Les Meilleures Agences d'Acquisition de Traffic en France (2024)

Les meilleures agences d'acquisition de traffic en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
433 prestataires de service

Agences d'acquisition de traffic recommandées


Toutes les entreprises d'acquisition de traffic en France

  • 4.8
    (49 avis clients)

    Walt, agence digitale partenaire de votre communication sur le Web

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Qui est Walt ? Walt accompagne votre entreprise dans toutes les étapes de son projet Web. Notre agence, basée à Annecy et Paris, est composée d’une équipe pluridisciplinaire et experte du Web : consultants, chef de projet, webdesigner, développeurs, webmarketeurs. Comment Walt vous accompagne ? Notre mission est de définir une stratégie adaptée à vos objectifs , de créer ou repenser votre écosystème digital et d’activer des solutions d’acquisition afin de favoriser l’ engagement et la conversion auprès de votre audience. Quelles sont nos prestations ? Du conseil à l’ analyse , en passant par le développement et le marketing digital , nous proposons un accompagnement sur mesure avec pour seule mission : l’ atteinte de vos objectifs. Conseil dans votre stratégie digitale : audit de site Web, audit SEO, atelier de co-conception UX, recommandations sur les pistes d'optimisation et définition d'une stratégie digitale adaptée à vos objectifs. Création de votre identité visuelle : création de votre logo et charte graphique, déclinaison sur des supports Web et Print. Conception de votre site web : travail sur les parcours utilisateurs, création des maquettes ergonomiques et graphiques (UX et UI design), développement du site et configuration de la console d'administration (WordPress, ...), optimisation du site pour les moteurs de recherche (SEO), configuration des outils de suivi (Analytics), formation sur la gestion des contenus, hébergement et maintenance technique. Accompagnement e-Commerce : accompagnement dans votre stratégie e-commerce, design et développement de votre boutique en ligne, configuration de votre plateforme e-Commerce (Shopify, WooCommerce, ...), formation sur la gestion de votre catalogue produits, de vos commandes et de vos clients, hébergement et maintenance technique. Visibilité et campagne d'acquisition : optimisation de votre visibilité naturelle (SEO), gestion de campagnes Google Ads (Recherche, Display, Shopping), publicité sur les réseaux sociaux (Social Ads : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok), email & marketing automation (Mailchimp, Brevo, ...), gestion et qualification d’audiences (CRM). Tracking et Web Analytic : définition des indicateurs à suivre, plan de marquage, configuration des outils de tracking et de consentement, mesure des indicateurs clés de performance, rapports multi-plateformes personnalisés, analyse et recommandations.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Annecy, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Sans but lucratif (+24)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Agence webmarketing experte en e-commerce.

    ARPA Trafic est une agence de webmarketing experte en e-commerce. Spécialisée en SEA, SEO et SMA, l'agence travaille exclusivement sur des sites e-commerce PrestaShop, Shopify ou WooCommerce. Située à Montpellier et composée de 11 collaborateurs, l'équipe à taille humaine crée de relations de confiance avec ses clients. Nous créons des collaborations pérennes et rentables de long terme.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Lattes, France
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Autres (+3)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Naviguer vers le succès ? Embarquez avec nous !

