Les 10 meilleures agences de marketing en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de marketing en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
4017 agences
Lieu de recherche
Note globale
Budget

Toutes les entreprises de marketing en France

  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations en Marketing
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (52 avis clients)

    Digital & Marketing Services

    Recommandé
    VENISE accompagne les marques (grandes et petites) dans toutes leurs problématiques marketing / communication / digitalisation. Notre crédo , c’est d’imaginer, de réaliser et de déployer pour nos clients des projets stratégiques qui accélèrent leur croissance en combinant digital et marketing. Ce qui nous différencie , c’est notre approche fondamentalement stratégique, notre capacité à trouver des solutions et à saisir les opportunités qui vont nourrir votre business, réveiller vos collaborateurs, capitaliser votre image et développer votre notoriété. Nos équipes projet , nos créatifs et nos développeurs informatiques (Ecole d’ingénieur, 42...), sont rodés et expérimentés aux projets qui nécessitent un très haut niveau d’exigence. Nous aimons par-dessus tout, réconcilier les enjeux du marketing, de la vente, de l’IT et de la Compliance. EXPERTISES MÉTIERS - Stratégie / Création :  OFF-line  &  ON-line - B2B / B2C / B2B2C - Marketing Services :  Animation réseaux - Marketing opérationnel - Activation Sell-In et Sell-out - Promotion des ventes - Trade - Marketing Digital : Site web - site internet - Plateforme applicative et métier - UX Design - Applications mobile - Performance - E-commerce - Architectures techniques - DATA... - Marketing Social : Réseaux sociaux - Social Média - Influence - Viral - Conversion - Géolocalisation - Community management - Marketing de contenu : Branding - Story telling - Films (publicitaires, entreprises, corporate, viraux, tutoriel, motion design, etc...) - Engagement client : Programme de fidélité - CRM - Drive to Store / Place / Web - Marketing Direct - Gestion et support / Hotline B2B et B2C - Activation vente - Marketing Interne : Campagne communication interne - Incentive / Challenge - Activation Force de vente - Marque employeur - Event   SECTEURS DE PRÉDILECTION - RÉFÉRENCES B2B - Industrie : CGE D, Chevron Oronite, Air Liquide, Alcatel Lucent, Bayer, Dassault Systèmes, Engie, Kuhn, SFR, Siemens, Sage, Samsung, Total, Essilor, ... - Services : Atos, Axa, BNP, CIC, Europcar, NF Habitat, La Poste, Sodexo, SharingCloud... B2C - Travel, Airlines, Tourisme : Aigle Azur - Air Corsica - Atout France - Carrefour voyages - Hop! - Frenchbee - Office tourisme Bahamas - Look Voyages - Paris Country Club ... - Sport : Comité National Olympique et Sportif Français - Fédération Française de Foot - Fédération Française de Rugby - Fédération Française de Basketball... - Food et Art de Vivre : Groupe Castel - Cuisinart - Pyrex - Schmidt - Noblessa - Ateliers Cook&Go... - Collectives, Santé : L'agneau - Interbev - Conseil National de l'Ordre des médecins - Pfizer - BMS - Johnson & Johnson - Pharmacie Référence Groupe - Vétoquinol - Boehringer... - Retail : Galeries Lafayette - Leroy Merlin - Leclerc - Cora - Galimmo - Art de Vivre - Grand Quartier - Bois & Matériaux - Grand Optical - Général d'Optique - Europtical - Dealoptic... ... - Luxe, Beauté : Armani - Clarins - Givenchy - L'Oréal... - Culture, édition : Louvre Lens - Sacem - Univers poche 10/18... B2B2C - Automobile : Renault, Peugeot, Continental, Europcar, Auto Distribution... - Autres : Noblessa, Johnson & Johnson Vision Care, Grand Vision, Essilor, Varilux... 
    11 réalisations en Marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Transport (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    L'AGENCE QUI CHUCHOTE À L'OREILLE DES ALGOS !👀

