Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

onboarding

Tout le monde parle du tele-working, mais quid du tele-onboarding ?

19 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Imaginez-vous dans cette situation : vous venez d’être recruté.e dans l’entreprise de vos rêves, votre contrat est signé, vous avez presque terminé de prester vos semaines de préavis chez votre ancien employeur, et vous avez hâte de pouvoir rencontrer vos nouveaux collègues. Mais d’un coup, la nouvelle tombe et le scénario bascule : l’entreprise que […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,60/5
Ressources Humaines
Influenceurs : tout ce que votre marque doit savoir pour collaborer avec eux

Influenceurs : tout ce que votre marque doit savoir pour collaborer avec eux

5 décembre 2019 ∙ 13 minutes de lecture

Quel est votre capital sympathie ? La communication d’influence porte sur l’attachement d’une communauté à une marque. Les consommateurs accordent de plus en plus une influence certaine aux personnalités digitales. C’est pourquoi, aujourd’hui, 69% des marques ont classé le marketing d’influence comme étant une priorité stratégique importante pour 2019. Mais pourquoi cette tendance est-elle aujourd’hui […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,11/5
Marketing
Social Media Manager – Ce Que Cette Série Légendaire Va Vous Apprendre

Social Media Manager – Ce Que Cette Série Légendaire Va Vous Apprendre

5 décembre 2019 ∙ 11 minutes de lecture

Vous n’avez jamais entendu parler de Michael Scott ? Personnage principal et hilarant de la série The Office (US), il est aussi le directeur régional d’une entreprise qui vend du papier. Sous les airs d’une docu-fiction, on suit le quotidien de cette entreprise et de ses employés, lesquels sont prêts à tout pour être les […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,00/5
Marketing
arrow_back
arrow_forward

Ressources Humaines

3 articles

teleworking1

Télé-working : comment nous l’avons implémenté chez Sortlist

1 avril 2020 ∙ 6 minutes de lecture

L’épidémie de COVID-19 touche désormais près de 200 pays, et on estime à 2,6 milliards le nombre d’individus qui sont actuellement en quarantaine. Avec l’Inde qui a récemment pris la décision d’instaurer un confinement sur son territoire, nous nous retrouvons dans une situation où un tiers de la population mondiale est aujourd’hui confinée chez elle. […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,33/5
Ressources Humaines
onboarding

Tout le monde parle du tele-working, mais quid du tele-onboarding ?

19 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Imaginez-vous dans cette situation : vous venez d’être recruté.e dans l’entreprise de vos rêves, votre contrat est signé, vous avez presque terminé de prester vos semaines de préavis chez votre ancien employeur, et vous avez hâte de pouvoir rencontrer vos nouveaux collègues. Mais d’un coup, la nouvelle tombe et le scénario bascule : l’entreprise que […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,60/5
Ressources Humaines
recruiting1

Qu’est-ce que le sourcing en recrutement ?

23 mars 2020 ∙ 4 minutes de lecture

Au cours de ces dernières années, les Millennials ainsi que la génération Z sont rapidement devenus la pierre angulaire de la population laborieuse. Leur approche fluide et transitoire de l’emploi, très éloignée de l’attitude « emploi à vie » des baby-boomers, se traduit souvent par un taux de turnover assez élevé. De ce fait, les […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,00/5
Ressources Humaines
Plus d’articles en Ressources Humainesarrow_forward

Marketing

4 articles

Lead Nurturing : Comment transformer vos LEADS en CLIENTS

Lead Nurturing : Comment transformer vos LEADS en CLIENTS

6 août 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Il est rare qu’un client achète un produit directement après l’avoir vu. En général, avant de passer à l’achat, toute personne a besoin d’être rassurée et de pouvoir se renseigner sur le produit en question. Pour toute entreprise, adopter une bonne stratégie de Lead Nurturing peut s’avérer déterminant pour convertir un maximum de prospects en […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Stratégie Digitale
Comment Créer des Expériences de Mise en Réseau Digital ?

Comment Créer des Expériences de Mise en Réseau Digital ?

1 juillet 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Avec la pandémie de COVID-19, la création d’événements est devenue très compliquée. Un tiers de la population mondiale s’est retrouvée confinée entre février et mai 2020, les organisateurs d’événements se sont retrouvés dans une situation où ils ne pouvaient pas faire leur travail et le marketing événementiel s’est effondré. Aujourd’hui, même si l’Europe lève progressivement […]

Par Caroline Hundhausen
4,00/5
Evenementiel
marketing stratégique

Marketing Stratégique : Préparez votre entreprise en 2020

29 juin 2020 ∙ 7 minutes de lecture

Vous avez un produit à vendre, des services à proposer ? Vous allez donc utiliser le marketing stratégique. Que vous le traitiez « in-house » ou que vous préfériez l’externaliser, ce concept va vous aider à devenir performant et à dominer votre marché. Aujourd’hui, découvrez avec nous ce qu’est le marketing stratégique et quels sont les enjeux, pour […]

Par Maxime Lebail
5,00/5
Marketing
transformation digitale

Transformation Digitale : Guide 2020 pour la comprendre !

