Les 10 meilleures agences de community management en France - Comparatif 2024

Les meilleures agences de community management en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
1252 prestataires de service

Agences de community management recommandées


Tous les services de community management en France

  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    10 réalisations en Community management
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (43 avis clients)

    Développeur de visibilité Avec Web Studios, tirez votre communication vers le haut !

    Récompensé
    Web Studios est une agence conseil en communication et stratégie digitale , partenaire de toute organisation ou porteurs de projets souhaitant créer son propre écosystème digita l, développer sa visibilité et s'adresser de façon efficace et pertinente à son audience. Fondée en 2009 à Dreux, nous sommes aujourd'hui une agence à taille humaine également présente à Paris , dans le 17ème arrondissement. Notre équipe de 12 experts métiers se positionne sur une relation de proximité pour répondre à vos besoins et à vos problématiques en matière de stratégie et de transformation digitale . Concrètement, notre ambition 🎯 : Vous proposez un accompagnement personnalisé sur chaque étape clé d'une stratégie marketing digitale complète et efficace : • Audit de votre positionnement : En vous aidant à vous positionner sur votre marché, à identifier votre image de marque , à définir ou redéfinir votre cible, autant de questionnements qui vous permettront d'analyser votre situation en amont et d'être au clair sur votre positionnement pour établir une stratégie digitale efficac e et en ligne avec vos valeurs et vos objectifs. • Développement Web et Mobile : En vous orientant vers une solution stable, ergonomique et personnalisée qui vous permettra d'accroître votre visibilité et votre notoriété : Site vitrine, Site e-commerce, UX/UI design, intranet/extranet, Progressive Web Application (PWA), création Applications métier. • Production de contenus : En vous proposant des créations de contenus déterminants et à fort potentiel ( textes, vidéos, motion design, retouches phot o) qui contribueront à donner du sens et de la valeur à votre identité visuelle , d'attirer et d'engager votre audience mais aussi de convertir vos prospects. • Acquisition & fidélisation : En optimisant votre visibilité naturelle et payante ( SEO et SEA ), votre présence sur les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, LinkedIn ), vos campagnes de publicité en ligne Google Ads (Search, Remarketing, Display). • Accompagnement & Formation : En vous aidant à mieux comprendre votre situation digitale par un audit de votre site internet, de vos réseaux sociaux, de votre SEO/SEA, de votre e-réputation et vous fournir un diagnostic et surtout un plan d'action adapté. La formation est aussi un élément clé que nous privilégions afin de vous rendre autonome dans la gestion de vos outils de communication . Déjà 400 clients et 600 projets menés, soyez notre prochaine collaboration/partenaire, contactez-nous au 01.88.33.95.50 / 02.46.83.03.72 ou bien par email contact@web-studios.fr Vous voulez définir ou redéfinir votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous pour un premier échange gratuit pendant lequel nous pourrons vous conseiller sur votre projet. / ! \ Ne quittez pas cette page sans regarder notre vidéo de présentation : / ! \ https://youtu.be/R8ngduenXj4  
    4 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 500 € en Community management
    Réalisations en Gouvernement et administration (+26)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    1 réalisation en Community management
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (26 avis clients)

    Creative & Entertaining agency

    ODW est une agence digitale indépendante , membre de l'AACC, spécialisée en Social Media, Brand Content, Création de sites et Activations . Depuis 2012, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et leurs problématiques digitales et d'activations . L'équipe cosmopolite de l'agence permet de vous fournir des solutions pour vos projets internationaux . Nous aidons nos clients, en France et à l’international, à faire les bons choix stratégiques, organisationnels, éditoriaux et techniques. Nous les accompagnons dans le déploiement de leurs campagnes et dispositifs, assurons la production, et les conseillons pour obtenir les meilleures performances. L'agence est labellisée par l'AFNOR " RSE Agences Actives " et " Agence Conseil en Influence Responsable ". Parmi nos clients : British Airways, Citizen, G7, Krys, L’Oréal, Laboratoires Pierre Fabre, Lidl Voyages, Loïc Raison, McDonald’s, Nestlé, TCL, TotalEnergies, Un Jour Ailleurs, Véolia, Yves Rocher,... __________________________________________________________________________________ ODW est l'agence digitale du Groupe ODW qui comprend également : 1. ODW Entertainment Accompagnement de personnalités publiques, d’artistes, de films et de projets artistiques sur leurs problématiques de communication et d’image. Expertises : Opérations virales, Stratégie digitale, Community management, Relais terrain, Média training. Clients : Canal+, Danse avec les Stars, Kev Adams, EuropaCorp, Fabrice Eboué, France Télévision, Jamel Debbouze, M6, Manu Payet, Pathé, Patrick Timsit, SYNAPSON, TF1,… 2. Drop Up Agence de publicité créative accompagnant les marques dans la production de leurs campagnes publicitaires, le déploiement de leurs dispositifs, et le pilotage de leurs campagnes. Expertises : Campagnes publicitaires, Média planning, Ecriture de concepts, Production, Post-production, Habillage, Réalisation. Clients : Adopteunmec.com, Crédit Mutuel, Europe 1, France Télévisions, Hublot, Mastercard, TF1, Virgin,...
    18 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Community management
    Réalisations en Jeux videos (+22)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    COM DU SUD AGENCE DE COMMUNICATION CRÉATIVE NE SOYEZ PAS JUSTE VISIBLE, SOYEZ VUS !

