Nos Guides Marketing

Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

flat design

Tout savoir sur le Flat Design avec cinq exemples concrets

16 avril 2021 ∙ 9 minutes de lecture

De plus en plus présent dans les interfaces web et mobile, le flat design est un style de graphisme très épuré. Aujourd’hui, on le retrouve de plus en plus dans les interfaces utilisateurs (UI) développés par les entreprises. Dans cet article, nous expliquons plus en détails ce qu’est le flat design, d’où il vient, et […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Creative & Design
google rich snippet

Rich Snippet : Quel impact sur votre SEO ?

16 avril 2021 ∙ 5 minutes de lecture

Les “rich snippets” : qu’est ce que c’est ? Définition Le terme “rich snippet”, ou “extrait riche” en Français, désigne une option d’affichage du moteur de recherche Google. En principe, un rich snippet consiste à donner des informations supplémentaires sur des résultats de recherche, directement sur les SERP (pages de résultats de moteur de recherche). […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
SEO
Marketing In-House vs. Agence Externe : Quelle option est plus rentable ?

Marketing In-House vs. Agence Externe : Quelle option est plus rentable ?

30 avril 2021 ∙ 5 minutes de lecture

Sortlist a récemment publié un Baromètre dédié aux budgets marketing des PME en 2021. Dans ce baromètre, nous avions interrogé 500 dirigeants de PME Européennes pour comprendre leurs budgets et leurs stratégies marketing à l’aube de 2021. Pour faire suite à ce baromètre, nous nous sommes demandé s’il était plus intéressant pour les PME d’opter […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Sortlist Insights
Formations en Ligne - Étude Complète

Formations en Ligne en 2021 : Notre Étude Complète

5 mai 2021 ∙ 6 minutes de lecture

L’année 2020 rime avec télétravail. Avec le gain de temps permis par le travail à distance, certains d’entre nous ont décidé d’apprendre de nouvelles choses et de suivre des formations en ligne. Face à ce constat, Sortlist a interrogé 500 CEO et managers de Petites et Moyennes Entreprises Européennes. Le but était de comprendre leurs […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Sortlist Insights
Contenu Audio - Étude 2021

Explosion du Contenu Audio en 2021 : Notre Étude Complète

7 mai 2021 ∙ 8 minutes de lecture

Depuis quelques années, le podcasting est l’un des canaux marketing les plus tendances. Pour vous donner un ordre d’idée de la croissance du contenu audio, plus de 900.000 podcasts ont été créés en 2020. C’est trois fois plus qu’en 2019. Beyond Marketing, le podcast de Sortlist lancé en août 2020, en fait d’ailleurs partie. Face […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Sortlist Insights
prix mobile app

Combien coûte une application mobile ?

12 janvier 2021 ∙ 5 minutes de lecture

Le marché des applications mobiles pèse lourd : 188.9 milliards de dollars en 2020. Ce chiffre témoigne de l’intérêt que les professionnels ont pour le sujet. En effet, on constate que de plus en plus d’entreprises ont pour projet de créer leur propre application.  Cependant, tout comme pour les réseaux sociaux ou la création d’un […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Web & Software Development
arrow_back
arrow_forward

Marketing

Onboarding

Quelle est la recette d’un onboarding réussi ?

18 juin 2021 ∙ 4 minutes de lecture

En France, un onboarding raté coûte entre 100 et 300% du salaire de l’employé. Dans un contexte économique incertain comme celui dans lequel nous vivons, il est judicieux de s’attarder sur le sujet. Un onboarding couvre la période et les actions mises en place pour intégrer un nouveau collaborateur. La littérature est conséquente sur le […]

Par Jeanne Pajot
5,00/5
Ressources Humaines
générer des visites sur son site

Générer des visites sur son site : 10 Techniques Pour Augmenter votre Trafic en 2021

15 juin 2021 ∙ 8 minutes de lecture

Il existe différentes techniques qui permettent de générer des visites sur son site internet : Référencement SEO, Réseaux sociaux, Création d’un blog, Etc. Un nombre impressionnant de techniques sont à votre disposition pour augmenter le trafic de votre site !  Avant de pouvoir générer des visites sur son site, il est vivement conseillé de se […]

