Les 10 Meilleures Agences de Community Management en France (2024)

Meilleures Agences de Community Management en France

Prend 3 minutes. 100% gratuit
Agences Recommandées
  • certified-flagverified-flagfeatured-flag
    Web Studios

    Web Studios

    5
    (42 avis clients)

    Développeur de visibilité Avec Web Studios, tirez votre communication vers le haut !

    Recommandée
    Récompensée
    4 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 500€ en Community management
  • certified-flagverified-flagfeatured-flag
    Telematics 11

    Telematics 11

    4.9
    (10 avis clients)

    Le partenaire digital des petites et moyennes entreprises

    Recommandée
    14 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flagfeatured-flag
    public actif

    public actif

    4.7
    (10 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandée
    18 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flagfeatured-flag
    Linov

    Linov

    5
    (21 avis clients)

    Une idée, un projet, une agence ... Linov.

    Recommandée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management

Agences de Community Management en France

Trier par
  • certified-flagverified-flag
    Telematics 11

    Telematics 11

    4.9
    (10 avis clients)

    Le partenaire digital des petites et moyennes entreprises

    Recommandée
    14 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Web Studios

    Web Studios

    5
    (42 avis clients)

    Développeur de visibilité Avec Web Studios, tirez votre communication vers le haut !

    Recommandée
    Récompensée
    4 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 500€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Linov

    Linov

    5
    (21 avis clients)

    Une idée, un projet, une agence ... Linov.

    Recommandée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    About You and Co

    About You and Co

    4.9
    (6 avis clients)

    Let's connect

    Recommandée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 300€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    public actif

    public actif

    4.7
    (10 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandée
    18 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Agence Comquest

    Agence Comquest

    4.7
    (16 avis clients)

    ONCE UPON A TEAM

    Recommandée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 5000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    La Fille

    La Fille

    4.6
    (4 avis clients)

    Solutions digitales intelligentes & sur-mesure 🚀 Branding | Web | Stratégie | Social Media

    Recommandée
    1 réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    JALYA STUDIO

    JALYA STUDIO

    4.9
    (5 avis clients)

    Nous accompagnons les entreprises à devenir une référence auprès de leur public cible.

    Recommandée
    1 réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 420€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    CONCEPTORY

    CONCEPTORY

    4.8
    (22 avis clients)

    Conceptory : Des Histoires qui marquent. Du concept à l'histoire.

    Recommandée
    Récompensée
    18 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    D-IMPULSE

    D-IMPULSE

    4.8
    (33 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des agences Sortlist

    Recommandée
    Récompensée
    8 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    SHARE & DARE

    SHARE & DARE

    4.7
    (14 avis clients)

    Nous créons des contenus à forte personnalité pour vous permettre d’exprimer la vôtre.

    Recommandée
    3 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 3000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Mars Branding

    Mars Branding

    4.8
    (17 avis clients)

    Mode - Luxe - Beauté / Contenu et Stratégie

    Recommandée
    1 réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Hula Hoop

    Hula Hoop

    5
    (1 avis client)

    Agence des nouvelles cultures.

    Recommandée
    Récompensée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Overscan

    Overscan

    4.6
    (15 avis clients)

    L'humain au coeur du digital !

    Recommandée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Mooood

    Mooood

    4.7
    (21 avis clients)

    Décodeur de l'inconnu

    Recommandée
    48 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 100€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    DIGBY

    DIGBY

    4.9
    (10 avis clients)

    L'accélérateur digital pour les start-ups, TPE et PME

    Recommandée
    7 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Viracocha

    Viracocha

    4.8
    (14 avis clients)

    Créateur d'histoires de marques.

    Recommandée
    Récompensée
    5 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Hi - Agence de publicité créative et média

    Hi - Agence de publicité créative et média

    4.9
    (32 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Recommandée
    5 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 3000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Agence 33 Degrés

    Agence 33 Degrés

    4.8
    (19 avis clients)

    Osez, Innovez, Sprintez L'agence de communication, branding, social média et SEO référence à Lyon

    Recommandée
    4 réalisations en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management
  • certified-flagverified-flag
    Strat&JY

    Strat&JY

    4.8
    (17 avis clients)

    La stratégie au cœur de votre activité

    Recommandée
    Récompensée
    Aucune réalisation en Community management
    Actif en France
    À partir de 1000€ en Community management

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez un projet gratuitement et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon prestataire gratuitement. Embauchez-les et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.


Comment choisir la meilleure agence de community management en France ?

Le service de community management aide les entreprises à gérer leurs communautés en ligne. Il peut s'agir de plateformes de médias sociaux, de forums et d'autres espaces en ligne où les gens peuvent interagir les uns avec les autres.

Que fait une agence de gestion communautaire ?

Un community manager est chargé de modérer les conversations, de gérer le contenu et de s'engager auprès d'une audience. Il s'efforce également de créer un environnement positif qui encourage les gens à participer.

La gestion de communauté est un service important pour les entreprises car elle les aide à établir des relations avec leurs clients et à créer un espace où les gens peuvent se connecter les uns aux autres.

Si vous êtes à la recherche d'une société de gestion de communauté en France, nous avons compilé une liste des meilleurs fournisseurs. Parcourez les descriptions, les commentaires et les récompenses pour trouver l'agence la mieux adaptée à vos besoins.

Une agence de community management aide les entreprises et les organisations à améliorer leur présence en ligne et à interagir avec leurs clients ou leurs fans. Elles offrent une variété de services, tels que la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc), la création de contenu et la gestion de la réputation en ligne (e-réputation).

