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6 idées créatives pour votre prochaine story Instagram

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La publication régulière de Stories Instagram peut être très utile pour les entreprises.

En effet, la story Insta est un bon moyen de montrer ce que fait votre entreprise. Si vous avez un compte Instagram, vous pouvez mettre en ligne des photos et des vidéos sous forme de stories, qui peuvent ensuite être consultées pendant 24 heures.

Dans cet article, nous vous présentons quelques idées de Stories Instagram que vous pouvez utiliser pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Instagram.

Que sont les Stories Instagram ?

Les Stories Instagram consistent en une photo ou une vidéo à laquelle sont ajoutés d’autres éléments tels que du texte ou des autocollants.

Ces messages sont visibles pendant 24 heures et sont ensuite automatiquement supprimés.

L’utilisation des Stories par les entreprises donne à leurs clients la possibilité de jeter un coup d’œil dans les coulisses. Il est même possible de créer une Story Insta en direct (ou live Instagram), par exemple si vous souhaitez annoncer que vous êtes présent à un événement ou répondre aux questions de vos spectateurs.

De cette manière, vous pouvez atteindre efficacement votre public cible et partager des informations intéressantes sur votre entreprise.

Comment créer une Story Instagram ?

Créer une story Instagram est très simple. Cliquez sur l’icône Plus dans le coin supérieur droit de la page d’accueil ou balayez simplement votre écran vers la droite. Vous pouvez alors créer une nouvelle photo ou vidéo ou en reprendre une de votre galerie. Faites attention à mettre un contenu qui respecte le format Instagram idéal.

Sur cet écran, vous pouvez également utiliser la fonction Live ou les boomerangs (vidéos qui se lisent les unes après les autres).

Une fois que vous avez sélectionné la vidéo ou la photo de votre choix, vous pouvez la modifier en sélectionnant :

  • Filtre,
  • du texte,
  • des autocollants,
  • ou des dessins.

Appuyez sur l’icône pour ajouter l’un d’entre eux et faites-le glisser à l’endroit souhaité.

Les hashtags peuvent également être utilisés dans les publications afin d’obtenir plus d’attention et de likes. Bien entendu, vous ne devez les utiliser que s’ils sont pertinents.

Vous pouvez également créer votre propre hashtag avec le nom de votre entreprise ou de votre produit.

Lorsque vous êtes satisfait de votre story Instagram, vous pouvez la partager en appuyant sur « Votre story ».

Après 24 heures, vos stories ne disparaissent pas complètement, elles restent visibles sur le compte Instagram de votre entreprise dans l’archive des stories.

Archives stories Instagram

Vous pouvez les répéter autant de fois que vous le souhaitez. Pour sauvegarder des publications, vous devez activer cette fonction via les contrôles de publication sous Confidentialité et paramètres.

Vous pouvez également mettre en avant vos Stories Instagram préférées. Ces stories peuvent être consultées par vos abonnés directement sur votre profil, sous votre biographie. Vous pouvez utiliser cette fonction pour montrer vos publications les plus importantes et les plus intéressantes aux visiteurs de votre compte Instagram. Cela pourra notamment vous permettre de gagner des abonnés sur Instagram.

Nos 6 idées pour créer une Story Instagram

Les stories Instagram sont un excellent moyen d’attirer l’attention et d’obtenir plus de followers. Encouragez l’interaction et racontez à vos abonnés une histoire qui reste visible pendant 24 heures.

Utilisez des actualités ou des thèmes actuels et si vous ne savez pas sur quoi écrire une Insta Story, nous avons rassemblé quelques idées pour vous.

Idée 1 : Créer une story en direct

Cette forme de storiy Instagram a une grande influence sur les avonnés. Il s’agit de contenus interactifs et intéressants.

Vous pouvez aborder différents thèmes dans une telle histoire. Répondez par exemple à des questions fréquemment posées, montrez que vous êtes présent à un événement particulier ou interviewez une personne connue.

Rendez le contenu interactif en demandant à vos followers de poser des questions auxquelles vous répondrez ensuite dans votre publication.

Idée 2 : faites la promotion de votre site web

Avec la fonction Story, il est facile de promouvoir de nouvelles contributions ou de nouveaux articles sur votre site web. Vous pouvez par exemple aussi annoncer que vous allez bientôt lancer un nouveau produit sur le marché.

Cela permet d’attirer davantage de personnes sur votre site web. En outre, vous pouvez placer un lien directement dans votre Story via le sticker de lien, qui remplace la fonction swipe-up et est accessible à tous.

Vous pouvez également utiliser les annonces Instagram pour promouvoir votre marque.

Idée 3 : montrez les coulisses de votre entreprise.

Pour vos followers, il est toujours intéressant de voir ce sur quoi vous travaillez.

Donnez-leur un avant-goût d’un nouveau projet ou une visite guidée des bureaux.

Vous leur donnez le sentiment d’être spéciaux en leur montrant des contenus exclusifs. Vous pouvez leur montrer comment vous préparez un événement, comment un produit particulier est fabriqué ou présenter l’équipe.

Tout est possible, laissez libre cours à votre imagination.

Idée 4 : Utilisez des sondages pour obtenir un feedback de vos abonnés.