Par Lucas Gravier
5,00/5
SEO
dossier de presse

Dossier de Presse : Le Guide Complet

7 juin 2021 ∙ 11 minutes de lecture

Pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leur marque et leurs produits, en obtenant l’attention des médias, la conception d’un dossier de presse peut être une stratégie gagnante. Néanmoins, il est nécessaire d’investir suffisamment de temps dans la création d’un tel dossier. Il faut y inclure un maximum d’informations pertinentes concernant votre entreprise, afin de susciter l’intérêt […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Marketing
Plus d’articles en Marketingarrow_forward

Web & Software Development

site carrière

Site Carrière : 4 Incontournables Pour Créer Un Site Efficace

25 mai 2021 ∙ 4 minutes de lecture

Les processus de recrutement digitaux couvrent près de 90 % des besoins en recrutement des grands groupes français. Ainsi, soigner sa e-reputation employeur est un enjeu incontournable, et un site carrière peut vous y aider.  Qu’est-ce qu’un site carrière ? Un site emploi – aussi appelé site carrière ou site de recrutement – est un […]

Par Cécilia Tachet
4,80/5
Web & Software Development
création de site internet

Pourquoi créer un site internet pour une société ou une marque ?

25 mai 2021 ∙ 3 minutes de lecture

De nos jours, avec la démocratisation d’internet, il faut qu’une société ou une marque soit présente dessus. Cela en créant un site web. En effet, avec le nombre toujours croissant de personnes qui utilisent internet au quotidien, cela représente des avantages considérables. Que ce soit en termes de communication ou en termes de visibilité. D’ailleurs, […]

Par Sortlist Team
5,00/5
Web & Software Development
taux de conversion ecommerce

Taux de Conversion ECommerce : Comment le Calculer et l’Améliorer ?

25 mai 2021 ∙ 5 minutes de lecture

Dans cet article, nous expliquons ce qu’est le taux de conversion ecommerce, comment le calculer, et comment l’optimiser. Définition du taux de conversion ecommerce Qu’est-ce que le taux de conversion dans le commerce en ligne ? Dans le vocabulaire du marketing digital, le taux de conversion correspond à la part d’internautes réalisant une action souhaitée. […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Web & Software Development
Plus d’articles en Web & Software Developmentarrow_forward

Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Creative & Design

corporate branding

Corporate branding et Product branding : différences et synergies pour booster votre marque

17 juin 2021 ∙ 8 minutes de lecture

Ces dernières années, le branding (ou image de marque) n’a cessé de gagner en importance, et avec lui, le Corporate branding ainsi que le Product branding, entre autres. Bien que proches dans leur essence, ces deux concepts répondent à des réalités différentes. Il est crucial de maîtriser leurs différences comme leurs synergies afin de tirer […]

Par Lucie Poisson
5,00/5
Branding
personal branding

Personal Branding : Définition, Exemples, et Outils | Guide Complet de la marque personnelle

27 mai 2021 ∙ 15 minutes de lecture

Le personal branding consiste à construire votre image et à promouvoir vos compétences en utilisant des techniques marketing. L’idée est donc de s’inspirer des stratégies marketing que les entreprises utilisent pour les appliquer à votre propre image. Cela peut se faire à un niveau individuel, parce que vous voulez devenir une référence de votre domaine, comme […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Branding
image de marque

Image de Marque : Définition, Utilité, et Comment l’Améliorer | Guide Complet de l’Image de Marque

26 mai 2021 ∙ 11 minutes de lecture

L’image de marque représente plus qu’un simple logo qui identifie votre entreprise, votre produit ou votre service. L’image de marque correspond à la manière dont vos clients et vos prospects voient votre entreprise. C’est l’image de marque d’une entreprise qui définit si ses clients en ont une bonne ou une mauvaise impression. L’image de marque […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
5,00/5
Branding
Plus d’articles en Creative & Designarrow_forward
L'histoire de Sortlist

Sortlist permet d’acheter plus efficacement auprès des fournisseurs avec un effort minimum.

La numérisation a laissé le monde des affaires dans un état de changement sans précédent, avec un pouvoir qui est passé de l’offre à la demande. Les acheteurs, tout comme vous, sont maintenant en charge.

C’est exactement la mission de Sortlist : nous vous aidons à garder le contrôle et à commencer votre voyage en étant entourés de professionnels de confiance au bon moment.

Accèdez à notre contenu exclusif !

Contenu et conseils exclusif directement par email !