Les 10 meilleures agences d'administration de site web en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences d'administration de site web en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
736 agences

Lieu de recherche
Note globale
Budget
Découvrez les meilleures agences d'administration de site web en France, prêtes à optimiser votre présence en ligne. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en gestion de contenu, sécurité et performance de sites web. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de maintenance régulière, de mises à jour techniques ou d'une refonte complète, vous trouverez des spécialistes pour améliorer votre site. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences de vous contacter avec des propositions sur mesure qui correspondent à vos besoins spécifiques. Transformez votre site web en un outil performant avec les meilleurs professionnels français de l'administration web.

Agences d'administration de site web recommandées

Toutes les agences spécialisées en administration de site web en France

  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Construction (+26)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (52 avis clients)

    Digital & Marketing Services

    Recommandé
    VENISE accompagne les marques (grandes et petites) dans toutes leurs problématiques marketing / communication / digitalisation. Notre crédo , c’est d’imaginer, de réaliser et de déployer pour nos clients des projets stratégiques qui accélèrent leur croissance en combinant digital et marketing. Ce qui nous différencie , c’est notre approche fondamentalement stratégique, notre capacité à trouver des solutions et à saisir les opportunités qui vont nourrir votre business, réveiller vos collaborateurs, capitaliser votre image et développer votre notoriété. Nos équipes projet , nos créatifs et nos développeurs informatiques (Ecole d’ingénieur, 42...), sont rodés et expérimentés aux projets qui nécessitent un très haut niveau d’exigence. Nous aimons par-dessus tout, réconcilier les enjeux du marketing, de la vente, de l’IT et de la Compliance. EXPERTISES MÉTIERS - Stratégie / Création :  OFF-line  &  ON-line - B2B / B2C / B2B2C - Marketing Services :  Animation réseaux - Marketing opérationnel - Activation Sell-In et Sell-out - Promotion des ventes - Trade - Marketing Digital : Site web - site internet - Plateforme applicative et métier - UX Design - Applications mobile - Performance - E-commerce - Architectures techniques - DATA... - Marketing Social : Réseaux sociaux - Social Média - Influence - Viral - Conversion - Géolocalisation - Community management - Marketing de contenu : Branding - Story telling - Films (publicitaires, entreprises, corporate, viraux, tutoriel, motion design, etc...) - Engagement client : Programme de fidélité - CRM - Drive to Store / Place / Web - Marketing Direct - Gestion et support / Hotline B2B et B2C - Activation vente - Marketing Interne : Campagne communication interne - Incentive / Challenge - Activation Force de vente - Marque employeur - Event   SECTEURS DE PRÉDILECTION - RÉFÉRENCES B2B - Industrie : CGE D, Chevron Oronite, Air Liquide, Alcatel Lucent, Bayer, Dassault Systèmes, Engie, Kuhn, SFR, Siemens, Sage, Samsung, Total, Essilor, ... - Services : Atos, Axa, BNP, CIC, Europcar, NF Habitat, La Poste, Sodexo, SharingCloud... B2C - Travel, Airlines, Tourisme : Aigle Azur - Air Corsica - Atout France - Carrefour voyages - Hop! - Frenchbee - Office tourisme Bahamas - Look Voyages - Paris Country Club ... - Sport : Comité National Olympique et Sportif Français - Fédération Française de Foot - Fédération Française de Rugby - Fédération Française de Basketball... - Food et Art de Vivre : Groupe Castel - Cuisinart - Pyrex - Schmidt - Noblessa - Ateliers Cook&Go... - Collectives, Santé : L'agneau - Interbev - Conseil National de l'Ordre des médecins - Pfizer - BMS - Johnson & Johnson - Pharmacie Référence Groupe - Vétoquinol - Boehringer... - Retail : Galeries Lafayette - Leroy Merlin - Leclerc - Cora - Galimmo - Art de Vivre - Grand Quartier - Bois & Matériaux - Grand Optical - Général d'Optique - Europtical - Dealoptic... ... - Luxe, Beauté : Armani - Clarins - Givenchy - L'Oréal... - Culture, édition : Louvre Lens - Sacem - Univers poche 10/18... B2B2C - Automobile : Renault, Peugeot, Continental, Europcar, Auto Distribution... - Autres : Noblessa, Johnson & Johnson Vision Care, Grand Vision, Essilor, Varilux... 
    A la recherche de projets en Administration de site web
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Transport (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.7
    (23 avis clients)

    L'agence digitale réZOLument pas pareille

    Recommandé
    Récompensé
    ZOL, c’est plus de 50 experts, complètement geeks mais hautement fréquentables et totalement obsédés par la réussite des projets digitaux qui leur sont confiés et pas mal aussi par les côtes de boeuf et le Bourgogne mais ça c’est une autre histoire ! Notre spécialité ? La personnalisation, la différenciation, la création de solutions uniques qui permettent aux entreprises de se distinguer de leurs concurrents. Autrement dit : le sur-mesure, la haute couture en version numérique . Nous adaptons la technologie aux besoins de nos clients, et non l’inverse et ca change tout ! ZOL, c’est 19 ans d’expérience , plus de 200 entreprises accompagnées et 350 projets menés à travers 6 pôles d’expertise : - Conseil & accompagnement à la transformation digitale - Architecture & développement technique - Développement et création d'applications web et mobiles - Expérience utilisateur & design d’interface - Data Marketing, SEO & RGPD - Conseil et conception E-Commerce Nous accompagnons les entrepreneurs de façon ultra pragmatique dans toutes les étapes de leur digitalisation , pour les aider à « performer » comme on dit dans les diners, à savoir simplifier leur organisation, identifier des leviers de croissance ou encore gagner de nouveaux clients. Site web, plateforme E-Commerce, app mobile, outil métier, … Toutes nos réalisations sont spécifiques, robustes, évolutives et sécurisées. Et contrairement aux logiciels pré-formatés qui inondent le marché, les solutions que nous produisons pour nos clients leur ressemblent et leur appartiennent à 100% !
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Lyon, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Produits ménagers (+26)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Conseil en marketing, communication et transformation digitale

    Hautement recommandé
    Accompagner les transformations digitales des marques, des entreprises et des territoires : voilà notre mission ! Au sein du Groupe Les Enchanteurs, nous croyons qu’une marque forte ne se limite pas à un logo ou à une signature. Elle vit, elle évolue, elle se connecte à son écosystème. Elle inspire et fédère. 💡 Montez à bord de notre vaisseau spécial ! Nous vous aidons à donner du sens à votre identité, à la structurer et à la faire rayonner sur tous vos canaux. De la stratégie au design, du storytelling à l’activation, nous articulons vos écosystèmes, alignons vos messages et guidons votre audience vers votre marque. Créer une marque puissante et mémorable ✨ Tel est le super-pouvoir de Les Enchanteurs et de Led., sa digital factory ! 🔹 Définir votre territoire de marque Nous plongeons dans votre ADN, explorons votre vision et structurons un positionnement unique qui vous distingue. 📍 Plateforme de marque : mission, vision, valeurs, promesse 📍 Storytelling & tonalité : construire une narration engageante 📍 Branding & positionnement digital : aligner l’identité sur l’écosystème numérique 🔹 Façonner une identité visuelle forte Une image qui marque, une identité qui évolue avec agilité sur tous vos supports. 🎨 Création de logo & territoire graphique 🎨 Choix des couleurs, typographies & iconographies 🎨 Déclinaisons multi-supports (print, digital, packaging, signalétique…) 🔹 Déployer et faire vivre votre marque Une marque ne se limite pas à son design : elle se raconte et se diffuse. 🚀 Charte graphique & brand book : garantir la cohérence 🚀 Accompagnement UX/UI & design system : harmoniser l’expérience digitale 🚀 Stratégie d’activation et de contenu : social media, webmarketing & acquisition Pourquoi Led. ? La petite sœur geek et innovante du groupe Les Enchanteurs, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Nos équipiers ? 💻 Des experts UX/UI qui construisent des expériences engageantes 👩‍💻 Des développeurs qui donnent vie à votre identité sur le web et le mobile 📢 Des stratèges en social media et acquisition pour maximiser votre visibilité Nous maîtrisons toute la chaîne de production digitale, pour une identité de marque qui ne reste pas figée, mais se vit et se transforme au rythme de votre croissance. Prêt à embarquer ? 🚀
    1 réalisation en Administration de site web
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Éducation (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (57 avis clients)

    Développement web & mobile, e-commerce, DevOps & Cloud

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Hello Pomelo est votre partenaire dans la transformation digitale. Nous vous accompagnons pour créer des solutions sur mesure qui répondent aux défis actuels de votre entreprise. Nos spécialités : - Développement web et mobile : Conception d’applications intuitives et performantes, adaptées aux besoins spécifiques de votre secteur. - E-commerce : Création de plateformes de vente en ligne sur mesure, optimisées pour offrir une expérience utilisateur fluide et engageante. Nous développons des marketplaces, des e-commerce b2b, des e-commerce b2c, et nous intégrations des PIM / DAM/ MDM. Nous réfléchissons à une architecture e-commerce adaptée à vos enjeux business. - DevOps et Cloud : Mise en place d'infrastructures agiles et scalables pour améliorer la collaboration entre les équipes et accélérer le déploiement de vos solutions Nous proposons des service de migration vers le Cloud, de la cybersécurité ainsi que du monitoring. Nos réussites : Nous avons le privilège de collaborer avec des entreprises telles que Leboncoin, Photomaton, Mericq, Homair, Voyage Privé, Enovos, Proman... qui nous ont confié la réalisation de projets innovants et impactant. Grâce à notre expertise, nous savons répondre à leurs défis et les accompagner vers une digitalisation réussie sur le long terme. Pourquoi choisir Hello Pomelo ? - Approche personnalisée : Chaque projet est unique, et nous nous engageons à fournir des solutions qui répondent précisément à vos besoins. - Engagement à long terme : Nous ne nous contentons pas de livrer un produit ; nous offrons un accompagnement continu pour garantir le succès de votre transformation digitale. Rejoignez les entreprises qui nous font confiance pour faire évoluer leur environnement numérique. Ensemble, construisons des solutions durables et performantes !
    8 réalisations en Administration de site web
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 10 000 € en Administration de site web
    Réalisations en E-commerce (+36)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • 5
    (19 avis clients)

    Concepteurs d'expériences web, mobile & e-commerce depuis +15 ans. Stratégie, UX, dev & amélioration

    Récompensé
    L’expérience utilisateur au service de votre croissance Que vous souhaitiez lancer ou refondre un site vitrine, un site e-commerce, une application mobile ou une solution métier sur-mesure, notre agence digitale - basée à Strasbourg, Aix-Marseille, Lyon et Paris - vous accompagne avec une approche méthodique et éprouvée, garantissant des résultats mesurables pour votre activité. Couvrant tout le cycle de vie de votre projet de conception digitale, de la stratégie business à la réalisation technique, en passant par la recherche utilisateur, l’UX/UI design et l’amélioration continue des performances, nous créons ensemble des expériences impactantes et engageantes, qui font la différence depuis +15 ans. Comme l’étoile du berger, les utilisateurs finaux et vos enjeux commerciaux nous guident dans chacune de nos missions. Curieux d’en savoir plus ? Challengez-nous ! 03 67 10 08 49 ______________________________________ Nos expertises : • Audit et analyse : https://adeliom.com/expertises/conseil-etude-ux/ • Conseil, cadrage et stratégie : https://adeliom.com/expertises/cadrage-strategique-amoa/ • Recherche utilisateur : https://adeliom.com/expertises/recherche-utilisateur/ • UX/UI Design : https://adeliom.com/expertises/ux-design-conception/ • UX Writing : https://adeliom.com/expertises/ux-writing/ • Développement web et app : https://adeliom.com/expertises/developpement-web-app-mobile/ • Web analyse et conversion (CRO) : https://adeliom.com/expertises/web-analyse-conversion-cro/ • Coaching et formation : https://adeliom.com/expertises/formation-coaching/
    5 réalisations en Administration de site web
    Situé à Strasbourg, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Événements et Spectacles (+15)
    Parle Français, Allemand(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (35 avis clients)

    Développement Web & Applications Mobile iOS/Android, Design UX/UI, SEO / SEA / Ads!

