Les 10 meilleures agences de relation presse en France - Comparatif 2024

Les meilleures agences de relation presse en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
946 prestataires de service

Agences de relation presse recommandées


Tous les cabinets de relation presse en France

  • 4.8
    (32 avis clients)

    Message reçu fort et clair !

    Hautement recommandé
    FORT et CLAIR une agence de Relations presse, communication digitale et stratégie Influenceurs.   Nos champs d'intervention Relations Presse  Relations Publiques et Partenariats Gestion des Réseaux Sociaux Gestion Stratégie Influenceurs Nos services Une analyse détaillée des besoins du client en fonction de ses objectifs La mise en place d'un plan de communication La définition des publics cibles et des vecteurs de communication Des actions de communication mesurables et orientées résultats La construction des messages adaptés aux publics et vecteurs Agence Relations Presse / Relations Publiques et communication digitale, expertise dans les domaines du luxe, de la Gastronomie, de l'Hôtellerie et de l'Art de Vivre. VISION FORT ET CLAIR: Orientée Développement  : la communication n'a qu'un seul objectif: attirer plus de clients vers la marque. Toutes les actions sont délivrées sur les priorités du marketing et des ventes et peuvent être mesurables. Entrepreneuriat  : Nous ne sommes pas de simples fournisseurs. Nous nous identifions à nos objectifs et à notre stratégie clients. Nous ne trouvons rien de plus gratifiant que le succès de notre client. Parce que nous ne sommes pas seulement des experts en communication, nous n'hésitons pas à demander, proposer, discuter, nous adapter pour mieux respecter la stratégie client. Experts  : Forts d'une grande expérience et expertise en communication, nous sommes des pionniers de la communication numérique, mais nous ne négligeons jamais les médias traditionnels.
    44 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (35 avis clients)

    Brain Content !

    Recommandé
    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Dardilly, France (+3)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    L’Agence de Relations Presse Proactive, Curieuse & Audacieuse

    Hautement recommandé
    Forte d'une expertise en Relations Presse de plus de 20 ANS, Bérengère Creton créé l'agence Madame Kotoba. Avec ses collaboratrices, elle met en place des stratégies à la fois créatives, réfléchies au coût optimisé pour assurer le rayonnement des marques, entreprises, destinations ou institutions, grâce aux Relations Medias, partenariats ou/et événementiels à taille humaine. Retrouvez l'agence Madame Kotoba à Paris et à Bordeaux. L’humain est au cœur de notre métier … autant dans la relation avec nos clients qu’avec les journalistes, blogueurs ou nos fournisseurs. Notre équipe assure la gestion complète du client : Stratégie de Relations Médias, Fichiers presse, rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse, relations quotidiennes "téléphoniques" avec les journalistes, organisation d’interviews et d’événements presse. Les journalistes ne sont plus nos seuls interlocuteurs... Et oui, nous contactons aussi des influenceurs ! Bien sûr, il s’agit de savoir adapter son discours. Les journalistes cherchent l’information quand les blogueurs et les instagrameurs cherchent l’expérience ! Madame Kotoba met tout en œuvre pour établir des liens privilégiés et une relation à long terme. La force de Madame Kotoba repose sur son équipe dynamique et passionnée mais surtout sur l’association des compétences de chacun. Les clés d’un travail quotidien performant : détermination, bon relationnel, transparence, rigueur, efficacité, bonne plume sans oublier la bonne humeur et une pointe d’humour !
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Izon, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management (+14)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.6
    (17 avis clients)

    Placer nos clients au coeur des conversations qui impactent positivement l'opinion

    MCD_ Mot Compte Double est une agence de relations presse, de relations publics et d'influence créée en 2006 à Lille et implantée à Paris. Engagée au cœur des enjeux de ses clients - Marques, startups, collectivités et institutions - l'agence est animée par une équipe de 15 consultants et créatifs. Nous structurons nos interventions autour de 5 pôles d'expertises: relations médias, relations publiques, accompagnement des dirigeants, création de contenu, événementiel, digital & influence. Notre valeur ajoutée sur le marché des «RP»? La créativité au service d'un coup d'avance qui a du sens. Notre raison d'être : générer des conversations au coeur de l'opinion Nous faisons nôtres les enjeux de réputation, de communication et de business de nos clients : pour transformer et upgrader leur image, pour développer leur visibilité et renforcer leur influence, pour susciter durablement la confiance des publics internes, des partenaires, des consommateurs et des citoyens. Nos domaines d'expertise sont activés en mode sur-mesure pour chaque mission Relations presse Relations publiques Accompagnement Dirigeants (conseil) Communication de crise Influence Evènementiel Social Media / Community management
    29 réalisations en Relation presse
    Situé à Lille, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vente au détail (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (22 avis clients)

