Les 10 meilleures agences de street marketing à Paris - Comparatif 2024

Les meilleures agences de street marketing à Paris

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit

Toutes les sociétés de street marketing à Paris

  • 4.9
    (16 avis clients)

    L'Agence de vos grands petits projets stratégiques et opérationnelles

    Recommandé
    Tapioka est l'agence de communication de vos grands petits projets stratégiques et opérationnels. De la conception à la production nous vous accompagnons pour vous livrer clé en main des solutions sur-mesure.  Agence créative à taille humaine, nous sommes au plus près de nos clients pour vous offrir de la réactivité et des solutions toujours inédites avec un interlocuteur décideur. Notre singularité : Allier les nouveaux usages et l'écoresponsabilité avec des solutions stratégiques et opérationnelles à faible impact. Tapioka conceptualise votre stratégie et met en oeuvre son application opérationnelle pour vous aider à atteindre vos objectifs : Conseil et stratégie : Stratégie de communication, concept narratif, stratégie social média, stratégie de marketing opérationnel et évènementielle, communication RSE, marque employeur, onboarding, employee advocacy, stratégie phygitale, gamification. Les leviers opérationnels >> Outils de communication et de marketing opérationnel B2B ET B2C Roadshow, Pop-up, street marketing, guérilla marketing, animation point de vente, mécanique drive to store ou web, gestion logistique, welcome pack, soft skill, développement de jeux de casual game, emailing, location de data ciblé, collecte de data, poadcast, film... Tapioka construit avec vous des opérations impactantes, ROIste en cohérence avec votre stratégie. Des évènements éco-concus avec un bilan carbone Evènement grand public, festival, soirée, lancement, convention, séminaire, pitchday, demoday, live, escape game, chasse au trésor, jeu de piste, évènement interne, Tapioka vous accompagne sur tous les métiers : concept évènementiel, scénographie, direction artistique, mise en scène, production, technique, logistique, décor pour des moments inédits. Création graphique et édition print et web Logo, charte graphique, tous types de supports print et web, rapport annuel, kit de communication print et web, livre blanc... Tapioka vous accompagne de la création du contenu à sa fabrication. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à nos réalisations ou envoyez-nous un message en direct !
    1 réalisation en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (33 avis clients)

    Brain Content !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France (+3)
    À partir de 3 000 € en Street marketing
    Réalisations en Alimentaire (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.4
    (3 avis clients)

    We Brand Your Business

    Duwood est une agence indépendante experte en stratégie et design de marque Depuis 40 ans, nous bâtissons et rendons les marques fortes, singulières et vivantes avec une démarche globale et collaborative. Parce que nous croyons à la force de votre histoire et au role déterminant du design pour la révéler, nous développons des univers de marque puissants, porteurs de sens et de succès pour votre entreprise.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Comptabilité (+10)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Faire agir durablement, faire venir activement, faire aimer intensément.

    > Notre mission : Qu’il s’agisse de publicité, d’événementiel ou de création de contenus, notre rôle est de mettre les consciences et les individus en mouvement. > Nos engagements : Faire rayonner votre organisation, votre marque et son état d’esprit Accélérer la digitalisation de votre marketing et de votre communication Produire des campagnes et des dispositifs percutants et mesurables Prendre soin de la planète et des individus > Nos savoirs-faire : Conseil & Publicité Expériences et Events Création de contenus > Nos valeurs : La sincérité : de nos relations et recommandations L'indépendance : d’esprit et d’idée. Nous sommes évidemment prêts à faire quelques compromis. En revanche pour les compromissions : c’est non. L'utilité : être utile aux hommes et aux organisations, sans oublier la planète
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Immobilier (+7)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (19 avis clients)

    C’est pas nous qui le disons, c’est le R.O.I

    Le digital ne cesse de bouleverser les entreprises et les modes de collaboration au sein des organisations qui se doivent de maîtriser leur transformation. Les modes de travail ont énormément changé et cela a fait émerger de nouveaux métiers et de fortes attentes et exigences du côté des collaborateurs.  Dans ce sens, Tx-Studio s’est métamorphosée d’une agence spécialisée dans le développement d’infrastructures informatiques pour les entreprises en une agence de consulting digitale 360°. Tx-Studio est née d’une envie de vous accompagner dans votre transformation digitale. De la création et la refonte de sites web, la stratégie web marketing, le développement technique sur mesure, en passant par l'optimisation (SEO), le design et le graphisme, notre agence vous propose un accompagnement digital 360°. Tx-Consulting rassemble des talents qui conjuguent parcours d’excellence et engagements pour répondre à vos besoins.    Grâce à notre approche personnelle et immersive, nous plongeons profondément et apprenons à connaître les personnes, l’histoire, le design et la culture derrière la marque de chacun de nos clients. Les experts de Tx-Studio mettent leur passion, leur talent et leur créativité à votre service. Nous vous proposons une offre complète et construite qui correspondra à toutes vos exigences. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou d’un accompagnement à long terme avec des tarifs abordables et adaptés à votre structure.Que vous soyez une PME, PMI, artisans, TPE, ETI ou encore organismes publics, Tx-Studio est là pour vous guider stratégiquement vers la maîtrise de votre présence en ligne, la gestion de vos réseaux sociaux et l’optimisation de votre SEO et votre image de marque. Voltaire, par le personnage de Candide, ne nous dit pas seulement qu’il faut travailler et entretenir notre bonheur, il nous apprend qu’il faut acquérir notre liberté en grandissant intérieurement. C’est cette approche qui fait que nous sommes plus qu’une agence de  consulting 360°. Nous agissons sur le fond avec les marques, pour les accompagner dans leur transformation digitale de A à Z et les aider à se développer. Mais pas que, nous intervenons pour les aider également à instaurer de la confiance avec leurs clients. Pour ce faire, Tx-Studio agit en amont, sur la stratégie. Nous demandons au client ce dont il a besoin pour décrypter tous les dysfonctionnements, puis, avec lui, nous trouvons la solution la plus appropriée. Ce qui pourrait être appliqué tout de suite. Pourquoi choisir Tx-Studio ?  pour vous démarquer de vos concurrents pour gagner en visibilité pour fidéliser votre clientèle et développer vos ventes pour bâtir une vraie relation de confiance avec vos clients et vos partenaires.  Pour une transformation digitale efficace et réussie et une montée en compétences garantie, Tx-Studio met à votre service créativité, réactivité et expertise.   Une équipe engagée et à l’écoute qui répondra à toutes vos questions. En un seul clic, envoyez votre message sur notre site web ou encore contactez nous par mail sur l’adresse suivante contact@tx-studio.com.   Vous avez besoin de visibilité, de développer votre activité, de vous projeter à moyen/long terme ? Vous souhaitez un véritable accompagnement et une agence impliquée ? Rejoignez l’aventure !
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Clichy, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Immobilier (+9)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Nous développons des créations et solutions innovantes en adéquation avec nos valeurs d'excellence.

