Les Enchanteurs (+ 3 Avis clients) | Sortlist

Les Enchanteurs cover
Les Enchanteurs logo

Les Enchanteurs Lille, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.
LES ENCHANTEURS EST UN GROUPE Conseil en Marketing et Communication ATYPIQUE COMPOSÉ DE 4 ENTITÉS :
LES ENCHANTEURS CONSULTING, LES ENCHANTEURS DIGITAL, LES ENCHANTEURS RÉPUTATION, LES ENCHANTEURS DESIGN
 

• Détenteurs d’une Méthode Unique, la METHODE MAGIQUE®
nous sommes aussi au coeur d’un ÉCO-SYSTEM, réseau d’experts couvrant tous les domaines du Marketing et de la Communication, permettant de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients.

• Notre métier évolue vite. Très vite. C’est pourquoi notre vision 2020 repose sur un principe : L’ADAPTABILITÉ
Nous sommes ainsi  en constante évolution pour sans cesse nous adapter à notre environnement.

• Nous disposons toutefois de solides points d’ancrage avec 4 valeurs fondamentales

1. LE COLLECTIF
Les relations que nous entretenons au sein de l’agence sont basées sur la Confiance, la Solidarité et le Partage. Nous refusons les cloisonnements et favorisons le travail collaboratif en équipe. Nos clients ont tout à y gagner ! 

2. LA RIGUEUR
La rigueur chez nous se construit autour de 3 principes essentiels, le professionnalisme et la formation des équipes, l’exemplarité de chacun et la transparence. Ce ne sont pas nos clients qui s’en plaindront !

3. L’OUVERTURE 
Nous sommes une agence ouverte,
• ouverte au monde qui nous entoure, la curiosité chaque jour nous anime
• ouverte à nos clients, leur environnement, leur organisation, leurs besoins, l’écoute et l’empathie sont nos moteurs
• ouverte aux multiples disciplines du Marketing et de la Communication,
L’éco-système que nous avons bâti autour de nous est notre premier allié.

4. L'INNOVATION
Innover sans cesse, pousser les limites, « Think different » résument bien notre philosophie.Nous souhaitons être pionniers dans ce que nous entreprenons ; nous favorisons la pro-activité.
 

 

Parle Anglais, Français
4 projets dans leur portfolio
3 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2015
Fondée en 1995
Comparer avec d'autres agences

Services

2 services offerts par Les Enchanteurs

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Avec plus de 22 années au service des annonceurs, nous avons accumulé une expérience très large dans beaucoup de domaines. Notre conviction, c'est que ce n'est pas le style de l'agence qui doit être appliqué à tous nos clients, mais bien l'agence qui doit adapter chacune de ses créations au style et à l'univers du client. Avec un but unique : l'efficacité. Aider à changer des comportements ; amener plus de trafic ; déclencher l'acte d'achat ; affirmer un positionnement différenciant ; développer une notoriété. Voilà quelques exemples ce que nous demandent nos clients et que nous réalisons avec créativité, rapidité et efficacité. A vous de nous tester !
    Compétences en Publicité (12)
    Communication interneCréation de conceptNotoriétéPlan de communicationPlan médiaPlan média onlineTerritoire de communicationCampagne publicitaireCommunication StrategyCommunication corporate+2
    Projets en Publicité (3)
    Accompagnement d'une start-up écolo-technologique - Publicité
    Norauto Franchise - Communication de recrutement - Publicité
    LILLE GRAND PALAIS - CONCEPT DE COMMUNICATION - Publicité
    Clients en Publicité (3)
    LILLE GRAND PALAISÉvénements et Spectacles | international
    TERRRAOTHERMBiens et services industriels | international
    NORAUTOAutomobile | national