Vous pouvez ajouter un sondage à une story Instagram. Vous pouvez ainsi mesurer l’opinion de vos followers et les inciter à s’intéresser à vos contenus.

Concrètement, il existe trois possibilités d’ajouter un sondage à une story Insta :

  • Un autocollant sur lequel vous pouvez poser une question avec deux options de réponse. Par défaut, les options de réponse sont « oui » ou « non », mais elles peuvent être facilement personnalisées.
  • Un autocollant emoji sur lequel les abonnés peuvent faire glisser une barre pour indiquer à quel point ils aiment quelque chose, ou une évaluation. La moyenne de toutes les évaluations est également affichée.
  • Et enfin, l’autocollant qui vous permet de poser une question et de faire réagir vos followers avec une réponse ouverte. Il ne s’agit pas d’un véritable sondage, mais il vous permet de communiquer avec vos followers et peut également servir de suivi.

Idée 5 : utiliser les journées à thème

En instaurant des journées thématiques récurrentes, vous vous assurez de mettre régulièrement en ligne de nouvelles stories Instagram.

Vous pouvez par exemple choisir un jour spécifique pour donner des conseils à vos abonnés ou répondre à des questions fréquemment posées. Pensez à #DoTuesday, #WiseWednesday, #ThrowbackThursday ou #HappyWeekend.

Hashtag Instagram

Il peut parfois être difficile de trouver constamment du nouveau contenu, et un thème ou un format fixe peut vous aider. De plus, cela donne plus de cohérence à vos histoires, de sorte qu’elles soient reconnaissables pour votre public.

Idée 6 : Demandez à vos abonnés d’envoyer des contenus.

Il n’y a pas de meilleure publicité pour votre entreprise que des clients satisfaits qui portent ou utilisent vos produits.

En utilisant des photos ou des vidéos de vos abonnés dans vos stories Instagram, vous montrez aux autres abonnés que vos produits ou services sont appréciés. C’est ce qu’on appelle la « preuve sociale ».

Il s’agit d’une technique de marketing efficace qui se base sur les actions et les opinions des autres.

Quels sont les avantages d’Instagram ?

Outre les Stories, Instagram offre une série d’autres fonctions différentes que nous présentons brièvement ci-dessous.

Flux Insta

Votre flux est tout simplement votre profil Instagram. Tous les contenus que vous avez publiés y sont affichés.

Flux Instagram

C’est une véritable carte de visite. Assurez-vous qu’il s’agit d’une belle page qui donne envie de cliquer sur le bouton « Suivre ». Vous pouvez y mettre des photos et des vidéos et les utiliser comme annonces, dans lesquelles vous marquez par exemple des produits ou faites un lien vers votre site web.

Reels Instagram (anciennement IGTV)

Les vidéos sur les Stories Instagram peuvent durer jusqu’à 15 secondes et sur votre fil d’actualité jusqu’à une minute.

Avec l’introduction d’IGTV, des vidéos plus longues peuvent être utilisées, jusqu’à une heure. Grâce à des statistiques détaillées, vous pouvez voir combien de personnes ont regardé une vidéo, quand elles l’ont interrompue ou qui a terminé la vidéo.

Entre-temps, IGTV a été supprimé en tant que format autonome et regroupé avec les vidéos Reels. Le tout s’appelle désormais simplement les vidéos Instagram.

Ce que les réseaux sociaux peuvent faire pour votre entreprise

Communiquer avec votre groupe cible n’a jamais été aussi simple !

Lorsque vous publiez du contenu sur des plateformes comme Instagram, votre public voit à quel point votre organisation est interactive et vous établissez une relation avec lui. Non seulement vous montrez que vous êtes digne de confiance, mais vous ajoutez également une touche personnelle à votre produit ou service.

Les gens veulent voir comment le produit qu’ils utilisent (ou veulent utiliser) est fabriqué, et cela contribue à la notoriété de la marque. N’oubliez pas non plus que les médias sociaux vous permettent d’atteindre un public très large et qu’il existe des fonctions qui vous permettent de cibler votre public.

Travaillez avec une agence social media ou une agence de marketing Instagram pour vous assurer que vous utilisez les médias sociaux de manière optimale pour votre organisation.

En créant un profil clair et attrayant, vous pouvez convaincre les utilisateurs de suivre votre page Instagram.

Une image vaut mille mots, alors choisissez soigneusement votre contenu. Ne vous contentez pas non plus de parler de vous ou de votre entreprise, mais informez également sur les actualités intéressantes de votre secteur.

Interagissez avec vos followers et répondez à leurs commentaires. Faites-le de manière personnelle, vous pouvez publier suffisamment de contenus amusants sans perdre votre professionnalisme.

Conclusion

Utilisez au mieux le compte Instagram de votre entreprise ou créez-en un rapidement si votre entreprise n’en a pas encore. Partagez des contenus avec les nombreux utilisateurs d’Instagram et adressez-vous à votre public cible.

En partageant des vidéos et des photos via Instagram Stories, vous créez un lien avec vos abonnés et donnez une touche personnelle à votre entreprise. Libérez votre créativité et commencez à utiliser les Stories Instagram.

Racontez des histoires qui intéressent votre public cible. Instagram facilite le contact personnel avec les utilisateurs et vous donne la possibilité de faire passer votre marketing au niveau supérieur.

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