search
Photo de couverture de Fort et Clair

Fort et Clair

starstarstarstarstar_half
(21 avis clients)

Certifications de Fort et Clair

Agence certifiée par Sortlist

Agence certifiée par Sortlist

Profil vérifié par son propriétaire.

Profil vérifié par son propriétaire.

Localisation de Fort et Clair

placeAfficher les adressesplace39 Rue Saint-Georges, 75009 Paris, Franceplace2 Rue d'Alexandrie, 75002 Paris, France
Localisation de l'agence Fort et Clair

Langues parlées par Fort et Clair

AnglaisFrançaisItalien

Coordonnées pour Fort et Clair

Photo de couverture de Fort et Clair

Fort et Clair

FranceParis + 1 autre(s) localisation(s)France, Paris

À propos Fort et Clair

FORT et CLAIR une agence de Relations presse, communication digitale et stratégie Influenceurs.
 

Nos champs d'intervention

  • Relations Presse 
  • Relations Publiques et Partenariats
  • Gestion des Réseaux Sociaux
  • Gestion Stratégie Influenceurs

Nos services

  • Une analyse détaillée des besoins d...
FORT et CLAIR une agence de Relations presse, communication digitale et stratégie Influenceurs.
 

Nos champs d'intervention

  • Relations Presse 
  • Relations Publiques et Partenariats
  • Gestion des Réseaux Sociaux
  • Gestion Stratégie Influenceurs

Nos services

  • Une analyse détaillée des besoins du client en fonction de ses objectifs
  • La mise en place d'un plan de communication
  • La définition des publics cibles et des vecteurs de communication
  • Des actions de communication mesurables et orientées résultats
  • La construction des messages adaptés aux publics et vecteurs

Agence Relations Presse / Relations Publiques et communication digitale, expertise dans les domaines du luxe, de la Gastronomie, de l'Hôtellerie et de l'Art de Vivre.

VISION FORT ET CLAIR:

Orientée Développement  : la communication n'a qu'un seul objectif: attirer plus de clients vers la marque. Toutes les actions sont délivrées sur les priorités du marketing et des ventes et peuvent être mesurables.

Entrepreneuriat  : Nous ne sommes pas de simples fournisseurs. Nous nous identifions à nos objectifs et à notre stratégie clients. Nous ne trouvons rien de plus gratifiant que le succès de notre client.

Parce que nous ne sommes pas seulement des experts en communication, nous n'hésitons pas à demander, proposer, discuter, nous adapter pour mieux respecter la stratégie client.

Experts  : Forts d'une grande expérience et expertise en communication, nous sommes des pionniers de la communication numérique, mais nous ne négligeons jamais les médias traditionnels.

See more

Travaux (19) de Fort et Clair

Stratégie d'Influence pour la maison Les Chaix par Fort et Clair
Stratégie d'Influence pour la maison Les Chaix9 juin 2020
arrow_forward
Réseaux Sociaux Consortium Jambon de Parme par Fort et Clair
Réseaux Sociaux Consortium Jambon de Parme9 juin 2020
arrow_forward
Ouverture de Glace Room, nouveau glacier parisien par Fort et Clair
Ouverture de Glace Room, nouveau glacier parisien5 juin 2020
arrow_forward
campagne Influenceurs Mazda 2020 par Fort et Clair
campagne Influenceurs Mazda 20205 juin 2020
arrow_forward
Lancement de la cuvée Fraternité Père Magloire par Fort et Clair
Lancement de la cuvée Fraternité Père Magloire5 juin 2020
arrow_forward
placement de produit émission TV culinaire par Fort et Clair
placement de produit émission TV culinaire25 février 2020
arrow_forward
Lancement hôtel 4 étoiles par Fort et Clair
Lancement hôtel 4 étoiles25 février 2020
arrow_forward
Voyage de Presse Journalistes et Influenceurs par Fort et Clair
Voyage de Presse Journalistes et Influenceurs25 février 2020
arrow_forward
Portage presse et influenceurs par Fort et Clair
Portage presse et influenceurs25 février 2020
arrow_forward
Cocotte japonaise Maho Nabé20 janvier 2020
arrow_forward
JC de Castelbajac au Domaine de Saint Clair20 janvier 2020
arrow_forward
Diogo Vaz, plantation de cacao et chocolaterie20 janvier 2020
arrow_forward
Fabrication du parmigiano Reggiano20 janvier 2020
arrow_forward
Campagne Champagne Salon20 janvier 2020
arrow_forward
Ouverture du Rockypop hotel de Chamonix20 janvier 2020
arrow_forward
Blog trip RockyPop hotel20 janvier 2020
arrow_forward
Journée Portes Ouvertes Fort et Clair20 janvier 2020
arrow_forward
le Jambon de Parme20 janvier 2020
arrow_forward
Relations Presse pour François Doucet Confiseur20 janvier 2020
arrow_forward
Réduire

Services (3) offerts par Fort et Clair

Relations publiques (RP)

€1000 – €1000000

Organisation et mises en place d'opportunités de communication sur les marques de nos clients : présentations presse, déjeuners de test pour la presse et les influenceurs, ouvertures de boutiques, lancement de nouveaux produits ou marques, ...

