Publicité pour Centre Primo Levi : '"The Sound of Silence" Centre Primo Levi'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Publicité - "The Sound of Silence" Centre Primo Levi

Découvrez cet exemple de Publicité

Secteur du client : Sans but lucratif
Service rendu : Publicité
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: National
Tags : Advertising

L’agence Grey Paris lance la première pétition silencieuse afin de faire taire les bruits de la torture.

125 000 / C’est le nombre de personnes victimes de torture réfugiées en France.

Depuis 1995, le Centre Primo Levi leur vient en aide en leur apportant des soins et un accompagnement spécifiques. En effet, ces victimes doivent vivre au quotidien avec des bruits qui leur rappellent sans cesse ce qu’elles ont pu endurer. Par exemple, un sac plastique qui est un objet anodin pour la plupart des individus, évoque pour certaines victimes la torture par asphyxie.

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse.

« Les bruits de la torture laissent une trace indélébile chez les victimes. Il nous est alors apparu évident d’axer cette campagne sur le silence », Romain Arrigoni et Nicolas Richard, créatifs.

Grâce à un site internet dédié (www.thesoundofsilence.fr), le public est invité à donner sym- boliquement de son silence pour ceux qui restent à jamais hantés par les bruits de la torture. Celui-ci est alors matérialisé instantanément : les sillons d’un vinyle noir illustrant la violence, s’emplissent de blanc au rythme du silence donné.

Pour le lancement de ce projet, Frédéric Bouraly, Lorie Pester, Agnès B., Michel Brugière, Sam’s et les LEJ ont accepté de participer à une expérience immersive filmée. La vidéo, visible sur le site internet, met en avant leurs réactions face à un parcours regroupant des témoignages de victimes et des explications à propos des souffrances endurées par celles-ci.

La consternation et le désarroi qui se lisent sur leur visage sont sans équivoque.

Avec « The sound of silence », nous tenons à démontrer que le silence peut résonner plus fort que les bruits de la torture.

Autres idées de Publicité

ImageTitleServicesTags
"Talking Bones" Dignity Institute

"Talking Bones" Dignity Institute

Publicitémessage publicitaire, communication publicitaire, publicité télévision, affiche publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif
Advertising
Kiss it

Kiss it

Publicitéaffiche publicitaire, message publicitaire, publicité télévision, communication publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif
Print
Culture
Leisure
Sport
"The Sound of Silence" Centre Primo Levi

"The Sound of Silence" Centre Primo Levi

Publicitéaffiche publicitaire, campagne publicitaire, message publicitaire, publicité télévision, communication publicitaire
Sans but lucratif
Advertising
Opening Emotions

Opening Emotions

Publicitémessage publicitaire, communication publicitaire, affiche publicitaire, campagne publicitaire, publicité télévision
Sans but lucratif
Print
Culture
Leisure
Sport
Les pétales de la colère

Les pétales de la colère

Publicitécommunication publicitaire, message publicitaire, publicité télévision, affiche publicitaire, campagne publicitaire
Sans but lucratif

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation