Les 10 meilleures agences de relation presse à Paris - Comparatif 2025

Les meilleures agences de relation presse à Paris

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

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Agences de relation presse recommandées

Tous les cabinets de relation presse à Paris

  • 4.8
    (32 avis clients)

    Message reçu fort et clair !

    Hautement recommandé
    FORT et CLAIR une agence de Relations presse, communication digitale et stratégie Influenceurs.   Nos champs d'intervention Relations Presse  Relations Publiques et Partenariats Gestion des Réseaux Sociaux Gestion Stratégie Influenceurs Nos services Une analyse détaillée des besoins du client en fonction de ses objectifs La mise en place d'un plan de communication La définition des publics cibles et des vecteurs de communication Des actions de communication mesurables et orientées résultats La construction des messages adaptés aux publics et vecteurs Agence Relations Presse / Relations Publiques et communication digitale, expertise dans les domaines du luxe, de la Gastronomie, de l'Hôtellerie et de l'Art de Vivre. VISION FORT ET CLAIR: Orientée Développement  : la communication n'a qu'un seul objectif: attirer plus de clients vers la marque. Toutes les actions sont délivrées sur les priorités du marketing et des ventes et peuvent être mesurables. Entrepreneuriat  : Nous ne sommes pas de simples fournisseurs. Nous nous identifions à nos objectifs et à notre stratégie clients. Nous ne trouvons rien de plus gratifiant que le succès de notre client. Parce que nous ne sommes pas seulement des experts en communication, nous n'hésitons pas à demander, proposer, discuter, nous adapter pour mieux respecter la stratégie client. Experts  : Forts d'une grande expérience et expertise en communication, nous sommes des pionniers de la communication numérique, mais nous ne négligeons jamais les médias traditionnels.
    45 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+11)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Brain Content !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    21 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    L’Agence de Relations Presse Proactive, Curieuse & Audacieuse

    Hautement recommandé
    Forte d'une expertise en Relations Presse de plus de 20 ANS, Bérengère Creton créé l'agence Madame Kotoba. Avec ses collaboratrices, elle met en place des stratégies à la fois créatives, réfléchies au coût optimisé pour assurer le rayonnement des marques, entreprises, destinations ou institutions, grâce aux Relations Medias, partenariats ou/et événementiels à taille humaine. Retrouvez l'agence Madame Kotoba à Paris et à Bordeaux. L’humain est au cœur de notre métier … autant dans la relation avec nos clients qu’avec les journalistes, blogueurs ou nos fournisseurs. Notre équipe assure la gestion complète du client : Stratégie de Relations Médias, Fichiers presse, rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse, relations quotidiennes "téléphoniques" avec les journalistes, organisation d’interviews et d’événements presse. Les journalistes ne sont plus nos seuls interlocuteurs... Et oui, nous contactons aussi des influenceurs ! Bien sûr, il s’agit de savoir adapter son discours. Les journalistes cherchent l’information quand les blogueurs et les instagrameurs cherchent l’expérience ! Madame Kotoba met tout en œuvre pour établir des liens privilégiés et une relation à long terme. La force de Madame Kotoba repose sur son équipe dynamique et passionnée mais surtout sur l’association des compétences de chacun. Les clés d’un travail quotidien performant : détermination, bon relationnel, transparence, rigueur, efficacité, bonne plume sans oublier la bonne humeur et une pointe d’humour !
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management (+14)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (36 avis clients)
    Hautement recommandé
    L'agence Profile Agence de communication spécialisée en relations médias, digitale et influence. Volontairement multi-spécialiste, cela fait 25 ans que nous accompagnons nos clients dans le développement de leur notoriété et de leur influence. Chez Profile, nous plaçons au centre de nos actions la compréhension de l’air du temps et des tendances pour aller au-delà des enjeux de communication de nos clients et influencer plus fortement leur écosystème, et tout cela au service de leur business et de leur réputation. Chez Profile, nous sommes persuadés qu’un cadre relationnel structuré et structurant permet à chacun de se concentrer sur la performance. C’est pour cela que nous avons développé des process et des méthodologies empruntées à nos clients BtoB.
    15 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+12)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (22 avis clients)

