Les 10 meilleurs consultants en branding en France - Comparatif 2025

Les meilleurs consultants en branding en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
4325 consultants

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Découvrez les meilleures agences et consultants en branding en France, prêts à donner vie à l'identité unique de votre marque. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en positionnement et en stratégie de marque, capables de vous démarquer sur un marché concurrentiel. Explorez les portfolios et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'un repositionnement complet, d'une identité visuelle percutante ou d'une stratégie de communication cohérente, vous trouverez des spécialistes pour sublimer votre image de marque. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux meilleures agences en branding de France de vous contacter avec des propositions sur mesure, parfaitement adaptées à vos objectifs et à votre vision.

Consultants en branding recommandés

Toutes les agences en branding en France

  • 5
    (36 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    48 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Conseil en management (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (36 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    14 réalisations en Branding
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Immobilier (+27)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Agence de Branding vivant

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    33 réalisations en Branding
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Solutions stratégiques & créatives pour toucher une audience et générer des résultats mesurables.

    Récompensé
    Section 4 est bien plus qu'une simple agence digitale. Nous sommes une agence de communication globale qui offre des prestations de qualité pour accompagner nos clients dans leur stratégie de communication. Nous travaillons* avec des entreprises de toutes tailles , allant des startups aux PME en passant par les grands groupes et les collectivités . Problématiques les plus récurrentes sur lesquelles nous travaillons : "Comment fédérer autour de mon entreprise ?" "Comment traduire l'ADN de mon entreprise en image ?" "Comment me rendre visible ou unique vis à vis de mon environnement?" "Comment générer du business et de la visibilité ?" "Comment rendre ma communication plus responsable ?" * +350 clients (B to B - B to B to C) : - Bâtiment & artisanat - Industrie - Negoce - Innovation & technologie - Marques & nouvelles marques - Ville, Com com, conseil départemental, collectivité, marque de territoire... - RH & marque employeur - Architecture et Design - CHR - Médical et laboratoire - Sport - Musique, art et culture - Alimentaire - Immobilier - Profession réglementée, avocat, juriste, comptable, ... - Stratégie - Conseil et accompagnement - Branding / identité visuelle - Activation et campagne de communication - Production de contenus - Site internet, ecommerce (UX, UI) - Marketing Notre expertise se concentre sur 4 expertises : Le branding, le digital, le contenu et le marketing. Grâce à notre approche personnalisée, nous créons des identités visuelles uniques et sur-mesure affirmant la perception de votre entreprise, nous développons des sites internet sur-mesure et adapté à votre marché, en enfin nous nous occupons la partie activation pour générer du business et de la visibilité. Notre approche est axée sur la compréhension des problématiques et des besoins de nos clients. Nous utilisons notre expertise pour traduire les problématiques en solutions efficaces. Nous proposons une gamme complète de services, allant de la stratégie de communication à la production de contenu en passant par le développement web. Nous sommes conscients que le monde évolue rapidement et que les modèles économiques et sociaux sont en constante évolution. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à vous adapter à ces changements. À l'heure de la réinvention des modèles économiques, sociaux ou urbains, notre agence a pris le parti de s'affirmer dans l'environnement et le contexte qui l'entoure. Notre but est de préconiser les outils les plus adaptés au contexte dans lequel le monde évolue, en mettant l'humain au centre de nos préoccupations.
    9 réalisations en Branding
    Situé à Lille, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en E-commerce (+11)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Brigade créative experte en branding et digital, engagée pour les marques ambitieuses.

    Recommandé
    INVESTIT POUR LES MARQUES DEPUIS 2011 Le branding comme cœur de métier, nous façonnons et déployons les identités créées pour nos clients sur les supports offline (édition, packaging, communications print) et digital (interfaces web, présentation, social média). Studio créatif situé dans le 11e arrondissement de Paris, l’équipe est composée de 5 talents dont les maîtres-mots sont audace, précision et joie de faire, pour mener à bien chaque projet. BLACK PIZZA, C'EST L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE Entre le noir élégant, radical, incontournable… et la pizza : le plaisir qui se partage, le bon goût des choses simples, la créativité dans la maîtrise… Notre ambition est de créer le terrain propice à la rencontre entre nos clients, leurs publics et leur époque, et en faire un véritable levier de transformation durable. NOS CLIENTS Ekwateur, IT - Italian Trattoria, Monoprix, Swatch Group, TopChrono, Pixmania, Imerys, Louvre Hotels... NOS SERVICES Branding : stratégies de marque, identités visuelles, identités verbales, keyvisuals événementiels, univers graphiques 360 Digital design : sites vitrines, e-commerce, Apps web & mobile, banners display, newsletters Print design : présentations PPT, supports imprimés, packaging, PLV & Retail design, signalétique salons Social media : stratégie de contenu, campagnes SoMe, motion design, posts et stories, cross-plateformes Creative content : conception/rédaction, illustrations, storyboarding, shooting photo/vidéo, animation 2D/3D
    110 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Restaurants (+26)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    31 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Immobilier (+22)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.9
    (17 avis clients)