    Hautement recommandé
    Récompensé
    👋 Bienvenue chez NOMAD | Agence spécialisée en Stratégie Webmarketing | Créons du Link 🔗 🏆 Google Partner et Bing Partner ✅ Certifié ➡️Google Ads / Google Analytics / Bing Ads 🎯E-commerce | Génération de Lead | Notoriété Expertise ne veut pas dire Opacité ⤵️ Je vous explique ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes et que nous puissions partager, ensemble, le plaisir du travail bien fait. NOMAD en quelques chiffres 🔢 +4,5M€ investis chaque année +80 clients accompagnés +55M€ générés grâce aux campagnes, landings, recommandations et optimisations 🧑‍🍳 Notre Recette Entre performance et relation, comment ça fonctionne ? 1/ Stratégie : Écoute | Compréhension | Expertise 2/ Leviers : Priorisation | Itérations | Performance 3/ Destination / CRO : Maximisation de la conversion | Optimisation | A-B tests 4/ Tracking : Collecte | DashBoard | Analyse Clair comme de l'eau de roche 🪨💧 🤓 Nos Expertises SEA | Google Adwords - Audit / Définition de votre stratégie d’acquisition - Création de vos campagnes Search, Pmax, Display ou Youtube - Optimisation des campagnes - Formation et montée en compétence Google Adwords SEO | Référencement - Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google - Audit des facteurs bloquants - Création de Corpus sémantiques - Rédaction de contenus optimisés - Stratégie de netlinking (gestion de liens) - Formation SEO Social Ads | Meta Ads - Pinterest - LinkedIn Ads - Benchmark concurrents - Brief Créatif - Intégration API de conversion - Stratégie d’audience - Création de campagnes - Suivi et optimisations Affiliation - Définition de la stratégie - Sélectionner les sites partenaires - Collaboration avec les régies Effinity & Affilae - Décider d’un mode de rémunération des affiliés - Tracker l’ensemble de l’activité Amazon Ads - Gestion de flux produits - Optimisation des fiches produit - Création et optimisation des campagnes sur la marketplace Mailing - Augmenter la LTV client - Optimisation de votre CRM - Organiser la base de donnée - Création des flows et scénarios - Définition des marronniers et action marketing (newsletter) - Mise en place et optimisations Intégration de flux produit - Gestion avec outils (shoppingfeed, channable, Feedcast) - Intégration des catalogues produits 👊 Ils nous font confiance Prismashop | Macoque.fr | Toutadim | Wegoboard| TRAFFIC MONKEYS | Le Bar à Chaussette | Le Bon Bocal | The Lost Recording | Maslina Resort | MAJ | Proxline N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations, nous vous proposons un Check-up Google Ads en 30 min 👀
    9 réalisations en Marketing
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en E-commerce (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.7
    (14 avis clients)

    L'innovation numérique responsable

    Hautement recommandé
    Acteur engagé de la nouvelle économie , nous imaginons des outils numériques intelligents et responsables. Nous réalisons des projets de développement sur-mesure, s’appuyant sur un fort esprit d’innovation, une expertise technique pointue et une créativité sans limite. OpenStudio décline son activité autour de trois cœurs de métier : le E-commerce, le Développement de plateformes web sur-mesure et l’Intelligence Artificielle. Ce sont trois métiers sur lesquels nous mettons toute notre force d’innovation, de recherche et d’expertise technique afin de répondre aux besoins de nos clients. Trois métiers qui sont aussi susceptibles de se compléter avec des solutions d’IA dédiés au e-commerce ou visant à optimiser des plateformes web. Notre objectif est de vous offrir le meilleur de l’Innovation Numérique Responsable. En 2020, OpenStudio a obtenu la certification ISO 9001, une garantie supplémentaire de notre engagement pour la satisfaction de nos clients. Labellisée Numérique Responsable, OpenStudio est engagée dans une démarche Green IT et IT for green avec le développement de nombreux projets au service de l'environnement. Depuis sa création, OpenStudio affirme sa volonté d’appliquer une philosophie open source dans chacun de ses projets web. La diffusion d’informations et la collaboration sont des valeurs qui nous sont chères. Elles font partie de l’ADN de notre entreprise. À travers des projets ouverts à toutes les contributions comme Mellia, Thelia, ou encore l’Atlas des Synergies Productives, OpenStudio s’inscrit pleinement dans cette culture du logiciel libre et de l’open source. Retrouvez nos agences à Clermont-Ferrand, Toulouse, Lyon, Paris et Le Puy-en-Velay Depuis sa naissance en 2005, OpenStudio s’est enrichie d’une solide expérience dans l’univers du numérique pour devenir une référence du développement web. Après l’ouverture de la première agence au Puy-en-Velay, OpenStudio s’est implantée à Clermont-Ferrand, Toulouse, Paris et Lyon. Intelligence Artificielle, E-commerce et Développement web sur-mesure, ce sont plus de 400 projets qui ont vu le jour depuis les débuts d’OpenStudio.
    3 réalisations en Marketing
    Situé à Lyon, France (+4)
    À partir de 5 000 € en Marketing
    Réalisations en Gouvernement et administration (+4)
    Parle Anglais, Français
    51-200 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    9 réalisations en Marketing
    Situé à Carquefou, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Nice, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    COM DU SUD AGENCE DE COMMUNICATION CRÉATIVE NE SOYEZ PAS JUSTE VISIBLE, SOYEZ VUS !

