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GOODMIND Agency Saint-Mandé, France

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L’agence de communication des acteurs de la GOOD ECONOMiE
Nous sommes un collectif d’experts entrepreneurs spécialisés dans les métiers de la communication et du marketing digital. Notre mission est de faire de la communication et du digital, des leviers de création de valeur pour accélérer le succès des entreprises qui s’engagent dans une économie vertueuse. Notre approche collaborative et agile nous permet de vous accompagner sur toute la chaîne de valeur de la communication. Nos expertises reconnues par nos clients partenaires : Relations presse : corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB Influence marketing : nano, micro, macro influence Affaires publiques et Lobbying Contenu d’experts : texte, image, vidéo, audio Contenu SEO : gagner des positions dans Google pour améliorer votre visibilité et générer du trafic qualifié E-réputation : avis consommateurs, programme ambassadeurs / influenceurs, community managament Nous pensons et agissons différemment pour dépasser nos résultats. Ce qui nous distingue, ce n’est pas ce que nous faisons, mais comment nous le faisons ! Nos univers : Santé & Médico-social, économie sociale & solidaire, économie circulaire & développement durable, innovation & technologie Nos clients : entreprises, startups, institutionnels, ONG, associations (Cas d’école à découvrir) Notre volonté : Faire ce qui est juste pour nos clients, notre entreprise et notre écosystème Contactez-nous pour découvrir notre approche et nous challenger ! Quelques chiffres clés : Plus de 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication et du marketing digital, Plus de 30 experts (attaché.es de presse, consultants en affaires publiques et lobbying, rédacteurs, community manager, consultants SEO, graphistes, etc…) à votre disposition pour vous accompagner, échanger et se surpasser à vos côtés, et des centaines d’heures passées sur votre problématique ! Nous avons à cœur d’accompagner des entreprises qui souhaitent valoriser leur marque au travers d’une communication engagée, efficace et durable. Et si on se rencontrait pour parler de votre projet ?
30 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
4 projets dans leur portfolio
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2019

Services

3 services offerts par GOODMIND Agency

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    RELATIONS PRESSE :
    >> Élaboration des recommandations stratégiques : réalisation d'un audit RP, définition des objectifs et des cibles prioritaires, identification des axes RP (Corporate, produits / services, national / local, BtoC / BtoB) et des médias,
    >> Veille : sectorielle, salons, calendriers rédactionnels...
    >> Identification des actualités clés et des angles éditoriaux (triple approche actus client, marronniers et sujet transverses) + influence,
    >> Préparation des supports : communiqués, dossiers de presse, alertes, tribunes, portages, etc...,
    >> Organisation d'événements presse : petits déjeuners de presse, conférences de presse,
    >> Création et actualisation des fichiers presse,
    >> Planification et suivi des actions : relances téléphoniques, mailings, gestion des demandes presse (visuels, interviews (mise en place de Q&A), tournages TV…),
    >> Réalisation des revues de presse, des reportings et des bilans (analyse quantitative et qualitative des retombées obtenues).


    AFFAIRES PUBLIQUES :
    ​​>> Construction et maintien des relations de confiance avec les pouvoirs publics - au niveau régional et national,
    >> Préparation des outils : canaux de veille sur les sujets stratégiques, analyse du calendrier politique et réglementaire (PLFSS, etc.), cartographie des parties prenantes (identification de la chaîne d’influence comprenant les acteurs privés et acteurs institutionnels, et hiérarchisation par priorité selon le niveau d’influence), rédaction de fiches argumentaires et éléments de langage,
    >> Media-training et formation “prise de parole” maîtrise de la communication verbale et non verbale,
    >> Déploiement des actions : Rédaction et diffusion de supports d’influence (lettre ouverte, tribune, etc.),campagne de prise de rendez-vous avec les parties prenantes, préparation et accompagnement en rendez-vous, etc…
    >> Reporting & suivi.


