Les 10 meilleures agences de relation presse à Marseille - Comparatif 2024

Les meilleures agences de relation presse à Marseille

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
Découvrez les meilleures agences de relations presse à Marseille, prêtes à propulser votre image et votre notoriété. Notre sélection soigneusement établie présente des experts chevronnés en communication et gestion de l'image de marque. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque cabinet pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de relations médias, de gestion de crise ou de stratégies de communication innovantes, vous trouverez des spécialistes pour valoriser votre présence médiatique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences marseillaises de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Tous les cabinets de relation presse à Marseille

  • (0 avis clients)

    Votre Histoire, Notre Expertise, Votre réussite !

    Véritable interface entre votre entreprise, journalistes, influenceurs, prescripteurs et vos clients, l'agence de relations presse et d'influence Z Com’ & Events s’adresse à tous les acteurs de l'industrie du tourisme, de l'art de vivre et du lifestyle, qui souhaitent professionnaliser et externaliser leur communication. Nous construisons une stratégie de communication sur-mesure en adéquation avec l’ADN de votre marque et vos besoins. Nous vous accompagnons dans votre storytelling en racontant vos histoires avec sens et conviction pour faire rayonner votre marque dans les médias. Nous créons de la valeur ajoutée durable pour renforcer votre réputation et établir une relation de confiance avec vos clients grâce aux messages véhiculés dans les médias et à travers les réseaux sociaux. Nous nous imprégnons de vos valeurs et faisons corps avec elles, les intégrons à un brief, élaborons une stratégie adaptée et déployons des actions ciblées afin de répondre à vos différents besoins : notoriété, adhésion, engagement, image, ou transformation.
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Art & Artisanat (+2)
    Parle Anglais, Espagnol
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    AGENCE DE RELATIONS PRESSE & CONSEIL EN COMMUNICATION

    AGENCE CRÉATIVE DE CONSEIL EN COMMUNICATION De la réflexion stratégique à la production, nous proposons une offre de communication complète. Avec bon sens, sincérité, créativité et agilité, nous aimons créer une vraie relation de confiance avec nos clients. Basée joyeusement sous le soleil de Marseille, notre équipe intervient également sur des projets d’envergure internationale et parle couramment l’anglais.
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 500 € en Relation presse
    Réalisations en Construction
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    L’agence de communication des acteurs de la GOOD ECONOMiE

    Nous sommes un collectif d’experts entrepreneurs spécialisés dans les métiers de la communication et du marketing digital. Notre mission est de faire de la communication et du digital, des leviers de création de valeur pour accélérer le succès des entreprises qui s’engagent dans une économie vertueuse. Notre approche collaborative et agile nous permet de vous accompagner sur toute la chaîne de valeur de la communication. Nos expertises reconnues par nos clients partenaires : Relations presse : corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB Influence marketing : nano, micro, macro influence Affaires publiques et Lobbying Contenu d’experts : texte, image, vidéo, audio Contenu SEO : gagner des positions dans Google pour améliorer votre visibilité et générer du trafic qualifié E-réputation : avis consommateurs, programme ambassadeurs / influenceurs, community managament Nous pensons et agissons différemment pour dépasser nos résultats. Ce qui nous distingue, ce n’est pas ce que nous faisons, mais comment nous le faisons ! Nos univers : Santé & Médico-social, économie sociale & solidaire, économie circulaire & développement durable, innovation & technologie Nos clients : entreprises, startups, institutionnels, ONG, associations (Cas d’école à découvrir) Notre volonté : Faire ce qui est juste pour nos clients, notre entreprise et notre écosystème Contactez-nous pour découvrir notre approche et nous challenger ! Quelques chiffres clés : Plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du marketing digital, Plus de 30 experts (attaché.es de presse, consultants en affaires publiques et lobbying, rédacteurs, community manager, consultants SEO, graphistes, etc…) à votre disposition pour vous accompagner, échanger et se surpasser à vos côtés, et des centaines d’heures passées sur votre problématique ! Nous avons à cœur d’accompagner des entreprises qui souhaitent valoriser leur marque au travers d’une communication engagée, efficace et durable. Et si on se rencontrait pour parler de votre projet ?
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Saint-Mandé, France
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+3)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Activez vos relations media. Optimisez vos convenus. Soignez vos events.