    Hautement recommandé
    🚀 Bienvenue chez eMax Digital! Depuis plus de 7 ans, notre agence dynamique guide les PME et PMI dans le vaste océan du digital. Imaginez-nous comme votre boussole dans l'univers du marketing digital, toujours prêts à vous mener vers de nouveaux horizons de succès. 💡 Votre Vision, Notre Mission : Vous avez des rêves de grandeur pour votre entreprise ? Des objectifs de croissance, de notoriété, de trafic web et de conquête client ? Super ! Nous sommes là pour transformer ces rêves en réalité. De la planification stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, nous sommes votre partenaire tout au long de votre aventure marketing. 🤝 Un Réseau de Super-Héros du Digital : Le marketing digital, c'est un peu comme une mission spatiale - il faut une équipe d'experts pour chaque phase du voyage. C'est pourquoi nous collaborons avec un réseau d'équipes partenaires, chacune experte dans son domaine : stratégie, rédaction, analyse de données, développement informatique, design graphique et webdesign. Notre objectif ? Vous offrir la meilleure expérience et des résultats qui dépassent les étoiles ! 🎯 Des Résultats qui comptent : Chez nous, chaque action est guidée par un seul but : obtenir des résultats tangibles et un retour sur investissement solide pour votre entreprise. Votre succès est notre fierté ! 🌟 Prêts pour l'aventure ? Rejoignez-nous dans cette quête passionnante pour faire briller votre entreprise dans le ciel numérique. Contactez-nous et ensemble, prenons le cap vers un futur digital réussi !
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+21)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    1 réalisation en Acquisition de traffic
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    L'AGENCE QUI CHUCHOTE À L'OREILLE DES ALGOS !👀

    Recommandé
    Récompensé
    👋 Bienvenue chez NOMAD | Agence spécialisée en Stratégie Webmarketing | Créons du Link 🔗 🏆 Google Partner et Bing Partner ✅ Certifié ➡️Google Ads / Google Analytics / Bing Ads 🎯E-commerce | Génération de Lead | Notoriété Expertise ne veut pas dire Opacité ⤵️ Je vous explique ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes et que nous puissions partager, ensemble, le plaisir du travail bien fait. NOMAD en quelques chiffres 🔢 +4,5M€ investis chaque année +80 clients accompagnés +55M€ générés grâce aux campagnes, landings, recommandations et optimisations 🧑‍🍳 Notre Recette Entre performance et relation, comment ça fonctionne ? 1/ Stratégie : Écoute | Compréhension | Expertise 2/ Leviers : Priorisation | Itérations | Performance 3/ Destination / CRO : Maximisation de la conversion | Optimisation | A-B tests 4/ Tracking : Collecte | DashBoard | Analyse Clair comme de l'eau de roche 🪨💧 🤓 Nos Expertises SEA | Google Adwords - Audit / Définition de votre stratégie d’acquisition - Création de vos campagnes Search, Pmax, Display ou Youtube - Optimisation des campagnes - Formation et montée en compétence Google Adwords SEO | Référencement - Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google - Audit des facteurs bloquants - Création de Corpus sémantiques - Rédaction de contenus optimisés - Stratégie de netlinking (gestion de liens) - Formation SEO Social Ads | Meta Ads - Pinterest - LinkedIn Ads - Benchmark concurrents - Brief Créatif - Intégration API de conversion - Stratégie d’audience - Création de campagnes - Suivi et optimisations Affiliation - Définition de la stratégie - Sélectionner les sites partenaires - Collaboration avec les régies Effinity & Affilae - Décider d’un mode de rémunération des affiliés - Tracker l’ensemble de l’activité Amazon Ads - Gestion de flux produits - Optimisation des fiches produit - Création et optimisation des campagnes sur la marketplace Mailing - Augmenter la LTV client - Optimisation de votre CRM - Organiser la base de donnée - Création des flows et scénarios - Définition des marronniers et action marketing (newsletter) - Mise en place et optimisations Intégration de flux produit - Gestion avec outils (shoppingfeed, channable, Feedcast) - Intégration des catalogues produits 👊 Ils nous font confiance Prismashop | Macoque.fr | Toutadim | Wegoboard| TRAFFIC MONKEYS | Le Bar à Chaussette | Le Bon Bocal | The Lost Recording | Maslina Resort | MAJ | Proxline N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations, nous vous proposons un Check-up Google Ads en 30 min 👀
    1 réalisation en Acquisition de traffic
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en E-commerce (+3)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.7
    (23 avis clients)

