Les 10 meilleures agences de relation presse à Nantes - Comparatif 2025

Les meilleures agences de relation presse à Nantes

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

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Découvrez les meilleures agences de relations presse à Nantes, prêtes à propulser votre image de marque et votre visibilité médiatique. Notre sélection soigneusement établie met en avant des experts en communication et gestion de la réputation. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque cabinet pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de relations médias, de gestion de crise ou de stratégie de communication, vous trouverez des spécialistes pour valoriser votre présence publique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences nantaises de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Agences de relation presse recommandées

Tous les cabinets de relation presse à Nantes

  • Le Groupe Intelligible Le Groupe Intelligible, spécialisé en communication corporate et d’influence accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes. Notre raison d’être : accompagner les organisations dans la valorisation de leurs transitions Notre ambition : rendre nos clients plus influents au sein des leurs écosystèmes Le Groupe Intelligible accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes Notre méthodologie : comprendre des enjeux complexes, définir des objectifs précis, concevoir des plans d’actions transversaux Notre mode d’action : allier expertises fortes et transversalité au sein d’un même groupe 🌍 Les clients du Groupe Intelligible sont nombreux à être également présents à l’international. En phase avec les enjeux d’export, le groupe accompagne les entreprises dans leur visibilité partout dans le monde. 📍 Le Groupe Intelligible, ainsi que ses filiales sont présents: Auvergne-Rhône-Alpes/PACA - Lyon Occitanie/Nouvelle-Aquitaine - Toulouse Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est - Dijon Ile-de-France/Hauts-de-France - Paris Pays de la Loire/Bretagne - Nantes 🗞️ Agence Giesbert & Mandin 🏛️ L’agence conçoit et met en œuvre des stratégies de relations médias locale, régionale nationale et internationale et d’affaires publiques territoriales, au service d’une stratégie globale d’influence, utile au développement de la notoriété, de l’image mais aussi au développement “business” de ses clients. #relationsmedia #cartographie #evenementspresse #relationselus 📱 Agence le Trèfle à 5 Feuilles 💬 Spécialisée en stratégie digitale, social media management, publicité en ligne, formation et influence & activation, l’agence collabore étroitement avec les autres pôles du Groupe nous concevons et mettons en œuvre des stratégies de communication d’influence digitale vous permettant de vous rendre visibles auprès de l’ensemble de vos publics cibles. #formation #socialad #SEO #programmeambassadeur #productiondecontenu #visibilité #paysagemediatique 📢 À Caractère public 🏛️ Nos équipes accompagnent les collectivités territoriales et les établissements publics dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. Souvent sollicitée sur des sujets complexes où la compréhension d’enjeux particuliers est à prendre en considération, À Caractère public se positionne en interlocuteur de proximité pour les élus et leurs collaborateurs. #communicationpublique #citoyens #collectivité #productiondecontenu#focusgroup 🧩 Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de les différents pôles des filiales en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble de vos publics cibles.
    49 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+4)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Gouvernement et administration (+21)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    L’Agence de Relations Presse Proactive, Curieuse & Audacieuse

    Recommandé
    Forte d'une expertise en Relations Presse de plus de 20 ANS, Bérengère Creton créé l'agence Madame Kotoba. Avec ses collaboratrices, elle met en place des stratégies à la fois créatives, réfléchies au coût optimisé pour assurer le rayonnement des marques, entreprises, destinations ou institutions, grâce aux Relations Medias, partenariats ou/et événementiels à taille humaine. Retrouvez l'agence Madame Kotoba à Paris et à Bordeaux. L’humain est au cœur de notre métier … autant dans la relation avec nos clients qu’avec les journalistes, blogueurs ou nos fournisseurs. Notre équipe assure la gestion complète du client : Stratégie de Relations Médias, Fichiers presse, rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse, relations quotidiennes "téléphoniques" avec les journalistes, organisation d’interviews et d’événements presse. Les journalistes ne sont plus nos seuls interlocuteurs... Et oui, nous contactons aussi des influenceurs ! Bien sûr, il s’agit de savoir adapter son discours. Les journalistes cherchent l’information quand les blogueurs et les instagrameurs cherchent l’expérience ! Madame Kotoba met tout en œuvre pour établir des liens privilégiés et une relation à long terme. La force de Madame Kotoba repose sur son équipe dynamique et passionnée mais surtout sur l’association des compétences de chacun. Les clés d’un travail quotidien performant : détermination, bon relationnel, transparence, rigueur, efficacité, bonne plume sans oublier la bonne humeur et une pointe d’humour !
    20 réalisations en Relation presse
    Situé à Izon, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management (+14)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Faites savoir votre savoir-faire !

    EA Pro Nantes (2013) est un cabinet expert en relations presse internationales et écriture dont le Fondateur, Eric ALAUZEN, attaché de presse et membre du SYNAP, possède une expérience et une expertise dépassant les 25 ans. Le cabinet sert principalement les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et du bien-être, mais également les organisations internationales et ONG afin de rayonner leurs actions et leurs plaidoyers. Eric étant binational français et australien, les missions peuvent être menées en français et en anglais.
    6 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+3)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Militer et agir pour une communication utile Entreprise à Mission / RSE Agence Active 2*

    B Side est une agence de communication corporate. Nous révélons les entreprises au-delà des produits et des services qu'elles proposent.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 10 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+3)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    La mission originale de One X Fidlid : décrypter les mutations en cours et en faire un levier stratégique pour développer l’entreprise. Ce qui en fait une agence hybride composée de collaborateurs spécialisés dans la vie des entreprises, la veille d'opinion, le digital ou la communication. «  La société est partout et tente de (re)prendre le pouvoir. Aujourd’hui la notion de responsabilité n’est plus uniquement dictée par la loi mais aussi par la société civile et les consommateurs. Des (r)évolutions qui disent notre époque. Qui influencent le fonctionnement des organisations. Qui challengent les dirigeants. Qui transforment les entreprises. Des changements qu’il nous apparaît nécessaire de comprendre, d’analyser et de suivre pour comprendre le monde qui vous entoure .  », déclare Delphine Barbeau, Directrice Associée de One X Fidlid.   Tous les collaborateurs de One X Fidlid partagent donc un fort appétit pour croiser en bonne intelligence « entreprise » et « capital humain », un positionnement que l’on retrouve sur le site média de l’agence : Soyez le Mouvement : une plateforme de partage des initiatives, des pensées, des idées, des programme, des points de repère qui inspire, mais surtout qui donne envie d’agir.
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+1)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Créée en 1999 par des journalistes, Oxygen est une agence conseil en communication d'influence, Relations médias, social média et communication digitale qui élabore et déploie des stratégies d’influence qui changent la conversation, transforment l’opinion et génèrent de l’attention positive, créant ainsi des relations fortes et durables entre les marques et leur audience. Notre équipe de 90 consultants travaille avec plus de 250 clients de toutes tailles et de tous secteurs pour bâtir, développer et maîtriser leur réputation en France et à l’International. Oxygen compte 8 agences en France, un réseau d'agences partenaires en Europe et des filiales à San Francisco et à Shanghai. Nos expertises : Relations Presse & Influenceurs, Social Media & Digital, Media Training, Brand Content, Conseil Stratégique & Coaching, crowdfunding Parmi nos références : Google, Twitter, Qatar Airways, Mastercard, Peugeot, Sixt, Brother, OVH, Alcatel, Candy, GlossyBox, eBookers, Axelera, Stokke, Babynes, Pollutec, Eco-systemes, K-line, Foncia, Perthuy, Optic2000, Bausch & Lomb, Total, Saint Gobain, Sogaris, Systra, FFSA... et de très nombreuses start-ups !
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+4)
    À partir de 4 000 € en Relation presse
    Réalisations en Agriculture
    Parle Français, Allemand(+4)
    51-200 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    33 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    PR Agency for engaging brands.    We believe the perfect PR campaignis smart, creative, cross canal and mesurable. The offer of our agency is based on this conviction :  Data Analyse : Analyse your ecosystem to identify the engaging insight. Brand Content : Content producers that create commitment.  PR : Commit audiences of your brand (Media Relations, Social Media, Event).  Measure : Measure the commitment of our campaigns.            
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 30 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (14 avis clients)
    STUDIO RICOM , VOTRE EXPERT COMMUNICATION depuis 2005 Présent sur Nantes, Angers et Cholet. Créative et réactive, notre équipe vous accompagne depuis 15 ans pour la réussite de tous vos projets Web & Print. Notre expertise : DEVELOPPEMENT WEB : création de site WordPress, site vitrine, site e-commerce, site institutionnel, marketplace, développement spécifique MARKETING DIGITAL : acquisition de trafic, référencement naturel SEO, référencement payant SEA, netlinking, réseaux sociaux CREATION GRAPHIQUE : webdesign, création de logo et charte graphique, création et mise en page de catalogue et brochure. Notre mission : vous aider à communiquer et vous développer sur Internet. Notre objectif : votre satisfaction ! Pourquoi faire appel à Studio Ricom pour votre projet ?  Une structure à taille humaine qui vise les relations sur le long terme ! Une réflexion et une stratégie avant même de créer votre site Internet : - Une analyse de votre projet, de votre cible et de vos objectifs - Une réflexion sur un plan d'actions possibles afin d'acquérir plus de visiteurs sur votre site et augmenter vos ventes ! Au plaisir d'échanger avec vous sur votre projet, L'équipe Studio Ricom
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Automobile (+13)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    padam est une agence conseil et opérationnelle en informations destinées aux publics cibles de ses clients à travers les media. Elle crée et met en oeuvre des stratégies pour affirmer les identités des organisations. Elle produit et diffuse des contenus à forte valeur ajoutée pour développer l’audience auprès des publics cibles et ainsi élargir leur influence
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Vous souhaitez remettre à plat votre communication ? Développer une politique de communication en adéquation avec votre ADN et vos valeurs ? Attirer de nouveaux talents et vous doter d’une marque employeur forte ? Ou tout simplement être épaulé au quotidien sur votre communication sans pour autant recruter ? Depuis 2013, nous accompagnons PME/ETI, Associations, Start-up, Universités, etc. dans la définition stratégique de leurs campagnes de communication à 360° (audit et plan de communication) et leur mise en œuvre à travers des missions très opérationnelles que sont la Conception-Rédaction print et web (contenu optimisé SEO), Relations Presse, Gestion de projet, Community Management, Évènementiel, etc. Contactez-nous !
    3 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 2 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+1)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Un projet web ou mobile en cours ? Un produit à peaufiner ?

