Carif Oref - L'Emploi Autrement

mai 2016
Carif Oref - L'Emploi Autrement
Carif Oref - L'Emploi Autrement
Description

Le Carif Oref est l’opérateur de formation professionnelle en Auvergne. Très portée sur l’innovation digitale, la région Auvergne lui a confié la mise en place d’un Service Public Régional d’Orientation digitalisé.

Emakina a proposé une approche personnalisée et affinitaire de la recherche de formation, grâce au digital.

 

Défis

La région Auvergne a souhaité innover et digitaliser l’accès à l’orientation pour les publics jeunes et adultes en reconversion professionnelle. Le Carif disposait pour cela de l’ensemble des datas à ordonner et d’une expertise en matière de production de contenus et de médiation.

La région a donc souhaité offrir à ces publics une solution pionnière en matière d’intégration digitale dans le domaine de l’orientation proposée par un opérateur institutionnel.

Solutions

Emakina a conçu une véritable expérience de l’orientation, avec une approche personnalisée et globale, sans couture, mettant en oeuvre un scénario d’orientation complet.

L’agence a soutenu la stratégie régionale et a fait le choix d’une expérience singulière et inédite, qui propose en une seule et même plateforme numérique, la découverte de son profil, de ses aptitudes et des formations les plus adaptées.

Un processus complet qui va de la découverte de soi à l’inscription à une formation précise.

Le projet a mobilisé un travail tout particulier sur l’architecture des données, pour service, avec une grande performance, une approche personnalisée et sensible.

Impact

Le portail s'est placé immédiatement au centre de son écosystème avec un trafic effectif de plus 1/4 des sites liés à la formation. Il accueille plus de 100.000 vues par mois.

Carif Oref - L'Emploi Autrement

mai 2016
web building
drupal8
web building
drupal8
Description

Le Carif Oref est l’opérateur de formation professionnelle en Auvergne. Très portée sur l’innovation digitale, la région Auvergne lui a confié la mise en place d’un Service Public Régional d’Orientation digitalisé.

Emakina a proposé une approche personnalisée et affinitaire de la recherche de formation, grâce au digital.

 

Défis

La région Auvergne a souhaité innover et digitaliser l’accès à l’orientation pour les publics jeunes et adultes en reconversion professionnelle. Le Carif disposait pour cela de l’ensemble des datas à ordonner et d’une expertise en matière de production de contenus et de médiation.

La région a donc souhaité offrir à ces publics une solution pionnière en matière d’intégration digitale dans le domaine de l’orientation proposée par un opérateur institutionnel.

Solutions

Emakina a conçu une véritable expérience de l’orientation, avec une approche personnalisée et globale, sans couture, mettant en oeuvre un scénario d’orientation complet.

L’agence a soutenu la stratégie régionale et a fait le choix d’une expérience singulière et inédite, qui propose en une seule et même plateforme numérique, la découverte de son profil, de ses aptitudes et des formations les plus adaptées.

Un processus complet qui va de la découverte de soi à l’inscription à une formation précise.

Le projet a mobilisé un travail tout particulier sur l’architecture des données, pour service, avec une grande performance, une approche personnalisée et sensible.

Impact

Le portail s'est placé immédiatement au centre de son écosystème avec un trafic effectif de plus 1/4 des sites liés à la formation. Il accueille plus de 100.000 vues par mois.

Détails de la réalisation
work
Client
Carif Oref Auvergne
place
Localisation
Puy-de-Dôme
business
Secteur du client
Éducation
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
Régional
settings
Services proposés
Stratégie digitale, Branding, Ergonomie web (UX), Stratégie de web analytics, Communication innovante, Consultance Data, Création de site internet, Animation vidéo, Marketing sur les réseaux sociaux, Gaming, E-mail Marketing
today
Période de collaboration
Au : novembre 2015Du : octobre 2016
A la recherche d'une agence fournissant le même type de service ?Lancer un projet

Réalisations crées par d'autres agences

Jetez un oeil aux dernières réalisations publiées sur Sortlist.
lespetitsbilingues.com

lespetitsbilingues.com

juin 2016
juin 2016

lespetitsbilingues.com

Site développé sous Wordpress

50 centres en France

Chaque centre dispose d'un sous domaine administrable

Gestion des formations et des incriptions en ligne

Création de site internet
Refonte du site du Musée de l'Air et de l'Espace

Refonte du site du Musée de l'Air et de l'Espace

juillet 2016
juillet 2016

Refonte du site du Musée de l'Air et de l'Espace

Appel d’offres public. 

Be API a réalisé la refonte du site du Musée de l’Air et de l’Espace en 2015.

Le challenge était important car le précédent site était assez ancien et ne répondait plus du tout aux attentes d’une institution de ce type.

La conception de Be API a porté sur la modularité offerte aux contributeurs quotidiens du site ; que ce soit en Home Page ou dans les pages intérieures, pour que le site puisse toucher toutes les cibles du Musée, particuliers comme professionnels. 

Nous avons organisé les différentes rubriques et les contenus de manière intelligente et avons créé un script d’importation afin d’importer un grand nombre de contenus depuis l’ancien site.

http://www.museeairespace.fr/

Création de site internet
Branding pour la BAIU

Branding pour la BAIU

janvier 2017
janvier 2017

Branding pour la BAIU

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Site internet ISEN-Toulon

Site internet ISEN-Toulon

mai 2017
mai 2017

Site internet ISEN-Toulon

De mars 2014 à novembre 2016 

  • Mise en place du lancement de la nouvelle marque « Groupe Isen » en octobre 2014,
  • Recommandation, conseil et accompagnement stratégique de la marque ISEN sur le web et les réseaux sociaux (création de contenus),
  • Accompagnement et le lancement du nouveau site internet isen.fr en novembre 2014 puis en octobre 2016,
  • Mise en place, développement et le lancement des nouveaux sites internet isen-toulon.fr et isen-brest.fr en octobre 2016,
  • Mise en place d’une ligne éditoriale pour les différentes pages Campus et Groupe sur l’ensemble des réseaux sociaux,
  • Animation de communautés en ligne,
  • Mise en place de campagnes d’emailing,
  • Création et gestion de campagnes publicitaire sur Facebook et Twitter,
  • Création et gestion des campagnes Google Adwords…

Stratégie digitale
Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme
Réseaux sociaux
E-mailing
Publicité en ligne
Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

mai 2016
mai 2016

Identité visuelle Université Panthéon-Assas Paris

Création de l'identité visuelle de l'Université et application d'une charte graphique.

Définition de la ligne graphique du nouveau site web.

Création  des supports d'édition.

Image de marque & branding

Laissez-nous vous guider vers la bonne agence

Du web design aux campagnes de pub, nous vous guidons vers les agences qui répondent à vos besoins et budget. Comparez-les et sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

J'ai besoin d'une agence

100% gratuit. Les frais sont pris en charge par les agences intéressées par votre projet.