En savoir plus
GastronomieHôtellerieTourismeFoodvoyage de presseDossier de presseCommuniqué de pressevoyage e-influenceursRelations presserecetteschefsdégustationsAtelierstastingTestinginterviewsPartenariatsvidéodecorationsalonAOPIGPAutomobileInterviewpool influenceursachat espace pubboissonsnégociations influenceurspatisseriechocolatierbistrotévènementielInfluencer MarketingInfluence{{ skills.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Réseaux sociaux

€1000 – €1000000

Animation des réseaux sociaux de nos clients. Posts hebdomadaires sur les différents réseaux, afin d'entretenir la communauté et de la faire progresser. Organisation de jeux concours sur les différents réseaux.

En savoir plus
GastronomieFoodTourismeHôtellerieVideoPhotoconcoursJeuxreportagesdecorationAutomobileboissonpatisseriechocolatierLancement de produitouverture de boutiquerestaurantbistrotmarketing influenceInfluencer MarketingInfluenceInfluenceurRelations influenceurs{{ skills.collapsed ? ("Show more" | translate) : ("Show less" | translate) }}

Stratégie de contenu

€1000 – €1000000

Organisation de jeux concours et partenariats, rémunérés ou non, avec des influenceurs qualifiés, en adéquation avec l'Image de nos clients. Mise en place d'un pool d'influenceurs, à l'année ou au mois, auquel on propose des animations et des activités pour booster la marque de nos clients. Gestion d'un budget publicitaire pour booster certains posts et gagner en visibilité.

En savoir plus
InfluenceursJeux concoursStratégiepool influenceursPhotoVideobanque imagesrédaction postsgestion buget pub

Examens (21) donnés à Fort et Clair

starstarstarstarstar_half
4.86/5
Ronan AutretRonan Autretcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur Général Adjoint chez François Doucet Confiseur

business Alimentaire

people 51 – 200

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Gestion de la relation presse, en vu d'obtention de publications nationales

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Laurence et son équipe sont des professionnelles, qui connaissent très bien leur travail et ont donc des résultats. Elles ont des idées, les mettent en œuvre, et son réactives. L'échange est facile, cordial. Elles font quelque part partie de l'entreprise.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Difficile à dire. Nous pourrions peut-être mieux planifier ensemble nos temps forts. La responsabilité est conjointe.

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.25/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
AMELIE BUVATAMELIE BUVATcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

ARCHITECTE D INTERIEUR chez AMELIE BUVAT ARCHITECTURES

business Architecture et Urbanisme

people 1 – 10

Service

Stratégie de contenu

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Mettre en avant le travail de l'architecte sur des projets d'hôtellerie

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

échanges et rédaction des communiqués de presse

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
BEATRICE HERVEBEATRICE HERVEcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur Commercial et Marketing chez Buildinvest.com

business Voyage et Loisirs

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

lancement d'un produit, ouverture d'un hôtel: mise en place des RP - dossier presse et voyage de presse

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

l'adaptabilité et l'autonomie pour organiser avec les prestataires locaux la bonne humeur les idées

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

un Fichier plus ciblé pour plus de retour presse écrite

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.75/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
François DoussetFrançois Doussetcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur chez VITAMINE B

business Marketing & Publicité

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Création de notoriété pour le Concours des Vins de Bordeaux, organisé par la Chambre d'Agriculture de la Gironde

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Des propositions innovantes pour atteindre l'objectif, avec un budget très serré. De l'enthousiasme au quotidien, et un suivi rigoureux. Des résultats bien au dessus de nos espérances.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Je cherche...

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Sophie BlumSophie Blumcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

pdg chez MYWAH

business Alimentaire

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Faire connaitre notre machine Edgar à une cible de journalistes

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Le professionnel,  l'attention, le suivi de l'équipe

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Julien TrolletJulien Trolletcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur chez Oh la la !

business Voyage et Loisirs

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Promotion tous Medias pour l’ouverture de notre hôtel et bar

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Efficace et clair, pas de perte de temps

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Toujours plus de promo ;)

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
christophe san miguelchristophe san miguelcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

president chez KING MARCEL

business Restaurants

people 51 – 200

Service

Relations publiques (RP)

il y a 4 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Campagne de RP et Influenceurs à l'occasion du lancement d'un nouveau restaurant

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Efficacité/ qualité des prestations et résultats obtenus

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

aucune

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
CHRISTIAN UNGCHRISTIAN UNGcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

COO chez DIOGO VAZ CHOCOLATE

business Alimentaire

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 6 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Le lancement de notre marque, DIOGO VAZ.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

L'accompagnement dans la communication. Force de proposition.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Une offre RS plus technique.

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Tristan CANOTristan CANOcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Cofondateur chez OCNI Factory

business Secteur inconnu

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 6 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Obtenir des retombés presse et influenceurs suite à nos participations aux journées portes ouvertes de l'agence.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Nous avons eu de belles retombés médiatiques suite à nos participations aux JPO notamment sur le JT de France 2 ou dans Le Monde. Le format JPO permet de présenter nos nouveautés à la presse à petit budget.

