40/60 UX, CX et développement - Agrée CII (+ 30 Avis clients) | Sortlist
40/60 UX, CX et développement - Agrée CII cover
40/60 UX, CX et développement - Agrée CII logo

40/60 UX, CX et développement - Agrée CII

verified-flagcertified-flag
Paris, France
Design et développement de sites web et apps digitales boostant acquisition, conversion et rétention
Agence 40-60 Studio, votre partenaire pour dynamiser l'espace digital. Spécialisés en CX, UX/UI, nous transformons vos challenges en conversions accrues, rétention et upselling améliorés, grâce à des interfaces intuitives. Sites web, marketplaces B2B/B2C, plateformes SaaS ou apps mobiles , nous assurons une présence digitale remarquable et conforme à votre vision stratégique. Notre équipe, mêlant l'agilité d'une startup digitale à la profondeur d'accompagnement des ETI et grands comptes, est dédiée à l'excellence. Depuis 2016, notre expertise s'étend sur plus de 190 projets dans divers secteurs, prouvant notre aptitude à innover et à personnaliser nos solutions selon vos besoins spécifiques. Engagez-vous vers une transformation digitale efficace, où chaque interaction est une opportunité de croissance. Votre vision, notre mission : matérialiser efficacement vos ambitions digitales. 40/60, c’est l’agence stratégie, UX/UI, développement & Innovation dont vous avez besoin. Plus d'informations sur notre site internet Retrouvez-nous sur Paris et sur Nantes 📍 Nos clients : Stellantis | Eiffage | SNCF | Arte | ADN Data | Heineken | LVMH | Simplon
25 personnes dans leur équipe
Parle Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais
61 projets dans leur portefeuille
15 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2019
Fondée en 2015
2 prix décernés
Ouvrir site web

Services

8 services offerts par 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Le terme UX vient d’user experience ou expérience utilisateur. Le travail de l’UX designer consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. D’ailleurs, ce professionnel est parfois désigné sous l’appellation ergonome en raison de la nature de sa mission. Pour ce faire, il analyse les souhaits du client et les besoins des cibles afin de concilier les deux. À partir des résultats, il conçoit l’architecture du site ou de l'application mobile et les différentes fonctionnalités disponibles sur l’interface. Dans le cas d’un site de commerce, l’UX designer élabore une interface incitant les visiteurs à acheter. Si l’UI est la face visible de l’iceberg, l’UX peut donc être considéré comme la totalité de celui-ci, dont la face cachée…

    L’UI design, définition ?
    Le terme UI est l’abréviation d’user interface qui désigne l’interface utilisateur. Le rôle de l’UI designer consiste à concevoir une interface agréable par le biais duquel l’homme entre en contact avec le produit. Ce professionnel du design prend part aux discussions initiales avec l’UX designer et le client afin de déterminer les attentes de ce dernier, ses objectifs de communication et les besoins de l’utilisateur ciblé. L’UI designer met en œuvre ses compétences techniques et sa créativité pour concevoir des maquettes graphiques correspondant aux souhaits de son client. Il est donc responsable de l’identité visuelle de son commanditaire et de l’aspect esthétique de l’interface. Il choisit notamment les couleurs, les caractères typographiques et peut être amené à concevoir le logo du site ou de son client. Il se charge aussi du design des boutons de navigation et de leur disposition.
    Compétences en Ergonomie (UX/UI) (23)
    UX DesignWireframingMiroTest d'InterfaceConception d'Interface UtilisateurTest d'UtilisabilitéTest UtilisateurErgonomie (Ux/Ui)Optimisation UXOptimisation de l'Expérience Utilisateur+13
    Projets en Ergonomie (UX/UI) (50)
    Impalact / Refonte Saas - Ergonomie (UX/UI)
    Easis / Refonte site web - Ergonomie (UX/UI)
    BConseil / Refonte de site web - Ergonomie (UX/UI)
    BigBloom Academy / Création de site web - Ergonomie (UX/UI)
    Avis clients en Ergonomie (UX/UI) (8)
    Hugo Bazin
    Jean Diaz-Chantraine
    Sanchez Marine
    Martin Lenweiter
    Clients en Ergonomie (UX/UI) (50)
    PokÉducation | national
    Label EmmaüsAccessoires & vêtements | national
    Arte, Educ'ArteÉducation | national
    UzerGouvernement et administration | national

    En savoir plus sur Ergonomie (UX/UI)


  • Description
    Le product management est une fonction clé qui consiste à gérer et à optimiser le cycle de vie d'un produit digital, depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et au-delà.

    Notre rôle serait de comprendre vos objectifs commerciaux, les besoins de vos utilisateurs et les tendances du marché afin de définir une vision claire et une stratégie efficace pour votre produit. Nous nous assurerons que le produit offre une expérience utilisateur optimale tout en atteignant les résultats souhaités.