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Digital Unicorn est un studio digital spécialisé dans la conception, le design et le développement de projets digitaux performants, innovants et sur mesure. Nous sommes une équipe de développeurs, designers et chefs de projet, tous experts, passionnés par notre métier et fiers des applications mobiles que nous réalisons pour nos clients. Que vous soyez une grande entreprise ou une startup innovante, quel que soit votre projet, nous sommes là pour réaliser le projet dont vous avez besoin. Solution Technologique À la pointe des dernières tendances et avancées technologiques, nous pensons et développons les meilleures solutions pour chacun de vos besoins : objets connectés, micro-géolocalisation, intelligence artificielle, réalité virtuelle… Nous favorisons les dernières technologies les plus robustes et performantes telles que React Native, Node.js, Redux ou Firebase pour le développement de vos projets. Nous aimons nous impliquer totalement dans les projets en proposant la création et l’élaboration de l’UX (User Experience) , puis de l’UI (User Interface), du Design pour nous assurer que la conception produit technique et commerciale répond réellement au besoin de l’audience cible. Nous sommes convaincus qu’une collaboration étroite dès le début d’une idée est la garantie d’un développement rapide et performant, afin d’assurer un succès futur. Nous en faisons notre priorité. Cette première étape inclut la définition des fonctionnalités clés de votre projet et du cahier des charges technique associé. Solution UX et UI Design Nos designers travaillent avec vous pour créer une interface graphique (UI) et une expérience utilisateur (UX) à la fois créatives, design et répondant aux contraintes fonctionnelles de votre projet. Nous vous invitons à lire l’article que nous avons écrit sur la définition de l’UX Design et sa différence avec l’UI Design. Les phases de conception et de développement sont très importantes. Afin de vous démarquer, le design et l’expérience utilisateur permettra de vous proposer une véritable VP (Value Proposition) pour votre projet. Ceci déterminera les premières impressions de vos utilisateurs, sachant que plus de 80 % des utilisateurs désinstallent l’application après 1 minute d'utilisation : il est donc primordial de privilégier cette partie.
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 10 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Immobilier (+33)
    Parle Français, Anglais(+2)
    51-200 employés
  • 5
    (24 avis clients)

    Agence de développement web sur mesure et renfort d'équipe informatique, pour entreprises innovantes

    Découvrir Kinoba : https://kinoba.fr/ Kinoba est une agence de développement web à Lyon et Paris, constituée d’une tribu experte et passionnée de la création sur mesure de plateformes web et le renfort d’équipes techniques, qui est là pour répondre à tous tes besoins numériques. Que tu sois un entrepreneur, une start-up, une PME ou un grand groupe, ton projet web est unique et nous avons à coeur de devenir ton partenaire de confiance pour t’accompagner vers le succès.
    6 réalisations en Administration de site web
    Situé à Lyon, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Architecture et Urbanisme (+8)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (23 avis clients)

    Kwantic : Agence Performance Digitale +30 experts passionnés // +100 projets réussis /

    Récompensé
    Kwantic : Votre partenaire digital de confiance. 8 secondes... C’est tout le temps dont vous disposez pour capter l’attention de vos clients sur le digital. Et c’est exactement ce qu’il vous faudra pour comprendre pourquoi Kwantic est le partenaire qu’il vous faut. Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus qu’un projet digital réussi, c’est bien plus que de la technique. C’est une alliance entre design captivant, technologies performantes et réactivité exemplaire. Avec une équipe de plus de 30 experts passionnés , nous avons déjà livré plus de 100 projets réussis , répondant aux besoins spécifiques des directions marketing, communication, digital & e-commerce, DSI et CTO. Nous offrons une gamme complète de services pour accompagner votre transformation digitale : Conception et réalisation de sites vitrines et e-commerce Refonte et migration de sites Design UX/UI Réalisation d’usines à sites Applications web et mobiles Stratégie SEO performante SEA et Meta Ads Social Media management Inbound et Outbound Markerting Optimisation, tracking, CRO et data analyse Ce qui fait la différence : Réactivité garantie : Un retour sous 4 heures, parce que chaque minute compte Certifications solides : RGAA, Crédit Impôt Innovation, Eco-Conception, Webperformance 2.0 Approche unique : Un mélange de créativité, de données, et de science pour des résultats mesurables Faites confiance à Kwantic pour concrétiser vos idées et booster votre croissance . Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs Toute l'équipe de Kwantic à hâte de découvrir votre projet ! Contactez-nous dès aujourd’hui et voyons ensemble comment accélérer vos résultats.
    5 réalisations en Administration de site web
    Situé à Bordeaux, France (+10)
    À partir de 10 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Transport (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (1 avis client)

    Site E-Commerce, Site vitrine, Référencement SEO, SEA, Outil métier digital, UX Désign, Hébergement

    Récompensé
    Infolien agence de communication digitale vous propose ses compétences et ses expériences acquises depuis 1998, dans la conception de vos supports de communication Web et de stratégie digitale. Elle accompagne vos projets Web dans les secteurs de l’industrie, de l'aéronautique, des services, du commerce, du tourisme, de l’artisanat et des Collectivités locales. Par la qualité et l’expérience de nos équipes de collaborateurs, nous avons une parfaite maîtrise de : Création et Refonte de site Vitrine Création de Site E-commerce Ux Design Référencement SEO/SEA Acquisition de trafic Intranet / Extranet Outil métier digital Identité de marque Hébergement
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Toulouse, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Solutions stratégiques & créatives pour toucher une audience et générer des résultats mesurables.