    Experts en développement web & mobile, UX/UI Design et product management. Besoin de développer un produit ou d'accélérer votre roadmap ? Vous êtes au bon endroit. https://helyx.io
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Marketing & Publicité (+2)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Organisons un événement marquant !

    HELPER est une jeune agence événementielle fondée en 2020 🦸🏼‍♀️ Notre mission principale et d’engager votre public dans une expérience unique, qui créer du lien. Nous souhaitons que ces expériences soient mémorables et durables. Notre métier est d’accompagner les entreprises sur leurs grands enjeux de communication dans toutes leurs dimensions en créant des « événements » et des « expériences de marque » Live et Digitales. Ainsi, nous donnons vie à vos enjeux au travers d’événements (séminaire, team-building, convention d’entreprise, etc.), animations, plateformes digitales et expériences technologiques, créations de contenus, etc. Contactez votre “Super Helper” afin de rendre votre projet possible ! 🎉
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Banque et Finance
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Chez Artémidore, nous avons à coeur de (re)donner du sens à votre vision.  Le coach de marque est là pour accompagner l'entreprise à transformer sa vision en une réalité partagée par l'ensemble de ses parties prenantes. Nous accompagnons les marques en nous appuyant sur 3 piliers :  - Audit de marque  - Planning stratégique  - Storytelling et brand content   
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Éducation (+2)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.7
    (18 avis clients)

