Les 10 meilleurs consultants en branding en France - Comparatif 2025

Les meilleurs consultants en branding en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
4308 consultants

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Découvrez les meilleures agences et consultants en branding en France, prêts à donner vie à l'identité unique de votre marque. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en positionnement et en stratégie de marque, capables de vous démarquer sur un marché concurrentiel. Explorez les portfolios et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'un repositionnement complet, d'une identité visuelle percutante ou d'une stratégie de communication cohérente, vous trouverez des spécialistes pour sublimer votre image de marque. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux meilleures agences en branding de France de vous contacter avec des propositions sur mesure, parfaitement adaptées à vos objectifs et à votre vision.

Toutes les agences en branding en France

  • 5
    (35 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    47 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Communication de caractère pour marques d’exception ★ Audacious Branding for Smashing Brands

    Hautement recommandé
    Notre mission : vous assurer de toucher vos cibles de manière audacieuse et percutante, et de rayonner grâce à votre singularité dans un monde sans cesse en mouvement. Nos expertises répondent à vos problématiques et à vos attentes : branding, UI/UX Design, création ou refonte de site Internet, identité visuelle, graphisme, cybersécurité, etc. — CE QUE NOUS FAISONS ••• Identité de marque > Positionnement | Naming | Identité visuelle | Storytelling ••• Studio Web > Direction artistique | UI/UX Design | Développement Web | Cybersécurité ••• Studio graphique > Direction artistique | Design graphique | Motion Design ••• Iconographie > Photographie | Illustration | Achat d’art ••• Marketing digital > Rédaction Web | Stratégie SEO | Stratégie de contenu — QUELLE STRATÉGIE ADOPTER POUR TOUCHER VOS CIBLES DE MANIÈRE AUDACIEUSE ET PERCUTANTE ? NOTRE MISSION Le rôle du branding est d’attribuer à une entreprise une personnalité et une identité uniques. Nous allons plus loin : grâce à un accompagnement stratégique subtil et précis, nous vous permettons de vous différencier de votre concurrence en sublimant votre univers et de trouver le ton juste dans votre communication, cela dans le but de vous adresser à vos cibles avec pertinence et finesse. Conscients que chaque organisation doit valoriser son identité, ses savoir-faire et son offre, nous revendiquons la pertinence d’une communication sémantique et visuelle à la fois sensible, audacieuse et profondément singulière. Pour ce faire, nous vous proposons une approche stratégique ayant pour but de construire un dispositif de communication performant et percutant. Notre ouverture sur le monde nous a immédiatement permis de développer notre clientèle à l'international. — COMMENT VOUS ASSURER DE RAYONNER GRÂCE À VOTRE SINGULARITÉ DANS UN MONDE SANS CESSE EN MOUVEMENT ? NOTRE VOCATION Animés par la conviction que l’esthétique est un puissant vecteur d’adhésion, nous cultivons l’amour du bel ouvrage au service de votre rayonnement. Nous soutenons vos valeurs, vos engagements et vos objectifs en prenant le parti esthétique de l’élégance. Nous n’imaginons pas qu’une marque d’exception comme la vôtre puisse faire l’impasse sur l’audace et le raffinement. Travailler avec nous, c’est faire le choix d’une image de marque contemporaine et séduisante dans le but de vous permettre de rayonner sur votre territoire, à l’échelle nationale et internationale. Par ailleurs, nous accompagnons les marques éthiques et responsables depuis 2005 (et cela depuis le lancement de notre activité), ce qui fait de nous des pionniers en matière d’accompagnement des organisations participant aux transitions écologiques et sociétales. — Nous vous invitons à visiter l'ensemble de notre portfolio créé à votre attention sur notre profil Sortlist ou bien évidemment sur notre site Internet. - > https://e-dream.studio — — — We create glamorous yet sophisticated works that stand out from the crowds through boldness. Our team, founded by a Franco-Belgian duo, is dedicated to fine and elegant work and rich from the crossing of our two cultures. Our openness to the world immediately enabled us to develop our clientele internationally: in Europe but also in Africa and the United States. Our team is completed by native English-speaking copywriters, in order to maximize the reach of your brand's communication across international channels. We have been supporting ethical and sustainable brands, and this since the launch of our activity in 2005. — Our key areas of focus are: ••• Branding > Brand Positioning | Naming | Visual Identity | Storytelling ••• Web Studio > Art Direction | UI/UX Design | Web Development | Cybersecurity ••• Graphic Studio > Art Direction | Graphic Design | Motion Design ••• Iconography > Photography | Illustration | Art Buying ••• Digital marketing > Web Writing | SEO Strategy | Brand Content — We invite you to visit our entire portfolio created for you on our Sortlist profile. For more information please visit our Website. - > https://e-dream.studio — — — FRANCE & OTHER COUNTRIES +33 (0)6 11 31 83 09 — BELGIUM +32 (0)460 21 61 19 — — —
    145 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+26)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    14 réalisations en Branding
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Immobilier (+27)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Agence de Branding vivant

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    33 réalisations en Branding
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (47 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    34 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+20)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (17 avis clients)