    Récompensé
    Notre agence [ MAP | EMULSION ] est le fruit d’une union en 2018 d’une jeune cougard -l’agence Emulsion, 34 ans et toutes ses dents- avec un beau gaillard de 11 ans – [MAP], c’est vrai que ça fait jeune, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Nos valeurs sont notre moteur : bienveillance, proximité, fiabilité. LE POINT DE VENTE DEVIENT UN POINT D’ÉMOTION Que votre marque soit un produit, un service, une enseigne, une personne, qui se boit, qui se mange ou qui nous parfume, notre conviction est qu’ il existe un endroit où votre marque peut apporter de l’envie, du désir, de l’émotion. Après l’apparition du digital, certains ont voulu enterrer le point de vente. Nous croyons au contraire qu’il va briller de toute sa superbe en devenant un point d’émotions. Des vendeurs/conseillers/animateurs passionnés savent redonner du plaisir au shopping. No retail, no life. POURQUOI NOUS ? Parce que notre mission est de créer un lien qui a du sens pour votre marque . Votre marque se développera si elle sait établir une proximité originale et pertinente avec vos interlocuteurs privilégiés. [ MAP | EMULSION ] a pour mission d’enrichir cette proximité avec vos consommateurs, vos distributeurs, vos influenceurs, vos équipes internes. Nous concevons et réalisons des solutions qui vous vont bien, en travaillant sur votre image (ou pas si ce n’est pas le sujet), sur votre produit (ou pas), sur votre message (ça oui). Nos équipes créatives sont accompagnées de chefs de projets qui réalisent ce que nous concevons pour vous . Que vous disposiez d'équipes marketing/communication dédiées en interne ou pas, nous saurons être la pièce manquante de votre puzzle pour que vos idées prennent vie.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Jouets (+18)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Votre succès commence maintenant.

    Hautement recommandé
    Depuis sa création en 2017 par Azem Erkan, Neom Agency s'est distinguée par son approche visionnaire et son engagement inébranlable envers des actions de communication impactantes. Aujourd'hui, avec une équipe de professionnels dévoués, nous sommes fiers d'accompagner nos clients dans leur croissance, dans les liens qu’ils tissent avec leur public et dans le renforcement de leur image de marque. Neom, se démarque par sa maîtrise du SEO, des réseaux sociaux et de la publicité en ligne, offrant des solutions sur mesure et d'une efficacité prouvée. Notre ambition est de continuer à croître et à révolutionner la communication digitale, en restant toujours à l'avant-garde des technologies et des tendances du marché. Et, pour ceux qui ne sont pas « connectés », notre pôle « Print », composé de designers-maquettistes et de rédacteurs confirmés, vous accompagne dans la réalisation d’outils de communication concrets : catalogues, flyers, goodies, roll-up…
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Gonesse, France
    À partir de 500 € en Street marketing
    Réalisations en Autres (+7)
    Parle Anglais, Arabe
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    LNR - La Nouvelle Renaissance, agence multi-primée de communication inventive.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    LNR - La Nouvelle Renaissance est une agence de communication spécialisée dans la construction d'interactions entre marques et communautés. Nous transformons les ruptures économiques, technologiques et sociétales en opportunités pour les marques. Fondée en 2009, l'agence compte plus de 500 réalisations et plus de 80 récompenses créatives . Basée à Paris, comptant 22 talents dans les domaines de l a stratégie, de la création et des technologies , notre équipe invente des mécaniques créatives complètes pour répondre à vos enjeux marketing. Adidas, Nespresso, Kenzo, Dior, Chanel, Samsonite, La Prairie, Accor, L'Oréal, Citroën, Mouton Cadet, Roger Vivier, Red Bull, Paris Saint-Germain et beaucoup d'autres nous ont déjà fait confiance. Vous souhaitez atteindre l'excellence sur le Digital ? Contactez-nous !
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Street marketing
    Réalisations en Marketing & Publicité (+11)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Agence créative et productive

