Les 10 meilleures agences de marketing à Lille - Comparatif 2025

Les meilleures agences de marketing à Lille

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
311 agences
Lieu de recherche
Note globale
Budget

Toutes les entreprises de marketing à Lille

  • 4.5
    (1 avis client)

    We Design ! We Shift ! We Make !

    Point Triple est un groupe de conseil, fondé par un collectif d’entrepreneurs et d’experts seniors. Nourris par la stratégie et la créativité, nous offrons une offrons une approche holistique et pragmatique à vos enjeux d'aujourd'hui et demain. A la convergence de nos 3 Metiers : - Design : Projeter & dessiner le futur de vos marques & entreprises ! - Transformation : Construire et opérer le futur de vos organisations ! - Innovation : Innover et déployer le futur de vos produits, services et expériences ! Nous créons ensemble des solutions à impact dans des modèles efficients, au service des organisations, des êtres et de la planète. Ce changement de paradigme que nous opérons pour vous, s'applique aussi à nous : Nous sommes B-Corp, membre de la CEC, des bureaux du Coeur et passionné d'Art Contemporain
    11 réalisations en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 10 000 € en Marketing
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations en Marketing
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.7
    (10 avis clients)

    Depuis 2016, nous permettons à nos clients de se concentrer sur leur métier !

    Récompensé
    Fondée en 2016, MO&JO est une agence d'activation marketing lilloise de 35 consultants. Nous nous distinguons d’autres agences en permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, grâce à une gestion intégrale de leur stratégie marketing. Nous combinons les meilleures solutions et partenariats du marché pour offrir à nos clients une expérience 360, experte et performante couvrant un large éventail de services : Social Media, SEA, SEO, Email Marketing, CRM, Branding, Studio Créatif et Web Design, Partenariats, Display, Marketing Offline et Conseils Marketing. Aujourd'hui, nous sommes le partenaire de confiance de +50 clients annuels diversifiés, spécialisés dans le retail, l'e-commerce et les startups. MO&JO EN 3 CHIFFRES, C’EST : * 35 consultants * +50 clients actifs * +500 campagnes gérées en 2023
    2 réalisations en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 5 000 € en Marketing
    Réalisations en E-commerce (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (52 avis clients)