    Nous sommes des activateurs de média. Confiez-nous vos actualités, notre équipe d’attachées de presse leur donnera forme et fera en sorte que les journalistes s'en emparent. Une opportunité pour accroître votre notoriété, modifier votre image ou encore positionnement. Basée à Marseille, notre agence est à taille humaine. Spécialisée dans des secteurs variés (économie, immobilier, santé, gastronomie, lifestyle…), Accès Presse jongle depuis près de 20 ans au quotidien avec tous types de médias pour accroître la visibilité de ses clients. Nous prenons en charge des actions de RP de manière globale : - conseils sur les actions à mener et sur les messages clés à diffuser - élaboration de fichiers ciblés de journalistes, blogueurs, influenceurs - rédaction et envoi de communiqués / dossiers de presse, organisation de rendez-vous avec la presse - préparation aux rencontres avec les journalistes (média training) - organisation de collaborations et partenariats avec les blogueurs et les influenceurs - gestion et le suivi des demandes presse - constitution de revues de presse Grâce à notre expertise terrain, nous aidons nos clients à décrocher des retombées dans la presse régionale et nationale, quelle soit grand-public ou spécialisée. Le meilleur moyen d'augmenter sa notoriété, travailler son positionnement et s'afficher comme expert. 
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Immobilier (+7)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    7 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Relation presse
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)
    Monsieur SEO est une agence web spécialisée dans le référencement et la visibilité de vos sites internet. Composée d'amis passionnés par le digital, Monsieur SEO pourra agir pour vous à plusieurs niveaux : - Création de site internet, refonte ou migration, - Référencement de vos produits et/ou services, - E-réputation de votre marque (personne morale) ou d'une personne physique, - Google Ads, Bings Ads.. - Facebook Ads et autres publicités via les réseaux sociaux - SMS & Emailing, - Développement commercial et bien d'autres encore ! Profitez de notre expérience et de notre réseau de professionnels !! Parlez nous vite de votre projet, nous avons des solutions pour vous!!
    1 réalisation en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Internet
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Nous offrons aux marques la possibilité de trouver leur place dans le monde.

    Travailler avec AMRP* c'est la garantie d'avancer avec un partenaire dans la mouvance, ancré dans son temps qui fait de son optimisme son art de vivre. Nous sommes une équipe de créatifs avec les pieds sur terre qui croient en vos projets et vous amènent à les partager avec le (bon) monde. Communiquer les talents de jeunes marques novatrices ou de celles qui font l'histoire depuis des années et participer à ce qui fait notre société d'aujourd'hui et de demain, c'est notre métier passion. Ce sont nos clients qui nous permettent de faire ce que l'on aime vraiment, diffuser les idées qui marquent notre temps. ‍ Avancer avec AMRP* c'est aussi l'assurance d'avoir un pied dans plusieurs capitales : Paris, Marseille, Bruxelles, Genève ou encore Londres. Nous travaillons avec ces 4 pays. Travailler avec nous c'est aussi l'assurance d'entendre souvent parler de voyage, hôtels, design, bien-être, décoration, food, monde de l'enfance, pour ainsi dire de notre Art De Vivre, notre spécialité. Pour être au coeur de ce qui fait notre monde aujourd'hui, pour être vu, entendu, suivi et lu, faites le pari des relations presse. Choisir l’agence c’est la certitude de se trouver dans les bons médias au bon moment, avec les bons mots et le bon ton. D’avoir toujours des plans de communication qui débordent d’optimisme parce qu’ici, on vise toujours la lune, pour atteindre les étoiles. Plusieurs centaines de textos, emails, voyages, repas, souvenirs partagés nous rassemblent avec les journalistes avec qui nous aimons échanger parce que nous avons toujours une bonne nouvelle à leur apporter. Avec nous, ils cliquent et décrochent sans hésiter. Nous travaillons avec toutes les catégories de médias (web, papier, radio, TV, Podcast) nationaux et régionaux en France, Belgique, Suisse et UK. Nous organisons aussi des événements.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Spark Relations Publics  vous accompagne dans le déploiement de vos stratégies d’influence et la mise en œuvre opérationnelle des actions en associant habilement médias traditionnels, digitaux et sociaux. L’équipe entretient des relations de proximité avec un grand nombre de journalistes, blogueurs   et influenceurs en France tout autant qu’à l’international, notamment en Méditerranée et en Afrique depuis son antenne située à Casablanca (Maroc). Notre Expertise : Conseil stratégique 2.0 Constitution de fichiers presse sur-mesure Développement et rédaction d’outils de relations presse Mise en place de partenariats médias (presse et blogs) Community Management Création et animation de contenu de sites, blogs ou réseaux sociaux Stratégie de  content marketing  et  brand content Veille et animation des communautés Charte éditoriale 2.0
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 2 000 € en Relation presse
    Réalisations en Accessoires & vêtements
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Ici, on vous fait entrer dans les actus des médias, on soigne votre réputation !

