Création d'e-commerce pour Rituals : 'Vos rituels commencent en ligne'

Accueil - France - Île-de-France - Paris - E-commerce - Vos rituels commencent en ligne

Découvrez cet exemple de Création d'e-commerce

Secteur du client : Autres
Service rendu : Création d'e-commerce
Audience : Business to Consumer
Portée géographique: International
Tags : strategy, web building, Web Design, E-Commerce, Brand Experiences

BRIEFING

Il s'agissait de créer une nouvelle plateforme de e-commerce qui donnerait aux visiteurs du monde entier l'impression qu'ils se promènent dans une des boutiques RITUALS. Le challenge consistait à réaliser cela en trois mois, avant les fêtes.

MISSION

Nous avons développé une plateforme de e-commerce destinée à inspirer les fans de RITUALS à travers le monde. Désormais, les visiteurs peuvent se procurer leurs produits préférés en quelques clics, que ce soit via leur ordinateur, leur mobile ou leur tablette.

DECOUVREZ ...

Les produits RITUALS permettent de prendre soin de soi en transformant les banales routines du quotidien en de réels moments de plaisir. Sur le site, on découvre l'histoire riche qui se cache derrière chaque collection RITUALS. On en apprend plus sur les traditions, les sagesses et les légendes sur lesquelles repose chacune d'entre elles.

Enfin, vous pouvez y commander de manière simple tous les articles de la gamme, que ce soit des assortiments ou des produits

LE BONHEUR EST FAIT DE PETITES CHOSES

Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour faire un cadeau, vous frappez à la bonne porte en surfant sur le site web de RITUALS. Vous y trouverez toujours de quoi faire plaisir à un ami ou une amie: que vous cherchiez un petit cadeau en forme de clin d'œil, ou un gros cadeau qui permette de vraiment marquer le coup.

Dans la boutique en ligne, plus de 600 produits sont disponibles, allant des soins du corps et du visage aux vêtements et aux bougies parfumées, en passant par les parfums, le maquillage et le thé.

Le site se décline en 3 langues et il est accessible dans 16 pays européens.

La plateforme a été conçue pour être facilement élargie à d'autres pays hors Europe.

CHALLENGES

Le défi consistait à développer une plateforme qui permette de raconter l'histoire sur laquelle repose RITUALS tout en répondant aux exigences des nombreuses parties concernées, comme l'équipe marketing de RITUALS, les analystes commerciaux, les content managers, les responsables produits, les développeurs et les designers.

Il existe bien entendu une plateforme internationale de e-commerce, disponible en différentes langues, mais chaque pays dispose de ses propres méthodes de payement. En outre, les législations nationales diffèrent également, notamment en ce qui concerne les informations qui doivent être mentionnées pour chaque produit.

Une plateforme de e-commerce est susceptible de connaître de nombreux parcours utilisateur différents. Ceux-ci sont donc optimisés en fonction des flux de clientèles particuliers.

TECHNOLOGIE

La plateforme de e-commerce de RITUALS a été développée sur base de Demandware. C'est une plateforme évolutive de e-commerce qui peut soutenir différents canaux et marques en même temps. Un pack middleware idéal pour les grandes entreprises qui désirent s'étendre.

Les développements en ligne font en sorte que le logiciel de vente au détail puisse être adapté rapidement, et de façon précise, tout en veillant à la sécurité des données.

Demandware offre un excellent soutien et une grande flexibilité pour réaliser cet objectif.

PERFORMANCE

Le vrai travail commence après la construction d'un site web. C'est pourquoi Emakina/Perform aide RITUALS à optimiser sa plateforme e-commerce. Chaque site web est développé sur base de données antérieures et d'expériences précédentes. C'est à nous de vérifier si l'approche choisie pour RITUALS génère un ROI optimal.

Ce que nous faisons via: Reporting & Analyses: L'analyse et le reporting forment l'une des parties les plus importantes de toute activité. C'est grâce à ceux-ci qu'on peut comprendre ce qui se passe sur une plateforme web et comment les comportements changent selon les différents sous-groupes de visiteurs.
En analysant périodiquement les statistiques et en en faisant le compte-rendu, on peut évaluer l'acquisition de trafic et la performance d'un site.

Autres idées de Création d'e-commerce

ImageTitleServicesTags
Vos rituels commencent en ligne

Vos rituels commencent en ligne

E-commercecommerce en ligne, développement e-commerce, vente en ligne, créer un site de vente, site de commerce
Autres
strategy
web building
Web Design
E-Commerce
Brand Experiences

Besoin de quelque chose similaire ?

Postez un projet en quelques minutes et nous vous présenterons les bonnes agences pour créer quelque chose d'encore mieux.

Lancer un projet similaire100% gratuit, sans obligation