Transformer l’expérience vécue en un événement

Stratégie digitale

Orange

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - Transformer l’expérience vécue en un événement

ADN

La Nuit de la Voix est l'événement artistique annuel organisé par La fondation Orange pour promouvoir la musique, dans toutes ces facettes et ses expressions stylistiques.

La Fondation encourage et accompagne de nombreux artistes venus de tous horizons, dans le cadre de son mécénat, et organise chaque année une soirée de concert au Théâtre du Châtelet.

CHALLENGE

Créer un concept de communication singulier, fédérateur et prémium pour promouvoir cet événement majeur pour la marque Orange et pour sa Fondation.

Proposer pour cette édition une expérience singulière qui favorise la participation des internautes et permettre son ouverture à un public plus large.

STRATÉGIE

Emakina a souhaité créer une véritable identité propre à l'événement pour cette 23ème édition.

Du choix du nom « Au Rythme du monde », à la création de l'identité visuelle déclinée sur tous les supports, digitaux, print, et événementiels, l'agence a proposé un discours qui favorise la reconnaissance et la bonne attribution des messages sur tous les points de contacts activés.

EXPÉRIENCE

L'engagement des clients de la marque Orange a été motivé par la mise en place d'un jeu-concours proposant aux utilisateurs d'associer une ville, un lieu, un pays, à une chanson, une musique.

Les participants pouvaient jouer sur le site événementiel dédié, mais également sur la page Facebook ou sur Twitter en utilisant le hashtag #AurythmeDuMonde.

Les 100 personnes tirées au sort ont été invitées à assister au concert dans le théâtre du Châtelet.

Enfin en termes techniques et afin de contribuer à une expérience optimale pour tous, Emakina a adapté le site web existant pour proposer une interface responsive qui s'adapte à tous les types de terminaux.

DESIGN

Une identité visuelle déclinée sur les supports qui créé une cohérence dans l'expérience de l'événement.

EVENT

Le concert au Châtelet a été retransmis en live sur le site de l'événement et sur Radioclassique favorisant ainsi l'ouverture de son audience à un plus grand nombre de fans de musique classique et lui donnant une dimension plus ouverte.

175 K vues pour le teaser de la nuit de la voix

2000 invités à l'événement

9000 viewers sur le live dailymotion

Client : Orange
Localisation : Paris
Secteur du client : Télécommunications
Audience : B2B and B2C
Portée géographique : International
Service fourni : Stratégie digitale

Works made by other agencies

ImageTitleServicesTags
Agence Digital

Agence Digital

Stratégie digitalemarketing one to one, online marketing, Strategie digitale, marketing web, campagne adwords
Télécommunications
Global brand guardian

Global brand guardian

Stratégie digitaleStrategie digitale, publicités en ligne, publicité digitale, online marketing, stratégie crm
Télécommunications
 Samsung Multiroom Lancement produit

Samsung Multiroom Lancement produit

Stratégie digitalestratégie de web analytics, online marketing, stratégie de communication digitale, e-marketing, stratégie e-marketing
Télécommunications
Attractive world

Attractive world

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, stratégie crm, marketing web, campagne adwords, stratégie de web analytics
Télécommunications
E-influence - #1NightOfZen pour Asus

E-influence - #1NightOfZen pour Asus

Stratégie digitalestratégie marketing digital, stratégie e-marketing, e-marketing, marketing digital, stratégie de web analytics
Télécommunications

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation