40/60 studio (+ 22 Avis clients) | Sortlist
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40/60 studio 

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.certified-flag
Paris, France
Ensemble de l'idée jusqu'au projet, du concept jusqu'au produit, du problème jusqu'à la solution !
Chez 40/60, agence UX & Innovation, nous avons l’ambition de vous aider à impacter positivement la société tout en développant durablement votre business. Nous accompagnons les start-up, institutions, ETI et grands groupes dans la conception de services et produits digitaux inédits, créatifs et efficaces pour développer des modèles d’activités performants autour de l’Humain. Nos clients sont nos partenaires. Ensemble nous créons des solutions fiables, audacieuses et durables pour vos utilisateurs. 40/60, c’est l’agence UX & Innovation dont vous avez besoin si vous cherchez une réponse ergonomique, utile et juste à votre projet. Ensemble, travaillons sur : Une recherche utilisateurs Des tests d'utilisabilités La conception d'une expérience utilisateur inédite Votre projet d'application mobile La création de votre site internet L'optimisation UX/UI de votre produit La recherche de votre product market fit Et bien plus encore… Plus d'informations sur notre site internet 😉 Retrouvez-nous sur Paris et sur Nantes 📍 Nos clients : Stellantis | Eiffage | SNCF | Arte | ADN Data | Heineken | LVMH | Simplon
20 personnes dans leur équipe
Parle Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais
41 projets dans leur portfolio
9 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2015
2 prix décernés

Services

6 services offerts par 40/60 studio

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Le terme UX vient d’user experience ou expérience utilisateur. Le travail de l’UX designer consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. D’ailleurs, ce professionnel est parfois désigné sous l’appellation ergonome en raison de la nature de sa mission. Pour ce faire, il analyse les souhaits du client et les besoins des cibles afin de concilier les deux. À partir des résultats, il conçoit l’architecture du site ou de l'application mobile et les différentes fonctionnalités disponibles sur l’interface. Dans le cas d’un site de commerce, l’UX designer élabore une interface incitant les visiteurs à acheter. Si l’UI est la face visible de l’iceberg, l’UX peut donc être considéré comme la totalité de celui-ci, dont la face cachée…

    L’UI design, définition ?
    Le terme UI est l’abréviation d’user interface qui désigne l’interface utilisateur. Le rôle de l’UI designer consiste à concevoir une interface agréable par le biais duquel l’homme entre en contact avec le produit. Ce professionnel du design prend part aux discussions initiales avec l’UX designer et le client afin de déterminer les attentes de ce dernier, ses objectifs de communication et les besoins de l’utilisateur ciblé. L’UI designer met en œuvre ses compétences techniques et sa créativité pour concevoir des maquettes graphiques correspondant aux souhaits de son client. Il est donc responsable de l’identité visuelle de son commanditaire et de l’aspect esthétique de l’interface. Il choisit notamment les couleurs, les caractères typographiques et peut être amené à concevoir le logo du site ou de son client. Il se charge aussi du design des boutons de navigation et de leur disposition.
    Compétences en Ergonomie (UX/UI) (17)
    ergonomie UX UITest UtilisateurUX/UIErgonomie (Ux/Ui)Optimisation UXResponsiveOptimisation de l'Expérience UtilisateurApplication mobileUX DesignApplication Web+7
    Projets en Ergonomie (UX/UI) (35)
    yure pay - Ergonomie (UX/UI)
    Educ'Arte / Plateforme Saas - application web - Ergonomie (UX/UI)
    Share with U / Application mobile - Ergonomie (UX/UI)
    Améliorer l'expérience de prospection / L'ADN Data - Ergonomie (UX/UI)
    Avis clients en Ergonomie (UX/UI) (5)
    Hugo Bazin
    Sanchez Marine
    Naguib Bouchibi
    Maxime Pauvert
    Clients en Ergonomie (UX/UI) (35)
    Live For GoodConseil en management | national
    keytoformÉducation | national
    PokÉducation | national
    Arte, Educ'ArteÉducation | national

    En savoir plus sur Ergonomie (UX/UI)


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Application web (41)
    site web adaptatifsite web réactifconception réactiveDéveloppement CMSCréation Site WordpressSite WordpressDéveloppement Full StackRefonte de Site WebDéveloppement WordPressIntégration WooCommerce+31
    Projets en Application web (16)
    Educ'Arte / Plateforme Saas - application web - Application web
    Améliorer l'expérience de prospection / L'ADN Data - Application web
    Flex Manuel / Application web - Application web
    Mon bureau d'étude / Refonte application métier - Application web
    Avis clients en Application web (3)
    Antoine Gouteix
    Frédérick Frezzato
    Jordan Ducroquet
    Clients en Application web (16)
    HjaelpBiens et services industriels | international
    SimplonÉducation | national
    YumeEdition | national
    Live For GoodConseil en management | national

    En savoir plus sur Application web


  • Description
    Nous créons de A à Z votre application mobile (iOS & Android).