    Récompensé
    Notre histoire, c’est celle de la rencontre entre deux entités, spécialisée dans la production audiovisuelle pour l’une, experte de la production évènementielle pour l’autre. A la clef ? Une belle complémentarité, et 5 années à donner vie, pour les grandes agences, à des Big Ideas souvent plus pertinentes sur le papier que dans la réalité… De cette expérience, nous avons tiré la conviction que la production ne devrait pas être envisagée comme la simple exécution d’un concept créatif décorrélé – aussi brillant soit-il – mais comme l’aboutissement d’un processus collaboratif où intentions, moyens et objectifs se répondent dans une parfaite harmonie. Et c’est de cette conviction qu’est née l’ambition de l’agence TRAFIC² : celle d’imaginer une nouvelle relation entre conception, production et médiatisation au sein d’un espace « horizontal » où les opérations se pensent en même temps qu’elles se fabriquent. Entre Experts en stratégie média, créateurs de contenus vidéos et digitaux, concepteurs de formats évènementiels innovants et directeurs de production, TRAFIC² intègre aujourd’hui de nombreux talents qui travaillent main dans la main pour résoudre une équation… La vôtre.
    2 réalisations en Street marketing
    Situé à Clichy, France
    À partir de 3 000 € en Street marketing
    Réalisations en Médias (+12)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Bridging the gaps between offline & online

    Kawarizmi is an omnichannel digital agency specialising in digital advertising and programmatic media buying. We connect brands to their audiences in Africa, the Middle East and the diaspora in Europe/North America. We provide advertisers with a single access point to complementary offline and online solutions that meet the specific challenges of their respective regions and audiences. Kawarizmi is expanding its activities by becoming an ad-network, establishing itself as a key contact for brands wishing to promote themselves. If you are a brand or an agency and would like to reach European, African & Middle Est or American audiences and the diasporas living in Europe/North America, contact us at sales@kawarizmi.com
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Télécommunications (+6)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (14 avis clients)

    Nous créons des contenus à forte personnalité pour vous permettre d’exprimer la vôtre.

    Nous répondons à vos enjeux de contenu grâce à trois offres 👇 SOCIAL MEDIA MANAGEMENT Nos experts vous accompagnent dans la définition de votre stratégie Social Media, la création de contenu, l’analyse de vos performances et le pilotage de vos plateformes Social Media : Meta, TikTok, Youtube, Twitter et Twitch. PRODUCTION Grâce à une équipe qui allie content producer et creative strategist, nous vous délivrons des productions clé en main ou sur mesure pour conceptualiser un message fort à diffuser. CONTENT CREATOR ACTIVATION En collaboration avec des Digital Artists, photographes, vidéastes, créateurs de contenus, illustrateurs, VFX Artists et tant d’autres. Nous élaborons des campagnes de contenus et/ou activations Social Media adaptées à vos besoins et vos ambitions.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Street marketing
    Réalisations en Automobile (+13)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    S'adapter ou disparaître !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Preferendum est avant tout une agence conseil en stratégie de marque , créée en 1998, forte d'une douzaine de collaborateurs. L'agence est spécialisée dans la croissance des "Marques PREMIUM" . Entendez par là, des entreprises proposant des produits et/ou des services de qualité supérieure, dont il faut raconter l'histoire, différencier sur le plan technique, de la fabrication, des bénéfices apportés et souvent justifier un prix de marché supérieur. Dans un contexte où il faut absolument émerger, sortir la marque de sa routine ou zone de confort, l'agence propose une vision stratégique globale s'appuyant sur des techniques d'inbound marketing et de traction stratégie. Aucune marque n'est à l'abri d'une uberisation ou d'un nouvel entrant bouleversant les codes et les habitudes des consommateurs. Il faut donc savoir réagir et… s'adapter ou disparaître . Preferendum est là pour accompagner les marques dans leurs mutation et digitalisation. Notre quotidien : Lead generation, Marketing Automation, Lead Nurturing, Content, création de site et campagne webmarketing et Display… mais aussi Publicité et opérationnel nos métiers d'origine. L'agence dispose également d'un département RP & influencing qui complète parfaitement ses activités et renforce la visibilité et la réputation des marques qui lui sont confiées. Preferendum est partenaire des solutions CRM et mkt Hubspot, Plezi, Talkwalker... L'agence travaille sur le pouvoir émotionnelle des Marques et a développé sa propre méthodologie que nous serions heureux de vous faire partager. Enfin pour finir cette introduction, le nom de Preferendum n'est pas anodin. En effet, les Marques se comporte comme des candidats en politique, avec leur programme électoral, leur promesse, leur style, etc, tandis que les consommateurs se comportent comme des électeurs avec le pouvoir de dire OUI (vote pour), NON (vote contre) ou de voter BLANC et de passer à côté des signaux de la marque. Notre mission est donc de faire élire la Marque, c'est à dire lui donner la Préférence au moment du vote. Le plus médiatique étant celui du peuple : le Referendum . Nous avons crée Preferendum une agence full services centrée sur les marques et ses consommateurs.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Street marketing
    Réalisations en Energie et Pétrole (+12)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (10 avis clients)

    Brand Changers.