    INFLUENCE MARKETING :
    >> Élaboration des recommandations stratégiques : définition des objectifs et des cibles prioritaires, identification des KOL (nano, micro, macro influence),
    >> Préparation des outils : briefs, éléments de langage, etc…
    >> Planification et suivi des actions,
    >> Réalisation des revues de presse, des reportings et des bilans (analyse quantitative et qualitative des retombées obtenues).
    Compétences en Relations publiques (RP) (15)
    Press Relationsowned mediainfluenceur sur les médias sociauxRelations publiques RPrelation presseRPRelations publiques B2Brelations avec les médiasaffaires publiquesInfluenceur Instagram+5
    Projets en Relations publiques (RP) (4)
    RP : 58facettes - Joaillerie 2nde main - Relations publiques (RP)
    RP & Influence : GUM Sunstar - Relations publiques (RP)
    RP et Influence : Artisans du Monde - Relations publiques (RP)
    RP : Salvum, app dédiée aux 1ers secours - Relations publiques (RP)
    Avis clients en Relations publiques (RP) (3)
    Jerome Gast
    Ertan Anadol
    Hélène Bury
    Clients en Relations publiques (RP) (4)
    GUM Sunstar, 1ère marque d'hygiène bucco-dentaire en para et pharmaciesPharmaceutique et Biotech | national
    Salvum, App dédiée aux 1ers secoursHôpitaux et Santé | national
    Artisans du Monde & Solidar'MondeAlimentaire | national
    58 Facettes, la 1ère marketplace de 2nde main en joaillerieLuxe et Joaillerie | national

    En savoir plus sur Relations publiques (RP)


  • Description
    EDITORIAL :
    >> Définition de la stratégie éditoriale : analyse de l’existant, proposition de mix-édito, définition de la ligne éditoriale,
    >> Typologies : dossiers, articles, vidéos, infographies, podcasts...
    >> Planification, rédaction des contenus par des experts,
    >> Optimisation SEO,
    >> Suivi et reporting.
    Compétences en Stratégie de contenu (13)
    podcastproduction de contenule marketing de contenucontenu webVidéoImage de MarqueStratégie de ContenuStratégie MarketingRédaction WebEdition de Contenu+3
    Avis client en Stratégie de contenu (1)
    Jerome Gast

    En savoir plus sur Stratégie de contenu


  • Description
    AVIS CONSOMMATEURS :
    >> Benchmark et sélection de la technologie adaptée,
    >> Accompagnement au set-up,
    >> Mise en place des actions de récolte des avis consommateurs ,
    >> Suivi, analyse et reporting.


    INFLUENCE MARKETING :
    >> Élaboration des recommandations stratégiques : définition des objectifs et des cibles prioritaires, identification des KOL (nano, micro, macro influence),
    >> Préparation des outils : briefs, éléments de langage, etc…
    >> Planification et suivi des actions,
    >> Réalisation des revues de presse, des reportings et des bilans (analyse quantitative et qualitative des retombées obtenues).


    PROGRAMME AMBASSADEURS / INFLUENCEURS
    >> Définition de la stratégie en fonction des besoins et des objectifs de la marque,
    >> Accompagnement au set-up,
    >> Mise en place des actions pour animer le programme,
    >> Suivi, analyse et reporting.


    COMMUNITY MANAGEMENT :
    >> Définition de la ligne éditoriale - social media,
    >> Création des contenus,
    >> Modération,
    >> Suivi, analyse et reporting.
    Compétences en Réseaux sociaux (1)
    Réseaux sociaux

