Agence Joli Rouge (+ 11 Avis clients) | Sortlist

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Agence Joli Rouge Strasbourg, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Concept et contenu créatifs

Joli Rouge est une agence de communication éditoriale qui interroge la marque, pense son discours, produit et organise ses contenus.


Nous créons des expériences de marque mémorables au travers de concepts et de contenus créatifs qui reposent sur une stratégie : 


  •             cohérente parce qu'en totale adéquation avec vos besoins réels,
  •             pertinente parce que pensée au travers du prisme de vos objectifs,
  •             réaliste parce qu'organisée et orchestrée dans le détail, 
  •             engagée parce qu'on ne sait pas travailler autrement.
6 personnes dans leur équipe
Parle Français
31 projets dans leur portfolio
8 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2012
3 prix décernés

Services

4 services offerts par Agence Joli Rouge

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Chaque marque a son histoire. Notre mission, c’est de l’analyser pour comprendre sa philosophie. C’est s’en approprier l’esprit pour faire jaillir sa singularité. Chez Joli Rouge, prendre la parole sur les réseaux sociaux c’est respecter une ligne de conduite : dévoiler les vérités d’une marque dans la plus profonde authenticité. Se forger des convictions : c’est notre fer de lance. Des convictions qu’on colle et qui collent à l’identité de la marque. Nous ne communiquons pas pour communiquer, nous communiquons pour révéler. Cela aussi fait partie de notre ligne de conduite. C’est pourquoi nous aimons la justesse et l’harmonie des récits. Nous nous attachons à l’exactitude des mots, à la pertinence du format, à la cohérence du réseau. Notre vision stratégique émane de notre capacité à tendre l’oreille et à flirter entre les tendances digitales et publicitaires. Le contenu sert de base à la stratégie social media. C’est de là que nous orientons une ligne éditoriale Brand Content qui favorise le sens et la pertinence des contenus. De la pertinence pour nous, pour nos clients et les clients de nos clients. Notre collaboration réside dans l’écoute, l’échange et la proximité avec chacun d’entre eux.
    Compétences en Réseaux sociaux (17)
    stratégie de contenucréation réseaux sociauxcommunication réseaux sociauxsocial mediacommunauté réseaux sociauxcampagne de sponsoringgestion des comptesligne éditoriale social mediastratégie réseaux sociauxstratégie social media+7
    Projets en Réseaux sociaux (9)
    Une stratégie social media pour Lidée - Réseaux sociaux
    Lancer un concept pour des spiritueux - Réseaux sociaux
    Créer une communauté pour Anticafé - Réseaux sociaux
    Une campagne de recrutement réseaux sociaux - Réseaux sociaux
    Clients en Réseaux sociaux (9)
    ABRAPAServices à domicile |
    Distillerie BertrandBoissons |
    CODIFABBiens et services industriels | national
    AntiCaféRestaurants | local