    Récompensé
    Section 4 est bien plus qu'une simple agence digitale. Nous sommes une agence de communication globale qui offre des prestations de qualité pour accompagner nos clients dans leur stratégie de communication. Nous travaillons* avec des entreprises de toutes tailles , allant des startups aux PME en passant par les grands groupes et les collectivités . Problématiques les plus récurrentes sur lesquelles nous travaillons : "Comment fédérer autour de mon entreprise ?" "Comment traduire l'ADN de mon entreprise en image ?" "Comment me rendre visible ou unique vis à vis de mon environnement?" "Comment générer du business et de la visibilité ?" "Comment rendre ma communication plus responsable ?" * +350 clients (B to B - B to B to C) : - Bâtiment & artisanat - Industrie - Negoce - Innovation & technologie - Marques & nouvelles marques - Ville, Com com, conseil départemental, collectivité, marque de territoire... - RH & marque employeur - Architecture et Design - CHR - Médical et laboratoire - Sport - Musique, art et culture - Alimentaire - Immobilier - Profession réglementée, avocat, juriste, comptable, ... - Stratégie - Conseil et accompagnement - Branding / identité visuelle - Activation et campagne de communication - Production de contenus - Site internet, ecommerce (UX, UI) - Marketing Notre expertise se concentre sur 4 expertises : Le branding, le digital, le contenu et le marketing. Grâce à notre approche personnalisée, nous créons des identités visuelles uniques et sur-mesure affirmant la perception de votre entreprise, nous développons des sites internet sur-mesure et adapté à votre marché, en enfin nous nous occupons la partie activation pour générer du business et de la visibilité. Notre approche est axée sur la compréhension des problématiques et des besoins de nos clients. Nous utilisons notre expertise pour traduire les problématiques en solutions efficaces. Nous proposons une gamme complète de services, allant de la stratégie de communication à la production de contenu en passant par le développement web. Nous sommes conscients que le monde évolue rapidement et que les modèles économiques et sociaux sont en constante évolution. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à vous adapter à ces changements. À l'heure de la réinvention des modèles économiques, sociaux ou urbains, notre agence a pris le parti de s'affirmer dans l'environnement et le contexte qui l'entoure. Notre but est de préconiser les outils les plus adaptés au contexte dans lequel le monde évolue, en mettant l'humain au centre de nos préoccupations.
    2 réalisations en Administration de site web
    Situé à Lille, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en E-commerce (+11)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (28 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    2 réalisations en Administration de site web
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 100 € en Administration de site web
    Réalisations en Alimentaire (+19)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (48 avis clients)

    Nous créons les Produits Web et Mobile les plus Performants // Agrée CII // TOP 1 Sortlist Agency

    Hautement recommandé
    Récompensé
    LE BACKYARD est une agence d’innovation digitale qui intervient à un niveau stratégique pour créer et optimiser des outils digitaux performants à travers une conception centrée utilisateur . Notre agence est située à Paris 11ème, et notre équipe est composée de 30+ experts (UX et UI designers, Product Owners, Developers web et mobile,.) Notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet digital, nous permet de vous accompagner dans l’activation de leviers vous permettant de gagner en productivité, d'augmenter vos parts de marché, d’améliorer votre image de marque et/ou de fidéliser vos clients. Notre méthodologie est centrée utilisateur et nos interventions toujours tournées vers des résultats mesurables dans le but de vous concevoir des outils toujours plus performants et rentables.  Nous sommes agrées CII pour vos projets mobile et web et donc vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% sur l'ensemble de nos prestations (soumises à conditions) NOS DOMAINES D'EXPERTISE : >>> USER EXPERIENCE >>> UX research / UX design / UX writing >>> USER INTERFACE >>> UI design / Design d'interaction / Service blueprint / UI kit / Design system >>> PROJECT MANAGEMENT  >>> Positionnement produit / Définition solution / Contrôle qualité / Pilotage projet >>> DEVELOPPEMENT WEB   >>>  Sites vitrines / Plateformes e-commerce / Marketplace / Outils métiers / Intranets / Extranets / Maintenance >>> DEVELOPPEMENT APP MOBILE >>> Natif /  Notre équipe de développeurs travaille exclusivement sur  la technologie React Native.   NOS CLIENTS  : CITYSCOOT, COINHOUSE, SAINT LAURENT, EDF, GROUPE ADP, METROSCOPE, ORANGE, AMAZON, VINCI IMMOBILIER, MONEY TRACK, VEOLIA, RAIL EUROPE (SNCF), BLABLACAR, LOXAM, O'TACOS, THEOP, ENEDIS, SOWEE...  Nous travaillons aussi bien avec des grands groupes leaders qu'avec des Startups prometteuses. des PME et des TPE. Nous avons accompagné ces cinq dernières années près de 100 clients évoluant dans secteurs d'activités variés.  Découvrez toutes nos expertises et réalisations sur www.lebackyard.fr.
    1 réalisation en Administration de site web
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Éducation (+28)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (28 avis clients)

    Agence digitale : le développement web à portée de main

    Recommandé
    LesBonsTech est une agence digitale lyonnaise créée depuis 2018. Spécialisés en développement web, webdesign ( UX-UI), nous accompagnons aussi nos clients sur la définition de leurs besoins digitaux. Notre agence vous offre une expertise technique et humaine qui fait toute la différence. Chaque projet est géré par un chargé de projet, un interlocuteur unique qui encadre l'ensemble de l'équipe tech et facilite les échanges avec nos clients. Chez LesBonsTech, nous optons pour un business model flexible : notre agence fait appel à ses développeurs et graphistes en interne, mais aussi à des freelances (juniors et seniors), triés sur le volet pour des demandes et technologies bien spécifiques. Notre agence attache une grande importance à livrer des solutions avec une architecture saine et une qualité du code irréprochable. Cette diversité de ressource nous permet de maîtriser l'ensemble des technologies web et mobile du marché ; mais également de pouvoir intervenir rapidement sur un démarrage de projet. Ce process nous permet de proposer des coûts inférieurs au marché actuel, mais aussi de proposer la solution technique dont nos clients ont besoin et pas seulement la technologie disponible en agence. Côté graphisme, nous vous accompagnons également là où vous en avez besoin : création de logo, charte graphique, webdesign... C'est toujours un réel plaisir de retranscrire votre univers en design ! Nos prestations : Développement Développement web front et back (site vitrine, e-commerce, site institutionnel, plateforme web, marketplace) Développement mobile (natif, cross-plateform) Web Application API Intégration maquettes (front) Animations front Graphisme / Design UX / parcours utilisateur UI Webdesign Création de logo et charte graphique Design print
    2 réalisations en Administration de site web
    Situé à Lyon, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Éducation (+24)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    Développement, expertise technique et vision stratégique... Nous sommes bien plus qu'une agence web

