Agence Joli Rouge (+ 11 Avis clients) | Sortlist

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Agence Joli Rouge Strasbourg, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Joli Rouge est une agence de communication éditoriale qui interroge la marque, pense son discours, produit et organise ses contenus.

Nous créons des expériences de marque mémorables au travers de concepts et de contenus créatifs qui reposent sur une stratégie : 

  •             cohérente parce qu'en totale adéquation avec vos besoins réels,
  •             pertinente parce que pensée au travers du prisme de vos objectifs,
  •             réaliste parce qu'organisée et orchestrée dans le détail, 
  •             engagée parce qu'on ne sait pas travailler autrement.

Services

4 services offerts par Agence Joli Rouge

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Nous créons et réorientons des marques pour en faire des univers à part entière. Cet univers, il faut d’abord l’apprivoiser puis, le raconter. Et nous sommes là pour mettre en mots et en images le monde qui se cache derrière un nom, une baseline et un logo, un monde singulier et différenciant.
    Compétences en Image de marque & branding (22)
    marqueNamingOnline BrandingRebrandingPositionnementBrand NamingPlateforme de marqueImage de marqueUnivers de marqueRepositionnement+12
    Projets en Image de marque & branding (11)
    Discours de marque pour le PAS - Image de marque & branding
    Marque Lorraine - marketing territorial - Image de marque & branding
    Les Cubistes, naming et positionnement - Image de marque & branding
    Collection Automne-Hiver BIOCOOP - Campagne pub - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (2)
    Maxime Bohler
    LUSTENBERGER ELODIE
    Clients en Image de marque & branding (11)
    Les CubistesTransport | national
    Hotel 48° NORDArchitecture et Urbanisme | national
    BiocoopAlimentaire | regional
    Massif des VosgesVoyage et Loisirs | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Joli Rouge est une agence de communication éditoriale qui interroge la marque, pense son discours, produit et organise ses contenus. Raconter l’entreprise en peu de mots. Être pertinent et percutant sur une home page. Formaliser un Qui sommes-nous juste et clair. Faire des collaborateurs des ambassadeurs au travers d’un pitch uniforme. Mettre ses partenaires au diapason pour qu’ils parlent de vous avec les mots justes.
    Compétences en Stratégie de contenu (26)
    Content DevelopmentPositionnementContenusStratégie éditorialeConseil StratégiqueWritingConception-rédactionStory tellingstrategie digitalecharte éditoriale+16
    Projets en Stratégie de contenu (6)
    Rapport d'activité - Maison de l'emploi - Stratégie de contenu
    Rapport d'activité et journal interne - Stratégie de contenu
    Penser le discours d’une marque technique - Stratégie de contenu
    Penser l’UX éditorial - Stratégie de contenu
    Avis clients en Stratégie de contenu (3)
    Vincent Horvat
    Maxime Woerly
    Jérémy May
    Clients en Stratégie de contenu (6)
    Port Autonome de StrasbourgLogistique & Supply Chain | international
    Tourisme VosgesVoyage et Loisirs | national
    AnolocUtilitaires | local
    EneriosEnergie et Pétrole | national

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    Nous pensons, produisons et organisons des contenus qui ont du sens et qui sont utiles pour nos clients et pour les clients de nos clients. L’humain d’abord, la machine ensuite Nos clients, et les nombreuses agences avec qui nous collaborons, ont compris tout l’intérêt de penser le contenu en premier. Le développement de l’outil viendra après. Ce contenu est produit d’abord pour l’utilisateur, et non pour Google. Les référenceurs avec lesquels nous travaillons sont d’ailleurs d’accord avec nous. L’organisation, du cadre et du cœur Nous nous adaptons au rythme du client. Certains ont besoin d’une maturation lente parce que c’est un sujet éminemment stratégique qu’il faut laisser murir, d’autres expriment l’impérieuse nécessité d’avancer rapidement. Nous posons les jalons nécessaires et suffisants à une gestion de projet fluide : charte éditoriale pour encadrer la production des contenus, comité éditorial pour définir les sujets à produire, carte de l’écosystème éditorial…
    Compétences en Rédaction et traduction (25)
    RédactionBrand ContentPlaquette commercialeDossier de presseContenu de marqueConception-rédactioncharte éditorialediscours de marqueConseil éditorialRapport d'activité+15
    Projets en Rédaction et traduction (9)
    Rapport d'activité - Maison de l'emploi - Rédaction et traduction
    Rapport d'activité et journal interne - Rédaction et traduction
    Hôtel 48°NORD - Rédaction du Dossier de Presse - Rédaction et traduction
    Des contenus quotidiens en 24h chrono 5 j/ 7 - Rédaction et traduction
    Avis clients en Rédaction et traduction (2)
    CHARNAY Marie
    Charline Masson
    Clients en Rédaction et traduction (9)
    54 PMSport | local
    Hotel 48° NORDArchitecture et Urbanisme | national
    CM-CICBanque et Finance | national
    Tourisme VosgesVoyage et Loisirs | national