    Créateurs de stratégies, images de marque et expériences digitales

    SIROCCO, avec 2 ‘CC’ comme succès ! Agence de communication globale, Sirocco accompagne ses partenaires sur chacune de leurs problématiques de communication, avec une volonté farouche de toujours proposer la solution technique et visuelle efficace qui mènera à la réussite de vos projets. Nous en sommes convaincus, l’émotion est le chemin le plus direct pour toucher le public et, de fait, le vecteur le plus honnête pour incarner les valeurs de la marque et exprimer sa singularité. Nos stratégies pensent le message en identité, la marque en univers, et nous mettons en œuvre des actions qui fédèrent et offrent à vos projets une adhésion franche, sincère et durable. Nos équipes auront à cœur de faire partie de la vôtre pour vous connaître parfaitement et faciliter les échanges et le suivi de projet. Nous intervenons sur différents domaines : 01 • Stratégie de communication : préconisation de plan de communication, média-planning, stratégie créative, stratégie des moyens, planning stratégique... 02 • Branding : création de logos, charte graphique, plateforme de marque, charte éditoriale... 03 • Design graphique : Conception d'affiches, campagne de pub, webdesign, habillage graphique... 04 • Édition/Print : Plaquette, catalogue, livre, flyer, leaflet, papeterie 05 • Digital/Web : site internet, extranet, e-boutique, film, motion design, quiz, advertgame, animation, images 3D, réseaux sociaux, SEO, webmarketing... 06 • Événementiel et grands formats : signalétique, bâche sur bâtiment, stand, incentive, salon, conférence, convention, anniversaire d'entreprise, RP, ... Sirocco, agence créative et digitale.  
    17 réalisations en Branding
    Situé à La Grand-Croix, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Sans but lucratif (+16)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Graphisme & Scénographie

    STUDIO AA Nous sommes un studio créatif pluridisciplinaire , qui met ses compétences transversales au service de tous “vos” projets de design. Notre studio de global design développe son savoir-faire dans la création de projets complets en puisant dans son expérience au sein des domaines du graphisme, de la scénographie et du design. Spécialiste de chacun de ces domaines, nous offrons des solutions différenciantes en intégrant les divers savoir-faire au sein de projets transversaux à forte valeur ajoutée créative. De la conception à la réalisation , nos équipes, qu’elles soient graphistes, designers ou chefs de projet, vous accompagneront tout au long du processus afin de proposer des solutions clés en main. Notre aspect globa l, c’est l’expérience d’une multitude de domaines et de typologies de clients qui nous donne accès à un champ de compréhension plus large. Notre offre et nos compétences à 360° nous permettent de vous proposer la solution qui vous correspond sans être limité à un style ou à une technique. Travailler avec le Studio AA est la garantie d’une richesse de point de vue et de solutions pour le développement de votre business à travers un interlocuteur unique.
    27 réalisations en Branding
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Construction (+16)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (49 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    13 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Art & Artisanat (+28)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Branding - Campaign - UX/UI - CRM - L'OREAL, COTY, JIMMY CHOO, AMAZON, YOUNITED - 📍Paris & London

    Hautement recommandé
    Récompensé
    We've collaborated with renowned clients like Amazon Beauty, Jimmy Choo, FaceGym, L'Oreal, Molton Brown, Sweaty Betty, Waitrose, Louis Vuitton, and daring startups like Yellowpop and Busuu. We are based in London, Dubai, and Paris. OUR PROCESS 1. Discovery and Research Combine understanding client needs with in-depth research on the target audience and industry trends. 2. Concept Development Ideate and refine creative concepts based on client feedback and reviews. 3. Design Execution Focus on creating high-resolution, detailed designs that align with client expectations. 4. Collaboration and Delivery Work closely with clients for feedback and approval, and prepare final design files for production. 5. Support and Evaluation Provide post-production support and gather client feedback to continuously improve services. WHY WORKING WITH US? - Specialized Expertise Deeply rooted in fashion, beauty, and lifestyle design – we translate industry insights into captivating visuals. - Elite Clientele Trusted by leading global brands, we're seasoned in catering to the exacting standards of large enterprises. - Pace & Precision Acquainted with high-paced environments, our team delivers exceptional designs, on time, every time. - Unwavering Support From the drawing board to the final product, our dedicated team ensures a smooth, supportive journey. - Trendsetting Approach Staying ahead of the curve, we leverage the latest trends to keep your brand modern and engaging. - Collaborative Excellence We believe in synergy. Partnering with us means a seamless collaboration tailored to bring your vision to life.
    16 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+15)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (52 avis clients)