    De la recherche utilisateur, au développement web, nous sommes capables de créer des interfaces digitales :

    Utiles → Nos designers Ux Ui sont capables d'observer des usages sur le terrain afin de réaliser des expériences logiques, justes et belles.
    Responsives → Nos développeurs full stack sont capables de réaliser l'ensemble des produits web, mobile, logiciel.
    Stratégiques → Nos product owners sont capables de cadrer et planifier la création, le développement pour mettre en avant une vision produit de qualité.
    Compétences en Application mobile (16)
    iPadConception d'ApplicationsDéveloppement d'applications iPhoneEdition d'Applications Mobilesnatifcross platformIphoneIpadAndroidiOS+6
    Projets en Application mobile (19)
    yure pay - Application mobile
    Share with U / Application mobile - Application mobile
    Flex Manuel / Application web - Application mobile
    SNCF Ma Ligne C /  Application mobile - Application mobile
    Avis clients en Application mobile (4)
    Paul Alarcon
    Toya Vertil
    HIVER Nicolas
    Olivier Sancier
    Clients en Application mobile (19)
    SNCFTransport | national
    SteerioLogiciels et services informatiques | national
    VoluntisHôpitaux et Santé | national
    StellantisMusique | national

    En savoir plus sur Application mobile


  • Description
    Des sites web bien conçus offrent beaucoup plus que des belles images. Ils attirent les visiteurs et aident les gens à comprendre le produit, l'entreprise et la stratégie de marque au moyen d'une variété d'indicateurs, comprenant des éléments visuels, du texte et des interactions. Cela signifie que chaque élément de votre site doit répondre à un objectif défini.

    Comment 40/60 réalise une synthèse harmonieuse de ces éléments?
    Grâce à un processus de conception Web holistique prenant en compte à la fois la forme et la fonction.

    Voici notre processus de conception en 7 étapes:

    1) Identification des objectifs :
    Collaborer avec le client pour déterminer les objectifs que le nouveau site web doit atteindre. C'est-à-dire quel est son but.

    2) Définition des fonctionnalités :
    Une fois que nous connaissons les objectifs du site, nous pouvons définir la portée du projet. En d'autres termes, quelles sont les pages et les fonctionnalités requises par le site pour atteindre l'objectif et la chronologie de leur création.

    3) Plan du site et création de wireframes :
    Les fonctionnalités étant bien définies, nous pouvons commencer à dessiner le plan du site, en définissant les relations entre le contenu et les fonctionnalités.

    4) Création de contenus :
    Maintenant que nous avons une vision globale des différents écrans du site, nous pouvons commencer à créer du contenu pour chaque pages, en gardant toujours à l'esprit l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il est essentiel de travailler sur un contenu réel.

    5) Éléments visuels :
    Une fois l'architecture du site et des contenus en place, nous pouvons commencer à travailler sur la marque et l'univers visuel. Nous récupérons l'identité existante, le créons à partir de zéro ou digitalisons une identité "print" pré-existante.

    6) Test :
    Nous réalisons des tests manuels sur l'ensemble des supports (desktop, mobile etc.) et utilisons des robots d'exploration automatisés pour identifier l'ensemble des problèmes, des défauts d'expérience utilisateur aux simples "bugs".

    7) Lancement :
    Nous pouvons planifier et d'exécuter le lancement de votre site!
    Compétences en Création de site internet (63)
    ResponsiveGraphic DesignWebdesignWordPressHTML5CSS3PrestaShopSite vitrineShopifyDesign Thinking+53
    Projets en Création de site internet (25)
    SNCF Ma Ligne C /  Application mobile - Création de site internet
    Strate Ecole de Design / Refonte site web - Création de site internet
    Heineken / Application web - Création de site internet
    Bento Kids by RATP  / Application mobile - Création de site internet
    Avis client en Création de site internet (1)
    Christophe Chevalier
    Clients en Création de site internet (25)
    SNCFTransport | national
    YumeEdition | national
    YumeEdition | national
    Maho ÉditionEdition | national

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description
    Concevoir des services « orientés clients »
    Le design de service offre un moyen fonctionnel pour développer des services orientés vers l’utilisateur final. Les entreprises peuvent avoir des difficultés à envisager le parcours complet d’un service à cause de la multitude d’opérations et de responsabilités qui sont décentralisées. La nature intangible du service et la difficulté à évaluer sa qualité de manière constante appellent des approches permettant de rendre concret les différentes perspectives et enjeux lors des phases de conception, de développement ou d’amélioration.

