Les 10 meilleurs bureaux d'étude de marché à Paris - Comparatif 2025

Les meilleurs bureaux d'étude de marché à Paris

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
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Bureaux d'étude de marché recommandés

Toutes les agences d'étude de marché à Paris

  • 4.9
    (8 avis clients)

    The most rigorous and reliable market research firm in Europe. The champions of B2B research.

    IntoTheMinds is a market research firm located in France (Paris) and Belgium (Brussels). In 2024 we plan to open offices in Italy as well. We carry out projects throughout Europe and for all sectors of activity, in particular: satisfaction surveys, B2B and B2C market research projects, customer experience analyses, marketing strategy assignments and (big) data analyses. We are one of the only market research firm in Europe to carry B2B surveys. We are able to survey large samples of decision makers in the industries and countries of your choice. We also organize qualitative projects (interviews, focus groups, ethnography) for our clients, be it in B2B or in B2C.
    30 réalisations en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 7 500 € en Étude de marché
    Réalisations en Banque et Finance (+12)
    Parle Anglais, Allemand(+5)
    11-50 employés
  • 4.8
    (33 avis clients)

    Full-service agency for Innovative Brands

    Recommandé
    Récompensé
    Une connexion émotionnelle. C’est que nous construisons entre les marques et leurs communautés. Nos clients bénéficient de notre approche unique, fondée sur les études de marché et la stratégie de marque, avec un processus collaboratif raffiné conçu pour cultiver la confiance et bâtir la réputation de votre entreprise. Notre approche est basée sur 4 piliers Stratégie de marque, d’acquisition ou opérationnelle. Branding , adapté à votre stade de croissance. Web , pour une expérience utilisateur sans friction. Growth , pour augmenter votre visibilité et vos revenus. Notre vision Une vision précurseur et innovante de notre métier : voilà ce qui caractérise Flying Saucer Studio. Depuis 2015 et la création de l’agence, Notre équipe internationale est présente en France, Suisse, Etats-Unis et entièrement remote. Tous nos processus sont adaptés aux PME et Startups pour fournir un travail de qualité dans des délais et coûts remarquables. Enfin nos dirigeants sont des créatifs renommés aux multiples FWA, Webby Awards, Gold Awards, et sont aussi mentors pour de nombreux accélérateurs comme Techstars et Alchemist. Notre raison d’être Notre raison d’être ? Nous croyons dans l’Impact Positif; Dans le pouvoir qu'ont les petites et moyennes structures d'agir rapidement, résoudre des problèmes majeurs et de changer le monde positivement. Nous croyons aux entrepreneurs innovants; qui savent allier succès économique et benefices pour la communauté. Notre accompagnement a participé au succès de grandes levées de fonds, plus de 20M€ en Europe et en Amérique du Nord. Quelques exemples de nos créations ? Nos clients internationaux proviennent de diverses industries : FinTech, HealthTech, SAAS, B2C, B2B, Hardware, AI, E Commerces ; notre expertise s’adapte à tous vos objectifs. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans TechCrunch, le NY Times, USA Today et bien d’autres médias. https://calendly.com/flyingsaucerstudio/sortlist
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Conseil en management (+29)
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Votre Vision, Notre Passion, Générer du Succès.

    Recommandé
    Avec près de 30 années d'expérience dans l'organisation d'événements d'entreprises, CINETHIC se distingue en vous offrant bien plus qu'une simple expertise. ‍ Nous bâtissons avec nos clients une véritable relation de proximité, fondée sur l'écoute attentive et la confiance mutuelle. Notre engagement se traduit par une approche méticuleuse visant à personnaliser chaque détail, faisant de chaque opération des moments inoubliables, uniques et authentiques. Notre équipe de créatifs passionnés s'efforce de garantir des événements "sur-mesure" qui reflètent votre vision. Toujours "force de proposition" en matière de choix de lieux et d'animations, ce qui vous permet de vous démarquer de manière exceptionnelle. Notre approche ne se limite pas à l'organisation d'événements, nous croyons en la magie de l'harmonie, en fusionnant les temps forts émotionnels, les moments de partage authentique et les réflexions stratégiques. C'est cette synergie entre vos objectifs et la logistique qui nous pousse à vous offrir le meilleur service possible, tout en laissant une empreinte durable dans le cœur de vos participants. Vos événements ne sont pas simplement planifiés, ils sont conçus pour transcender vos attentes et créer des souvenirs qui dureront toute une vie.
    2 réalisations en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Autres (+9)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    1-10 employés
  • 4.9
    (39 avis clients)

