Les 10 Meilleures Agences de Community Management en France (2023)
Sortlist
Sortlist

Meilleures Agences de Community Management en France

Prend 3 minutes. 100% gratuit.
Agences de Community Management en France
805 agences
Recommandés
  • verified flagcertified-flag
    DIGBY
    DIGBY
    France
    (9)
    4 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    9 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    la bise
    la bise
    France
    (19)
    30 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    21 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    Youneat
    Youneat
    France
    (13)
    8 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    28 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (21)
    12 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    57 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    WEEVUP
    WEEVUP
    France
    (18)
    15 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    63 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    ODW
    ODW
    France
    (23)
    25 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    36 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (36)
    10 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    35 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    Mooood
    Mooood
    France
    (21)
    10 personnes dans leur équipe
    À partir de 100€ par projet
    95 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    Tactee
    Tactee
    France
    (26)
    20 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    70 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    Elyum
    Elyum
    France
    (25)
    8 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    55 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (10)
    10 personnes dans leur équipe
    À partir de 5000€ par projet
    30 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    Ze-com
    Ze-com
    France
    (18)
    18 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    25 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (17)
    34 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    50 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (2)
    20 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    11 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    AARON
    AARON
    France
    (15)
    9 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    39 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (19)
    13 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    55 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (20)
    5 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    33 réalisations
    Voir le profil
  • verified flagcertified-flag
    (15)
    5 personnes dans leur équipe
    À partir de 1000€ par projet
    30 réalisations
    Voir le profil

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez gratuitement un projet et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon gratuitement.

Engagez-les et faites passer votre entreprise au niveau supérieur.


Comment choisir la meilleure agence de community management en France ?

Le service de community management aide les entreprises à gérer leurs communautés en ligne. Il peut s'agir de plateformes de médias sociaux, de forums et d'autres espaces en ligne où les gens peuvent interagir les uns avec les autres.

Que fait une agence de gestion communautaire ?

Un community manager est chargé de modérer les conversations, de gérer le contenu et de s'engager auprès d'une audience. Il s'efforce également de créer un environnement positif qui encourage les gens à participer.

La gestion de communauté est un service important pour les entreprises car elle les aide à établir des relations avec leurs clients et à créer un espace où les gens peuvent se connecter les uns aux autres.

Si vous êtes à la recherche d'une société de gestion de communauté en France, nous avons compilé une liste des meilleurs fournisseurs. Parcourez les descriptions, les commentaires et les récompenses pour trouver l'agence la mieux adaptée à vos besoins.

Une agence de community management aide les entreprises et les organisations à améliorer leur présence en ligne et à interagir avec leurs clients ou leurs fans. Elles offrent une variété de services, tels que la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc), la création de contenu et la gestion de la réputation en ligne (e-réputation).

Les agences de communication disposent généralement d'une équipe d'experts appelés "Community Managers" qui sont toujours informés des dernières tendances et des meilleures pratiques du marketing digital, afin d'aider les entreprises à créer et à mettre en place une stratégie social media efficace qui permet d'atteindre un public plus large et de renforcer la notoriété de la marque. En outre, ces agences peuvent également fournir des informations et des recommandations précieuses qui peuvent aider les entreprises à améliorer leurs produits ou services.

L'objectif ultime d'un community management, dit aussi social media manager, est de créer une communauté en ligne autour d'une marque ou d'une entreprise. Cela peut être accompli en s'engageant auprès des abonnés / fans, en fournissant un contenu de valeur et en résolvant tout problème qui pourrait survenir. Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux permet à une entreprise d'accroître sa visibilité, d'augmenter ses ventes et de fidéliser ses clients pour les transformer en des ambassadeurs de marque.

Le savoir-faire des agences de community management en France

La France a une longue et riche histoire en matière de community management. En fait, le pays abrite certaines des premières agences de communication au monde qui ont été à l'avant-garde du secteur, en innovant et en développant de nouvelles stratégies et approches du community management.

Aujourd'hui, il existe des centaines, voire même des milliers d'agences de community management en France, chacune ayant sa propre approche du domaine. Cependant, il existe des points communs entre elles. Plus particulièrement, elles ont tendance à se concentrer sur les communautés en ligne, travaillant souvent avec des clients dans les secteurs de la technologie, des jeux et du commerce électronique.