    Humanfish est un groupe créatif indépendant composé d'une agence de création (Paris et Marseille), d'une Société de Production et d'une Agence Médias. (stratégie d'achat d'espace on et off line) Bienvenue chez Humanfish.  Chez Humanfish nous croyons que de la marque à le pouvoir de faire évoluer la société et les personnes qui la compose. Cette croyance se résume au coeur de notre nouvelle mission : « Faire avancer les marques. Faire bouger la société. »  Humanfish est un groupe indépendant Français à la culture et aux valeurs fortes.  Nous mettons l’intelligente collective et créative de nos talents au service du marketing et de la communication de nos clients. Humanfish Group. « Brand Changers. » Nous ne tournons pas en rond, nous avançons. Nous ne bousculons pas, nous évoluons. Nous imaginons des campagnes plus sensées et plus performantes. Nous créons des marques en adéquation avec le monde qui nous entoure. Plus justes dans le fond et dans la forme, des marques biens dans leur temps et qui répondent plus précisément aux aspirations de leurs cibles.  Humanfish.Group Nous sommes un écosystème créatif organisé autour de 3 verticales pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients et créer de la valeur créative et business sur la totalité de la chaine. Stratégie & Création, Production et Diffusion.  Humanfish.Médias Agence de stratégie Média et d’achat d’espace off line (OOH, DOOH, TVC, Presse, Radio,…) et on-line (Facebook, Instagram, TikTok, Snap., Linkedin, Google ads, Youtube, Meta.) Agence partenaire de médias spécifiques (Brut, Konbini, Vice,…). Nous imaginons des plans médias performants selon les budgets de nos clients. Nous privilégions le multi-canal pour maximiser les contacts "brand-consumers" Humanfish.Expertise  Publicité / Print / Brand Strategy / Packaging / Brand Activation / Social Média / Média / Digital / Event / Corporate / Presse / Production Film / Brand Content / Social Ads / Shooting / Packshot / Corporate / Snack Content / Reveal  OOH / DOOH / Digital / Youtube / Google Ads / Guerilla / Billboard & More Humanfish.Datas  Top 🔟 Meilleures Agence Publicité 2022 (Sortlist 2022) 🔥"Best Advertising Service 2022" EU Business Review 🤓15 personnes  🐶3 chiens  ♥️+50 clients Actifs 2023 💪+120 campagnes 360° ⚠️@Humanfish : 15K followers cumulés  👀+ 20 Millions de vues cumulées sur nos campagnes 2022 Humanfish.Value     Nous avons fait le choix d’intégrer toutes les étapes de conception des campagnes de nos clients à l’agence Stratégie / Conception / Rédaction / Création / Execution / Production / Médias  Humanfish.People  Nous sommes cette nouvelle génération de créatifs à la culture forte, insightés par la société et les humains qui le composent. Nous sommes aussi bien à l’aise sur le monde reel que sur le monde virtuel. Nous avons la conviction que la marque à le pouvoir de faire changer les mentalités. C’est notre religion.   Humanfish.Clients   Food : Paso Traiteur / Exquis Mochis  / Carambar / Herta / Sodebo / Happyvore / Les fadas / Sun  Beverage : The Kraken / Venezzio / Sirop Sport / Citror / Caraibos / Appie / Sir Edwards / Bushmills / OldNick Lifestyle / Gaming : Meetic / Reebok / Adidas / Mobigame / Tissot / Swatch / Ubisoft / Bose  Beauty : L'Oréal Paris / L'Oréal France / La Roche Posay / Nuxe / Resultime / Yves Rocher / Topicrem / Mademoiselle Bio / Melvita / Big Moustache / Clinadent  Corporate : Leyton / Hedios / Sanef / Afnor / Adveo / Artea / Renault Trucks / LG / Parlym Consumer : Bonux / Grundfos / Innatis / Pom’anjou / Planet Sushi / Plan de Campagne / Seloger / Ventes Unique / KitchenAid  Follow us on Instragram @humanfish.group 🤘🤘🤘    
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Boissons (+15)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    We are 4.0 Marketing Agency.

    Récompensé
    We are the biggest eContent store ever created. Click here : https://skoleom.com/ We are a Telephony Operator (Internet, Fiber and TV), specialized in eContent. Inside our internet box, we offer a wide range of communication and production services. While creating your skoleomized video, with us, we can broadcast it all over the world and take care of all its communication, via our viewers, on our TV network or digital. The viewers will be able to interact within your content, and buy your products/services by the simple touch of their screen. Our strength is Brand Content. We implement a real marketplace inside your videos. It doesn't matter what kind of company you are. 1 - We have created a new patented technology that allows the act of purchase within all audiovisual content by the simple touch of the screen. This is the skoleomization of a video. Through this, we generate additional revenue for our clients (+60%). Each time a person buys inside a video, the creator of this video gets money between 10% and 30% commission on each purchase made in his marketing content. We can buy anything we want inside a video (clothes, car, furniture, plane ticket...), as long as the item is recognized by our artificial intelligence. 2 - We multiply the visibility of the video on the internet (+70%), the skoleomized video can be shared on all social networks (Facebook, YouTube, TikTok etc... ) and increase traffic thanks to the convergence of our 300 000 partners who are leading brands. For SEO, the video of our client is always number 1 in search engines. 3- We optimize the click rate on its video (+80%). Capsules appear in the videos, which allows identifying big brands, integrated in the video, and allow the viewer,- future consumers-, to buy what they like just by touching their screen. What we can do for you: 1 - We will create your own OTT platform (Skoleom OTT - Application any support) with the effigy of your company/brand in order that you can host interactive videos, and propose to your customers to touch your video to buy products and services inside your videos. Or simply your skoleom page, a video landing page, for fans to interact and purchase within your content. 2 - We will create for you a Saas software (Skoleom Monetizer Studio) with the effigy of your company/brand in order to manage very easily the Capsules of the products/services of more than 500 million products inside your videos, to ask for the payment of your commissions on the purchases which were made inside your videos... 3 - We will create contents with your image (Skoleom Ads), do community management, implement SEO strategy, marketing strategies in order to increase even more the sales inside your contents ... Skoleom : 30+ marketing services are offered to companies - integrated into the skoleomized brand content video - ranging from the creation of websites to the creation of OTT applications, 140+ activated industries, 300,000+ partners, 500,000,000+ products embedded in our algorithm. Contact us without further delay so that we can give you a quote on your needs: hi@skoleom.com
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Palaiseau, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+9)
    Parle Anglais, Arabe
    1-10 employés
  • 4.8
    (18 avis clients)