    En savoir plus sur Réseaux sociaux

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Portfolio

4 projets ajoutés par GOODMIND Agency

RP : 58facettes - Joaillerie 2nde main
RP : 58facettes - Joaillerie 2nde main

Collaboration en cours avec 58 Facettes, la 1ère marketplace de 2nde main en joaillerie dans l'industrie Luxe et Joaillerie pour un public B2C depuis 2021.58 Facettes : l’expert français qui digitalise la joaillerie vintage58 Facettes est la 1ère marketplace exclusivement dédiée à la joaillerie et la haute joaillerie de seconde main. Avec plus de 10 000 bijoux (bagues, colliers, bracelets, broches, boutons de manchette, montres, etc…) des plus grandes maisons (Cartier, Boucheron, Dinh Van, Van Cleef, Chaumet, Chopard, etc…), 58 Facettes s’adresse à une clientèle en quête d’exceptionnel et de pièces uniques. Bijoux anciens, vintage ou signés d’occasion, chaque pièce est systématiquement authentifiée par des professionnels gemmologues, permettant de garantir aux clients une offre vérifiée tout en préservant les ressources existantes et le patrimoine joaillier.58 FACETTES a fait appel à GOODMiND pour déployer sa stratégie RP. Les objectifs RP pour 58 Facettes : * Faire connaître 58 Facettes auprès des publics cibles. * Positionner 58 facettes comme un acteur incontournable et nouvelle génération dans l’univers de la joaillerie : la première plateforme e-commerce dédiée à la joaillerie de 2nde main. * Cultiver la différence et valoriser les spécificités de 58 Facettes :l'expertise de bijoux, l'upcycling, etc... Nos résultats en 6 mois : * Plus de 14 actions menées * Plus de 60 retombées * Principales retombées dans les médias : M6, BFM, B-Smart, LeFigaro, Le Monde, Les Echos, Journal du Net, Vogue, Oui Magazine, Haute Exigence, First Luxe, By Frenchies, etc... Quelques exemples d'opérations : * Organisation d'un événement co-brandé avec la marque française de prêt à porter Apostrophe lors do cocktail des Vendanges Montaigne (oct. 2021) * Création de l'alerte presse mensuelle "La sélection du mois" qui présente les bijoux du mois * Rédaction d'une tribune diffusée sur le Journal du Net : La joaillerie doit accéder sa transition vers l'économie circulaire : https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1511507-la-joaillerie-doit-accelerer-sa-transition-vers-l-economie-circulaire/ * Création d'une infographie pour présenter l'impact positif environnemental de la joaillerie de seconde main (envoyée aux journalistes News, économie, société, consommation, etc...)

Relations publiques (RP)
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RP & Influence : GUM Sunstar
RP & Influence : GUM Sunstar

Collaboration en cours avec GUM Sunstar, 1ère marque d'hygiène bucco-dentaire en para et pharmacies dans l'industrie Pharmaceutique et Biotech pour un public B2C depuis 2021.Le thème de la santé bucco-dentaire s’inscrit comme un sujet majeur de santé publique. ⇒ De nombreux sujets sont traités par les journalistes sous différents angles : prévention, approche holistique de la santé, mise en avant de produits (shopping), … La marque GUM dispose de nombreux atouts pour prendre la parole en tant qu’expert autour de ces sujets et ainsi émerger durablement dans la sphère médiatique. C'est tout l'enjeu de GOODMiND !Les objectifs RP : * Maximiser la visibilité de GUM dans l’ensemble des médias (print, radio, tv, online), * Travailler les médias clés et ainsi accroître la notoriété auprès des publics cibles, * Valoriser l’image de GUM en travaillant sur des sujets « experts » Une stratégie déclinée en 2 axes travaillés en parallèle :#1- Axe « Corporate » : Travailler l’image et la notoriété de GUM.#2- Axe « Produit » :Couvrir tous les médias grand public : famille, féminin, santé, etc…Quelques exemples d'opérations RP réalisées : * Création de la box Rituel des soins bucco-dentaires destinée aux journalistes et influenceur.euses pour présenter la gamme de produits GUM * Proposition de sujets transversaux sur les soins bucco-dentaires au quotidien : le sport et les soins bucco-dentaires, l'orthodontie et les soins bucco-dentaires des enfants * Organisation du challenge GUM Enfants : recruter des abonnés au programme de newsletters dédié aux enfants * Création d'une infographie "Comment se porte la bouche des Français ?" (envoyée aux journalistes news, féminin, santé, lifestyle) * Portage été "Travel kit GUM" envoyé aux journalistes et influenceur.euses (féminins, santé, lifestyle, etc...)Quelques résultats : * 15 actions menées auprès des journalistes et des influenceuses * 70 retombées dans les médias clés Grand Public (féminins, santé, lifestyle, etc...) * Collaboration avec plus de 20 influenceuses : jeux concours, challenges, découverte produits, etc...