    DECELER LES SIGNAUX FAIBLES POUR BÂTIR DES STRATÉGIES FORTES

    Depuis 2001, Caramel accompagne ses clients en Tendances, Stratégie, Marketing, Design et Retaill. Une équipe de 15 collaborateurs pluridisciplinaires associant leurs talents pour les mêmes objectifs : CRÉER, SURPRENDRE, TRANSCENDER Pour qu'ensemble, nous bâtissions des stratégies fortes et donnions vie aux marques de demain. Le Groupe Caramel basé en France et à l'Ile Maurice couvre les secteurs du prêt à porter et de la distribution, du luxe, de la cosmétique, de l'art de vivre, de l'industrie et de l'agroalimentaire.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Marketing & Publicité (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (3 avis clients)
    Websites creation Anything well-designed always seems like the simplest thing to do, seems being the operative word! Every client is different & each website is unique and needs to be an extension of the customers brand identity . Design thinking is the beating heart of every project that we bring to life. It enables us to do the buildup for a supreme relationship between client, agency and customer. Design thinking is a human-centric method to problem solving and innovation. It is a strategy that is focused on the customer. We show empathy and therefore understand the needs the end user which helps us co-create amazing websites .   Video creation High quality, concise, informative explainer videos are incredibly valuable—maybe even worth millions (of words). Customers, internal and external stakeholders want helpful content that can answer their questions in seconds, and video is the only way to do that. Push aside the crazy marketing stats and wild theories, and adopt video as the fastest, most effective way to reach new leads . We embrace your ideas and co-pilot the best video solution possible to match your desired outcome.   It’s all about experiences! Living experiences together and guiding our partners in their digital transformation journey means a series of unique stories shared. Our mindset is positive , open and solutions-oriented. We grow, follow the market evolution and we are proud to support our partners in their digital-related activities with the aim to make our common journey a success. Our tribe of UX experts and Agile transformers helps our customers to implement successfully a digital strategy into their organization. Putting users at the center of companies’ transformation is our priority through the concrete solutions we offer.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Nantes, France (+6)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Sport (+14)
    Parle Anglais, Bulgare(+4)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Oowoh : Communication visuelle & audiovisuelle
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Marketing & Publicité (+1)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    Recommandé
    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    8 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    MOTION4EVER est avant tout, une aventure humaine, qui démarre à Nantes en 2009, avec pour ambition de proposer une offre digitale différente ! Depuis 2013, MOTION4EVER poursuit cette ambition en développant une nouvelle agence à Rennes qui apporte une approche globale des problématiques de communication et de développement pour ses clients. Depuis sa création, une seule chose ne change pas : Être une agence accessible et partenaire de ses clients en apportant des réflexions, conseils et réalisations techniques de qualité au sein de nos deux pôles : Création de site internet e-commerce Création de site internet Création d’application mobile Hébergement de site internet Communication Votre marque, vos produits évoluent sur des marchés où des consommateurs bougent, nous vous accompagnons dans vos mouvements.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    Budget sur demande
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Propulsez votre site en première page Google