    Des idées au service de vos expériences de marque

    Recommandé
    Forte d'une quarantaine de collaborateurs engagés, l'agence La Suite and Co MilleSoixanteQuatre déploie pour ses clients des actions de communication alliant conseil, création de concept, production de contenus, dispositifs opérationnels et communication digitale. A l'affût des nouvelles tendances de communication, les talents de l'agence répondent aux objectifs et aux besoins de chaque organisation grâce à leurs expertises affûtées, leur regard panoramique et leur volonté de construire ensemble. Qu'il s'agisse de notoriété, d'influence, de marque employeur ou encore d'activation, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre met son savoir-faire au service des entreprises, en favorisant les synergies et le partage continu. La Suite and Co MilleSoixanteQuatre compte 7 pôles d'expertise qui s'enrichissent les uns les autres : plateforme de marque et identité visuelle, campagne de publicité 360°, relations presse, influence et social media, production audiovisuelle et UGC, plateforme digitale et site internet, éditorial et inbound marketing, édition commerciale et corporate.
    12 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Energie et Pétrole (+21)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    L’agence de communication des acteurs de la GOOD ECONOMiE

    Nous sommes un collectif d’experts entrepreneurs spécialisés dans les métiers de la communication et du marketing digital. Notre mission est de faire de la communication et du digital, des leviers de création de valeur pour accélérer le succès des entreprises qui s’engagent dans une économie vertueuse. Notre approche collaborative et agile nous permet de vous accompagner sur toute la chaîne de valeur de la communication. Nos expertises reconnues par nos clients partenaires : Relations presse : corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB Influence marketing : nano, micro, macro influence Affaires publiques et Lobbying Contenu d’experts : texte, image, vidéo, audio Contenu SEO : gagner des positions dans Google pour améliorer votre visibilité et générer du trafic qualifié E-réputation : avis consommateurs, programme ambassadeurs / influenceurs, community managament Nous pensons et agissons différemment pour dépasser nos résultats. Ce qui nous distingue, ce n’est pas ce que nous faisons, mais comment nous le faisons ! Nos univers : Santé & Médico-social, économie sociale & solidaire, économie circulaire & développement durable, innovation & technologie Nos clients : entreprises, startups, institutionnels, ONG, associations (Cas d’école à découvrir) Notre volonté : Faire ce qui est juste pour nos clients, notre entreprise et notre écosystème Contactez-nous pour découvrir notre approche et nous challenger ! Quelques chiffres clés : Plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du marketing digital, Plus de 30 experts (attaché.es de presse, consultants en affaires publiques et lobbying, rédacteurs, community manager, consultants SEO, graphistes, etc…) à votre disposition pour vous accompagner, échanger et se surpasser à vos côtés, et des centaines d’heures passées sur votre problématique ! Nous avons à cœur d’accompagner des entreprises qui souhaitent valoriser leur marque au travers d’une communication engagée, efficace et durable. Et si on se rencontrait pour parler de votre projet ?
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Saint-Mandé, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+3)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    6 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Restaurants (+18)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (34 avis clients)
    Hautement recommandé
    L'agence Profile Agence de communication spécialisée en relations médias, digitale et influence. Volontairement multi-spécialiste, cela fait 25 ans que nous accompagnons nos clients dans le développement de leur notoriété et de leur influence. Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation. Chez Profile, nous sommes persuadés qu’un cadre relationnel structuré et structurant permet à chacun de se concentrer sur la performance. C’est pour cela que nous avons développé des process et des méthodologies empruntées à nos clients BtoB.
    14 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    33 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 5
    (72 avis clients)

    International Full-Service Multi-Award-Winning Film and Video Production Company. Creative Agency.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    ORBIS Production is an International Sustainable multi-award-winning full-service film and video production company with an in-house creative communication agency. With over 15 years of experience in high-end video production, we undertake all kinds of complex projects in the entire marketing communications field. We help our clients to strengthen their brand concept and create an impeccable competitive market reputation. Most importantly, we’re truly in love with what we do! We guarantee the best results for your whole project, from coming up with an idea to making it come to life. Our key expertise lies in: 🎥 Creating high-end TV and Online Commercials, documentaries, corporate and branded content videos 🔥 Developing your brand and developing creative content 📷 Organizing commercial, corporate, editorial, and fashion photoshoots in Europe 🚁 Performing aerial filming from professional-grade quadcopters flown by licensed pilots⠀ We breathe life into bold creative ideas that supercharge your brand! We are headquartered in Milan, Italy, and also have offices in Rome, Vienna, Zurich, Paris, Ljubljana, Dubai, and Los Angeles. Our team is extremely mobile and can handle orders of any complexity all over the world! https://orbispro.com https://orbispro.it/en https://orbispro.fr/en https://orbispro.at/en https://orbispro.si/en https://orbispro.ae www.orbispro.ch Read our Case Studies and News at https://orbismagazine.com
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+11)
    Parle Anglais, Allemand
    51-200 employés
  • 5
    (9 avis clients)

