Carif Oref - L'Emploi Autrement

mai 2016
Carif Oref - L'Emploi Autrement
Carif Oref - L'Emploi Autrement
Description

Le Carif Oref est l’opérateur de formation professionnelle en Auvergne. Très portée sur l’innovation digitale, la région Auvergne lui a confié la mise en place d’un Service Public Régional d’Orientation digitalisé.

Emakina a proposé une approche personnalisée et affinitaire de la recherche de formation, grâce au digital.

 

Défis

La région Auvergne a souhaité innover et digitaliser l’accès à l’orientation pour les publics jeunes et adultes en reconversion professionnelle. Le Carif disposait pour cela de l’ensemble des datas à ordonner et d’une expertise en matière de production de contenus et de médiation.

La région a donc souhaité offrir à ces publics une solution pionnière en matière d’intégration digitale dans le domaine de l’orientation proposée par un opérateur institutionnel.

Solutions

Emakina a conçu une véritable expérience de l’orientation, avec une approche personnalisée et globale, sans couture, mettant en oeuvre un scénario d’orientation complet.

L’agence a soutenu la stratégie régionale et a fait le choix d’une expérience singulière et inédite, qui propose en une seule et même plateforme numérique, la découverte de son profil, de ses aptitudes et des formations les plus adaptées.

Un processus complet qui va de la découverte de soi à l’inscription à une formation précise.

Le projet a mobilisé un travail tout particulier sur l’architecture des données, pour service, avec une grande performance, une approche personnalisée et sensible.

Impact

Le portail s'est placé immédiatement au centre de son écosystème avec un trafic effectif de plus 1/4 des sites liés à la formation. Il accueille plus de 100.000 vues par mois.

Carif Oref - L'Emploi Autrement

mai 2016
web building
drupal8
web building
drupal8
Description

Le Carif Oref est l’opérateur de formation professionnelle en Auvergne. Très portée sur l’innovation digitale, la région Auvergne lui a confié la mise en place d’un Service Public Régional d’Orientation digitalisé.

Emakina a proposé une approche personnalisée et affinitaire de la recherche de formation, grâce au digital.

 

Défis

La région Auvergne a souhaité innover et digitaliser l’accès à l’orientation pour les publics jeunes et adultes en reconversion professionnelle. Le Carif disposait pour cela de l’ensemble des datas à ordonner et d’une expertise en matière de production de contenus et de médiation.

La région a donc souhaité offrir à ces publics une solution pionnière en matière d’intégration digitale dans le domaine de l’orientation proposée par un opérateur institutionnel.

Solutions

Emakina a conçu une véritable expérience de l’orientation, avec une approche personnalisée et globale, sans couture, mettant en oeuvre un scénario d’orientation complet.

L’agence a soutenu la stratégie régionale et a fait le choix d’une expérience singulière et inédite, qui propose en une seule et même plateforme numérique, la découverte de son profil, de ses aptitudes et des formations les plus adaptées.

Un processus complet qui va de la découverte de soi à l’inscription à une formation précise.

Le projet a mobilisé un travail tout particulier sur l’architecture des données, pour service, avec une grande performance, une approche personnalisée et sensible.

Impact

Le portail s'est placé immédiatement au centre de son écosystème avec un trafic effectif de plus 1/4 des sites liés à la formation. Il accueille plus de 100.000 vues par mois.

Détails de la réalisation
work
Client
Carif Oref Auvergne
place
Localisation
Puy-de-Dôme
business
Secteur du client
Éducation
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Régional
settings
Services proposés
Animation vidéo, Stratégie digitale, Ergonomie web (UX), Stratégie de web analytics, E-mail Marketing, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, Communication innovante, Branding, Consultance Data, Création de site internet
today
Période de collaboration
Au : novembre 2015Du : octobre 2016
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
BEELINGWA

BEELINGWA

février 2016
février 2016

BEELINGWA

Le projet Beelingwa est une plateforme de mise en relation dans le domaine de la traduction.

Elle permet a de personnes ayant des besoins de traduction de trouver des traducteurs.

Le dispositif permet d'avoir un devis en ligne via un système de comptage de mots.

Le paiement est effectué en ligne via un système de tiers de paiement.