    Digital & Marketing Services

    Recommandé
    VENISE accompagne les marques (grandes et petites) dans toutes leurs problématiques marketing / communication / digitalisation. Notre crédo , c’est d’imaginer, de réaliser et de déployer pour nos clients des projets stratégiques qui accélèrent leur croissance en combinant digital et marketing. Ce qui nous différencie , c’est notre approche fondamentalement stratégique, notre capacité à trouver des solutions et à saisir les opportunités qui vont nourrir votre business, réveiller vos collaborateurs, capitaliser votre image et développer votre notoriété. Nos équipes projet , nos créatifs et nos développeurs informatiques (Ecole d’ingénieur, 42...), sont rodés et expérimentés aux projets qui nécessitent un très haut niveau d’exigence. Nous aimons par-dessus tout, réconcilier les enjeux du marketing, de la vente, de l’IT et de la Compliance. EXPERTISES MÉTIERS - Stratégie / Création :  OFF-line  &  ON-line - B2B / B2C / B2B2C - Marketing Services :  Animation réseaux - Marketing opérationnel - Activation Sell-In et Sell-out - Promotion des ventes - Trade - Marketing Digital : Site web - site internet - Plateforme applicative et métier - UX Design - Applications mobile - Performance - E-commerce - Architectures techniques - DATA... - Marketing Social : Réseaux sociaux - Social Média - Influence - Viral - Conversion - Géolocalisation - Community management - Marketing de contenu : Branding - Story telling - Films (publicitaires, entreprises, corporate, viraux, tutoriel, motion design, etc...) - Engagement client : Programme de fidélité - CRM - Drive to Store / Place / Web - Marketing Direct - Gestion et support / Hotline B2B et B2C - Activation vente - Marketing Interne : Campagne communication interne - Incentive / Challenge - Activation Force de vente - Marque employeur - Event   SECTEURS DE PRÉDILECTION - RÉFÉRENCES B2B - Industrie : CGE D, Chevron Oronite, Air Liquide, Alcatel Lucent, Bayer, Dassault Systèmes, Engie, Kuhn, SFR, Siemens, Sage, Samsung, Total, Essilor, ... - Services : Atos, Axa, BNP, CIC, Europcar, NF Habitat, La Poste, Sodexo, SharingCloud... B2C - Travel, Airlines, Tourisme : Aigle Azur - Air Corsica - Atout France - Carrefour voyages - Hop! - Frenchbee - Office tourisme Bahamas - Look Voyages - Paris Country Club ... - Sport : Comité National Olympique et Sportif Français - Fédération Française de Foot - Fédération Française de Rugby - Fédération Française de Basketball... - Food et Art de Vivre : Groupe Castel - Cuisinart - Pyrex - Schmidt - Noblessa - Ateliers Cook&Go... - Collectives, Santé : L'agneau - Interbev - Conseil National de l'Ordre des médecins - Pfizer - BMS - Johnson & Johnson - Pharmacie Référence Groupe - Vétoquinol - Boehringer... - Retail : Galeries Lafayette - Leroy Merlin - Leclerc - Cora - Galimmo - Art de Vivre - Grand Quartier - Bois & Matériaux - Grand Optical - Général d'Optique - Europtical - Dealoptic... ... - Luxe, Beauté : Armani - Clarins - Givenchy - L'Oréal... - Culture, édition : Louvre Lens - Sacem - Univers poche 10/18... B2B2C - Automobile : Renault, Peugeot, Continental, Europcar, Auto Distribution... - Autres : Noblessa, Johnson & Johnson Vision Care, Grand Vision, Essilor, Varilux... 
    11 réalisations en Marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Transport (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (30 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Hautement recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    5 réalisations en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 25 000 € en Marketing
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+27)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    L'AGENCE QUI CHUCHOTE À L'OREILLE DES ALGOS !👀

    Hautement recommandé
    Récompensé
    👋 Bienvenue chez NOMAD | Agence spécialisée en Stratégie Webmarketing | Créons du Link 🔗 🏆 Google Partner et Bing Partner ✅ Certifié ➡️Google Ads / Google Analytics / Bing Ads 🎯E-commerce | Génération de Lead | Notoriété Expertise ne veut pas dire Opacité ⤵️ Je vous explique ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes et que nous puissions partager, ensemble, le plaisir du travail bien fait. NOMAD en quelques chiffres 🔢 +4,5M€ investis chaque année +80 clients accompagnés +55M€ générés grâce aux campagnes, landings, recommandations et optimisations 🧑‍🍳 Notre Recette Entre performance et relation, comment ça fonctionne ? 1/ Stratégie : Écoute | Compréhension | Expertise 2/ Leviers : Priorisation | Itérations | Performance 3/ Destination / CRO : Maximisation de la conversion | Optimisation | A-B tests 4/ Tracking : Collecte | DashBoard | Analyse Clair comme de l'eau de roche 🪨💧 🤓 Nos Expertises SEA | Google Adwords - Audit / Définition de votre stratégie d’acquisition - Création de vos campagnes Search, Pmax, Display ou Youtube - Optimisation des campagnes - Formation et montée en compétence Google Adwords SEO | Référencement - Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google - Audit des facteurs bloquants - Création de Corpus sémantiques - Rédaction de contenus optimisés - Stratégie de netlinking (gestion de liens) - Formation SEO Social Ads | Meta Ads - Pinterest - LinkedIn Ads - Benchmark concurrents - Brief Créatif - Intégration API de conversion - Stratégie d’audience - Création de campagnes - Suivi et optimisations Affiliation - Définition de la stratégie - Sélectionner les sites partenaires - Collaboration avec les régies Effinity & Affilae - Décider d’un mode de rémunération des affiliés - Tracker l’ensemble de l’activité Amazon Ads - Gestion de flux produits - Optimisation des fiches produit - Création et optimisation des campagnes sur la marketplace Mailing - Augmenter la LTV client - Optimisation de votre CRM - Organiser la base de donnée - Création des flows et scénarios - Définition des marronniers et action marketing (newsletter) - Mise en place et optimisations Intégration de flux produit - Gestion avec outils (shoppingfeed, channable, Feedcast) - Intégration des catalogues produits 👊 Ils nous font confiance Prismashop | Macoque.fr | Toutadim | Wegoboard| TRAFFIC MONKEYS | Le Bar à Chaussette | Le Bon Bocal | The Lost Recording | Maslina Resort | MAJ | Proxline N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations, nous vous proposons un Check-up Google Ads en 30 min 👀
    9 réalisations en Marketing
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en E-commerce (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    VOUS ÊTES E-COMMERÇANT OU PRESTATAIRE ET VOUS SOUHAITEZ AJOUTER +50K€/MOIS À VOTRE BUSINESS EN 90J ?

