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Un mythe en quête d'un nouvel écrin digital

janvier 2015
Un mythe en quête d'un nouvel écrin digital
Description

digitaliser la passion & les émotions Faire ressentir la passion, le rêve et toutes les émotions liées à l'univers de la plus mythique des marques automobiles, au travers d'une expérience distinctive s'accordant avec l'imaginaire de chacun.

Un mythe en quête d'un nouvel écrin digital

janvier 2015
Description

digitaliser la passion & les émotions Faire ressentir la passion, le rêve et toutes les émotions liées à l'univers de la plus mythique des marques automobiles, au travers d'une expérience distinctive s'accordant avec l'imaginaire de chacun.

Détails de la réalisation
work
Client
Ferrari
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Automobile
people
Audience
Business to Consumer
public
Portée géographique
International
settings
Services proposés
Marketing sur les réseaux sociaux
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CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

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mars 2016
mars 2016

CONTINENTAL, CAMPAGNE DE COMMUNICATION, ACTIVATION

Continental est un fabricant de pneus de technologie allemande, moins connu en France que ses concurrents. L’entreprise déploie jusque là une logique commerciale BtoBtoC en distribuant ses pneumatiques via un réseau de distributeurs intermédiaires (comme Feu Vert, Point S…) dont sa marque en propre : Best DriveAinsi, quand Continental décide de s’adresser pour la première fois à ses consommateurs finaux, dans le cadre de l’UEFA Euro 2016 dont elle est partenaire, la marque doit à la fois :

- Développer sa notoriété

- Se créer une légitimité en tant que sponsor, en montrant les valeurs qu’elle partage avec les supporters

- Engager une relation forte, durable et émotionnelle avec le grand public.

 

L'IDÉE

THE PERFECT MATCH - UN CONCEPT ET UN DISPOSITIF FÉDÉRATEUR & MOBILISATEUR

Fédérateur car capable de rapprocher l’univers du football à celui de Continental

Mobilisateur car il contribue à aller à la rencontre des supporters, du grand public et donc du consommateur final

FAIRE LE LIEN ENTRE LES VALEURS DU FOOTBALL ET CELLES DE CONTINENTAL

Un concept montre qu’accélérations, freinage, vitesse, technique et technologies sont autant de points communs qui font matcher l’univers du football à celui de l’automobile.

PENSER MULTICANAL

Ce concept créatif a été le point d’entrée d’un plan d’actions global on et off-line mis en place tout au long de l’Euro.

 

RÉALISATIONS

› Un vision film d’1 min 30

› Un écosystème digital et social puissant : création d’une rubrique Euro UEFA 2016 et de l’ensemble de ses contenus,

création / animation du fil Twitter (4,3K de followers) & animation Facebook France (55K de fans)

› Une campagne media (presse, radio, web)

› Des activations in-store auprès de 1500 points de ventes

> Un événement grand public pendant 1 mois sur 4 aires d’autoroutes en France

› Des jeux concours en fil rouge (dotations fortes dont des places pour les matchs)

 

LES RÉSULTATS

+ 30 % DE NOTORIÉTÉ SPONTANÉE APRÈS LE LANCEMENT DU DISPOSITIF

Image de marque & branding
E-mailing
Publicité en ligne
Evénementiel
Réseaux sociaux
Jeu et intéraction
Stratégie digitale
MINI Paris - Charles POZZI

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BMW i3 - Lancement produit

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mars 2016
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BMW i3 - Lancement produit

En 2007, la marque BMW s'est secrètement lancée dans le développement de BMWi, une gamme indépendante destinée à commercialiser ses modèles électriques. La BMW i3 fut le premier d'entres eux et BMW a confié à Emakina la mission de le présenter au travers d'une nouvelle plateforme e-commerce.

 

Photographie
Ergonomie (UX/UI)
E-commerce
Publicité en ligne
Réseaux sociaux
Planification médias
Publicité
Web analytique/Big data
Animation
E-mailing
Rédaction et traduction
Evénementiel
Stratégie digitale
Film
Création de site internet
Data Consulting
Jeu et intéraction
Volkswagen - Le plus dur, c'est de choisir

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janvier 2015
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Avec un crédit à 0% sur toute la gamme Volkswagen, le plus dur, c'est de choisir. Si l'achat d'un véhicule neuf se fait très souvent à crédit, la question du taux du crédit est toujours épineuse. De fait, pour diminuer le coût de l'emprunt, il faut parfois revoir ses ambitions à la baisse... Mais quand Volkswagen propose en décembre un crédit ex

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