Stratégie digitale pour Orange : 'Transformer l’expérience vécue en un événement'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - Stratégie digitale - Transformer l’expérience vécue en un événement

Découvrez cet exemple de Stratégie digitale

Secteur du client : Télécommunications
Service rendu : Stratégie digitale
Audience : B2B and B2C
Portée géographique: International
Tags : Web Design, web building, stratégie, Social Media, architecture, campagne, Brand Experiences

ADN

La Nuit de la Voix est l'événement artistique annuel organisé par La fondation Orange pour promouvoir la musique, dans toutes ces facettes et ses expressions stylistiques.

La Fondation encourage et accompagne de nombreux artistes venus de tous horizons, dans le cadre de son mécénat, et organise chaque année une soirée de concert au Théâtre du Châtelet.

CHALLENGE

Créer un concept de communication singulier, fédérateur et prémium pour promouvoir cet événement majeur pour la marque Orange et pour sa Fondation.

Proposer pour cette édition une expérience singulière qui favorise la participation des internautes et permettre son ouverture à un public plus large.

STRATÉGIE

Emakina a souhaité créer une véritable identité propre à l'événement pour cette 23ème édition.

Du choix du nom « Au Rythme du monde », à la création de l'identité visuelle déclinée sur tous les supports, digitaux, print, et événementiels, l'agence a proposé un discours qui favorise la reconnaissance et la bonne attribution des messages sur tous les points de contacts activés.

EXPÉRIENCE

L'engagement des clients de la marque Orange a été motivé par la mise en place d'un jeu-concours proposant aux utilisateurs d'associer une ville, un lieu, un pays, à une chanson, une musique.

Les participants pouvaient jouer sur le site événementiel dédié, mais également sur la page Facebook ou sur Twitter en utilisant le hashtag #AurythmeDuMonde.

Les 100 personnes tirées au sort ont été invitées à assister au concert dans le théâtre du Châtelet.

Enfin en termes techniques et afin de contribuer à une expérience optimale pour tous, Emakina a adapté le site web existant pour proposer une interface responsive qui s'adapte à tous les types de terminaux.

DESIGN

Une identité visuelle déclinée sur les supports qui créé une cohérence dans l'expérience de l'événement.

EVENT

Le concert au Châtelet a été retransmis en live sur le site de l'événement et sur Radioclassique favorisant ainsi l'ouverture de son audience à un plus grand nombre de fans de musique classique et lui donnant une dimension plus ouverte.

175 K vues pour le teaser de la nuit de la voix

2000 invités à l'événement

9000 viewers sur le live dailymotion

Autres idées de Stratégie digitale

ImageTitleServicesTags
 Samsung Multiroom Lancement produit

Samsung Multiroom Lancement produit

Stratégie digitalestratégie e-marketing, stratégie crm, strategie numerique, online marketing, marketing digital
Télécommunications
Orange Caraïbe

Orange Caraïbe

Stratégie digitalemarketing one to one, stratégie e-marketing, stratégie de communication digitale, stratégie de web analytics, marketing web
Télécommunications
webanalytics
jeux
webmastering
pilotage
stratégie
Website
ecommerce
E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

E-influence: une soirée inédite organisée par Asus

Stratégie digitaleonline marketing, marketing web, stratégie marketing digital, marketing digital, campagne adwords
Télécommunications
Transformer l’expérience vécue en un événement

Transformer l’expérience vécue en un événement

Stratégie digitalestratégie de web analytics, marketing digital, strategie numerique, stratégie e-marketing, campagne adwords
Télécommunications
Web Design
web building
stratégie
Social Media
architecture
campagne
Brand Experiences
Align Corporate Marketing

Align Corporate Marketing

Stratégie digitalestratégie de communication digitale, strategie numerique, marketing digital, Strategie digitale, stratégie e-marketing
Télécommunications

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation