Des guides complets et conseils pour se lancer dans le marketing.

stratégie backlinks

Quelle stratégie de backlink mettre en place pour améliorer votre SEO?

12 mai 2022 ∙ 10 minutes de lecture

Les sites web sont un moyen de communication très efficace et relativement simple à mettre en place pour une entreprise. Un site web peut avoir de nombreux usages selon le type d’activité de l’entreprise que ce soit de la vente en ligne, un site vitrine… Cependant l’objectif d’un site web reste souvent d’influencer sur le […]

Par Lucas Gravier
3,67/5(3)
Stratégie Digitale
utiliser-métaverse-business-divertissements

Étude : Comment utiliser le metaverse ? Vendre du divertissements, la clé pour faire plus de business

5 mai 2022 ∙ 9 minutes de lecture

TL;DR : les utilisateurs ne font pas suffisamment confiance au metaverse pour le voir autrement qu’une plateforme de divertissement. On le croyait réservé aux auteurs de science-fiction, le metaverse à fait son coming out du monde fictif et il est présent sur toutes les lèvres. Nouvel outil marketing ou nouveau moyen de se divertir, à […]

Par Sortlist Team
4,43/5(7)
Sortlist Insights
marketing mena

Comment le MENA va devenir le nouveau hub du marketing d’ici 2025

28 avril 2022 ∙ 18 minutes de lecture

Au cours des 3 dernières années, combien de fois avez-vous vu un post Instagram d’une personne soit sur un yacht, un jet ski ou en parachute à Dubaï avec un hashtag faisant allusion à #livingmybestlife ?  Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde aux Émirats arabes unis semble faire la fête en permanence, et […]

Par Anne-Gaëlle Sy
3,00/5(2)
Sortlist Insights
stratégie seo

Comment mettre en place une stratégie de SEO en 2022?

15 mars 2022 ∙ 12 minutes de lecture

Ces dernières années, il est devenu primordial d’être bien classé dans les moteurs de recherche. Saviez-vous que 93% des expériences en ligne commencent par une requête sur un moteur de recherche ? Ainsi, la nécessité d’une stratégie SEO efficace est essentielle pour donner à votre site web la visibilité attendue. Ainsi que pour donner une […]

Par Lucas Gravier
4,00/5(4)
SEO
expertise digitale

Sortlist insight : quel(les) sont les tops villes, expertises et secteurs en France ?

11 avril 2022 ∙ 15 minutes de lecture

Dans quelles villes françaises ont été postés le plus de projets en 2021? Quel secteur a été le plus demandeur? Quelle expertise digitale a été la plus demandée? Quelle sera l’évolution de la demande pour 2022? Grâce aux nombreuses données récoltées par Sortlist, nous avons pu comparer le développement de 6 villes françaises; le budget […]

Par Alicia Zambrano Braun
4,20/5(5)
Sortlist Insights
Marketing in-house vs agence marketing

Marketing In-House vs. Agence Externe : Quelle option est plus rentable ?

30 avril 2021 ∙ 5 minutes de lecture

Sortlist a récemment publié un Baromètre dédié aux budgets marketing des PME en 2021. Dans ce baromètre, nous avions interrogé 500 dirigeants de PME Européennes pour comprendre leurs budgets et leurs stratégies marketing à l’aube de 2021. Pour faire suite à ce baromètre, nous nous sommes demandé s’il était plus intéressant pour les PME d’opter […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
3,13/5(8)
Sortlist Insights
Contenu Audio - Étude 2021

Explosion du Contenu Audio en 2021 : Notre Étude Complète

7 mai 2021 ∙ 8 minutes de lecture

Depuis quelques années, le podcasting est l’un des canaux marketing les plus tendances. Pour vous donner un ordre d’idée de la croissance du contenu audio, plus de 900.000 podcasts ont été créés en 2020. C’est trois fois plus qu’en 2019. Beyond Marketing, le podcast de Sortlist lancé en août 2020, en fait d’ailleurs partie. Face […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
2,67/5(6)
Sortlist Insights
créer une application prix

Combien coûte une application mobile ?

12 janvier 2021 ∙ 7 minutes de lecture

Le marché des applications mobiles pèse lourd : 188.9 milliards de dollars en 2020. Ce chiffre témoigne de l’intérêt que les professionnels ont pour la création d’une application mobile. En effet, on constate que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir pour projet le développement d’une application mobile Cependant, tout comme pour […]

Par Tancrède d'Aspremont Lynden
3,44/5(9)
Développement mobile & App
arrow_back
arrow_forward

Creative & Design

75 articles
vidéos réseaux sociaux

Comment créer des vidéos performantes sur les réseaux sociaux ?

16 septembre 2022 ∙ 8 minutes de lecture

Le contenu vidéo est devenu un élément essentiel dans toute stratégie marketing, on parle alors de marketing vidéo. La vidéo, tendance en marketing digital, peut devenir un outil puissant et faire exploser vos résultats. C’est pourquoi si vous cherchez à développer votre business et accroître votre visibilité, vous devriez sérieusement envisager d’intégrer le format vidéo […]

Par Elise Giacomelli
5,00/5(1)
Vidéo
Projet vidéo

Comment faire le brief parfait pour son projet vidéo ?

13 septembre 2022 ∙ 5 minutes de lecture

Une vidéo 100% conforme à vos attentes. N’est-ce qu’un rêve, ou est-ce réellement possible ? Chez YOTTA, nous pensons que cela ne doit pas exister uniquement dans vos songes… mais pour rendre le rêve possible, un élément est indispensable : le brief vidéo. On ne lui accorde pas toujours l’attention qu’il mérite, et pourtant, c’est […]

Par Adrien Martial
5,00/5(1)
Vidéo
étapes d'un projet vidéo

Les grandes étapes d’un projet vidéo (de la pré production à sa diffusion)

12 août 2022 ∙ 7 minutes de lecture

Créer des vidéos est une très bonne manière d’attirer l’attention de votre audience. Mais connaissez-vous toutes les étapes de création d’un tel projet ? Nous avons décidé de vous faire découvrir ce qui se cache derrière, depuis la préproduction jusqu’à la livraison de la vidéo finale. Vous verrez, ça fait beaucoup de travail… Heureusement que […]

Par Adrien Martial
5,00/5(2)
Vidéo
Voir tous les articles

Web & Software Development

89 articles
Développement sur-mesure

Pourquoi faire du développement web sur-mesure pour votre solution e-commerce ?

28 septembre 2022 ∙ 5 minutes de lecture

Le e-commerce connaît un essor important depuis la crise du COVID-19. Les chiffres en disent long : 14000 sites marchands ont été créés en 1 an d’après l’étude du deuxième trimestre de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Pour les entrepreneurs, il est désormais indispensable de vendre leurs produits/services sur internet […]

Par Clémence Legros
5,00/5(1)
E-commerce Software
Logiciel ERP

L’ERP ou PGI : le logiciel d’excellence des entreprises

23 septembre 2022 ∙ 3 minutes de lecture

ERP est un acronyme pour « Enterprise Resource Planning », un processus consolidé de collecte et d’organisation des données d’une entreprise par le biais d’un progiciel erp. La planification des ressources de l’entreprise (ERP) est la gestion intégrée des processus de base de l’entreprise, souvent en temps réel et par le biais de logiciels et de technologies. […]

Par Aude Gulka
5,00/5(1)
Développement web
cms magento

Magento, le leader en système de gestion de contenu web

12 septembre 2022 ∙ 6 minutes de lecture

Avant toute chose, qu’est ce qu’un CMS ? Un CMS est tout simplement un système de gestion de contenu. Une plateforme qui permet de créer facilement et efficacement un blog, un site web, un site e-commerce ou une application mobile, de les éditer et de les optimiser pour les moteurs de recherches. Plus précisément, le […]

Par Alicia Zambrano Braun
5,00/5(1)
Développement web
Voir tous les articles
man-working-on-a-computer
Vous travaillez dans une agence ?

Rejoignez la plus grande communauté d’experts.

Lire plus

Marketing

396 articles
IA Marketing

Quelle est la place de l’IA dans le marketing ?

23 septembre 2022 ∙ 3 minutes de lecture

Dans cet article, nous allons nous plonger dans la valeur de l’intelligence artificielle dans le marketing. L’IA marketing peut aider à développer des stratégies de marketing plus efficaces. Grâce à l’intelligence artificielle, le marketing permet d’accroître l’engagement des clients et de transformer la façon dont les prospects sont acquis, nourris et convertis. Quelle est la […]

Par Aude Gulka
5,00/5(1)
Marketing Automation
Comment faire son audit digital en 2022 ?

Comment faire son audit digital en 2022 ?

23 septembre 2022 ∙ 3 minutes de lecture

Pour obtenir plus de visibilité sur le web, on a tendance à vouloir lancer sa marque sur les réseaux mais aussi à essayer plusieurs autres canaux digitaux. L’audit digital est un moyen important de s’assurer que votre stratégie digitale est sur la bonne voie. Qu’est-ce qu’un audit digital ? Pour faire un audit digital, il […]

Par Aude Gulka
5,00/5(1)
Stratégie Digitale
Étude sur le marketing durable : La priorité des entreprises française, plus de diversité

Étude sur le marketing durable : La priorité des entreprises française, plus de diversité

7 septembre 2022 ∙ 6 minutes de lecture

Le commerce durable est un sujet tendance. Ce qui l’est peut-être moins, c’est le concept de marketing durable, défini comme la promotion de produits, de pratiques et de valeurs de marques responsables sur le plan environnemental et social. Si votre entreprise dépense un peu plus pour sa stratégie marketing parce qu’elle sait qu’elle a un […]

Par Sortlist Team
5,00/5(1)
Sortlist Insights
Voir tous les articles
L'histoire de Sortlist

Sortlist vous permet de trouver facilement l’agence qui vous correspond

Comparez et découvrez des agences actives dans plus de 28 expertises marketing et 80 pays différents. En quelques clics seulement, nos experts pourront vous proposer une sélection d’agences de qualité pour vous aider à trouver en moins de 48 heures le partenaire qu’il vous faut.

Et surtout : c’est entièrement gratuit!

Trouvez votre agence ici

close

Accèdez à notre contenu exclusif !

email

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]