    Vous souhaitez gagner en visibilité dans le digital et vous faire accompagner par une agence spécialisée dans la communication de proximité et l'univers demarque ? Faites donc confiance à Com du Sud, l'agence de communication la plus ensoleillée du sud !
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Sénas, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Vente au détail (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    Communiquez simplement. Transformez-vous digitalement. Imprimez des supports qui ont du sens.

    Acat est une agence de communication étendue dont l’histoire a commencé au Havre en 1976. Membre d’un groupe international de 230 collaborateurs, elle se positionne comme l’interlocuteur unique et privilégié des entreprises désirant communiquer et se digitaliser. Sa créativité et ses compétences complémentaires en design graphique, en développement web, en gestion de data (GED) et en impression vous garantissent une gestion de projet complète, simple et efficace.
    21 réalisations en Marketing
    Situé à Le Havre, France
    À partir de 10 000 € en Marketing
    Réalisations en Sans but lucratif (+11)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (40 avis clients)

    L'agence 360 qui vous accompagne tout au long de votre projet - Stratégie digitale et création web

    🏆 GOOGLE PARTNER 🏆 CERTIFIÉ DATADOCK 🏆 LABELLISÉ FRENCH TECH Agence THRIVE est une agence digitale 360° localisée à Bordeaux. 🚀 L'agence est composée de 20 collaborateurs répartis au sein des départements design, développement, marketing et gestion de projet. Depuis 2022, l'agence structure sa vision RSE et poursuit sa démarche pour l'obtention de la certification ISO 26000. Agence THRIVE propose un ensemble de services complémentaires à destination des entreprises et de leurs projets. ▶️ Développement web ▶️ Conception d'image de marque ▶️ Création de contenu ▶️ Publicité digitale ▶️ Automatisation et implantation d'IA dans les processus métiers ▶️ Etude de marché et conseils ▶️ Formation Pour les acteurs de la finance et pour les professions réglementées, Agence THRIVE les accompagne via son pôle d'expertise hatchr. L'agence lance depuis janvier 2023 son Startups Studio afin de faire émerger de nouveaux projets innovants.
    4 réalisations en Marketing
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 2 000 € en Marketing
    Réalisations en Architecture et Urbanisme (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (36 avis clients)

    TOP Agence s Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales "Concevoir un site web vitrine ne nous intéresse pas. Mais concevoir un site web avec des objectifs ambitieux de performance, ça, c'est notre truc". Amaury et Julien, co-founders
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Marketing
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (44 avis clients)

    Et si vous faisiez le choix d'un partenaire durable ? Top 1% des agences Sortlist 🏆