    WE CONNECT PEOPLE AND BRANDS. FOR REAL.

    Récompensé
    Bonjour, nous sommes OVAL, une agence créative européenne. 120 talents français, néerlandais, allemands et belges, rassemblés derrière une mission : Connect people and brands, for real . For real, parce que pour durer, une relation a besoin d’authenticité, de réciprocité et de preuves. Vous souhaitez engager vos publics ? Alors engagez-vous dans la relation qui vous unit. Penser d’abord à eux, joindre les actes à la parole, chasser la routine, raviver la flamme avec des expériences inoubliables… Dans la vraie vie, en face à face, online et offline. C’est ce qui nous anime. Notre secret : Le pouvoir de l’empathie . We walk in other people’s shoes pour comprendre ce qui les anime, concevoir ce qui va les émouvoir et challenger nos idées avec leur réalité. Notre manière de faire de la communication : Concevoir des campagnes comme des expériences à vivre , qui mixent live, social, digital, contenus et médias. Parce que notre vie est une succession d’expériences, et plus elles sont fortes et inédites, plus elles resteront gravées. So, let’s connect for real! OVAL, agence européenne de conseil en communication. Expertises : Stratégie de marque – Branding - Stratégie de communication - Brand content - Campagne intégrée - Activation de marque - Événementiel Clients fidèles : Annonceurs privés : adidas, Accor, Google, BMW, Nintendo, Adobe, Randstad, Sephora, Citadium, Vinci Construction, B&B hotels, Galeries Lafayette, National Geographic Annonceurs publics : SNCF, RATP, Sécurité routière, Aéroports de Paris, Agence de la Biomédecine, Ministère de la Culture (France), Gouvernement Flamand, Orange, Proximus ONG : Médecins du Monde, Sea Shepherd, Reporters sans Frontières
    1 réalisation en Street marketing
    Situé à Paris, France (+3)
    À partir de 50 000 € en Street marketing
    Réalisations en Gouvernement et administration (+8)
    Parle Français, Allemand
    51-200 employés
  • (0 avis clients)

    CROSS GLOBAL EVENT, Des événements autrement

    NOUS CRÉONS ET RÉALISONS DES ÉVÉNEMENTS MÉMORABLES, QUI ACCOMPAGNENT LES TEMPS FORTS DES ENTREPRISES ET DES MARQUES Dans le respect de votre budget, CROSS GLOBAL Event sait s’adapter, proposer, innover, créer et manager votre temps fort jusqu’au jour J. Parce que nous partageons vos valeurs et vos objectifs, nous saurons être les chefs d’orchestre de ce moment en le rendant unique, prestigieux et inoubliable pour votre cible. Nous mettons à votre disposition des équipes créatives pour concevoir et produire des expériences événementielles, physiques et digitales. PLUS QU’UN MÉTIER, UNE PASSION Constamment en quête des dernières innovations et tendances, nous avons à cœur de contribuer à réinventer l’événementiel. CROSS GLOBAL Event développe des solutions performantes, basées sur les nouvelles technologies, et apporte un regard audacieux et innovant pour la création de vos événements internes ou externes. Forte d’une expertise depuis 20 ans, nous avons réorganisé nos départements en 3 grands pôles d’activités: CROSS GLOBAL EVENT BtoB: Faisons ensemble de vos événements internes et externes, des moments inoubliables Dans le respect de vos budgets, nous concevons et réalisons vos événements d’entreprise destinés à vos équipes en interne ou à vos clients. CROSS GLOBAL MEDIA STREET: L’Agence Diffuseur de succès et créateur de prospects. Une expertise offrant des opportunités publicitaires nouvelles pour faire de la ville les plus belles scènes. Des dispositifs qui peuvent prendre de multiples formes, qui s’exposent sur l’espace public de manière inattendue au cœur des grands flux et séduisent toute sorte de public. CROSS GLOBAL MEDIA vous accompagne dans la création de votre plan média de rue pour répondre à toutes vos problématiques et dans tous vos budgets. CROSS GLOBAL MEDIA SCHOOL: Parce que nos jeunes sont vos futurs prospects. Une cible et un réseau très spécifique Relais entre les marques et les étudiants depuis 20 ans, CROSS GLOBAL MEDIA SCHOOL vous propose des dispositifs de communication 360. Grâce à nos partenariats exclusifs avec plus de 800 campus et plus de 1 000 associations étudiantes, l’agence propose à chaque client un plan de communication unique en réponse à ses problématiques.
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 2 000 € en Street marketing
    Réalisations en Aérospatial (+7)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (15 avis clients)

    Concevoir l'idée, créer l'image pour une communication impactante !