    Process for sucess

    Inbound Value est une agence leader en Inbound Marketing , particulièrement spécialisée dans le référencement naturel et le SEO. Notre job ? Accompagner les entreprises travaillant en B2B et souhaitant faire de leur site internet un véritable «  aimant  » à leads entrants pour leurs commerciaux et ainsi générer du business supplémentaire. Nous vous permettons de saisir (enfin) toutes les opportunités que vous offre internet pour attirer des leads qualifiés. Comment ? Inbound Value intervient à la fois : Sur du conseil stratégique   Sur la mise en place opérationnelle des différents éléments constituants nos recommandations. (Création de contenus, articles de blog, contenu à télécharger..) Sur la mise en place des éléments de conversion . (CTA, landing pages…) Et sur l’ optimisation d ’ éléments existants et de formations . Cela grâce à nos domaines d’expertises qui sont : Le content SEO Le marketing automation  Le growth- driven Design  ABM Les Sales Enablement  Hubspot Et bien sûr l’Inbound Marketing SEO Et nous dans tout ça ? Nous sommes une équipe de collaborateurs agiles et assertifs, investis, et organisés. Nous travaillons dans un cadre convivial et collaboratif mais toujours dans la constance et la rigueur , cela nous permet de faire confiance aux autres et à leur travail. Des entreprises telles que RAJA, Smart Tribune, Airplus, Cybermalveillance. gouv ou encore RiseUp nous font déjà confiance, alors pourquoi pas vous   ? 😉🚀
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Stockage (+8)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    Visez juste en digital et augmentez votre part de web.

    Agency Inside est l'agence digitale qui intervient auprès des TPE-PME, ETI et start-up pour un accompagnement marketing jusqu'au déploiement de leur stratégie digitale : - Création/refonte de site web, - Référencement naturel (SEO), - Google Ads (SEA), - Meta Ads (Facebook Ads & Instagram Ads) - Linkedin Ads, - Emailing/newsletters - Data analytics, data tracking - RGPD Depuis 2006, Agency Inside accompagne les entreprises dans leur transformation digitale afin de développer leur présence online. Agency Inside fonde ses recommandations sur une base marketing forte, persuadée que les fondements solides génèrent des campagnes créatives et efficaces. Donc toute campagne commence par une approche marketing qui permet à l'entreprise et ses managers de vérifier la pertinence de leur positionnement. L'agence est basée dans le 92 à La Défense et le siège social est à Boulogne Billancourt.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Courbevoie, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Restaurants (+18)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    Agence de Growth Marketing efficace et vraiment performante.

    Growth Room est une agence d’experts en Growth Marketing. Nous actionnons les leviers pertinents pour propulser votre croissance et dépasser vos objectifs d’acquisition. Nous appliquons des modèles de Growth performants pour des startups comme Talent.io, Poiscaille, Mon Petit Placement, des PME comme Prestashop et ManoMano, ou bien des grandes entreprises comme Veolia et Michelin. Nos Expertises Paid Media : Stratégie, mise en place, et gestion à 100% des campagnes medias Ads. Cela comprend aussi la mise en place du tracking, la mesure et l’analyse de la data. Canaux utilisés : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Tiktok Ads, Twitch Ads, etc.. Outbound B2B : La mise en place d'un processus de prospection digitale pour générer des prospects de manière semi-automatisée. Canaux utilisés : Cold Emailing, LinkedIn Automation, Messages vocaux automatisés... SEO & Copywriting : L’audit et le déploiement de stratégies SEO performantes : optimisations techniques sur site, rédaction d’articles optimisés SEO afin de générer une croissance organique. Notre approche Chez Growth Room, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C'est pourquoi nous assignons des consultants dédiés à chaque client, travaillant en étroite collaboration pour élaborer des stratégies sur mesures alignées sur vos objectifs commerciaux. Voici les atouts que nos clients adorent : - Expertise technique : chaque consultant a aussi de l’expertise data, sait mettre en place un tracking, et sait analyser la donnée qu’il mesure - Extra-care : agence de 25 personnes, où chaque client reste très important pour le fonctionnement de l’entreprise. - Approche business : nous ne sommes pas des robots qui mettons simplement en place des campagnes, nous pensons des stratégies qui vont vraiment avoir un impact concret. Notre Engagement Nous ne nous contentons pas de livrer des résultats. Nous nous engageons à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape de notre collaboration. Notre équipe est passionnée, compétente et toujours à l'affût des dernières tendances du Growth Marketing pour vous assurer une longueur d'avance.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 2 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Jeux videos (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (8 avis clients)

