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Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre

décembre 2015
Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre
Description

Mise en place d'une stratégie digitale 

Kepler Solutions est une start-up en création, et leurs besoins étaient de sous-traiter l'intégralité de leur stratégie digitale. 

Notre intervention pour Kepler Solutions s'est déroulé en 2 temps sur 2 années :

ANNÉE 1 :

- Mise en place d'une stratégie de référencement du site web

- Etude de mots clés pour le référencement naturel et payant

- Etude concurrentielle 

- Suivi du positionnement et des performances

- Stratégie d'approche commerciale sur les réseaux sociaux professionnels

- Stratégie sur les médias sociaux

ANNÉE 2 :

- Prise en charge globale des médias sociaux

- Suivi de projet et optimisation du site pour le SEO

- Suivi du positionnement et des performances

- Mise en place de publicités sur Google Adwords et Facebook Ads

Stratégie digitale - Définition et mise en oeuvre

décembre 2015
Description

Mise en place d'une stratégie digitale 

Kepler Solutions est une start-up en création, et leurs besoins étaient de sous-traiter l'intégralité de leur stratégie digitale. 

Notre intervention pour Kepler Solutions s'est déroulé en 2 temps sur 2 années :

ANNÉE 1 :

- Mise en place d'une stratégie de référencement du site web

- Etude de mots clés pour le référencement naturel et payant

- Etude concurrentielle 

- Suivi du positionnement et des performances

- Stratégie d'approche commerciale sur les réseaux sociaux professionnels

- Stratégie sur les médias sociaux

ANNÉE 2 :

- Prise en charge globale des médias sociaux

- Suivi de projet et optimisation du site pour le SEO

- Suivi du positionnement et des performances

- Mise en place de publicités sur Google Adwords et Facebook Ads

Détails de la réalisation
work
Client
Kepler Solutions
place
Localisation
Loire-Atlantique
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
Stratégie digitale
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Evénementiel
E-mailing
Publicité en ligne

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