    Créateurs de stratégies, images de marque et expériences digitales

    SIROCCO, avec 2 ‘CC’ comme succès ! Agence de communication globale, Sirocco accompagne ses partenaires sur chacune de leurs problématiques de communication, avec une volonté farouche de toujours proposer la solution technique et visuelle efficace qui mènera à la réussite de vos projets. Nous en sommes convaincus, l’émotion est le chemin le plus direct pour toucher le public et, de fait, le vecteur le plus honnête pour incarner les valeurs de la marque et exprimer sa singularité. Nos stratégies pensent le message en identité, la marque en univers, et nous mettons en œuvre des actions qui fédèrent et offrent à vos projets une adhésion franche, sincère et durable. Nos équipes auront à cœur de faire partie de la vôtre pour vous connaître parfaitement et faciliter les échanges et le suivi de projet. Nous intervenons sur différents domaines : 01 • Stratégie de communication : préconisation de plan de communication, média-planning, stratégie créative, stratégie des moyens, planning stratégique... 02 • Branding : création de logos, charte graphique, plateforme de marque, charte éditoriale... 03 • Design graphique : Conception d'affiches, campagne de pub, webdesign, habillage graphique... 04 • Édition/Print : Plaquette, catalogue, livre, flyer, leaflet, papeterie 05 • Digital/Web : site internet, extranet, e-boutique, film, motion design, quiz, advertgame, animation, images 3D, réseaux sociaux, SEO, webmarketing... 06 • Événementiel et grands formats : signalétique, bâche sur bâtiment, stand, incentive, salon, conférence, convention, anniversaire d'entreprise, RP, ... Sirocco, agence créative et digitale.  
    17 réalisations en Branding
    Situé à La Grand-Croix, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Sans but lucratif (+16)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (18 avis clients)

    L'agence la plus marteau de France

    La Quincaillerie, c’est l’une des meilleures agences de communication située à Lille, dans le Nord de la France ! Notre domaine d’expertise ? Ce n’est pas vraiment le bricolage mais bien tout ce qui lévite autour de la création d’identité visuelle et du digital. Nous accompagnons votre entreprise dans vos projets les plus fous ! De votre banding jusqu’à la création de votre site internet, nos quincaillers ont forcément un talent qualifié pour bricoler sur votre projet ! Le branding  : de la réflexion de marque jusqu’à la conception d'une charte graphique complète et ses supports de communication déclinés, nous créons l'identité visuelle qui vous fera connaître et reconnaître. En bons quincaillers, nous n’oublions tout de même pas la communication « traditionnelle » (supports print), et avons tous les outils pour cela (plaquettes, dépliants…) La conception de site web  : du site vitrine jusqu'à la webapp sur-mesure, en passant par la conception de sites e-commerce. Nous réfléchissons et dessinons ensemble votre futur site internet, à partir d’une feuille blanche ou d’un projet déjà existant. Couplé à notre expertise, nos conseils et recommandations marketing (conversions,…) feront la différence pour votre site. L'acquisition web  : pour vous promouvoir sur le web et vous amener de nouveaux clients. Démarquez-vous de vos concurrents, utilisez le digital comme un nouveau levier d’acquisition de clients. Nous vous conseillons, et créons à vos côtés, une stratégie webmarketing robuste grâce à nos outils performants : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA - Google Ads) et campagnes sur les réseaux sociaux (Social Ads - Facebook Ads, Linkedin Ads). Notre agence La Quincaillerie ne porte pas ce nom pour avoir un petit nom vintage à la mode. L’esprit de Quincailler est ancré dans chacun de nous et nous voulons le faire savoir ! Chaque problème, chaque projet, chaque défi est différent. C’est pour cela qu’il faut être armé pour répondre à chacun d’entre eux. Vous l’avez compris, à La Quincaillerie c’est avant tout de la  proximité et de la transparence  avec nos clients.
    27 réalisations en Branding
    Situé à Villeneuve-d'Ascq, France (+1)
    À partir de 4 500 € en Branding
    Réalisations en Automobile (+32)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Graphisme & Scénographie

    STUDIO AA Nous sommes un studio créatif pluridisciplinaire , qui met ses compétences transversales au service de tous “vos” projets de design. Notre studio de global design développe son savoir-faire dans la création de projets complets en puisant dans son expérience au sein des domaines du graphisme, de la scénographie et du design. Spécialiste de chacun de ces domaines, nous offrons des solutions différenciantes en intégrant les divers savoir-faire au sein de projets transversaux à forte valeur ajoutée créative. De la conception à la réalisation , nos équipes, qu’elles soient graphistes, designers ou chefs de projet, vous accompagneront tout au long du processus afin de proposer des solutions clés en main. Notre aspect globa l, c’est l’expérience d’une multitude de domaines et de typologies de clients qui nous donne accès à un champ de compréhension plus large. Notre offre et nos compétences à 360° nous permettent de vous proposer la solution qui vous correspond sans être limité à un style ou à une technique. Travailler avec le Studio AA est la garantie d’une richesse de point de vue et de solutions pour le développement de votre business à travers un interlocuteur unique.
    27 réalisations en Branding
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Construction (+16)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Donnez du pep's à votre communication et design !