    Vous souhaitez gagner en visibilité dans le digital et vous faire accompagner par une agence spécialisée dans la communication de proximité et l'univers demarque ? Faites donc confiance à Com du Sud, l'agence de communication la plus ensoleillée du sud !
    5 réalisations en Community management
    Situé à Sénas, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Vente au détail (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    7 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Biens et services industriels (+9)
    Parle Anglais, Espagnol
    11-50 employés
  • 4.8
    (34 avis clients)
    Hautement recommandé
    L'agence Profile Agence de communication spécialisée en relations médias, digitale et influence. Volontairement multi-spécialiste, cela fait 25 ans que nous accompagnons nos clients dans le développement de leur notoriété et de leur influence. Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation. Chez Profile, nous sommes persuadés qu’un cadre relationnel structuré et structurant permet à chacun de se concentrer sur la performance. C’est pour cela que nous avons développé des process et des méthodologies empruntées à nos clients BtoB.
    2 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Community management
    Réalisations en Conseil en management (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Des Histoires qui marquent. Du concept à l'histoire. On retient mieux une histoire qu'une pub !

    Recommandé
    Récompensé
    CONCEPTORY, agence publicitaire, social media & activations => CONCEPTS CRÉATIF, SOCIAL MEDIA, ACTIVATIONS ET OPÉRATION D’INFLUENCE AU SERVICE DE VOTRE MARQUE EN MAÎTRISE TOTALE DES CODES DE NOTRE ÉPOQUE Conceptory, une agence créative née en 2010 de la fusion des mots Concept et Story car derrière toute belle histoire, il y a un concept. ‍ Nos créatifs sont des conteurs d’un genre nouveau, digital native, nous parlons les codes de notre époque, du social media vers la publicité. Et nous avons la conviction que chaque création, post, activation, vidéo doit être mesurable et performante en vous garantissant un ROI. Mais la performance n’exclut pas l’environnement, nous sommes concernés par l’impact écologique de nos stratégies de contenu. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Notre savoir-faire : créer une histoire cohérente sur tous les leviers, sur tous les canaux de communication. Nous créons des concepts socialisables, publicitaires, viralisables, médiatisables, RP-isables, influençables, évènementialisables, stretchable à 360°. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Quelques unes de nos références clients  par secteur d’activité : Alimentaire :  Danone, Danette, de Neuville, Groupe Bel, Teisseire, Regent’s Park, Too Good, Rigoni di Asiago pour les marques Nocciolata, Fiordifrutta & Mielbio, Petit Navire, Organic Stories / Favrichon. Boissons : Veuve Cliquot, Groupe SabMiller Asahi (Grolsch/ Peroni / Amsterdam), Groupe John Martin (Gordon, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans, Martin's), House of Beer (La Bête, Ducasse), Brewdog, AB InBev (Cubanisto), Château Cheval Blanc. Hôtellerie / Restauration : Groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), O'Tacos, Relais & Châteaux, Cafés Richard, Groupe des casinos, hôtels et restaurants Partouche. Kids : Goliath, Crayola, Stabilo, Groupe Royer (Kickers / Mod8 / Aster, Converse), Studio 100 Animation (Maya l'Abeille), Konami, Timberland,  Sealife, Playmobil. Lifestyle : Uniqlo, Décathlon, Lacoste Live, Springcourt, Adidas, Happy Socks, Julbo, Springfield, Levi’s, New Balance, Hugo Boss, Chevignon, Wonderbra, The North Face. Beauté : Coty (Wella, OPI, System Professionnal,  Sebastian, Nioxin), Essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, Yves Saint Laurent Beauté, Cerruti, Atelier du Sourcil. Optique : Grand Vision (Solaris, Grand Optical), Optic 2000 CH. Electroménager : Fagor, Arthur Martin. Téléphonie :  Samsung, SFR. Médias / Edition :  Casterman, Jungle, Fluide G, Fricote, Libération, Cart’Com, FranceO, NBC Universal. Loisirs / Divertissement :  Gym Suédoise, Hema, Bureau des Légendes, Adam & Eve, Pathé Gaumont. Banque, Assurance, Mutuelle :  Crédit Agricole d’Ile-de-France, MMA, BNP Paribas, BFM Banque Française Mutualiste, LSN assurance. Immobilier: Guy Hoquet, La Tour Immo Institutionnel / Service Public : CNIEL, Conseil Général IDF, Conseil Général Indre et Loire, Charente Maritime Tourisme, Synam SPE Fo, FFT, OT Flandre, OT Hollande, GNIS, GNIS pour la Semaine du Jardinage à l'école Grandes Causes :  FNH, Act Responsible, ECPAT, Eau de Paris, GoodPlanet, Année Biodiversité, 
    18 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Community management
    Réalisations en Assurance (+21)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Une idée, un projet, une agence ... Linov.

    Depuis 2013 en Aveyron, Linov conduit ses clients sur la voie du digital avec le développement de sites Internet, de logiciels et applications mobiles, ainsi que la mise en place d’actions webmarketing. Commerçants, artisans, TPE, PME, groupes nationaux et internationaux… Notre capacité d’adaptation est notre force. Lorsque vous poussez la porte de notre agence pour parler de votre projet, vous trouverez un interlocuteur à l’écoute et en mesure de vous proposer une solution conforme à vos besoins, à votre identité mais aussi à votre budget. La grande complémentarité de nos 20 collaborateurs rend notre palette de compétences très large et nous permet de proposer la gestion d’un projet dans son intégralité, de l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’accompagnement après la mise en place. En 2021, Linov s’implante dans l’Hérault,entre Montpellier et Lunel. Rodolphe, chef de projet depuis les débuts de l’agence, vous accompagne dans chaque étape de votre projet !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Sébazac-Concourès, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Biens et services industriels (+30)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Contenu, stratégie et influence pour marques et institutions.