Ces agences proposent généralement une gamme de services, allant de la stratégie et du conseil à la gestion quotidienne des communautés (modération, lancement des jeux concours, etc.) . Elles ont également tendance à mettre l'accent sur les données et l'analyse, afin d'aider leurs clients à mieux comprendre leur audience et à prendre des décisions éclairées sur leur engagement.

Bien que chaque agence ait une approche unique, il existe des points communs entre les meilleures agences de gestion de communauté en France. Ces agences sont expertes dans la création et l'engagement de communautés en ligne. Elles utilisent les données et les analyses pour guider leurs décisions. Et elles travaillent avec certaines des plus grandes marques du monde.

Quels sont les différents types de sociétés de gestion communautaire en France ?

Il existe plusieurs types d'agences de gestion communautaire en France. Le type le plus courant est l'agence du secteur privé, qui est chargée de gérer la communauté pour le compte d'une société ou d'une organisation privée. Ces agences disposent généralement d'un personnel composé de professionnels qualifiés qui sont chargés d'entretenir la communauté et de fournir des services à ses membres.

Les autres types d'agences de gestion des réseaux sociaux comprennent :

  • Les agences du secteur public, qui sont chargées de gérer la communauté au nom d'une entité gouvernementale ;
  • Les organisations à but non lucratif, qui peuvent être chargées de gérer la communauté à des fins diverses.

7 choses qu'une agence de gestion des réseaux sociaux peut faire pour vous

  • Trouver et sélectionner des résidents potentiels ;
  • Assurer la liaison entre les résidents et le conseil d'administration ou la direction de la propriété ;
  • Développer des campagnes sur les différents réseaux sociaux de l'entreprise cliente ;
  • Ils peuvent vous aider à mesurer et à analyser les performances de vos efforts de gestion communautaire ;
  • Ils peuvent vous aider à identifier et à entretenir les influenceurs en ligne ;
  • Modérer les conversations en ligne (réponse aux messages et commentaires) ;
  • Générer et sélectionner du contenu.

Pourquoi avoir recours à une agence de community management en France ?

Il existe de nombreuses raisons d'engager une agence de communication en France. Voici quelques-unes :

  1. Ils ont l'expérience et l'expertise pour gérer efficacement votre communauté en ligne.Une bonne agence disposera d'une équipe de community managers expérimentée, qui se distingue par une bonne maîtrise des réseaux sociaux pour modérer les conversations et maintenir la communauté vivante et active.
  2. Ils peuvent vous aider à économiser du temps et des ressources.La création et la gestion d'une communauté en ligne peut être une tâche qui demande beaucoup de temps et de ressources. En faisant appel à des experts, vous pouvez optimiser le temps de votre équipe interne afin qu'elle puisse se concentrer sur d'autres tâches et projets.
  3. Elle peut vous fournir des informations et des commentaires précieux.Une bonne agence vous fournira régulièrement des rapports et des analyses des différents résultats atteints. Une sorte d'aperçu des performances de votre stratégie d'animation des réseaux sociaux. Elle peut également vous suggérer des moyens d'améliorer l'engagement et les niveaux d'activité.
  4. Elle peut vous aider à créer une communauté plus forte et plus engagée.Une bonne agence travaillera avec vous pour développer des stratégies et des programmes qui vous aideront à attirer de nouveaux membres et à maintenir l'engagement des membres existants. Cela peut aboutir à une communauté en ligne plus forte, plus active et plus fidèle.

5 Questions à poser à un community manager en France :

  • Comment établissez-vous votre budget pour les dépenses communautaires ?
  • Quelles sont vos procédures de contrôle de la qualité ?
  • Quels sont vos outils et processus de gestion de projet ?
  • Quelles sont les ressources dont vous disposez pour aider à gérer une communauté sur les réseaux sociaux ?
  • Comment gérez-vous la résolution des conflits ?


Sortlist

Building great business stories.

Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.

TwitterFacebookLinkedinInstagramYouTube
Pour les clients
  • Services couverts
  • Conseillers Sortlist
  • Toutes les agences
Pour les agences
  • Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Prix
  • Je suis une agence
Ressources
Entreprise
  • À propos de Sortlist
  • Contacts
  • Emplois
  • 2022 © Sortlist - Tous droits réservés
  • Conditions générales
  • Politique de confidentialité