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Stratégie cross-canal et communication

juillet 2016
Stratégie cross-canal et communication
Description

B2C : Créer une visibilité positive autour de la marque challenger ixina et driver du trafic en magasin 

B2B : Accompagner le développement de l’enseigne et répondre aux besoins du réseau de franchisés

Défis

 - Optimiser le parcours client et envoyer des leads qualifiés en magasin (amélioration du taux de transformation)

- Travailler la préférence de marque et palier l'absence de différenciation de produits me too.

Solutions

- Repositionnement de la marque sur les nouveaux medias

- Prise en compte des problématiques franchisés locales

- Refonte de l'ensemble de l'écosystème digital

- Accompagnement UX pour le site e-commerce

- Création d'un film viral

- Stratégie de valorisation de la marque employeur

- Création de contenus et mise en place d'activations mensuelles

- Acquisition de leads via le site et les pages magasin

- Social media : création et animation de la communauté, e-reputation

- Plan de contact CRM

- Recrutement par magasin via un module « offre d’emploi »

- Communication in-store et digitalisation des points de vente

- Incentive mise en place pour les franchises à chaque avis positifs publié sur Trustpilot

-  Création d'une app mobile franchisé

 

Impact

Objectif réalisé à mi-parcours sur 2016 : +59% (lead qualifiés)

Stratégie cross-canal et communication

juillet 2016
stratégie digitale
contenu
social media marketing
écosystème digital
création de film
site et apps
In-store
recrutement
acquisition de lead
incentive
stratégie digitale
contenu
social media marketing
écosystème digital
création de film
site et apps
In-store
recrutement
acquisition de lead
incentive
Description

B2C : Créer une visibilité positive autour de la marque challenger ixina et driver du trafic en magasin 

B2B : Accompagner le développement de l’enseigne et répondre aux besoins du réseau de franchisés

Défis

 - Optimiser le parcours client et envoyer des leads qualifiés en magasin (amélioration du taux de transformation)

- Travailler la préférence de marque et palier l'absence de différenciation de produits me too.

Solutions

- Repositionnement de la marque sur les nouveaux medias

- Prise en compte des problématiques franchisés locales

- Refonte de l'ensemble de l'écosystème digital

- Accompagnement UX pour le site e-commerce

- Création d'un film viral

- Stratégie de valorisation de la marque employeur

- Création de contenus et mise en place d'activations mensuelles

- Acquisition de leads via le site et les pages magasin

- Social media : création et animation de la communauté, e-reputation

- Plan de contact CRM

- Recrutement par magasin via un module « offre d’emploi »

- Communication in-store et digitalisation des points de vente

- Incentive mise en place pour les franchises à chaque avis positifs publié sur Trustpilot

-  Création d'une app mobile franchisé

 

Impact

Objectif réalisé à mi-parcours sur 2016 : +59% (lead qualifiés)

Détails de la réalisation
work
Client
CUISINES IXINA
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Vente au détail
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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janvier 2015
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CAMPAGNE DE NOEL 2016

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février 2017
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CAMPAGNE DE NOEL 2016

Campagne de promotion de la gamme Scotch pendant la période de Noël

Campagne au niveau européen (13 pays participants - France - G-B - Suède - Norvège - Belgique - Italie - Suisse - Portugal - Espagne - Finlande - Autriche - Danemark - Pays-Bas)

Elaboration d'une stratégie digitale destinée à créer de la visibilité pour la gamme au travers d'un plan média et de relations presse avec des influenceurs

Elaboration des codes graphiques de la campagne et déclinaison des assets sur tous les supports de communication (PLV - bannières web - kits bloggeurs - site web - vidéos)

 

Stratégie digitale
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux
E-mailing
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janvier 2015
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Digital Marketing - The Full Package

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novembre 2016
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From January 2014. Ongoing.

Market: International Flower Delivery (FR, US, UK, DE, ES, NL, BE)

Main competitor: Interflora

After a successful SEO cleanup operation on the French site, we were contracted to accompany the client on a rolling contract and over almost 3 years, we have:

- Combined the different digital strategies of each country into and one coherent group strategy - Completed onsite SEO and standardization across all 7 international sites - Overseen 9 seamless site migrations (up to 100,000 pages per site) - Managed the brand ORM

 

 

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