    L'agence digitale réZOLument pas pareille

    Recommandé
    Récompensé
    ZOL, c’est plus de 50 experts, complètement geeks mais hautement fréquentables et totalement obsédés par la réussite des projets digitaux qui leur sont confiés et pas mal aussi par les côtes de boeuf et le Bourgogne mais ça c’est une autre histoire ! Notre spécialité ? La personnalisation, la différenciation, la création de solutions uniques qui permettent aux entreprises de se distinguer de leurs concurrents. Autrement dit : le sur-mesure, la haute couture en version numérique . Nous adaptons la technologie aux besoins de nos clients, et non l’inverse et ca change tout ! ZOL, c’est 19 ans d’expérience , plus de 200 entreprises accompagnées et 350 projets menés à travers 6 pôles d’expertise : - Conseil & accompagnement à la transformation digitale - Architecture & développement technique - Développement et création d'applications web et mobiles - Expérience utilisateur & design d’interface - Data Marketing, SEO & RGPD - Conseil et conception E-Commerce Nous accompagnons les entrepreneurs de façon ultra pragmatique dans toutes les étapes de leur digitalisation , pour les aider à « performer » comme on dit dans les diners, à savoir simplifier leur organisation, identifier des leviers de croissance ou encore gagner de nouveaux clients. Site web, plateforme E-Commerce, app mobile, outil métier, … Toutes nos réalisations sont spécifiques, robustes, évolutives et sécurisées. Et contrairement aux logiciels pré-formatés qui inondent le marché, les solutions que nous produisons pour nos clients leur ressemblent et leur appartiennent à 100% !
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Lyon, France (+13)
    À partir de 5 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Produits ménagers (+26)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Nice, France
    À partir de 600 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    L'agence web sur-mesure pour vous accompagner dans la définition de votre stratégie digitale.

    Depuis 2006, Kookline a su se faire une véritable place sur le marché nantais du digital. L’agence a aujourd’hui le plus grand plaisir d’accompagner ses clients, qui vont de la PME aux grands groupes, vers les sommets ! Ce que nous proposons ? Des sites web bien sûr mais aussi des applications web intranet, extranet, versions mobiles, jeux concours, newsletters, applications sur-mesure (CRM). Nous touchons à toute la stratégie digitale des entreprises pour les aider à se faire une place sur le web ! 🙌 Nous proposons donc de l'accompagnement UX/UI, du community management, SEO, SEA ainsi que de la formation. Les valeurs de l’entreprise : Les valeurs que nous véhiculons chaque jour dans l’entreprise sont l’humilité, l’écoute, la communication avec l’équipe, la curiosité et l’innovation ! “ Nous apprenons des autres, sans écoute et sans partage, on ne peut avancer ! ”
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Sainte-Luce-sur-Loire, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+8)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.7
    (14 avis clients)

    L'innovation numérique responsable

    Hautement recommandé
    Acteur engagé de la nouvelle économie , nous imaginons des outils numériques intelligents et responsables. Nous réalisons des projets de développement sur-mesure, s’appuyant sur un fort esprit d’innovation, une expertise technique pointue et une créativité sans limite. OpenStudio décline son activité autour de trois cœurs de métier : le E-commerce, le Développement de plateformes web sur-mesure et l’Intelligence Artificielle. Ce sont trois métiers sur lesquels nous mettons toute notre force d’innovation, de recherche et d’expertise technique afin de répondre aux besoins de nos clients. Trois métiers qui sont aussi susceptibles de se compléter avec des solutions d’IA dédiés au e-commerce ou visant à optimiser des plateformes web. Notre objectif est de vous offrir le meilleur de l’Innovation Numérique Responsable. En 2020, OpenStudio a obtenu la certification ISO 9001, une garantie supplémentaire de notre engagement pour la satisfaction de nos clients. Labellisée Numérique Responsable, OpenStudio est engagée dans une démarche Green IT et IT for green avec le développement de nombreux projets au service de l'environnement. Depuis sa création, OpenStudio affirme sa volonté d’appliquer une philosophie open source dans chacun de ses projets web. La diffusion d’informations et la collaboration sont des valeurs qui nous sont chères. Elles font partie de l’ADN de notre entreprise. À travers des projets ouverts à toutes les contributions comme Mellia, Thelia, ou encore l’Atlas des Synergies Productives, OpenStudio s’inscrit pleinement dans cette culture du logiciel libre et de l’open source. Retrouvez nos agences à Clermont-Ferrand, Toulouse, Lyon, Paris et Le Puy-en-Velay Depuis sa naissance en 2005, OpenStudio s’est enrichie d’une solide expérience dans l’univers du numérique pour devenir une référence du développement web. Après l’ouverture de la première agence au Puy-en-Velay, OpenStudio s’est implantée à Clermont-Ferrand, Toulouse, Paris et Lyon. Intelligence Artificielle, E-commerce et Développement web sur-mesure, ce sont plus de 400 projets qui ont vu le jour depuis les débuts d’OpenStudio.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Lyon, France (+4)
    À partir de 5 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Gouvernement et administration (+4)
    Parle Anglais, Français
    51-200 employés
  • 5
    (32 avis clients)

    Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales "Concevoir un site web vitrine ne nous intéresse pas. Mais concevoir un site web avec des objectifs ambitieux de performance, ça, c'est notre truc". Amaury et Julien, co-founders
    32 réalisations en Acquisition de traffic
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (33 avis clients)

    Brain Content !

    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    1 réalisation en Acquisition de traffic
    Situé à Dardilly, France (+3)
    À partir de 3 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Alimentaire (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles)
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Jouets (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Des data et du sens

    Récompensé
    PumpUp est le 1er réseau national d'agences de performance digitale qui se déploie à l'échelle régionale. Plus qu'une agence digitale classique, PumpUp c'est un collectif d'experts répartis sur 5 sites (Paris, Lille et Grenoble, Bordeaux et Rouen) opérant sur toute la chaîne de création de valeur digitale. Avec une mission commune: libérer la performance des entreprises grâce à notre expertise digitale 360 : Data, Acquisition SEA, SEO, Conversion, UX, CRM, Inbound Marketing, Emailing... En rendant accessible aux entreprises implantées en région le meilleur du digital, nous sommes une alternative pensée sur mesure pour les directions de PME et ETI régionales soucieuses de dynamiser leur activité.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Paris, France (+3)
    À partir de 5 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Biens et services industriels (+6)
    Parle Français, Allemand
    51-200 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Une idée, un projet, une agence ... Linov.

    Depuis 2013 en Aveyron, Linov conduit ses clients sur la voie du digital avec le développement de sites Internet, de logiciels et applications mobiles, ainsi que la mise en place d’actions webmarketing. Commerçants, artisans, TPE, PME, groupes nationaux et internationaux… Notre capacité d’adaptation est notre force. Lorsque vous poussez la porte de notre agence pour parler de votre projet, vous trouverez un interlocuteur à l’écoute et en mesure de vous proposer une solution conforme à vos besoins, à votre identité mais aussi à votre budget. La grande complémentarité de nos 20 collaborateurs rend notre palette de compétences très large et nous permet de proposer la gestion d’un projet dans son intégralité, de l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’accompagnement après la mise en place. En 2021, Linov s’implante dans l’Hérault,entre Montpellier et Lunel. Rodolphe, chef de projet depuis les débuts de l’agence, vous accompagne dans chaque étape de votre projet !
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Sébazac-Concourès, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Biens et services industriels (+30)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    1 réalisation en Acquisition de traffic
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Autres (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (2 avis clients)

    Contenu. Marketing. Performance.

    Agence historique de content marketing multilingue en B2B et B2C, Wearethewords est spécialisée en ingénierie éditoriale. Notre crédo ? Maximiser l’utilité, l’attrait et la pérennité de votre patrimoine éditorial, en impliquant vos communautés dans votre prise de parole. Depuis deux décennies et des brouettes, nous aidons les marques à raconter ce qu'elles sont sincèrement et à être ce qu'elles racontent. Découvrez quelques-unes de nos références. Nos expertises Content Marketing Identité éditoriale Expérience de recherche Ingénierie éditoriale Refonte éditoriale Nos prestations éditoriales packagées Inbound marketing E-mail marketing Création de contenu SEO Marketing e-commerce Formation content marketing
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en E-commerce (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de conception et stratégie digitale