    Forging strong ventures that innovate change and empower people.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    RSI NGD Group of Companies is a dynamic and internationally recognized organization headquartered in the Philippines. Known for its innovative approach and global reach, the group owns, operates, and develops a wide range of ventures and assets across various industries. Established with a vision to challenge the status quo, RSI NGD Group has quickly made a name for itself by introducing groundbreaking business solutions that transform industries both locally and internationally. The company's diverse portfolio includes B2B services, digital strategies, e-commerce solutions, marketing support, and product manufacturing. RSI NGD Group excels in delivering comprehensive, tailor-made services that drive sustainable growth and create lasting value for its clients. Their expertise spans from strategic consulting and digital marketing to cutting-edge innovation in technology and business processes. RSI NGD Group is not just focused on current trends but is committed to pioneering new paths that shape the future of industries. This commitment to innovation is reflected in their various projects, such as their role in revolutionizing e-commerce and digital marketing strategies within the Philippines, positioning themselves as leaders in the digital transformation of businesses. With a team of highly skilled professionals and a robust strategic approach, RSI NGD Group continues to expand its influence globally, delivering solutions that are not only effective but also transformative for their clients across multiple regions and industries​
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+22)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Jouets (+2)
    Parle Anglais, Allemand(+15)
    201-500 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Research expertise, AI, and technology to make insight management faster and more efficient

    Give your business effective strategies for managing and exploiting information. Turn your studies into assets for smarter decision-making and growth. Trust by top companies.
    4 réalisations en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Stockage (+3)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (13 avis clients)

    "Build your influence"

    [FR] ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publics, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Nos 60 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. [EN] ESCAL Consulting is a consulting firm specialized in influence strategy and 360° communication : Message platform, Image, Content, Public Relations, Media Relations, Lobbying. Created in Paris in 1999, ESCAL offers international influence to its clients with offices in Paris, New York and Shanghai. Our 60 clients all share innovation as a common denominator. L’écosystème d’ESCAL Consulting  : MEDEF, Business France, bpifrance, Silver Valley, La French Tech, Paris Region Enterprises, Assemblée Nationale, Coface, Commission Européenne, Ministère de l'Economie, des Finances, Ministère de la Santé REFERENCES ➼ Big Data / AI / Tech Rh / Transformation Digitale : Payfit, Eurogroup Consulting, Golden Bees, Prevision, Stedy, Troops, CodinGame, Quantmetry, Datategy, Apidata, Alten ➼ High-Tech & Objets Connectés : Matooma, bluenove, ELA Innovation, Pixmind, AVNET, Vivoka, EURO INFORMATION TELECOM, TELEHOUSE, SENSING LABS, Pradeo, Alliance Telecom, FILENET, IoTerop, ➼ Santé  : Medadom, Fontalvie, FuturÂge, R-Pur, Oniris, La Sèche, Nutrisens, Chèque Santé, NextPharma, Concilio, Santech, Diabnext ➼ Silver Economie  : Doro, Independance Royale, Silver Valley, Papyhappy, Assystel, Villa Médicis, Bluelinea, Saveur et Vie ➼ E-Commerce / Grande Consommation et Retail : Bazaarvoice, Kelkoo, JVWEB, Mirakl , Agriconomie.com, Marques Avenue, Spartoo.com, Barndalley.com, Kang.fr, Troc.fr, Florajet, SoCloz, Oxatis, WeWard ➼ Tourisme et Transport  : Avis Budget Group, NAVYA, Agence you Airport, Eurecab, Lastminute.com, Marco Vasco, Tourism Malaysia, Maison au Portugal, France Thalasso, Vacances Bleues, SERAIR ➼ Lifestyle, Art et Culture  : Kazoart, Catawiki, Cartier, Plussh, Expertissim, Cadeaux.com, Château du Clos-Lucé, Museva, Abbaye Royale de Fontevraud, L’artisan du Regard ➼ Immobilier et Proptech  : Welmo, Capifrance, Monitivia, Libertas, Netinvestissement, GEFIC, MIPIM, Valoptim ➼ Fintech, Finance et Assurances : ITN (Gfi), Lemonway, HelloAsso, Hyperassur, Easyblue, ECA Assurances Aucoffre.com, Veracash, Alven, Butler investment Managers ➼ Alimentation, Food Tech & Restauration : LaFourchette, Wineadvisor, Resto Flash, La Boite à Pizza, InnovOrder, WeCook, Truvia, Cargill ➼ Energie / Smart grid & Dev. Durable :Uniper, Groupe Muller, DAIKIN, Spie, Équilibre des Énergies, Green Cove, Comwatt, Cameo Energy, Bulane, Oze-Energies, Ecologia, Enerfip
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+15)
    Parle Français, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Delivering value through market intelligence