    Maison de création à destination des marques et institutions souhaitant proposer de nouvelles expériences de contenu. Nous concevons des campagnes de contenu vidéo et d'influence se distinguant par leur qualité éditoriale et leur créativité , pour les réseaux sociaux .
    11 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Community management
    Réalisations en Musique (+6)
    Parle Anglais, Espagnol
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Boostons vos performances sur le web !

    Recommandé
    Depuis 2020, T&A Agency accélère la croissance des TPE-PME, ETI, Start-Up et e-commerçants. Nos équipes d’experts en webmarketing conçoivent et déploient des stratégies digitales axées performances pour booster vos résultats à long terme. Construisons ensemble votre succès ! 🤝 Nos engagements : Renforcer votre e-réputation Vous différencier de vos concurrents Augmenter votre chiffre d’affaires. 🚀 Nos solutions : Gestion des réseaux sociaux Référencement SEO Création de Site Internet & Application mobile Publicité en ligne Discutons de vos problématiques et mettons en place des solutions performantes adaptée à vos besoins. Ensemble, mettrons en lumière votre savoir-faire sur le web. Contactez un expert webmarketing à votre écoute ! 🎁 Votre Audit Stratégique est Offert !
    5 réalisations en Community management
    Situé à Alfortville, France (+1)
    À partir de 1 200 € en Community management
    Réalisations en Restaurants (+5)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    13 réalisations en Community management
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 500 € en Community management
    Réalisations en Autres (+18)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    Agence de communication digitale engagée

    Hautement recommandé
    Récompensé
    La publicité traditionnelle appartient au passé. Chez YETIC , nous croyons en son potentiel pour catalyser un véritable changement social et environnemental. Notre engagement envers l'éthique et la responsabilité guide toutes nos initiatives. Nous offrons une gamme de services pour aider les consommateurs et les professionnels de la communication à bâtir un écosystème publicitaire aligné sur les défis actuels : • Publicité en ligne : Des campagnes publicitaires éthiques et responsables qui respectent l'utilisateur. • Création de sites internet : Des sites web conçus pour être à la fois performants et respectueux de l'environnement. • Stratégie digitale : Des stratégies innovantes pour maximiser votre impact en ligne. • Gestion des réseaux sociaux : Une gestion responsable et engagée de vos réseaux sociaux pour un impact positif. • SEO (référencement naturel) : Des techniques de référencement naturel avancée qui privilégient la qualité Nos solutions ne sont pas de simples outils ; elles sont des leviers puissants qui donnent aux consommateurs et aux professionnels de la communication les moyens de construire un avenir publicitaire plus éthique et durable.
    2 réalisations en Community management
    Situé à Rouen, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Beauté (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (23 avis clients)

    Décodeur de l'inconnu

    Avec une équipe dynamique et experte, Mooood est votre partenaire pour optimiser votre communication digitale ! Basée à La Rochelle, notre agence propose des solutions sur mesure pour tous vos besoins peu importe votre domaine d’activité : création de sites web gestion des réseaux sociaux référencement naturel rédaction de contenu publicité en ligne Notre objectif ? Développer et optimiser votre visibilité en ligne en créant un support de communication digitale qui incarne votre identité et engage vos clients ! Notre agence digitale sera votre partenaire pour la création de votre site internet . Ce support de communication numérique est aujourd'hui indispensable à la visibilité de votre entreprise sur le web. Il représente le point de contact majeur entre une entreprise et ses clients actuels comme potentiels. Le site internet permet à vos prospects de vous découvrir, de vous retrouver et il assure la promotion de votre activité et de vos services. Site vitrine, site de réservation, site e-commerce, site sur mesure : nous déployons le dispositif digital qui répondra à votre besoin ! Le community management est également une part importante de notre activité. Confier la gestion de vos réseaux sociaux à des community managers professionnels vous assure une communication efficace. Attirer, susciter l'adhésion, convaincre, fédérer, fidéliser sont les principaux objectifs d'une stratégie de communication Social Media. Avec Mooood, vous bénéficiez d'une gestion de communauté parfaitement adaptée à votre activité et à votre cible ! Nous sommes spécialisés en référencement naturel (SEO) en optimisant le contenu pour répondre aux intentions de recherche, en améliorant les aspects techniques du site pour une navigation fluide et en renforçant l’autorité via une stratégie de netlinking efficace. Cette approche complète vise à améliorer durablement votre positionnement sur les moteurs de recherche. L'objectif est d'augmenter le trafic qualifié et de maximiser votre visibilité en ligne. La publicité en ligne est une solution rapide et efficace pour promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Elle vous permet de maîtriser totalement le message que vous souhaitez véhiculer, sans passer par les validations de Google, comme c’est le cas pour les modifications sur un site web. Vous avez également la possibilité de cibler précisément votre audience, en fonction de critères spécifiques (âge, localisation, centres d’intérêt), garantissant que vos annonces touchent les bonnes personnes. De plus, elle offre une grande réactivité : vous pouvez ajuster vos campagnes en temps réel pour maximiser leur efficacité. Prêt à améliorer votre présence en ligne ? Faites appel à Mooood !
    25 réalisations en Community management
    Situé à La Rochelle, France
    À partir de 249 € en Community management
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+31)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (13 avis clients)

    Votre équipe marketing et communication externalisée

    Recommandé
    Dans un contexte marqué par une demande croissante en matière de visibilité, la communication est devenue un enjeu stratégique incontournable pour les entreprises. La multiplication des canaux de communication entraîne une diversification des points de contact à maîtriser. Cette complexité vous oblige à renforcer vos compétences et à diversifier les expertises mobilisées pour garantir une communication à la fois pertinente et efficace. 👉 Face à l’abondance de contenus et aux attentes élevées de vos audiences , la maîtrise des différentes facettes de la communication devient essentielle pour que vous puissiez vous démarquer durablement* 💥 Le problème ? Les agences traditionnelles sont souvent coûteuses ou trop spécialisées, et une seule personne, même très compétente, ne peut pas tout couvrir efficacement. Mais aujourd'hui, qui pour vous propulser à cette échelle ? DIGBY est capable de mobiliser toutes les expertises nécessaires, de la stratégie de communication à la bonne implémentation. Notre mission ? 🧐 Permettre une communication et un marketing de qualité grâce à une solution unique et complète. Notre méthode ? Tout commence par une stratégie solide : concevoir une feuille de route claire et bien pensée. Définir un plan d’action en phase avec vos objectifs : chaque action est ciblée pour maximiser l’efficacité et atteindre précisément vos buts. Constituer une équipe sur mesure : rassembler toutes les compétences nécessaires pour déployer votre stratégie de manière optimale. Avec plus de 12 ans d’expérience et le soutien de notre réseau d’experts, nous rendons cela possible. Grâce à des processus et méthodes rigoureusement testés auprès de plus de 100 clients, nous assurons un prix juste en optimisant chaque étape, et en garantissant des économies de temps et de coûts. NOUS AVONS LA SOLUTION 🤝 TRAVAILLER AVEC DIGBY DIGBY, c'est bien plus qu'une simple agence de communication digitale 🤝 C'est votre équipe de marketing externalisée dédiée à concevoir et déployer des campagnes percutantes et personnalisées, pour répondre à vos besoins et propulser votre entreprise💥 En travaillant avec Digby, vous bénéficiez d’un partenariat stratégique où nos experts deviennent une extension de votre équipe. Nous apportons notre savoir-faire en stratégie digitale, création de contenu, gestion des réseaux sociaux et gestion des ADS pour maximiser les performances de vos communications. 👉 Une expertise à chaque étape de votre parcours Nous intervenons de façon transversale, depuis l’audit et la définition de la stratégie jusqu'à l'exécution opérationnelle. Que vous souhaitiez renforcer votre visibilité, développer des campagnes engageantes sur les réseaux sociaux, ou lancer de nouvelles initiatives, nous mettons à votre disposition une équipe dédiée pour assurer la cohérence et l'impact de vos actions. Chaque action est mesurée, analysée, et optimisée pour maximiser le retour sur investissement et assurer un impact durable pour votre entreprise. 👉 Notre secret : un modèle d’agence repensé et optimisé Fort de ses 10 ans d'expérience, DIGBY fonctionne avec un modèle agile et épuré. Nous avons éliminé les lourdeurs structurelles et les coûts élevés associés aux agences classiques, ce qui nous permet de concentrer nos ressources sur l’essentiel : offrir un service de qualité, sur-mesure, et sans surcoûts. Nos prix fixes sont conçus pour donner aux clients une visibilité claire et un contrôle total de leur budget dès le départ. 👉 L’expérience des fondateurs au cœur de notre expertise Grâce à des années de projets menés avec succès, nos fondateurs ont mis en place une méthodologie rigoureuse qui garantit la maîtrise des coûts tout en assurant des résultats. Nous nous appuyons sur un réseau de talents spécialisés que nous mobilisons selon les besoins spécifiques de chaque mission, sans les frais généraux élevés des grandes agences. En choisissant DIGBY, vous bénéficiez d’un accompagnement stratégique à un tarif abordable et sans surprises. DIGBY s’appuie sur une expertise sectorielle diversifiée !
    7 réalisations en Community management
    Situé à Montlhéry, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+11)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (8 avis clients)

    Votre meilleur allié pour une visibilité optimale et des conversions réussies !

    ✅​ Agence spécialisée dans la création et la refonte de sites web, le référencement naturel (SEO) et payant (SEA), la gestion des réseaux sociaux (SMO et SMA) ainsi que la création et gestion de boutique Amazon. Pourquoi choisir Maxto Digital ? 🌍 Chez Maxto Digital, nous allions expertise technologique et créativité pour concevoir des sites web uniques qui répondent aux besoins de nos clients. Grâce à nos ingénieurs en informatique et nos experts en marketing digital, nous concrétisons vos idées sur le web. ⭐​ Fondée en 2023, Maxto Digital s'impose déjà dans le digital avec 100% de satisfaction client . Faites le choix d'une agence à taille humaine, axée sur les résultats, et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à chaque étape du projet. Votre réussite est notre priorité ! Des solutions digitales complètes : Création de sites web : Sites vitrines, sites e-commerce, portfolios Design sur mesure : UX / UI Design, design responsive sur mobile Référencement naturel (SEO) : Rédaction de textes optimisés (copywriting) Stratégie marketing (SEA) : Création et gestion de campagnes Google Ads Gestion des réseaux sociaux (SMO et SMA) : Création de contenu (SMO) et de campagnes payantes (SMA) Création et gestion de boutique Amazon : Optimisation des fiches produits, contenu A+, Amazon Store 🤝 Chez Maxto Digital, nous sommes convaincus qu'une collaboration étroite avec nos clients est la clé du succès. Chaque projet est unique, tout comme votre vision. Ensemble, nous nous assurons que chaque solution développée reflète parfaitement vos attentes tout en maximisant votre présence en ligne. 💬 Et si nous commencions à travailler ensemble ? Contactez-nous dès aujourd'hui !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Biache-Saint-Vaast, France
    À partir de 250 € en Community management
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (15 avis clients)

    Allez vous faire voir.