    L'agence des territoires Lyon - Toulouse - Dijon - Nantes - Paris

    L’ agence Giesbert & Mandin , implantée à  Lyon, Toulouse et Dijon , est spécialisée dans les  relations presse  /  médias et l’ influence  conseil B to B. Fondée en 2009, elle accompagne les entreprises et les institutions dans le développement de leur visibilité, en régions, en France et à l’international. Nous concevons et mettons en œuvre des stratégies de  RP  (relations presse / médias) et de  communication d’influence  afin de valoriser votre réputation, votre notoriété et votre image. Nos expertises plurisectorielles nous permettent une parfaite compréhension de vos métiers, enjeux et écosystèmes. Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de nos différents pôles en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble de vos publics cibles.
    43 réalisations en Relation presse
    Situé à Fontenay-sous-Bois, France (+4)
    À partir de 2 500 € en Relation presse
    Réalisations en Banque et Finance (+20)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.7
    (17 avis clients)

    Regarder loin devant, pour être efficace aujourd'hui

    Depuis 2001, Caramel accompagne ses clients en tendance, prospective, branding, stratégies créatives, packaging, relations presse et retail. Une équipe de 15 collaborateurs associant leurs talents pour les mêmes objectifs : écouter, collaborer, accompagner pour anticiper les tendances, apporter une vision innovante et sublimer les marques. Le Groupe Caramel est spécialisé en art de vivre, équipement de la maison, alimentaire, bio, beauté, bricolage. 
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (8 avis clients)

    Ensemble ré-inventons la communication !

    Experts TV de la production de contenus audiovisuels réunis pour répondre à vos campagnes corporarte ! Vidéos corporate, plateaux TV, pastilles réseaux sociaux, vidéos digitales, présentations produits, micro-trottoirs, interviews, reportages, brand journalism, fond vert mobile, podcast, média training, coaching en prise de parole, animation d'évènements et + encore... au meilleur prix ! Toutes nos productions sont engagées au label ECOPROD ! Nos équipes issues de la télévision produisent des contenus impactants à fort ROI. Des milliers de vues, des spectateurs engagés, un message compris et accepté ! Nos coachs sont à vos cotés pendant les tournages pour vous accompagner dans vos prises de parole. Nos clients : Orange, BNP PARIBAS, THALES, INTERMARCHÉ, NEXITY... Des médias : BFM, LE FIGARO, LE POINT, LA TRIBUNE et des entreprises de toutes tailles et multisectorielles... de multiples agences de communication et production nous font confiance ! Contactez-nous: contact@minutprod.com
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 500 € en Relation presse
    Réalisations en Autres (+22)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (22 avis clients)

    Agence conseil en communication print, event et digital

    AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION DEPUIS PLUS DE 30 ANS LYON - NANCY - PARIS Nous aidons les entreprises à concevoir et déployer leurs outils de communication, qu'ils soient destinés à un usage interne, commercial, corporate ou financier, en utilisant des supports print, web ou événementiels. NOS COMPÉTENCES > CONSEIL EN COMMUNICATION • Analyse des besoins , diagnostic de l’environnement interne et externe, identification des leviers et des défis en matière de communication, • Ecriture de la stratégie avec la formulation des objectifs, des messages clés, de la ligne éditoriale, des cibles prioritaires, et des canaux de communication les plus appropriés, tout en assurant la cohérence et la pertinence de l’image de l’entreprise avec ses valeurs. • Veille stratégique : étude des tendances, innovations, et évolutions dans le domaine de la communication pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise et proposer des adaptations pertinentes. • Conseil auprès de la direction générale sur les enjeux de communication, rendre compte des résultats des actions menées, et proposer des orientations pour renforcer la stratégie de communication. > CREATION VISUELLE • Expertise en design graphique sur mesure : création de visuels uniques, adaptés aux besoins et à l’identité des entreprises. Chaque projet est conçu pour refléter la singularité de la marque (plaquettes, journaux d'entreprise, bilans financiers et extra financiers, stands, sites internet, campagnes publicitaires, motion design, catalogues produits,...) • Maîtrise de l’identité visuelle : Création ou refonte d’identités visuelles (logos, chartes graphiques, palettes de couleurs) pour renforcer la cohérence et l’impact des marques. > GESTION DE PROJET • Planification des étapes de réalisation (documents print, salon, événement...) • Pilotage des actions en étroite collaboration avec les équipes du service communication & marketing et avec les partenaires ou parties prenantes • Gestion du budget et optimisation des ressources • Suivi et évaluation des actions pour mesurer l’efficacité du plan de communication et ajuster si besoin NOS EXPERTISES > IDENTITE VISUELLE Étude de positionnement - Recherche de nom et de signature - Conception de logotypes - Création d’univers graphiques et sémantiques - Réalisation de tous les supports print et web déclinant la charte > EVENEMENTS D'ENVERGURE Créativité et innovation - Sécurité et gestion des risques - Flexibilité et agilité - Compétences techniques et organisationnelles - Compétences relationnelles et humaines - Gestion du stress > DIGITAL • UX/UI Design - Web transactionnel - Méthode Agile / Scrum - Développement Front et Back-end • Référencement naturel / SEO, SEM, Google Ads, Display, Social Ads • Brand content Management - Community management - Conseil en digitalisation PRINCIPAUX CLIENTS Banques Caisse d'Epargne / CIC Est / Crédit Agricole Construction Bouygues Construction / VINCI Construction / Eiffage / Cynéo Energie CNR / Suez Environnement / VINCI Energies / Véolia / EDF Transport Transdev / TransCité Industrie Brossette / Carrier / France Air / Gravotech / Mestria / Uponor / Somfy / World Materials Forum / Gamma Industrie / Lepage Stone Organismes publics L'Assurance Maladie Lyon / Ville de Lyon / Centre Prouvé Grand Nancy Evénement / CCI Meurthe et Moselle / Métropole du Grand Nancy / Ville de Nancy / Destination Nancy / INRS / Réseau Batigère / Ordre des médecins / Ordre des experts comptables Santé Asten Santé Groupe La Poste / Marque Verte / Merial / Welcoop Education ARTEM / EEIGM / Mines Nancy Fondation Service Yzico
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Lyon, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Energie et Pétrole (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    relationspresse relationspubliques editorial podcast influence leaderadvocacy mediatraining