    Récompensé
    ⛰ Située à Annecy, en Haute-Savoie, Pure illusion est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet sur-mesure pour tous types d'entreprises, marques ou événements. 💻 Elle cultive l'innovation numérique avec passion pour imaginer et bâtir votre écosystème numérique. Forte de ses nombreuses années d'expérience pour une clientèle exigeante et variée, Pure illusion a conçu des plateformes digitales sur mesure avec une vraie signature visuelle. 🧑🏻‍💻 Composée d'une vingtaine d'experts, l'agence est capable de répondre à tous vos besoins et d'élaborer une véritable stratégie digitale à partir de vos objectifs. Elle vous accompagne également dans votre stratégie marketing (pilotage de campagnes, audit, expertise en analyse de données, formations, conseil). 🥇 Chaque année, Pure illusion réalise 2 super séminaires : un en hiver dans nos montagnes enneigées et l'autre en été autour de notre beau lac d'Annecy 🌊.
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Poisy, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Ressources humaines (+20)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Et si vous faisiez le choix d'un partenaire durable ? Top 1% des agences Sortlist 🏆

    Recommandé
    Récompensé
    🚀 Agence spécialisée dans la création et la refonte de site web, d'identité visuelle, le référencement (SEO), la formation et le conseil digital. 🤝 Valeurs : accompagnement, écoute, réactivité, échanges, partenariat, autonomie. 💪 Mission : construire de nouvelles relations client - agences basées sur la formation, la disponibilité et le conseil ! 🍃 Eco-conception digitale : des sites web et des outils éco-conçus pour un faible impact carbone. Pourquoi choisir Galopins ? Chez Galopins nous mettons l'humain au cœur des projets digitaux. Nous concevons la conception d'un site web comme un projet durable. Faite le choix de collaborer avec une agence à taille humaine et proche de ses clients. Nous avons accompagné plus de 100 clients depuis 2019, avec un taux de satisfaction de 100%. Nos expertises : Création & refonte de sites web : vitrine et e-commerce Design de site & UI/UX : responsive mobile, Identité visuelle : création de logo & charte graphique. SEO : stratégie de référencement, audit, actions sur les 3 piliers du SEO. Conseils digitaux : CRM, ERP, Newsltetter, Espace adhérent, gestion de communauté. Formation : Site web & SEO Nous proposons à nos clients : un cadrage projet, une réflexion en amont sur le référencement, pas de limite d'échanges pendant la construction du site, des outils collaboratifs pour la gestion de projet : clickup, notion, figma, adobe xd, une phase de testing élaborée, la mise en place d'outils d'analyses performants, une formation pour vous laisser les clefs et le suivi de votre site, Nos références : Laposte Groupe Madic Groupe Surfrider Fondation ImediaCenter (Groupe Auchan) Wheere Altios International La Joliverie (CMQ) Groupe SPC Ombrea Menta Afaia Amarc CNRS Convictions RH 5 Degrés Qonex Le Spot - CIS Nantes Distrisol et plus de 70 clients accompagnés... Pour prendre rendez-vous : Prenons du temps pour parler de votre projet : https://meetings-eu1.hubspot.com/meetings/maxime-taurin/rdv-decouverte-site-web-maxime-agencegalopins
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Gouvernement et administration (+22)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Orchestrons votre stratégie digitale !

