Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

Le guide ultime du social media marketing

Le guide ultime du social media marketing : Conseils et outils pour réussir

29 août 2024 ∙ 21 minutes de lecture

Les réseaux sociaux sont là pour longtemps. Bien qu’ils ne cessent d’évoluer, le fait que chaque jour les utilisateurs passent plus de 2 heures et 23 minutes par jour à consommer du contenu et à interagir via ces plateformes nous incite à réfléchir à la manière dont nous pouvons tirer parti de chaque canal. À […]

Par Malo
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Réseaux Sociaux
Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

Longue traine SEO : C’est quoi ? – définition & optimisation

9 août 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Dans le domaine du référencement, certaines stratégies ont le pouvoir de transformer le trafic d’un site web. L’une de ces stratégies est la longue traîne SEO. Ce concept, qui peut sembler complexe à première vue, cache en réalité un potentiel immense pour augmenter la visibilité. En se concentrant sur des mots-clés moins compétitifs, mais hautement […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
SEO
Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

Prix psychologique : Comment fixer ses tarifs en 2024 ?

30 juillet 2024 ∙ 10 minutes de lecture

Lors d’une étude de marché, le prix que vous choisissez pour vos produits ou services peut avoir un impact significatif sur les décisions d’achat de vos clients. Si certains prix semblent très abordables en magasin ou en ligne, d’autres font hésiter. Derrière ces choix se cache une stratégie marketing qui va bien au-delà des simples […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
Stratégie Digitale
Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

Qu’est-ce que le CTR (click through rate) – Définition & explication

18 juillet 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Le CTR (Click-Through Rate) ou taux de clics est un indicateur clé de performance (KPI) dans le monde du marketing digital. Il indique la proportion de personnes qui cliquent sur une annonce, un mail ou un lien par rapport au nombre de fois où celui-ci a été affiché. Que ce soit pour optimiser vos campagnes […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Stratégie Digitale
Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

Diagramme de Gantt : C’est quoi et comment le créer en 2024 ?

29 juin 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Le diagramme de Gantt, outil incontournable en gestion de projet, permet de visualiser l’avancement des tâches sur une ligne de temps. Créé par Henry Gantt au début du XXe siècle, il offre une représentation graphique claire et concise des différentes étapes d’un projet. Adaptée à divers domaines, cette méthode aide à identifier les dépendances entre […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
Stratégie Digitale
Rémunération Instagram : Comment gagner de l’argent en 2024 ?

Rémunération Instagram : Comment gagner de l’argent en 2024 ?

21 juin 2024 ∙ 18 minutes de lecture

La rémunération Instagram est devenue un sujet central pour de nombreux créateurs de contenu et influenceurs. En termes simples, elle désigne les différentes façons dont les utilisateurs peuvent gagner de l’argent grâce à leurs activités sur cette plateforme. Comprendre comment fonctionne la monétisation sur Instagram est crucial, non seulement pour maximiser les revenus, mais aussi […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Réseaux Sociaux
arrow_back
arrow_forward

Business Insights

52 articles
Comprendre le comportement d'achat des consommateurs

Comportement d’achat : Les clés pour réussir en marketing

21 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le comportement d’achat désigne en termes simples l’ensemble des actions et décisions du consommateur engagé dans un processus d’achat. Il reflète donc les choix et les préférences de ce dernier dans sa quête de produit/service répondant à ses besoins. Comprendre ce comportement en constante évolution est crucial pour les entreprises afin de mieux satisfaire les […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sales & Customer Success
canaux de distributions

Comprendre les différents canaux de distribution en marketing

1 septembre 2023 ∙ 11 minutes de lecture

Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur les canaux de distribution. Ceux-ci constituent les voies empruntées par les produits ou services pour parvenir jusqu’aux clients finaux. Ils ont donc un impact significatif sur les ventes et le positionnement de l’entreprise sur le marché, d’où l’importance de bien les choisir. Dans ce guide, nous […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sales & Customer Success
marketing relationnel

Marketing relationnel : Construire des connexions durables avec votre audience

28 juillet 2023 ∙ 10 minutes de lecture

Depuis toujours, les entreprises ont recours à différentes approches pour créer de la valeur et se développer pérennement. Le marketing relationnel, qui met en avant la relation client, figure parmi les stratégies les plus efficaces à ce jour. Aussi appelé marketing de réseau, il joue un rôle essentiel dans le domaine du marketing digital compte […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sales & Customer Success
Voir tous les articles

Sortlist News

15 articles
À quoi s’attendre en travaillant avec une agence : Une feuille de route (100 jours et plus)

À quoi s’attendre en travaillant avec une agence : Une feuille de route (100 jours et plus)

1 août 2023 ∙ 11 minutes de lecture

La relation agence-client peut être un parcours complexe, rempli d’opportunités de croissance et de pièges potentiels. Ce guide complet, intitulé « À quoi s’attendre en travaillant avec une agence », est conçu pour vous aider, en tant qu’entreprise, à comprendre et à gérer efficacement cette relation cruciale. Nous appuyant sur des recherches et des informations sectorielles, nous […]

Par John Platt
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sortlist Insights
travailler avec une agence

Travailler avec une agence : 13 conseils qui changent la donne

1 août 2023 ∙ 14 minutes de lecture

Points-clés : Définir des objectifs clairs : Fixer des objectifs précis permet de guider les stratégies de votre agence et d’éviter les malentendus. Comprendre l’expertise de l’agence : Il est essentiel de connaître les points forts de votre agence pour maximiser l’efficacité du partenariat. Maintenir une communication régulière : Des réunions fréquentes et structurées sont […]

Par John Platt
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Sortlist Insights
Résoudre les conflits entre agence et client