    Hautement recommandé
    L’art & LA MANIÈRE La communication et le design dans toute leur splendeur ! Le fil conducteur de tous nos projets ? Le parcours client ! Que ce soit sur des supports de communication papier ou digital, dans un appartement, un hôtel ou un restaurant, notre rôle est d’optimiser le parcours des clients, en le rendant plus fluide, plus ergonomique, plus instinctif pour créer l’envie. Bref, nous faisons tout pour simplifier la vie de votre public et faire de son expérience avec la marque un moment fort dont il se souviendra. COMMUNICATION DE MARQUE Donner ou redonner une identité à votre société, à votre marque, la faire évoluer, en créer une nouvelle, par le biais d’un nouveau discours, d’une nouvelle image. COMMUNICATION ÉDITORIALE C'est le fondement de toute communication, couché sur du papier ou tapé sur le clavier, pour raconter votre histoire. À l’ère du digital, la communication joue entre l’écran et le papier, le webzine et le magazine. Une même histoire, mais chacun a ses règles pour que le courant passe… COMMUNICATION VISUELLE Après le fond, c’est le point d’entrée de votre image de marque. Elle commence par des règles, pour laisser, ensuite, libre cours à votre imagination et renforcer l’identité de votre marque. Mettre des images sur des mots. COMMUNICATION DIGITALE Web, mobiles et médias sociaux s’intègrent dans votre stratégie de communication globale, pour renforcer votre image, atteindre vos publics cibles ou de nouveaux, améliorer votre notoriété et soutenir votre stratégie commerciale. DESIGN La marque s'exprime jusque sur le point de vente, le restaurant, l'appartement ou l'hôtel. Le design donne du caractère aux lieux et agence les espaces intelligemment pour que le parcours client soit simple et fluide. CRÉATION Agence conseil oui, mais aussi agence créative, nous façonnons et animons tous vos outils de communication et de design. Nous agissons sur autant de supports off et on line nécessairespour répondre à tous vos besoins.   Depuis sa création en 2014, nidépices a mis ses compétences au service de clients dans différents secteurs (immobilier, banque et finance, industrie, associatif, luxe, services, médical, éducation, juridique, service public, hôtellerie, transport, automobile, bureautique) : Adagio, Groupe Advens, Apero' Boulot, Arcagy Gyneco, BNP Paribas, CIEP, Citigroup, Commerzbank, EasyBike (Solex), Emilie Brandt, Endel, Espace Métropole Immobilier, Essor, Fertil, Groupe Fiderec, H3P, Jour, La Poste.net, MyLink, Orfeo, Groupe Holdinger (Locaclima, Airoclim, Renovair), Korian, Maison Le Bourdonnec, Leclo concept, Legisway, Lucky Oldstone, Mensch, Marker MC, OGIC, Pierre & vacances, Groupe Rubis, Rubis Terminal, Santé au Travail IDF, Sncf, Sogefi, Spie Batignolles, ST Dupont, Very Chantilly, Vitogaz, Timhotel, THiME, etc.
    31 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+18)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (49 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 09 Ou contactez-nous ici : hello@yotta.paris À très vite !
    13 réalisations en Branding
    Situé à 75020, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Art & Artisanat (+28)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Branding - Campaign - UX/UI - CRM - L'OREAL, COTY, JIMMY CHOO, AMAZON, YOUNITED - 📍Paris & London

    Hautement recommandé
    Récompensé
    We've collaborated with renowned clients like Amazon Beauty, Jimmy Choo, FaceGym, L'Oreal, Molton Brown, Sweaty Betty, Waitrose, Louis Vuitton, and daring startups like Yellowpop and Busuu. We are based in London, Dubai, and Paris. OUR PROCESS 1. Discovery and Research Combine understanding client needs with in-depth research on the target audience and industry trends. 2. Concept Development Ideate and refine creative concepts based on client feedback and reviews. 3. Design Execution Focus on creating high-resolution, detailed designs that align with client expectations. 4. Collaboration and Delivery Work closely with clients for feedback and approval, and prepare final design files for production. 5. Support and Evaluation Provide post-production support and gather client feedback to continuously improve services. WHY WORKING WITH US? - Specialized Expertise Deeply rooted in fashion, beauty, and lifestyle design – we translate industry insights into captivating visuals. - Elite Clientele Trusted by leading global brands, we're seasoned in catering to the exacting standards of large enterprises. - Pace & Precision Acquainted with high-paced environments, our team delivers exceptional designs, on time, every time. - Unwavering Support From the drawing board to the final product, our dedicated team ensures a smooth, supportive journey. - Trendsetting Approach Staying ahead of the curve, we leverage the latest trends to keep your brand modern and engaging. - Collaborative Excellence We believe in synergy. Partnering with us means a seamless collaboration tailored to bring your vision to life.
    16 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+15)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (39 avis clients)

    Enchanteurs d'Idées

    Recommandé
    Symbioz est une agence de communication 360° qui travaille, avant tout, à l’amélioration de la visibilité et au développement de l’entreprise de ses clients. Notre agence conseille, crée et diffuse les supports créatifs les plus adaptés . De la stratégie de communication à la création de tous les supports de communication print (identités graphiques, plaquettes, brochures, catalogues…) et web (Sites web vitrines, e-commerces, mailings…), Symbioz intervient sur les projets de ses clients de A à Z .   STRATÉGIE DE COMMUNICATION La stratégie de communication de votre entreprise est la véritable clé de voûte de votre activité. Elle garantie la cohérence entre votre message et tous vos outils de communication.  Pour une entreprise, communiquer de façon optimale est souvent compliqué. Mettre en valeur les produits et services que l’on vend peut-être difficile. Soit par manque d’expérience, soit par manque de recul suffisant. Notre travail consiste à vous enlever ce poids pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est importan t pour vous et votre entreprise : votre savoir-faire et votre croissance .  • Audit de votre communication  • Définir les moyens de communication adaptés  • Vous positionner dans votre environnement  • Établir votre plan de communication  • Propriété intellectuelle : Dépôts de marques et de logo à l’INPI Au-delà d’une simple prestation en communication, nous effectuons un véritable audit de votre communication. Nous vous conseillons sur votre image, nous élaborons les messages les plus impactants, les supports les plus pertinents et enfin les médias les plus adaptés.   COMMUNICATION DIGITALE Être présent et visible sur Internet est incontournable pour une entreprise. Véritable siège social de toute entreprise , votre site Web doit vous ressembler, il doit parler à vos interlocuteurs comme si c’était vous qui vous adressiez à eux. Qu’il s’agisse de site internet vitrine ou e-commerce, nous vous accompagnons pas-à-pas et créons, avec vous, les outils de communication digitaux qui vous ressemblent. Que ce soit en développement spécifique ou à partir de CMS, nous utilisons la technologie qui est la mieux adaptée à votre problématique pour créer un site internet sur-mesure et à votre mesure.  • Arborescence de site et ergonomie  • Web design & marketing  • Stratégie de communication digitale    COMMUNICATION GRAPHIQUE Une forte identité de marque passe nécessairement par de bons outils de communication. Lorsqu’elle est bien gérée elle constitue un avantage non négligeable sur votre concurrence.  C’est votre personnalité et celle de votre entreprise.  Nous concevons tous les supports de communication qui feront de votre marque, la marque tendance.  Passant nécessairement par une belle identité, Symbioz intervient sur la recherche, l’étude et la création de noms, de logos, de chartes graphiques. Nous vous accompagnons pour que vous puissiez vous positionner au mieux sur le marché.  • Création graphique & logo  • Création de plaquettes & flyers  • Charte graphique & maquettes  • PLV & Signalétique    RÉFÉRENCEMENT SEA & SEO Soyez vus par tous ceux qui vous cherchent et créez le besoin chez les autres.  Un site internet sans référencement est comme une affiche sans support : elle peut être belle et efficace, si elle n’est pas vue, elle ne sert à rien.  À chaque création de site internet, et en fonction des objectifs déterminés, Symbioz propose systématiquement deux types de référencement qui vous permettront d’être en haut des pages des moteurs de recherche.  • Stratégie de communication web  • Campagne Adwords  • Référencement naturel  • Analyse & optimisation du site internet  • Nous intégrons systématiquement ce type de référencement dans le développement de votre site Web afin qu’il soit visible et efficace.  • Gestion et suivi des campagnes    MARKETING DIRECT & MAILINGS Marketing direct  : Flyers, mailings ou publipostages. Nous étudions ensemble le message le plus percutant, nous créons les supports et vous proposons des solutions de distribution.  Marketing digital : Que ce soit une newsletter ou un emailing, nous vous proposons la création, l’intégration ainsi que l’envoi de vos emailings. Une fois envoyés nous vous fournissons les statistiques détaillées vous permettant de savoir qui l’a ouvert, qui a cliqué sur votre lien et si celui-ci a converti.  • Campagnes de newsletter  • Marketing automation (scénarios)  • Suivis des statistiques & analyses  • Flyers, plaquettes & catalogues  • Marketing & captation d’email  • Impression & signalétique   GESTION DE SERVEURS WEB   Symbioz vous propose d’héberger votre site internet, de créer les boîtes mail et les noms de domaine.  • Hébergement web et mails  • Gestion de sauvegardes  • Gestion des noms de domaine  • Conseils & accompagnement  • Sécurités web 
    29 réalisations en Branding
    Situé à Tourcoing, France
    À partir de 1 000 € en Branding
    Réalisations en Gouvernement et administration (+29)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (12 avis clients)