    Recommandé
    Tactee est une agence digitale qui regroupe une équipe de plus de 20 consultants expérimentés sur Lyon et Paris. Découvrez nos expertises sur notre site : www.tactee.fr L'entreprise concentre son expertise autour de plusieurs pôles : Le pôle SEO (référencement naturel) Le pôle SEA (référencement payant, Social Ads, content marketing) Le pôle Création Web (création et refonte de sites web) Le pôle Inbound Marketing (stratégie de contenus, emailing, marketing automation). Toutes ces expertises se coordonnent ensemble afin de vous proposer une stratégie efficace et pointue . Nous accompagnons nos clients PME et Grands Comptes, dans la mise en œuvre d'une stratégie digitale sur mesure , adaptée en fonction de leurs différents besoins et orientée ROI avec l'objectif de construire une relation de confiance basée sur le long terme. Dans un premier temps, nous discuterons ensemble de votre projet digital afin de comprendre vos besoins et vos objectifs . Un audit gratuit vous sera fourni afin de définir ensemble les périmètres d'actions à mener pour que votre stratégie soit la plus efficace et efficiente possible. Nous prenons en compte tous les critères pour établir votre stratégie : votre concurrence et votre marché, la santé de votre site et votre organisation interne pour allier nos compétences et développer un partenariat solide . La relation avec nos clients est basée sur un suivi régulier et surtout un rapport de confiance ! Chez Tactee, le savoir-faire , l' excellence , la transparence sont des valeurs fortes que nous partageons et nous accordons beaucoup d'importance aux relations avec nos clients puisque nous sommes convaincus qu'un bon partenariat est le fruit d'une belle réussite . Vous cherchez des experts métiers pour accélérer votre stratégie digitale ? Discutons ensemble de votre projet !
    A la recherche de projets en Acquisition de traffic
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Acquisition de traffic
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+36)
    Parle Français
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences d'acquisition de traffic en France

Directeur GénéralE-commerce | Lyon, FR

L'impact d'un partenariat avec une entreprise d'acquisition de trafic compétente en France a été remarquable pour notre marque. Leur approche ciblée et personnalisée nous a permis de multiplier notre trafic en quelques mois seulement. C'était exactement ce que nous recherchions.

Responsable Marketing DigitalTechnologie | Marseille, FR

Faire appel à une agence d'acquisition de traffic en France a été une décision transformative pour notre présence en ligne. Grâce à leurs stratégies innovantes et leur expertise en SEO et PPC, nous avons vu une augmentation significative des visites sur notre site.

Chef de ProjetSanté | Toulouse, FR

Nous avons été impressionnés par le professionnalisme et la capacité d'adaptation de l'entreprise spécialisée en acquisition de trafic avec laquelle nous avons collaboré. Leur compréhension profonde du marché français et leur efficacité dans la mise en œuvre de campagnes ciblées sont inégalées.

Nos derniers projets entreprises d'acquisition de traffic en France

Optimisation de la stratégie d'acquisition de trafic en ligneDistributeur majeur en ligne20.000€ - 35.000€ | 10-2024Cette entreprise recherche une agence pour améliorer son acquisition de trafic via des canaux digitaux, avec un focus particulier sur le référencement payant et le marketing sur les réseaux sociaux.
Augmentation du trafic pour un nouveau produitStart-up technologique<10.000€ | 10-2024L'objectif de ce projet est de créer une campagne de lancement efficace pour un nouveau gadget intelligent. L'accent sera mis sur des stratégies créatives et innovantes pour augmenter rapidement le trafic en ligne.
Stratégie de relance de site e-commerceMarque de mode émergente15.000€ - 25.000€ | 10-2024Marque de mode cherche à optimiser son acquisition de trafic pour soutenir le lancement d'une nouvelle ligne de produits. Cela inclut une analyse approfondie des performances de leurs campagnes actuelles et des recommandations pour des améliorations.
Campagne multicanal pour un événement saisonnierEntreprise de produits de grande consommation>40.000€ | 10-2024La tâche ici est de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie d'acquisition de trafic pour promouvoir un événement important. La campagne devra utiliser plusieurs canaux, y compris le marketing d'influence, pour maximiser la portée et l'engagement.
Expansion de marché pour un service B2BFournisseur de solutions B2B30.000€ - 45.000€ | 10-2024Projet visant à accroître la visibilité en ligne et à générer des leads pour un fournisseur B2B cherchant à pénétrer de nouveaux marchés. Des efforts particuliers seront nécessaires sur le SEO et les campagnes PPC ciblées.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

Maxi Toys - E-Commerce - Conversion et notoriété

Maxi Toys - E-Commerce - Conversion et notoriété

EMERA - Maisons de repos - Génération de leads

EMERA - Maisons de repos - Génération de leads

S4S - Territoire de marque/Web/Outils com

S4S - Territoire de marque/Web/Outils com


Questions fréquemment posées.