    Digital & Marketing Services

    Recommandé
    VENISE accompagne les marques (grandes et petites) dans toutes leurs problématiques marketing / communication / digitalisation. Notre crédo , c’est d’imaginer, de réaliser et de déployer pour nos clients des projets stratégiques qui accélèrent leur croissance en combinant digital et marketing. Ce qui nous différencie , c’est notre approche fondamentalement stratégique, notre capacité à trouver des solutions et à saisir les opportunités qui vont nourrir votre business, réveiller vos collaborateurs, capitaliser votre image et développer votre notoriété. Nos équipes projet , nos créatifs et nos développeurs informatiques (Ecole d’ingénieur, 42...), sont rodés et expérimentés aux projets qui nécessitent un très haut niveau d’exigence. Nous aimons par-dessus tout, réconcilier les enjeux du marketing, de la vente, de l’IT et de la Compliance. EXPERTISES MÉTIERS - Stratégie / Création :  OFF-line  &  ON-line - B2B / B2C / B2B2C - Marketing Services :  Animation réseaux - Marketing opérationnel - Activation Sell-In et Sell-out - Promotion des ventes - Trade - Marketing Digital : Site web - site internet - Plateforme applicative et métier - UX Design - Applications mobile - Performance - E-commerce - Architectures techniques - DATA... - Marketing Social : Réseaux sociaux - Social Média - Influence - Viral - Conversion - Géolocalisation - Community management - Marketing de contenu : Branding - Story telling - Films (publicitaires, entreprises, corporate, viraux, tutoriel, motion design, etc...) - Engagement client : Programme de fidélité - CRM - Drive to Store / Place / Web - Marketing Direct - Gestion et support / Hotline B2B et B2C - Activation vente - Marketing Interne : Campagne communication interne - Incentive / Challenge - Activation Force de vente - Marque employeur - Event   SECTEURS DE PRÉDILECTION - RÉFÉRENCES B2B - Industrie : CGE D, Chevron Oronite, Air Liquide, Alcatel Lucent, Bayer, Dassault Systèmes, Engie, Kuhn, SFR, Siemens, Sage, Samsung, Total, Essilor, ... - Services : Atos, Axa, BNP, CIC, Europcar, NF Habitat, La Poste, Sodexo, SharingCloud... B2C - Travel, Airlines, Tourisme : Aigle Azur - Air Corsica - Atout France - Carrefour voyages - Hop! - Frenchbee - Office tourisme Bahamas - Look Voyages - Paris Country Club ... - Sport : Comité National Olympique et Sportif Français - Fédération Française de Foot - Fédération Française de Rugby - Fédération Française de Basketball... - Food et Art de Vivre : Groupe Castel - Cuisinart - Pyrex - Schmidt - Noblessa - Ateliers Cook&Go... - Collectives, Santé : L'agneau - Interbev - Conseil National de l'Ordre des médecins - Pfizer - BMS - Johnson & Johnson - Pharmacie Référence Groupe - Vétoquinol - Boehringer... - Retail : Galeries Lafayette - Leroy Merlin - Leclerc - Cora - Galimmo - Art de Vivre - Grand Quartier - Bois & Matériaux - Grand Optical - Général d'Optique - Europtical - Dealoptic... ... - Luxe, Beauté : Armani - Clarins - Givenchy - L'Oréal... - Culture, édition : Louvre Lens - Sacem - Univers poche 10/18... B2B2C - Automobile : Renault, Peugeot, Continental, Europcar, Auto Distribution... - Autres : Noblessa, Johnson & Johnson Vision Care, Grand Vision, Essilor, Varilux... 
    30 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Transport (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (12 avis clients)

    Communiquez simplement. Transformez-vous digitalement. Imprimez des supports qui ont du sens.

    Acat est une agence de communication étendue dont l’histoire a commencé au Havre en 1976. Membre d’un groupe international de 230 collaborateurs, elle se positionne comme l’interlocuteur unique et privilégié des entreprises désirant communiquer et se digitaliser. Sa créativité et ses compétences complémentaires en design graphique, en développement web, en gestion de data (GED) et en impression vous garantissent une gestion de projet complète, simple et efficace.
    12 réalisations en Branding
    Situé à Le Havre, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+11)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (38 avis clients)

    Stratégie, production, déploiement

    Hautement recommandé
    Superpitch une agence faîtes pour vos projets ! Qui sommes-nous ? Fondée en 2013, nous sommes une agence créative férue d'innovation avec des profils passionnés par la communication et surtout qui possède chacun leurs super-pouvoirs pour pouvoir répondre à vos besoins. Quel que soit votre projet, il y aura toujours un de nos chargés de projet qui sera prêt à y répondre afin de faire de votre projet une réussite ! Pourquoi nous choisir ? - Branding (identité visuelle, étude de la plateforme de marque, conception graphique print&web) - Audiovisuel (motion design, 2D full création, 3D , screencast, captation d'événement, interviews, présentation projet, capsules réseaux sociaux) - Stratégie digitale (community management, supports animés, site vitrine) Comment fait-on la différence ? 100% des fichiers sources vous sont remis GRATUITEMENT à la fin de la prestation, donc pas de coûts cachés et une possibilité de vous en resservir gratuitement pour d’autres projets. 100% d’allers-retours illimités entre vous et nos chargés de projet pour vous promettre un rendu à votre image et sur le respect de toutes vos remarques. 100% de création originale , Superpitch s’engage à créer votre projet uniquement pour vous sans banque d’images afin d’avoir une réalisation qui vous démarque de vos concurrents. Et aussi parce que notre équipe n'attend que de découvrir votre projet ! Où réussissons-nous le mieux ? Banque et Assurances : CCI Guadeloupe, BNP Paribas, Agirc-Arrco, IRCEC, AXA, Énergie : EDF, Total, Enedis, Velocita, Screlec, Engie Transport : Transdev, GPSO Médical : CeriTD, PharmIA,UNIVI, Gleamer, EFS Innovation : L’Oréal Innovation, NSI Learn, FujitsuxLouboutin RSE : Technique Solaire, Ocapiat, Sun’Agri, Volterres, Lhyfe Tech : Little Big Code, Vekia, Novelis, FinX, Citron.io BTP : Seine Grands Lacs, SMTBV, Eiffage Immobilier : Hammerson, Bricks, UNSFA, Anah, Marésidence.fr Institutionnel : ANFR, Université de Limoges, Conservatoire de Meudon, Maisons Laffittes, Institution Adour, Compas Autres : Mane, Vogue, Sucess Bay, Paumair Un projet en attente ? Contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : contact@superpitch.fr ou au 06 27 67 61 90 !
    16 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Assurance (+25)
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Nous sommes spécialisés dans : - La création d ’identités de marques et supports de communication percutants 🎨 - L’accompagnement marketing et webmarketing des entreprises 🚀 - La création et refonte de sites web 💻 - La gestion de réseaux sociaux 📱 - L'accompagnement concernant votre marketing produit (conception, promotion, packaging etc...) 🔥 Et bien plus encore, toujours avec une touche de créativité et d’originalité ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles !)
    3 réalisations en Branding
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 1 500 € en Branding
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+5)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Boostez votre visibilité et vos ventes avec nos solutions digitales uniques et percutantes !

