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Social Wall pour L'Oréal

mars 2016
Social Wall pour L'Oréal
Description

Pour sa stratégie de communication autour de sa mission « Beauty for all », le groupe L’Oréal utilise les réseaux sociaux. Afin d’optimiser la visibilité de ses contenus  et donner aux fans un moyen simple de les partager sur leurs propres réseaux sociaux, L’Oréal  a mis en place une déclinaison innovante de l’outil Sociabble de Brainsonic : le Social Wall. Pouvant facilement être intégré sur n’importe quel site internet, ce Social Wall regroupe l'ensemble du contenu des médias sociaux Corporate de l’entreprise sur une seule interface, dont la mise à jour est automatique, donnant accès à une vitrine supplémentaire aux contenus Social Media publiés chaque jour.

Ouverte à tous les visiteurs du site, cette interface permet aux internautes de voir les dernières actualités et événements de L’Oréal et de partager ces divers contenus sur leurs propres réseaux sociaux depuis cette même plateforme. L’utilisation du Social Wall permet ainsi à L’Oréal d’amplifier sa visibilité et de générer de l’activité sur les réseaux sociaux directement depuis le site web de la marque.

De plus, le Social Wall de Sociabble fournit des analyses fines sur les activités de partage et permet d’identifier les réseaux sociaux les plus utilisés par les visiteurs pour le partage de contenus et le genre de contenu générant le plus d’engagement.

Le pouvoir des réseaux sociaux et l’influence de leurs utilisateurs est immense : les interactions entre internautes sont désormais le principal moteur des discussions autour d’une marque. C’est pourquoi le Social Wall de Sociabble est un outil qui permet aux utilisateurs de réseaux sociaux de partager plus simplement les contenus de la marque et aux entreprises de s’appuyer sur l’influence grandissante de leurs plus grands fans, faisant d’eux leurs meilleurs ambassadeurs.

Social Wall pour L'Oréal

mars 2016
Description

Pour sa stratégie de communication autour de sa mission « Beauty for all », le groupe L’Oréal utilise les réseaux sociaux. Afin d’optimiser la visibilité de ses contenus  et donner aux fans un moyen simple de les partager sur leurs propres réseaux sociaux, L’Oréal  a mis en place une déclinaison innovante de l’outil Sociabble de Brainsonic : le Social Wall. Pouvant facilement être intégré sur n’importe quel site internet, ce Social Wall regroupe l'ensemble du contenu des médias sociaux Corporate de l’entreprise sur une seule interface, dont la mise à jour est automatique, donnant accès à une vitrine supplémentaire aux contenus Social Media publiés chaque jour.

Ouverte à tous les visiteurs du site, cette interface permet aux internautes de voir les dernières actualités et événements de L’Oréal et de partager ces divers contenus sur leurs propres réseaux sociaux depuis cette même plateforme. L’utilisation du Social Wall permet ainsi à L’Oréal d’amplifier sa visibilité et de générer de l’activité sur les réseaux sociaux directement depuis le site web de la marque.

De plus, le Social Wall de Sociabble fournit des analyses fines sur les activités de partage et permet d’identifier les réseaux sociaux les plus utilisés par les visiteurs pour le partage de contenus et le genre de contenu générant le plus d’engagement.

Le pouvoir des réseaux sociaux et l’influence de leurs utilisateurs est immense : les interactions entre internautes sont désormais le principal moteur des discussions autour d’une marque. C’est pourquoi le Social Wall de Sociabble est un outil qui permet aux utilisateurs de réseaux sociaux de partager plus simplement les contenus de la marque et aux entreprises de s’appuyer sur l’influence grandissante de leurs plus grands fans, faisant d’eux leurs meilleurs ambassadeurs.

Détails de la réalisation
work
Client
L'Oréal
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Luxe et Joaillerie
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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