    Communiquez simplement. Transformez-vous digitalement. Imprimez des supports qui ont du sens.

    Acat est une agence de communication étendue dont l’histoire a commencé au Havre en 1976. Membre d’un groupe international de 230 collaborateurs, elle se positionne comme l’interlocuteur unique et privilégié des entreprises désirant communiquer et se digitaliser. Sa créativité et ses compétences complémentaires en design graphique, en développement web, en gestion de data (GED) et en impression vous garantissent une gestion de projet complète, simple et efficace.
    12 réalisations en Branding
    Situé à Le Havre, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+11)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Hautement recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    23 réalisations en Branding
    Situé à Lille, France
    À partir de 5 000 € en Branding
    Réalisations en Autres (+27)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Reveal the be(a)st | Branding & Strategy

    Hyperealist est une agence créative spécialisée dans le branding et la stratégie de marque. Notre mission ? Écouter votre instinct pour créer une identité de marque différenciante. Plateforme de marque, copywriting et design sont les clés pour donner du peps à votre branding et communication globale. Andiamo !
    15 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Services à domicile (+10)
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (25 avis clients)

    Branding & retail stories

    Récompensé
    📌 Ozalyd Studio est une agence fondée il y a 12 ans , implantée à Paris, Rennes, Lille et Saint Etienne. Nous sommes composés d'une équipe créative et réactive de 30 talents , orientée conseil, technologie de pointe et service client. Notre métier est de faire rayonner votre marque. Nous élaborons des stratégies innovantes pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs 🎯 ◾ Branding et Image de marque : Identité visuelle avec plateforme de marque, création de logo, de charte graphique et leurs déclinaisons. Identité écrite affirmée, claire et cohérente pour rendre votre marque éloquente et capter l’audience. ◾ Kit-com prépresse et digital, pack & PLV Supports de com’ Keyvisuals , Plaquettes, brochures évènementielles, notices, fiches produits, etc... Catalogue Print to web Accompagnement global de la gestion de projet jusqu’à l’impression. Packaging & PLV Conception et réalisation de pack en adéquation avec le produit et les contraintes retailer. ◾ Rich Media Shooting & keyvisual du lifestyle au culinaire, du outdoor au packshot. L’imagerie de Z à A. Vidéo & Réalisation Motion design et showreels pour des contenus audiovisuels captivants à chaque seconde. ◾ UX / UI Design UX design pour faire vivre aux utilisateurs une expérience digitale optimale sur votre site web ou votre app. UI design afin de concevoir une interface graphique intuitive, agréable et stimulante pour l’utilisateur. ◾ Design3D infographie 3D pour un aperçu fidèle et optimal de l’agencement spatial. Mise en production industrielle des approches de design 3D dans votre espace physique. ◾ Technologie : Direction technique, Développement, Webmastering, Cloud Nous développons votre projet web, site vitrine, e-commerce et application mobile en nous adaptant à vos spécificités. Nos experts développeurs vous conseillent et vous accompagnent sur l’ensemble de vos besoins en développement Backend ou FrontEnd. ◾ Phygital : Marketing, Web 2 Store, Drive 2 Store, Omnicanalité 2020 et 2021 auront accélérés la transformation digitale des organismes. Il s’agit bel et bien de supprimer désormais les frontières entre physique et digital. L’omnicanalité n’est clairement plus une option… Découvrez notre offre So Phygital ◾ TMA & TME : Maintenance, Mise à jour, Webmastering, Sécurité Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) d’un dispositif digital peut rapidement être un enfer si l’on ne dispose pas des équipes et des process adéquats. Externalisez la !
    11 réalisations en Branding
    Situé à Saint-Étienne, France
    À partir de 2 500 € en Branding
    Réalisations en Immobilier (+11)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (38 avis clients)