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Ajoutez plus de 50k€/mois sans devenir un esclave de votre business avec un écosystème unique. Service clé en main. Résultats garantis. + 60 marques et entrepreneurs ont noté les services de Arthur Scale You 4.97/5
    4 réalisations en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 3 000 € en Marketing
    Réalisations en Banque et Finance (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)
    E-bloom , c'est la serre digitale Start up / TPE / PME  📊 Gagner en visibilité sur le web est l'un de vos leitmotiv ? Nous sommes faits pour nous entendre ! 🎯🎯Bâtir et gérer votre stratégie digitale de A à Z à travers : ▪le référencement naturel 📎 SEO ▪le référencement payant 📎SEA ▪la communication auprès de vos prospects & clients 📎 E-CRM ▪la construction de votre image de marque 📎 WEB DESIGN ▪la création de votre présence en ligne 📎 DEVELOPPEMENT WEB ▪la construction de votre identité sur les réseaux 📎 SOCIAL MEDIA 🌱 MAINTENANT, il est temps de SEMER + loin & RECOLTER + vite !
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Construction (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Devenez qui vous êtes

    Hautement recommandé
    Arlette, agence créative de communication et marketing! Les Arlettes vous accompagnent sur vos projets digitaux et optimisent votre présence en ligne tout en développant votre chiffre d'affaires. Grâce à des outils optimisés qui reflètent qui vous êtes, rayonnez sur votre secteur d'activité partout et tout le temps ! Notre objectif ? Vous faire gagner en visibilité et accélérer votre business. Nos services : - Stratégie de communication et marketing - Social media - Création de site web et SEO - Stratégie d’acquisition - Production audiovisuelle Avec Arlette, devenez qui vous êtes !
    5 réalisations en Marketing
    Situé à Marcq-en-Barœul, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Alimentaire (+10)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    Vous cherchez un partenaire digital ? Rejoignez les 200 clients qui nous font confiance.

    Horizon est l'agence digitale qui vous accompagnera dans votre succès digital. Horizon, c’est 5 ans d’expérience, une dizaine d'experts, plus de 500 projets menés à bien, mais surtout, plus de 200 clients qui nous font confiance comme Orpi, British Pretroleum, Le Sénat, Kolsquare, Archie, Thea Jewelry, Merci Handy, et tant d'autres. Notre spécialité ? Adapter nos solutions aux objectifs de nos clients, et non l’inverse. Notre agence peut vous accompagner sur vos besoins d'acquisition, de conversion et de fidélisation : 🖥️ Développement Web (création, refonte et optimisation de site internet) 📱 Acquisition en ligne (stratégie, set-up et gestion de vos publicités) 📧 Email Marketing (emails, SMS, campagnes, automatisation, récolte et réputation) Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation gratuite et personnalisée de votre projet 🚀
    31 réalisations en Marketing
    Emplacement de l'entreprise inconnu
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Beauté (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    9 réalisations en Marketing
    Situé à Carquefou, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Donnez à votre site web la visibilité qu'il mérite !