    Des idées au service de vos expériences de marque

    Recommandé
    Forte d'une quarantaine de collaborateurs engagés, l'agence La Suite and Co MilleSoixanteQuatre déploie pour ses clients des actions de communication alliant conseil, création de concept, production de contenus, dispositifs opérationnels et communication digitale. A l'affût des nouvelles tendances de communication, les talents de l'agence répondent aux objectifs et aux besoins de chaque organisation grâce à leurs expertises affûtées, leur regard panoramique et leur volonté de construire ensemble. Qu'il s'agisse de notoriété, d'influence, de marque employeur ou encore d'activation, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre met son savoir-faire au service des entreprises, en favorisant les synergies et le partage continu. La Suite and Co MilleSoixanteQuatre compte 7 pôles d'expertise qui s'enrichissent les uns les autres : plateforme de marque et identité visuelle, campagne de publicité 360°, relations presse, influence et social media, production audiovisuelle et UGC, plateforme digitale et site internet, éditorial et inbound marketing, édition commerciale et corporate.
    12 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Energie et Pétrole (+21)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    L’agence de communication des acteurs de la GOOD ECONOMiE

    Nous sommes un collectif d’experts entrepreneurs spécialisés dans les métiers de la communication et du marketing digital. Notre mission est de faire de la communication et du digital, des leviers de création de valeur pour accélérer le succès des entreprises qui s’engagent dans une économie vertueuse. Notre approche collaborative et agile nous permet de vous accompagner sur toute la chaîne de valeur de la communication. Nos expertises reconnues par nos clients partenaires : Relations presse : corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB Influence marketing : nano, micro, macro influence Affaires publiques et Lobbying Contenu d’experts : texte, image, vidéo, audio Contenu SEO : gagner des positions dans Google pour améliorer votre visibilité et générer du trafic qualifié E-réputation : avis consommateurs, programme ambassadeurs / influenceurs, community managament Nous pensons et agissons différemment pour dépasser nos résultats. Ce qui nous distingue, ce n’est pas ce que nous faisons, mais comment nous le faisons ! Nos univers : Santé & Médico-social, économie sociale & solidaire, économie circulaire & développement durable, innovation & technologie Nos clients : entreprises, startups, institutionnels, ONG, associations (Cas d’école à découvrir) Notre volonté : Faire ce qui est juste pour nos clients, notre entreprise et notre écosystème Contactez-nous pour découvrir notre approche et nous challenger ! Quelques chiffres clés : Plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du marketing digital, Plus de 30 experts (attaché.es de presse, consultants en affaires publiques et lobbying, rédacteurs, community manager, consultants SEO, graphistes, etc…) à votre disposition pour vous accompagner, échanger et se surpasser à vos côtés, et des centaines d’heures passées sur votre problématique ! Nous avons à cœur d’accompagner des entreprises qui souhaitent valoriser leur marque au travers d’une communication engagée, efficace et durable. Et si on se rencontrait pour parler de votre projet ?
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Saint-Mandé, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+3)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (4 avis clients)

    PRISM accompagne les acteurs institutionnels, associatifs et les entreprises de toutes tailles.

    Recommandé
    Avec plus de 10 ans d'expérience dans les médias, répartis en tant que journaliste dans différentes rédactions et en tant que relations presse chez l'annonceur, en agence et en freelance, j'ai fait de ma passion mon métier. Une vocation qui vous permettra de bénéficier des solutions de relations presse les plus adaptées à votre projet.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+5)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Les relations presse & l'influence de l'innovation

    Créée en 2010, StoriesOut est une agence de relations presse et d’influence spécialisée dans l’innovation. Ses clients interviennent dans de nombreux domaines : de l’énergie aux mobilités, de l’immobilier, à la finance et l’investissement, en passant par les technologies B2B, le développement durable, le web 3 ou la foodtech. Notre créativité, professionnalisme et pugnacité permettent à nos clients de prendre leur place dans les médias. Cette passion et cette curiosité, StoriesOut les met également au service de son écosystème pour intervenir régulièrement en pro bono au sein des programmes d’innovation les plus ambitieux, tels Citeo, Paris&Co ou Tech4Trust.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+6)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.6
    (6 avis clients)

