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Web serie Intranet SNCF

mai 2016
Description

Lundi c’est Ferrier…et Fantom siffle, chaque début de semaine, le départ d’un nouvel épisode de la websérie sur le nouvel intranet de la SNCF.

Mis en humour par la « comédienne transformiste » Julie Ferrier, chaque vidéo en décrypte l’une des fonctionnalités pour le plus grand plaisir des 250.000 internautes du grand service public.

Web serie Intranet SNCF

mai 2016
Description

Lundi c’est Ferrier…et Fantom siffle, chaque début de semaine, le départ d’un nouvel épisode de la websérie sur le nouvel intranet de la SNCF.

Mis en humour par la « comédienne transformiste » Julie Ferrier, chaque vidéo en décrypte l’une des fonctionnalités pour le plus grand plaisir des 250.000 internautes du grand service public.

Détails de la réalisation
work
Client
SNCF
place
Localisation
Paris
business
Secteur du client
Transport
people
Audience
B2B et B2C
public
Portée géographique
National
settings
Services proposés
Stratégie digitale
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Interface des professionnels routiers

Interface des professionnels routiers

février 2017
février 2017

Interface des professionnels routiers

Mise en place de la plateforme professionnelle de Total Truck Solutions regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à l'optimisation des frais et dépenses liés au transport routier en Europe. 

Stratégie digitale
Ergonomie (UX/UI)
Innovation
Création de site internet
G7, APPLICATION MOBILE

G7, APPLICATION MOBILE

mars 2016
mars 2016

G7, APPLICATION MOBILE

CONTEXTE

Se transformer pour faire face aux nouveaux enjeux et à la nouvelle concurrence du secteur

Suite au changement de la réglementation de l’activité de “chauffeurs VTC”, de l’apparition des technologies mobiles et de l’explosion des usages associés, de nouveaux acteurs comme Uber se sont engouffrés sur ce marché en créant des services d’intermédiation de commandes de voitures avec chauffeurs.

Cette nouvelle activité vient en concurrence directe avec celle des taxis, sans avoir les mêmes contraintes ni les mêmes possibilités en termes de services.

Dans ce contexte, comment une marque comme G7, leader sur le marché français et européen, peut-elle se transformer afin de s’adapter à ces nouveaux besoins et cet environnement concurrentiel exacerbé ?

IDÉE

UNE APPLICATION MOBILE CENTRÉE SUR L’UTILISATEUR FINAL

Une nouvelle ergonomie et un nouveau design pour une expérience utilisateur améliorée, centrée vers l’utilisateur final et les usages et standards des autres applications mobiles de taxis.

LA PRISE EN COMPTE DES SPÉCIFICITES DE LA MARQUE

Tout en repensant intégralement l’expérience utilisateur et le service fourni pour atteindre le niveau d’excellence des concurrents pure players internationaux, G7 et Insign ont capitalisé sur les services et bénéfices différenciants de la marque : richesse des niveaux de services, commande à l’avance, G7 Connect permettant payer avec l’appli pour un taxi hélé dans la rue …

UNE APPLICATION SPÉCIFIQUE SELON LE PROFIL UTILISATEUR

Deux applications développées : l’une pour les particuliers, l’autre pour les abonnés.

MOYENS

› Possibilité de payer via l’application et depuis un taxi avec la fonctionnalité G7 Connect

› Application Particulier et application Abonné

› Service multi-critères de commande de taxi, immédiate ou anticipée

› Gestion complète du tunnel de réservation (choix d’options …)

› Géolocalisation et suivi d’approche taxi

› Gestion du paiement en direct

› Compte client.

Stratégie digitale

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