    MKI is an international market research company headquartered in Paris, providing valuable insights and customized recommendations to local and global clients. Thanks to our deep understanding of different markets and cultures, we deliver customized solutions based on high-quality data and solid industry knowledge. Our multilingual analysts assist industry pioneers, consulting firms, and visionary start-ups in accelerating growth to achieve their desired business outcomes.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Étude de marché
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Allemand(+6)
    11-50 employés
  • 4.7
    (4 avis clients)

    Solutions digitales intelligentes & sur-mesure 🚀 Branding | Web | Stratégie | Social Media

    Recommandé
    Bienvenue chez La Fille, votre partenaire communication et marketing digital ! La Fille est un atelier Marketing et Communication digitale. 4 maîtres d'œuvres et plus de 30 "artisants digitaux"… Plateforme de marque, branding, web design, community management, graphisme, prod video, éditorial, influence, publicité… Nous vous accompagons et concevons vos stratégies 100% digitales et faites main. Ce qui nous fait vibrer ? ⚡️ Avant tout La Fille est le fruit d’unions et de rencontres. En 2006, un studio de créa et un atelier de développement hyper média s’associent à une agence de prod vidéo pour créer une filiale. En 2011, La Fille qui travaillait en marque blanche pour les agences conseil prends son indépendance et s'adresse aux annonceurs en direct. En 2018, un pôle Media & RP voit le jour grâce à une nouvelle association et le pôle conseil devient mûr. En 2023, un pôle stratégie dédié aux réseaux sociaux voit le jour. Aujourd’hui, nous collaborons avec plus de 30 expert·e·s en développement, média planning, prod vidéo, influenceurs, conception-rédaction… Bref chacun son Job et la Fille pilote, coordonne, conçoit et suit ! Digital fait-main, mais encore ? 👋 Nous n’avons pas d’idées pré-conçues. Vous ne savez pas encore quelle forme doit prendre votre communication, nous non plus. C’est en atelier collaboratif, sur votre terrain, que nous comprenons votre métier. Chez La Fille nous valorisons encore les interactions humaines pour réaliser des projets qui VOUS ressemblent.
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Médias (+8)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L’agence 360 au service de la transformation digitale

    DonkeyCode est une agence de développement Web qui crée des applications métiers sur-mesure. Notre agence excelle dans la création d'applications/outils de gestion sur-mesure, intégrant des technologies avancées. De l'analyse à la stratégie, nous optimisons vos processus, renforçons la sécurité et concevons des expériences clients exceptionnelles pour propulser votre entreprise dans l'économie numérique. Nous sommes également présent sur la partie Conseil & Direction technique à temps partagé. En fournissant une expertise ciblée, nous façonnons une vision stratégique pour optimiser vos projets numériques, renforcer vos capacités techniques et assurer une croissance continue sur le web.
    1 réalisation en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Sport (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (26 avis clients)

    EMERGE, DISRUPT, EVOLVE

    Récompensé
    🌟 Transforming Brands through strategy & design 🏆 Award-winning websites & mobile apps 📈 Performance marketing for ROI optimization 💼 HubSpot Partner Click on see more 👇 At ORIGIN, we specialize in elevating brand experiences through a unique combination of technology and design, creating meaningful connections between brands and their customers. We are proud of our award-winning websites that redefine digital presence, and our performance-driven marketing strategies that focus on maximizing ROI through advanced marketing automation techniques. As a HubSpot Partner, we leverage the latest tools to enhance customer journeys, ensuring every interaction delivers measurable impact. Connect with us to experience the future of brand experience. 📧 Contact: info@origin.global 🌐 Website: www.origin.global
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+3)
    À partir de 20 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Télécommunications (+21)
    Parle Anglais, Arabe(+1)
    51-200 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Votre succès commence maintenant.

    Hautement recommandé
    Depuis sa création en 2017 par Azem Erkan, Neom Agency s'est distinguée par son approche visionnaire et son engagement inébranlable envers des actions de communication impactantes. Aujourd'hui, avec une équipe de professionnels dévoués, nous sommes fiers d'accompagner nos clients dans leur croissance, dans les liens qu’ils tissent avec leur public et dans le renforcement de leur image de marque. Neom, se démarque par sa maîtrise du SEO, des réseaux sociaux et de la publicité en ligne, offrant des solutions sur mesure et d'une efficacité prouvée. Notre ambition est de continuer à croître et à révolutionner la communication digitale, en restant toujours à l'avant-garde des technologies et des tendances du marché. Et, pour ceux qui ne sont pas « connectés », notre pôle « Print », composé de designers-maquettistes et de rédacteurs confirmés, vous accompagne dans la réalisation d’outils de communication concrets : catalogues, flyers, goodies, roll-up…
    3 réalisations en Étude de marché
    Situé à Gonesse, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Autres (+7)
    Parle Anglais, Arabe(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Performance as a service