    Mais également, notre service consiste à analyser les données et les retours des utilisateurs pour apporter des améliorations continues et garantir le succès à long terme de votre produit digital sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui.
    Compétences en Product Management (8)
    Design produitDéfinition de la feuille de route du produitConsultants en product managementOrganisation product managementFormation produitStratégie produitCoaching produitGestion du cycle de vie d'un produit
    Projets en Product Management (7)
    Gove / Appllication mobile - Product Management
    Allaw / Web application - Product Management
    Simplonline / Plateforme d'apprentissage - Product Management
    Youcie / Application clic'n'conseil - Product Management
    Clients en Product Management (7)
    yureBanque et Finance | international
    GoveAutres | international
    AllawServices juridiques | national
    SimplonÉducation |

    En savoir plus sur Product Management


  • Description
    Ce service comprend la création ou l'amélioration de L'UX (expérience utilisateur) et l'UI (interface utilisateur) des plateformes web.

    Notre équipe vous aidera à transformer vos idées en réalité numérique. Nous commençons par une première étape de réflexion stratégique, où nous évaluons les besoins de votre entreprise et les attentes de vos utilisateurs. Que vous souhaitiez créer une toute nouvelle application web ou améliorer une plateforme existante, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus.

    Notre approche commence par la définition claire de votre idée, en mettant l'accent sur les objectifs commerciaux que vous visez. Nous prenons le temps de comprendre votre public cible et les défis auxquels il est confronté grâce aux tests utilisateurs que nous réalisons et à l'audit de l'ergonomie de la plateforme.

    Grâce à notre expertise en UX et UI, nous sommes en mesure de concevoir des interfaces utilisateur intuitives et esthétiquement attrayantes qui garantissent une expérience utilisateur fluide et engageante. Chaque élément de conception est soigneusement pensé pour faciliter la navigation et rendre l'utilisation de votre plateforme agréable et conviviale.

    Une fois la conception terminés, nous avons une équipe de développeurs qui rentre en action pour transformer les maquettes en une application web fonctionnelle. Notre service ne se limite pas seulement à la conception et au développement. Nous sommes là pour vous accompagner même après le lancement de votre plateforme web afin de réaliser certains ajustement, comme l'ajout de fonctionnalités, réalisation de test utilisateur, etc.
    Compétences en Application web (42)
    Intégration WooCommerceDéveloppement WordPressRefonte de Site WebDéveloppement Full StackSite WordpressCréation Site WordpressDéveloppement CMSconception réactivesite web réactifsite web adaptatif+32
    Projets en Application web (20)
    Impalact / Refonte Saas - Application web
    Allaw / Web application - Application web
    Stokelp / Plateforme B2B - Application web
    Simplonline / Plateforme d'apprentissage - Application web
    Avis clients en Application web (3)
    Antoine Gouteix
    Jordan Ducroquet
    Frédérick Frezzato
    Clients en Application web (20)
    ImpalactServices juridiques | national
    AllawServices juridiques | national
    StokelpAlimentaire |
    SimplonÉducation |

    En savoir plus sur Application web


  • Description
    Nous créons de A à Z votre application mobile (iOS & Android).

    De la recherche utilisateur, au développement web, nous sommes capables de créer des interfaces digitales :

    Utiles → Nos designers Ux Ui sont capables d'observer des usages sur le terrain afin de réaliser des expériences logiques, justes et belles.
    Responsives → Nos développeurs full stack sont capables de réaliser l'ensemble des produits web, mobile, logiciel.
    Stratégiques → Nos product owners sont capables de cadrer et planifier la création, le développement pour mettre en avant une vision produit de qualité.
    Compétences en Application mobile (16)
    web/mobileDéveloppement d'applications iPhoneAndroidIpadIphonecross platformnatifEdition d'Applications MobilesConception d'ApplicationsPrototypage Mobile+6
    Projets en Application mobile (23)
    Gove / Appllication mobile - Application mobile
    Global Watch Analysis / application mobile - Application mobile
    PennyPet / User research - Application mobile
    yure pay - Application mobile
    Avis clients en Application mobile (5)
    Paul Alarcon
    HIVER Nicolas
    Olivier Sancier
    David Mariéthoz
    Clients en Application mobile (23)
    GoveAutres | international
    UzerGouvernement et administration | national
    StellantisMusique | national
    yureBanque et Finance | international

    En savoir plus sur Application mobile


  • Description
    Des sites web bien conçus offrent beaucoup plus que des belles images. Ils attirent les visiteurs et aident les gens à comprendre le produit, l'entreprise et la stratégie de marque au moyen d'une variété d'indicateurs, comprenant des éléments visuels, du texte et des interactions. Cela signifie que chaque élément de votre site doit répondre à un objectif défini.