    En tant que consultant SEO à Nantes , je suis un expert en stratégie de référencement naturel et en optimisation des sites web pour les moteurs de recherche . Mon objectif principal est d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en ligne en améliorant leur visibilité et leur positionnement sur les pages de résultats naturel de Google. Ma méthode de travail commence par une analyse approfondie de votre site web et de votre marché cible. Je vais examiner votre site web pour identifier les éléments qui doivent être améliorés et les opportunités pour l' optimisation du référencement naturel . J'étudierai également votre marché cible pour comprendre les termes de recherche qu'ils utilisent pour trouver des produits et des services similaires à ceux que vous offrez. Une fois que j'ai une compréhension complète de votre site web et de votre marché cible, je commencerai à travailler sur l' optimisation technique de votre site. Cela comprendra l'amélioration de la vitesse de chargement de votre site web, l'optimisation des images, la suppression des pages en double, et la mise en place de balises de titre et de descriptions optimisées. Je vais également travailler sur la création de contenu de qualité pour votre site web. Cela peut inclure la rédaction de nouvelles pages, la mise à jour de contenu existant, et la création de blogs et d'articles de qualité pour votre site web. Le contenu de qualité est essentiel pour attirer des visiteurs sur votre site web et pour les convaincre de rester sur votre site et de devenir des clients. La rédaction SEO est également une partie importante de mes services de consultant SEO à Nantes . Je vais rédiger du contenu optimisé pour les moteurs de recherche en utilisant les mots-clés et les expressions que les utilisateurs recherchent le plus souvent dans votre marché cible. Je vais également intégrer ces mots-clés et expressions de manière stratégique dans le contenu de votre site web pour aider les moteurs de recherche à comprendre ce que votre site web offre et à améliorer votre positionnement sur Google. Enfin, la création de liens est également une partie importante de mes services de consultant SEO à Nantes. Je vais travailler pour créer des liens de qualité provenant d'autres sites web vers votre site web (Netlinking). Ces liens peuvent aider à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et à attirer plus de trafic sur votre site web. En travaillant avec moi, vous bénéficierez de mes compétences en matière de référencement naturel et de création de site web optimisé pour les moteurs de recherche . Je suis convaincu que la création d'un site web optimisé SEO est essentielle pour toute entreprise qui souhaitent acquérir de la visibilité en ligne. Un site web bien conçu et optimisé peut non seulement aider à augmenter le trafic sur votre site web, mais peut également améliorer le taux de conversion et votre retour sur investissement . Contactez-moi dès maintenant pour discuter de la façon dont mes compétences en tant que consultant SEO à Nantes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en ligne.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Nantes, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Sans but lucratif (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
12

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L'Expertise des Agences de Relations Presse à Nantes : Un Levier de Croissance Incontournable

Nantes, une ville dynamique et innovante, se distingue non seulement par sa richesse culturelle et son histoire, mais également par son secteur des relations presse très actif. Dans un monde où l'information circule à la vitesse de la lumière, les entreprises de Nantes peuvent compter sur l'expertise de professionnels locaux pour faire entendre leur voix.

Les Agences Primées à Nantes

Les agences de relations presse à Nantes ne manquent pas de talent ni de reconnaissance. Plusieurs ont été honorées lors de grands évenements du secteur, témoignage de leur aptitude à produire des campagnes de communication influentes et efficaces. Ces récompenses soulignent leur compétence à gérer des campagnes qui non seulement atteignent, mais souvent dépassent les attentes de leurs clients.

Collaborations Réussies

Les agences de relations presse nantaises ont collaboré avec une variété d'entreprises, allant des startups innovantes aux grandes corporations internationales. Elles ont prouvé leur capacité à adapter leurs stratégies aux spécificités de chaque client, ce qui se traduit par des campagnes personnalisées et réussies. Ces collaborations sont souvent citées par les entreprises comme un facteur clé de leur expansion et reconnaissance accrue sur leurs marchés respectifs.

Optimisation du Budget pour Relations Presse

Le budget alloué aux relations presse est un aspect crucial et peut varier considérablement selon la taille de l'entreprise et l'ampleur des campagnes envisagées. Pour les petites entreprises, il est souvent conseillé de commencer avec des projets plus limités, qui peuvent coûter entre 2 000 et 10 000 euros, afin de tester l'efficacité avant d'investir davantage.

Les entreprises de taille moyenne, avec des besoins plus étoffés, peuvent envisager des campagnes plus complexes et des collaborations à long terme pouvant aller de 10 000 à 30 000 euros. Ces investissements permettent de bénéficier de stratégies de communication plus élaborées et d'une visibilité accrue.

Quant aux grandes entreprises, elles peuvent requérir des campagnes de relations presse d'envergure nationale ou internationale, avec des budgets significativement plus élevés, débutant souvent autour de 50 000 euros. Ces campagnes impliquent une planification stratégique approfondie, l'utilisation de multiples canaux de diffusion et souvent des actions de communication globale.

