Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

onboarding

Tout le monde parle du tele-working, mais quid du tele-onboarding ?

19 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Imaginez-vous dans cette situation : vous venez d’être recruté.e dans l’entreprise de vos rêves, votre contrat est signé, vous avez presque terminé de prester vos semaines de préavis chez votre ancien employeur, et vous avez hâte de pouvoir rencontrer vos nouveaux collègues. Mais d’un coup, la nouvelle tombe et le scénario bascule : l’entreprise que […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Ressources Humaines
Influenceurs : tout ce que votre marque doit savoir pour collaborer avec eux

Influenceurs : tout ce que votre marque doit savoir pour collaborer avec eux

5 décembre 2019 ∙ 13 minutes de lecture

Quel est votre capital sympathie ? La communication d’influence porte sur l’attachement d’une communauté à une marque. Les consommateurs accordent de plus en plus une influence certaine aux personnalités digitales. C’est pourquoi, aujourd’hui, 69% des marques ont classé le marketing d’influence comme étant une priorité stratégique importante pour 2019. Mais pourquoi cette tendance est-elle aujourd’hui […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,11/5
Marketing
Social Media Manager – Ce Que Cette Série Légendaire Va Vous Apprendre

Social Media Manager – Ce Que Cette Série Légendaire Va Vous Apprendre

5 décembre 2019 ∙ 11 minutes de lecture

Vous n’avez jamais entendu parler de Michael Scott ? Personnage principal et hilarant de la série The Office (US), il est aussi le directeur régional d’une entreprise qui vend du papier. Sous les airs d’une docu-fiction, on suit le quotidien de cette entreprise et de ses employés, lesquels sont prêts à tout pour être les […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,00/5
Marketing
arrow_back
arrow_forward

Ressources Humaines

3 articles

teleworking1

Télé-working : comment nous l’avons implémenté chez Sortlist

1 avril 2020 ∙ 6 minutes de lecture

L’épidémie de COVID-19 touche désormais près de 200 pays, et on estime à 2,6 milliards le nombre d’individus qui sont actuellement en quarantaine. Avec l’Inde qui a récemment pris la décision d’instaurer un confinement sur son territoire, nous nous retrouvons dans une situation où un tiers de la population mondiale est aujourd’hui confinée chez elle. […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Ressources Humaines
onboarding

Tout le monde parle du tele-working, mais quid du tele-onboarding ?

19 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Imaginez-vous dans cette situation : vous venez d’être recruté.e dans l’entreprise de vos rêves, votre contrat est signé, vous avez presque terminé de prester vos semaines de préavis chez votre ancien employeur, et vous avez hâte de pouvoir rencontrer vos nouveaux collègues. Mais d’un coup, la nouvelle tombe et le scénario bascule : l’entreprise que […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Ressources Humaines
recruiting1

Qu’est-ce que le sourcing en recrutement ?

23 mars 2020 ∙ 4 minutes de lecture

Au cours de ces dernières années, les Millennials ainsi que la génération Z sont rapidement devenus la pierre angulaire de la population laborieuse. Leur approche fluide et transitoire de l’emploi, très éloignée de l’attitude « emploi à vie » des baby-boomers, se traduit souvent par un taux de turnover assez élevé. De ce fait, les […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
-
Ressources Humaines
Plus d’articles en Ressources Humainesarrow_forward

Marketing

4 articles

com_digitale_cover

Communication Digitale : Définition et Tendances pour 2020

15 mai 2020 ∙ 21 minutes de lecture

Ce n’est pas un secret. Le digital est aujourd’hui inévitable pour la quasi totalité des activités professionnelles (ce cher COVID-19 nous en a fait la preuve), et ça implique beaucoup de choses pour la communication que les entreprises doivent adopter. Pour vous donner du contexte, sur les 7.75 milliards d’humains présents sur Terre, 5.19 milliards utilisent […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
4,50/5
Stratégie Digitale
Bing Ads : Pourquoi et Comment l’utiliser ? (Guide 2020)

Bing Ads : Pourquoi et Comment l’utiliser ? (Guide 2020)

12 mai 2020 ∙ 10 minutes de lecture

Se tourner vers Google est le premier réflexe quand on veut faire de la publicité en ligne. C’est assez logique, Google est la référence pour l’achat d’espaces web et offre beaucoup de possibilités : que ce soit avec AdWords pour diffuser des annonces directement dans les résultats de recherche de votre public cible, ou avec […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Search
chatbot_cover

Marketing et IA : quand les chatbots améliorent votre image de marque

4 mai 2020 ∙ 7 minutes de lecture

Ces dernières années, l’avènement de l’intelligence artificielle (IA) a permis de grandes innovations dans plusieurs domaines. Le marketing n’y fait pas exception. Avec le développement des chatbots depuis 2017, le marketing conversationnel n’a de cesse de progresser en termes de relation client. Ces robots conversationnels sont devenus un atout majeur pour n’importe quelle entreprise. Leurs domaines d’application […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Marketing Automation
communication_crise

Comment utiliser la communication de crise ?