Les agences de communication disposent généralement d'une équipe d'experts appelés "Community Managers" qui sont toujours informés des dernières tendances et des meilleures pratiques du marketing digital, afin d'aider les entreprises à créer et à mettre en place une stratégie social media efficace qui permet d'atteindre un public plus large et de renforcer la notoriété de la marque. En outre, ces agences peuvent également fournir des informations et des recommandations précieuses qui peuvent aider les entreprises à améliorer leurs produits ou services.

L'objectif ultime d'un community management, dit aussi social media manager, est de créer une communauté en ligne autour d'une marque ou d'une entreprise. Cela peut être accompli en s'engageant auprès des abonnés / fans, en fournissant un contenu de valeur et en résolvant tout problème qui pourrait survenir. Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux permet à une entreprise d'accroître sa visibilité, d'augmenter ses ventes et de fidéliser ses clients pour les transformer en des ambassadeurs de marque.

Le savoir-faire des agences de community management en France

La France a une longue et riche histoire en matière de community management. En fait, le pays abrite certaines des premières agences de communication au monde qui ont été à l'avant-garde du secteur, en innovant et en développant de nouvelles stratégies et approches du community management.

Aujourd'hui, il existe des centaines, voire même des milliers d'agences de community management en France, chacune ayant sa propre approche du domaine. Cependant, il existe des points communs entre elles. Plus particulièrement, elles ont tendance à se concentrer sur les communautés en ligne, travaillant souvent avec des clients dans les secteurs de la technologie, des jeux et du commerce électronique.

Ces agences proposent généralement une gamme de services, allant de la stratégie et du conseil à la gestion quotidienne des communautés (modération, lancement des jeux concours, etc.) . Elles ont également tendance à mettre l'accent sur les données et l'analyse, afin d'aider leurs clients à mieux comprendre leur audience et à prendre des décisions éclairées sur leur engagement.

Bien que chaque agence ait une approche unique, il existe des points communs entre les meilleures agences de gestion de communauté en France. Ces agences sont expertes dans la création et l'engagement de communautés en ligne. Elles utilisent les données et les analyses pour guider leurs décisions. Et elles travaillent avec certaines des plus grandes marques du monde.

Quels sont les différents types de sociétés de gestion communautaire en France ?

Il existe plusieurs types d'agences de gestion communautaire en France. Le type le plus courant est l'agence du secteur privé, qui est chargée de gérer la communauté pour le compte d'une société ou d'une organisation privée. Ces agences disposent généralement d'un personnel composé de professionnels qualifiés qui sont chargés d'entretenir la communauté et de fournir des services à ses membres.

Les autres types d'agences de gestion des réseaux sociaux comprennent :

  • Les agences du secteur public, qui sont chargées de gérer la communauté au nom d'une entité gouvernementale ;
  • Les organisations à but non lucratif, qui peuvent être chargées de gérer la communauté à des fins diverses.

7 choses qu'une agence de gestion des réseaux sociaux peut faire pour vous

  • Trouver et sélectionner des résidents potentiels ;
  • Assurer la liaison entre les résidents et le conseil d'administration ou la direction de la propriété ;
  • Développer des campagnes sur les différents réseaux sociaux de l'entreprise cliente ;
  • Ils peuvent vous aider à mesurer et à analyser les performances de vos efforts de gestion communautaire ;
  • Ils peuvent vous aider à identifier et à entretenir les influenceurs en ligne ;
  • Modérer les conversations en ligne (réponse aux messages et commentaires) ;
  • Générer et sélectionner du contenu.

Pourquoi avoir recours à une agence de community management en France ?

Il existe de nombreuses raisons d'engager une agence de communication en France. Voici quelques-unes :

  1. Ils ont l'expérience et l'expertise pour gérer efficacement votre communauté en ligne.Une bonne agence disposera d'une équipe de community managers expérimentée, qui se distingue par une bonne maîtrise des réseaux sociaux pour modérer les conversations et maintenir la communauté vivante et active.
  2. Ils peuvent vous aider à économiser du temps et des ressources.La création et la gestion d'une communauté en ligne peut être une tâche qui demande beaucoup de temps et de ressources. En faisant appel à des experts, vous pouvez optimiser le temps de votre équipe interne afin qu'elle puisse se concentrer sur d'autres tâches et projets.
  3. Elle peut vous fournir des informations et des commentaires précieux.Une bonne agence vous fournira régulièrement des rapports et des analyses des différents résultats atteints. Une sorte d'aperçu des performances de votre stratégie d'animation des réseaux sociaux. Elle peut également vous suggérer des moyens d'améliorer l'engagement et les niveaux d'activité.
  4. Elle peut vous aider à créer une communauté plus forte et plus engagée.Une bonne agence travaillera avec vous pour développer des stratégies et des programmes qui vous aideront à attirer de nouveaux membres et à maintenir l'engagement des membres existants. Cela peut aboutir à une communauté en ligne plus forte, plus active et plus fidèle.

5 Questions à poser à un community manager en France :

  • Comment établissez-vous votre budget pour les dépenses communautaires ?
  • Quelles sont vos procédures de contrôle de la qualité ?
  • Quels sont vos outils et processus de gestion de projet ?
  • Quelles sont les ressources dont vous disposez pour aider à gérer une communauté sur les réseaux sociaux ?
  • Comment gérez-vous la résolution des conflits ?