Booster votre présence médiatique avec les experts en relations presse de Nantes offre l'opportunité de placer votre entreprise sous les projecteurs d'un public plus large. Le talent indéniable des agences locales, combiné à leur expérience variée, crée une synergie capable de propulser n'importe quelle marque vers de nouveaux sommets. Faites confiance à ces professionnels pour écrire une nouvelle page de l'histoire de votre entreprise.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist à NantesDernière mise à jour le 15-06-2025

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Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

Relation de Presse Nationale

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Questions fréquemment posées.


Dans le contexte dynamique de Nantes, les campagnes de relations presse efficaces jouent un rôle crucial dans la stratégie de communication des entreprises. Voici comment elles mesurent et démontrent leur impact sur les résultats financiers :

1. Analyse des retombées médiatiques :
  • Suivi du nombre et de la qualité des mentions dans les médias locaux nantais et nationaux
  • Évaluation de la tonalité des articles (positive, neutre, négative)
  • Calcul de l'équivalent publicitaire (EP) pour estimer la valeur des couvertures médiatiques obtenues
2. Mesure de l'engagement en ligne :
  • Suivi des mentions et partages sur les réseaux sociaux
  • Analyse du trafic sur le site web de l'entreprise suite aux actions RP
  • Évaluation des taux de conversion liés aux campagnes RP
3. Enquêtes de notoriété et d'image :
  • Réalisation d'études avant/après pour mesurer l'évolution de la perception de la marque
  • Sondages auprès des clients et prospects nantais pour évaluer l'impact des messages clés
4. Analyse des leads et des ventes :
  • Suivi des demandes de renseignements et des nouveaux prospects générés par les actions RP
  • Mesure de l'augmentation des ventes directement attribuables aux campagnes de relations presse
5. Retour sur investissement (ROI) :

Calcul du ROI en comparant les coûts de la campagne RP aux bénéfices générés (augmentation des ventes, nouveaux contrats, etc.)

6. Outils de mesure spécifiques :
OutilUtilisation
Logiciels de veille médiatiqueSuivi en temps réel des mentions de la marque dans les médias nantais et nationaux
Plateformes d'analyse des réseaux sociauxMesure de l'engagement et de la portée sur les réseaux sociaux
Google AnalyticsAnalyse du trafic web et des conversions liés aux actions RP

Il est important de noter que dans le contexte nantais, les campagnes de relations presse réussies tiennent compte des spécificités locales. Par exemple, une étude récente menée par la CCI Nantes St-Nazaire a montré que les entreprises locales qui intègrent efficacement les relations presse dans leur stratégie de communication voient en moyenne une augmentation de 15% de leur chiffre d'affaires sur une période de deux ans.

En conclusion, la mesure de l'impact des campagnes de relations presse sur les résultats financiers d'une entreprise à Nantes nécessite une approche multidimensionnelle. En combinant des indicateurs quantitatifs et qualitatifs, les agences de relations presse peuvent démontrer clairement la valeur ajoutée de leurs actions pour leurs clients, contribuant ainsi à la croissance et au succès des entreprises nantaises.



Dans le paysage médiatique en constante évolution de Nantes, la gestion efficace des crises de réputation est devenue une compétence cruciale pour les entreprises et les organisations. Voici comment les stratégies de relations presse peuvent aider à gérer et atténuer ces crises :

1. Réactivité et transparence
  • Établir un protocole de communication de crise claire et rapide
  • Former un porte-parole compétent et crédible
  • Communiquer de manière proactive et transparente avec les médias locaux de Nantes
2. Utilisation stratégique des médias numériques
  • Surveiller en temps réel les réseaux sociaux et les forums en ligne locaux
  • Répondre rapidement aux rumeurs ou aux fausses informations sur les plateformes digitales
  • Utiliser les médias sociaux pour diffuser des messages clés et des mises à jour
3. Relations proactives avec les médias locaux
  • Cultiver des relations solides avec les journalistes de Nantes avant qu'une crise ne survienne
  • Fournir des informations régulières et fiables aux médias locaux
  • Organiser des points presse ou des interviews exclusives pour contrôler le narratif
4. Création de contenu adapté
  • Développer des messages clés clairs et cohérents
  • Préparer des communiqués de presse, des fiches d'information et des FAQ
  • Adapter le contenu aux différents canaux de communication (presse écrite, radio, télévision, web)
5. Gestion de la communication interne
  • Informer et former les employés pour qu'ils deviennent des ambassadeurs de l'entreprise
  • Assurer une communication interne cohérente pour éviter les fuites d'informations contradictoires
6. Collaboration avec des experts locaux
  • Faire appel à des experts en gestion de crise familiers avec le contexte nantais
  • Collaborer avec des influenceurs locaux pour renforcer la crédibilité du message
7. Analyse et apprentissage post-crise
  • Évaluer l'efficacité de la réponse à la crise
  • Identifier les leçons apprises et ajuster les stratégies futures
  • Mettre en place des mesures préventives basées sur l'analyse post-crise