    KEYZZ est une agence spécialisée en marketing digital . Nous aidons nos clients à digitaliser leurs fonctions marketing et commerciales. Pour répondre aux besoins de nos clients, nous avons organisé Keyzz en 5 pôles : 1- Keyzz conseille : bénéficiez des conseils de nos experts pour construire votre stratégie digit ale; 2- Keyzz design : faîtes appel à nos équipes de graphistes pour concevoir votre image de marque ; 3- Keyzz rédige : échangez avec nos rédacteurs pour créer des contenus  autour des enjeux de vos clients et votre expertise; 4- Keyzz anime : animez vos réseaux sociaux  de façon régulière pour transformer vos réseaux en levier de croissance; 5- Jacbot by Keyzz : découvrez notre logiciel saas qui construit votre base de prospects ; 6- Keyzz transforme : formez-vous aux méthodes et outils digitaux de pointe pour monter en compétence . Vous avez un projet en cours ? Prenons le temps d'en discuter : http://meetings.hubspot.com/marion31 A PROPOS DE KEYZZ Keyzz est créé depuis 2016. Nous accompagnons principalement des PME, ETI et startups à fort potentiel de croissance, souhaitant exploiter le digital comme levier business. Nous intervenons pour répondre à différents enjeux : - Disposer de plus de visibilité sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux, - Gagner en notoriété et en légitimité grâce au digital, - Générer des leads qualifiés , - Avoir un ROI  précis sur les campagnes marketing - etc. NOTRE OFFRE KEYZZ propose différents packages à ses clients : 1- Prospection Digitale  : Jacbot by Keyzz, Séquences de mails. 2- Nurturing  : Création de contenus, Community management, Landing Pages, CTA, Marketing Automation. 3- Relation clients  : Création de contenus, Community management, Newsletters, Marketing Automation. Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ? N'hésitez pas à prendre RDV : http://meetings.hubspot.com/marion31 Pour plus d'informations : 1- Keyzz conseille : https://keyzz.fr/services-keyzz-conseil-strategie-digitale/ 2- Keyzz design : https://keyzz.fr/services-keyzz-design-graphisme/ 3- Keyzz rédige : https://keyzz.fr/services-keyzz-redaction-contenus/ 4- Keyzz anime : https://keyzz.fr/services-keyzz-anime-reseaux-sociaux/ 5- Jacbot by Keyzz : jacbot.io 6- Keyzz transforme : https://keyzz.fr/services-keyzz-transforme-formation/ Pour accéder à nos tarifs, vous pouvez cliquer ici : https://keyzz.fr/packages-keyzz/
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Télécommunications (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (24 avis clients)

    Digital Culture Agency | Agence de la Culture Numérique

    Récompensé
    Nous sommes une agence de communication digitale basée à Paris & Montréal. Chez biggerband, nous pensons que les marques n'ont pas vocation à devenir plus grandes mais à devenir meilleures. D'ailleurs, vos consommateurs ne souhaitent pas vraiment que votre marque devienne plus grande ou plus grosse. Ils souhaitent qu'elle devienne plus proche, plus rapide, plus efficace, plus responsable… Meilleure quoi. Notre mission ? Mettre la communication digitale au service de la performance des marques. La vraie. Celle qui fait avancer. biggerband = better brand
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    Créée par deux anciens de Google, datashake vous accompagne dans la croissance de votre entreprise.

    Récompensé
    Créée par deux ex-Google, datashake accompagne les entreprises de toute taille dans leur stratégie marketing digital & data. Notre offre s’articule autour de 5 piliers : une gestion quotidienne des campagnes, la stratégie SEO (via notre filiale upearly), le datashake studio, des missions de conseil ponctuelles et des formations dédiées. Chez datashake, nous pensons que le marketing d’aujourd’hui n’est performant que s’il est précis. Notre maîtrise des principaux canaux marketing digitaux permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs plus facilement. Nous avons accompagné plus de 200 entreprises de différentes tailles et nombreux secteurs, et avons géré plus de 100 millions d’€ de média. Nous avons une présence physique à Paris et Bruxelles. datashake est Google Partner Premier, Meta Business Partner, Microsoft Advertising Partner Select et certifiée Amazon Advertising Sponsored Ads Accreditation. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez un audit gratuit de vos comptes. datashake.fr
    A la recherche de projets en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+9)
    Parle Français, Allemand(+7)
    11-50 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Nous développons des créations et solutions innovantes en adéquation avec nos valeurs d'excellence.