    AS AGENCY, accompagne ses clients dans la médiatisation de leur marque, produit ou service !
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
      Paola Boldrini de Campou crée BOLD RP en mars 2014 suite à différentes expériences dans des agences de relations presse à Paris. Consciente du peu d'offre dans ce domaine à Marseille et passionnée par ce qu'elle fait, elle lance BOLD RP une agence de relations presse spécialisée en Art de Vivre : gastronomie, beauté, mode, décoration ... L’agence a su développer des rapports privilégiés avec les journalistes de ces différents domaines. Julie Cabassu, fondatrice et rédactrice du magazine Tout Ma pendant 10 ans décide, forte de son expérience, de développer une agence de conseil en communication spécialisée en Art de Vivre : Les Toquées en 2015. Grâce à un important réseau et une analyse concrète des besoins de chaque client, elle met en place une campagne pointue et adaptée. Au printemps 2016, elles décident de s'associer et créer une entité commune rassemblant leur savoir-faire : Les Toquées de la Com. La volonté de l'agence : faire briller des marques, adresses, concepts, des hommes ou femmes au niveau régional et national. L'agence développe a une signature méditerranéenne avec des clients ambassadeurs de leur territoire dans l'architecture, la beauté, l'art de vivre, et la gastronomie... En se basant sur une stratégie de relations presse et community management personnalisée, propre à chacun, et selon les différentes attentes, l’agence a pour but de mettre en avant, faire connaître, ses clients dans les médias et auprès du grand public. Dès la plus petite structure, Les Toquées de la Com, imaginent une campagne sur mesure. Tisser un lien avec chacun de leurs clients, être le prolongement de son activité via tous les vecteurs de communication, afin d’arriver pas à pas, et main dans la main, à une campagne de relations presse et de community management réussie, est le fondement même de l’agence. Un joli duo, efficace, dynamique et complémentaire !
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Au départ, il y a un garage transformé en bureau et un projet de famille, celui de deux sœurs qui vont donner leur nom à une belle et longue aventure.  CO2 ou 2 fois les initiales d’un nom de famille , qui donne une appellation évoquant chimie et composé essentiel.   L’objectif métier est assez proche : créer des formules originales et justement dosées , pour apporter aux clients des outils de communication performants et adaptés. Le petit laboratoire d’idées du 10 boulevard Rivet est né. Il est aujourd'hui rempli d’une joyeuse bande de filles !     30 ans plus tard , l’agence est toujours nichée au cœur du garage, discrète et  plus que jamais effervescente  !
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    33 réalisations en Relation presse
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 2 000 € en Relation presse
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Basés à Marseille, nous accompagnons les professionnels dans leur développement sur Internet. Forts de notre expérience dans le référencement naturel et Google Ads, nous nous concentrons sur l'augmentation du chiffre d'affaires de nos clients. 
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Applications mobiles innovantes Notre agence propose les services suivants :   - PROTOTYPAGE d' Application Mobile - Développement web & mobile ( site web responsive, CRM, applications Android & IOS responsive, hébergement mutualisé ou dédié...)   - Marketing & Communication ( lancement de produits, étude de marché, veille concurentielle, plan média & relations presse, campagne d'emailing, positionnement marketing...) - Référencement / SEO ( backlinking, Campagne Adwords, web content ...) - Community management ( Facebook Ads, Quick Promote, Leads Acquisition sur Linkedin, Twitter, Instagram...) - Web Content ( photos, vidéos, articles...)   tooap vous assure un suivi personnalisé du client.   Une fois la réception du devis par le client, notre maître d’oeuvre digital prend en charge le projet, depuis le recueil du cahier des charges, en passant par la proposition commerciale et le management du développement.   Il est localisé près de chez vous, pour être présent à chaque étape importante de votre projet.   La maîtrise d’ouvrage de projets digitaux est notre coeur de métier. Nous déterminons avec vous les objectifs du produit à réaliser en matière de « coût-délai-performance ». Une fois le programme et l’enveloppe financière fixés, la réalisation de votre projet est lancée. À réception des travaux, nous nous assurerons que le résultat soit conforme aux exigences du cahier des charges, dans le respect de nos objectifs de Qualité.   Cette architecture d'entreprise boost l'emploi local et pousse à l'entrepreneuriat.   Parallèlement nous tenons un blog où nous publions des articles hebdomadaires sur du contenu d'actualité ou de fond dans nos domaines d'expertises( web marketing , référencement , développement web ...). Le blog est trouvable sur notre site Internet, alors n'hésitez pas à y faire un tour !
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Conseil en management
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
     