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description
    Concepts et contenus créatifs. C’est la signature de l'agence. Celle qui fait avancer l’équipe. Celle qui nous stimule, nous challenge, nous amuse. Nous sommes concepteurs-rédacteurs et la créativité est notre essence. Nous créons et réorientons des marques pour en faire des univers à part entière. Cet univers, il faut d’abord l’apprivoiser puis, le raconter. Et nous sommes là pour mettre en mots et en images le monde qui se cache derrière un nom, une baseline et un logo, un monde singulier et différenciant.
    Compétences en Image de marque & branding (31)
    BrandingNamingOnline BrandingRebrandingPositionnementBrand NamingPlateforme de marqueImage de marqueUnivers de marqueRepositionnement+21
    Projets en Image de marque & branding (12)
    Factopsis - Naming - Image de marque & branding
    Discours de marque pour le PAS - Image de marque & branding
    Marque Lorraine - marketing territorial - Image de marque & branding
    Les Cubistes, naming et positionnement - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (2)
    Maxime Bohler
    LUSTENBERGER ELODIE
    Clients en Image de marque & branding (12)
    Les CubistesTransport | national
    BiocoopAlimentaire | regional
    54 PMSport | local
    CODIFABBiens et services industriels | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Concepts et contenus créatifs. C’est la signature de l'agence. Celle qui fait avancer l’équipe. Celle qui nous stimule, nous challenge, nous amuse. Nous sommes concepteurs-rédacteurs et la créativité est notre essence. C’est quoi un concept ? C’est le fruit d’une réduction créative qui nait tout à la fois de notre capacité à écouter le monde, de la définition précise de la problématique client et de notre propre expérience de publicitaires. En définitive, le concept c’est une idée claire qui tombe juste, au bon endroit, au bon moment. Et quand elle tombe, c’est l’euphorie. Après l’euphorie, vient le temps de pause. Et si on garde l’intime conviction que c’est LE concept, celui qui sera parfaitement efficace pour le client, on le lui révèle. Parfois, cette idée est si unique qu’elle peut l’effrayer. Et c’est là que se joue aussi notre métier : le client nous fait-il suffisamment confiance pour y aller ? Chez Joli Rouge, pas de compromis, pas de ½ concept ni de concept 2 en 1 qui s’annule. Du concept 100%, c’est l’euphorie au carré.
    Compétences en Publicité (19)
    Conception-rédactionconcept publicitairespot radiocommunication creativeconseil en communication et publiciteconseil strategiqueconception de campagne publicitairecreation publicitairecreation d' affiche publicitairepublicite TV+9
    Projets en Publicité (7)
    Campagne de pub pour les fromages AOP du Grand Est - Publicité
    Collection Automne-Hiver BIOCOOP - Campagne pub - Publicité
    Anticafé Strasbourg,  la pub - Publicité
    SIAL,  promotion & émotion - Publicité
    Clients en Publicité (7)
    AntiCaféRestaurants | local
    Trading PointPharmaceutique et Biotech | international
    AOP Grand EstAlimentaire | national
    SIALAlimentaire | international

    En savoir plus sur Publicité


  • Description
    Joli Rouge est une agence de communication éditoriale qui interroge la marque, pense son discours, produit et organise ses contenus. Raconter l’entreprise en peu de mots. Être pertinent et percutant sur une home page. Formaliser un Qui sommes-nous juste et clair. Faire des collaborateurs des ambassadeurs au travers d’un pitch uniforme. Mettre ses partenaires au diapason pour qu’ils parlent de vous avec les mots justes.
    Compétences en Stratégie de contenu (26)
    Conseil Stratégiqueplateforme de marqueguide d'expressionmémo éditorialredaction webstrategie numeriquecontenu multimediacontenu informatifcontent editionGuide de marque+16
    Projets en Stratégie de contenu (6)
    Rapport d'activité - Maison de l'emploi - Stratégie de contenu
    Rapport d'activité et journal interne - Stratégie de contenu
    Penser le discours d’une marque technique - Stratégie de contenu
    Penser l’UX éditorial - Stratégie de contenu
    Avis clients en Stratégie de contenu (3)
    Vincent Horvat
    Maxime Woerly
    Jérémy May
    Clients en Stratégie de contenu (6)
    Port Autonome de StrasbourgLogistique & Supply Chain | international
    Maison de l'emploi de StrasbourgRessources humaines | regional
    ETFTransport | international
    AnolocUtilitaires | local

    En savoir plus sur Stratégie de contenu

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Portfolio

31 projets ajoutés par Agence Joli Rouge

Une stratégie social media pour Lidée
Une stratégie social media pour Lidée

Collaboration en cours avec Lidée dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un public B2B depuis 2022.Lidée est une marque qui s’adresse au public B2B. Elle pense, initie, orchestre des identités visuelles et architecturales au sein des pôles de convivialité du tertiaire, de la restauration et de l’hôtellerie. Après une refonte de son identité graphique et un travail sur les contenus de son nouveau site, nous avons imaginé une stratégie social media qui positionne Lidée comme une marque experte, visionnaire et audacieuse.Sur LinkedIn, la parole est prise au nom de Lidwine Duquesne, sa créatrice.Ce positionnement qui vise un objectif de visibilité lui permet de se construire une compétence particulière, éclairant sur un sujet et expliquant les évolutions du marché de l’architecture intérieure. Ses concepts sont novateurs. Pour les faire connaître, nous utilisons Instagram comme un book de ses réalisations. Déclinés en un triptyque d’images, les projets retranscrivent la recherche de sens, le désir de bousculer les codes et de déclencher des émotions.Là encore, nous démontrons l’expertise de la marque pour lui bâtir une notoriété dans le temps.