    plus2sens est une agence de communication spécialisée dans les stratégies d'information et d'influence des entreprises, territoires et événements de la région AURA. Nos 15 collaborateurs implantés à Lyon ont pour vocation d’accompagner tous les acteurs privés et publics qui font le développement de notre territoire notamment sur des problématiques sociétales (environnement, santé, éducation, entrepreneuriat, handicap, innovation, savoir-faire…). Notre mission est de développer votre notoriété, business et influence sur des publics BtoB et BtoC en apportant l’ensemble de nos expertises en relations médias (relations presse, partenariat médias, achat d'espace, relations publiques et événementiel communication éditoriale (rédaction, SEO, vidéo et podcast) influence (accompagnement du dirigeant, mediatraining, leader advocacy). Notre engagement : créer, réinventer, sublimer votre histoire auprès de vos publics cibles et des médias en y apportant notre touche d'innovation, de créativité et de professionnalisme. Plus2sens fait partie du réseau Communication & Territoires qui regroupe les agences RP leaders des grandes métropoles françaises. https://www.communication-territoires.com
    10 réalisations en Relation presse
    Situé à Lyon, France
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Immobilier (+7)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (32 avis clients)

    Agence conseil, studio de création, agence digitale et agence media.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Massaï est une agence et un studio intégré (marketing services quotidien et campagnes globales) : Conseil, production, média et medical education. Depuis 2001, 12 personnes aguerries accompagnent sur des projets quotidiens, des campagnes globales et la production de vos supports de communication, print, digitaux et vidéos... les équipes marketing et communication, des laboratoires pharma, des biotech, sociétés savantes, associations et fondations, centres hospitaliers, recherche, groupes de cosmétiques, bien-être, santé et beauté. Vos projets seront pris en charge par des consultants sénior et des chefs de projets, qui mettront à disposition les ressources expertes de Massaï, en conception - rédaction, graphisme, exécution, outils interactifs, vidéo, motion design, UX design, développement, intégration web, ... avec disponibilité, réactivité, créativité, précision, ... 4 expertises medias et hors media : Création / graphisme / design UX Conception / rédaction Digital / interactif Vidéo / animation Vos projets : Emailing - site web - Bannières pub - Webmarketing - SEO - SEA - social media - traduction. Campagne média - plan media - acquisition de trafic - monitoring. Vidéo after effect E-ADV - Pdf interactif - newsletter. Charte graphique - identité visuelle - Fiche poso - ADV - Présentation PPT - Chevalet pharmacien - Totem - Annonce presse - Brochure patient - Support de stand - Infographie - PGR Plan de gestion de risque - Pédagogie traitement - Carte à jouer - brochure - MEDICAL & santé : Laboratoires, sociétés savantes, institutions, associations, fondations, groupes hospitaliers, médecine et chirurgie esthétique. SERVICES : B2B et B2C, retail, trade, start-up. INDUSTRIE / BTP / IMMO : Réseaux, franchises, donneurs d'ordres, faiseurs, maîtrise, conseil, start-up. FOOD & DRINKS : Industriels, distributeurs, producteurs, retail, e-commerce, tech for good. INSTITUTIONS : Locales, régionales, nationales, européennes. SPORT : Fédérations, équipementiers, organisateurs, sport-tech, événements. REFERENCES MEDICAL : Rythmes, GumChucks, BioMarin, Lilly, Ferring, Biogen, Pfizer, Hospira, Johnson & Johnson, Lifescan , Biotech Industry, Hospira, Novartis, Teva, Sanofi Genzyme, Allergan, Daiichi Sankyo, Santen, Novagali Pharma, Alexion, Citoxlab, Genevrier, Stallergene, Screencell, ... Unicancer, CNAM, Ademe, CRAMIF, Genopole, Gustave Roussy, Hopital Marie Lannelongue, CRPCE Clinique du rond point des Champs Elysées, Foch, Centre Hospitalier Philippe Pinel, Bligny, CCML, IOT, Maternité des Lilas, Clinique du Lac d'Aix les Bains, CHU Besançon, CHU Dijon, NHT Europe ... FOOD & DRINKS : Nespresso, Café et Brûlerie Caron, les Thé Jardins D'Osmane, Charles Volner, Muscador, Heinz, Benedicta, CFGV, Charles Volner, Muscador, Nutrixo, Francine, Tupperware, Cerebos BEAUTE : Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David, L'Oréal, Schwartzkopf, CCJ, Perfume Holding, ... IMMOBILIER : Groupe JBD (immobilier logistique), LaTourImmo (immobilier de commerce), GTA (géomètres experts), Groupe Global (aménagement, décoration, travaux), SPIE (construction et smart city), Era (réseau d'agence), ...
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (9 avis clients)

