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Stratégie de Communication B2B efficace

février 2016
Stratégie de Communication B2B efficace
Description

Découvrez comment Quinette Gallay, une PME française, a fait évoluer sa Stratégie de communication B2B, pour retrouver la confiance de ses clients, multiplier par 2,5 son chiffre d'affaires et renouer avec les bénéfices.

– Contexte –

Après plusieurs années très difficiles, l’ambition deQuinette Gallay est de renouer avec la place de leader naturel sur ses marchés historiques que sont les salles de spectacle, de conférence et de cinéma.

– Challenges –

Repositionner la marque au carrefour de l’innovation, du design, de l’excellence industrielle, du chic et du bon goût à la française et du confort simple pour les utilisateurs.

– Axes créatifs – Une marque de renommée internationale Une référence dans le design Une culture de l’innovation Un savoir-faire unique des collaborateurs Des produits made in France
– Résultats – Une confiance retrouvée Un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 sur 1 an Quinette Gallay remporte des projets majeurs et de grande ampleur Une rentabilité restaurée

Stratégie de Communication B2B efficace

février 2016
Description

Découvrez comment Quinette Gallay, une PME française, a fait évoluer sa Stratégie de communication B2B, pour retrouver la confiance de ses clients, multiplier par 2,5 son chiffre d'affaires et renouer avec les bénéfices.

– Contexte –

Après plusieurs années très difficiles, l’ambition deQuinette Gallay est de renouer avec la place de leader naturel sur ses marchés historiques que sont les salles de spectacle, de conférence et de cinéma.

– Challenges –

Repositionner la marque au carrefour de l’innovation, du design, de l’excellence industrielle, du chic et du bon goût à la française et du confort simple pour les utilisateurs.

– Axes créatifs – Une marque de renommée internationale Une référence dans le design Une culture de l’innovation Un savoir-faire unique des collaborateurs Des produits made in France
– Résultats – Une confiance retrouvée Un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 sur 1 an Quinette Gallay remporte des projets majeurs et de grande ampleur Une rentabilité restaurée

Détails de la réalisation
work
Client
Quinette Gallay
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Biens et services industriels
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Branding
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Territoire de marque et campagne UIMM

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février 2017
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Le réseau ITII de l'UIMM  a souhaité revoir son territoire de marque avec l’ambition de renforcer sa notoriété auprès de l’ensemble de ses publics cibles. L’objectif est de séduire les jeunes, de rassurer les entreprises et de convaincre les écoles. L’idée est de faire émerger les ITII en tant que marque et de les différencier dans un univers concurrentiel très dense. Retranscrire la vision des ITII et en faire une identité propre, fidèle à ses valeurs, telles ont été les missions confiées à Thalamus.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
TransLog

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avril 2015
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TransLog

La société Translog, spécialisée depuis près de 40 ans dans le marquage industriel par transfert à sec ou décalcomanie, a fait appel au studio pour refondre son site internet et sa charte graphique. Nous vous présentons le nouveau logo qui reprend les techniques de transfert à sec, ce processus de fabrication est semblable à la sérigraphie (superposition de couches d’encre). Nous avons choisi un design minimaliste dans le style pictogramme pour l’identifier facilement. Les trois gouttes sont superposées pour rappeler la technique, le choix des couleurs s’est naturellement porté vers les couleurs primaires. Nous retrouvons aussi le film transparent d’application apportant mouvement et dynamisme. La police d’écriture se veut sobre, moderne et élégante, son poids est scindé de manière à faciliter la lecture et donner un style graphique.

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Etna France

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juin 2017
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Etna France

Ascenseurs privatifs, élévateurs, monte-charge

Etna France est la réunion de 2 entreprises normandes, créées toutes les 2 en 1986 : France Elévateurs et Etna Fapel.

La société intervient dans le domaine du déplacement des personnes et des charges sur un plan vertical : confort avec les ascenseurs privatifs, aménagement de la maison avec les monte-escaliers, accessibilité des bâtiments publics avec les EPMR (élévateurs pour personnes à mobilité réduite), manutention avec sa gamme de monte-charge standards et spéciaux.

Cette réunion de compétences a abouti à la création d’un réseau commercial et technique unique, propre à répondre aux besoins des particuliers et des professionnels.

Image de marque & branding
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Création de site internet
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Création d'habillages vidéos

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septembre 2017
septembre 2017

Création d'habillages vidéos

Le Groupe Apave diffuse auprès de ses clients une newsletter vidéo dédiée à la maîtrise des risques et à l’actualité règlementaire dans les domaines du bâtiment, de la conformité, de la prévention des risques, des essais, de la formation et du conseil. Le Groupe diffuse également en interne à l'ensemble de ses collaborateurs un journal télévisé pour communiquer régulièrement sur l'actualité du groupe.

Le Groupe Apave a missionné MNID pour donner un coup de jeune à leurs habillages vidéos à l'image vieillissante.

Image de marque & branding
Design & graphisme
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Refonte des identités visuelles

Refonte des identités visuelles

février 2016
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Refonte des identités visuelles

nidépices a réalisé la création de l’identité visuelle du groupe, harmonisé les logos des sociétés « filles ». Accompagnement de la direction sur la stratégie de communication.

• Conception et création graphique • Mise en page de la charte graphique • Réalisation des outils commerciaux

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