    Consultant et expert SEO à Lille, je vous aide à gagner en visibilité sur Google ✅ Attirez un trafic qualifié sur votre site, soyez visible !
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)
    Elonix Technologies est une agence web basée à Lille. Axés sur le numérique nous nous concentrons sur la création de site internet principalement sous Prestashop & WordPress, qu’il s’agisse d’un site vitrine pour présenter le savoir-faire de votre entreprise, d’un site corporate pour en promouvoir l’image ou d’un site e-commerce pour conquérir de nouveaux marchés, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire en conception, référencement et animation de sites internet. Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, nous travaillons dur et nous nous investissons tout au long de votre projet pour le mener à la réussite.  Compétences techniques : ✔ Programmation: PHP, Phyton, JavaScript, C, C++, Swift, Objective-C  ✔ CMS: WordPress, Prestashop, Joomla  ✔ Framework: CodeIgniter, Symfony, Bootstrap, Django, Rubis on Rails, AngularJS, NodeJS, Cake PHP, Materialize  ✔ Base de données: MYSQL, MongoDB, MariaDB  ✔ Technologies Web: HTML5, CSS3, JavaScript (JSON, AJAX, jQuery, ReactJS)  ✔ Intégration API: Paypal, Stripe, Payplug, Mollie, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google Analytics/Map, Yandex Metrica  ✔ Développement mobile : Native (iOS, Android), Cross-Plateform (Appcelerator Titanium)  ✔ Migration : WordPress, Prestashop, Serveurs, ShopFactory ou à la demande  "Le client n'est pas une interruption dans notre travail, il est le but. Il n'est pas étranger dans nos affaires, il en fait partie. Nous ne lui faisons pas une faveur en le servant, il nous fait la faveur en nous donnant l'occasion de le servir."   N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes. L'équipe Elonix  https://elonix.tech
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Réalisations en Alimentaire (+6)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Talentcy est une agence de marketing d’influence qui accompagne les marques et les sociétés dans leurs stratégies de marketing d'influence ou en social médias .
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    La musique au cœur de notre activité

    NORTH MUSIC STAGE, une entreprise hybride. North Music Stage est une agence artistique située à Lille qui offre une variété de services, tels que l'organisation d'événements, la gestion de projets artistiques, la formation en ligne ou encore l'enregistrement en studio. La mission de l'entreprise est d'aider les artistes à réaliser leurs projets en leur offrant des conseils et un accompagnement adapté. La vision de l'entreprise est de soutenir la diversité culturelle et de contribuer au développement de l'industrie musicale. Les objectifs de l'entreprise sont de développer des artistes à long terme, de les mettre en valeur sur le marché régional et national et de permettre à tous d'accéder à la formation et à la documentation en ligne. En effet, elle regroupe à elle seule : - Une agence événementielle : une entreprise spécialisée dans l'organisation et la gestion d'événements spéciaux tels que des mariages, des conférences, des festivals, etc., visant à créer des expériences mémorables pour les participants. - Une agence musicale :une entreprise qui représente des artistes musicaux et gère leur carrière en négociant des contrats, en réservant des spectacles et en offrant des services de conseil pour les aider à réussir dans l'industrie musicale. Nous connaissons le milieu professionnel musical depuis environ 8 ans et sommes conscients de la difficulté du métier. Ainsi, nous accompagnons les artistes avec bienveillance et professionnalisme. Nous développons actuellement un nouveau service de ressources et formations pour les (futurs) artistes et (futur) entrepreneurs du spectacle vivant. Nous avons pour ambition à plus long terme, de devenir un label régional.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Make it Grow / Cultivons le succès de vos produits

    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 650 € en Marketing
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (15 avis clients)

    Allez vous faire voir.