Déchiffrer le code : Guide pour résoudre les conflits entre agence et client

1 août 2023 ∙ 9 minutes de lecture

Les relations entre une agence et ses clients peuvent être à la fois enrichissantes et complexes. Les collaborations réussies exigent un équilibre délicat entre des attentes claires, une communication efficace et des compétences en matière de résolution des conflits. Dès le début, l’établissement d’une compréhension commune des buts et des objectifs ouvre la voie à […]

Par John Platt
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
Sortlist Insights
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Design & Création

130 articles
e-merchandising

E-merchandising : Comment transformer vos visiteurs en clients

19 janvier 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Le e-merchandising ou merchandising en ligne désigne l’ensemble des techniques et stratégies utilisées pour optimiser la présentation, la promotion et la commercialisation de produits sur les sites e-commerce. Il vise à maximiser l’expérience d’achat en ligne des utilisateurs et à augmenter le chiffre d’affaires. Ce concept joue un rôle crucial dans le marketing en ligne […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Design Graphique
comment faire une infographie

Comment faire une infographie qui attire l’attention en 2024

12 janvier 2024 ∙ 13 minutes de lecture

L’infographie (issu des mots « information » et « graphique ») désigne la représentation visuelle d’informations ou de données sous une forme graphique ou visuelle. Elle combine des éléments tels que des images, des graphiques, des diagrammes et du texte pour présenter de manière concise et compréhensible des informations complexes. Savoir comment faire une infographie est donc essentiel pour […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Design Graphique
Quelle alternative à Illustrator choisir ?

Les 5 alternatives à Illustrator que vous devez connaître en 2024

5 janvier 2024 ∙ 9 minutes de lecture

Adobe Illustrator ou AI est un logiciel de création graphique vectorielle développé par Adobe inc. Il permet aux graphistes, designers et autres professionnels de la création de concevoir des éléments graphiques tels que des illustrations, des maquettes, des logos, etc. Bien que cet outil offre une vaste gamme d’outils pour la production et la manipulation […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Design Graphique
Voir tous les articles

Développement Web & Produit

104 articles
Web Scraping : Techniques, outils et bonnes pratiques en 2024

Web Scraping : Techniques, outils et bonnes pratiques en 2024

27 mai 2024 ∙ 14 minutes de lecture

Que ce soit pour collecter des informations sur des produits, suivre des fluctuations de prix ou encore rassembler des données à partir de différents sites web, le web scraping donne aux internautes la possibilité d’extraire du contenu pour être exploité à des fins diverses. Il suffit de choisir un bon logiciel conçu pour cette tâche. […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
Développement web
Les 6 meilleures IA de rédaction de texte en 2024

Les 6 meilleures IA de rédaction de texte en 2024

13 mai 2024 ∙ 9 minutes de lecture

De la création de contenu à l’automatisation des tâches rédactionnelles, l’intelligence artificielle a considérablement révolutionné la façon dont nous produisons du texte. Néanmoins, les outils de rédaction web sont aujourd’hui légion, à tel point qu’il semble difficile d’en choisir un pour votre activité. Afin de vous aider, nous avons donc listé les meilleurs générateurs de […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 55,00/5(2)
Intelligence Artificielle
Comment faire un bon prompt ChatGPT pour le SEO

Les 5 meilleurs prompts ChatGPT pour optimiser votre SEO

10 avril 2024 ∙ 10 minutes de lecture

La révolution de l’intelligence artificielle (IA) et le déploiement des modèles de langage basés sur GPT (GPT-3 et GPT-4) bouleversent actuellement la production de contenu. L’IA peut vous aider, vous assister, et vous accompagner dans votre stratégie de référencement. Avec des prompts bien construits, vous pouvez obtenir des idées de mots-clés à travailler, rédiger des […]

Par maximebenbouaziz
2 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 52 votes, average: 4,00 out of 54,00/5(2)
Intelligence Artificielle
Voir tous les articles

Marketing & Publicité

339 articles
Prix d'une publicité à la télévision

Combien coûte une pub à la télé: Les vrais prix en 2024

4 octobre 2024 ∙ 11 minutes de lecture

Combien coûte un spot publicitaire télévisé ? Les publicités télévisées sont généralement considérées comme coûteuses, ce qui explique pourquoi de nombreuses petites entreprises ou marques choisissent de ne pas diffuser leurs services et produits à la télévision. Les tarifs des publicités télévisées sont habituellement calculés sur une base de CPM (coût par mille), ce qui […]

Par Malo
5,00/5(1)
Publicité
Tout savoir sur le marketing d'influence

Marketing d’influence: Qu’est ce que c’est et avec qui en faire en 2024 ?

27 septembre 2024 ∙ 13 minutes de lecture

Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Le marketing d’influence est une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux qui consiste à collaborer avec des influenceurs reconnus pour promouvoir votre marque, vos produits ou vos services. En travaillant avec ces personnes qui possèdent un grand nombre d’abonnés, vous pouvez atteindre un public plus large, accroître la […]

Par Malo
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
carrousel instagram

Carrousel Instagram : C’est quoi et comment en faire un parfait ?

20 septembre 2024 ∙ 14 minutes de lecture

Une étude menée par Socialinsider a révélé que les publications en carrousel génèrent un engagement 5,13 % plus élevé que les publications simples sur Instagram. Ce format a en effet rapidement gagné en popularité, ce qui a attiré l’attention des marques et des créateurs de contenu. En permettant de regrouper plusieurs visuels dans une seule publication, […]

Par Ny Antsa
2 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 52 votes, average: 4,50 out of 54,50/5(2)
Réseaux Sociaux
Voir tous les articles
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email