    Agence de création et de médiatisation de contenus

    English version below Nous sommes une agence de conseil en communication, spécialisée dans les relations presse, le marketing d’influence et les relations publiques. Concrètement, nous écoutons nos clients, analysons leurs besoins et leurs objectifs afin de les traduire en contenus médiatisables et viralisables dédiés à nos différentes cibles. Nous suivons les marchés, étudions les concurrents et scrutons les tendances afin de vous proposer des plans d’actions (annuels et/ou ponctuels) qui soient sur-mesure et différenciants. Adresser le bon contenu, au bon moment et surtout à la bonne personne afin de faire rayonner votre marque, c’est ce qui nous tient à cœur. //// We are a communication consultancy agency specialized in press relations, influencer marketing and public relations. In concrete terms, we listen to our customers, analyze their needs and objectives, and translate them into media-friendly, viral contents for our various target audiences. We monitor markets, study competitors and keep an eye on trends, so we can offer you action plans (annual and/or one-off) that are tailor-made and stand out from the crowd. Delivering the right content, at the right time, to the right person, to make your brand shine - that's what's important to us.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    6 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    33 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    S'adapter ou disparaître !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Preferendum est avant tout une agence conseil en stratégie de marque , créée en 1998, forte d'une douzaine de collaborateurs. L'agence est spécialisée dans la croissance des "Marques PREMIUM" . Entendez par là, des entreprises proposant des produits et/ou des services de qualité supérieure, dont il faut raconter l'histoire, différencier sur le plan technique, de la fabrication, des bénéfices apportés et souvent justifier un prix de marché supérieur. Dans un contexte où il faut absolument émerger, sortir la marque de sa routine ou zone de confort, l'agence propose une vision stratégique globale s'appuyant sur des techniques d'inbound marketing et de traction stratégie. Aucune marque n'est à l'abri d'une uberisation ou d'un nouvel entrant bouleversant les codes et les habitudes des consommateurs. Il faut donc savoir réagir et… s'adapter ou disparaître . Preferendum est là pour accompagner les marques dans leurs mutation et digitalisation. Notre quotidien : Lead generation, Marketing Automation, Lead Nurturing, Content, création de site et campagne webmarketing et Display… mais aussi Publicité et opérationnel nos métiers d'origine. L'agence dispose également d'un département RP & influencing qui complète parfaitement ses activités et renforce la visibilité et la réputation des marques qui lui sont confiées. Preferendum est partenaire des solutions CRM et mkt Hubspot, Plezi, Talkwalker... L'agence travaille sur le pouvoir émotionnelle des Marques et a développé sa propre méthodologie que nous serions heureux de vous faire partager. Enfin pour finir cette introduction, le nom de Preferendum n'est pas anodin. En effet, les Marques se comporte comme des candidats en politique, avec leur programme électoral, leur promesse, leur style, etc, tandis que les consommateurs se comportent comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI (vote pour), NON (vote contre) ou de voter BLANC et de passer à côté des signaux de la marque. Notre mission est donc de faire élire la Marque, c'est à dire lui donner la Préférence au moment du vote. Le plus médiatique étant celui du peuple : le Referendum . Nous avons crée Preferendum une agence full services centrée sur les marques et ses consommateurs.
    8 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Energie et Pétrole (+12)
    Parle Français, Anglais(+2)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Cartel est l’agence de communication créative de l'Entertainment et du lifestyle.

    Nos clients comptent parmi les leaders de ces industries. Pour raconter leurs histoires, pour leur donner de l’écho au-delà du bruit médiatique, et pour en faire des incontournables, nous concilions créativité, storytelling et amplification. Notre cartel est engagé collectif humaniste curieux créatif. Nous racontons les histoires qui nous sont confiées. Nous les mettons en scène de façon créative et responsable, en fédérant les talents pour créer des instants mémorables car nous pensons que diffuser culture, divertissement et arts est une occasion de créer du lien et de changer les représentations et d’inspirer la société. Nos valeurs L’envie de réunir une équipe de talents avec des valeurs fortes pour faire de la communication autrement est à l’origine de la création de Cartel. Ces valeurs nous les partageons avec nos clients et partenaires. Engagements Concrètement, notre entreprise s’est lancée dans le chemin vers la certification B Corp, qui nous permet de structurer notre organisation selon des critères exigeants en matière sociale et environnementale.
    12 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+4)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (46 avis clients)

    Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales "Concevoir un site web vitrine ne nous intéresse pas. Mais concevoir un site web avec des objectifs ambitieux de performance, ça, c'est notre truc". Amaury et Julien, co-founders
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Assurance (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.6
    (17 avis clients)

    Placer nos clients au coeur des conversations qui impactent positivement l'opinion

    MCD_ Mot Compte Double est une agence de relations presse, de relations publics et d'influence créée en 2006 à Lille et implantée à Paris. Engagée au cœur des enjeux de ses clients - Marques, startups, collectivités et institutions - l'agence est animée par une équipe de 15 consultants et créatifs. Nous structurons nos interventions autour de 5 pôles d'expertises: relations médias, relations publiques, accompagnement des dirigeants, création de contenu, événementiel, digital & influence. Notre valeur ajoutée sur le marché des «RP»? La créativité au service d'un coup d'avance qui a du sens. Notre raison d'être : générer des conversations au coeur de l'opinion Nous faisons nôtres les enjeux de réputation, de communication et de business de nos clients : pour transformer et upgrader leur image, pour développer leur visibilité et renforcer leur influence, pour susciter durablement la confiance des publics internes, des partenaires, des consommateurs et des citoyens. Nos domaines d'expertise sont activés en mode sur-mesure pour chaque mission Relations presse Relations publiques Accompagnement Dirigeants (conseil) Communication de crise Influence Evènementiel Social Media / Community management
    30 réalisations en Relation presse
    Situé à Lille, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (9 avis clients)

    120 PR and social media experts for your European communications

    JIN is a European boutique communication agency specializing in digital influence and media relations. Our mission : support brands to build trust with their digital communities. Since its creation in 2012 , JIN has supported more than 500 clients in the tech, agri-food, health, mobility and finance sectors. In 2022, JIN is joining forces with Opinion Act , a digital strategy consulting firm, to provide our clients with digital and PR activations reinforced by the data expertise of Opinion Act and the international dimension of JIN. Today, the JIN and Opinion Act teams have 140 employees based in Paris, Lyon, London, Berlin and New York. Our expertise : Corporate : Become a positive force online, drive your reputation forward. New Social : Integrated 360 campaigns across Content, Commerce and Influencer. Media Relations : Enter the digital age of public relations. Data and Insights : Leverage the power of data to understand communities. Ecosystem Strategy : Deploy an amplified digital experience for your audiences. Amongst our references : April, Air Liquide, Allianz, Alltrails, Arkema, Arkopharma, Asus, BEABA, Blablacar, Bonduelle, Bouygues, Casino, Cassegrain, Chipotle, Dermapharm, Duolingo, Europcar, Ferrero, GrandOptical, Jollibee, IONITY, Organon, Pantone, Plastic Omnium, Philips Hue, Samsung, Sarenza, SNCF, Tarkett, Tinder, TF1. *** JIN est une agence européenne de conseil en communication, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques. Notre métier : accompagner les marques pour construire un lien de confiance avec leurs communautés digitales. Depuis sa création en 2012 , JIN a accompagné plus de 500 clients des secteurs de la tech, de l’agroalimentaire, de la santé, de la mobilité et de la finance. En 2022, JIN s'associe à Opinion Act , cabinet de conseil en stratégie digitale, pour apporter à nos clients des activations digitales et RP renforcées par l'expertise data d'Opinion Act et la dimension internationale de JIN. Aujourd’hui, les équipes JIN et Opinion Act comptent 140 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Londres, Berlin et New York. Nos expertises : Corporate : Construire la réputation du Leadership, l'engagement des communautés et de l'opinion publique. Social Media : Des campagnes intégrées qui associent contenu, social commerce et influence. Relations Médias : Des campagnes RP qui relèvent le défi de l'ère digitale. Veille & Etudes : Comprendre l'opinion et les communautés grâce à la data. Stratégie d'Ecosystème : Déployer une expérience digitale amplifiée pour vos publics. Parmi nos références : April, Air Liquide, Allianz, Alltrails, Arkema, Arkopharma, Asus, BEABA, Blablacar, Bonduelle, Bouygues, Casino, Cassegrain, Chipotle, Dermapharm, Duolingo, Europcar, Ferrero, GrandOptical, Jollibee, IONITY, Organon, Pantone, Plastic Omnium, Philips Hue, Samsung, Sarenza, SNCF, Tarkett, Tinder, TF1.
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 20 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+10)
    Parle Français, Allemand(+4)
    51-200 employés
  • 4.7
    (17 avis clients)