    Hautement recommandé
    Les marques sont partout. Les messages et les expériences se multiplient. Alors comment se faire un place ? Comment exister et marquer les esprits sur le long terme ? Chez Seen, nous croyons en des stratégies de marques cohérentes, ambitieuses et singulières qui permettent aux marques d'avoir un ancrage durable dans l'esprit de leur cible. Nous croyons également en la créativité, garante d'émotions et d'attention. C'est aussi par l'originalité et l'innovation qu'une marque se distingue de ses concurrentes. En somme, Seen est à la recherche des facteurs clés qui feront de votre marque une entité unique, ambitieuse et différenciante. Et tout ça, votre marque l'a déjà en elle. Bref, allez vous faire voir.
    8 réalisations en Community management
    Situé à Lyon, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+20)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.7
    (15 avis clients)

    L'humain au coeur du digital !

    Hautement recommandé
    Agence de communication qui accompagne ses clients de la réflexion à la livraison. Sites internet, plateformes web sur-mesure, applications mobiles, IoT & objets connectés, création graphique, conseil en communication & marketing... Nous abordons tous les sujets de la communication et sommes prêts à vous rencontrer !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Clermont-Ferrand, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Musique (+16)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Externalisez votre équipe de comm' !

    Experte en communication à 360°, notre agence optimise votre entreprise sur tous les fronts.
    5 réalisations en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+6)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.5
    (43 avis clients)

    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets.

    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets. Vous pouvez collaborer avec DOT dans la plupart de vos missions / projets car nous avons un système d'offres vraiment 360° réparti sur 3 volets : - Nous disposons de nos propres solutions DOT en OpenSource - Nous faisons de la prestation de service sur-mesure ou via nos services clés en main - Nous sommes intégrateur de solutions déjà existantes sur le marché (+600 partenaires dans le monde) reposant sur 4 piliers suivants : - Tech / Numérique / Innovation - Stratégie / Marketing / Accompagnement / Formation - Création / Communication - Sciences / R&D Après avoir fait un audit de la situation actuelle dans le monde digital, de ses performances accrues et de ses perspectives d'évolution, il me semblait important de créer cette structure afin de proposer des services personnalisés dans divers secteurs d'activité pour toutes formes d'entreprises afin de répondre à tous leurs besoins (entame ou accélération de leur aventure dans la visibilité / transformation digitale). Aujourd'hui, DOT propose 25 services sur-mesure afin de satisfaire globalement tous les besoins au sein d'une entreprise : – UI / UX / Responsive design, – Création de sites web et design (page vitrine, site landing page, site one single page application, site E-commerce, etc.), – Branding pour développer votre marque, – Création applications mobiles, – Création logiciels sur-mesure, – Création de jeux vidéo (PC, consoles, périphériques mobiles) – Référencements web (SEO / SEA / SEM), – Social Media (Community Management), – Production audiovisuelle, – Serious gaming / visualisation & animation 3D pour apporter de l'innovation avec la réalité virtuelle / réalité augmentée dans votre activité, – Communication, – Création de contenus multimédia, (vidéos, rédaction d’articles, de blog, documents, animations visuelles, etc.) – Streaming, Visioconférences, – Digital Marketing, – Support technique & fonctionnel (élaboration de cahiers des charges, rédactions des spécifications techniques & fonctionnelles). – GED, – ERP / CRM, – Networks Ads Campaigns, – Cloud computing (Google Cloud, Azure et AWS), – Cybersécurité, – Edition de chatbots, IA, BI, – Conformité RGPD, Protection des données (DPO), – Coaching & Consulting spécifiques (Il s'agit de notre service LIVESENSEI) – Goodies personnalisés – Sourcing & Prospection sur-mesure Puis, nous avons notamment des services à proposer concernant nos produits HARDWARE : Bureaux et mobilier connectés Casques audio 360° Casque AR-VR Claviers Ecouteurs 360° Ecrans ordinateurs plat et incurvés (jusqu'à 110") Ecrans pour sièges arrière des véhicules HDD ou Disque Dur Externe HomeStudio Nouvelles gammes Ordinateurs Sièges Comfort et Gaming Stations d'accueil Stations / bornes de recharge Tableaux de réunion interactif 360° (jusqu'à 110") Tablettes (de 9" à 15") Télévision plate et incurvée (jusqu'à 110") VR games avec station de jeux vidéo Voilà ce qui existe DÉJA comme produits de mon agence, ACTUELLEMENT COMMERCIALISABLES sur le marché. Si un de nos services vous intéresse particulièrement, je pourrai alors vous envoyer par la suite une brochure de présentation de l'entreprise ainsi qu'un portfolio global de nos prestations avec des clients. Voilà ! N'hésitez pas à me faire un retour sur vos besoins par mail ou par téléphone afin de découvrir davantage vos projets actuels globalement ! Ce sera avec grand plaisir ! Merci, Bonne journée,
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Orée-d'Anjou, France
    À partir de 1 599 € en Community management
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+6)
    Parle Anglais, Espagnol
    51-200 employés

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Avis des clients sur les agences de community management en France

Responsable des Opérations DigitalesTechnologie | Lyon, FR

Après avoir collaboré avec plusieurs agences de community management sans obtenir les résultats escomptés, nous avons enfin trouvé une équipe basée en France qui comprend réellement les nuances du marché local. Leur approche personnalisée et leur réactivité exceptionnelle ont impulsé une dynamique nouvelle à notre présence en ligne, augmentant visiblement notre engagement sur les réseaux sociaux.