    -> 1500 clients accompagnés -> plus de 350 sites réalisés -> une expertise reconnue depuis 18 ans Tribu and Co conçoit et développe des sites internet à destination des professionnels et des collectivités . Notre expertise technique et notre approche marketing sont les piliers de nos réalisations. Nous intervenons pour des grands groupes , des PME et les e-commerçants : Crédit Agricole, Keolis, La Nouvelle République, Hervé Thermique, Chassay Automobiles, Vernet Group, Repartim, Mutualité sociale agricole, Scrap Cooking ... La Tribu, c'est avant tout une équipe incroyable qui se connait par coeur. Référenceurs, développeurs, designers, chefs de projets travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour vous proposer une expertise globale dans votre projet web. A toutes les étapes du projet, on conseille, on accompagne, on co-pilote... Petit ou grand projet, pour créer, refondre ou booster votre site, nous devenons votre partenaire digital .
    10 réalisations en Administration de site web
    Situé à Tours, France
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (3 avis clients)

    Bold Digital Craftsmanship since 2016. We craft digital experiences with an offbeat look.

    Recommandé
    Récompensé
    Chez Lost Mechanics , nous créons des sites web sur-mesure , en plaçant vos besoins et attentes au cœur de notre processus. Notre équipe de web designers et de développeurs allie créativité et expertise technique pour concevoir des expériences utilisateur engageantes, offrant des solutions parfaitement adaptées et durables. Nous croyons fermement que la réflexion non conventionnelle est essentielle pour se démarquer dans un environnement digital en constante évolution. Cette approche fait partie intégrante de notre ADN et nous guide dans chacun de nos projets. En collaboration étroite avec vous, nous définissons des stratégies qui reflètent votre vision et respecte votre identité. Notre expertise en expérience utilisateur nous permet de concevoir des projets qui répondent aux usages modernes du web, assurant une navigation fluide et intuitive pour vos utilisateurs. Nous assurons une transparence totale tout au long du processus de création, tout ce que nous faisons est réalisé en interne, garantissant un suivi rigoureux et des résultats sur-mesure. Nos services : Design . Développement Développement web et applications Conception UX & Recherche Design d'interfaces Illustration & Animations Nous sommes convaincus que la réflexion non conventionnelle est essentielle pour se démarquer dans un environnement digital en constante évolution. Cette approche fait partie intégrante de notre ADN et nous guide dans chacun de nos projets.
    6 réalisations en Administration de site web
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Jouets (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Au cœur de Paris, Quartier Opéra, Coreoz transforme votre digital avec passion et expertise.

    Coreoz est une agence digitale parisienne qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux de la conception à la réalisation. Ses services incluent l'UX/UI, les applications métier et mobiles, l'architecture, le cloud, le DevOps, les données et l'intelligence artificielle, ainsi que le consulting.
    5 réalisations en Administration de site web
    Situé à Paris, France
    À partir de 20 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Alimentaire (+7)
    Parle Anglais, Français
    51-200 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Design et développement de sites web et apps digitales boostant acquisition, conversion et rétention

    Hautement recommandé
    Agence 40-60 Studio, votre partenaire pour dynamiser l'espace digital. Spécialisés en CX, UX/UI, nous transformons vos challenges en conversions accrues, rétention et upselling améliorés, grâce à des interfaces intuitives. Sites web, marketplaces B2B/B2C, plateformes SaaS ou apps mobiles , nous assurons une présence digitale remarquable et conforme à votre vision stratégique. Notre équipe, mêlant l'agilité d'une startup digitale à la profondeur d'accompagnement des ETI et grands comptes, est dédiée à l'excellence. Depuis 2016, notre expertise s'étend sur plus de 190 projets dans divers secteurs, prouvant notre aptitude à innover et à personnaliser nos solutions selon vos besoins spécifiques. Engagez-vous vers une transformation digitale efficace, où chaque interaction est une opportunité de croissance. Votre vision, notre mission : matérialiser efficacement vos ambitions digitales. 40/60, c’est l’agence stratégie, UX/UI, développement & Innovation dont vous avez besoin. Plus d'informations sur notre site internet Retrouvez-nous sur Paris et sur Nantes 📍 Nos clients : Stellantis | Eiffage | SNCF | Arte | ADN Data | Heineken | LVMH | Simplon
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 10 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Médias (+25)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    8 réalisations en Administration de site web
    Situé à Carquefou, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (32 avis clients)

    Un projet web, mobile, data, nocode, bubble, IA ? Découvrez notre agence !