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
BasteauBasteaucheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

fondateur chez Oiseau Vert

business Alimentaire

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 6 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Les relations presse d'un client que nous avions en commun

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

L'engagement et la motivation des équipes

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

La mise en page ?

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
didierdidiercheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Gérant chez Le Zèbre à Plumes

business Marketing & Publicité

people Taille inconnue

Service

Réseaux sociaux

il y a 6 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Communication RP et événementielle pour le lancement d'un immeuble

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Qualité d'écoute et de compréhension. Motivation de toute l'équipe

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Florence KowalskiFlorence Kowalskicheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Consultante chez SPABOOSTING SAS

business Conseil en management

people 1 – 10

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Création d'un dossier de presse et envoi d'un communiqué de presse auprès des journalistes pro; identification de salons et conférences pertinents pour faire connaître mon expertise. Conseils précis et bien documentés.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Une agence très audacieuse en relations presse qui a bien su appréhender la nouveauté du service professionnel que je proposais, le re-transcrire et le mettre en avant. Donc pas de pistes d'amélioration à envisager à mon sens à ce jour :)i apprécié que la nouveauté des services que j'ai proposés ne leur fasse pas peur

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Nelly BESSENelly BESSEcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Sales representative chez TIGER

business Vente au détail

people 501 – 1000

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Accroître la visibilité de notre produit (presse, médias)

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

L'efficacité en toute discrétion, la parfaite réactivité de l'équipe à tout moment

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Aurélien GUILLOTONAurélien GUILLOTONcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur chez HÔTEL SPA DE FONTCAUDE

business Voyage et Loisirs

people 51 – 200

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Développer la notoriété de notre hôtel spa 4* dans le cadre d'un changement d'identité.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

La force de proposition et les conseils marketing.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

La mise en forme des communiqués de presse mais point déjà très nettement amélioré au cours des dernières semaines

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.25/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
PelizzaPelizzacheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Architecte chez L’Agence d’Archi sas

business Architecture et Urbanisme

people 1 – 10

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Présenter un produit de design lors de sa première sortie

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Rapidité et pertinence du choix des événements pour la présentation

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Je ne sais pas

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Christophe RouxelChristophe Rouxelcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Fondateur, VP chez RMParis

business Alimentaire

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

assurer à nos marques sans visibilité une meilleure visibilité auprès de journalistes pro et grands publics, prescripteurs, blogueurs et éventuellement acheteurs fine food france et export, attentifs aux marques d luxe dans l'agro alimentaire français, french touch food

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Fort et Clair est intelligent dans la compréhension des problemetaiques du client. Equipe très réactive et très réaliste : stratégie du voir loin et du réalisé en petits pas quotidiens et efficaces.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

nous sommes 100 % satisfaits de notre agence

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Charlotte Nuques-CapoënCharlotte Nuques-Capoëncheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Responsable des Ventes chez Assas Hotels

business Voyage et Loisirs

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 6 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Assurer le lancement de nos nouveaux hôtels auprès des médias, et les nouveautés des hôtels déjà en activité

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

La "taille" de l'agence, on n'est pas un numéro, mais un client à part entière. Facilité de contact, proximité avec l'équipe

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Jean-Maxime LONGJean-Maxime LONGcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur Général chez RMP

business Alimentaire

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Service de presse, organisation de "Journée Portes Ouvertes" pour faire connaître nos produits auprès d'un public VIP / influenceurs / journalistes.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Professionnalisme, qualité des réseaux, réactivité, compréhension des métiers et produits.

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Multiplier les événements qui sont toujours une réussite

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Olivier girbasOlivier girbascheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

Directeur Story Factory chez HORYZON MEDIA

business Automobile

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Donner de la visibilité à un produit auto, à travers des expériences vécues par des blogueurs.

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

La pro-activité, l'écoute, la réactivité et l'organisation.

Note globale
starstarstarstarstar
5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
CRESPEAU LaurentCRESPEAU Laurentcheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

General Manager chez MPH Factory

business Événements et Spectacles

people 1 – 10

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

Apport de contenu et d'expérientiel dans le cadre d'un lancement produit

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

Compréhension parfaite des enjeux, créativité/hors des entiers battus, proposition hyper tactique/efficace

Quelles pistes d'amélioration voyez-vous?

Dimension internationale de leur offre

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.75/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
chiarachiaracheck_circle_outlineCe commentaire a été vérifié par Sortlist

communications manager chez consorzio del prosciutto di parma

business Alimentaire

people 11 – 50

Service

Relations publiques (RP)

il y a 7 mois

Quel était l'objectif derrière votre collaboration?

to improve the brand awareness and the quality product perception towards press, influencers and other stakeholders

Qu'avez-vous trouvé de plus impressionnant lors de votre collaboration?

they perfectly understand our needs and limits in terms of budget and activities

Note globale
starstarstarstarstar_half
4.5/5

Budget

starstarstarstarstar

Qualité

starstarstarstarstar

Délais

starstarstarstarstar

Collaboration

starstarstarstarstar
Voir plus...