    120 PR and social media experts for your European communications

    JIN is a European boutique communication agency specializing in digital influence and media relations. Our mission : support brands to build trust with their digital communities. Since its creation in 2012 , JIN has supported more than 500 clients in the tech, agri-food, health, mobility and finance sectors. In 2022, JIN is joining forces with Opinion Act , a digital strategy consulting firm, to provide our clients with digital and PR activations reinforced by the data expertise of Opinion Act and the international dimension of JIN. Today, the JIN and Opinion Act teams have 120 employees based in Paris, Lyon, London, Berlin and New York. Our expertise : Corporate : Become a positive force online, drive your reputation forward. New Social : Integrated 360 campaigns across Content, Commerce and Influencer. Media Relations : Enter the digital age of public relations. Data and Insights : Leverage the power of data to understand communities. Ecosystem Strategy : Deploy an amplified digital experience for your audiences. Amongst our references : April, Air Liquide, Allianz, Alltrails, Arkema, Arkopharma, Asus, BEABA, Blablacar, Bonduelle, Bouygues, Casino, Cassegrain, Chipotle, Dermapharm, Duolingo, Europcar, Ferrero, GrandOptical, Jollibee, IONITY, Organon, Pantone, Plastic Omnium, Philips Hue, Samsung, Sarenza, SNCF, Tarkett, Tinder, TF1. *** JIN est une agence européenne de conseil en communication, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques. Notre métier : accompagner les marques pour construire un lien de confiance avec leurs communautés digitales. Depuis sa création en 2012 , JIN a accompagné plus de 500 clients des secteurs de la tech, de l’agroalimentaire, de la santé, de la mobilité et de la finance. En 2022, JIN s'associe à Opinion Act , cabinet de conseil en stratégie digitale, pour apporter à nos clients des activations digitales et RP renforcées par l'expertise data d'Opinion Act et la dimension internationale de JIN. Aujourd’hui, les équipes JIN et Opinion Act comptent 120 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Londres, Berlin et New York. Nos expertises : Corporate : Construire la réputation du Leadership, l'engagement des communautés et de l'opinion publique. Social Media : Des campagnes intégrées qui associent contenu, social commerce et influence. Relations Médias : Des campagnes RP qui relèvent le défi de l'ère digitale. Veille & Etudes : Comprendre l'opinion et les communautés grâce à la data. Stratégie d'Ecosystème : Déployer une expérience digitale amplifiée pour vos publics. Parmi nos références : April, Air Liquide, Allianz, Alltrails, Arkema, Arkopharma, Asus, BEABA, Blablacar, Bonduelle, Bouygues, Casino, Cassegrain, Chipotle, Dermapharm, Duolingo, Europcar, Ferrero, GrandOptical, Jollibee, IONITY, Organon, Pantone, Plastic Omnium, Philips Hue, Samsung, Sarenza, SNCF, Tarkett, Tinder, TF1.
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 20 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+10)
    Parle Français, Allemand
    51-200 employés
  • 4.8
    (24 avis clients)

    Stratégie de marque, Graphisme, Marketing Digital, Réseaux Sociaux, Marketing Emotionnel