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Révélons votre marque, créons votre différence.

    Agence créative experte en Stratégie de Communication, Identité de Marque et Marketing Digital, nous accompagnons les marques qui souhaitent se démarquer, communiquer et transmettre leurs valeurs par leur identité, leur image et outils Marketing. Pythéas a été créée par des passionnés de design et de communication globale. Nous avons été fondés avec une mission claire : être le révélateur de marques exceptionnelles. Notre expertise s’étend à des domaines aussi variés que l’hôtellerie, la restauration, les domaines viticoles, l’artisanat, le sport, et bien plus encore. Chez Pythéas, notre travail est de créer des expériences visuelles et narratives pour satisfaire un public que l’on sait très exigeant, dans des secteurs très concurrentiels. Notre objectif est de mettre en avant les atouts de nos clients afin qu’ils se distinguent de leurs concurrents.
    2 réalisations en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Marketing & Publicité (+4)
    Parle Anglais, Espagnol
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Com'On Sense est une agence de communication à taille humaine située à Marseille et opérant dans toute la région PACA. Notre approche globale nous permet d'offrir à nos clients toute la communication nécessaire aux différentes problématiques de nos clients.  Nos services reposent sur 3 pôles distincts :  Communication : Stratégie, création d'identité graphique, campagne de communication, création de supports prints, relations presses,... Webmarketing:  Création de sites internet, référencement naturel,  Référencement payant, community management, E-reputation,... Traduction : Tout support de communication à besoin d'être traduit aujourd'hui. Nous offrons cette possibilité en 10 langues.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (8 avis clients)

    ENSEMBLE, CRÉONS L'EXCEPTIONNEL

    Recommandé
    Lu&Sy Agency est une agence enthousiaste qui privilégie l'écoute, le partage, l'exigence et la réactivité.  De la conception à l'organisation d' événements d'exception , Lu&Sy Agency s'occupe de tout : conseil, création, mise en scène, organisation, logistique. Nous créons ensemble  votre événement sur-mesure  selon votre cahier des charges, vos envies, votre budget, vos contraintes.  Experts en voyage de motivation, séminaires, team building, lancements de produits, congrès, soirées,... Tout ce dont vous avez besoin pour faire plaisir à vos collaborateurs et vos clients. Nous sommes à vos côtés pour faire de votre événement un moment UNIQUE et INOUBLIABLE.
    4 réalisations en Relation presse
    Situé à Aix-en-Provence, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Événements et Spectacles (+3)
    Parle Anglais, Espagnol
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    The Spark Agency in Marseille combines press relations, public relations and external relations to develop influence and visibility.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Agence de communication efficace

    Slaaap est une agence de communication à Marseille formée autour d’une équipe affûtée et soudée Axés sur le « travailler ensemble » avec nos clients et partenaires indépendants, nous sommes des créateurs de parti-pris, porteurs de projets clairs et tranchés. Notre intérêt est de susciter celui des autres.
    A la recherche de projets en Relation presse
    Situé à Marseille, France
    À partir de 1 000 € en Relation presse
    Réalisations en Alimentaire (+4)
    Parle Français
    1-10 employés
12

Vous avez du mal à choisir ? Laissez-nous vous aider.