    Regarder loin devant, pour être efficace aujourd'hui

    Depuis 2001, Caramel accompagne ses clients en tendance, prospective, branding, stratégies créatives, packaging, relations presse et retail. Une équipe de 15 collaborateurs associant leurs talents pour les mêmes objectifs : écouter, collaborer, accompagner pour anticiper les tendances, apporter une vision innovante et sublimer les marques. Le Groupe Caramel est spécialisé en art de vivre, équipement de la maison, alimentaire, bio, beauté, bricolage. 
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+6)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (74 avis clients)

    International Full-Service Multi-Award-Winning Film and Video Production Company. Creative Agency.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    ORBIS Production – Multi-Award-Winning International Film & Video Production Company ORBIS Production is a premier full-service film and video production company with an in-house creative communication agency, specializing in high-end commercials, corporate films, branded content, and photography. With over 16 years of experience in the global market, we deliver top-tier marketing communication solutions that strengthen brand identity, elevate storytelling, and create a powerful competitive edge. Why ORBIS Production? ✅ Multi-Award-Winning Excellence – Recognized for outstanding achievements in film and media production. ✅ Sustainable & Future-Forward – We integrate eco-conscious practices into every stage of production. ✅ Global Reach, Local Expertise – Headquartered in Milan, with offices in Rome, Vienna, Zurich, Paris, Ljubljana, London, Munich, Dubai, and Los Angeles, ensuring seamless execution worldwide. ✅ End-to-End Production – From concept development to final delivery, we guarantee impeccable quality and creative impact. Our Core Expertise 🎬 High-End Video Production – TV & online commercials, corporate films, documentaries, branded content. 🔥 Creative Strategy & Brand Development – Crafting compelling narratives and visual identities. 📸 Commercial & Fashion Photography – Editorial, advertising, and corporate photoshoots across Europe. 🚁 Aerial Cinematography – Licensed drone operations for stunning aerial perspectives. At ORBIS Production, we bring bold creative ideas to life, ensuring every project resonates with its audience and drives brand success. 📍 Discover more about our work: 🌍 Website | Italy | France | Austria | Slovenia | UAE | Switzerland https://orbispro.it/en https://orbispro.ch https://orbispro.fr/en https://orbispro.at/en https://orbispro.si/en https://orbispro.ae https://orbispro.de https://orbispro.com 📖 Read our Case Studies & News at ORBIS Magazine – https://orbismagazine.com 🚀 Let’s create something extraordinary together!
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+7)
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Médias (+11)
    Parle Anglais, Allemand(+11)
    51-200 employés
  • 4.9
    (14 avis clients)

    L'agence de relations presse épicurieuse spécialisée en art de vivre : vin, tourisme, gastronomie

    Hautement recommandé
    Créée en 1994, hémisphère Sud est une agence de relations presse et relations publics experte dans les domaines du vin, de la gastronomie, du tourisme et de l’art de vivre, implantée à Paris et Bordeaux. Intégrée au réseau Protourisme, l’agence a accès à une data importante sur le comportement des clientèles françaises permettant de conseiller au mieux les clients. Le réseau permet également de contextualiser les actualités clients auprès de la presse. Nous avons l’esprit curieux, à l’affût des tendances. Notre crédo ? Être réactives, flexibles et créatives, pour toujours satisfaire nos clients !
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+2)
    Parle Français
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de relation presse à Paris

Directeur GénéralTechnologie | Paris, FR

Notre entreprise avait besoin d'améliorer sa visibilité médiatique et l'agence de relation presse à Paris avec laquelle nous avons travaillé a véritablement transformé notre approche. Leur expertise et leur réseau étendu de contacts ont permis de propulser notre marque dans les médias les plus influents. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus.

Co-fondateurStart-up | Paris, FR

Travailler avec un cabinet de relation presse à Paris a été une révélation pour notre startup. Leur approche stratégique et créative nous a aidés à gagner une couverture médiatique remarquable qui a grandement contribué à notre croissance rapide sur le marché français.