    Hautement recommandé
    Les marques sont partout. Les messages et les expériences se multiplient. Alors comment se faire un place ? Comment exister et marquer les esprits sur le long terme ? Chez Seen, nous croyons en des stratégies de marques cohérentes, ambitieuses et singulières qui permettent aux marques d'avoir un ancrage durable dans l'esprit de leur cible. Nous croyons également en la créativité, garante d'émotions et d'attention. C'est aussi par l'originalité et l'innovation qu'une marque se distingue de ses concurrentes. En somme, Seen est à la recherche des facteurs clés qui feront de votre marque une entité unique, ambitieuse et différenciante. Et tout ça, votre marque l'a déjà en elle. Bref, allez vous faire voir.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lyon, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+20)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Founded in 2013 Orès Group is a creative agency, rising among the existing french agencies & stand out for ts audacity and agility. Visit to know more.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Marketing
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    51-200 employés
  • (0 avis clients)

    Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.

    Notre mission Maximiser la performance, accélérer la croissance En nous associant à une entreprise, nous nous engageons à lui offrir une expérience client optimale, basée sur l’excellence, l’innovation, la collaboration et la culture de la performance. Notre vision Le digital est une source d’opportunités immense pour les entreprises Le digital est un vaste terrain d’opportunités pour les entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. En embrassant pleinement ces opportunités et en les intégrant dans sa stratégie, chaque entreprise peut exploiter le plein potentiel du numérique pour stimuler sa croissance. Notre volonté Chercher sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès Nous sommes perpétuellement en quête d’excellence. Bien plus qu’une simple aspiration, c’est un état d’esprit, une culture d’entreprise et un engagement envers la qualité et la satisfaction client. Osez la performance Pensez et travaillez autrement, les clés de votre réussite ! Optez pour une nouvelle expérience du digital, fondée sur une approche stratégique unique et des valeurs à la hauteur de vos ambitions.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Growth. Data. Digital. Marketing. Agency

    Support retailers, startups and SMEs to increase your traffic and improve your conversion rate through digital marketing.
    A la recherche de projets en Marketing
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Espagnol(+2)
    1-10 employés

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

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L'Expertise Marketing à Lille : Un Aperçu par un Spécialiste Local

Lille, une ville dynamique au cœur de l'Europe, est également un centre vital pour les experts en marketing. La présence de 357 projets et 42 avis clients souligne non seulement l'activité foisonnante des agences mais aussi leur impact significatif sur le marché local et international.

Distinctions et Collaborations Remarquables

Succès et Reconnaissances

Les agences de marketing de Lille se sont distinguées par diverses récompenses sectorielles, affirmant leur compétence et leur engagement envers l'excellence. Cela inclut des reconnaissances dans des compétitions nationales et internationales, qui mettent en lumière leur savoir-faire unique.

Portefeuille Clients Impressionnant

Les agences lilloises ont collaboré avec des marques de renom, adaptant leurs stratégies pour répondre aux exigences spécifiques de chaque secteur. Ces collaborations réussies témoignent de leur capacité à gérer des projets variés et complexes, forgeant ainsi des partenariats durables et fructueux.

Conseils pour le Budget Marketing

Planification Budgétaire

Établir un budget adéquat est crucial pour toute stratégie de marketing efficace. À Lille, les tarifs des services peuvent varier considérablement en fonction de l'envergure de l'agence et de la complexité des campagnes. Voici quelques orientations :

Pour les petites entreprises : Il est souvent recommandé de commencer avec des projets spécifiques pouvant aller de 2 000 à 15 000 euros.

Pour les PME : Engager des agences pour des campagnes plus élaborées peut nécessiter un budget entre 15 000 et 75 000 euros.

Pour les grandes entreprises : Les projets d'envergure ou les collaborations à long terme peuvent exiger un investissement bien plus conséquent, souvent au-delà de 75 000 euros.

Il est essentiel pour les entreprises de toutes tailles de discuter clairement de leurs objectifs et de leur budget avec les agences pour aligner les attentes et garantir un partenariat réussi.

Examens des Réalisations Précédentes

Revoir les travaux précédents des agences est crucial. Avec 357 projets détaillés dans leur portfolio, il est facile pour les clients potentiels de Lille d’évaluer la qualité et la pertinence des solutions proposées par chaque agence.