    Recommandé
    Récompensé
    Notre expertise nous permet d'accompagner nos clients dans leur transformation ainsi que dans leur accélération digitale avec pour principaux objectifs la performance et l'innovation . Nous sommes fiers d'accompagner aujourd'hui des clients de renommée mondiale pour certains : Groupe Rocher, Hachette Collections, HappyVore, France Thermes, Linvosges, Revol, Bizline, Collants le Bourget, Yooji ... En 2017, And After commercialise officiellement Easyboutiq solution e/m-commerce à destination des entreprises qui souhaitent disposer d’un outil sur-mesure, fiable et sécurisé qui s’adapte à leur métier et à leurs enjeux. Solution pérenne et éprouvée, easyboutiq accompagne déjà avec succès, en France comme à l’international, des clients prestigieux et leaders sur leur secteur d’activité, pour la plupart primés à plusieurs reprises, ainsi que des starts-up ! Par ailleurs, afin de proposer à nos clients les solutions du marché, nous développons également sur Shopify, Magento 2 et Wordpress. Pour chacun de nos clients, nous appliquons une même philosophie de partenariat, de service et d’efficacité : être un interlocuteur mobilisé, attentif, investi et réactif. Notre ADN : Proximité , Créativité, Performance et Innovation ----------------------------- And After is an Ecommerce & Digital Strategy agency ! Our expertise allows us to lead our clients to success trough their transformation and digital acceleration with main goals : Performance & Innovation. We are glad to be able to work with world-renowned companies : Groupe Rocher, Hachette Collections, Linvosges, Bizline, Revol, Collants le Bourget, HappyVore, France Thermes, Yooji ... In 2017, And After released is own Ecommerce Solution : Easyboutiq for companies who wish having a tool being able to answer their issues and not the reverse. Easyboutiq is already used, in France and abroad, by International Company leaders on their business area. By the way, to be able to lead our clients to the right direction, we also use market standards tools : Shopify, Magento 2 and Wordpress . For each of our clients, we follow the same partnership philosophy : service and efficiency ! We always be an an available, attentive, invested and responsive interlocutor ! Our DNA : Proximity, Creativity, Performance and Innovation
    14 réalisations en Branding
    Situé à Saint-Mandé, France
    À partir de 10 000 € en Branding
    Réalisations en Biens et services industriels (+19)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (15 avis clients)

    Identités narrative et visuelle

    Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques dans la création ou le redéploiement d’identités narratives et visuelles pertinentes, c'est-à dire cohérentes, singulières, claires et utiles. EN CHOISISSANT JOLI ROUGE, VOICI CE QU’ON VOUS PROMET : Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants. Une identité narrative et visuelle pertinente parce qu’issue d’une méthode de travail unique. Puis une réflexion stratégique puissante et/ou concept créatif unique, selon vos besoins. Notre expertise et nos convictions vous permettent de prendre des décisions éclairées sur vos actions de communication. Des contenus et des supports imprimés ou digitaux qui ont été pensés sous le prisme de l’utile et la juste mesure. L’éco-conception est aujourd’hui le pilier de nos réflexions stratégiques et opérationnelles. Avec pour objectif partagé un projet fluide et serein qui s’appuie sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client. Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons. Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Et que les collaborateurs le soient aussi. Notre engagement va en ce sens.
    16 réalisations en Branding
    Situé à Strasbourg, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Art & Artisanat (+21)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.7
    (26 avis clients)

    Des idées au service de vos expériences de marque

    Hautement recommandé
    Forte d'une quarantaine de collaborateurs engagés, l'agence La Suite and Co MilleSoixanteQuatre déploie pour ses clients des actions de communication alliant conseil, création de concept, production de contenus, dispositifs opérationnels et communication digitale. A l'affût des nouvelles tendances de communication, les talents de l'agence répondent aux objectifs et aux besoins de chaque organisation grâce à leurs expertises affûtées, leur regard panoramique et leur volonté de construire ensemble. Qu'il s'agisse de notoriété, d'influence, de marque employeur ou encore d'activation, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre met son savoir-faire au service des entreprises, en favorisant les synergies et le partage continu. La Suite and Co MilleSoixanteQuatre compte 7 pôles d'expertise qui s'enrichissent les uns les autres : plateforme de marque et identité visuelle, campagne de publicité 360°, relations presse, influence et social media, production audiovisuelle et UGC, plateforme digitale et site internet, éditorial et inbound marketing, édition commerciale et corporate.
    14 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 20 000 € en Branding
    Réalisations en Transport (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (24 avis clients)

    Vous avez une bonne idée. Nous avons tout ce qu’il faut pour lui donner vie.