Vice-présidente MarketingMode | Paris, FR

En tant qu'entreprise internationale, nous recherchions une agence de relation presse à Paris capable de comprendre nos enjeux globaux tout en ayant un impact local fort. L'équipe que nous avons rencontrée a dépassé nos attentes avec un plan de relations publiques très bien adapté et exécuté à la perfection. Leur professionnalisme et leur connaissance du marché parisien ont été exceptionnels.

Les Secrets des Agences de Relations Presse à Paris : Un Aperçu par un Expert Local

Capitale de l'élégance et de la communication, Paris se distingue par son paysage vibrant d'agences de relations presse. Avec une communauté impressionnante de 339 projets et 157 avis clients, ces agences contribuent à façonner l'image publique de nombreuses marques influentes.

Clients Prestigieux et Reconnaissances

Paris, en tant que berceau de grandes marques et d'événements d'envergure internationale, offre un terrain fertile pour les agences de relations presse. Elles ont eu l'opportunité de travailler avec des clients illustres tels que des grandes maisons de mode, des marques de luxe, et des entreprises innovantes en technologie, démontrant ainsi leur capacité à opérer à des niveaux élevés de professionnalisme et de créativité. En témoignent les diverses récompenses reçues, telles que les Prix de la Communication d'Excellence qui soulignent le haut niveau de compétence de ces agences.

Quel Budget Prévoir pour les Relations Presse ?

Le budget pour les relations presse à Paris peut varier largement en fonction de l'envergure de la campagne et du prestige de l'agence. Pour des marques émergentes ou des projets modestes, il est possible de collaborer avec des cabinets de petite à moyenne taille offrant des forfaits adaptés commençant autour de 5 000 euros. Pour des campagnes plus étendues ou des lancements de produit d'ampleur, les budgets peuvent aisément atteindre 20 000 euros ou plus. Il est crucial de clarifier les objectifs et les attentes avant de fixer un budget, permettant ainsi une collaboration fructueuse.

Choisir la Bonne Agence de Relations Presse à Paris

Examinez les Travaux Précédents

L'analyse des 339 travaux exposés par ces agences est essentielle pour comprendre leur approche et leur adéquation avec votre marque. Chaque agence a son style et sa spécialité, et choisir celle qui aligne ses compétences avec les valeurs de votre marque est crucial pour une campagne réussie.

Écoutez les Témoignages des Clients

Les 157 avis des clients peuvent fournir des insights précieux sur la fiabilité, la créativité et l'efficacité des agences parisiennes. Les témoignages réels reflètent l'expérience client et peuvent grandement influencer votre décision.

Paris continue de s'imposer comme le cœur battant de la communication de marque grâce à ses agences de relations presse de classe mondiale. Que vous représentiez une start-up ou une marque établie, les agences parisiennes de relations presse sauront élaborer des stratégies sur mesure pour accroître votre notoriété. Explorez les possibilités offertes et engagez celle qui resonne le mieux avec l'essence de votre marque.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist à ParisDernière mise à jour le 13-02-2025

Nos derniers projets cabinets de relation presse à Paris

Gestion de relations presse pour un événement majeurSociété internationale de technologie20.000€ - 30.000€ | 10-2024Cette entreprise recherche une agence spécialisée dans les relations presse pour promouvoir un événement technologique mondial. L'objectif est de maximiser l'exposition médiatique et d'attirer les journalistes clés du secteur.
Campagne de relations presse pour le lancement de produitEntreprise de biens de consommation<10.000€ | 10-2024Besoin d'une agence de relations presse pour orchestrer le lancement d'un nouveau produit sur le marché français. L'agence doit posséder une forte expérience avec les médias locaux et nationaux.
Stratégie de relations presse pour une startup en expansionStartup innovante dans le secteur de la santé15.000€ - 25.000€ | 10-2024Startup en pleine croissance cherche une agence capable de construire leur réputation via des relations presse ciblées, afin d'attirer des investisseurs et des partenaires stratégiques.
Renforcement de l'image de marque par les relations presseMarque de mode émergente5.000€ - 10.000€ | 10-2024Marque de mode cherche à renforcer sa visibilité et son image de marque dans la presse spécialisée et lifestyle, à travers des actions de relations presse innovantes.
Lancement d'une campagne de relations presse pour une ONGOrganisation non gouvernementale internationale30.000€ - 50.000€ | 10-2024ONG cherche une agence de relations presse pour une campagne visant à sensibiliser sur une cause environnementale, avec des actions médiatiques à échelle nationale et internationale.