22 juin 2020 ∙ 7 minutes de lecture

Si vous êtes dirigeant d’entreprise et que vous parcourez régulièrement les magazines professionnels, vous avez forcément déjà lu le terme « Transformation Digitale ». Avec la crise sanitaire Covid-19 que traverse le monde depuis le début d’année 2020, cette notion revient plus que jamais sur le devant de la scène. Avec notre article, vous allez […]

Par Maxime Lebail
4,50/5
Marketing
Plus d’articles en Marketingarrow_forward

Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Web & Software Development

4 articles

Comment convertir vos LEADS en CLIENTS grâce à l’EMAILING

Comment convertir vos LEADS en CLIENTS grâce à l’EMAILING

5 août 2020 ∙ 5 minutes de lecture

L’email est un outil largement utilisé en marketing pour convertir des prospects en clients. On trouve beaucoup de choses différentes dans l’email marketing, mais la question est de savoir comment envoyer des mails efficaces, qui seront ouverts, lus, et qui convertiront. Table des Matières Première chose : comprendre vos clients Avant de pouvoir convertir des leads en clients, […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
E-mailing
netlinking france

Netlinking : comment booster votre référencement ? (2020)

27 juillet 2020 ∙ 6 minutes de lecture

Lorsque vous êtes propriétaire d’un site web, que ce soit à titre professionnel ou personnel, attirer des visiteurs va être l’un de vos objectifs. Il existe deux types de trafic que vous pourriez générer : le trafic organique et le trafic payant grâce notamment au service Google Ads. Pour ce qui est du trafic organique, vous […]

Par Maxime Lebail
-
web marketing
google mobile first

Mobile First – Votre référencement organique en dépend

13 juillet 2020 ∙ 8 minutes de lecture

Dès le début, le développement et la conception de sites web se sont concentrés sur des formats adaptés aux PC. Aujourd’hui, plus de 80% des internautes se connectent sur la toile avec leur smartphone. Ces appareils mobiles sont complètement intégrés dans notre quotidien. Il apparait donc essentiel pour les propriétaires de sites web d’effectuer une […]

Par Maxime Lebail
5,00/5
Web & Software Development
maquette_cover

Créer la Maquette de votre Site Web : Le Guide Complet (2020)

6 mai 2020 ∙ 11 minutes de lecture

Pour mettre en ligne votre site web, la première étape à suivre est de construire une maquette. La maquette de votre site web va vous permettre d’élaborer sa structure et de savoir à quoi il va ressembler avant que vous ne commenciez à le mettre en place. Pour faire une métaphore, la maquette d’un site […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,50/5
Web & Software Development
Plus d’articles en Web & Software Developmentarrow_forward

Design

4 articles

interface utilisateur design

UI Design : Votre interface utilisateur au cœur du projet !

20 juillet 2020 ∙ 7 minutes de lecture

Domaine vaste et complexe, l’UI Design, ou encore « Design d’Interface », occupe depuis quelques années une place très importante dans les tendances webmarketing. Il intervient à presque tous les niveaux dans le processus de conception d’un site en ligne et dans le web design. Pour certains professionnels, l’UI Design est une discipline à part entière, pour […]

Par Maxime Lebail
-
Design Graphique
motion design utilisation

Motion Design : Adoptez-le pour communiquer !

6 juillet 2020 ∙ 8 minutes de lecture

Parfois confondu avec l’animation, le motion design est une technique graphique qui permet la création de courtes vidéos grâce à la mise en mouvement de certains éléments (texte, images, boutons, etc.). Son utilisation s’est largement démocratisée avec l’éclosion d’Internet dans les années 2000. Selon nous, le motion design peut être considéré comme une discipline artistique. […]

Par Maxime Lebail
5,00/5
Design Graphique
brand_content_cover

Brand Content : définition et meilleurs exemples (Guide 2020)

5 mai 2020 ∙ 12 minutes de lecture

Accéder à de l’information n’a jamais été aussi simple. Grâce au digital, nous pouvons consommer une énorme quantité de contenus et d’informations, sur beaucoup de canaux différents. Les marques n’ont pas manqué de saisir l’occasion et d’exploiter ces canaux pour y faire leur promotion : annonces AdWords, publicités Pre-Roll et Mid-Roll sur YouTube, bannières publicitaires, […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,50/5
Branding
design.thinking1

Qu’est-ce que le Design Thinking ?

31 mars 2020 ∙ 4 minutes de lecture

Le design thinking est une méthode qui permet de faire face à de nombreux problèmes, en créant des solutions innovantes, mais il est aussi utilisé pour aider les entreprises à se réinventer. En d’autres termes, le design thinking est porteur d’innovation, et il est aujourd’hui privilégié par un bon nombre d’organisations qui cherchent à rester […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,50/5
Design
Plus d’articles en Designarrow_forward
L'histoire de Sortlist

Sortlist permet d’acheter plus efficacement auprès des fournisseurs avec un effort minimum.

La numérisation a laissé le monde des affaires dans un état de changement sans précédent, avec un pouvoir qui est passé de l’offre à la demande. Les acheteurs, tout comme vous, sont maintenant en charge.

C’est exactement la mission de Sortlist: nous vous aidons à garder le contrôle et à commencer votre voyage en étant entourés de professionnels de confiance au bon moment.