    PublicAverti, agence globale de communication créée en 2008 travaille depuis sa création avec des partenaires appartenant à de nombreux secteurs d'activités : industrie, industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, bien de grande consommation, énergie, sport, organisations professionnelles ou encore fondations. Nous avons développé une expertise dans la communication BtB, BtC et BtBtC. Nos domaines d'expertise sont le branding et l'identité visuelle, le design graphique et la conception de campagne de communication. Nous abordons chaque projet avec un triple objectif : le sens, la créativité et l'efficacité Pour cela nous associons à notre équipe interne, les meilleurs experts et talents pour chaque campagne en fonction de sa nature, de notre analyse et de la stratégie que nous proposons. Ce mode de fonctionnement nous permet d'apporter une réelle valeur ajoutée à tous vos projets. En outre, nous avons aujourd'hui une compétence transversale digitale grâce à l'association de l'agence avec une web agency créée elle aussi en 2008. Visitez notre site : www.agence-publicaverti.fr Contact : olivier.ury@agence-publicaverti.fr
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Street marketing
    Réalisations en Energie et Pétrole (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (7 avis clients)
    Digital Theory, toute une histoire….  Faire confiance pour confier l'image de son entreprise ou le développement de son projet n'est pas évident.    Chez Digital theory nous ne faisons aucune promesse, nous agissons ! Notre équipe d'experts  en digital met toute sa créative et ses compétences à votre service pour vous accompagner, vous conseiller et mettre en œuvre les stratégies qu’elle  recommande.  Développement des outils web et mobile, développement et accompagnement e-commerce, conseils juridiques et stratégie digitale, nous travaillons dans les valeurs du travail, de la transparence et  de persévérance   Digital Theory, une vision ….  Chaque secteur est différent mais ils ont en commun d’évoluer en permanence. Parler digital c’est un peu courir après un temps qui ne s’arrête jamais.  C’est ce qui mène  à la créativité, ce qui permet de pousser les règles et les frontières en n’ayant aucune limite. Le digital d’hier n’est pas le digital d’aujourd’hui et ne sera pas le digital de demain.  Qui pensait il y a un peu plus de deux ans qu’Instagram prendrait une si grande place dans la stratégie digitale d’une entreprise ?  Que Linkedin deviendrait un instrument de prospect aussi bien B2C que B2B ou que des langages de développement permettrait de développer en une fois IOS et Android ?    Le but ultime d’une entreprise ne change pas. Il s’agit du maintien et du renforcement de son image de marque pour une augmentation de la demande de son service ou de son produit.
    1 réalisation en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Restaurants (+18)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    The Big Brand Theory.

    Récompensé
    Nous croyons au choc des cultures comme source de créativité, à la vitesse qui préserve la spontanéité et la sincérité, à l’enthousiasme, à l’indépendance parce qu’elle produit plus d’énergie, à la fusion des matières : influence, social, digital, production, media, publicité, consulting, packaging et datas, à la science si elle se met en pratique, à la foi quand elle n’est pas dogmatique. So Bang, c’est la fusion des matières pour libérer la personnalité des marques, créer des territoires créatifs forts et les faire grandir instantanément dans le coeur des gens. LET’S BANG…  
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Street marketing
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.7
    (7 avis clients)

    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

    À travers chaque projet, nous aidons à valoriser ce qui vous rend unique ✨ Akson est une agence de conseil en communication , spécialisée en stratégie et création de supports de comm', nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre développement. Notre démarche s’appuie avant tout sur une écoute approfondie de vos besoins et d’un échange permanent, tout au long de la collaboration, afin de construire des solutions innovantes et sur-mesure , adaptées à vos besoins. Nous nous appuyons sur l’expertise de nos équipes, ainsi qu’auprès de nos réseaux de partenaires (relations presse, développement web, production audiovisuelle…), afin de vous conseiller et vous guider sans perdre de vue la réalité des marchés et leurs dernières évolutions. Une dynamique vous assurant un travail complet et efficace selon vos problématiques. Nos pôles d'expertises : - 🎯 Stratégie : Planning stratégique & Média planning Pour une approche globale de votre marque et un conseil sur-mesure - ✏️ Création : Direction artistique & Conception-rédaction Pour des idées créatives, audacieuses et efficaces. - 💻 Digital : Webdesign - Stratégie de déploiement digitale & Social media Pour vous accompagner dans votre transformation digitale. - 📝 Contenu : Storytelling - Stratégie de contenu - Brand Content & Relations presse Pour des contenus engagés et engageants. De la conception rédactionnelle, à la réalisation d’axes graphiques, notre équipe 360° vous propose de révéler l’empreinte de votre marque, la faire rayonner, comprendre son identité et l’accompagner sur le long terme, avec des solutions qui vous correspondent. Nous aimons imaginer, créer, développer, explorer avec vous, tous les territoires qui feront de vous les marques de demain ! Un projet ? Discutons-en 👇🏼 💌 hello@akson.fr 📞 05 47 79 81 11
    A la recherche de projets en Street marketing
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Street marketing
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
12

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez un projet gratuitement et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon prestataire gratuitement. Embauchez-les et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.