Création de site internet
Site internet ISEN-Toulon

Site internet ISEN-Toulon

mai 2017
mai 2017

Site internet ISEN-Toulon

De mars 2014 à novembre 2016 

  • Mise en place du lancement de la nouvelle marque « Groupe Isen » en octobre 2014,
  • Recommandation, conseil et accompagnement stratégique de la marque ISEN sur le web et les réseaux sociaux (création de contenus),
  • Accompagnement et le lancement du nouveau site internet isen.fr en novembre 2014 puis en octobre 2016,
  • Mise en place, développement et le lancement des nouveaux sites internet isen-toulon.fr et isen-brest.fr en octobre 2016,
  • Mise en place d’une ligne éditoriale pour les différentes pages Campus et Groupe sur l’ensemble des réseaux sociaux,
  • Animation de communautés en ligne,
  • Mise en place de campagnes d’emailing,
  • Création et gestion de campagnes publicitaire sur Facebook et Twitter,
  • Création et gestion des campagnes Google Adwords…

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Réseaux sociaux
E-mailing
Publicité en ligne
20 ans ça se fête !

20 ans ça se fête !

octobre 2016
octobre 2016

20 ans ça se fête !

Client : ALPHA B

Secteur : Ecole de langue

Cible(s) : Etudiants étrangers

Site web : http://www.alpha-b.fr

Mission : Fêter les 20 ans de l’établissement

 

PROBLEMATIQUES

Doper sa notoriété

Impacter une nouvelle cible

Capitaliser sur un évènement

STRATEGIE DE REPONSE

Mise en place d’une campagne de communication évènementielle

Développement d’un jeu concours

EXPERTISE DEPLOYEE

Création d’identité spécifique

Dispositif print

Déclinaison sur les outils de communication print et digitaux

Community management

Affichage

Goodies

RESULTATS 

78% de nouveaux prospects (N/N-1)

X 2 en R.O.I. Publicitaire

Création de site internet
Amélioration du taux de transformation AURLOM

Amélioration du taux de transformation AURLOM

septembre 2016
septembre 2016

Amélioration du taux de transformation AURLOM

Amélioration du taux de transformation

AURLOM est un institut de préparation aux concours qui, propose des stages pour passer les concours aux prépas et grandes écoles. Construit à la fois sur WordPress et Prestashop, le site se devait de gagner en homogénéité en réunifiant ces deux plateformes.

Dans le cadre d’une mission visant à améliorer les performances commerciales, YATEO a refondu partiellement le site. Après un audit statistique et ergonomique, nous avons pu établir les recommandations nécessaires à l’atteinte des objectifs. Puis, des maquettes incluant nos recommandations ont été soumises au client et enfin intégrées.

Après notre intervention, les résultats ont été plus que probants (comparaison avec même mois année précédente) :

> 86% de progression du taux de transformation

> 38.05% de progression du panier moyen

> 169.82% de progression du CA 

Ergonomie (UX/UI)
PSL

PSL

septembre 2016
septembre 2016

PSL

L’université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL) lance son site de diffusion des savoirs et affirme ainsi sa volonté de mettre en valeur sciences, lettres, arts et patrimoine. Ce site est, en effet, le fruit d’un travail collaboratif mené par le pôle Ressources et Savoirs de PSL avec les 80 bibliothèques et les musées des 25 établissements membres. Son objectif : faire découvrir aux étudiants, personnels, enseignants et chercheurs de PSL et d’ailleurs, ainsi qu’au grand public, les richesses et les ressources de l’université sous toutes leurs formes, avec un large éventail de contenus tels que conférences, focus, expositions virtuelles, films, ou collections numériques, …

Un outil de recherche documentaire exceptionnel 

Le portail des savoirs PSL-Explore inclut un outil de recherche documentaire qui signale et donne accès en un seul endroit aux ressources des établissements membres de PSL, soit près de 3 millions de documents issus de 21 systèmes documentaires : manuscrits, livres, documents numérisés, articles, archives, mais aussi partitions, enregistrements sonores ou vidéos.

En collaboration avec Sopra/Stéria notre agence web a réalisé l'ensemble du site internet: création graphique, refonte du logo, développement du site sous Drupal, mise en place d'une exposition virtuelle, visionneuse Universal Viewer.

Création de site internet

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.