Directeur MarketingCosmétique | Marseille, FR

L'expertise et la créativité de cette agence de community management nous ont impressionnés dès le premier mois de collaboration. Leur stratégie sur mesure pour notre marque de beauté a non seulement augmenté notre visibilité mais aussi renforcé l'interaction avec notre public cible. Leur équipe toujours à l'écoute est un partenaire incontournable en France pour tout projet social media.

CEORestauration | Bordeaux, FR

Engager cette équipe pour prendre en charge notre gestion des réseaux sociaux a été une décision clé dans l'amélioration de notre image de marque en France. Leur connaissance profonde des différentes plateformes et leur capacité à engager notre communauté autour de contenus pertinents et engageants est admirable. Sans doute, une des meilleures agences de community management avec qui nous avons travaillé.

Le Guide de notre Expert en Community Management

Dans un monde où les réseaux sociaux occupent une place centrale, les entreprises doivent gérer efficacement leur présence digitale pour se démarquer. Cependant, élaborer et exécuter des stratégies de community management demande du temps et une expertise spécialisée.

Les agences de community management offrent des solutions complètes pour répondre à ces besoins. En confiant cette mission à des professionnels, vous assurez la croissance de votre image de marque et l’engagement durable de votre public cible.

Pourquoi collaborer avec des agences de community management pour gérer vos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier incontournable pour développer la présence digitale des entreprises. Bien gérés, ils permettent de créer un lien direct avec votre public cible, de renforcer votre image de marque et d’atteindre des objectifs stratégiques. Cependant, gérer efficacement ces plateformes demande une expertise pointue et un temps considérable.

Faire appel à des agences de community management est une solution idéale pour répondre à ces enjeux. Grâce à leur maîtrise des outils et des stratégies de community management, ces agences vous aident à maximiser l’impact de votre communication en ligne tout en vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Le rôle essentiel d’un community manager pour les entreprises

Un community manager est bien plus qu’un simple animateur de réseaux sociaux. Il est le garant de votre ligne éditoriale et de votre charte graphique sur vos différentes plateformes. Sa mission est d’élaborer des contenus engageants, adaptés aux formats spécifiques de chaque réseau, et de veiller à ce que votre message atteigne efficacement votre public cible.

En outre, il joue un rôle clé dans la modération des commentaires et la réponse aux messages privés, ce qui contribue à maintenir une interaction fluide et positive avec votre communauté. Enfin, son expertise lui permet d’analyser les résultats de vos campagnes de community management et d’ajuster vos actions pour un retour sur investissement optimal.

Les bénéfices du community management pour votre présence digitale

Une gestion efficace de vos réseaux sociaux ne se limite pas à publier du contenu. Les agences spécialisées dans le community management intègrent des stratégies complètes qui incluent la création de contenus engageants, la mise en place d’une communication adaptée à votre secteur d’activité, et la gestion proactive de votre réputation en ligne.

Avec une approche professionnelle, votre entreprise peut non seulement fidéliser ses clients existants, mais également attirer de nouveaux prospects en renforçant sa visibilité. Que ce soit pour une petite entreprise ou une grande structure, le community management est un atout indispensable pour se démarquer sur un marché concurrentiel.

Comment choisir la meilleure agence de community management selon vos besoins ?

Trouver une agence de community management qui répond parfaitement à vos attentes demande une analyse approfondie. Plusieurs critères peuvent vous aider à faire le bon choix.

Les critères clés pour sélectionner une prestation de community management adaptée

Avant de collaborer avec une agence, il est essentiel de définir vos besoins : souhaitez-vous une prise en main complète de vos réseaux sociaux, ou avez-vous besoin d’un accompagnement ponctuel ? Une fois vos objectifs établis, recherchez une agence spécialisée qui a une expertise avérée dans votre secteur d’activité.

Assurez-vous également que l’agence soit capable de répondre à vos attentes spécifiques, comme la gestion des campagnes de community management ou la création de contenus adaptés à votre ligne éditoriale.

Analyser le tarif d’une agence community management selon votre budget mensuel

Le coût des prestations de community management peut varier en fonction de nombreux facteurs : l’expérience de l’agence, la fréquence des publications, ou encore la complexité des actions mises en place. Définissez un budget mensuel réaliste et comparez les offres. Une bonne agence saura proposer un tarif compétitif tout en garantissant un retour sur investissement optimal.

Choisir une agence digitale pour des campagnes de community management réussies

Pour des résultats performants, optez pour une agence digitale spécialisée dans le community management. Ces agences disposent des outils nécessaires pour optimiser vos campagnes, analyser les données en temps réel, et ajuster les actions en fonction des performances. De plus, elles maîtrisent les techniques les plus récentes pour renforcer votre image de marque et atteindre efficacement votre public cible.

Focus sur les domaines spécifiques des agences de community management

Certaines agences se distinguent par leur capacité à répondre aux besoins de secteurs d’activité spécifiques. Voici quelques exemples.

Agences de community management pour le secteur de la restauration

Dans le secteur de la restauration, les réseaux sociaux jouent un rôle crucial pour attirer et fidéliser la clientèle. Une agence community management restaurant est spécialisée dans la création de contenus visuels impactants, comme des photos de plats ou des vidéos en coulisses, pour capter l’attention et inciter les réservations.

Community management en français : un atout pour toucher votre public cible

Travailler avec une agence qui maîtrise le community management en français est essentiel pour garantir une communication adaptée à votre audience locale. Cela permet non seulement d’établir un lien plus authentique avec votre public, mais également de mieux répondre aux attentes des utilisateurs dans votre langue.