    En savoir plus sur Publicité


  • Description
    Les Enchanteurs Digital, composée avant tout d'experts en marketing digital, est là pour accompagner tous vos projets. Notre conviction, c'est que la technique n'est pas une fin en soi, mais se doit d'être au service du marketing, de l'efficacité et de la transformation des contacts en clients.
    Compétences en Stratégie digitale (6)
    Webmarketing : Social Selling et netlinking I Référencement naturel (SEO) | Référencement payant (SEA) | Community management I Display & video Adseo;referencement naturelStratégie de référencementSite internetSEAWeb Design
    Projets en Stratégie digitale (3)
    Accompagnement d'une start-up écolo-technologique - Stratégie digitale
    Norauto Franchise - Communication de recrutement - Stratégie digitale
    LILLE GRAND PALAIS - CONCEPT DE COMMUNICATION - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (3)
    TERRRAOTHERMBiens et services industriels | international
    LILLE GRAND PALAISÉvénements et Spectacles | international
    NORAUTOAutomobile | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à Les Enchanteurs et obtenez une réponse en un rien de temps.



Portfolio

4 projets ajoutés par Les Enchanteurs

Nouvelle identité pour la Ville de Dunkerque
Nouvelle identité pour la Ville de Dunkerque

Projet réalisé pour VILLE DE DUNKERQUE dans l'industrie Gouvernement et administration pour un B2B / B2C public en 2016.Afin d’accompagner la nouvelle dynamique municipale, la ville de Dunkerque a décidé de se doter d’une nouvelle identité.

Image de marque & branding
En savoir plus
Accompagnement d'une start-up écolo-technologique
Accompagnement d'une start-up écolo-technologique

Projet réalisé pour TERRRAOTHERM dans l'industrie Biens et services industriels pour un B2B public en 2017.TERRAOTHERM est une start-up innovante proposant des solutions de traitement d’air basées sur le recyclage de l’énergie thermique et le lavage des fumées.Dans le cadre de son développement commercial, en France et à l’international, l’agence a accompagné TERRAOTHERM dans sa stratégie marketing, sa stratégie de communication et sur son développement digital.

Image de marque & brandingPublicitéStratégie digitale
En savoir plus
Norauto Franchise - Communication de recrutement
Norauto Franchise - Communication de recrutement

Projet réalisé pour NORAUTO dans l'industrie Automobile pour un B2C public en 2018.NORAUTO, enseigne bien connue sur le marché des centres autodispose de 390 centres auto dont 115 unités en franchise.DESCRIPTIONL’enseigne souhaite développer son emprise sur le marché Français en misant sur cette formule. Elle doit pour cela s’attacher à se faire connaître en tant que franchiseur et à attirer à elle les meilleurs candidats. Pour se faire connaître et susciter des candidatures, Norauto Franchise a fait appel à l’agence pour optimiser sa communication de recrutement.Parmi les nombreux chantiers engagés, figure le site internet devenu au fil de temps le principal point d’entrée pour les candidats à la franchise.RÉPONSEL’agence Les Enchanteurs s’est ainsi attachée à refondre totalement le site dédié à la franchise. Le challenge : rendre le site le plus attractif et le plus accessible possible, en faire une redoutable “machine” à générer des contacts qualifiés. Pour cela, nous avons commencé par un travail d’immersion et de compréhension.Une analyse des sites de franchise du secteur et d’autres secteurs, l’interview de candidats à la franchise, l’analyse enfin des requêtes sur les moteurs de recherche nous ont permis d’établir plusieurs constats : une très grande diversité des profils, la nécessité d’adapter le discours à chacun, des questions récurrentes.C’est sur cette base que nous avons proposé une nouvelle architecture de site, intégré de nouvelles rubriques comme “Qui peut devenir franchisé ?” pour démonter quelques préjugés sur les compétences et expériences requises pour devenir Franchisé Norauto. Nous avons entrepris également d’ordonner les informations suivant le “cheminement” du futur franchisé et le niveau de maturation de son projet. Nous nous sommes attachés à afficher d’emblée, dès la page d’accueil, ce qui caractérise et distingue l’enseigne (“Les 5 bonnes raisons de nous choisir”).RÉSULTATUn site internet flambant neuf qui apporte des réponses concrètes et séduisantes aux porteurs de projet, qui exprime parfaitement les valeurs de la franchise Norauto, notamment proximité et professionnalisme. Le nouveau site internet a été bien accueilli et a permis de générer de nouveaux et nombreux contacts de qualité.Dans le prolongement du site internet, l’enseigne propose maintenant chaque mois des actualités sur la franchise Norauto, sur le secteur, la marque Norauto. Elle se fait également l’écho de success story, de parutions Presse, de l’actualité du monde de la franchise et de la marque Norauto, autant d’occasions de maintenir le contact engagé au travers du site.