    Recommandé
    Plus qu’un nom, c’est une promesse. Superchouette est une agence créative et digitale qui réunit les expertises qu’il vous faut pour mener à bien vos projets. De la stratégie à l’opérationnel, de l’idée à la production, 
l’agence vous propose un accompagnement sur-mesure, 
attentif, humain. Edouard, Sébastien et Baptiste ont lancé Superchouette en 2014 avec une vision très claire : créer une agence avec qui travailler est un plaisir. Pas d’intermédiaires, pas de délais ni de factures à rallonge. Un suivi réactif et transparent, des échanges constructifs et bienveillants, un résultat qualitatif et pertinent. Notre force créative nous permet de vous proposer des expertises complémentaires et un oeil nouveau pour atteindre vos objectifs avec précision. Au fil des ans, nous avons réuni une équipe de talents qui couvre tous les métiers du digital. Notre équipe possède des expertises complémentaires avec pour objectif commun : mettre notre savoir-faire au service de votre projet. En près de 10 ans, nous avons accompagné une multitude d’entreprises d’horizons très variés : marque de luxe, compagnie d’assurance, organisme de service public… Des domaines différents pour une promesse unique : donner vie à vos projets et répondre à vos problématiques avec précision. Stratégie C’est le point de départ, la définition de votre stratégie et du positionnement de votre marque. Nous vous conseillons dans l’élaboration de votre marque en écrivant avec vous son histoire et en définissant ensemble les contours de son univers. Branding Le branding incarne le positionnement de votre marque en un univers de marque fort, unique et identifiable. Nous construisons votre identité de marque de A a Z : conception du logo et du naming, création des chartes graphique et éditoriale, déclinaison en supports web et print. UX-UI Design Prendre en compte l’UX et l’UI des les premières étapes de conception de vos produits numériques est crucial. Site vitrine ou e-commerce, application ou plateforme web : nous créons la meilleure expérience possible pour vos utilisateurs et optimisons votre image en ligne. Développement Un projet web se monte en trois temps : intégration, développement puis configuration du backoffice. Nous développons l’intégralité de votre site ou de votre app et construisons sur-mesure le produit numérique adapte a vos besoins.​ Social media Une marque existe à travers sa communauté et le social media est le meilleur moyen de l’animer et de la faire grandir. Nous créons une stratégie social media adaptée a votre marque et a votre cible : ligne éditoriale, rédaction et création de contenus, community management, community building. Vidéo La vidéo est un media incontournable pour délivrer un message de façon dynamique et impactante. Nous vous accompagnons dans la mise en image de votre marque en vous proposant une expertise complète : captation video, motion design et sound design.
    25 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+22)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Notre mission ? Faire passer ton business au niveau supérieur.

    Recommandé
    Notre mission ? Faire passer ton business au niveau supérieur. Grâce à des applis sur-mesure, un design percutant, une stratégie digitale affûtée et la puissance du no-code, on transforme tes idées en produits digitaux qui cartonnent. Chaque projet est unique — nous aussi.
    5 réalisations en Branding
    Situé à Metz, France
    À partir de 500 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    15 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Rendre chaque projet mémorable.

    Récompensé
    Beaucoup, le studio d’expériences interactives basé à Lyon. Nos missions se concentrent autour de la création d’identité graphique, de site web sur mesure et d’expérience augmentée. Notre vision est de rendre chaque projet unique et mémorable en captant & immergeant l'utilisateur.
    3 réalisations en Branding
    Situé à Lyon, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+10)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés

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Avis des clients sur les consultants en branding en France

FondateurAlimentaire | Marseille, FR

En tant que start-up dans l'alimentaire, nous avions besoin d'un expert capable de comprendre rapidement nos besoins spécifiques. Le consultant en branding avec qui nous avons travaillé à Marseille a non seulement relevé ce défi mais nous a également guidés à chaque étape du processus, assurant ainsi un lancement de produit réussi sur le marché français.

CEOTechnologie | Lyon, FR

Notre expérience avec ce consultant en branding basé à Lyon a été exceptionnelle. Il a su apporter une dimension créative et stratégique à notre projet, ce qui a réellement transformé notre image de marque. Sa compréhension profonde des tendances actuelles et son approche personnalisée ont été particulièrement appréciées.

Directrice MarketingMode | Bordeaux, FR

Collaborer avec cette agence en branding à Bordeaux a été une décision judicieuse pour notre entreprise en expansion. Leur capacité à adapter notre message de marque à un public international tout en respectant notre ADN français est véritablement remarquable. C’est grâce à leur expertise que notre visibilité s'est nettement accrue.

Vue d’Expert : Les Agences de Branding en France - Un Paysage Créatif et Innovant

Le branding est un élément fondamental pour toute entreprise souhaitant se démarquer sur son marché. Une marque forte repose sur une identité visuelle cohérente, une stratégie de marque claire et une proposition de valeur unique, qui résonne auprès de son audience. Cependant, construire et développer une image de marque ne s'improvise pas et nécessite une expertise spécifique.

Faire appel à une agence de branding est la meilleure solution pour élaborer un branding efficace. Ces agences regroupent des équipes créatives spécialisées dans le design, le brand content, la charte graphique, la communication et le digital, afin de créer des expériences uniques pour les consommateurs.

Pourquoi collaborer avec une agence de branding ?

Une agence de branding pour définir une stratégie de marque efficace

Construire une marque repose avant tout sur une stratégie de marque bien pensée. Une agence de brand strategy et d’activation digitale accompagne les entreprises dans la définition de leur territoire d'expression, l’élaboration de leur tone of voice et la création d’une identité forte et mémorable.

En travaillant sur les points de contact entre la marque et ses clients, ces agences garantissent une mise en place fluide et cohérente de l’ensemble des éléments du branding. Elles réalisent des études de marché approfondies pour positionner la marque face à ses concurrents et définir une méthode efficace pour la développer sur différents canaux.

Une agence d’identité visuelle pour un branding impactant

L'identité visuelle est un pilier du branding. Elle comprend le logo, la charte graphique, les couleurs et les éléments visuels qui permettent de différencier une marque de ses concurrents. Une agence de design spécialisée dans le branding crée des identités puissantes et intemporelles, qui évoluent avec le fil des années sans perdre leur impact.