    Recommandé
    NetDevices est une agence de développement d'applications web et/ou mobiles. Bien entendu nous pouvons aussi faire des sites web ! Nous intervenons également sur d'autres sujets : le déploiement cloud et l'optimisation, les projets data, l'IA (intelligence artificielle), nocode, bubble, low-code, etc. NetDevices est par ailleurs agréée CII (Crédit Impôt Innovation), ce qui est un gros avantage pour nous clients. Vous souhaitez un devis ? ou simplement parler de votre projet ? N'hésitez pas, contactez-nous. Pour aller plus loin dans notre présentation : Le Crédit Impôt Innovation avec NetDevices Grâce à son accréditation CII (crédit d'impôt à l'innovation), NetDevices offre à ses clients la possibilité d'obtenir une économie de 30 % sur les dépenses engagées. L'objectif est de réduire l'impact financier des projets innovants. L'agrément vous donne également l'assurance que nous avons les ressources humaines et matérielles nécessaires pour effectuer les opérations qui nous sont confiées. Méthodologie L'agence organise des solutions innovantes pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie digitale , réaliser un projet de transformation digitale ou d’évolution de votre organisation vers les méthodologies AGILE. En complément de notre maîtrise technique, notre équipe pluridisciplinaire internationale aide/conseille au design UX/UI, aux fonctionnalités, aux aspects Business Plan et aux modèles commerciaux. Celle-ci travaille avec les outils les plus performants du moment et vous garantie un résultat sur-mesure. Elle s'est s'adaptée aux objectifs divers et pointus. La naissance de l'agence web parisienne, Netdevices, experte du Web, Mobile, Cloud & Data À l’origine, nous avions comme ambition de créer un “spotify” de la presse quotidienne payante. Le projet visait à offrir aux internautes la possibilité de retrouver tous les articles issus des journaux “papier” multi-titres sur une même plateforme. Et ce, à des prix attractifs pour le grand public, avec moins de publicité envahissante. À cette fin, nous utilisions des outils d’analyse sémantique et d’analyse de langage pour proposer des contenus associés. Ce projet avait aussi l'objectif suivant : la construction d’une tablette dédiée à la lecture de contenus journalistiques. Ce projet hardware explique le nom de la société Net (pour internet) Devices (pour le matériel du projet).Nous étions incubés à l’ENSAM qui nous accompagnait sur la partie industrielle. Le matériel et l'environnement dédié a été prototypés. Les éditeurs de presse ayant abandonné le projet 18 mois après, des efforts ont été réalisés dans la Recherche & Développement. NetDevices a réorienté son activité vers la prestation de service, tout en continuant à investir en R&D avec la naissance des solutions Web2Mobile et Sharry. Avec plus de 10 années d'expériences , nos clients disposent de toute notre expertise dans la mise en place de solutions digitales web, mobile, déploiement dans le cloud, mise en œuvre de datalake, intégration d’algo d’intelligence artificielle (computer vision, natural language processing). Offre MVP Studio De nombreux clients viennent à nous avec des projets dont le contour est encore à définir, dont les fonctionnalités vont évoluer vite et dont les interfaces ne sont pas finalisées. Plutôt que d’engager des développements directement en JS, nous avons maintenant la capacité de développer votre projet rapidement et dans des conditions financières fortement adaptées. Avec bubble.io nous répondons à ce besoin : être hyper réactif dans une agilité renforcée sans nécessiter les investissements traditionnels pour sortir un produit / projet. En 2021, nous avons lancé donc l’ offre MVP Studio : - Accompagnement amont sur la définition et positionnement produit - Développement en temps record de votre produit - Coaching sur les aspects commerciaux, modèle de revenus, positionnement, réalisation du Business Plan et aide sur l’approche à avoir pour le financement auprès des acteurs tels que la BPI. Plateformes complexes En tant qu’expert du web, du mobile, du cloud et de la data, NetDevices répond à tous types de projets, même les plus complexes. Vous avez besoin d’une application iOS ou Android pour vos commerciaux, pour mettre en avant un produit, pour collecter des retours clients ou gérer les interventions de vos salariés, d’une refonte ou création de sites internet ? Écrivez-nous. Grâce à notre expertise et nos outils, nous vous fournissons un résultat scalable et évolutif. Nos spécialisations concernent : - Les frameworks javascript : reactJS, NodeJS, React Native, Angular, VueJS, Flutter, etc. À cela, nous ajoutons les librairies javascript associées. - Les tests automatisés : jest, mocha, jasmine … - La qualité et le monitoring : datadog ou prometheus, sonarqube. Big Data Aujourd’hui, pour se développer, les entreprises ne peuvent échapper au Big Data. La collecte de données vous permet ainsi d’améliorer vos opérations commerciales (compréhension de sa cible, de ses attentes,…), mais aussi de gagner en efficacité au niveau global. Alors pour aider les entreprises à exploiter les données de manière optimale, NetDevices utilise plusieurs solutions Big Data à votre service - Datalake ou lac de données : vous permet de stocker vos données. - Python : il s’agit d’un langage web spécialement adapté pour le big data. Il permet de transformer les grands formats de données. C’est une aide indispensable pour les développeurs. - Computer Vision : grâce à cette intelligence artificielle, vous pouvez analyser vos données afin de faciliter la prise de décision. No code Créer son site web nécessite des compétences spécifiques pour le codage. Or, toutes les entreprises n’ont pas la possibilité de recourir au service d’un programmeur ou d’un développeur pour la création ou le développement de son site internet. NetDevices met à votre disposition plusieurs logiciels de no code : bubble.io, projets Wimpact, FrigoGusto, Pairing. Très faciles d’utilisation, ces solutions web vous permettent de modifier selon votre convenance les composants de votre application Web/Mobile. Utiliser le glisser-déposer et votre projet web prend forme. Le Consulting & Netdevices Outre les solutions purement techniques proposées par NetDevices, nous vous assistons également dans vos projets web à travers des missions de consulting : - UX/UI : nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre des interfaces afin que celles-ci répondent parfaitement aux exigences des utilisateurs. - Agile : nous mettons en œuvre le processus AGILE pour nos clients afin de favoriser la communication, l’amélioration continue et l’adaptation au changement. - Développement web : nous accompagnons de nombreuses entreprises dans leur stratégie de développement. Cela concerne aussi bien les grands groupes que les startups : AXA, Bayard, Alobees, Family Self Care, HBS, Groupe Cimes, Fleetizen, Sumi Agro, Pronos Direct, Infogreffe, … Notre agence spécialisée web, mobile, cloud et data, vous conseille et vous oriente de manière simple et rapide.
    4 réalisations en Administration de site web
    Situé à Paris, France
    À partir de 2 000 € en Administration de site web
    Réalisations en Beauté (+27)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez un projet gratuitement et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon prestataire gratuitement. Embauchez-les et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.


Avis des clients sur les agences d'administration de site web en France

Élodie RouxRetail | Marseille, FR

Collaborer avec cette agence d'administration de site web a transformé la façade digitale de notre entreprise. Leur approche personnalisée et leur compréhension profonde des enjeux du web nous ont permis de dépasser nos objectifs de vente en ligne. Absolument recommandé pour ceux qui cherchent à optimiser leur présence en ligne.