Relations publiques (RP)
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RP et Influence : Artisans du Monde
RP et Influence : Artisans du Monde

Collaboration en cours avec Artisans du Monde & Solidar'Monde dans l'industrie Alimentaire pour un public B2B / B2C depuis 2021.Créée en 1984 à l’initiative de la fédération Artisans du Monde, Solidar’Monde est la société chargée de l’approvisionnement de produits bio et équitables du réseau associatif Artisans du Monde mais intervient également pour d’autres réseaux spécialisés bio, proches de ces valeurs. Solidar’Monde importe aujourd’hui plus de 250 produits alimentaires 100% certifiés Équitable et Bio, provenant de pays en développement et commercialisés selon les principes du commerce équitable. Depuis 40 ans, le mouvement Artisans du Monde et Solidar’Monde construisent des filières entre les producteurs du sud et les consommateurs français dans le but de développer un commerce responsable et durable. Membre de l'European Fair Trade Association (EFTA) regroupant 8 centrales d'importation de commerce équitable dans 8 pays, Solidar'Monde est également membre de l'Organisation Mondiale du Commerce Equitable (WFTO). Les objectifs identifiés : * Maximiser la visibilité d'Artisans du Monde dans l’ensemble des médias (print, radio, tv, online) * Travailler les médias clés et accroître la notoriété auprès de publics cibles * Valoriser l’image de Solidar'Monde en travaillant sur des sujets « experts » La mise en place d'une stratégie RP qui se décline en 2 axes :1 axe « Produit » : Couvrir tous les médias grand public conso, famille, féminin, cuisine etc. pour faire connaître la marque et les produits Artisans du monde.1 axe « Corporate » : Travailler l’image et la notoriété de Solidar'Monde.

Relations publiques (RP)
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RP : Salvum, app dédiée aux 1ers secours
RP : Salvum, app dédiée aux 1ers secours

Projet réalisé pour Salvum, App dédiée aux 1ers secours dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2B / B2C en 2020.Salvum est une application BtoB dédiée aux Premiers Secours. Entreprise de l’économie sociale et solidaire française, Salvum a pour mission d’apprendre facilement à sauver une vie. L’application développe des services pour former chaque citoyen à maintenir en vie une victime en attendant les secours. En complément de ces réflexes à adopter face aux accidents de la vie courante, Salvum a décidé de se mobiliser dans ce contexte, en développant un module dédié au Coronavirus, mis à jour en temps réel en fonction des recommandations de l’OMS. La mission de GOODMiND : développer la visibilité de Salvum dans les médias et évangéliser les publics sur l'importance des premiers secours. RETOMBÉES : En 6 mois de collaboration : + de 14 actions RP mises en place + 8 interviews réalisées + 50 retombées presse obtenues

Relations publiques (RP)Stratégie digitale
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Équipe

30 membres dans l'équipe de GOODMIND Agency

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HistoireNous sommes 3 co-fondateurs qui travaillons ensemble depuis plus de 15 ans. Nous avons créé un collectif d’experts passionnés, hyper investis dans chaque mission confiée et soucieux de la satisfaction de nos clients. Pour chaque mission, nous mettons en place une équipe dédiée composée d’experts métier / secteur.
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Avis clients

6 Avis clients pour GOODMIND Agency

5/5
(6 avis clients)
Jerome GastMarketing director chez La mutualité française
ServiceRelations publiques (RP)
SecteurAssurance
Équipe1001 - 5000
5/5


ServiceRelations publiques (RP)
SecteurAssurance
Équipe1001 - 5000

Jerome Gastdigital strategy director chez Arkopharma
ServiceStratégie de contenu
SecteurHôpitaux et Santé
Équipe1001 - 5000
5/5


ServiceStratégie de contenu
SecteurHôpitaux et Santé
Équipe1001 - 5000

Ertan AnadolFounder & CEO at Tanke chez Tanke
ServiceRelations publiques (RP)
SecteurMarketing & Publicité
Équipe11 - 50
5/5


ServiceRelations publiques (RP)
SecteurMarketing & Publicité
Équipe11 - 50

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Coordonnées de GOODMIND Agency

Détails


  • Siège social4 Place Charles Digeon, 94160 Saint-Mandé, France

  • 19 Rue Camille Saint-Saëns, 92400 Courbevoie, France

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