L'Analyse d'un Expert Sortlist : Les Meilleurs en Street Marketing à Paris

Récompenses et Collaborations Remarquables

Paris, une ville où la créativité rencontre l'innovation, est le terrain de jeu idéal pour les agences de street marketing. Le nombre d'184 travaux et de 135 avis clients manifeste une industrie florissante et compétitive. Les prestigieux Golden Award de Marketing Direct et les Prix Stratégies de la communication extérieure ont été décernés à plusieurs agences parisiennes, consolidant ainsi leur réputation d'excellence.

Clients de Renom et Projets Innovants

Les agences de street marketing à Paris ont mené des campagnes pour des marques influentes telles que L'Oréal, Nike, et Coca-Cola. Ces collaborations, qui dénotent une confiance et une reconnaissance élevées, montrent que le professionnalisme et la créativité des équipes sont appréciés à grande échelle.

Conseils Pratiques pour les Budgets

Comprendre les nuances budgétaires est crucial lorsqu'il s'agit de street marketing. Voici quelques conseils pour s'aligner sur votre budget tout en optimisant votre campagne :

Pour les Petites Entreprises
Avec un budget limité, il est judicieux d'opter pour des agences qui offrent des campagnes locales ou ciblées, vous permettant ainsi d'engager efficacement votre public sans dépenser outre mesure. Un projet simple peut varier entre 5 000 et 15 000 euros.

Pour les Moyennes et Grandes Entreprises
Si votre entreprise possède des ressources plus conséquentes, envisagez des campagnes plus dynamiques et engageantes qui peuvent inclure des installations interactives ou des événements de grande envergure. Ces projets peuvent coûter entre 20 000 et 100 000 euros, en fonction de la complexité et de la portée de la campagne.

Le choix d'une agence doit correspondre non seulement à votre budget mais aussi à vos attentes créatives et logistiques. Travailler avec des professionnels locaux non seulement garantit une compréhension intuitive des dynamiques locales mais aussi assure une exécution fluide et efficace des initiatives de marketing de rue.

Expérimentez l'Innovation à la Parisienne

Le street marketing à Paris transcende le traditionnel grâce à des agences de qualité supérieure ayant prouvé leur capacité à penser différemment et à exécuter magistralement. Que ce soit pour lancer un produit de manière spectaculaire ou pour établir une connexion émotionnelle profonde avec votre public, les agences parisiennes de street marketing sont vos meilleures alliées. Mettant en avant une large variété de réalisations et fort de nombreux témoignages positifs, le choix d'une agence parmi un tel éventail compétent n'a jamais été aussi prometteur.

Ines Gillet
Écrit par Ines Gillet | Expert Sortlist à ParisDernière mise à jour le 08-11-2024

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

Europcar Street Marketing et création graphique

Europcar Street Marketing et création graphique

CréditoSI - Campaña online y offline

CréditoSI - Campaña online y offline

ANIMATION STAND AU SALON DE L'AGRICULTURE

ANIMATION STAND AU SALON DE L'AGRICULTURE


Questions fréquemment posées.


La créativité joue un rôle crucial et central dans le développement de campagnes de street marketing impactantes à Paris. Elle est le moteur qui permet de se démarquer dans un environnement urbain saturé de stimuli visuels et de capter l'attention d'un public parisien exigeant et habitué à l'excellence artistique.

Voici comment la créativité influence les campagnes de street marketing à Paris :

  1. Originalité et Surprise : Dans une ville comme Paris, où l'art et la culture sont omniprésents, la créativité permet de concevoir des concepts uniques qui surprennent et intriguent les passants. Par exemple, une campagne qui transforme les célèbres bouches de métro parisiennes en œuvres d'art interactives peut créer un buzz instantané.
  2. Adaptation au Contexte Parisien : La créativité permet d'intégrer harmonieusement les campagnes dans le paysage urbain parisien. Utiliser les icônes de la ville (Tour Eiffel, Notre-Dame, Sacré-Cœur) de manière inattendue peut renforcer l'impact et la mémorabilité d'une campagne.
  3. Engagement Émotionnel : Les campagnes créatives à Paris visent souvent à créer une connexion émotionnelle avec le public. Par exemple, une installation artistique éphémère sur les Champs-Élysées qui aborde un sujet social important peut susciter des émotions fortes et des discussions.
  4. Viralité et Partage Social : La créativité est essentielle pour créer des expériences partageables sur les réseaux sociaux. Une campagne de street art innovante dans le Marais peut rapidement devenir virale, amplifiant sa portée bien au-delà de son emplacement physique.

Voici un tableau illustrant l'impact de la créativité sur différents aspects des campagnes de street marketing à Paris :

Aspect de la Campagne Impact de la Créativité Exemple Parisien
Visibilité Augmente l'attention et la mémorabilité Projection 3D sur l'Arc de Triomphe
Engagement Favorise l'interaction et la participation Chasse au trésor interactive dans le Jardin des Tuileries
Message Renforce la compréhension et la rétention Campagne de sensibilisation écologique utilisant la Seine comme support
ROI Améliore l'efficacité et réduit les coûts Flash mob viral sur le Parvis de Beaubourg

Il est important de noter que la créativité dans le street marketing parisien doit s'accompagner d'une stratégie solide et d'une exécution impeccable. Selon une étude menée par l'ESCP Business School en 2023, les campagnes de street marketing créatives à Paris ont généré en moyenne 37% plus d'engagement et 22% de retour sur investissement supérieur par rapport aux campagnes traditionnelles.