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Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

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Questions fréquemment posées.


Les professionnels des relations presse à Paris, qu'ils travaillent dans une agence de relation presse ou un cabinet de relation presse, doivent accorder une attention particulière aux considérations éthiques lors de l'élaboration et de l'exécution de leurs campagnes. Voici les principaux points à prendre en compte :

  1. Transparence et honnêteté : Les professionnels doivent toujours être transparents sur la nature de leur travail et les intérêts qu'ils représentent. Cela inclut la divulgation des relations avec les clients et l'évitement de toute forme de communication trompeuse.
  2. Respect de la vie privée et des données personnelles : Avec l'entrée en vigueur du RGPD en Europe, les agences parisiennes doivent être particulièrement vigilantes quant à la collecte, l'utilisation et la protection des données personnelles.
  3. Vérification des faits : Il est crucial de vérifier rigoureusement toutes les informations avant de les diffuser. La propagation de fausses informations peut nuire gravement à la réputation de l'agence et de ses clients.
  4. Respect de la diversité et de l'inclusion : Paris étant une ville multiculturelle, les campagnes doivent refléter et respecter cette diversité, en évitant les stéréotypes et en promouvant l'inclusion.
  5. Gestion des conflits d'intérêts : Les professionnels doivent être transparents sur les potentiels conflits d'intérêts et les gérer de manière éthique, en particulier dans le paysage médiatique parisien où les relations peuvent être étroites.
  6. Respect des normes publicitaires : Les campagnes doivent respecter les règles de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) en France, notamment en matière de publicité responsable.
  7. Éthique environnementale : Avec l'accent mis sur le développement durable à Paris, les campagnes doivent prendre en compte leur impact environnemental et promouvoir des pratiques responsables.
  8. Respect du droit d'auteur : Il est essentiel de respecter les droits d'auteur et la propriété intellectuelle, particulièrement dans une ville comme Paris, connue pour sa créativité et son industrie culturelle.
  9. Équité envers les concurrents : Les campagnes ne doivent pas dénigrer injustement les concurrents ou utiliser des tactiques déloyales pour gagner un avantage sur le marché parisien.
  10. Responsabilité sociale : Les professionnels doivent considérer l'impact social de leurs campagnes et s'efforcer de contribuer positivement à la société parisienne.

Selon une étude réalisée par Syntec Conseil en 2023, 78% des entreprises françaises considèrent l'éthique comme un facteur crucial dans le choix de leur agence de relations presse. De plus, 65% des consommateurs parisiens déclarent être plus enclins à faire confiance à une marque qui communique de manière éthique et transparente.

Les agences de relation presse et cabinets de relation presse à Paris qui adhèrent à ces principes éthiques non seulement renforcent leur crédibilité et leur réputation, mais contribuent également à élever les standards de l'industrie dans son ensemble. En intégrant ces considérations éthiques dans chaque aspect de leur travail, les professionnels des relations presse parisiens peuvent créer des campagnes plus efficaces, durables et respectées.



Dans le paysage dynamique des relations presse à Paris, la mesure et la démonstration de l'impact des campagnes sur les résultats financiers d'une entreprise sont devenues cruciales. Les agences de relations presse parisiennes utilisent diverses méthodes pour quantifier leur valeur ajoutée :

1. Analyse des retombées médiatiques :
  • Suivi du nombre de mentions dans les médias parisiens et nationaux
  • Évaluation de la qualité des couvertures (tonalité, placement, taille)
  • Calcul de l'équivalent publicitaire (EP) pour estimer la valeur monétaire de la couverture obtenue
2. Métriques digitales :
  • Trafic web généré par les mentions presse
  • Engagement sur les réseaux sociaux (partages, commentaires, likes)
  • Analyse des backlinks obtenus grâce aux relations presse
3. Suivi des leads et des conversions :
  • Utilisation de codes promo ou de landing pages spécifiques pour tracer l'origine des leads
  • Mesure de l'augmentation des demandes de devis ou des ventes directes suite aux actions RP
4. Études de notoriété et d'image :
  • Réalisation d'enquêtes avant/après campagne pour mesurer l'évolution de la notoriété
  • Analyse de l'amélioration de la perception de la marque auprès du public parisien
5. Corrélation avec les KPIs financiers :

Les cabinets de relation presse parisiens établissent des liens entre leurs actions et les indicateurs financiers clés :

KPI Impact potentiel des RP
Chiffre d'affaires Augmentation des ventes suite à une couverture médiatique positive
Valeur de l'action Hausse potentielle après l'annonce de partenariats ou d'innovations
Coût d'acquisition client Réduction grâce à une meilleure notoriété et crédibilité
6. Outils d'analyse avancés :

Les agences parisiennes investissent dans des outils sophistiqués comme Meltwater ou Cision pour fournir des rapports détaillés sur l'impact des campagnes.