Les agences spécialisées en community management B2B et leurs services

Les entreprises B2B ont des besoins spécifiques en matière de communication digitale. Une agence community management B2B met l’accent sur des stratégies visant à renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès d’autres professionnels. Elle élabore des campagnes ciblées, adaptées à des objectifs tels que la génération de leads ou l’amélioration des relations partenaires.

Pourquoi Sortlist est la solution idéale pour trouver une agence de community management ?

Sortlist simplifie votre recherche d’agences en mettant à votre disposition des outils performants et une base de données exhaustive.

Des outils avancés pour comparer les agences de communication et community managers

Grâce à Sortlist, vous pouvez comparer facilement les agences de communication et community managers en fonction de critères tels que leurs spécialités, leur expertise, et leur coût. Cela vous permet de trouver l’agence qui correspond parfaitement à vos besoins et à votre budget.

Comment Sortlist accompagne la mise en place de votre stratégie de community management ?

Sortlist ne se contente pas de vous mettre en relation avec des agences. La plateforme vous accompagne tout au long du processus, depuis la prise en main de votre projet jusqu’à sa finalisation. Ce suivi garantit une mise en place rapide et efficace de votre stratégie de community management.

Optimiser le retour sur investissement avec une agence adaptée à votre secteur d’activité

En travaillant avec Sortlist, vous bénéficiez de recommandations personnalisées basées sur les spécificités de votre secteur d’activité. Cela vous aide à collaborer avec une agence qui saura maximiser votre retour sur investissement tout en répondant à vos objectifs stratégiques.

Joseph Adjembimande
Écrit par Joseph Adjembimande Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 10-12-2024

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Campagne de community management pour évènement sportifOrganisateur d'événements sportifs30.000€ - 50.000€ | 12-2024Organisation sportive nécessite une agence pour accroître l'engagement avant et pendant un grand événement sportif international. L'agence doit avoir une expertise en événements de grande envergure et une forte présence sur les réseaux sociaux.
Optimisation de la communauté en ligne pour une entreprise de servicesSociété de services B2B15.000€ - 25.000€ | 12-2024Compagnie de services B2B cherche une agence pour revitaliser et gérer sa présence en ligne afin de renforcer les relations avec ses clients et en attirer de nouveaux. Expérience nécessaire dans le secteur B2B et la création de contenu pertinent.

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Questions fréquemment posées.


Un community manager est un professionnel chargé de gérer et d’animer les communautés en ligne d’une entreprise sur les réseaux sociaux et autres plateformes digitales. Son rôle va bien au-delà de la simple publication de contenu : il élabore une stratégie adaptée à la ligne éditoriale, crée des publications engageantes, interagit avec les utilisateurs via des commentaires ou des messages privés, modère les échanges pour protéger l’image de marque, et analyse les performances des campagnes pour optimiser la portée et l’engagement. C’est un acteur clé de la communication digitale, assurant la fidélisation de la communauté et l’amélioration de la présence en ligne.



Pour trouver un bon community manager, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez consulter des plateformes spécialisées comme Sortlist, où des profils qualifiés sont facilement accessibles selon vos besoins. Les réseaux professionnels tels que LinkedIn sont également un excellent point de départ pour évaluer les compétences et l’expérience des candidats. En outre, certaines agences de community management proposent des services sur mesure, idéaux si vous recherchez une expertise pointue. Enfin, les recommandations et le bouche-à-oreille dans votre secteur d’activité restent des solutions fiables pour identifier un professionnel compétent.



Le tarif d’un community manager dépend de plusieurs facteurs, tels que son expérience, la complexité de vos besoins et la fréquence des actions à réaliser. En moyenne, les freelances facturent entre 300 et 600 € par mois pour une gestion de base, tandis que des services plus avancés, proposés par des agences ou des professionnels expérimentés, peuvent atteindre 1 000 à 2 500 € par mois. Les entreprises avec des projets très spécifiques ou à forte visibilité peuvent également opter pour un community manager en interne, dont le salaire moyen en France se situe entre 2 000 et 3 500 € brut mensuels.



Le community management joue un rôle crucial dans la gestion de crise et la gestion de la réputation des entreprises en France. Voici comment une agence de community management peut être un atout majeur dans ces situations délicates :


  1. Réactivité et veille en temps réel : Les community managers surveillent constamment les conversations en ligne, permettant une détection précoce des problèmes potentiels. Selon une étude de l'AFCI (Association Française de Communication Interne), 78% des crises d'entreprise en France sont désormais détectées sur les réseaux sociaux.
  2. Communication transparente et cohérente : En cas de crise, le community management assure une communication claire et uniforme sur toutes les plateformes sociales, évitant ainsi la propagation de fausses informations.
  3. Engagement direct avec le public : Les community managers peuvent répondre rapidement aux préoccupations des clients, démontrant l'engagement de l'entreprise envers la résolution du problème.
  4. Gestion de la narration : Un service de community management expérimenté peut façonner le récit autour de la crise, en mettant l'accent sur les actions positives de l'entreprise pour résoudre la situation.
  5. Analyse des sentiments : Les outils de community management permettent de suivre l'évolution de l'opinion publique pendant et après la crise, aidant à ajuster la stratégie de communication en conséquence.
  6. Reconstruction de la confiance : Après une crise, le community management joue un rôle clé dans la restauration de l'image de marque à travers des campagnes ciblées et un engagement continu.

Il est important de noter que la législation française, notamment la loi Sapin II et le RGPD, impose des obligations spécifiques en matière de communication de crise et de protection des données. Les agences de community management en France doivent être parfaitement au fait de ces réglementations pour assurer une gestion de crise efficace et conforme.