    Récompensé
    Notre agence [ MAP | EMULSION ] est le fruit d’une union en 2018 d’une jeune cougard -l’agence Emulsion, 34 ans et toutes ses dents- avec un beau gaillard de 11 ans – [MAP], c’est vrai que ça fait jeune, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Nos valeurs sont notre moteur : bienveillance, proximité, fiabilité. LE POINT DE VENTE DEVIENT UN POINT D’ÉMOTION Que votre marque soit un produit, un service, une enseigne, une personne, qui se boit, qui se mange ou qui nous parfume, notre conviction est qu’ il existe un endroit où votre marque peut apporter de l’envie, du désir, de l’émotion. Après l’apparition du digital, certains ont voulu enterrer le point de vente. Nous croyons au contraire qu’il va briller de toute sa superbe en devenant un point d’émotions. Des vendeurs/conseillers/animateurs passionnés savent redonner du plaisir au shopping. No retail, no life. POURQUOI NOUS ? Parce que notre mission est de créer un lien qui a du sens pour votre marque . Votre marque se développera si elle sait établir une proximité originale et pertinente avec vos interlocuteurs privilégiés. [ MAP | EMULSION ] a pour mission d’enrichir cette proximité avec vos consommateurs, vos distributeurs, vos influenceurs, vos équipes internes. Nous concevons et réalisons des solutions qui vous vont bien, en travaillant sur votre image (ou pas si ce n’est pas le sujet), sur votre produit (ou pas), sur votre message (ça oui). Nos équipes créatives sont accompagnées de chefs de projets qui réalisent ce que nous concevons pour vous . Que vous disposiez d'équipes marketing/communication dédiées en interne ou pas, nous saurons être la pièce manquante de votre puzzle pour que vos idées prennent vie.
    2 réalisations en Étude de marché
    Situé à Paris, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+18)
    Parle Français, Allemand(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Nous sommes experts des stratégies de Go-To-Market et acquisition payante.

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    3 réalisations en Étude de marché
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Étude de marché
    Réalisations en Banque et Finance (+1)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés

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Les Experts Sortlist Révèlent: Les Agences d'Étude de Marché à Paris

Reconnaissance et Réalisations Notables

Dans le dynamique paysage des études de marché à Paris, les agences locales se distinguent par leur expertise approfondie et leur adaptation aux évolutions du marché. Ces agences travaillent avec de divers clients, allant des startups aux grandes entreprises bien établies, aidant à façonner les stratégies avec des insights précis. Pour exemple, quelques-unes des agences ici ont collaboré avec des clients renommés dans des secteurs tels que la finance, la technologie et le commerce de détail, fournissant des études essentielles qui dirigent les décisions commerciales significatives.

Les Distinctions Récentes

À Paris, les agences d'étude de marché se sont également démarquées par l'acquisition d'importants prix sectoriels, mettant en lumière leur compétence et leur innovation dans la recherche et l'analyse de marché. Ces récompenses valident la qualité de leur travail, faisant de Paris un hub influent pour l'étude de marché en Europe.

Impact des Avis Clients

Les 167 avis clients pour les agences d'étude de marché à Paris montrent un fort niveau de satisfaction client et témoignent de l'efficacité des services offerts. Ces retours de clients sont essentiels pour comprendre l'impact et la pertinence des études réalisées par ces agences, soulignant leur importance stratégique pour les affaires.

Conseils Pratiques pour le Budget

Investir dans une étude de marché est crucial pour le succès des entreprises de tous les secteurs, mais le budget reste un aspect important à considérer. À Paris, les coûts peuvent varier largement en fonction de la complexité du projet et du calibre de l'agence. Pour les petites entreprises ou les startups, il est souvent conseillé de commencer avec des projets de recherche plus limités, qui peuvent coûter entre 5 000 et 15 000 euros. Les entreprises plus grandes peuvent envisager des études plus détaillées et personnalisées, avec des budgets pouvant aller au-delà de 50 000 euros.

Analyse des Travaux Précédents

Un élément crucial dans le choix de votre partenaire en étude de marché est l'analyse des travaux antérieurs. Avec 335 travaux illustrés par nos agences parisiennes, les entreprises ont accès à une riche base de références permettant d'évaluer la pertinence et la qualité des études réalisées. Cela aide à choisir une agence dont les méthodes et les résultats précédents alignent avec les objectifs spécifiques de votre entreprise.