Pour les entreprises qui souhaitent un branding sur-mesure, une agence d’image de marque propose une approche personnalisée. Chaque détail est pensé pour refléter les valeurs et l’essence de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un site web, d’un packaging ou d’une campagne publicitaire.

Gagner en notoriété grâce à une agence de brand content et de personal branding

Une marque ne se limite pas à un logo et une charte graphique. Elle doit aussi développer un brand content de qualité pour engager son audience et renforcer son positionnement. Une agence de brand content aide à créer des contenus impactants pour le social media, les sites web et les campagnes digitales.

Pour les entrepreneurs et dirigeants, le personal branding est devenu un levier stratégique. Une agence de personal branding permet de façonner une image d’expert crédible et influente, en alignant le message personnel avec l’ADN de la marque. Cela est particulièrement efficace dans les secteurs en forte concurrence, comme l'e-commerce ou le conseil.

Comment choisir la bonne agence de branding ?

Définir ses besoins : branding corporate, packaging ou image de marque ?

Avant de contacter une agence de branding, il est essentiel de préciser ses objectifs. Une agence de branding corporate travaille avec des entreprises souhaitant repositionner leur image, notamment les grands comptes et les groupes du CAC40.

D’un autre côté, une agence de branding et packaging est idéale pour les marques qui veulent renforcer leur présence en magasin ou en e-commerce. Le packaging est un point de contact direct avec le consommateur et doit refléter les valeurs de l’entreprise tout en attirant l’attention.

Sélectionner une agence de branding en fonction de son expertise et de ses références

L’un des critères clés dans le choix d’une agence de branding est son expertise et son portfolio. Travailler avec une agence de marketing qui a déjà collaboré avec des grands comptes ou qui possède une approche innovante peut faire la différence.

De plus, une agence d’image de marque expérimentée maîtrise la conception de campagnes globales, du social media au site web, en passant par les campagnes d’affichage et la publicité TV.

Faire appel à une agence de branding indépendante ou à une grande structure ?

Il existe deux grandes catégories d’agences : les grandes structures et les agences de branding indépendantes. Ces dernières offrent souvent une approche plus personnalisée et une plus grande flexibilité dans la mise en place des stratégies.

En revanche, les grandes agences, souvent intégrées à des groupes du CAC40, disposent de ressources importantes et d’équipes multidisciplinaires capables de gérer des projets complexes et internationaux. Le choix dépend donc des besoins spécifiques de l’entreprise et de son budget.

Pourquoi utiliser Sortlist pour trouver une agence de branding ?

Trouver rapidement une agence adaptée grâce à Sortlist

Avec des centaines d'agences sur le marché, trouver le bon partenaire peut être un défi. Sortlist simplifie ce processus en mettant en relation les entreprises avec les agences de branding les plus adaptées à leurs besoins. Grâce à son intelligence artificielle, la plateforme assure un matching précis basé sur les critères spécifiques de chaque projet.

Que vous recherchiez une agence de branding à Paris, une agence de branding corporate, ou une agence de brand content, Sortlist vous aide à sélectionner les meilleurs experts du secteur en un temps record.

Accéder aux meilleures agences de branding sur une seule plateforme

Sortlist offre un accès direct aux agences les plus performantes, qu’il s’agisse de branding, de marketing, ou de design. Parmi ces agences figure l’agence de branding Betrue, reconnue pour son expertise et son approche innovante dans la création de marques fortes.

En consultant les profils des agences, les entreprises peuvent découvrir leurs réalisations, leurs clients et leur spécialisation, ce qui facilite le choix du bon partenaire.

Profiter d’un accompagnement personnalisé pour un choix stratégique

Choisir une agence de branding est une première étape cruciale pour le succès d’un projet. Sortlist accompagne ses utilisateurs tout au long du processus, depuis la sélection de l’agence jusqu’à la mise en place de la collaboration.

Avec un suivi détaillé et une assistance dédiée, les entreprises peuvent se concentrer sur leur projet en toute sérénité, tout en bénéficiant d’une sélection des meilleures agences du marché.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 29-04-2025

Nos derniers projets agences en branding en France

Conception de l'image de marque pour une série de produits de luxeFabricant de produits de luxe50.000€ - 100.000€ | 10-2024Fabricant reconnu de produits de luxe cherche à créer une image de marque séduisante et haut de gamme pour une nouvelle ligne de produits. L'accent sera mis sur une communication élégante et exclusive.
Développement de l'identité de marque pour une franchiseChaîne de restauration rapide en croissance25.000€ - 45.000€ | 10-2024Afin de soutenir son expansion, cette chaîne de restauration rapide cherche à travailler avec une agence en branding pour développer une identité de marque forte et reconnaissable qui peut être adaptée localement.
Stratégie de branding pour un produit écologiqueSociété engagée dans la durabilité environnementale< 20.000€ | 10-2024Cette société orientée vers l'écologie souhaite développer une stratégie de branding spécifique pour le lancement d'un nouveau produit recyclable. Une importance particulière sera accordée à la transparence et à l'éco-responsabilité.
Refonte de l'identité visuelle pour une expansion internationaleEntreprise moyenne spécialisée dans la production alimentaire30.000€ - 50.000€ | 10-2024A l'aube d'une expansion internationale, cette entreprise cherche à refondre son identité visuelle pour s'aligner avec les standards globaux et les attentes de nouveaux marchés à l'étranger.
Création et lancement d'une identité de marqueStart-up innovante dans le secteur technologique20.000€ - 40.000€ | 10-2024Cette jeune entreprise recherche un consultant en branding pour créer et lancer son identité de marque. L'objectif est de se démarquer dans un marché compétitif et d'attirer une clientèle cible jeune et dynamique.