De plus, une étude menée par l'AFNOR en 2023 a révélé que 62% des entreprises françaises considèrent le community management comme un élément essentiel de leur stratégie de gestion de crise. Cette tendance souligne l'importance croissante des services de community management dans le paysage des affaires français.

En conclusion, le community management est devenu un outil indispensable pour la gestion de crise et la gestion de la réputation en France. Il permet aux entreprises de réagir rapidement, de communiquer efficacement et de maintenir une image positive, même dans les situations les plus difficiles. Pour maximiser son efficacité, il est recommandé de travailler avec des professionnels expérimentés qui comprennent les nuances du marché français et les meilleures pratiques en matière de communication de crise.



La mesure et la démonstration du retour sur investissement (ROI) des efforts de community management sont essentielles pour justifier les investissements et affiner les stratégies. Voici les méthodes les plus efficaces utilisées par les agences de community management en France :


  1. Engagement et croissance de la communauté
  • Taux d'engagement (likes, commentaires, partages)
  • Croissance du nombre d'abonnés
  • Taux de rétention des membres
  1. Trafic et conversions
  • Trafic généré vers le site web
  • Taux de conversion des visiteurs en leads ou clients
  • Valeur moyenne des commandes provenant des réseaux sociaux
  1. Analyse du sentiment et de la réputation
  • Évolution du sentiment positif/négatif envers la marque
  • Nombre de mentions positives de la marque
  • Amélioration du score Net Promoter (NPS)
  1. Service client et satisfaction
  • Temps de réponse moyen aux requêtes clients
  • Taux de résolution des problèmes via les réseaux sociaux
  • Amélioration de la satisfaction client (CSAT)
  1. Valeur de la marque et notoriété
  • Augmentation des recherches de marque
  • Part de voix (SOV) par rapport aux concurrents
  • Croissance de la notoriété assistée et spontanée

Pour démontrer efficacement le ROI, les services de community management en France utilisent souvent des outils analytiques avancés comme Hootsuite, Sprout Social ou Agorapulse, qui sont particulièrement populaires sur le marché français. Ces outils permettent de collecter et d'analyser des données précises.

Il est crucial de lier ces métriques aux objectifs commerciaux de l'entreprise. Par exemple, une agence de community management française pourrait démontrer comment une augmentation de 20% de l'engagement sur les réseaux sociaux a conduit à une hausse de 15% des ventes en ligne.

MétriqueOutil de mesureImpact sur le ROITaux d'engagementOutils natifs des plateformes, AgorapulseFidélisation client, bouche-à-oreilleTrafic webGoogle AnalyticsAugmentation des visites qualifiéesSentiment de marqueMention, TalkwalkerAmélioration de l'image de marqueConversion socialeCRM, outils de trackingAugmentation directe des ventes Enfin, les agences de community management françaises les plus performantes présentent régulièrement des rapports détaillés à leurs clients, mettant en évidence non seulement les chiffres bruts, mais aussi leur interprétation et les actions recommandées. Cette approche data-driven permet de continuellement optimiser les stratégies et de maximiser le ROI des efforts de community management.



Le community management joue un rôle crucial dans la construction d'une marque employeur forte en France. Cette stratégie digitale permet aux entreprises de créer une image positive et attrayante auprès des talents potentiels et actuels. Voici comment le community management contribue à renforcer la marque employeur :


  • Visibilité et attractivité : Une présence active sur les réseaux sociaux augmente la visibilité de l'entreprise et attire l'attention des candidats potentiels. Selon une étude de l'APEC, 76% des cadres français utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d'emploi.
  • Culture d'entreprise : Le community management permet de partager la culture, les valeurs et l'ambiance de l'entreprise, éléments essentiels pour attirer des candidats en adéquation avec l'ADN de l'organisation.
  • Engagement des employés : En encourageant les collaborateurs à partager du contenu et à interagir sur les réseaux sociaux, on renforce leur sentiment d'appartenance et on les transforme en ambassadeurs de la marque.
  • Transparence et authenticité : Une communication ouverte sur les réseaux sociaux, y compris sur les défis et les réussites de l'entreprise, contribue à créer une image authentique et transparente, très appréciée par les candidats français.

Pour illustrer l'impact du community management sur la marque employeur, voici quelques statistiques pertinentes :

IndicateurStatistiqueInfluence des réseaux sociaux79% des candidats français utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d'emploi (Source : Étude JobTeaser 2023)Impact sur le recrutementLes entreprises avec une stratégie de marque employeur forte reçoivent 50% plus de candidatures qualifiées (Source : LinkedIn Global Recruiting Trends)Rétention des talentsLes entreprises avec une marque employeur forte ont un taux de turnover 28% inférieur (Source : Corporate Responsibility Magazine) Pour maximiser l'impact du community management sur la marque employeur en France, les entreprises devraient :

  1. Développer une stratégie de contenu adaptée à chaque plateforme (LinkedIn, Twitter, Instagram) en mettant en avant les spécificités du marché du travail français.
  2. Encourager les employés à partager leur expérience et à interagir avec les contenus de l'entreprise, en respectant le cadre légal français sur l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise.
  3. Mettre en avant les avantages sociaux spécifiques à la France, comme les RTT, la mutuelle d'entreprise ou les accords de télétravail.
  4. Organiser des événements virtuels ou présentiels pour renforcer les liens avec la communauté et les candidats potentiels.

En conclusion, le community management est devenu un levier incontournable pour construire une marque employeur forte en France. Il permet non seulement d'attirer les meilleurs talents dans un marché de l'emploi compétitif, mais aussi de fidéliser les collaborateurs existants en renforçant leur sentiment d'appartenance et leur engagement envers l'entreprise.