Maximisez votre Impact avec les Agences de Marketing de Lille

Lille se distingue par un écosystème de marketing diversifié et compétent, prêt à prendre en charge des projets de toute envergure. Fortes d'un réseau de collaborateurs talentueux et soutenues par des commentaires clients positifs, les agences lilloises sont des partenaires de choix pour transformer vos ambitions marketing en succès tangibles. En tant qu'expert local de Sortlist à Lille, je vous encourage à explorer les nombreuses possibilités que notre ville a à offrir.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist à LilleDernière mise à jour le 17-01-2025

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Questions fréquemment posées.


Le commerce équitable et le comportement des consommateurs à Lille évoluent rapidement, influençant directement les stratégies de marketing. Voici les principales tendances émergentes qui façonnent l'avenir du marketing du commerce équitable dans la région :

  1. Conscience environnementale accrue : Les consommateurs lillois sont de plus en plus sensibles à l'impact environnemental de leurs achats. Ils recherchent des produits issus du commerce équitable qui intègrent également des pratiques durables et écologiques.
  2. Transparence et traçabilité : Les consommateurs exigent une transparence totale sur l'origine des produits et les conditions de production. Les entreprises de marketing doivent mettre l'accent sur la communication de la chaîne d'approvisionnement éthique.
  3. Digitalisation du commerce équitable : L'e-commerce et les plateformes numériques jouent un rôle croissant dans la promotion et la vente de produits équitables. Les agences de marketing à Lille doivent développer des stratégies omnicanales efficaces.
  4. Personnalisation et histoire du produit : Les consommateurs sont attirés par les produits qui racontent une histoire. Le marketing doit mettre en avant les récits des producteurs et l'impact positif du commerce équitable.
  5. Collaborations locales : Il y a une tendance croissante à associer le commerce équitable international avec des initiatives locales à Lille, créant ainsi un pont entre le global et le local.
  6. Expériences immersives : Les consommateurs lillois recherchent des expériences d'achat plus engageantes. Les pop-up stores et les événements expérientiels autour du commerce équitable gagnent en popularité.

Pour illustrer l'importance de ces tendances, voici quelques données pertinentes :

Tendance Statistique
Conscience environnementale 73% des consommateurs français considèrent l'impact environnemental dans leurs décisions d'achat (Étude OpinionWay, 2023)
Transparence 62% des consommateurs de la région Hauts-de-France vérifient l'origine des produits avant l'achat (Baromètre régional de la consommation responsable, 2023)
E-commerce équitable Croissance de 25% des ventes en ligne de produits équitables à Lille entre 2022 et 2023 (Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille)

Les agences de marketing à Lille doivent adapter leurs stratégies pour répondre à ces tendances émergentes. Cela implique de créer des campagnes qui mettent en avant la durabilité, la transparence et l'impact social positif du commerce équitable, tout en utilisant des canaux numériques innovants pour atteindre et engager les consommateurs conscients. L'authenticité et la cohérence entre les valeurs du commerce équitable et les pratiques marketing seront cruciales pour gagner la confiance des consommateurs lillois de plus en plus exigeants.



La communication des valeurs du commerce équitable aux consommateurs à Lille présente plusieurs défis importants :