    Décrire le cheminement d’un service illustre le service et sa signification à partir du point de vue de l’utilisateur, orientant l’attention sur la globalité plutôt que sur les détails. Le point de concentration se fait sur l’expérience du client et le processus du service en situation d’utilisation. Modéliser le parcours d’un service existant, même sans y ajouter d’idées nouvelles, permet de mieux comprendre le service du point de vue du client et d’obtenir un sens plus clair et concret des enjeux. En retour, cela aide l’entreprise à localiser les points critiques disposant de marges d’amélioration. Un parcours de service peut être rallongé en ajoutant un « temps » supplémentaire, ou bien des moments clefs problématiques peuvent être améliorés pour mieux répondre aux besoins des clients.

    Le design de services facilite l’amélioration des détails posant problème. Une analyse des points de contact et des moments clefs du service aide l’entreprise à mieux saisir la qualité perçue et la signification des enjeux coté client. L’entreprise peut examiner comment les clients lisent et interprètent ces moments clefs, les intervalles entre ces moments, les points de contact, ainsi que le type d’expérience recherchée.

    Lorsque l’entreprise place l’expérience désirée comme un but à atteindre, le design va se focaliser sur les aspect réellement pertinents : à la fois sur l’image globale et sur les petits détails.
    Se concentrer sur l’expérience du service génère également des pistes pour le marketing : quels bénéfices l’entreprise devrait-elle mettre en valeur dans sa communication ? Comment le service rend-il la vie du client plus facile ? En quoi propose-t-il une nouvelle valeur ?
    Une marque cohérente peut également être un objectif pour le design de service : une marque homogène sera ainsi en mesure d’être présentée sur tous les différents points de contact.
    Les parcours-clients permettent une évaluation objective du développement du service : quelle direction doit-il suivre dans l’entreprise ? Quels seront les changements dans le positionnement de l’entreprise dans quelques années ? A quels degré et fréquence l’entreprise va-t-elle développer et proposer de nouveaux services ? Comment les clients vont-ils vivre et expérimenter les nouveaux domaines de services ?
    Compétences en Innovation (17)
    Digital MarketingVR-AR OntwikkelingRealidad aumentadaImage de marque & brandingla conceptionle designstrategiccampaignsCreativityInnovative+7
    Projets en Innovation (10)
    Share with U / Application mobile - Innovation
    SNCF Ma Ligne C /  Application mobile - Innovation
    Eiffage Génie Civil / Design by data - Innovation
    Litho my life / Prototypage application mobile - Innovation
    Avis client en Innovation (1)
    Béatrice Mayaud
    Clients en Innovation (10)
    SNCFTransport | national
    Gree'INAgriculture | national
    RATPTransport | regional
    keytoformÉducation | national

    En savoir plus sur Innovation


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Image de marque & branding (10)
    Expérience de MarqueKey VisualImage de marque & brandingArchitecture de Marqueimage de marque de startuple designCorporate BrandingBrand Awarenesssite internetimage de marque
    Projets en Image de marque & branding (8)
    yure pay - Image de marque & branding
    Améliorer l'expérience de prospection / L'ADN Data - Image de marque & branding
    3F Immobilier / Design Academy - Image de marque & branding
    Yume / Application web - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (8)
    PokÉducation | national
    SimplonÉducation | national
    yureBanque et Finance | international
    L'ADN DataMarketing & Publicité | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding

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Équipe

20 membres dans l'équipe de 40/60 studio

40/60 studio cover
HistoireUne équipe pluridisciplinaire dans l’univers du design située à Paris. Jeunes et ambitieux, nous osons sortir des sentiers battus pour créer des services innovants qui impacte positivement notre monde. Fondée en 2015 par 3 amis amoureux du design, notre agence est composée de femmes et d’hommes créatifs et audacieux.
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Récompenses

40/60 studio a été récompensé 2 fois

Prix La Fabrique Aviva2017-05-31Finaliste
Flow designed - Dubai Design Week2017-10-31

Avis clients

22 Avis clients pour 40/60 studio

4.92/5
(22 avis clients)
de CottigniesPrésident chez Stokelp
SecteurAlimentaire
Équipe1 - 10
22 novembre 2022
4.75/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

de Cottignies recommande cette agence


SecteurAlimentaire
Équipe1 - 10
22 novembre 2022

EL GUEDDAHCeO chez L'ADN DATA
Équipe11 - 50
3 novembre 2022
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

EL GUEDDAH recommande cette agence


Équipe11 - 50
3 novembre 2022

Jordan DucroquetCEO chez JIMO
ServiceApplication web
SecteurImmobilier
Équipe1 - 10
30 septembre 2022
5/5


ServiceApplication web
SecteurImmobilier
Équipe1 - 10
30 septembre 2022

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  • Siège socialLe Cargo, 157 Bd Macdonald, 75019 Paris, France

  • 18 Rue de la Bleterie, 44000 Nantes, France

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