Publiez un projet gratuitement et rencontrez rapidement des prestataires qualifiés. Utilisez nos données et nos experts à la demande pour choisir le bon prestataire gratuitement. Embauchez-les et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure.


L'Expertise Marseillaise en Relations Presse

Renommée pour son dynamisme et sa culture méditerranéenne, Marseille est également un pôle d’excellence en matière de relations presse. Avec une multitude de campagnes réussies à son actif, la cité phocéenne se distingue par l’efficacité et le professionnalisme de ses agences.

Distinctions et Réalisations Notables

Les agences de relations presse à Marseille sont régulièrement récompensées pour leur capacité à gérer des campagnes impactantes et créatives. Bien que les noms précis restent confidentiels, plusieurs agences locales ont été honorées lors de cérémonies nationales, affirmant leur position de leaders dans ce secteur.

Ces distinctions valident la qualité supérieure et l'approche innovante des agences Marseillaises en matière de communication médiatique et de gestion des relations publiques.

Collaborations Réussies et Clients Satisfaits

Les cabinets de relations presse de Marseille ont collaboré avec un éventail de clients allant des startups innovantes aux grandes multinationales. Ils ont réussi à placer des produits et services dans des médias de premier plan, tout en créant des événements médiatiques qui captivent l'attention publique, générant ainsi une visibilité accrue pour leurs clients.

Cette expertise a permis de construire des histoires de marque captivantes, souvent couvertes dans des médias locaux, nationaux et internationaux, catalysant une reconnaissance significative pour les clients impliqués.

Conseils pour Optimiser Votre Budget de Relations Presse

Le budget est un aspect crucial lorsqu'il s'agit de planifier une stratégie de relations presse. À Marseille, les tarifs peuvent varier significativement en fonction de l'envergure du projet et du niveau de spécialisation requis. Voici quelques conseils pour optimiser votre budget :

  • Définissez clairement vos objectifs : Une compréhension précise de ce que vous souhaitez atteindre vous aidera à discuter des besoins spécifiques avec l'agence et évitera les dépenses superflues.
  • Évaluez les offres : N'hésitez pas à demander des devis à plusieurs agences pour comparer les services et coûts proposés. Cela vous permettra de choisir une offre qui balance bien entre coût et valeur ajoutée.
  • Privilégiez la qualité à la quantité : Investir dans des campagnes de qualité supérieure peut sembler plus coûteux à court terme, mais peut générer un retour sur investissement significativement plus élevé en termes de visibilité et de crédibilité de la marque.

Engager les services d'une agence de relations presse à Marseille est une démarche stratégique visant à amplifier la portée de votre entreprise. Avec leur expertise reconnue et leurs stratégies sur-mesure, les agences Marseillaises sont prêtes à propulser votre marque sur le devant de la scène médiatique.

Ines Gillet
Écrit par Ines Gillet | Expert Sortlist à MarseilleDernière mise à jour le 08-11-2024

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

Press & communication for Viva Technology

Press & communication for Viva Technology

Campagne marketing communication lancement produit

Campagne marketing communication lancement produit

Campagne de RP "automobile" pour Cetelem

Campagne de RP "automobile" pour Cetelem


Questions fréquemment posées.


L'évolution des stratégies de relations presse à Marseille reflète une tendance nationale et mondiale d'adaptation au marketing d'influence et au contenu généré par les utilisateurs (UGC). Ces changements sont particulièrement pertinents dans une ville dynamique comme Marseille, connue pour sa culture vivante et sa scène médiatique diversifiée.