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Lancer un concept pour des spiritueux
Lancer un concept pour des spiritueux

Projet réalisé pour Distillerie Bertrand dans l'industrie Boissons pour un public B2C.Distillerie historique du village d’Uberach, la Distillerie Bertrand a longtemps rayonné à l’international grâce à son savoir-faire précis et ses produits précieux.Pour la rendre à nouveau légendaire et affirmer son caractère singulier, nous avons pensé la stratégie social media selon un concept axé sur le temps et un discours de marque global. Nous avons fait le choix d’une écriture très littéraire, presque poétique pour traduire cette relation au temps particulière, propre à la distillerie. Intriguer et fidéliser via les réseaux sociaux Impulsé par une ligne éditoriale esthétique, le lancement social media s’est déroulé en deux temps. Une phase de teasing lors du salon commercial Sirha déployée par un storytelling sous forme de sonnet, pour poser l’univers de la marque de façon implicite. Nous voulions inciter les gens à suivre les pages Facebook et Instagram de la distillerie, intitulées « Au-delà de l’eau » pour jouer sur l’intrigue.Puis une phase de révélation de la marque Distillerie Bertrand au cours de laquelle l’identité graphique, la signature et les éléments de discours ont été déployés et associés à des visuels de qualité.Capturer l'essence de la distillerie La base photographique était inexistante. Nous avons créé et construit une véritable bibliothèque de références en termes d’éléments visuels : gestes du distillateur, flacons au milieu du chai, paysages de l’Alsace du Nord ou encore série de photos d’ambiance produit associés à un univers précis.Aujourd’hui, nous continuons de révéler tous les atouts de la maison Bertrand en respectant cette relation au temps. Un discours qui positionne la marque comme une marque premium et experte sur les réseaux sociaux.

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Créer une communauté pour Anticafé
Créer une communauté pour Anticafé

Projet réalisé pour AntiCafé dans l'industrie Restaurants pour un public B2C en 2019.Anticafé est un concept innovant, à la frontière du café et de l’espace de co-working, dans lequel les clients paient non pas leurs consommations ou les services mais uniquement le temps passé sur place.Nous avons accompagné Anticafé Strasbourg dans sa communication d'ouverture, au travers notamment d'une stratégie social média (mais aussi d'un film publicitaire, de relation presse, d'une stratégie influenceurs ...). Notre objectif : faire comprendre immédiatement aux futurs clients ce concept qui peut sembler déroutant de prime abord et donc susciter la curiosité pour faire de cette ouverture un succès, notamment auprès de la cible principale, les étudiants et les jeunes, mais aussi aux pros puisque le lieu se privatise pour des événements, réunions ou séminaires. Nous le savions, la visibilité sur les réseaux sociaux allait être essentielle pour réussir l’ouverture et assurer un beau démarrage au lieu. Nous avons fait le choix de démarrer 2 mois avant l’ouverture afin de créer une 1ère communauté de curieux. Et la stratégie que vous avions élaboré, en capitalisant sur la ligne éditoriale de la marque, a parfaitement fonctionné. La veille de l’ouverture, Anticafé comptait déjà 2000 fans sur Facebook et le nombre de partages de chaque post était très élevé. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont gérés en interne.