    En savoir plus sur Rédaction et traduction


  • Description
    Concepts et contenus créatifs. C’est la signature de l'agence. Celle qui fait avancer l’équipe. Celle qui nous stimule, nous challenge, nous amuse. Nous sommes concepteurs-rédacteurs et la créativité est notre essence. C’est quoi un concept ? C’est le fruit d’une réduction créative qui nait tout à la fois de notre capacité à écouter le monde, de la définition précise de la problématique client et de notre propre expérience de publicitaires. En définitive, le concept c’est une idée claire qui tombe juste, au bon endroit, au bon moment. Et quand elle tombe, c’est l’euphorie. Une conviction sans compromission Après l’euphorie, vient le temps de pause. Et si on garde l’intime conviction que c’est LE concept, celui qui sera parfaitement efficace pour le client, on le lui révèle. Parfois, cette idée est si unique qu’elle peut l’effrayer. Et c’est là que se joue aussi notre métier : le client nous fait-il suffisamment confiance pour y aller ? Chez Joli Rouge, pas de compromis, pas de ½ concept ni de concept 2 en 1 qui s’annule. Du concept 100%, c’est l’euphorie au carré.
    Compétences en Publicité (17)
    Spot TVProduction publicitaireConception-rédactionconcept publicitairespot radiocommunication creativeconseil en communication et publiciteconseil strategiqueconception de campagne publicitairecreation publicitaire+7
    Projets en Publicité (7)
    Campagne de pub pour les fromages AOP du Grand Est - Publicité
    Collection Automne-Hiver BIOCOOP - Campagne pub - Publicité
    Anticafé Strasbourg,  la pub - Publicité
    SIAL,  promotion & émotion - Publicité
    Clients en Publicité (7)
    AOP Grand EstAlimentaire | national
    BiocoopAlimentaire | regional
    ABRAPAServices à domicile | regional
    ABRAPAServices à domicile | regional

    En savoir plus sur Publicité

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Portfolio

23 projets ajoutés par Agence Joli Rouge

Rapport d'activité - Maison de l'emploi
Rapport d'activité - Maison de l'emploi

Projet réalisé pour Maison de l'emploi de Strasbourg dans l'industrie Ressources humaines pour un public B2B / B2C.Chez Joli Rouge, on aime les rapports d'activité.Cet exercice de style imposé est souvent complexe à aborder pour nos clients. Et pourtant, on peut faire du rapport d'activité annuel un véritable outil de rayonnement et d’influence. Chez Joli Rouge, on accompagne nos clients pour penser des rapports d'activités qui sont lus. * On pense un concept éditorial et une direction artistique qui servent le propos. * On accompagne nos clients dans la rédaction. * On organise la production. Parce que le rapport d'activité, c'est toujours * On gère l'impressionIci, nous avons accompagné la Maison de l'emploi de Strasbourg dans la conception et la production de leur rapport d'activité 2020, avec une attention particulière portée à l'architecture de l'information pour une lecture fluide et engageante des contenus.

Rédaction et traductionStratégie de contenu
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Rapport d'activité et journal interne
Rapport d'activité et journal interne

Projet réalisé pour ETF dans l'industrie Transport pour un B2B public en 2019.ETF est une entreprise française leader de la construction et de la maintenance d’infrastructures ferroviaires. Son journal interne est un lien fort entre la direction basée à Paris et les équipes réparties sur le territoire français mais aussi à l'étranger.ETF nous confie la réalisation de son journal interne trimestriel et de son rapport d'activité. Articles, dossiers spéciaux, brèves ou infographies ? Notre rôle est de penser un chemin de fer équilibré. En collaboration directe avec le service marketing et communication de l'entreprise, nous allons chercher la bonne information auprès de la bonne personne. La production de contenus se construit essentiellement au travers d'interviews.Pour certains collaborateurs, ceux qui travaillent sur les chantiers, et qui n'ont ni mail ni intranet, le journal interne est l'unique support qui les relie à la communication de l'entreprise.Dans le cadre de leur nouveau projet d’entreprise, Joli Rouge a également pensé la hiérarchisation et la rédaction des contenus du rapport d’activité d’ETF.