    Recommandé
    Récompensé
    🚀 Agence spécialisée dans la création et la refonte de site web, d'identité visuelle, le référencement (SEO), la formation et le conseil digital. 🤝 Valeurs : accompagnement, écoute, réactivité, échanges, partenariat, autonomie. 💪 Mission : construire de nouvelles relations client - agences basées sur la formation, la disponibilité et le conseil ! 🍃 Eco-conception digitale : des sites web et des outils éco-conçus pour un faible impact carbone. Pourquoi choisir Galopins ? Chez Galopins nous mettons l'humain au cœur des projets digitaux. Nous concevons la conception d'un site web comme un projet durable. Faite le choix de collaborer avec une agence à taille humaine et proche de ses clients. Nous avons accompagné plus de 100 clients depuis 2019, avec un taux de satisfaction de 100%. Nos expertises : Création & refonte de sites web : vitrine et e-commerce Design de site & UI/UX : responsive mobile, Identité visuelle : création de logo & charte graphique. SEO : stratégie de référencement, audit, actions sur les 3 piliers du SEO. Conseils digitaux : CRM, ERP, Newsltetter, Espace adhérent, gestion de communauté. Formation : Site web & SEO Nous proposons à nos clients : un cadrage projet, une réflexion en amont sur le référencement, pas de limite d'échanges pendant la construction du site, des outils collaboratifs pour la gestion de projet : clickup, notion, figma, adobe xd, une phase de testing élaborée, la mise en place d'outils d'analyses performants, une formation pour vous laisser les clefs et le suivi de votre site, Nos références : Laposte Groupe Madic Groupe Surfrider Fondation ImediaCenter (Groupe Auchan) Wheere Altios International La Joliverie (CMQ) Groupe SPC Ombrea Menta Afaia Amarc CNRS Convictions RH 5 Degrés Qonex Le Spot - CIS Nantes Distrisol et plus de 70 clients accompagnés... Pour prendre rendez-vous : Prenons du temps pour parler de votre projet : https://meetings-eu1.hubspot.com/meetings/maxime-taurin/rdv-decouverte-site-web-maxime-agencegalopins
    1 réalisation en Marketing
    Situé à Nantes, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Gouvernement et administration (+22)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    2 réalisations en Marketing
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de conception et stratégie digitale

    Récompensé
    ⛰ Située à Annecy, en Haute-Savoie, Pure illusion est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet sur-mesure pour tous types d'entreprises, marques ou événements. 💻 Elle cultive l'innovation numérique avec passion pour imaginer et bâtir votre écosystème numérique. Forte de ses nombreuses années d'expérience pour une clientèle exigeante et variée, Pure illusion a conçu des plateformes digitales sur mesure avec une vraie signature visuelle. 🧑🏻‍💻 Composée d'une vingtaine d'experts, l'agence est capable de répondre à tous vos besoins et d'élaborer une véritable stratégie digitale à partir de vos objectifs. Elle vous accompagne également dans votre stratégie marketing (pilotage de campagnes, audit, expertise en analyse de données, formations, conseil). 🥇 Chaque année, Pure illusion réalise 2 super séminaires : un en hiver dans nos montagnes enneigées et l'autre en été autour de notre beau lac d'Annecy 🌊.
    11 réalisations en Marketing
    Situé à Poisy, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Ressources humaines (+20)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (15 avis clients)

    Allez vous faire voir.

    Hautement recommandé
    Les marques sont partout. Les messages et les expériences se multiplient. Alors comment se faire un place ? Comment exister et marquer les esprits sur le long terme ? Chez Seen, nous croyons en des stratégies de marques cohérentes, ambitieuses et singulières qui permettent aux marques d'avoir un ancrage durable dans l'esprit de leur cible. Nous croyons également en la créativité, garante d'émotions et d'attention. C'est aussi par l'originalité et l'innovation qu'une marque se distingue de ses concurrentes. En somme, Seen est à la recherche des facteurs clés qui feront de votre marque une entité unique, ambitieuse et différenciante. Et tout ça, votre marque l'a déjà en elle. Bref, allez vous faire voir.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lyon, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+20)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (19 avis clients)

    Développement, expertise technique et vision stratégique... Nous sommes bien plus qu'une agence web

    -> 1500 clients accompagnés -> plus de 350 sites réalisés -> une expertise reconnue depuis 18 ans Tribu and Co conçoit et développe des sites internet à destination des professionnels et des collectivités . Notre expertise technique et notre approche marketing sont les piliers de nos réalisations. Nous intervenons pour des grands groupes , des PME et les e-commerçants : Crédit Agricole, Keolis, La Nouvelle République, Hervé Thermique, Chassay Automobiles, Vernet Group, Repartim, Mutualité sociale agricole, Scrap Cooking ... La Tribu, c'est avant tout une équipe incroyable qui se connait par coeur. Référenceurs, développeurs, designers, chefs de projets travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour vous proposer une expertise globale dans votre projet web. A toutes les étapes du projet, on conseille, on accompagne, on co-pilote... Petit ou grand projet, pour créer, refondre ou booster votre site, nous devenons votre partenaire digital .
    26 réalisations en Marketing
    Situé à Tours, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+22)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    Agence de Growth Marketing efficace et vraiment performante.