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SQOOL : Identité et Charte graphique

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ONPL - NEW IDENTITY

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Questions fréquemment posées.


Le branding est l’ensemble des stratégies et actions visant à construire, développer et gérer l’identité d’une marque. Il englobe la charte graphique, le tone of voice, le territoire d'expression et la proposition de valeur, créant ainsi une image cohérente et mémorable. Un branding efficace permet de différencier une entreprise de ses concurrents, d’établir une connexion émotionnelle avec son audience et d’assurer une reconnaissance durable sur le marché.




Une agence de branding est une entreprise spécialisée dans la création et le développement d’identités de marque. Elle accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie de marque, la conception de leur logo, l’élaboration de leur charte graphique, ainsi que la mise en place d’un brand content impactant. Certaines agences se spécialisent en branding corporate, en packaging, en activation digitale ou encore en personal branding, afin d’adapter leur approche aux besoins spécifiques de chaque client.




Un exemple emblématique de branding efficace est celui d’Apple. La marque a su créer une identité visuelle forte avec son logo épuré, une charte graphique minimaliste et une communication basée sur l’innovation et l’émotion. Grâce à une stratégie de brand content cohérente et une expérience utilisateur soignée, Apple a construit un territoire d'expression unique, fidélisant une clientèle qui adhère à ses valeurs et à son univers.




Le branding concerne la création et la gestion de l’identité d’une marque, tandis que le marketing regroupe les techniques visant à promouvoir ses produits ou services. Le branding définit qui est la marque, sa proposition de valeur et son positionnement, alors que le marketing utilise divers canaux (publicité, social media, SEO, campagne de communication) pour atteindre et convertir une audience. En résumé, le branding construit la perception de la marque sur le long terme, tandis que le marketing est l’outil qui permet d’attirer et d’engager les consommateurs à court et moyen terme.




Le développement et le rafraîchissement d'une marque sont des processus cruciaux pour les entreprises françaises. Cependant, de nombreuses erreurs peuvent compromettre ces efforts. Voici les pièges les plus courants et les moyens de les éviter :


  1. Négliger l'étude de marché : Trop d'entreprises se lancent sans comprendre leur public cible ou leur positionnement sur le marché français.
  2. Solution : Investir dans une étude de marché approfondie pour comprendre les attentes des consommateurs français et l'environnement concurrentiel local.
  3. Ignorer l'héritage de la marque : En France, où l'histoire et la tradition sont souvent valorisées, un changement radical peut aliéner la clientèle fidèle.
  4. Solution : Évoluer progressivement en respectant les valeurs fondamentales de la marque et son patrimoine culturel.
  5. Manquer de cohérence : Une identité de marque incohérente à travers les différents points de contact confond les consommateurs.
  6. Solution : Développer et appliquer rigoureusement une charte graphique et éditoriale pour tous les supports de communication.
  7. Négliger l'aspect digital : Dans un pays où 92% de la population utilise internet (Médiamétrie, 2023), une présence en ligne faible est un handicap majeur.
  8. Solution : Intégrer une stratégie digitale robuste dans le développement de la marque, en tenant compte des spécificités du marché numérique français.
  9. Sous-estimer l'importance de la langue : Utiliser un français approximatif ou ignorer les nuances culturelles peut nuire à la crédibilité de la marque.
  10. Solution : Faire appel à des experts locaux pour s'assurer que le message de la marque résonne authentiquement avec le public français.
  11. Négliger la responsabilité sociale et environnementale (RSE) : Les consommateurs français sont de plus en plus sensibles aux enjeux éthiques et écologiques.
  12. Solution : Intégrer des valeurs de durabilité et de responsabilité sociale dans l'identité de marque et les communiquer clairement.
  13. Copier les concurrents : Imiter les grandes marques peut sembler tentant, mais cela nuit à la différenciation.
  14. Solution : Identifier et mettre en avant ce qui rend la marque unique sur le marché français.
  15. Ignorer les retours des clients : Ne pas écouter ou répondre aux feedbacks peut entraîner une déconnexion avec le marché.
  16. Solution : Mettre en place des canaux de communication bidirectionnels et ajuster la stratégie de marque en fonction des retours pertinents.

En évitant ces erreurs courantes, les entreprises peuvent développer des marques fortes et authentiques qui résonnent avec le public français. Il est crucial de travailler avec des consultants en branding expérimentés qui comprennent les subtilités du marché français pour naviguer efficacement dans ce processus complexe. Ces professionnels peuvent apporter une perspective précieuse et aider à créer une stratégie de marque cohérente et percutante, adaptée aux spécificités culturelles et aux attentes des consommateurs en France.