27 avril 2020 ∙ 7 minutes de lecture

Au cours de ces dernières années, la communication de crise est devenue omniprésente au sein de toute organisation. Et ce, indépendamment de son secteur d’activité ou de sa taille. En effet, un nombre toujours croissant de propriétaires d’entreprises décident aujourd’hui d’investir plus de temps et de ressources dans l’implémentation de stratégies de communication spécifiques pour […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Relations Publiques
Plus d’articles en Marketingarrow_forward

Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Web & Software Development

4 articles

maquette_cover

Créer la Maquette de votre Site Web : Le Guide Complet (2020)

6 mai 2020 ∙ 11 minutes de lecture

Pour mettre en ligne votre site web, la première étape à suivre est de construire une maquette. La maquette de votre site web va vous permettre d’élaborer sa structure et de savoir à quoi il va ressembler avant que vous ne commenciez à le mettre en place. Pour faire une métaphore, la maquette d’un site […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Web & Software Development
arborescence_site1

Comment construire l’arborescence de mon site web ? 5 Étapes 💻

21 avril 2020 ∙ 9 minutes de lecture

Si vous voulez développer un site web, ou effectuer une refonte, la première étape à suivre sera de construire un plan pour organiser vos pages web et définir vos différentes rubriques. Construire une arborescence a plusieurs utilités, que nous allons voir dans cet article, et elle doit être faite de manière méthodique. Comment construire votre […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Web & Software Development
redirection_cover

Redirection 301 : intérêts, stratégies et mise en place

20 avril 2020 ∙ 5 minutes de lecture

Parmi les questions que vous nous posez tous les mois, il y en a deux qui reviennent régulièrement : qu’est-ce qu’une redirection 301 ? et comment faire une redirection 301 ? Aujourd’hui, nous vous apportons des réponses. Parcourez notre dossier complet pour découvrir ce qu’est une « 301 » et comprendre l’intérêt d’utiliser ce type de redirection. Table des […]

Par Maxime Lebail
5,00/5
Web & Software Development
wod_2

UX : Comment trouver les vrais besoins des visiteurs de votre site web ?

15 avril 2020 ∙ 6 minutes de lecture

Pour construire un site web performant, qui soit « user friendly » et qui parvienne à convertir vos utilisateurs, il est nécessaire de comprendre les besoins et les attentes de ces derniers. Mais comment faire concrètement ? Comment faire pour découvrir ce que votre audience veut obtenir ?  Laissez-nous vous présenter plusieurs méthodes de recherche en UX […]

Par Alex Vandebeek
5,00/5
Web & Software Development
Plus d’articles en Web & Software Developmentarrow_forward

Design

4 articles

brand_content_cover

Brand Content : définition et meilleurs exemples (Guide 2020)

5 mai 2020 ∙ 12 minutes de lecture

Accéder à de l’information n’a jamais été aussi simple. Grâce au digital, nous pouvons consommer une énorme quantité de contenus et d’informations, sur beaucoup de canaux différents. Les marques n’ont pas manqué de saisir l’occasion et d’exploiter ces canaux pour y faire leur promotion : annonces AdWords, publicités Pre-Roll et Mid-Roll sur YouTube, bannières publicitaires, […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Branding
design.thinking1

Qu’est-ce que le Design Thinking ?

31 mars 2020 ∙ 4 minutes de lecture

Le design thinking est une méthode qui permet de faire face à de nombreux problèmes, en créant des solutions innovantes, mais il est aussi utilisé pour aider les entreprises à se réinventer. En d’autres termes, le design thinking est porteur d’innovation, et il est aujourd’hui privilégié par un bon nombre d’organisations qui cherchent à rester […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Design
marque1

Qu’est-ce qu’une plateforme de marque et comment faire la sienne ?

23 mars 2020 ∙ 4 minutes de lecture

La construction et l’élaboration d’une marque repose sur différents éléments, et il serait impossible de résumer l’ensemble des variables qui ont un rôle à jouer dans le branding au sein d’un seul et unique article. Cependant, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur l’un d’entre eux : la plateforme de marque. Plateforme de marque 101 ✌️ […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
-
Branding
moodboard1

Qu’est-ce qu’un moodboard et comment en construire un ?

23 mars 2020 ∙ 5 minutes de lecture

La conception d’une planche d’inspiration, ou d’un moodboard pour le dire autrement, est l’une des étapes de la création de marque les plus plaisantes à réaliser. En effet, c’est là que toute votre créativité peut s’exprimer et que les premières briques de votre identité de marque commencent à être posées. Ce moodboard va capturer des […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
-
Branding
Plus d’articles en Designarrow_forward
L'histoire de Sortlist

Sortlist permet d’acheter plus efficacement auprès des fournisseurs avec un effort minimum.

La numérisation a laissé le monde des affaires dans un état de changement sans précédent, avec un pouvoir qui est passé de l’offre à la demande. Les acheteurs, tout comme vous, sont maintenant en charge.

C’est exactement la mission de Sortlist: nous vous aidons à garder le contrôle et à commencer votre voyage en étant entourés de professionnels de confiance au bon moment.