    Growth Room est une agence d’experts en Growth Marketing. Nous actionnons les leviers pertinents pour propulser votre croissance et dépasser vos objectifs d’acquisition. Nous appliquons des modèles de Growth performants pour des startups comme Talent.io, Poiscaille, Mon Petit Placement, des PME comme Prestashop et ManoMano, ou bien des grandes entreprises comme Veolia et Michelin. Nos Expertises Paid Media : Stratégie, mise en place, et gestion à 100% des campagnes medias Ads. Cela comprend aussi la mise en place du tracking, la mesure et l’analyse de la data. Canaux utilisés : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Tiktok Ads, Twitch Ads, etc.. Outbound B2B : La mise en place d'un processus de prospection digitale pour générer des prospects de manière semi-automatisée. Canaux utilisés : Cold Emailing, LinkedIn Automation, Messages vocaux automatisés... SEO & Copywriting : L’audit et le déploiement de stratégies SEO performantes : optimisations techniques sur site, rédaction d’articles optimisés SEO afin de générer une croissance organique. Notre approche Chez Growth Room, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C'est pourquoi nous assignons des consultants dédiés à chaque client, travaillant en étroite collaboration pour élaborer des stratégies sur mesures alignées sur vos objectifs commerciaux. Voici les atouts que nos clients adorent : - Expertise technique : chaque consultant a aussi de l’expertise data, sait mettre en place un tracking, et sait analyser la donnée qu’il mesure - Extra-care : agence de 25 personnes, où chaque client reste très important pour le fonctionnement de l’entreprise. - Approche business : nous ne sommes pas des robots qui mettons simplement en place des campagnes, nous pensons des stratégies qui vont vraiment avoir un impact concret. Notre Engagement Nous ne nous contentons pas de livrer des résultats. Nous nous engageons à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape de notre collaboration. Notre équipe est passionnée, compétente et toujours à l'affût des dernières tendances du Growth Marketing pour vous assurer une longueur d'avance.
    7 réalisations en Marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Jeux videos (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Paris, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+18)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Hébergement web, Stratégie digitale, Site web, Référencement SEO, Réseaux sociaux, Identité visuelle

    Orbial est une agence web qui accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale et leur marketing digital depuis 2017. Nous croyons que la réussite passe par l’innovation et la créativité, et nous mettons tout en oeuvre pour offrir des solutions sur mesure à nos clients.
    1 réalisation en Marketing
    Situé à Limoges, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (50 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    12 réalisations en Marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Sans but lucratif (+26)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    4 réalisations en Marketing
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés

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Avis des clients sur les agences de marketing en France

Chef de Projet DigitalTechnologie | Lyon, FR

Notre collaboration avec cette agence de marketing en France a été exceptionnelle. Leur approche stratégique et créative a significativement augmenté notre visibilité en ligne. L'expertise de l'équipe en SEO et marketing numérique a été d'un grand soutien pour notre expansion.

Directeur CommercialCommerce de détail | Marseille, FR

Nous avons été impressionnés par le professionnalisme et le dévouement de cette entreprise de marketing. Ils ont su comprendre nos besoins spécifiques et ont proposé des solutions innovantes qui ont boosté nos ventes. Un partenariat très fructueux en termes de stratégie de marketing digital.

Responsable CommunicationCosmétiques | Nice, FR

Travailler avec cette agence de marketing a transformé notre approche de la communication digitale. Leur expertise en optimisation pour les moteurs de recherche et marketing sur les réseaux sociaux a été cruciale pour atteindre notre cible efficacement.