Une identité de marque forte peut avoir un impact considérable sur les résultats financiers et la performance globale d'une entreprise en France. Voici comment :


  1. Augmentation de la notoriété et de la visibilité : Une marque forte se démarque sur le marché français, attirant naturellement l'attention des consommateurs et des médias. Selon une étude de l'INSEE, les entreprises avec une forte notoriété de marque en France ont connu une croissance moyenne de 7,5% supérieure à celle de leurs concurrents sur une période de 5 ans.
  2. Fidélisation de la clientèle : Les consommateurs français sont connus pour leur fidélité aux marques qu'ils apprécient. Une identité de marque forte crée un lien émotionnel, encourageant les achats répétés. Les données de Kantar montrent que les marques avec une forte identité en France ont un taux de rétention client supérieur de 22% à la moyenne du marché.
  3. Prime de prix : Une marque bien établie peut justifier des prix plus élevés. En France, où la qualité est souvent associée au prix, une identité de marque forte permet de positionner les produits ou services dans une gamme premium. Une étude de l'INPI révèle que les marques françaises fortes peuvent commander une prime de prix allant jusqu'à 30% par rapport aux alternatives génériques.
  4. Recrutement et rétention des talents : Les entreprises avec une marque forte attirent les meilleurs talents. En France, où la culture d'entreprise est particulièrement valorisée, une identité de marque attractive peut réduire les coûts de recrutement et améliorer la rétention des employés. Selon une enquête de LinkedIn France, 67% des professionnels français considèrent la réputation de la marque comme un facteur clé dans le choix d'un employeur.
  5. Résilience face aux crises : Une marque forte agit comme un bouclier en temps de crise. Pendant la pandémie de COVID-19, les marques françaises ayant une forte identité ont mieux résisté aux turbulences économiques. L'Observatoire des Marques a constaté que ces entreprises ont connu une baisse de chiffre d'affaires 15% moins importante que la moyenne du marché en 2020.
  6. Opportunités d'expansion : Une identité de marque forte facilite l'expansion sur de nouveaux marchés ou segments. Pour les entreprises françaises visant l'international, une marque reconnue peut ouvrir des portes. Business France rapporte que les marques françaises fortes ont 40% plus de chances de réussir leur expansion à l'international dans les trois premières années.
  7. Valeur actionnariale : Une marque forte contribue à la valeur globale de l'entreprise. En France, où de nombreuses entreprises sont cotées en bourse, la force de la marque influence directement la valorisation boursière. Selon une analyse de l'AMF, les entreprises du CAC 40 avec les marques les plus fortes ont surperformé l'indice de 12% en moyenne sur les 5 dernières années.

En conclusion, une identité de marque forte est un atout stratégique majeur pour les entreprises françaises. Elle impacte positivement non seulement les résultats financiers à court terme, mais aussi la performance globale et la pérennité de l'entreprise à long terme. Dans un marché français compétitif et sophistiqué, investir dans le développement et le maintien d'une identité de marque forte n'est pas une option, mais une nécessité pour assurer le succès et la croissance durables d'une entreprise.



Une stratégie de marque réussie en France repose sur plusieurs éléments clés qui, lorsqu'ils sont harmonieusement combinés, créent une image de marque cohérente et percutante. Voici les composantes essentielles et leur fonctionnement :


  1. Identité de marque forte : Elle englobe les valeurs, la mission et la personnalité de la marque. En France, où la culture et l'histoire sont très valorisées, une identité authentique et en accord avec les valeurs locales est cruciale.
  2. Positionnement clair : Il s'agit de définir comment la marque se distingue de la concurrence. Sur le marché français, très compétitif, un positionnement unique est essentiel pour se démarquer.
  3. Design visuel cohérent : Cela inclut le logo, la typographie, les couleurs et le style graphique. La France étant reconnue pour son sens de l'esthétique, un design élégant et moderne est particulièrement apprécié.
  4. Message de marque percutant : Il s'agit de la façon dont la marque communique ses valeurs et ses offres. En France, un ton sophistiqué et une narration captivante sont souvent efficaces.
  5. Expérience client cohérente : Tous les points de contact avec le client doivent refléter l'identité de la marque. Les consommateurs français sont exigeants en matière de qualité de service et d'expérience globale.
  6. Présence digitale optimisée : Un site web performant et une stratégie de médias sociaux adaptée sont cruciaux. Selon une étude de Médiamétrie, 92,8% des Français utilisent Internet, soulignant l'importance d'une présence en ligne solide.
  7. Engagement culturel : La marque doit démontrer sa compréhension et son respect de la culture française. Cela peut inclure des partenariats locaux ou le soutien à des causes importantes pour les Français.

Ces éléments fonctionnent ensemble pour créer une image de marque cohérente de la manière suivante :

  • L'identité de marque guide le positionnement et le message, assurant une communication authentique et constante.
  • Le design visuel renforce le positionnement et l'identité, créant une reconnaissance immédiate de la marque.
  • L'expérience client et la présence digitale traduisent concrètement l'identité et le message de la marque dans chaque interaction.
  • L'engagement culturel renforce la pertinence locale et l'affinité avec le public français.

Pour illustrer l'importance de ces éléments, prenons l'exemple de la marque française Sézane. Cette marque de mode a réussi à créer une image cohérente en :

ÉlémentApplication chez SézaneIdentité de marqueValeurs de durabilité et d'élégance parisienne accessiblePositionnementMode éthique et abordable de qualité supérieureDesign visuelEsthétique épurée et féminine cohérente sur tous les supportsMessage de marqueNarration autour du 'French girl style' et de la mode responsableExpérience clientService personnalisé dans les 'Appartements' (boutiques) et en lignePrésence digitaleForte engagement sur Instagram avec plus de 2,4 millions de followersEngagement culturelCollaborations avec des artisans locaux et soutien à des causes sociales En conclusion, une stratégie de marque réussie en France nécessite une approche holistique où chaque élément renforce les autres pour créer une image cohérente et attrayante. Les marques qui parviennent à aligner ces éléments tout en restant authentiques et pertinentes pour le marché français sont celles qui réussissent le mieux à établir une connexion durable avec leur public cible.