    Stratégie, production, déploiement

    Hautement recommandé
    Superpitch une agence faîtes pour vos projets ! Qui sommes-nous ? Fondée en 2013, nous sommes une agence créative férue d'innovation avec des profils passionnés par la communication et surtout qui possède chacun leurs super-pouvoirs pour pouvoir répondre à vos besoins. Quel que soit votre projet, il y aura toujours un de nos chargés de projet qui sera prêt à y répondre afin de faire de votre projet une réussite ! Pourquoi nous choisir ? - Branding (identité visuelle, étude de la plateforme de marque, conception graphique print&web) - Audiovisuel (motion design, 2D full création, 3D , screencast, captation d'événement, interviews, présentation projet, capsules réseaux sociaux) - Stratégie digitale (community management, supports animés, site vitrine) Comment fait-on la différence ? 100% des fichiers sources vous sont remis GRATUITEMENT à la fin de la prestation, donc pas de coûts cachés et une possibilité de vous en resservir gratuitement pour d’autres projets. 100% d’allers-retours illimités entre vous et nos chargés de projet pour vous promettre un rendu à votre image et sur le respect de toutes vos remarques. 100% de création originale , Superpitch s’engage à créer votre projet uniquement pour vous sans banque d’images afin d’avoir une réalisation qui vous démarque de vos concurrents. Et aussi parce que notre équipe n'attend que de découvrir votre projet ! Où réussissons-nous le mieux ? Banque et Assurances : CCI Guadeloupe, BNP Paribas, Agirc-Arrco, IRCEC, AXA, Énergie : EDF, Total, Enedis, Velocita, Screlec, Engie Transport : Transdev, GPSO Médical : CeriTD, PharmIA,UNIVI, Gleamer, EFS Innovation : L’Oréal Innovation, NSI Learn, FujitsuxLouboutin RSE : Technique Solaire, Ocapiat, Sun’Agri, Volterres, Lhyfe Tech : Little Big Code, Vekia, Novelis, FinX, Citron.io BTP : Seine Grands Lacs, SMTBV, Eiffage Immobilier : Hammerson, Bricks, UNSFA, Anah, Marésidence.fr Institutionnel : ANFR, Université de Limoges, Conservatoire de Meudon, Maisons Laffittes, Institution Adour, Compas Autres : Mane, Vogue, Sucess Bay, Paumair Un projet en attente ? Contactez-nous à l’adresse e-mail suivante : contact@superpitch.fr ou au 06 27 67 61 90 !
    16 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Branding
    Réalisations en Assurance (+25)
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Nous sommes spécialisés dans : - La création d ’identités de marques et supports de communication percutants 🎨 - L’accompagnement marketing et webmarketing des entreprises 🚀 - La création et refonte de sites web 💻 - La gestion de réseaux sociaux 📱 - L'accompagnement concernant votre marketing produit (conception, promotion, packaging etc...) 🔥 Et bien plus encore, toujours avec une touche de créativité et d’originalité ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles !)
    3 réalisations en Branding
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 1 500 € en Branding
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+5)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.7
    (26 avis clients)

    Des idées au service de vos expériences de marque

    Hautement recommandé
    Forte d'une quarantaine de collaborateurs engagés, l'agence La Suite and Co MilleSoixanteQuatre déploie pour ses clients des actions de communication alliant conseil, création de concept, production de contenus, dispositifs opérationnels et communication digitale. A l'affût des nouvelles tendances de communication, les talents de l'agence répondent aux objectifs et aux besoins de chaque organisation grâce à leurs expertises affûtées, leur regard panoramique et leur volonté de construire ensemble. Qu'il s'agisse de notoriété, d'influence, de marque employeur ou encore d'activation, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre met son savoir-faire au service des entreprises, en favorisant les synergies et le partage continu. La Suite and Co MilleSoixanteQuatre compte 7 pôles d'expertise qui s'enrichissent les uns les autres : plateforme de marque et identité visuelle, campagne de publicité 360°, relations presse, influence et social media, production audiovisuelle et UGC, plateforme digitale et site internet, éditorial et inbound marketing, édition commerciale et corporate.
    15 réalisations en Branding
    Situé à Paris, France
    À partir de 20 000 € en Branding
    Réalisations en Assurance (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés

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Avis des clients sur les consultants en branding en France

FondateurAlimentaire | Marseille, FR

En tant que start-up dans l'alimentaire, nous avions besoin d'un expert capable de comprendre rapidement nos besoins spécifiques. Le consultant en branding avec qui nous avons travaillé à Marseille a non seulement relevé ce défi mais nous a également guidés à chaque étape du processus, assurant ainsi un lancement de produit réussi sur le marché français.

CEOTechnologie | Lyon, FR

Notre expérience avec ce consultant en branding basé à Lyon a été exceptionnelle. Il a su apporter une dimension créative et stratégique à notre projet, ce qui a réellement transformé notre image de marque. Sa compréhension profonde des tendances actuelles et son approche personnalisée ont été particulièrement appréciées.

Directrice MarketingMode | Bordeaux, FR

Collaborer avec cette agence en branding à Bordeaux a été une décision judicieuse pour notre entreprise en expansion. Leur capacité à adapter notre message de marque à un public international tout en respectant notre ADN français est véritablement remarquable. C’est grâce à leur expertise que notre visibilité s'est nettement accrue.

Vue d’Expert : Les Agences de Branding en France - Un Paysage Créatif et Innovant

Le branding est un élément fondamental pour toute entreprise souhaitant se démarquer sur son marché. Une marque forte repose sur une identité visuelle cohérente, une stratégie de marque claire et une proposition de valeur unique, qui résonne auprès de son audience. Cependant, construire et développer une image de marque ne s'improvise pas et nécessite une expertise spécifique.