Choisir son Agence d'Étude de Marché à Paris

Paris, avec son mélange unique de tradition et d'innovation, continue d'être un lieu privilégié pour les études de marché. L'expertise localisée et les références client approfondies vous assurent de trouver l'agence parfaitement adaptée aux besoins de votre affaire. Adoptez l'expertise parisienne et transformez les données en décisions stratégiques victorieuses.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist à ParisDernière mise à jour le 17-01-2025

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Questions fréquemment posées.


Les considérations éthiques sont cruciales dans le domaine des études de marché à Paris, comme dans toute la France. Les agences d'étude de marché doivent naviguer dans un paysage complexe de réglementations et d'attentes sociétales pour maintenir leur intégrité et la confiance du public. Voici les principaux aspects éthiques à prendre en compte :

1. Protection des données et confidentialité

Avec l'entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en 2018, les agences parisiennes doivent être particulièrement vigilantes sur :

  • Le consentement éclairé des participants
  • La collecte minimale de données personnelles
  • La sécurisation des données collectées
  • Le respect du droit à l'oubli
2. Transparence et honnêteté

Les agences d'étude de marché à Paris doivent :

  • Informer clairement les participants sur la nature et l'objectif de l'étude
  • Ne pas induire en erreur les répondants ou les clients
  • Divulguer toute limitation méthodologique dans les rapports
3. Respect de la diversité et inclusion

Paris étant une ville cosmopolite, les études doivent refléter sa diversité :

  • Éviter les biais dans l'échantillonnage
  • Utiliser un langage inclusif dans les questionnaires
  • Prendre en compte les différences culturelles dans l'analyse
4. Protection des populations vulnérables

Une attention particulière doit être portée aux :

  • Mineurs (consentement parental obligatoire)
  • Personnes âgées ou en situation de handicap
  • Populations marginalisées
5. Intégrité des données et reporting

Les agences doivent s'assurer de :

  • Ne pas manipuler les données pour satisfaire le client
  • Présenter des résultats objectifs, même s'ils sont défavorables
  • Utiliser des méthodologies scientifiquement valides

Pour adhérer à ces normes éthiques, les agences d'étude de marché à Paris mettent en place plusieurs mesures :

Formation continue

Les professionnels sont régulièrement formés aux dernières normes éthiques et légales. Selon ESOMAR, 78% des agences françaises organisent des formations éthiques annuelles pour leur personnel.

Certifications et adhésions

De nombreuses agences parisiennes sont membres d'organisations comme SYNTEC Études ou ESOMAR, qui imposent des codes de conduite stricts. En 2023, 62% des agences d'études de marché en France étaient certifiées ISO 20252, garantissant des processus rigoureux.

Comités d'éthique internes

Certaines grandes agences ont mis en place des comités d'éthique pour examiner les protocoles d'étude sensibles. Cette pratique est en augmentation, avec 40% des agences parisiennes déclarant avoir un tel comité en 2024, contre 25% en 2020.

Outils technologiques

L'utilisation de logiciels spécialisés pour la gestion des données personnelles et la détection des biais est de plus en plus répandue. En 2024, 85% des agences d'études de marché à Paris utilisent des outils de cryptage avancés pour protéger les données des participants.

Audits externes

Des audits réguliers par des tiers indépendants sont effectués pour vérifier la conformité aux normes éthiques. Une étude récente montre que 70% des clients parisiens considèrent ces audits comme un facteur important dans le choix d'une agence d'étude de marché.

En conclusion, l'éthique dans les études de marché à Paris n'est pas seulement une obligation légale, mais aussi un avantage concurrentiel. Les agences qui maintiennent des standards éthiques élevés gagnent la confiance des clients et des participants, ce qui se traduit par des données de meilleure qualité et des insights plus fiables pour guider les décisions commerciales dans la capitale française.



L'intégration efficace des résultats d'études de marché dans le processus de prise de décision stratégique est cruciale pour les entreprises parisiennes souhaitant rester compétitives sur un marché en constante évolution. Voici comment procéder de manière optimale :