L’Analyse D’un Expert Sortlist : Les Agences de Marketing en France

La France, un leader incontesté dans l'univers du marketing, nous montre combien cet art de communication est vital pour toute entreprise. Avec une présence massive de agences de marketing, présentant 1570 travaux et 420 avis clients, il est clair que le choix d'une bonne agence peut être crucial pour le succès commercial.

Distinctions et Clients Remarquables

Agences Récompensées et Leur Portefeuille Clients

Les agences françaises de marketing se démarquent régulièrement en remportant des prix à des compétitions de renom telles que les Cannes Lions et les Clio Awards, témoignant de leur créativité et de leur efficacité. Parmi les clients avec lesquels ces agences ont travaillé, on trouve des noms illustres à l'échelle internationale, illustrant ainsi la confiance et la satisfaction envers ces partenaires de marketing.

Conseils pour Allouer votre Budget en Marketing

Déterminez Votre Budget avec Soin

La variation considérable des tarifs entre les agences peut souvent compliquer la sélection de votre partenaire en marketing. Il est donc essentiel de déterminer vos besoins spécifiques et d’estimer un budget approprié pour éviter les dépenses imprévues. Les petites entreprises pourraient envisager des agences avec des tarifs débutant autour de 5 000 euros, tandis que les entreprises plus importantes doivent peut-être allouer des budgets qui dépassent 50 000 euros pour des campagnes plus étendues et complexes.

Consultez les Travaux Réalisés

Évaluer les projets passés d’une agence offre des indications précieuses sur leur expertise et leur alignement avec vos objectifs. Avec 1570 travaux détaillés disponibles, les entreprises peuvent judicieusement choisir une agence dont le style et l'efficacité répondent à leurs aspirations.

Optimisez votre Impact avec les Meilleures Agences de Marketing

Avec une sélection aussi fournie d'agences comptant autant de succès attestés par 420 avis clients, la France offre un éventail impressionnant de partenaires potentiels pour améliorer votre stratégie marketing. En tant qu'expert de Sortlist en France, je vous encourage à tirer profit de cette richesse pour porter votre entreprise à des niveaux supérieurs d'excellence et d'innovation en marketing.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 17-01-2025

Nos derniers projets entreprises de marketing en France

Refonte complète de site web pour un acteur majeur de l'industrieSociété industrielle reconnue>75.000€ | 10-2024Cette entreprise vise à moderniser son image à travers une refonte totale de son site internet. Elle cherche une agence avec une forte expérience dans le digital capable de gérer des projets complexes et de grande envergure.
Stratégie de médias sociaux pour une startup innovanteStartup dans le secteur technologique20.000€ - 50.000€ | 10-2024Jeune entreprise technologique cherche un partenaire pour développer et exécuter une stratégie de médias sociaux afin d'accroître la visibilité de son produit unique sur le marché.
Campagne de relations publiques pour une entrée en bourseEntreprise se préparant pour une IPO50.000€ - 100.000€ | 10-2024Société désireuse d'accroître sa notoriété avant une introduction en bourse cherche une agence de relations publiques expérimentée pour élaborer et mettre en œuvre une campagne impactante.
Optimisation SEO pour une chaîne d'hôtelsChaîne d'hôtels internationale30.000€ - 70.000€ | 10-2024Chaîne d'hôtels visant à améliorer sa visibilité en ligne et son classement dans les moteurs de recherche cherche une agence spécialisée en SEO avec une expertise avérée dans le secteur de l'hôtellerie.
Lancement publicitaire pour un nouvel appareil électroménagerFabricant d'appareils électroménagers>80.000€ | 10-2024Fournisseur d'appareils ménagers cherche une agence de marketing créative pour orchestrer le lancement publicitaire d'un nouveau produit destiné à révolutionner le marché.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

Solution Omni-canal Devred

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Launch a High Impact Brand

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Publicité en ligneCommunity managementEmail marketingMarketing d'influencePlanification médiaRédaction et traductionPublicitéPublicité extérieureRelations publiques (RP)Référencement naturel (SEO)Stratégie de contenuÉvènementielGrowth MarketingPrintRéseaux sociauxStratégie de marketing digitalImage de marque & brandingBordeauxLilleLyonMarseilleMontpellierNantesNiceParisStrasbourgToulouseAllemagneBelgique (FR)Belgique (NL)EspagneÉtats-UnisFranceItaliePays-BasRoyaume-UniSuisse

Questions fréquemment posées.


