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Social Media & GIF : #MoiQuandJe

mars 2016
Social Media & GIF : #MoiQuandJe
Description

Une campagne Social By Design

Cette campagne se résume simplement avec le hashtag : #MoiQuandJe. Cette expression, très souvent utilisée en Social Media, est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien.

Microsoft et Brainsonic s’inspirent aujourd'hui de cet usage très répandu pour créer la campagne Office qui présente les nouveautés de la dernière version, Office 2016, tout en conservant un ton décalé.

Les internautes entrent en jeu

Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne est corrélée à un jeu concours sur Twitter. Avec le hahtag #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.

Une campagne multi-supports

Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos est diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook mais aussi sur Twitter. Ces banners renvoient sur le site #MoiQuandJe, créé pour l’occasion. Les internautes y trouvent les "stories" des personnages présents sur les GIF, toutes les informations relatives au nouvel Office et au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l'ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.

Social Media & GIF : #MoiQuandJe

mars 2016
Description

Une campagne Social By Design

Cette campagne se résume simplement avec le hashtag : #MoiQuandJe. Cette expression, très souvent utilisée en Social Media, est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien.

Microsoft et Brainsonic s’inspirent aujourd'hui de cet usage très répandu pour créer la campagne Office qui présente les nouveautés de la dernière version, Office 2016, tout en conservant un ton décalé.

Les internautes entrent en jeu

Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne est corrélée à un jeu concours sur Twitter. Avec le hahtag #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.

Une campagne multi-supports

Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos est diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook mais aussi sur Twitter. Ces banners renvoient sur le site #MoiQuandJe, créé pour l’occasion. Les internautes y trouvent les "stories" des personnages présents sur les GIF, toutes les informations relatives au nouvel Office et au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l'ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.

Détails de la réalisation
work
Client
Microsoft
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Logiciels et services informatiques
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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Opération Live drawing sur Twitter et périscope

Opération Live drawing sur Twitter et périscope

mars 2016
mars 2016

Opération Live drawing sur Twitter et périscope

Brainsonic a lancé l’opération #TirerLePortrait sur Twitter et Périscope pour mettre en scène la Surface Pro 4 dans son mode… dessin !

Afin de susciter l’engagement des internautes autour de la sortie de la Surface Pro 4, Microsoft et la Fnac souhaitaient mettre en avant les fonctionnalités innovantes de la tablette avec une campagne Social Media engageante. Brainsonic a alors imaginé un dispositif interactif et engageant à suivre sur Twitter et Périscope le 12 novembre dernier.

Le principe était simple : les internautes tweetaient leur photo préférée avec le hashtag #TirerLePortrait et certaines étaient ensuite sélectionnés pour que l’artiste réalise leur autoportrait.

Pour rendre l’opération plus interactive, trois lives drawing ont été organisés sur Periscope, l’application vidéo de streaming qui réunit plus de 10 millions d’utilisateurs. Les internautes ont pu voir l'artiste en train de dessiner des portraits sur la Surface Pro 4 et réagir en direct. Un replay était disponible pour les spectateurs après chaque live drawing.

Par la suite, un tirage au sort a eu lieu pour désigner l’heureux gagnant de la nouvelle Surface Pro 4 parmi les nombreux participants.

L’opération a provoqué un engagement considérable des internautes avec 6,8 M impressions et 19 000 internautes engagés en une seule journée. Le hashtag #TirerLePortrait s’est quant à lui placé en trending topic pendant 5 heures.

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Brand Advocacy : Sage accélère en Social Media

Brand Advocacy : Sage accélère en Social Media

mars 2016
mars 2016

Brand Advocacy : Sage accélère en Social Media

Ce sont 13 000 collaborateurs dans 23 pays différents qui ont participé au #SociableDay, une grand-messe audiovisuelle pédagogique et interactive dédiée au Social Media organisée en collaboration avec Brainsonic. Au cœur de l’événement, le lancement de Sociabble, la solution dédiée à l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux de Brainsonic.

Sous l’impulsion du nouveau CEO, Stephen Kelly, Sage opère un virage crucial pour gagner dans l’économie digitale. Le leader britannique d’édition de logiciel, conscient de l’importance des réseaux sociaux dans son business, souhaite engager l'ensemble de ses collaborateurs avec l'aide des équipes Brainsonic. Reprenant les codes de la TV pour penser et créer une émission vouée à l’usage des réseaux sociaux, #SociableDay, l’agence a permis à Sage d’engager tous ses collaborateurs répartis dans le monde entier autour du Social Media.

Un dispositif qui a résonné d’un écho phénoménal dans plus de 100 sessions (23 pays) à travers le monde et ce en seulement 24 heures : c’est ça, le #SociableDay. Un événement inédit concentré autour de deux axes majeurs : la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs aux enjeux du Social Media et l’amplification de la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux en capitalisant sur ses collaborateurs, via Sociabble, la solution de brand advocacy lancée par Brainsonic.

Une véritable émission au service de l’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux

Mardi 26 mai 2015, les 13 000 collaborateurs Sage se sont réunis pour participer au #SociableDay.

Il s'agit d'une véritable conférence globale autour des réseaux sociaux et de leurs pratiques, animée par Brainsonic (conseil, animation éditoriale et social média). Le concept imaginé par l'agence a permis aux équipes de Sage en charge de la transformation digitale de réaliser et de produire une émission de 40 minutes, animée par une journaliste de l’agence, sous-titrée en 5 langues (allemand, polonais, portugais, espagnol et français) et diffusée lors de 100 sessions dans 23 pays sur une période de 24 heures.

L’objectif  : sensibiliser les collaborateurs sur les bénéfices et les bonnes pratiques des réseaux sociaux et encourager leurs usages.

Le résultat :  une opération suivie dans le monde entier qui a provoqué un engagement considérable au sein des équipes Sage et un véritable engouement sur les réseaux sociaux puisque ce sont plus de 5 000 tweets et 3.5M d’impressions qui ont été générés autour de l’événement.

L’émulation collective portée par l’échange et la mise en pratique

« L’émission reposait sur l’échange entre les intervenants et le public. Chaque conseil était appliqué directement par les participants, aussi épaulés par les intervenants Sage. Une mise en situation pédagogique très appréciée par les collaborateurs de Sage et parfaitement conciliée avec les objectifs de l’opération », relate Xavier Monty, Head of Social Media chez Sage.

Les équipes locales, dispersées aux quatre coins du monde, se sont prises au jeu en faisant de cette journée l’occasion de se mobiliser ensemble, pour et autour de leur entreprise. Du Royaume-Uni aux Etats-Unis en passant par le Brésil jusqu’en Australie, la mobilisation des équipes a été massive.

#SociableDay, la première étape d’une dynamique de long terme accompagnée par Brainsonic

« L’opération #SociableDay a très rapidement été pensée pour dépasser le simple one-shot. Elle est la pierre angulaire d’une stratégie globale ayant pour but d’accompagner Sage sur la durée. La prochaine étape ? Le lancement d’un programme de formations des équipes au social media », explique Guillaume Mikowski, Directeur Général de Brainsonic. Le nouveau programme de formation social media se présente comme la continuité du mouvement entrepris par le #SociableDay. Composé de sessions de formation poussée en Social Media à destination des équipes du Marketing, des Ressources Humaines, des équipes commerciales et de la R&D, ces formations permettront aux équipes de consolider leur pratique des réseaux sociaux et de voir leurs efforts récompensés par l’obtention de certifications.

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