  1. Sensibilisation locale : Bien que Lille soit une ville progressiste, il peut être difficile de sensibiliser tous les segments de la population aux concepts du commerce équitable. Les agences de marketing doivent trouver des moyens innovants pour atteindre un public diversifié.
  2. Concurrence avec les produits conventionnels : Les produits du commerce équitable sont souvent plus chers, ce qui peut être un frein pour certains consommateurs lillois, surtout dans un contexte économique tendu. Il faut donc justifier cette différence de prix de manière convaincante.
  3. Complexité du message : Les principes du commerce équitable peuvent être complexes à expliquer de manière concise. Les entreprises de marketing doivent simplifier le message sans perdre son essence.
  4. Crédibilité et transparence : Dans un marché où le 'greenwashing' est fréquent, il est crucial de prouver l'authenticité des démarches de commerce équitable. Cela nécessite une communication transparente sur toute la chaîne d'approvisionnement.
  5. Adaptation aux habitudes de consommation locales : À Lille, comme dans le reste de la France, les habitudes de consommation sont ancrées. Convaincre les consommateurs de changer leurs préférences pour des alternatives équitables demande des efforts de communication soutenus.
  6. Utilisation efficace des canaux digitaux : Avec une population jeune et connectée, Lille offre des opportunités de communication digitale. Cependant, se démarquer dans un espace numérique saturé reste un défi.
  7. Mesure de l'impact : Il peut être difficile de démontrer l'impact concret du commerce équitable sur les producteurs. Les agences doivent trouver des moyens de rendre ces bénéfices tangibles pour les consommateurs lillois.

Pour relever ces défis, les agences de marketing à Lille peuvent adopter plusieurs stratégies :

  • Organiser des événements locaux pour éduquer le public sur le commerce équitable, en collaboration avec des associations et des commerces locaux.
  • Utiliser des storytelling visuels et des témoignages pour créer une connexion émotionnelle avec les consommateurs.
  • Mettre en avant les bénéfices locaux du commerce équitable, comme le soutien à l'économie sociale et solidaire de la région Hauts-de-France.
  • Exploiter les médias sociaux et les influenceurs locaux pour amplifier le message du commerce équitable.
  • Collaborer avec des institutions éducatives lilloises pour sensibiliser les jeunes consommateurs.

Selon une étude de Max Havelaar France en 2023, 66% des Français considèrent le commerce équitable comme un moyen efficace de soutenir les producteurs. À Lille, ce chiffre pourrait être plus élevé grâce à une communication efficace et ciblée.

En conclusion, communiquer efficacement sur le commerce équitable à Lille nécessite une approche multifacette, combinant éducation, engagement émotionnel et démonstration de l'impact local et global. Les entreprises de marketing doivent adapter leurs stratégies pour résonner avec les valeurs et les préoccupations spécifiques des consommateurs lillois.



À Lille, une ville connue pour son engagement envers le développement durable, rendre les produits du commerce équitable plus attrayants pour les consommateurs sensibles aux prix nécessite une approche stratégique. Voici quelques stratégies efficaces :

  1. Éducation et sensibilisation : Organiser des événements locaux, des dégustations et des ateliers pour informer les consommateurs lillois sur la valeur ajoutée des produits équitables. Mettre en avant l'impact social et environnemental positif de ces achats.
  2. Partenariats avec des acteurs locaux : Collaborer avec des institutions comme l'Université de Lille ou des entreprises locales pour promouvoir les produits équitables et potentiellement bénéficier d'économies d'échelle.
  3. Marketing ciblé : Utiliser les médias sociaux et les influenceurs locaux pour atteindre les consommateurs lillois sensibles aux prix. Mettre en avant des témoignages de consommateurs satisfaits et des comparaisons de qualité avec des produits conventionnels.
  4. Offres promotionnelles stratégiques : Proposer des réductions temporaires ou des offres groupées pour encourager l'essai de produits équitables sans compromettre leur valeur perçue à long terme.
  5. Mise en avant de la qualité supérieure : Souligner que de nombreux produits équitables sont également biologiques ou de meilleure qualité, justifiant ainsi un prix légèrement plus élevé.
  6. Gamme de produits diversifiée : Offrir une variété de produits équitables à différents niveaux de prix pour s'adapter à divers budgets.

Selon une étude de l'Agence Bio, 71% des Français considèrent le prix comme un frein à l'achat de produits bio et équitables. Cependant, à Lille, où la conscience environnementale est forte, il existe un potentiel important pour surmonter cette barrière.

En mettant en œuvre ces stratégies, les entreprises de marketing à Lille peuvent aider leurs clients à positionner efficacement les produits du commerce équitable, les rendant plus attrayants pour les consommateurs sensibles aux prix tout en maintenant leur intégrité et leur valeur ajoutée.