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Une campagne de recrutement réseaux sociaux
Une campagne de recrutement réseaux sociaux

Projet réalisé pour ABRAPA dans l'industrie Services à domicile pour un public B2B.La campagne de recrutement de l’été de l’Abrapa, une association d'aides à domicile, repose sur un concept complet dont les réseaux sociaux sont le principal étendard. Partant des codes AirBnB, MaDestinationJob propose des jobs d’été aux étudiants, version utile. Quel meilleur biais que les réseaux sociaux, principal moyen de communication auprès des jeunes, pour porter ce concept ? Facebook, Instagram et Snapchat ont relayé les offres d’emploi version vacances tout l’été.

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Bois.com - Activer une présence social media
Bois.com - Activer une présence social media

Projet réalisé pour CODIFAB dans l'industrie Biens et services industriels pour un public B2B / B2C.Nous avons accompagné la filière nationale du bois dans la refonte de son site internet. Sa présence sur les réseaux sociaux était alors faible. Le lancement du nouveau site était le bon point de départ pour activer la présence de la filière sur les réseaux. La problématique ? Bois.com ne vend rien et s’adresse aux particuliers qui font appel aux professionnels du bois. Nous avons donc créé une page Facebook autour de la nouvelle identité Bois et repris les comptes Instagram et Pinterest de la marque. En 8 mois, nous avons multiplié la communauté par 3000.

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Biocoop - Un contenu réseaux sociaux engagé
Biocoop - Un contenu réseaux sociaux engagé

Projet réalisé pour Biocoop dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C.L’objectif : créer et engager une communauté de proximité sur Facebook et Instagram. S’adresser à une communauté de proximité pour faire vivre la page et amener les clients en magasin. Pour cela, nous avons créé une charte éditoriale dédiée, en phase avec la marque nationale mais surtout avec l’identité du magasin. Suite à une animation quotidienne des réseaux sociaux durant 5 ans et la fidélisation d’une communauté, nous avons formé 1 personne en interne pour qu’elle gère la page Facebook et le compte Instagram.

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Équipe

6 membres dans l'équipe de Agence Joli Rouge

Histoire
J’ai créé l’agence en 2012. J’aborde aujourd’hui mon métier le plus sereinement possible. Je suis là pour analyser, pour penser, pour défendre un parti-pris. Je partage ma passion, mes expériences et mes convictions avec mon équipe. Une équipe engagée, experte, enjouée.
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Récompenses

Agence Joli Rouge a été récompensé 3 fois

Prix d'excellence Sortlist 20222022-01-01Les meilleurs performers
Grand Prix de la communication - Grand Est2018-10-31Communication interne - Wurth France
Grand Prix de la communication - Grand Est2018-10-31Business - Biocoop Strasbourg

Avis clients

11 Avis clients pour Agence Joli Rouge

4.89/5
(11 avis clients)
Vincent Horvatdirecteur chez maison de l'emploi
ServiceStratégie de contenu
SecteurSans but lucratif
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Concevoir et réaliser la maquette du Rapport d'Activité de la Maison de l'emploi
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La qualité du suivi, la veille sur les échéances, la créativité.

Vincent Horvat recommande cette agence


ServiceStratégie de contenu
SecteurSans but lucratif
Équipe1 - 10

Gala Février-MoerlenResponsable communication chez Habitats de Haute-Alsace
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Création du concept de la carte de Vœux 2021 de l'entreprise
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'écoute, réelle et active, ainsi que la disponibilité. La compréhension de notre secteur d'activité et de nos attentes pour ce projet. La créativité.

Gala Février-Moerlen recommande cette agence



Julien HERTERChef de Projet Digital chez AFEDIM
SecteurImmobilier
Équipe51 - 200
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Rédaction web de textes, à partir de nombreuses sources très hétérogènes (techniques et commerciales) pour obtenir en 48h des contenus originaux et innovants, contextualisés et géolocalisés, optimisés pour le SEO.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La compréhension du besoin et le respect des délais avec une qualité de production au delà des attentes.

Julien HERTER recommande cette agence


SecteurImmobilier
Équipe51 - 200

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Contact

Coordonnées de Agence Joli Rouge

Détails



  • Siège socialStrasbourg - Alsace (FR)

  • 36 Rue de la 1ère Armée, 67000 Strasbourg, France

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