    Depuis 12 ans , MaComAgency se démarque par son expertise dans l'accompagnement des marques, commerçants, entreprises et personnalités dans leur développement et leur positionnement face aux perspectives de digitalisation et transformation client. Notre vision innovante et notre approche nous permettent de proposer des accompagnements de communication, social media, graphisme et marketing digital créatifs et performants grâce à une équipe artistique et opérationnelle dédiée à l'élaboration d'outils digitaux/print efficaces et sur-mesure. Avec un carnet d'adresses d'influenceurs, media, marques et personnalités qualifié adapté à de nombreux secteurs, MaComAgency dynamise votre image et votre performance. ​ MaComAgency c'est une équipe dynamique et créative d'une dizaine de collaborateurs présents au quotidien au service de votre succès. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre plaquette, book incluant des exemples de réalisations et une proposition de développement personnalisée en fonction de vos projets. Nos services : image de marque, graphisme, création de contenus, réseaux sociaux, marketing digital, marketing influence, marketing émotionnel et conseils. For 12 years, MaComAgency has been standing out for its expertise in assisting brands, retailers, companies and personalities in their development and positioning in the face of digitalization and customer transformation. Our innovative vision and approach allow us to offer creative and efficient communication, social media, graphic design and digital marketing support thanks to an artistic and operational team dedicated to the development of effective and tailor-made digital and print tools. With an address book of qualified influencers, media and personalities adapted to numerous sectors, MaComAgency boosts your image and your performance. MaComAgency is a dynamic and creative team of ten or so people who work daily to ensure your success. Do not hesitate to contact us to receive our brochure, book including examples of achievements and a development proposal tailored to your projects. Our services : branding, graphic design, content, social media, digital marketing, influence marketing, press relations and consulting.
    17 réalisations en Relation presse
    Situé à Verrières-le-Buisson, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Architecture et Urbanisme (+19)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés

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Avis des clients sur les agences de relation presse en France

Directeur de CommunicationTechnologie | Lyon, FR

Notre collaboration avec cette agence de relations presse basée à Lyon a transformé notre visibilité médiatique. Leur approche proactive et leur compréhension profonde des médias nous ont permis de gagner une couverture impressionnante, nous plaçant efficacement devant notre audience cible. Une équipe vraiment dévouée et professionnelle!

Directrice GénéraleSanté | Marseille, FR

Nous avons été extrêmement satisfaits des services de cette agence de relations presse à Marseille. Leurs stratégies innovantes et leur réseau étendu de contacts ont joué un rôle crucial dans l'accélération de notre croissance. Ils connaissent véritablement le paysage médiatique français et travaillent avec passion pour atteindre les objectifs de leurs clients.

Chef de Projet ÉvénementielÉvénementiel | Nice, FR

L'expérience avec cette agence de relations presse à Nice a été exceptionnelle du début à la fin. Leur expertise et leur attention aux détails ont été cruciales pour le développement de notre stratégie de communication. Grâce à eux, notre événement a reçu une couverture médiatique extensive, dépassant toutes nos attentes.

L'Expertise en Relations Presse en France : Un Panorama Complet

La France, en tant que marché dynamique et compétitif, se distingue par son excellence dans le secteur des relations presse. Avec une pluralité d'agences spécialisées, le paysage français des relations presse est riche et varié, englobant 398 travaux et 167 avis, témoignant de la satisfaction et de la confiance des clients.

Portfolio et Réussites

L'excellence des agences françaises en relations presse se manifeste à travers leurs collaborations fructueuses avec des marques de renom. Ces agences ont géré avec succès les campagnes de communication pour des clients influents, contribuant ainsi à renforcer leur visibilité et leur réputation sur le marché. Les prix et reconnaissances obtenus témoignent de leur savoir-faire et de leur efficacité, affirmant leur stature dans l'industrie des relations presse.

Gestion de Budget en Relations Presse

Établir le budget adéquat pour une campagne de relations presse est crucial et doit être adapté aux objectifs spécifiques de chaque entreprise. Pour la majorité des petites à moyennes entreprises, une campagne de relations presse peut démarrer à partir de quelques milliers d'euros, tandis que les grandes entreprises peuvent envisager des budgets bien plus conséquents pour des opérations d'envergure nationale ou internationale. Il est donc essentiel de définir ses attentes et ses objectifs clairement pour allouer un budget qui reflète les ambitions de l'entreprise.

Sélectionner l'Agence Appropriée

Choisir l'agence de relations presse qui correspond le mieux à votre entreprise est une étape décisive. Il est recommandé d'analyser avec attention les 398 travaux réalisés par les diverses agences, mis en valeur sur leurs profils. Cela vous permettra de juger de leur capacité à répondre à vos besoins spécifiques et de leur expérience avec des entreprises similaires à la vôtre.

En considérant l'étendue des spécialisations disponibles, notamment en médiatisation, gestion de crise ou communication d'influence, il convient de choisir une agence qui excelle dans le type de service dont vous avez besoin. L'expertise locale des agences françaises en relations presse est un atout majeur pour les entreprises cherchant à renforcer leur présence médiatique et à construire une image de marque solide et respectée.

En tant qu'expert Sortlist local, je vous conseille d’explorer les nombreuses options offertes par le marché français des relations presse. La richesse des compétences et la diversité des services disponibles garantissent que chaque entreprise peut trouver le partenaire idéal pour faire rayonner son message auprès du bon public.