  1. Centraliser et organiser les données : Utilisez des outils de gestion de données pour centraliser les résultats des études. Les plateformes comme Tableau ou Power BI sont populaires à Paris pour visualiser et analyser efficacement les données.
  2. Former une équipe multidisciplinaire : Créez un groupe de travail incluant des représentants du marketing, des ventes, de la R&D et de la direction. Cette approche, courante dans les grandes entreprises parisiennes comme L'Oréal ou Danone, assure une interprétation holistique des résultats.
  3. Aligner les résultats sur les objectifs stratégiques : Identifiez comment les insights du marché correspondent aux objectifs à long terme de l'entreprise. Par exemple, si l'étude révèle une demande croissante pour des produits éco-responsables, cela pourrait influencer la stratégie de développement durable de l'entreprise.
  4. Prioriser les actions : Utilisez des matrices de décision pour évaluer l'impact potentiel et la faisabilité des différentes recommandations issues de l'étude. Cette méthode aide à concentrer les ressources sur les actions les plus prometteuses.
  5. Intégrer les insights dans la planification stratégique : Lors des sessions de planification stratégique, présentez les principaux résultats de l'étude de marché et discutez de leur impact sur les différents scénarios envisagés.
  6. Développer des KPIs basés sur les résultats : Créez des indicateurs de performance clés (KPIs) qui reflètent les insights obtenus. Par exemple, si l'étude montre l'importance de la rapidité de livraison pour les consommateurs parisiens, intégrez un KPI sur les délais de livraison.
  7. Mettre en place un processus de feedback continu : Établissez un système pour suivre l'efficacité des décisions prises sur la base des études de marché. Cela permet d'affiner continuellement le processus d'intégration des insights.

Il est important de noter que le marché parisien a ses spécificités. Par exemple, une étude de l'INSEE en 2023 a montré que 68% des consommateurs parisiens privilégient les marques ayant une forte présence locale. Ce type d'information devrait être au cœur des décisions stratégiques des entreprises opérant à Paris.

De plus, l'utilisation de l'intelligence artificielle et du big data dans l'analyse des études de marché gagne du terrain à Paris. Des entreprises comme Criteo utilisent ces technologies pour affiner leur compréhension du marché et prendre des décisions plus rapides et plus précises.

Enfin, n'oubliez pas que l'intégration des résultats d'études de marché est un processus continu. Le marché parisien évolue rapidement, influencé par les tendances mondiales mais aussi par des facteurs locaux comme les réglementations de la Mairie de Paris ou les événements culturels de la capitale. Une veille constante et une agilité dans l'adaptation des stratégies sont essentielles pour rester pertinent sur ce marché dynamique.



Les cabinets d'études de marché à Paris, comme dans d'autres grandes métropoles, utilisent diverses méthodes pour mesurer le retour sur investissement (ROI) de leurs services. Cette mesure est cruciale pour démontrer la valeur ajoutée de leurs prestations aux clients. Voici les principales approches utilisées :

1. Analyse quantitative des résultats commerciaux
  • Augmentation du chiffre d'affaires
  • Amélioration des parts de marché
  • Croissance de la base clients
2. Mesures qualitatives
  • Amélioration de la notoriété de la marque
  • Évolution de la perception des consommateurs
  • Fidélisation accrue des clients
3. Évaluation des économies réalisées
  • Réduction des coûts marketing grâce à des campagnes mieux ciblées
  • Optimisation des processus de production ou de distribution
4. Indicateurs de performance clés (KPI) spécifiques

Les cabinets d'études parisiens définissent souvent des KPI sur mesure en fonction des objectifs spécifiques de chaque client, tels que :

  • Taux de conversion des prospects
  • Taux de satisfaction client
  • Taux d'adoption de nouveaux produits
5. Attribution des résultats

Les agences utilisent des modèles d'attribution pour déterminer quelle part des résultats peut être attribuée directement à l'étude de marché, en tenant compte d'autres facteurs influents.

6. Analyse comparative (Benchmarking)

Comparaison des performances de l'entreprise avant et après l'étude, ainsi qu'avec les concurrents du marché parisien et français.

7. Retour sur investissement à long terme

Certains bénéfices des études de marché se manifestent sur le long terme. Les cabinets parisiens mettent en place des suivis sur plusieurs années pour capturer ces effets.

MéthodeAvantageInconvénient
Analyse quantitative Mesures concrètes et facilement compréhensibles Ne capture pas toujours les effets indirects
Mesures qualitatives Capture des aspects intangibles importants Plus difficile à quantifier en termes monétaires
KPI spécifiques Adaptés aux objectifs uniques de chaque client Peut nécessiter des outils de mesure complexes

Il est important de noter que les cabinets d'études de marché parisiens adaptent souvent leurs méthodes de mesure du ROI en fonction du secteur d'activité du client et des spécificités du marché local. Par exemple, pour une entreprise de mode luxe à Paris, l'accent pourrait être mis sur l'image de marque et la perception des consommateurs, tandis que pour une start-up tech, l'accent serait plutôt sur l'adoption rapide du produit et la croissance de la base utilisateurs.

En conclusion, la mesure du ROI des services d'études de marché à Paris est un processus complexe qui combine des méthodes quantitatives et qualitatives. Les cabinets d'études parisiens excellent dans l'art de démontrer la valeur de leurs services en utilisant une approche multidimensionnelle, adaptée au contexte unique de la capitale française et aux besoins spécifiques de chaque client.