Faire appel à une agence de branding est la meilleure solution pour élaborer un branding efficace. Ces agences regroupent des équipes créatives spécialisées dans le design, le brand content, la charte graphique, la communication et le digital, afin de créer des expériences uniques pour les consommateurs.

Pourquoi collaborer avec une agence de branding ?

Une agence de branding pour définir une stratégie de marque efficace

Construire une marque repose avant tout sur une stratégie de marque bien pensée. Une agence de brand strategy et d’activation digitale accompagne les entreprises dans la définition de leur territoire d'expression, l’élaboration de leur tone of voice et la création d’une identité forte et mémorable.

En travaillant sur les points de contact entre la marque et ses clients, ces agences garantissent une mise en place fluide et cohérente de l’ensemble des éléments du branding. Elles réalisent des études de marché approfondies pour positionner la marque face à ses concurrents et définir une méthode efficace pour la développer sur différents canaux.

Une agence d’identité visuelle pour un branding impactant

L'identité visuelle est un pilier du branding. Elle comprend le logo, la charte graphique, les couleurs et les éléments visuels qui permettent de différencier une marque de ses concurrents. Une agence de design spécialisée dans le branding crée des identités puissantes et intemporelles, qui évoluent avec le fil des années sans perdre leur impact.

Pour les entreprises qui souhaitent un branding sur-mesure, une agence d’image de marque propose une approche personnalisée. Chaque détail est pensé pour refléter les valeurs et l’essence de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un site web, d’un packaging ou d’une campagne publicitaire.

Gagner en notoriété grâce à une agence de brand content et de personal branding

Une marque ne se limite pas à un logo et une charte graphique. Elle doit aussi développer un brand content de qualité pour engager son audience et renforcer son positionnement. Une agence de brand content aide à créer des contenus impactants pour le social media, les sites web et les campagnes digitales.

Pour les entrepreneurs et dirigeants, le personal branding est devenu un levier stratégique. Une agence de personal branding permet de façonner une image d’expert crédible et influente, en alignant le message personnel avec l’ADN de la marque. Cela est particulièrement efficace dans les secteurs en forte concurrence, comme l'e-commerce ou le conseil.

Comment choisir la bonne agence de branding ?

Définir ses besoins : branding corporate, packaging ou image de marque ?

Avant de contacter une agence de branding, il est essentiel de préciser ses objectifs. Une agence de branding corporate travaille avec des entreprises souhaitant repositionner leur image, notamment les grands comptes et les groupes du CAC40.

D’un autre côté, une agence de branding et packaging est idéale pour les marques qui veulent renforcer leur présence en magasin ou en e-commerce. Le packaging est un point de contact direct avec le consommateur et doit refléter les valeurs de l’entreprise tout en attirant l’attention.

Sélectionner une agence de branding en fonction de son expertise et de ses références

L’un des critères clés dans le choix d’une agence de branding est son expertise et son portfolio. Travailler avec une agence de marketing qui a déjà collaboré avec des grands comptes ou qui possède une approche innovante peut faire la différence.

De plus, une agence d’image de marque expérimentée maîtrise la conception de campagnes globales, du social media au site web, en passant par les campagnes d’affichage et la publicité TV.

Faire appel à une agence de branding indépendante ou à une grande structure ?

Il existe deux grandes catégories d’agences : les grandes structures et les agences de branding indépendantes. Ces dernières offrent souvent une approche plus personnalisée et une plus grande flexibilité dans la mise en place des stratégies.

En revanche, les grandes agences, souvent intégrées à des groupes du CAC40, disposent de ressources importantes et d’équipes multidisciplinaires capables de gérer des projets complexes et internationaux. Le choix dépend donc des besoins spécifiques de l’entreprise et de son budget.

Pourquoi utiliser Sortlist pour trouver une agence de branding ?

Trouver rapidement une agence adaptée grâce à Sortlist

Avec des centaines d'agences sur le marché, trouver le bon partenaire peut être un défi. Sortlist simplifie ce processus en mettant en relation les entreprises avec les agences de branding les plus adaptées à leurs besoins. Grâce à son intelligence artificielle, la plateforme assure un matching précis basé sur les critères spécifiques de chaque projet.

Que vous recherchiez une agence de branding à Paris, une agence de branding corporate, ou une agence de brand content, Sortlist vous aide à sélectionner les meilleurs experts du secteur en un temps record.

Accéder aux meilleures agences de branding sur une seule plateforme

Sortlist offre un accès direct aux agences les plus performantes, qu’il s’agisse de branding, de marketing, ou de design. Parmi ces agences figure l’agence de branding Betrue, reconnue pour son expertise et son approche innovante dans la création de marques fortes.

En consultant les profils des agences, les entreprises peuvent découvrir leurs réalisations, leurs clients et leur spécialisation, ce qui facilite le choix du bon partenaire.

Profiter d’un accompagnement personnalisé pour un choix stratégique

Choisir une agence de branding est une première étape cruciale pour le succès d’un projet. Sortlist accompagne ses utilisateurs tout au long du processus, depuis la sélection de l’agence jusqu’à la mise en place de la collaboration.