Mathieu BernardÉducation | Toulouse, FR

L’agence avec laquelle nous travaillons pour la gestion de notre site internet est exceptionnelle. Ils offrent des services de qualité, de maintenance et de mise à jour qui gardent notre site performant et sécurisé. Le support technique est toujours disponible et efficace, répondant à toutes nos interrogations rapidement.

Jean-Luc MarechalTechnologie | Lyon, FR

Depuis que nous avons confié la gestion de notre site web à cette agence spécialisée en administration de site web en France, nous avons observé une amélioration significative de la performance et de la sécurité de notre plateforme. Leur expertise et leur réactivité nous permettent de nous concentrer pleinement sur notre activité principale sans soucis techniques.

La Vue d’Expert Local sur les Agences d'Administration de Site Web en France

Base robuste de talent et expertise, la France se distingue par la qualité de ses agences spécialisées en administration de site web. Avec une solide collection de 358 projets et 170 avis clients enregistrés, les agences françaises d’administration de sites web démontrent leur compétence et fiabilité.

Distinctions et Clients de Prestige

Récompenses et Reconnaissances

Les agences françaises sont reconnues pour leur savoir-faire exceptionnel, souvent couronné par des prix sectoriels qui attestent de leur excellence opérationnelle et créative. Ces distinctions, reçues lors de cérémonies respectées, soulignent non seulement la qualité de service mais aussi l'innovation constante de ces prestataires.

Principaux Clients et Collaborations

Le sommet de compétence des agences en France est aussi mis en lumière par la qualité de leurs collaborations avec des entreprises de renom. Des grandes multinationales aux petites entreprises locales, les agences d’administration de site web françaises adaptent leurs services pour répondre efficacement à diverses exigences et objectifs commerciaux.

Conseils pour le Budget d’Administration du Site Web

Déterminer le Budget Nécessaire

Les coûts pour l'administration d'un site web peuvent varier grandement selon la complexité du site et les services spécifiques requis. Pour les petites entreprises, commencer avec une agence offrant des forfaits ajustables peut être une stratégie budget-friendly, avec des coûts initiaux pouvant aller de 1000 à 5000 euros.

Pour les entreprises de taille moyenne à grande, un partenariat avec des agences plus renommées peut être bénéfique pour répondre à des besoins plus élaborés. Les investissements ici peuvent ranger de 5000 à 20,000 euros, axés sur une approche sur mesure englobant sécurité, performance, et gestion de contenu avancée.

Importance de la Preuve par l'Exemple

L'analyse des projets antérieurs, 358 à ce jour, permet de jauger la profondeur technique et créative des agences. Ce volume impressionnant de travaux réalisés offre une fenêtre sur le style et la qualité des services fournis, essentiels pour choisir l'agence qui alignera étroitement avec les visions et besoins de votre entreprise.

Optimiser la Gestion de Votre Site avec le Savoir-Faire Français

Les agences françaises d'administration de site web continuent de se démarquer par leur excellence, leur adaptabilité et l'innovation dans leurs approches. Avec l'expertise approfondie et les nombreuses réussites visibles dans les 358 travaux et 170 évaluations, votre engagement avec une agence locale promet non seulement de répondre, mais aussi de surpasser vos attentes en matière de gestion de site web. En tant qu'expert de Sortlist en France, je recommande de prendre en compte ces facteurs décisifs pour élever votre présence en ligne et garantir le succès durable de votre plateforme.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 18-04-2025

Nos derniers projets agences spécialisées en administration de site web en France

Support technique et mise à jour de site pour un établissement éducatifGrande école privée<15.000€ | 10-2024École privée cherchant une agence pour gérer le support technique et les mises à jour continues de leur système de gestion de contenu afin d'assurer une présence en ligne efficace.
Revitalisation d'un site e-commerce pour une marque de modeMarque internationale de vêtements20.000€ - 40.000€ | 10-2024Cette célèbre marque de mode cherchait une agence spécialisée dans l'administration de site web pour moderniser et optimiser leur plateforme e-commerce. Le but était d'améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les conversions.
Refonte et gestion de site web pour un fabricant industrielIndustrie manufacturière leader30.000€ - 50.000€ | 10-2024Fabricant industriel nécessitant une refonte complète de son site internet pour intégrer des fonctionnalités modernes et une meilleure gestion de contenu.
Optimisation SEO et maintenance pour une entreprise de servicesSociété de services professionnels en pleine expansion<10.000€ | 10-2024Entreprise de services demandant une agence capable de gérer l'administration de son site avec une attention particulière sur l'optimisation SEO pour augmenter leur visibilité en ligne.
Administration et sécurité de site web pour une ONGOrganisation non gouvernementale internationale10.000€ - 25.000€ | 10-2024ONG internationale recherchant une agence pour garantir la sécurité et la maintenance régulière de leur site, avec un besoin spécifique en protection des données des donateurs.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

SITE E-COMMERCE : Rodolphe and CO

SITE E-COMMERCE : Rodolphe and CO

SITE E-COMMERCE : Sogedis

SITE E-COMMERCE : Sogedis

Refonte et référencement du site "Azizcoaching.com

Refonte et référencement du site "Azizcoaching.com


Questions fréquemment posées.


Les agences d'administration de site web en France jouent un rôle crucial dans la gestion de contenu et les mises à jour pour leurs clients. Voici comment elles procèdent généralement :

  1. Systèmes de gestion de contenu (CMS) : Les agences utilisent des CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla pour faciliter la gestion et la mise à jour du contenu. Ces plateformes permettent une gestion efficace et intuitive du contenu.
  2. Stratégie de contenu personnalisée : Elles élaborent une stratégie de contenu adaptée aux besoins spécifiques de chaque client, en tenant compte de leur secteur d'activité et de leur public cible.
  3. Calendrier éditorial : Un calendrier de publication est établi pour garantir la régularité des mises à jour et l'alignement avec les objectifs marketing du client.
  4. Création et optimisation de contenu : Les agences produisent du contenu de qualité, optimisé pour le SEO, et adapté aux dernières tendances du marché français.
  5. Workflow de validation : Un processus de validation est mis en place pour s'assurer que le contenu est approuvé par le client avant publication.
  6. Mises à jour techniques : Les agences gèrent les mises à jour techniques du site, incluant les plugins, les thèmes et les éléments de sécurité.
  7. Analyse et reporting : Elles utilisent des outils d'analyse pour suivre les performances du contenu et ajuster la stratégie en conséquence.