PublicitéStratégie digitale
En savoir plus
LILLE GRAND PALAIS - CONCEPT DE COMMUNICATION
LILLE GRAND PALAIS - CONCEPT DE COMMUNICATION

Projet réalisé pour LILLE GRAND PALAIS dans l'industrie Événements et Spectacles pour un B2B public en 2015.LILLE GRAND PALAISLille Grand Palais est le Centre de Congrès de référence au nord de Paris. Il regroupe en un seul lieu un Palais des Congrès, un Zénith et de multiples espaces d’exposition. 300 événements s’y tiennent par an, plus d’un million de visiteurs s’y pressent chaque année (congrès, conventions, séminaires, salons, expositions, concerts…). Lille Grand Palais est également l’organisateur du Salon Créer, de Art Up et de Kids Parc.BESOINFace à une concurrence nationale et internationale exacerbée, Lille Grand palais se devait de réaffirmer son positionnement et faire valoir ses nombreux atouts.RÉPONSEL’agence a accompagné Lille Grand Palais dans sa réflexion sur son positionnement, dans l’identification de ses atouts, dans la mise au point de son argumentaire. Elle a recommandé la création d’un nouveau concept de communication « Passer de l’Ordinaire à l’ExtraOrdinaire » et l’élaboration de nouveaux supports de communication innovants : plaquette FR et UK qualitative au format panoramique, une plaquette interactive plus complète, accessible off-line sur iPad avec nombre de fonctionnalités pratiques (visionnage de vidéo, téléchargement pdf, envoi par e-mail…). Elle a enfin accompagné Lille Grand Palais dans la conception de ses encarts destinés à la presse professionnelle et de ses bannières web.RÉSULTATUn repositionnement réussi parfaitement adopté par les commerciaux. La mise à disposition d’outils performants plus pratiques qui facilitent la prospection de nouveaux clients organisateurs d’événements.

Image de marque & brandingPublicitéStratégie digitale
En savoir plus
Vous avez un projet similaire ?

Demandez un devis à Les Enchanteurs et obtenez une réponse en un rien de temps.


Équipe

membre dans l'équipe de Les Enchanteurs.

undefined cover
Contactez facilement l'équipe de Les Enchanteurs.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

Les Enchanteurs a été récompensé 0 fois


Avis clients

3 Avis clients pour Les Enchanteurs

4.34/5
(3 avis clients)
Audrey KEUNEBROCKVP chez TERRAOTHERM
4/5
La mission consistait à "inventer" et positionner toute notre communication, en commençant par la base : conception d'un nouveau logo, charte graphique, stratégie de communication, élaboration des brochures, du site internet. Par leur spécialisation dans le développement durable, Les Enchanteurs ont compris rapidement notre activité et ses spécificités. La qualité du projet a été régulière ainsi que la disponibilité du chargé de projet, du début à la fin, ce qui est appréciable!


Alain MormentynDirecteur de centres commerciaux chez ALTAREA COGEDIM
4/5
Enchanteur mais pas que... A l'écoute, pertinent, créatif, intuitif. Routier affirmé qui connait son métier et le mien. En mouvement perpetuel, se recycle, s'adapte. Fiable, fidèle a ses idées, correcte, honnête. Tout n'est pas parfait comme partout, mais pour l'essentiel il est au dessus du panier. L'essayer c'est souvent voire trés souvent l'adopter !!


Nicolas MILKODirigeant chez Planète OUI
5/5
Les enchanteurs nous ont accompagné à plusieurs reprises tant pour nos choix stratégiques que pour leurs mises en oeuvre opérationnelles. Présent dès les premiers mois de la création et plus de 8 ans après, l'agence a su s'adapter à notre évolution grâce aux compétences internes disponibles.


Contact

Coordonnées de Les Enchanteurs


Détails


  • Siège social22 Rue Jean Bart, 59000 Lille, France

  • 15 Rue du Jeu de Mail, 59140 Dunkerque, France