Joseph Adjembimande
Écrit par Joseph Adjembimande Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 12-12-2024

Nos derniers projets cabinets de relation presse en France

Lancement de campagne de relations presse pour nouvelle gamme de produitsEntreprise innovante dans le secteur de la technologie20.000€ - 30.000€ | 10-2024Cette société cherche à collaborer avec une agence spécialisée en relations presse pour promouvoir le lancement d'une nouvelle gamme de produits. L'objectif est de maximiser la visibilité et de renforcer la notoriété de la marque.
Développement d'une stratégie de relations médias pour entrée sur le marchéStartup spécialisée dans l'alimentation durable<10.000€ | 10-2024Cette startup recherche une agence dotée d'expertise en relations presse pour élaborer et exécuter une stratégie de relations médias efficace pour son introduction sur le marché français.
Campagne de relations presse pour événement industrielOrganisateur de grands événements industriels10.000€ - 20.000€ | 10-2024Besoin d'une agence de relations presse pour gérer la communication autour d'un événement industriel majeur, avec focus sur la couverture médiatique avant et après l'événement.
Stratégie de relations presse pour expansion internationaleFirme multinationale dans le secteur des cosmétiques50.000€ - 100.000€ | 10-2024Recherche d'une agence de relations presse avec une forte présence internationale pour orchestrer une série de campagnes visant à promouvoir l'expansion de la marque à l'étranger.
Renforcement de l'image de marque par les relations presseSociété leader dans la fabrication d'équipement sportif30.000€ - 40.000€ | 10-2024Cette entreprise souhaite améliorer son image de marque et augmenter la reconnaissance de ses produits à travers une campagne ciblée de relations presse, mettant en avant des innovations et collaborations.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

Sacla, Pesto à l'ail des ours

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Questions fréquemment posées.


Dans le paysage médiatique français en constante évolution, la gestion efficace des crises de réputation est devenue un enjeu crucial pour les entreprises. Les stratégies de relations presse jouent un rôle primordial dans ce contexte. Voici comment elles peuvent gérer et atténuer efficacement les crises de réputation :

1. Réactivité et transparence

La rapidité de réaction est essentielle dans le contexte médiatique français. Les entreprises doivent être prêtes à communiquer rapidement et de manière transparente. Selon une étude de l'AFCL (Association Française de Communication de Crise), 78% des entreprises qui ont réagi dans les 3 heures suivant le début d'une crise ont réussi à en limiter l'impact négatif.

2. Utilisation stratégique des médias sociaux

En France, les réseaux sociaux sont devenus un canal incontournable pour la gestion de crise. Une stratégie de communication multicanale, intégrant Twitter, LinkedIn et les médias traditionnels, permet de contrôler le narratif et de diffuser rapidement des informations précises.

3. Préparation et anticipation

La préparation est clé. Les cabinets de relation presse français recommandent la mise en place de cellules de crise et l'élaboration de scénarios de gestion de crise adaptés aux spécificités du marché français.

4. Communication empathique et culturellement adaptée

Dans le contexte français, une communication empathique et culturellement adaptée est cruciale. Il est important de prendre en compte les sensibilités locales et d'adapter le ton et le message en conséquence.

5. Engagement des parties prenantes

Les agences de relation presse en France soulignent l'importance d'identifier et d'engager proactivement les parties prenantes clés, y compris les syndicats, les autorités locales et les influenceurs du secteur.

6. Monitoring en temps réel

L'utilisation d'outils de veille médiatique avancés permet de suivre en temps réel l'évolution de la crise dans les médias français et internationaux. Cela permet d'ajuster la stratégie de communication en conséquence.

7. Formation des porte-paroles

La formation des porte-paroles aux spécificités des médias français est essentielle. Cela inclut la préparation aux interviews télévisées, radiophoniques et aux conférences de presse.

8. Collaboration avec des experts

Faire appel à des experts reconnus dans le domaine concerné par la crise peut renforcer la crédibilité du message de l'entreprise. En France, l'avis d'experts indépendants est particulièrement valorisé.

9. Suivi post-crise et apprentissage

Après la crise, il est crucial d'analyser la gestion de celle-ci et d'en tirer des leçons pour améliorer les futurs plans de gestion de crise. Les cabinets de relation presse français recommandent des audits post-crise approfondis.

En conclusion, une gestion efficace des crises de réputation en France nécessite une approche multidimensionnelle, alliant réactivité, transparence, et une compréhension approfondie du paysage médiatique et culturel français. Les agences de relation presse jouent un rôle crucial en apportant leur expertise locale et leur capacité à naviguer dans cet environnement complexe.