En appliquant ces stratégies, les entreprises de Nantes peuvent non seulement gérer efficacement les crises de réputation, mais aussi renforcer leur image à long terme. Il est essentiel de travailler avec une agence de relations presse expérimentée qui comprend les subtilités du marché local et peut adapter rapidement les stratégies au contexte nantais en constante évolution.

Selon une étude récente menée par l'Observatoire de la Communication d'Entreprise, 78% des entreprises françaises qui ont mis en place une stratégie de gestion de crise proactive ont réussi à minimiser l'impact négatif sur leur réputation lors d'incidents majeurs. À Nantes, où l'écosystème médiatique est particulièrement dynamique avec des acteurs comme Ouest-France et Presse Océan, une approche sur mesure et réactive est indispensable pour naviguer efficacement dans les eaux tumultueuses d'une crise de réputation.



Dans le paysage médiatique en constante évolution de Nantes, les équipes de relations presse doivent adapter leurs stratégies pour maintenir des liens solides avec les journalistes et les médias locaux. Voici quelques approches efficaces :

1. Personnalisation et pertinence locale
  • Connaître en profondeur les médias nantais (Ouest-France, Presse Océan, France 3 Pays de la Loire, etc.)
  • Adapter les pitches aux intérêts spécifiques de chaque journaliste et à l'actualité locale
  • Mettre en avant l'impact local des informations partagées
2. Utilisation intelligente du numérique
  • Suivre et interagir avec les journalistes sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et LinkedIn
  • Utiliser des outils de veille médiatique pour identifier les opportunités de couverture
  • Proposer des contenus multimédias prêts à l'emploi (vidéos, infographies) adaptés aux formats digitaux
3. Expertise et valeur ajoutée
  • Positionner les clients comme experts locaux sur leurs sujets de prédilection
  • Fournir des données exclusives ou des études sur le marché nantais
  • Organiser des événements de networking ou des tables rondes thématiques à Nantes
4. Réactivité et disponibilité
  • Répondre rapidement aux demandes des journalistes, même en dehors des heures de bureau
  • Mettre en place un système de permanence pour les urgences médiatiques
  • Faciliter l'accès aux porte-paroles pour des interviews ou des commentaires rapides
5. Formation et préparation
  • Former les porte-paroles aux spécificités des médias nantais
  • Préparer des Q&A anticipant les questions difficiles sur les enjeux locaux
  • Organiser des media trainings adaptés aux formats courts et aux interventions en direct
6. Collaboration et partenariats
  • Proposer des collaborations éditoriales exclusives aux médias nantais
  • Participer à des initiatives locales (festivals, événements culturels) pour renforcer les liens
  • Soutenir les médias locaux en crise via des partenariats innovants

Selon une étude de l'Observatoire de la presse et des médias (2023), 68% des journalistes français privilégient les relations de long terme avec les professionnels des RP. À Nantes, où le tissu médiatique reste dynamique malgré les difficultés, cette approche relationnelle est d'autant plus cruciale.

En mettant en œuvre ces stratégies, les équipes de relations presse à Nantes peuvent non seulement maintenir mais aussi renforcer leurs liens avec les journalistes locaux, contribuant ainsi à une couverture médiatique de qualité dans un environnement médiatique en mutation.