Le développement des initiatives de marketing du commerce équitable à l'échelle mondiale, tout en maintenant leur pertinence locale en France, est un défi complexe mais réalisable. Voici quelques stratégies clés pour y parvenir :

1. Adaptation culturelle et linguistique

Il est crucial d'adapter les messages et les campagnes aux spécificités culturelles françaises. Cela implique non seulement une traduction précise, mais aussi une prise en compte des nuances culturelles, des valeurs et des préférences des consommateurs français.

2. Partenariats locaux

Collaborer avec des ONG, des influenceurs et des marques locales peut aider à ancrer les initiatives de commerce équitable dans le contexte français. Par exemple, un partenariat avec une chaîne de supermarchés française bien établie pourrait augmenter la visibilité et la crédibilité des produits équitables.

3. Storytelling authentique

Raconter l'histoire des producteurs et l'impact du commerce équitable de manière authentique peut créer un lien émotionnel avec les consommateurs français. Utilisez des exemples concrets et des témoignages pour illustrer comment le commerce équitable bénéficie aux communautés locales.

4. Utilisation des médias numériques

Les plateformes numériques permettent de toucher un public mondial tout en ciblant spécifiquement les consommateurs français. Utilisez les réseaux sociaux populaires en France comme Facebook, Instagram et LinkedIn pour partager du contenu adapté et engageant.

5. Événements locaux et expériences immersives

Organisez des événements locaux en France, comme des marchés éphémères ou des dégustations de produits équitables, pour créer une expérience tangible pour les consommateurs. Cela peut renforcer la connexion entre les produits globaux et le marché local.

6. Certifications et labels reconnus

Mettez en avant les certifications et labels de commerce équitable reconnus en France, comme le label Fairtrade/Max Havelaar ou le label Bio Équitable en France. Selon une étude de Max Havelaar France, 62% des Français font confiance au label Fairtrade.

7. Innovation produit adaptée au marché français

Développez des produits qui répondent spécifiquement aux goûts et aux tendances du marché français tout en respectant les principes du commerce équitable. Par exemple, créez des produits équitables qui s'intègrent bien dans la gastronomie française.

8. Éducation et sensibilisation

Investissez dans l'éducation des consommateurs français sur les principes du commerce équitable et son impact global. Utilisez des infographies, des vidéos et des ateliers pour expliquer de manière claire et concise les avantages du commerce équitable.

9. Collaboration avec les entreprises françaises

Encouragez les entreprises françaises à intégrer des produits équitables dans leur chaîne d'approvisionnement. Cela peut créer un effet d'entraînement et augmenter la visibilité du commerce équitable dans le paysage commercial français.

10. Mesure et communication de l'impact

Utilisez des données et des métriques pour démontrer l'impact positif du commerce équitable, tant au niveau local qu'international. Communiquez ces résultats de manière transparente pour renforcer la confiance des consommateurs français.

En combinant ces stratégies, les initiatives de marketing du commerce équitable peuvent être développées à l'échelle mondiale tout en restant pertinentes et attrayantes pour le marché français. L'objectif est de créer un mouvement qui résonne à la fois avec les valeurs globales du commerce équitable et les préoccupations spécifiques des consommateurs français en matière de durabilité, de qualité et d'éthique.



En France, le commerce équitable gagne en importance, mais il reste encore des idées reçues que les marketeurs doivent aborder pour promouvoir efficacement ces produits. Voici les principales misconceptions et comment les traiter :

  1. "Le commerce équitable ne concerne que le café et le chocolat"

    En réalité, le commerce équitable en France couvre une large gamme de produits, y compris les textiles, les cosmétiques, l'artisanat, et même des services. Les marketeurs doivent mettre en avant cette diversité pour élargir la perception du public.

  2. "Les produits équitables sont toujours plus chers"

    Bien que certains produits équitables puissent être légèrement plus coûteux, la différence de prix n'est souvent pas aussi importante que perçue. Les marketeurs devraient se concentrer sur la valeur ajoutée et l'impact positif pour justifier le prix.