Intégration du marketing d'influence :

  • Les agences de relations presse marseillaises collaborent de plus en plus avec des influenceurs locaux, notamment ceux spécialisés dans des domaines comme la gastronomie méditerranéenne, la mode, le sport et la culture urbaine.
  • Elles organisent des événements hybrides, mêlant journalistes traditionnels et influenceurs, pour maximiser la couverture médiatique et l'engagement du public.
  • Les campagnes de RP intègrent désormais des stratégies de micro-influence, ciblant des créateurs de contenu avec des audiences plus petites mais très engagées dans des niches spécifiques à Marseille et sa région.

Exploitation du contenu généré par les utilisateurs :

  • Les cabinets de relation presse encouragent la création de contenus par les consommateurs lors d'événements locaux ou de lancements de produits, amplifiant ainsi l'authenticité des messages.
  • Ils mettent en place des plateformes de partage pour faciliter la diffusion d'expériences clients, particulièrement efficaces dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, très importants à Marseille.
  • L'UGC est intégré dans les dossiers de presse et les communiqués, offrant aux journalistes une perspective plus diversifiée et authentique.

Adaptation des métriques et analyses :

Métrique traditionnelle Nouvelle métrique
Nombre de mentions dans la presse Engagement sur les réseaux sociaux
Audience potentielle Taux d'interaction et partages
Équivalent publicitaire Impact sur les ventes ou les visites en magasin

Défis et opportunités :

  • Les agences doivent naviguer entre les réglementations sur la publicité et la transparence, particulièrement strictes en France, tout en exploitant le potentiel du marketing d'influence.
  • La création de contenu authentique et engageant devient primordiale, nécessitant une compréhension approfondie de la culture locale marseillaise.
  • Les professionnels des RP doivent développer de nouvelles compétences en analyse de données et en stratégie de contenu digital pour rester compétitifs.

En conclusion, les stratégies de relations presse à Marseille évoluent vers un modèle plus intégré, combinant les approches traditionnelles avec les nouvelles formes de communication digitale. Cette adaptation permet aux marques et organisations de toucher plus efficacement leur public cible dans un paysage médiatique en constante évolution, tout en capitalisant sur la richesse culturelle et l'identité unique de Marseille.



L'évolution du rôle des Relations Presse (RP) à l'ère numérique a été considérable, en particulier dans une ville dynamique comme Marseille. Les professionnels des RP font face à de nouveaux défis et opportunités qui redéfinissent leur métier :

1. Multiplication des canaux de communication

Les agences de relation presse à Marseille doivent désormais maîtriser une multitude de plateformes numériques en plus des médias traditionnels. Cela inclut les réseaux sociaux, les blogs, les podcasts et les plateformes de streaming vidéo.

2. Réactivité et gestion de crise en temps réel

Avec la vitesse de propagation de l'information sur internet, les professionnels des RP doivent être capables de réagir rapidement aux situations de crise. À Marseille, où les enjeux touristiques et économiques sont importants, cette réactivité est cruciale.

3. Création de contenu multimédia

Les cabinets de relation presse marseillais doivent aujourd'hui produire du contenu varié et engageant : vidéos, infographies, stories Instagram, etc. Cette diversification des compétences est essentielle pour capter l'attention du public.

4. Analyse de données et mesure de performance

Les outils numériques permettent une analyse plus précise des retombées des actions de RP. Les professionnels doivent maîtriser ces outils pour démontrer la valeur de leur travail à leurs clients marseillais.

5. Collaboration avec les influenceurs

L'émergence des influenceurs locaux à Marseille a créé un nouveau canal de communication. Les agences de RP doivent établir des relations avec ces nouveaux acteurs pour amplifier leurs messages.

6. Adaptation aux algorithmes des moteurs de recherche

La visibilité en ligne est cruciale. Les professionnels des RP doivent comprendre et s'adapter aux changements fréquents des algorithmes de Google pour assurer la visibilité de leurs clients.

7. Personnalisation et segmentation

Les outils numériques permettent une segmentation fine des audiences. Les RP doivent adapter leurs messages pour différents groupes cibles, en tenant compte des spécificités du marché marseillais.