Les stratégies d'acquisition de trafic pour les entreprises B2B (business-to-business) et B2C (business-to-consumer) en France présentent des différences significatives, reflétant les particularités du marché français et les comportements d'achat spécifiques à chaque secteur. Voici un aperçu détaillé des stratégies et des défis pour chaque type d'entreprise :

  • Stratégies d'acquisition de trafic pour les entreprises B2B en France :LinkedIn Ads : Particulièrement efficace pour cibler les professionnels français, avec des options de ciblage par poste, secteur et taille d'entreprise.
  • SEO technique : Accent mis sur les mots-clés spécifiques à l'industrie et les recherches à longue traîne en français.
  • Content marketing : Création de livres blancs, études de cas et webinaires en français pour établir l'expertise.
  • Salons professionnels : Participation aux événements majeurs comme le salon VivaTech à Paris pour le networking.
  • Défis uniques pour les entreprises B2B :Cycles de vente plus longs nécessitant une stratégie de nurturing élaborée.
  • Nécessité de créer du contenu hautement spécialisé et technique en français.
  • Adaptation aux spécificités culturelles des affaires en France (importance des relations personnelles, hiérarchie).
  • Stratégies d'acquisition de trafic pour les entreprises B2C en France :Social Media Marketing : Forte présence sur Facebook, Instagram et de plus en plus TikTok pour toucher les consommateurs français.
  • SEA (Google Ads) : Campagnes ciblées avec des mots-clés en français et adaptées aux habitudes de recherche locales.
  • Influenceur Marketing : Collaboration avec des influenceurs français pour augmenter la visibilité et la confiance.
  • Retargeting : Utilisation de cookies pour recibler les visiteurs du site, en respectant le RGPD.
  • Défis uniques pour les entreprises B2C :Forte concurrence pour l'attention des consommateurs dans un marché saturé.
  • Nécessité d'une stratégie omnicanale cohérente (en ligne et hors ligne).
  • Adaptation aux réglementations strictes en matière de protection des consommateurs et de la vie privée (RGPD).

Il est important de noter que ces stratégies ne sont pas mutuellement exclusives. De nombreuses entreprises en France adoptent une approche hybride, en particulier dans les secteurs où la distinction entre B2B et B2C est floue.

CritèreB2BB2C Principal canalLinkedIn, Email marketingRéseaux sociaux grand public Type de contenuTechnique, éducatifÉmotionnel, divertissant Cycle de venteLong (plusieurs mois)Court (quelques jours à semaines) PersonnalisationHaute, basée sur le secteurMoyenne, basée sur les données démographiques En conclusion, que ce soit pour le B2B ou le B2C, une agence d'acquisition de trafic en France doit être capable d'adapter sa stratégie aux spécificités du marché local, tout en restant à jour avec les dernières tendances digitales et les réglementations en vigueur. L'analyse des données, la compréhension approfondie du parcours client et l'optimisation continue sont essentielles pour réussir dans l'acquisition de trafic, quel que soit le secteur ciblé.



L'acquisition de trafic est un élément crucial du marketing digital en France, mais de nombreuses entreprises commettent des erreurs qui peuvent compromettre leurs efforts. Voici les erreurs les plus fréquentes et les moyens de les éviter :