En conclusion, la créativité est le catalyseur qui transforme une simple campagne de street marketing en une expérience mémorable et impactante dans les rues de Paris. Elle permet non seulement de capter l'attention dans l'un des environnements urbains les plus stimulants au monde, mais aussi de créer une connexion durable avec le public parisien, connu pour son appréciation de l'innovation et de l'esthétique.



Le street marketing à Paris peut être une stratégie publicitaire très efficace, mais il comporte certains risques qu'il est important de comprendre et de gérer. Voici les principaux risques et les moyens de les atténuer :

  1. Non-respect des réglementations locales :
    • Risque : Amendes et sanctions pour affichage illégal ou distribution non autorisée.
    • Atténuation : Se renseigner auprès de la Mairie de Paris sur les réglementations en vigueur et obtenir les autorisations nécessaires avant toute campagne.
  2. Perception négative du public :
    • Risque : Les Parisiens peuvent percevoir certaines actions de street marketing comme intrusives ou gênantes.
    • Atténuation : Concevoir des campagnes créatives et respectueuses qui apportent une valeur ajoutée aux passants (par exemple, des expériences interactives ou des cadeaux utiles).
  3. Problèmes environnementaux :
    • Risque : Pollution due aux flyers ou aux installations temporaires.
    • Atténuation : Utiliser des matériaux écologiques et biodégradables, et s'assurer que toutes les installations sont correctement nettoyées après l'événement.
  4. Conditions météorologiques imprévisibles :
    • Risque : Les intempéries peuvent perturber les activités de street marketing en extérieur.
    • Atténuation : Avoir un plan B en cas de mauvais temps, comme des espaces couverts alternatifs ou des options de report.
  5. Sécurité des participants :
    • Risque : Accidents ou incidents impliquant le personnel ou le public.
    • Atténuation : Former adéquatement le personnel, souscrire une assurance appropriée et mettre en place des mesures de sécurité sur les lieux de l'événement.
  6. Atteinte à l'image de marque :
    • Risque : Une campagne mal conçue peut nuire à la réputation de la marque.
    • Atténuation : Tester les concepts auprès d'un échantillon représentatif avant le lancement et s'assurer que la campagne est alignée avec les valeurs de la marque et celles des Parisiens.

Pour minimiser ces risques, il est crucial de travailler avec une agence de street marketing expérimentée à Paris. Selon une étude menée par l'ADETEM (Association Nationale du Marketing) en 2023, 78% des campagnes de street marketing réussies à Paris ont été réalisées par des agences ayant une connaissance approfondie du marché local et des réglementations en vigueur.

De plus, la tendance actuelle à Paris est au 'street marketing responsable'. Les marques qui intègrent des messages de durabilité ou qui soutiennent des causes locales dans leurs campagnes de rue voient une augmentation de 25% de l'engagement du public par rapport aux campagnes traditionnelles (Source : Observatoire du Marketing Urbain, 2024).

En conclusion, bien que le street marketing à Paris présente des défis, une planification minutieuse, une exécution responsable et une collaboration avec des professionnels locaux peuvent considérablement réduire les risques tout en maximisant l'impact de la campagne.



Les campagnes de street marketing à Paris se distinguent considérablement des approches marketing traditionnelles, offrant une expérience unique et immersive dans l'une des villes les plus emblématiques du monde. Voici les principales différences :

  1. Interaction directe : Contrairement aux médias traditionnels, le street marketing à Paris permet un contact direct avec le public cible dans des lieux emblématiques comme les Champs-Élysées ou le Marais, créant des expériences mémorables.
  2. Créativité et originalité : Paris étant une capitale de la mode et de l'art, les campagnes de street marketing y sont souvent plus audacieuses et artistiques, utilisant par exemple des installations éphémères près de la Tour Eiffel ou des performances au Centre Pompidou.
  3. Ciblage géographique précis : Le street marketing permet de cibler des quartiers spécifiques de Paris, comme le quartier latin pour les étudiants ou le 8ème arrondissement pour les professionnels de la finance.
  4. Coût-efficacité : Comparé aux campagnes publicitaires traditionnelles coûteuses à Paris, le street marketing offre souvent un meilleur retour sur investissement, notamment pour les petites et moyennes entreprises.
  5. Viralité et partage social : Les actions de street marketing originales à Paris ont un fort potentiel viral, les passants partageant souvent l'expérience sur les réseaux sociaux, amplifiant ainsi la portée de la campagne.
  6. Adaptabilité : Les campagnes de street marketing peuvent être rapidement ajustées en fonction des réactions du public parisien, contrairement aux médias traditionnels plus rigides.
  7. Expérience sensorielle : Le street marketing engage souvent plusieurs sens (vue, ouïe, toucher), créant une expérience plus immersive que la publicité traditionnelle, parfaitement adaptée à l'atmosphère vivante de Paris.

Selon une étude récente de l'ADETEM (Association Nationale du Marketing), 72% des consommateurs parisiens se souviennent d'une campagne de street marketing un mois après l'avoir vue, contre seulement 28% pour une publicité télévisée classique.

En conclusion, le street marketing à Paris offre une approche plus dynamique, engageante et mémorable que les méthodes traditionnelles, s'adaptant parfaitement à l'environnement urbain unique de la capitale française et aux attentes d'un public parisien exigeant et habitué à l'innovation.