8. Éthique et transparence

Dans un monde où la désinformation est un enjeu majeur, les professionnels des RP ont la responsabilité accrue de maintenir des standards éthiques élevés et de promouvoir la transparence.

DéfiImpact sur les RP à Marseille
Rapidité de l'informationNécessité d'une veille constante et d'une réactivité accrue
Diversité des canauxBesoin de compétences variées et d'une stratégie omnicanale
Mesure de performanceUtilisation d'outils d'analyse pour prouver le ROI aux entreprises locales
Influence digitaleCollaboration avec les influenceurs marseillais et méditerranéens

En conclusion, l'ère numérique a profondément transformé le métier des Relations Presse à Marseille. Les professionnels doivent constamment se former et s'adapter pour relever ces nouveaux défis, tout en maintenant l'essence même de leur métier : créer et entretenir des relations significatives entre les organisations et leurs publics. Dans une ville aussi dynamique et médiatisée que Marseille, ces compétences sont plus que jamais essentielles pour se démarquer et réussir dans le domaine des RP.



Dans le contexte dynamique et multiculturel de Marseille, les professionnels des relations presse font face à des défis uniques lorsqu'il s'agit de gérer des campagnes multinationales. Voici quelques stratégies efficaces pour naviguer dans cet environnement complexe :

1. Développer une compréhension culturelle approfondie
  • Investir dans la formation interculturelle pour l'équipe RP
  • Collaborer avec des experts locaux dans chaque marché cible
  • Créer des personas détaillées pour chaque audience internationale
2. Adapter la communication
  • Localiser le contenu en tenant compte des nuances linguistiques et culturelles
  • Ajuster le ton et le style de communication selon les préférences locales
  • Utiliser des exemples et des références pertinents pour chaque marché
3. Exploiter la diversité de Marseille

Marseille, en tant que ville portuaire cosmopolite, offre un avantage unique. Les professionnels des RP peuvent :

  • Tirer parti de la diversité culturelle de la ville pour obtenir des perspectives variées
  • Collaborer avec les communautés internationales locales pour des insights authentiques
  • Utiliser Marseille comme un 'laboratoire' pour tester des approches multiculturelles
4. Utiliser la technologie de manière stratégique
  • Employer des outils de traduction avancés et de l'IA pour une communication précise
  • Utiliser des plateformes de gestion de projet globales pour une coordination efficace
  • Mettre en place des systèmes de veille médiatique internationale
5. Créer des équipes multinationales

Les agences de RP de Marseille peuvent :

  • Former des équipes avec des membres de différentes nationalités
  • Établir des partenariats avec des agences dans d'autres pays
  • Encourager les échanges et les programmes de mobilité internationale
6. Adopter une approche 'glocale'

Combiner une stratégie globale avec des tactiques locales :

  • Développer des messages clés cohérents au niveau mondial
  • Adapter les tactiques et les canaux de communication selon les préférences locales
  • Intégrer des influenceurs locaux dans chaque marché pour une meilleure résonance

En mettant en œuvre ces stratégies, les professionnels des relations presse à Marseille peuvent efficacement relever les défis de la communication internationale. La clé du succès réside dans la flexibilité, l'apprentissage continu et la capacité à trouver un équilibre entre cohérence globale et pertinence locale.

Aspect Importance Exemple d'application à Marseille
Compréhension culturelle Cruciale Utiliser l'expertise des communautés nord-africaines de Marseille pour les campagnes visant le Maghreb
Adaptation linguistique Essentielle Collaborer avec des traducteurs locaux pour capturer l'essence du 'parler marseillais' si nécessaire
Technologie Facilitatrice Utiliser des outils de traduction IA avancés disponibles dans le pôle numérique de Marseille
Approche glocale Stratégique Adapter une campagne internationale aux spécificités du marché méditerranéen

En conclusion, les professionnels des RP à Marseille sont idéalement positionnés pour exceller dans les campagnes multinationales grâce à l'environnement multiculturel unique de la ville. En combinant expertise locale, compréhension globale et adaptation culturelle, ils peuvent créer des campagnes qui résonnent à l'échelle internationale tout en restant authentiques et pertinentes localement.