Selon une étude récente de l'Association des Professionnels du Numérique (Syntec Numérique), 78% des entreprises françaises font appel à des agences spécialisées pour la gestion de leur présence en ligne, dont l'administration de site web est un élément clé.

Service Pourcentage d'agences offrant le service
Gestion de contenu 95%
Mises à jour techniques 92%
Optimisation SEO 88%
Analyse de performance 85%

En conclusion, les agences d'administration de site web en France offrent une approche globale et professionnelle de la gestion de contenu et des mises à jour, combinant expertise technique, stratégie de contenu et analyse des performances pour assurer le succès en ligne de leurs clients.



L'administration de sites web en France a considérablement évolué ces dernières années, reflétant les avancées technologiques et les changements dans les attentes des utilisateurs. Voici les principaux aspects de cette évolution :

1. Optimisation pour les appareils mobiles

Avec l'augmentation de l'utilisation des smartphones en France (77% de la population en 2023), l'administration de sites web s'est adaptée pour garantir une expérience optimale sur mobile :

  • Design responsive obligatoire
  • Optimisation des temps de chargement sur réseaux mobiles
  • Adaptation des contenus pour une lecture facile sur petits écrans
2. Sécurité renforcée

Face à la multiplication des cyberattaques, la sécurité est devenue une priorité absolue :

  • Mise en place systématique du protocole HTTPS
  • Conformité au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
  • Utilisation de solutions de sécurité avancées (WAF, authentification à deux facteurs)
3. Performance et expérience utilisateur

Les attentes des utilisateurs français en termes de rapidité et de fluidité ont considérablement augmenté :

  • Optimisation des temps de chargement (objectif : moins de 3 secondes)
  • Mise en place de technologies comme l'AMP (Accelerated Mobile Pages)
  • Utilisation de CDN (Content Delivery Network) pour améliorer la vitesse d'accès
4. Accessibilité et inclusivité

L'administration de sites web en France doit désormais prendre en compte l'accessibilité pour tous les utilisateurs :

  • Respect des normes RGAA (Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité)
  • Adaptation des contenus pour les personnes en situation de handicap
  • Utilisation de technologies d'assistance (lecteurs d'écran, navigation au clavier)
5. Intégration de l'intelligence artificielle et de l'automatisation

Les nouvelles technologies ont transformé la gestion des sites web :

  • Utilisation de chatbots pour le service client (20% des entreprises françaises en 2023)
  • Personnalisation des contenus grâce à l'IA
  • Automatisation des tâches de maintenance et de mise à jour
6. Gestion des contenus multimédia

L'évolution vers des contenus plus riches a nécessité une adaptation de l'administration :

  • Intégration de vidéos et de contenus interactifs
  • Gestion de formats multiples pour différents canaux (web, réseaux sociaux, applications)
  • Optimisation des médias pour un chargement rapide
7. Analyse de données et prise de décision

L'administration de sites web s'appuie désormais fortement sur l'analyse de données :

  • Utilisation d'outils d'analyse avancés (Google Analytics 4, heatmaps)
  • Prise de décisions basées sur les comportements des utilisateurs
  • Test A/B et optimisation continue

En conclusion, le rôle de l'administration de sites web en France est devenu plus complexe et stratégique. Les agences spécialisées en administration de site web doivent maintenant maîtriser un large éventail de compétences techniques et stratégiques pour répondre aux exigences croissantes des utilisateurs et du marché français. Cette évolution continue nécessite une formation constante et une veille technologique active pour rester à la pointe des meilleures pratiques.



Les agences d'administration de site web en France emploient diverses stratégies pour garantir une performance optimale et une disponibilité maximale des sites web de leurs clients. Voici les principales méthodes utilisées :

1. Surveillance continue et proactive
  • Utilisation d'outils de monitoring 24/7 pour détecter rapidement les problèmes
  • Alertes en temps réel pour réagir aux anomalies avant qu'elles n'affectent les utilisateurs
  • Analyse régulière des logs serveur pour identifier les tendances et les problèmes potentiels
2. Optimisation des performances
  • Mise en cache avancée pour réduire la charge serveur et améliorer les temps de chargement
  • Compression et minification des fichiers (HTML, CSS, JavaScript)
  • Optimisation des images et utilisation de formats modernes comme WebP
  • Implémentation de CDN (Content Delivery Network) pour une distribution géographique du contenu
3. Gestion de l'infrastructure
  • Utilisation de serveurs cloud scalables pour s'adapter au trafic
  • Configuration de load balancers pour répartir la charge
  • Mise en place de serveurs redondants pour assurer la continuité du service
4. Sécurité renforcée
  • Mises à jour régulières des CMS, plugins et composants
  • Configuration de pare-feu applicatifs (WAF) pour protéger contre les attaques
  • Mise en place de certificats SSL/TLS pour sécuriser les connexions
5. Optimisation des bases de données
  • Indexation et optimisation des requêtes pour améliorer les performances
  • Nettoyage régulier des données obsolètes
  • Mise en place de réplication pour la redondance et la performance
6. Tests et audits réguliers
  • Réalisation de tests de charge pour évaluer la capacité du site
  • Audits de performance réguliers pour identifier les points d'amélioration
  • Tests de sécurité pour détecter les vulnérabilités

Selon une étude menée par l'AFNIC en 2023, 78% des entreprises françaises considèrent que la performance et la disponibilité de leur site web sont cruciales pour leur activité. Les agences d'administration de site web jouent donc un rôle essentiel en garantissant un temps de disponibilité (uptime) moyen de 99,9% pour leurs clients, ce qui équivaut à moins de 9 heures d'indisponibilité par an.

En conclusion, les agences d'administration de site web en France combinent expertise technique, outils avancés et bonnes pratiques pour assurer une performance optimale et une disponibilité maximale des sites web. Cette approche globale permet aux entreprises de bénéficier d'une présence en ligne fiable et performante, essentielle dans le paysage numérique actuel.