7. ROI des relations presse :

Calcul du retour sur investissement en comparant les coûts de la campagne aux bénéfices tangibles (augmentation des ventes, réduction des coûts marketing, etc.).

Il est important de noter que, selon une étude récente de l'APACOM (Association des Professionnels de la Communication), 78% des entreprises françaises considèrent que les relations presse ont un impact positif sur leur chiffre d'affaires. À Paris, ce chiffre monte à 82%, soulignant l'importance particulière des RP dans la capitale.

En conclusion, les campagnes de relations presse réussies à Paris combinent des métriques traditionnelles avec des analyses digitales avancées pour démontrer leur impact sur les résultats financiers. Cette approche holistique permet aux entreprises de mieux comprendre la valeur ajoutée des RP dans un marché aussi compétitif et médiatisé que celui de la capitale française.



Dans le contexte parisien dynamique et en constante évolution, les agences de relations presse adaptent leurs services de manière innovante pour répondre aux besoins changeants de leurs clients. Voici comment elles évoluent :

1. Intégration du digital et des médias sociaux

Les agences parisiennes ont massivement intégré les stratégies digitales à leurs offres traditionnelles. Elles proposent désormais :

  • La gestion de communautés sur les réseaux sociaux populaires en France comme Twitter, LinkedIn, et Instagram
  • La création de contenu adapté aux formats digitaux (stories, reels, posts)
  • Le marketing d'influence, en collaborant avec des influenceurs français pertinents
2. Approche data-driven

Les agences utilisent de plus en plus l'analyse de données pour affiner leurs stratégies :

  • Utilisation d'outils d'écoute sociale pour suivre les tendances et l'opinion publique
  • Analyse des performances des campagnes en temps réel pour ajuster les tactiques
  • Reporting détaillé avec des KPIs précis pour démontrer le ROI aux clients
3. Contenu multimédia et storytelling

Pour capter l'attention dans un paysage médiatique saturé, les agences parisiennes misent sur :

  • La production de contenu vidéo, podcasts, et infographies
  • Le storytelling immersif et authentique, adapté à la culture française
  • La création de contenus 'snackable' pour une consommation rapide sur mobile
4. Gestion de crise et e-réputation

Face à la rapidité de propagation de l'information, les agences ont renforcé leurs services de :

  • Veille en temps réel et alerte précoce
  • Stratégies de communication de crise adaptées au digital
  • Gestion proactive de l'e-réputation des marques et des dirigeants
5. Expertise sectorielle et locale

Les agences parisiennes se spécialisent davantage pour offrir :

  • Une connaissance approfondie des secteurs spécifiques (luxe, tech, culture)
  • Des relations privilégiées avec les médias locaux et nationaux français
  • Une compréhension fine des enjeux réglementaires et culturels parisiens et français
6. Services de conseil stratégique

Au-delà de l'exécution, les agences se positionnent comme conseillers stratégiques :

  • Accompagnement dans la définition de la raison d'être des marques
  • Conseil en RSE et communication responsable
  • Alignment de la communication avec les objectifs business globaux

Selon une étude récente de l'AFCL (Association Française des Conseils en Lobbying et affaires publiques), 78% des agences de RP parisiennes ont significativement élargi leur offre de services digitaux au cours des deux dernières années pour répondre à la demande croissante des clients.

En conclusion, les agences de relations presse à Paris évoluent rapidement pour devenir des partenaires stratégiques complets, alliant expertise traditionnelle des médias, maîtrise du digital, et connaissance approfondie du marché local. Cette adaptation leur permet de répondre efficacement aux défis d'un paysage médiatique en constante mutation tout en valorisant l'identité unique de la capitale française.