  3. "Le commerce équitable ne profite qu'aux pays en développement"

    En France, il existe également un "commerce équitable origine France" qui soutient les producteurs locaux. Les campagnes marketing devraient souligner cet aspect pour montrer que le commerce équitable bénéficie aussi à l'économie nationale.

  4. "Les labels équitables ne sont pas fiables"

    La France dispose de labels reconnus comme Max Havelaar ou Agri-Éthique. Les marketeurs doivent éduquer les consommateurs sur la signification de ces labels et les processus de certification rigoureux.

  5. "Le commerce équitable n'a pas d'impact réel"

    Il est crucial de communiquer sur les impacts concrets. Par exemple, selon Commerce Équitable France, en 2022, le commerce équitable a généré 1,95 milliard d'euros de chiffre d'affaires en France, bénéficiant à plus de 2,5 millions de producteurs dans le monde.

Pour aborder ces idées reçues, les marketeurs en France devraient :

  • Utiliser des storytelling mettant en avant les producteurs locaux et internationaux
  • Créer des campagnes éducatives sur les réseaux sociaux pour expliquer le fonctionnement du commerce équitable
  • Collaborer avec des influenceurs éthiques pour toucher un public plus large
  • Organiser des événements de dégustation et des ateliers pour faire découvrir la diversité des produits équitables
  • Publier des rapports d'impact transparents pour montrer les bénéfices concrets du commerce équitable

En abordant ces misconceptions de manière proactive et transparente, les marketeurs peuvent contribuer à une meilleure compréhension du commerce équitable en France et stimuler la croissance de ce secteur important pour une économie plus éthique et durable.



Le storytelling, ou l'art de raconter des histoires, joue un rôle crucial dans les campagnes marketing du commerce équitable en France. Cette approche narrative est particulièrement efficace pour sensibiliser les consommateurs français aux enjeux du commerce équitable et les inciter à l'action. Voici comment le storytelling impacte ces campagnes :

  1. Création d'une connexion émotionnelle : Le storytelling permet de créer un lien émotionnel entre les consommateurs français et les producteurs. En racontant l'histoire des agriculteurs ou artisans derrière les produits, les campagnes rendent le commerce équitable plus tangible et personnel.
  2. Illustration de l'impact : À travers des récits concrets, les campagnes peuvent montrer l'impact réel du commerce équitable sur les communautés productrices. Cela aide les consommateurs à comprendre comment leur achat peut faire une différence.
  3. Éducation du consommateur : Le storytelling est un moyen efficace d'expliquer les principes complexes du commerce équitable de manière accessible et engageante pour le public français.
  4. Différenciation de la marque : Dans un marché concurrentiel, les histoires uniques liées au commerce équitable peuvent aider une marque à se démarquer et à créer une identité forte.
  5. Adaptation culturelle : En France, le storytelling peut être adapté pour refléter les valeurs et les préoccupations spécifiques des consommateurs français, comme l'importance de la qualité des produits et la conscience environnementale.

Un exemple concret en France est la campagne 'Qui sont les héros du commerce équitable ?' lancée par Max Havelaar France. Cette campagne utilise le storytelling pour mettre en lumière les producteurs partenaires, humanisant ainsi la chaîne d'approvisionnement et créant une connexion directe avec les consommateurs français.

Selon une étude de Commerce Équitable France, 73% des Français connaissent le concept du commerce équitable en 2022. Le storytelling a joué un rôle important dans cette sensibilisation croissante, en rendant le concept plus accessible et en suscitant l'empathie du public.

Pour les agences de marketing en France travaillant sur des campagnes de commerce équitable, il est essentiel de :

  • Collecter des histoires authentiques auprès des producteurs et des coopératives
  • Adapter ces histoires au contexte culturel français
  • Utiliser une variété de formats (vidéo, texte, images) pour raconter ces histoires sur différentes plateformes
  • Intégrer des éléments de storytelling dans tous les aspects de la campagne, de la publicité aux emballages des produits

En conclusion, le storytelling est un outil puissant dans les campagnes marketing du commerce équitable en France. Il permet de créer une connexion émotionnelle, d'éduquer les consommateurs et de différencier les marques, tout en promouvant les valeurs du commerce équitable de manière engageante et mémorable.