"The Sound of Silence" Centre Primo Levi

Publicité

Centre Primo Levi

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Publicité - "The Sound of Silence" Centre Primo Levi

L’agence Grey Paris lance la première pétition silencieuse afin de faire taire les bruits de la torture.

125 000 / C’est le nombre de personnes victimes de torture réfugiées en France.

Depuis 1995, le Centre Primo Levi leur vient en aide en leur apportant des soins et un accompagnement spécifiques. En effet, ces victimes doivent vivre au quotidien avec des bruits qui leur rappellent sans cesse ce qu’elles ont pu endurer. Par exemple, un sac plastique qui est un objet anodin pour la plupart des individus, évoque pour certaines victimes la torture par asphyxie.

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse.

« Les bruits de la torture laissent une trace indélébile chez les victimes. Il nous est alors apparu évident d’axer cette campagne sur le silence », Romain Arrigoni et Nicolas Richard, créatifs.

Grâce à un site internet dédié (www.thesoundofsilence.fr), le public est invité à donner sym- boliquement de son silence pour ceux qui restent à jamais hantés par les bruits de la torture. Celui-ci est alors matérialisé instantanément : les sillons d’un vinyle noir illustrant la violence, s’emplissent de blanc au rythme du silence donné.

Pour le lancement de ce projet, Frédéric Bouraly, Lorie Pester, Agnès B., Michel Brugière, Sam’s et les LEJ ont accepté de participer à une expérience immersive filmée. La vidéo, visible sur le site internet, met en avant leurs réactions face à un parcours regroupant des témoignages de victimes et des explications à propos des souffrances endurées par celles-ci.

La consternation et le désarroi qui se lisent sur leur visage sont sans équivoque.

Avec « The sound of silence », nous tenons à démontrer que le silence peut résonner plus fort que les bruits de la torture.

Client : Centre Primo Levi
Localisation : Paris
Secteur du client : Sans but lucratif
Audience : Business to Consumer
Portée géographique : National
Service fourni : Publicité

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Kiss it

Kiss it

Publicitépublicité télévision, affiche publicitaire, message publicitaire, communication publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif
Action Contre la Faim

Action Contre la Faim

Publicitépublicité télévision, message publicitaire, communication publicitaire, affiche publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif
"Talking Bones" Dignity Institute

"Talking Bones" Dignity Institute

Publicitémessage publicitaire, publicité télévision, affiche publicitaire, communication publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif
Campagne de demande de dons

Campagne de demande de dons

Design & graphismemodelling, design de produit, illustration graphique, packaging design, design web
Rédaction et traductionécrire pour le web, traduction de site, rédaction web, rédacteur web, rédaction de contenu
Image de marque & brandingagence branding, identité de marque, brand marketing, image de marque marketing, Branding
Stratégie de contenumarketing content, content marketing strategy, content marketing, marketing de contenu, processus marketing
Publicitécampagne publicitaire, affiche publicitaire, communication publicitaire, message publicitaire, publicité télévision
Sans but lucratif
Graphisme
Data Analytics
Stratégie de contenu
Pao
Copywriting
Les pétales de la colère

Les pétales de la colère

Publicitécampagne publicitaire, message publicitaire, affiche publicitaire, publicité télévision, communication publicitaire
Sans but lucratif

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation