Fast & Fresh - Psychologie des usagers, Connexion à la demande client (Fit to market) & Design d'expérience client (+ 18 Avis clients) | Sortlist
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Fast & Fresh - Psychologie des usagers, Connexion à la demande client (Fit to market) & Design d'expérience client

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Paris, France
Depuis 2009, nous aidons Deezer, Allianz, UCPA, Leclerc, IKEA... à reconnecter à leurs utilisateurs
Trouvez plus rapidement votre fit to market avec la psychologie des usages "À la fin des années 80, Nestlé a développé une technologie incroyable capable de faire à domicile des expresso aussi bons voire meilleurs que ceux des baristas italiens : Nespresso. Pourtant, ce projet exceptionnel d'innovation dont nous connaissons tous le succès et la magnitude aujourd'hui fait pâle figure à l'époque : les débuts sont pénibles voire poussifs et à peine quelques dizaines de machines sont vendues de par le monde. En effet, pendant plus d'une quinzaine d'années, Helmut Maucher, le CEO de Nestlé accompagné de Camillo Pagano et de Jean-Paul Gaillard, directeurs généraux de Nespresso vont cumuler les enquêtes en ligne, les études quantitatives, les analyses statistiques, les retours utilisateurs et les écoutes clients mais sans jamais arriver à trouver le fit to market, c'est à dire le point de connexion client sur lequel une vraie adhésion et une véritable relation s'établissent avec les usagers. À tel point que le projet manquera d'être abandonné à plusieurs reprises. Cette recherche d'une expérience client qui débloque la demande et le point de traction durera jusque dans les années 90, moment où les machines de la marque seront débarrassées de leurs derniers pain points et où le service sera positionné comme marque "luxe" portée par des compagnies aériennes, un club exclusif, des festivals de films et des acteurs célèbres. Leçon de l'histoire : vous avez beau être une société, une institution ou une association qui veut développer ou qui fournit déjà un bon service avec une vraie proposition de valeur, utile et pertinente pour changer les choses sur le marché, cela ne signifie pas que l'adhésion va suivre. En effet, vous pouvez être la plus honorable des associations écologiques avec le désir de sauver la planète, c'est Platonicien, les gens ne vont pas forcément vous écouter et vous suivre pour autant. Cela tombe bien : accélérer la définition de votre fit to market et de votre point de traction, c'est notre métier. Grâce aux Sciences Humaines, à la Stratégie et au Design, nous avons déjà éclairé avant vous les créateurs de Jo&Joe (AccorHotels), de SportStation (UCPA), de Deezer, des nouveaux modes de navigation IKEA, d'Euler Hermes, d'Orange, d'Allianz Travel..." Olivier - Fondateur de l'agence
20 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
34 projets dans leur portefeuille
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Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2009

Services

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HistoireDepuis 2009, Fast & Fresh est la première agence de Psychologie des Usages (User Research) et de UX Strategy. Nous formons des User Researchers et des UX Designers depuis 2012 chez IONIS, IFA Paris et UPV. Notre dernier podcast : https://www.deezer.com/fr/episode/377194407?utm_campaign=clipboard-generic&utm_sourc
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Avis clients

18 Avis clients pour Fast & Fresh - Psychologie des usagers, Connexion à la demande client (Fit to market) & Design d'expérience client

4.89/5
(18 avis clients)
VS
Varoun SanathResponsable des plateformes digitales chez Organon
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?L'objectif était de comprendre nos utilisateurs potentiels, leurs aspirations, besoins et motivations.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'expertise aussi bien en user research qu'en stratégie, et le fait de ne pas compter les heures pour produire des livrables de qualité.

Varoun Sanath



HR
Hanna RebiboResponsable Parcours santé et partenariats chez Jaji
4.75/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?L'agence a réalisé un test de cartographie afin de mieux comprendre nos utilisateurs et définir notre positionnement

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?La simplicité avec laquelle Olivier explique des principes complexes. La profondeur des concepts utilisés.

Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?Format de la présentation finale (template identique sur chaque slide qui rend difficilement compréhensible la réflexion)

Hanna Rebibo



JL
Julien LemaistreE Commerce Manager chez Rhomberg Bijoutier Suisse
ServiceDesign & graphisme
SecteurLuxe et Joaillerie
Équipe201 - 500
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?Refonte du design de notre site web pour l'adapter aux marchés francophones. Créer de l'émotion sur notre site.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'agence Fast & Fresh s'est toujours tenue à notre disposition et à su respecter ses délais grâce à une bonne structuration du projet. Les maquettes fournies ont pleinement répondus à nos attentes, grâce notamment à des tests utilisateurs. Agence à recommander.

Julien Lemaistre


ServiceDesign & graphisme
SecteurLuxe et Joaillerie
Équipe201 - 500

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