Stratégie Digitale : les Microsoft Techdays

Stratégie digitale

Microsoft

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - Stratégie Digitale : les Microsoft Techdays

Microsoft s’est une nouvelle fois associé à Brainsonic pour booster l’engagement des visiteurs et webspectateurs lors du plus grand événement IT d’Europe : les Techdays. Cette année, Social Lounge, Social Reporter, Social Wall et autres dispositifs innovants ont été au menu de l’événement le plus reconnu par les professionnels du numérique.

En amont : Top-départ sur les réseaux sociaux Brainsonic a débuté la production de contenus (visuels, infographies…) en amont et a équipé les partenaires de kit de communication aux couleurs des #mstechdays pour favoriser l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux ainsi que pour socialiser davantage le site internet de l’événement (mstechdays.fr). Pour la première fois, les équipes Social Media ont créé de l’interaction avec de grands influenceurs, préalablement identifiés, pour les inciter à venir assister au salon et les faire participer socialement via des tweets.

Pendant : Techdays TV, « Social Lounge » et « Social reporter », des dispositifs au cœur de l’événement Un « Social Lounge », à disposition des équipes Social Media, a été au cœur de l’événement en 2015. Cette zone visible a permis aux visiteurs de voir en direct les Community Managers à l’œuvre : animation des comptes officiels via des tweets, création de contenus (infographies, vidéos etc.) et écoute autours des #mstechdays. La team a été épaulé par un Social Reporter chargé d’interviewer les principaux acteurs et influenceurs sur les 3 jours,  et une facilitatrice graphique en support qui a généré des contenus à forte valeur ajoutée. Pour booster toujours plus la visibilité de l’événement sur les réseaux sociaux, la plateforme de Brand Advocacy déployée par Brainsonic, Sociabble, a été utilisé sous sa forme événementielle : un mur Sociabble agrégeant les contenus des réseaux sociaux de Microsoft, des speakers et des partenaires. Ce mur a été intégré au site de l’événement et rendu visible par tous, pour du partage en un clic sur les réseaux sociaux. Les écrans du Social Lounge  ont également accueilli une version adaptée aux réseaux d’écrans, en mode diaporama. Pour accroître davantage l’interaction Social Media, tous les stands partenaires du salon ont été équipés de QR code pour simplifier les tweets des visiteurs. Enfin, Brainsonic a assuré la diffusion en direct de la Techdays TV by Frenchweb pendant les 3 jours de l’événement et a géré l’ensemble des interactions avec les audiences, qu’elles soient présentes ou non sur le salon.

Après : une stratégie Replay pour booster l’audience  Les internautes ont eu la possibilité de découvrir et/ou redécouvrir l’ensemble de l’événement après ces 3 jours de salon directement depuis le site internet grâce à la captation en direct de l’ensemble des sessions. 

Client : Microsoft
Localisation : Paris
Secteur du client : Matériel et Equipement IT
Audience : B2B et B2C
Portée géographique : International
Service fourni : Stratégie digitale

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Samsung - Galaxy Tab S

Samsung - Galaxy Tab S

Stratégie digitalestratégie crm, online marketing, marketing web, stratégie de communication digitale, marketing one to one
Matériel et Equipement IT
Bose

Bose

Stratégie digitalestratégie e-marketing, campagne adwords, stratégie crm, Strategie digitale, stratégie de web analytics
Matériel et Equipement IT
Soirée Touch Acer

Soirée Touch Acer

Stratégie digitalee-marketing, strategie numerique, marketing web, stratégie de communication digitale, publicité digitale
Matériel et Equipement IT
Campagne marketing

Campagne marketing

Stratégie digitalestratégie marketing digital, publicité digitale, stratégie crm, stratégie de communication digitale, stratégie de web analytics
Matériel et Equipement IT
Watcheur by Les Numériques

Watcheur by Les Numériques

Application webdéveloppement internet, développement web, outil web, extension web, developpeur web
Création de site internetdesign website, Agence web, wordpress, conception site internet, webdesigning
Design & graphismedesign web, illustration graphique, design de produit, modelling, packaging design
Publicité en lignepublicité en ligne, régie publicitaire web, catalogue en ligne, publicité sur internet
Jeu et intéractionjeux iphone, jeux android, programmeur jeux video, application jeux, création jeu vidéo
Ergonomie (UX/UI)ui design, ergonomie web, expérience utilisateur, ux design, design d interface
Stratégie digitaleonline marketing, marketing web, stratégie de communication digitale, e-marketing, marketing digital
Rédaction et traductionrédaction de contenu, rédacteur web, rédaction web, écrire pour le web, traduction de site
Stratégie de contenumarketing de contenu, marketing content, content marketing, processus marketing, content marketing strategy
Application mobileapplis mobile, appli smartphone, application android, iOS sdk, sdk android
Matériel et Equipement IT
Responsive Website
Game
Communication

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation