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Valdelia • Univers de marque & édition corporate

juillet 2016
Valdelia • Univers de marque & édition corporate
Valdelia • Univers de marque & édition corporate
Valdelia • Univers de marque & édition corporate
Valdelia • Univers de marque & édition corporate
Valdelia • Univers de marque & édition corporate
Description

Refonte de l'univers graphique et déploiement en édition

Conception des rapports annuels 2014 et 2015

Défis

Faire vivre la matière

Solutions

Valdelia est l’éco-organisme agréé pour collecter et recycler le mobilier professionnel usagé. Depuis 2015, nous enrichissons son univers visuel et verbal, en développant l’ensemble de ses outils de communication, en particulier son rapport annuel.

 

Pour notre deuxième année de collaboration avec Valdelia, nous avons centré le propos sur ses dimensions créatrice de richesse, génératrice d’activités économiques et porteuse d’innovation industrielle, au cœur des enjeux sociétaux.

Axe de communication 2016 : “Votre mobilier usagé a de la valeur” Parti pris créatif : une iconographie conceptuelle, révélant le potentiel de la matière avec des zooms sur ses aspérités et des angles surprenants

Une version numérique interactive a également été développée pour rendre le contenu plus accessible (http://urlz.fr/46nS).

Valdelia • Univers de marque & édition corporate

juillet 2016
Description

Refonte de l'univers graphique et déploiement en édition

Conception des rapports annuels 2014 et 2015

Défis

Faire vivre la matière

Solutions

Valdelia est l’éco-organisme agréé pour collecter et recycler le mobilier professionnel usagé. Depuis 2015, nous enrichissons son univers visuel et verbal, en développant l’ensemble de ses outils de communication, en particulier son rapport annuel.

 

Pour notre deuxième année de collaboration avec Valdelia, nous avons centré le propos sur ses dimensions créatrice de richesse, génératrice d’activités économiques et porteuse d’innovation industrielle, au cœur des enjeux sociétaux.

Axe de communication 2016 : “Votre mobilier usagé a de la valeur” Parti pris créatif : une iconographie conceptuelle, révélant le potentiel de la matière avec des zooms sur ses aspérités et des angles surprenants

Une version numérique interactive a également été développée pour rendre le contenu plus accessible (http://urlz.fr/46nS).

Détails de la réalisation
work
Client
Valdelia
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Gouvernement et administration
people
Audience
Business to Business
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Branding, Graphisme
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Territoire de marque CCI 74

Territoire de marque CCI 74

février 2017
février 2017

Territoire de marque CCI 74

Dans le cadre de la réforme de juillet 2010, la CCI nationale a mis en place une stratégie d’harmonisation du logo des CCI. Quasiment toutes les CCI de France ont adopté ce nouveau logo, y compris la CCI Haute-Savoie.

C’est dans ce contexte que la CCI 74 nous a consulté pour définir un territoire graphique propre qui soit en accord avec les contraintes de la CCI nationale mais qui permette tout de même d’incarner son territoire et ses spécificités pour que ses publics cibles s’identifient clairement. La CCI 74 nous a donc missionné pour refondre l’architecture de marque globale mais aussi pour accompagner son offre CCI formation avec la mise en place de campagnes de communication dédiées.

 

L’architecture de marque a été simplifiée et clarifiée pour renforcer l’identification de la marque CCI Haute-Savoie. Nous avons enrichi la charte graphique de la CCI Haute-Savoie en définissant un nouveau territoire graphique qui valorise son implantation géographique et sa diversité pour proposer un univers graphique qui respecte la charte nationale tout en respectant ses valeurs et ambitions propres.

La CCI Haute-Savoie a aussi souhaité imaginer un territoire de marque propre à son offre Formation pour le positionner comme une offre d'excellence proposée sur le territoire de la Haute-Savoie.

Pour aller plus loin, nous avons également défini plusieurs campagnes de promotion de l'offre formation en proposant des univers clairement décalés qui ont su remobiliser les jeunes. Les concepts créatifs proposés sont volontairement impactants et visent à surprendre pour positionner les établissements de formation de la Chambre comme des entités en mouvement.

Image de marque & branding
Création de site internet
Design & graphisme

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