Dans le contexte actuel des médias français, où les salles de rédaction se réduisent et les journalistes sont de plus en plus sollicités, il est crucial pour les équipes de relations presse d'adopter des stratégies innovantes pour cultiver des relations durables. Voici quelques approches efficaces :

  1. Personnalisation et pertinence : Adaptez vos communications aux intérêts spécifiques de chaque journaliste. Utilisez des outils de veille médiatique pour suivre leurs publications récentes et proposez du contenu en adéquation avec leurs domaines de prédilection.
  2. Exclusivités et contenus de qualité : Offrez des informations exclusives ou des angles originaux aux journalistes clés. La qualité prime sur la quantité dans un environnement médiatique saturé.
  3. Réactivité et disponibilité : Soyez prompte à répondre aux demandes des journalistes. Dans un sondage récent, 94% des journalistes français ont indiqué que la réactivité était cruciale dans leurs relations avec les RP.
  4. Utilisation intelligente des réseaux sociaux : Engagez-vous de manière professionnelle sur les plateformes où les journalistes sont actifs, comme Twitter ou LinkedIn. 78% des journalistes français utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour leur travail.
  5. Format adapté au digital : Proposez du contenu prêt à l'emploi, comme des infographies, des vidéos courtes ou des données exploitables. Cela facilite le travail des journalistes confrontés à des deadlines serrées.
  6. Rencontres en personne : Organisez des événements de networking ou des petits-déjeuners presse pour maintenir le contact humain, crucial dans la culture française des affaires.
  7. Formation média pour les porte-paroles : Assurez-vous que vos porte-paroles sont bien préparés pour les interviews, en particulier pour les formats courts et percutants prisés par les médias actuels.
  8. Collaboration sur le long terme : Proposez des partenariats éditoriaux ou des séries de contenus qui s'inscrivent dans la durée, offrant ainsi une valeur ajoutée constante aux médias.

Il est important de noter que le paysage médiatique français a ses particularités. Par exemple, selon l'Observatoire de la presse 2023, le nombre de journalistes titulaires de la carte de presse a diminué de 7% depuis 2009. Cette réalité renforce l'importance d'une approche stratégique et personnalisée dans les relations presse.

En conclusion, la clé du succès dans les relations presse en France réside dans la capacité à créer de la valeur pour les journalistes tout en respectant leurs contraintes. Une approche basée sur la qualité, la pertinence et la relation humaine permettra aux équipes de RP de se démarquer et de maintenir des liens solides avec les médias, même dans un contexte de réduction des effectifs journalistiques.



L'ère du numérique a profondément transformé le paysage des Relations Presse en France, apportant à la fois de nouvelles opportunités et des défis inédits pour les professionnels du secteur. Voici un aperçu de cette évolution et des enjeux actuels :

Évolution du rôle des Relations Presse :
  • Multiplication des canaux de communication : Au-delà des médias traditionnels, les RP doivent désormais maîtriser les réseaux sociaux, les blogs, les podcasts et les plateformes de streaming.
  • Contenu multimédia : La création de contenu visuel (infographies, vidéos, stories) est devenue essentielle pour capter l'attention dans un environnement digital saturé.
  • Temps réel et réactivité : Les RP doivent être capables de réagir rapidement aux actualités et aux crises, 24/7.
  • Data-driven RP : L'utilisation des données pour cibler les audiences et mesurer l'impact des campagnes est désormais incontournable.
Nouveaux défis pour les professionnels des RP en France :
  1. Gestion de la réputation en ligne : Dans un monde où l'information circule instantanément, la protection et la gestion de l'e-réputation des marques sont devenues cruciales.
  2. Adaptation à l'IA et aux nouvelles technologies : Les professionnels des RP doivent se former continuellement pour intégrer les outils d'IA, de réalité augmentée ou de blockchain dans leurs stratégies.
  3. Lutte contre la désinformation : Avec la prolifération des fake news, les RP ont un rôle important à jouer dans la vérification des faits et la promotion d'une information fiable.
  4. Équilibre entre personnalisation et respect de la vie privée : Le RGPD en France impose des contraintes strictes sur l'utilisation des données personnelles, obligeant les RP à trouver un équilibre délicat.
  5. Collaboration avec les influenceurs : Établir des partenariats authentiques et conformes à la réglementation française sur la publicité en ligne est un nouveau défi.

Selon une étude de Cision France en 2023, 78% des professionnels des RP français considèrent que la maîtrise des outils numériques est désormais aussi importante que les compétences traditionnelles en communication.

CompétenceImportance en 2024
Maîtrise des réseaux sociaux95%
Analyse de données85%
Création de contenu numérique80%
Gestion de crise en ligne75%

En conclusion, le métier des Relations Presse en France s'est considérablement complexifié à l'ère du numérique. Les professionnels doivent non seulement maîtriser les techniques traditionnelles, mais aussi être à la pointe des innovations technologiques et des tendances digitales. Cette évolution exige une adaptation constante et une formation continue pour relever efficacement les nouveaux défis du secteur.