Avec un suivi détaillé et une assistance dédiée, les entreprises peuvent se concentrer sur leur projet en toute sérénité, tout en bénéficiant d’une sélection des meilleures agences du marché.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 16-05-2025

Nos derniers projets agences en branding en France

Développement d'une stratégie de marque pour une entreprise de technologie financièreSociété innovante dans le secteur de la fintech40.000€ - 60.000€ | 05-2025Dans le contexte du développement d'une nouvelle application bancaire mobile, cette entreprise recherche un consultant en branding pour établir une stratégie de marque forte et reconnaissable.
Redéfinition de la stratégie de marque pour un leader technologiqueGrande entreprise technologique40.000€ - 60.000€ | 05-2025Cherche à réviser sa stratégie de marque existante pour mieux correspondre à son positionnement actuel sur le marché et renforcer sa compétitivité.
Modernisation d'une image de marque historiqueEntreprise patrimoniale du secteur transport40.000€ - 60.000€ | 05-2025Entreprise de longue date dans le secteur du transport cherche à moderniser son image de marque pour attirer de nouveaux segments de clientèle tout en respectant son héritage.
Conception d'une campagne de branding pour un festival culturelOrganisation à but non lucratif dans le secteur culturel25.000€ - 35.000€ | 04-2025La mission consiste à développer une identité de marque distincte pour un festival annuel d'art et de musique afin d'attirer plus de participants et commanditaires.
Transformation de la marque pour soutenir une diversification de produitsEntreprise mondiale dans le secteur des biens de consommation50.000€ - 100.000€ | 04-2025Afin de soutenir son initiative de diversification de produits, cette entreprise cherche une agence de branding capable de transformer son image de marque pour attirer un public plus large. Les agences doivent avoir une expérience démontrée dans la gestion des transformations de marque à grande échelle.

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SQOOL : Identité et Charte graphique

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ONPL - NEW IDENTITY

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Questions fréquemment posées.


Le branding est l’ensemble des stratégies et actions visant à construire, développer et gérer l’identité d’une marque. Il englobe la charte graphique, le tone of voice, le territoire d'expression et la proposition de valeur, créant ainsi une image cohérente et mémorable. Un branding efficace permet de différencier une entreprise de ses concurrents, d’établir une connexion émotionnelle avec son audience et d’assurer une reconnaissance durable sur le marché.




Une agence de branding est une entreprise spécialisée dans la création et le développement d’identités de marque. Elle accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie de marque, la conception de leur logo, l’élaboration de leur charte graphique, ainsi que la mise en place d’un brand content impactant. Certaines agences se spécialisent en branding corporate, en packaging, en activation digitale ou encore en personal branding, afin d’adapter leur approche aux besoins spécifiques de chaque client.




Un exemple emblématique de branding efficace est celui d’Apple. La marque a su créer une identité visuelle forte avec son logo épuré, une charte graphique minimaliste et une communication basée sur l’innovation et l’émotion. Grâce à une stratégie de brand content cohérente et une expérience utilisateur soignée, Apple a construit un territoire d'expression unique, fidélisant une clientèle qui adhère à ses valeurs et à son univers.




Le branding concerne la création et la gestion de l’identité d’une marque, tandis que le marketing regroupe les techniques visant à promouvoir ses produits ou services. Le branding définit qui est la marque, sa proposition de valeur et son positionnement, alors que le marketing utilise divers canaux (publicité, social media, SEO, campagne de communication) pour atteindre et convertir une audience. En résumé, le branding construit la perception de la marque sur le long terme, tandis que le marketing est l’outil qui permet d’attirer et d’engager les consommateurs à court et moyen terme.




Le développement et le rafraîchissement d'une marque sont des processus cruciaux pour les entreprises françaises. Cependant, de nombreuses erreurs peuvent compromettre ces efforts. Voici les pièges les plus courants et les moyens de les éviter :


  1. Négliger l'étude de marché : Trop d'entreprises se lancent sans comprendre leur public cible ou leur positionnement sur le marché français.
  2. Solution : Investir dans une étude de marché approfondie pour comprendre les attentes des consommateurs français et l'environnement concurrentiel local.
  3. Ignorer l'héritage de la marque : En France, où l'histoire et la tradition sont souvent valorisées, un changement radical peut aliéner la clientèle fidèle.
  4. Solution : Évoluer progressivement en respectant les valeurs fondamentales de la marque et son patrimoine culturel.
  5. Manquer de cohérence : Une identité de marque incohérente à travers les différents points de contact confond les consommateurs.
  6. Solution : Développer et appliquer rigoureusement une charte graphique et éditoriale pour tous les supports de communication.
  7. Négliger l'aspect digital : Dans un pays où 92% de la population utilise internet (Médiamétrie, 2023), une présence en ligne faible est un handicap majeur.
  8. Solution : Intégrer une stratégie digitale robuste dans le développement de la marque, en tenant compte des spécificités du marché numérique français.
  9. Sous-estimer l'importance de la langue : Utiliser un français approximatif ou ignorer les nuances culturelles peut nuire à la crédibilité de la marque.
  10. Solution : Faire appel à des experts locaux pour s'assurer que le message de la marque résonne authentiquement avec le public français.
  11. Négliger la responsabilité sociale et environnementale (RSE) : Les consommateurs français sont de plus en plus sensibles aux enjeux éthiques et écologiques.
  12. Solution : Intégrer des valeurs de durabilité et de responsabilité sociale dans l'identité de marque et les communiquer clairement.
  13. Copier les concurrents : Imiter les grandes marques peut sembler tentant, mais cela nuit à la différenciation.
  14. Solution : Identifier et mettre en avant ce qui rend la marque unique sur le marché français.
  15. Ignorer les retours des clients : Ne pas écouter ou répondre aux feedbacks peut entraîner une déconnexion avec le marché.
  16. Solution : Mettre en place des canaux de communication bidirectionnels et ajuster la stratégie de marque en fonction des retours pertinents.

En évitant ces erreurs courantes, les entreprises peuvent développer des marques fortes et authentiques qui résonnent avec le public français. Il est crucial de travailler avec des consultants en branding expérimentés qui comprennent les subtilités du marché français pour naviguer efficacement dans ce processus complexe. Ces professionnels peuvent apporter une perspective précieuse et aider à créer une stratégie de marque cohérente et percutante, adaptée aux spécificités culturelles et aux attentes des consommateurs en France.



