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Stratégie cross-canal et communication

juillet 2016
Stratégie cross-canal et communication
Description

B2C : Créer une visibilité positive autour de la marque challenger ixina et driver du trafic en magasin 

B2B : Accompagner le développement de l’enseigne et répondre aux besoins du réseau de franchisés

Défis

 - Optimiser le parcours client et envoyer des leads qualifiés en magasin (amélioration du taux de transformation)

- Travailler la préférence de marque et palier l'absence de différenciation de produits me too.

Solutions

- Repositionnement de la marque sur les nouveaux medias

- Prise en compte des problématiques franchisés locales

- Refonte de l'ensemble de l'écosystème digital

- Accompagnement UX pour le site e-commerce

- Création d'un film viral

- Stratégie de valorisation de la marque employeur

- Création de contenus et mise en place d'activations mensuelles

- Acquisition de leads via le site et les pages magasin

- Social media : création et animation de la communauté, e-reputation

- Plan de contact CRM

- Recrutement par magasin via un module « offre d’emploi »

- Communication in-store et digitalisation des points de vente

- Incentive mise en place pour les franchises à chaque avis positifs publié sur Trustpilot

-  Création d'une app mobile franchisé

 

Impact

Objectif réalisé à mi-parcours sur 2016 : +59% (lead qualifiés)

Stratégie cross-canal et communication

juillet 2016
stratégie digitale
contenu
social media marketing
écosystème digital
création de film
site et apps
In-store
recrutement
acquisition de lead
incentive
stratégie digitale
contenu
social media marketing
écosystème digital
création de film
site et apps
In-store
recrutement
acquisition de lead
incentive
Description

B2C : Créer une visibilité positive autour de la marque challenger ixina et driver du trafic en magasin 

B2B : Accompagner le développement de l’enseigne et répondre aux besoins du réseau de franchisés

Défis

 - Optimiser le parcours client et envoyer des leads qualifiés en magasin (amélioration du taux de transformation)

- Travailler la préférence de marque et palier l'absence de différenciation de produits me too.

Solutions

- Repositionnement de la marque sur les nouveaux medias

- Prise en compte des problématiques franchisés locales

- Refonte de l'ensemble de l'écosystème digital

- Accompagnement UX pour le site e-commerce

- Création d'un film viral

- Stratégie de valorisation de la marque employeur

- Création de contenus et mise en place d'activations mensuelles

- Acquisition de leads via le site et les pages magasin

- Social media : création et animation de la communauté, e-reputation

- Plan de contact CRM

- Recrutement par magasin via un module « offre d’emploi »

- Communication in-store et digitalisation des points de vente

- Incentive mise en place pour les franchises à chaque avis positifs publié sur Trustpilot

-  Création d'une app mobile franchisé

 

Impact

Objectif réalisé à mi-parcours sur 2016 : +59% (lead qualifiés)

Détails de la réalisation
work
Client
CUISINES IXINA
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Vente au détail
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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BIC 4 Couleurs

BIC 4 Couleurs

mars 2016
mars 2016

BIC 4 Couleurs

Le Bic 4 Couleursa été créé en 1969, on ne le présente plus, mais on oublie parfois que son succès est surtout français. Il porte en lui et dans son design simple et pratique les valeurs de la marque Bic. Il est une innovation en lui-même de fonctionnement inchangé depuis ses débuts, mais sans cesse amélioré pour moins polluer.

 

Stratégie digitale
E-mailing
Planification médias
Evénementiel
Jeu et intéraction
Publicité en ligne
Film
Animation
Design & graphisme
Image de marque & branding
Photographie
Bouton Noir - Sur Mesure

Bouton Noir - Sur Mesure

février 2017
février 2017

Bouton Noir - Sur Mesure

Bouton Noir, by Auchan : Bouton Noir est un projet e-commerce textile commandité par Auchan. La boutique Bouton Noir vous permet de personnaliser vos vêtements sur mesure  grâce à une cabine de scan 3D et un configurateur. Le projet a été réalisé en partenariat avec Idées-3com.  

 

Image de marque & branding
E-commerce
Création de site internet
Design & graphisme
Photographie
Réseaux sociaux
E-mailing
Stratégie digitale
Digital Marketing - The Full Package

Digital Marketing - The Full Package

novembre 2016
novembre 2016

Digital Marketing - The Full Package

From January 2014. Ongoing.

Market: International Flower Delivery (FR, US, UK, DE, ES, NL, BE)

Main competitor: Interflora

After a successful SEO cleanup operation on the French site, we were contracted to accompany the client on a rolling contract and over almost 3 years, we have:

- Combined the different digital strategies of each country into and one coherent group strategy - Completed onsite SEO and standardization across all 7 international sites - Overseen 9 seamless site migrations (up to 100,000 pages per site) - Managed the brand ORM

 

 

Stratégie digitale
CAMPAGNE DE NOEL 2016

CAMPAGNE DE NOEL 2016

février 2017
février 2017

CAMPAGNE DE NOEL 2016

Campagne de promotion de la gamme Scotch pendant la période de Noël

Campagne au niveau européen (13 pays participants - France - G-B - Suède - Norvège - Belgique - Italie - Suisse - Portugal - Espagne - Finlande - Autriche - Danemark - Pays-Bas)

Elaboration d'une stratégie digitale destinée à créer de la visibilité pour la gamme au travers d'un plan média et de relations presse avec des influenceurs

Elaboration des codes graphiques de la campagne et déclinaison des assets sur tous les supports de communication (PLV - bannières web - kits bloggeurs - site web - vidéos)

 

Stratégie de contenu
Stratégie digitale
E-mailing
Réseaux sociaux
Haribo

Haribo

septembre 2017
septembre 2017

Haribo

Mise en place de la boutique e-commerce Haribo avec un module de  personnalisation des boîtes Haribo.

Runner-up prix FEVAD 2015 / Meilleur nouveau site e-commerce

Ergonomie (UX/UI)
E-commerce
Design & graphisme
Stratégie digitale
Référencement naturel

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