Rédaction et traductionStratégie de contenu
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Campagne de pub pour les fromages AOP du Grand Est
Campagne de pub pour les fromages AOP du Grand Est

Projet réalisé pour AOP Grand Est dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2021.Après une année 2020 perturbée, le Centre Régional Interprofessionnel Laitier du Grand Est voulait relancer la consommation des fromages régionaux. La demande : imaginer une campagne visuelle capable de mettre en valeur 10 des fromages AOP, IGP et Label Rouge du quart Nord-Est.L'objectif : faire découvrir au grand public les richesses de leur région et des régions voisines et les encourager à consommer des fromages régionaux. Un concept (im)pertinent : notre idée est née de la polysémie du mot camembert, qui est à la fois le fromage normand bien connu et un diagramme circulaire. Nous voulions présenter le camembert des saveurs du Nord-Est. 360° de saveurs la rencontre de la data et du food design.Nous avons photographié chaque fromage individuellement. Les visuels, fidèles au concept initial, dévoilent toutes les caractéristiques d’un fromage de qualité. Présentés sur un fond coloré et acidulé, ils lancent une invitation à venir les goûter à l’occasion des fêtes de Pâques.Pour contrebalancer le côté très factuel des visuels, nous avons raconté l’histoire de chaque fromage. Nous voulions nous adresser aux consommateurs et leur présenter une autre facette de ces mets, plus sympathique.

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Discours de marque pour le PAS
Discours de marque pour le PAS

Projet réalisé pour Port autonome de Strasbourg dans l'industrie Transport pour un public B2B. Strasbourg-sur-Mer, tout naturellement Le Port de Strasbourg a exprimé une problématique : le grand public, Strasbourgeois compris, ne soupçonne pas l’existence d’un port dans la ville. Nous avons décidé d’y répondre par la création d’une gazette qui explique qu’à Strasbourg, le port fait partie de notre quotidien. Ce support, il fallait le nommer et nous est venu naturellement Strasbourg-sur-Mer. Ce titre attise la curiosité autant qu’il fait sourire. Pourtant, il définit au premier coup d’œil le deuxième port fluvial de France, porte sur la Mer du Nord.

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Marque Lorraine - marketing territorial
Marque Lorraine - marketing territorial

Projet réalisé pour Lorraine Tourisme dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un public B2C.La demandeQue serait une marque sans un document de référence qui regroupe l’ensemble de ses fondements, de ses valeurs et de ses objectifs ?L’agence Thuria, chargée de la création de la marque Lorraine, s’est tournée vers Joli Rouge pour formaliser le guide de la marque.Les objectifsL’ambition des porteurs du projet était d’ancrer les fondations de la marque tout en montrant à l’utilisateur du guide qu’il pouvait bénéficier d’une liberté d’action.En tenant compte de la dimension politique et stratégique de l’exercice, nous avons conçu des contenus sous l’angle du pragmatisme.Une éloquence au service de la marque Lorraine.Notre mission principale a été de trouver un équilibre entre un ton institutionnel et un ton cultivant la proximité pour produire un support intelligible par tous les partenaires : socio-professionnels et habitants.De l’importance du choix des motsAinsi, les choix sémantiques se sont portés sur des mots forts, empreints de clarté pour expliciter le bien-fondé de la démarche et sa visée stratégique pour le territoire.Donner du sens à la marqueAutour du nouveau positionnement « vous révéler », nous avons imaginé un univers sémantique sur les thèmes de l’excellence, la sincérité, l’audace et l’ouverture.

Image de marque & branding
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Les Cubistes, naming et positionnement
Les Cubistes, naming et positionnement

Projet réalisé pour Les Cubistes dans l'industrie Transport pour un public B2B.

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Récompenses

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Grand Prix de la communication - Grand Est2018-10-31Communication interne - Wurth France
Grand Prix de la communication - Grand Est2018-10-31Business - Biocoop Strasbourg

Avis clients

11 Avis clients pour Agence Joli Rouge

4.89/5
(11 avis clients)
Vincent Horvatdirecteur chez maison de l'emploi
ServiceStratégie de contenu
SecteurSans but lucratif
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Concevoir et réaliser la maquette du Rapport d'Activité de la Maison de l'emploi
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La qualité du suivi, la veille sur les échéances, la créativité.

Vincent Horvat recommande cette agence


ServiceStratégie de contenu
SecteurSans but lucratif
Équipe1 - 10

Gala Février-MoerlenResponsable communication chez Habitats de Haute-Alsace
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Création du concept de la carte de Vœux 2021 de l'entreprise
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'écoute, réelle et active, ainsi que la disponibilité. La compréhension de notre secteur d'activité et de nos attentes pour ce projet. La créativité.

Gala Février-Moerlen recommande cette agence



Julien HERTERChef de Projet Digital chez AFEDIM
SecteurImmobilier
Équipe51 - 200
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Rédaction web de textes, à partir de nombreuses sources très hétérogènes (techniques et commerciales) pour obtenir en 48h des contenus originaux et innovants, contextualisés et géolocalisés, optimisés pour le SEO.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La compréhension du besoin et le respect des délais avec une qualité de production au delà des attentes.

Julien HERTER recommande cette agence


SecteurImmobilier
Équipe51 - 200

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Détails



  • Siège socialStrasbourg - Alsace (FR)

  • 36 Rue de la 1ère Armée, 67000 Strasbourg, France