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Social Media : Les Summer Stories de Mercure

mars 2016
Social Media : Les Summer Stories de Mercure
Description

A l’occasion des grandes vacances, Mercure désirait animer ses réseaux sociaux, générer du contenu et surtout développer l’engagement des internautes sur ses espaces. La solution déployée ? Un jeu concours aux couleurs de l’été avec à la clé, un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l’un des 4 hôtels Mercure proposés. Création de site, hashtag dédié, paid-media, owned-media… Brainsonic et Infoflash ont redoublé de créativité pour engager les participants !

Le géant hôtelier s’est appuyé sur les compétences Social Media des deux agences pour un résultat des plus créatifs. Grâce au hashtag dédié à l’opération #mercuresummer, les membres de la communauté Mercure ont créé leur album de vacances à partir de photos publiées sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces albums photo interactifs étaient ensuite disponibles sur un site créé pour l’occasion.

Publications et tweets sponsorisés, achat de trending topic, mises en avant de thématiques pour inspirer les internautes : le recrutement des participants est passé par une stratégie Paid-Media et Owned-Media savamment orchestrée.

Cette stratégie s’est avérée payante puisque 401 comptes ont été créés, plus de 2 200 contenus (photos, vidéos) ont été partagés et chaque album compte plus de 12 photos.

Social Media : Les Summer Stories de Mercure

mars 2016
Description

A l’occasion des grandes vacances, Mercure désirait animer ses réseaux sociaux, générer du contenu et surtout développer l’engagement des internautes sur ses espaces. La solution déployée ? Un jeu concours aux couleurs de l’été avec à la clé, un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l’un des 4 hôtels Mercure proposés. Création de site, hashtag dédié, paid-media, owned-media… Brainsonic et Infoflash ont redoublé de créativité pour engager les participants !

Le géant hôtelier s’est appuyé sur les compétences Social Media des deux agences pour un résultat des plus créatifs. Grâce au hashtag dédié à l’opération #mercuresummer, les membres de la communauté Mercure ont créé leur album de vacances à partir de photos publiées sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces albums photo interactifs étaient ensuite disponibles sur un site créé pour l’occasion.

Publications et tweets sponsorisés, achat de trending topic, mises en avant de thématiques pour inspirer les internautes : le recrutement des participants est passé par une stratégie Paid-Media et Owned-Media savamment orchestrée.

Cette stratégie s’est avérée payante puisque 401 comptes ont été créés, plus de 2 200 contenus (photos, vidéos) ont été partagés et chaque album compte plus de 12 photos.

Détails de la réalisation
work
Client
Mercure
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Voyage et Loisirs
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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