Une identité de marque forte peut avoir un impact considérable sur les résultats financiers et la performance globale d'une entreprise en France. Voici comment :


  1. Augmentation de la notoriété et de la visibilité : Une marque forte se démarque sur le marché français, attirant naturellement l'attention des consommateurs et des médias. Selon une étude de l'INSEE, les entreprises avec une forte notoriété de marque en France ont connu une croissance moyenne de 7,5% supérieure à celle de leurs concurrents sur une période de 5 ans.
  2. Fidélisation de la clientèle : Les consommateurs français sont connus pour leur fidélité aux marques qu'ils apprécient. Une identité de marque forte crée un lien émotionnel, encourageant les achats répétés. Les données de Kantar montrent que les marques avec une forte identité en France ont un taux de rétention client supérieur de 22% à la moyenne du marché.
  3. Prime de prix : Une marque bien établie peut justifier des prix plus élevés. En France, où la qualité est souvent associée au prix, une identité de marque forte permet de positionner les produits ou services dans une gamme premium. Une étude de l'INPI révèle que les marques françaises fortes peuvent commander une prime de prix allant jusqu'à 30% par rapport aux alternatives génériques.
  4. Recrutement et rétention des talents : Les entreprises avec une marque forte attirent les meilleurs talents. En France, où la culture d'entreprise est particulièrement valorisée, une identité de marque attractive peut réduire les coûts de recrutement et améliorer la rétention des employés. Selon une enquête de LinkedIn France, 67% des professionnels français considèrent la réputation de la marque comme un facteur clé dans le choix d'un employeur.
  5. Résilience face aux crises : Une marque forte agit comme un bouclier en temps de crise. Pendant la pandémie de COVID-19, les marques françaises ayant une forte identité ont mieux résisté aux turbulences économiques. L'Observatoire des Marques a constaté que ces entreprises ont connu une baisse de chiffre d'affaires 15% moins importante que la moyenne du marché en 2020.
  6. Opportunités d'expansion : Une identité de marque forte facilite l'expansion sur de nouveaux marchés ou segments. Pour les entreprises françaises visant l'international, une marque reconnue peut ouvrir des portes. Business France rapporte que les marques françaises fortes ont 40% plus de chances de réussir leur expansion à l'international dans les trois premières années.
  7. Valeur actionnariale : Une marque forte contribue à la valeur globale de l'entreprise. En France, où de nombreuses entreprises sont cotées en bourse, la force de la marque influence directement la valorisation boursière. Selon une analyse de l'AMF, les entreprises du CAC 40 avec les marques les plus fortes ont surperformé l'indice de 12% en moyenne sur les 5 dernières années.

En conclusion, une identité de marque forte est un atout stratégique majeur pour les entreprises françaises. Elle impacte positivement non seulement les résultats financiers à court terme, mais aussi la performance globale et la pérennité de l'entreprise à long terme. Dans un marché français compétitif et sophistiqué, investir dans le développement et le maintien d'une identité de marque forte n'est pas une option, mais une nécessité pour assurer le succès et la croissance durables d'une entreprise.



Une stratégie de marque réussie en France repose sur plusieurs éléments clés qui, lorsqu'ils sont harmonieusement combinés, créent une image de marque cohérente et percutante. Voici les composantes essentielles et leur fonctionnement :


  1. Identité de marque forte : Elle englobe les valeurs, la mission et la personnalité de la marque. En France, où la culture et l'histoire sont très valorisées, une identité authentique et en accord avec les valeurs locales est cruciale.
  2. Positionnement clair : Il s'agit de définir comment la marque se distingue de la concurrence. Sur le marché français, très compétitif, un positionnement unique est essentiel pour se démarquer.
  3. Design visuel cohérent : Cela inclut le logo, la typographie, les couleurs et le style graphique. La France étant reconnue pour son sens de l'esthétique, un design élégant et moderne est particulièrement apprécié.
  4. Message de marque percutant : Il s'agit de la façon dont la marque communique ses valeurs et ses offres. En France, un ton sophistiqué et une narration captivante sont souvent efficaces.
  5. Expérience client cohérente : Tous les points de contact avec le client doivent refléter l'identité de la marque. Les consommateurs français sont exigeants en matière de qualité de service et d'expérience globale.
  6. Présence digitale optimisée : Un site web performant et une stratégie de médias sociaux adaptée sont cruciaux. Selon une étude de Médiamétrie, 92,8% des Français utilisent Internet, soulignant l'importance d'une présence en ligne solide.
  7. Engagement culturel : La marque doit démontrer sa compréhension et son respect de la culture française. Cela peut inclure des partenariats locaux ou le soutien à des causes importantes pour les Français.

Ces éléments fonctionnent ensemble pour créer une image de marque cohérente de la manière suivante :

  • L'identité de marque guide le positionnement et le message, assurant une communication authentique et constante.
  • Le design visuel renforce le positionnement et l'identité, créant une reconnaissance immédiate de la marque.
  • L'expérience client et la présence digitale traduisent concrètement l'identité et le message de la marque dans chaque interaction.
  • L'engagement culturel renforce la pertinence locale et l'affinité avec le public français.

Pour illustrer l'importance de ces éléments, prenons l'exemple de la marque française Sézane. Cette marque de mode a réussi à créer une image cohérente en :

ÉlémentApplication chez SézaneIdentité de marqueValeurs de durabilité et d'élégance parisienne accessiblePositionnementMode éthique et abordable de qualité supérieureDesign visuelEsthétique épurée et féminine cohérente sur tous les supportsMessage de marqueNarration autour du 'French girl style' et de la mode responsableExpérience clientService personnalisé dans les 'Appartements' (boutiques) et en lignePrésence digitaleForte engagement sur Instagram avec plus de 2,4 millions de followersEngagement culturelCollaborations avec des artisans locaux et soutien à des causes sociales En conclusion, une stratégie de marque réussie en France nécessite une approche holistique où chaque élément renforce les autres pour créer une image cohérente et attrayante. Les marques qui parviennent à aligner ces éléments tout en restant authentiques et pertinentes pour le marché français sont celles qui réussissent le mieux à établir une connexion durable avec leur public cible.