  1. Négliger l'optimisation pour le mobile : Avec plus de 67% des Français qui utilisent leur smartphone pour accéder à Internet (source : Médiamétrie, 2023), il est essentiel d'avoir un site web responsive et des campagnes optimisées pour le mobile. Assurez-vous que votre site se charge rapidement et offre une expérience utilisateur fluide sur tous les appareils.
  2. Ignorer le SEO local : Pour les entreprises françaises, le référencement local est crucial. Utilisez des mots-clés géolocalisés, créez et optimisez votre fiche Google My Business, et encouragez les avis clients locaux pour améliorer votre visibilité dans les recherches locales.
  3. Sous-estimer l'importance du contenu en français : Créez du contenu de qualité en français, adapté à votre public cible. Évitez les traductions littérales et prenez en compte les nuances culturelles françaises dans vos communications.
  4. Négliger les réseaux sociaux spécifiques à la France : Bien que Facebook et Instagram soient populaires, ne négligez pas des plateformes comme Viadeo pour le B2B ou TikTok pour cibler les jeunes consommateurs français.
  5. Mal cibler les campagnes publicitaires : Utilisez des outils de ciblage avancés proposés par Google Ads et les réseaux sociaux pour atteindre précisément votre audience en France. Prenez en compte les spécificités régionales et les différences culturelles au sein du pays.
  6. Ignorer l'analyse des données : Utilisez des outils comme Google Analytics pour suivre vos performances et ajuster vos stratégies. Selon une étude de l'ACSEL, seulement 45% des entreprises françaises utilisent pleinement l'analyse de données pour optimiser leurs campagnes.
  7. Négliger la conformité RGPD : La France applique strictement le RGPD. Assurez-vous que vos pratiques d'acquisition de trafic sont conformes à la réglementation pour éviter les sanctions et maintenir la confiance des consommateurs.

Pour éviter ces erreurs, il est souvent judicieux de faire appel à une agence d'acquisition de trafic spécialisée en France. Ces experts connaissent les particularités du marché français et peuvent vous aider à élaborer une stratégie d'acquisition de trafic efficace et conforme aux réglementations locales.

En conclusion, une approche réussie d'acquisition de trafic en France nécessite une compréhension approfondie du marché local, une stratégie multicanale bien ciblée, et une attention particulière à l'expérience utilisateur et à la conformité réglementaire. En évitant ces erreurs courantes et en adoptant les meilleures pratiques, les entreprises peuvent significativement améliorer leur visibilité en ligne et attirer un trafic qualifié sur le marché français.



L'équilibre entre l'acquisition de trafic payant et organique est crucial pour une stratégie de marketing digital efficace en France. Voici comment les entreprises peuvent optimiser cet équilibre :

  • 1. Comprendre les avantages de chaque approcheTrafic payant : Résultats rapides, ciblage précis, contrôle du budget
  • Trafic organique : Rentabilité à long terme, crédibilité accrue, fidélisation de l'audience

2. Analyser le marché françaisEn France, le comportement des consommateurs en ligne est unique. Selon une étude de Médiamétrie, 53,1 millions de Français utilisent Internet quotidiennement. Il est donc essentiel d'adapter votre stratégie à ces habitudes locales.

  • 3. Stratégie à court terme vs long termeStratégieTrafic payantTrafic organiqueCourt terme70-80%20-30%Long terme30-40%60-70% 4. Optimiser le SEO pour le marché françaisUtilisez des mots-clés pertinents en français
  • Créez du contenu adapté à la culture et aux intérêts locaux
  • Optimisez pour les moteurs de recherche populaires en France (Google détient 91% de parts de marché)

5. Campagnes payantes cibléesUtilisez des plateformes comme Google Ads et les réseaux sociaux populaires en France (Facebook, Instagram, LinkedIn) pour des campagnes payantes ciblées. Selon le rapport Digital 2023 de We Are Social, 79,9% de la population française est active sur les réseaux sociaux.

6. Mesurer et ajusterUtilisez des outils d'analyse pour mesurer les performances de chaque canal. Ajustez votre stratégie en fonction des KPIs comme le taux de conversion, le coût par acquisition, et le retour sur investissement.

7. Synergie entre payant et organiqueUtilisez les données des campagnes payantes pour informer votre stratégie SEO. Par exemple, identifiez les mots-clés performants dans vos campagnes AdWords pour les intégrer dans votre contenu organique.

En conclusion, l'équilibre optimal entre l'acquisition de trafic payant et organique dépend de nombreux facteurs spécifiques à chaque entreprise. Une agence d'acquisition de trafic expérimentée peut vous aider à développer une stratégie sur mesure qui maximise vos résultats sur le marché français.