    Comment 40/60 réalise une synthèse harmonieuse de ces éléments?
    Grâce à un processus de conception Web holistique prenant en compte à la fois la forme et la fonction.

    Voici notre processus de conception en 7 étapes:

    1) Identification des objectifs :
    Collaborer avec le client pour déterminer les objectifs que le nouveau site web doit atteindre. C'est-à-dire quel est son but.

    2) Définition des fonctionnalités :
    Une fois que nous connaissons les objectifs du site, nous pouvons définir la portée du projet. En d'autres termes, quelles sont les pages et les fonctionnalités requises par le site pour atteindre l'objectif et la chronologie de leur création.

    3) Plan du site et création de wireframes :
    Les fonctionnalités étant bien définies, nous pouvons commencer à dessiner le plan du site, en définissant les relations entre le contenu et les fonctionnalités.

    4) Création de contenus :
    Maintenant que nous avons une vision globale des différents écrans du site, nous pouvons commencer à créer du contenu pour chaque pages, en gardant toujours à l'esprit l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il est essentiel de travailler sur un contenu réel.

    5) Éléments visuels :
    Une fois l'architecture du site et des contenus en place, nous pouvons commencer à travailler sur la marque et l'univers visuel. Nous récupérons l'identité existante, le créons à partir de zéro ou digitalisons une identité "print" pré-existante.

    6) Test :
    Nous réalisons des tests manuels sur l'ensemble des supports (desktop, mobile etc.) et utilisons des robots d'exploration automatisés pour identifier l'ensemble des problèmes, des défauts d'expérience utilisateur aux simples "bugs".

    7) Lancement :
    Nous pouvons planifier et d'exécuter le lancement de votre site!
    Compétences en Création de site internet (65)
    web/mobilehybridesd'applicationl’ergonomied'interfaceBot Developmentdesign systemcomponentobservationdirecteur artistique+55
    Projets en Création de site internet (33)
    Easis / Refonte site web - Création de site internet
    BConseil / Refonte de site web - Création de site internet
    BigBloom Academy / Création de site web - Création de site internet
    Grace / Création de site web - Création de site internet
    Avis clients en Création de site internet (2)
    Vinot
    Christophe Chevalier
    Clients en Création de site internet (33)
    YumeEdition | national
    Lab2eRessources humaines | national
    PokÉducation | national
    Lab2eRessources humaines | national

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description
    Concevoir des services « orientés clients »
    Le design de service offre un moyen fonctionnel pour développer des services orientés vers l’utilisateur final. Les entreprises peuvent avoir des difficultés à envisager le parcours complet d’un service à cause de la multitude d’opérations et de responsabilités qui sont décentralisées. La nature intangible du service et la difficulté à évaluer sa qualité de manière constante appellent des approches permettant de rendre concret les différentes perspectives et enjeux lors des phases de conception, de développement ou d’amélioration.

    Décrire le cheminement d’un service illustre le service et sa signification à partir du point de vue de l’utilisateur, orientant l’attention sur la globalité plutôt que sur les détails. Le point de concentration se fait sur l’expérience du client et le processus du service en situation d’utilisation. Modéliser le parcours d’un service existant, même sans y ajouter d’idées nouvelles, permet de mieux comprendre le service du point de vue du client et d’obtenir un sens plus clair et concret des enjeux. En retour, cela aide l’entreprise à localiser les points critiques disposant de marges d’amélioration. Un parcours de service peut être rallongé en ajoutant un « temps » supplémentaire, ou bien des moments clefs problématiques peuvent être améliorés pour mieux répondre aux besoins des clients.

    Le design de services facilite l’amélioration des détails posant problème. Une analyse des points de contact et des moments clefs du service aide l’entreprise à mieux saisir la qualité perçue et la signification des enjeux coté client. L’entreprise peut examiner comment les clients lisent et interprètent ces moments clefs, les intervalles entre ces moments, les points de contact, ainsi que le type d’expérience recherchée.

    Lorsque l’entreprise place l’expérience désirée comme un but à atteindre, le design va se focaliser sur les aspect réellement pertinents : à la fois sur l’image globale et sur les petits détails.
    Se concentrer sur l’expérience du service génère également des pistes pour le marketing : quels bénéfices l’entreprise devrait-elle mettre en valeur dans sa communication ? Comment le service rend-il la vie du client plus facile ? En quoi propose-t-il une nouvelle valeur ?
    Une marque cohérente peut également être un objectif pour le design de service : une marque homogène sera ainsi en mesure d’être présentée sur tous les différents points de contact.
    Les parcours-clients permettent une évaluation objective du développement du service : quelle direction doit-il suivre dans l’entreprise ? Quels seront les changements dans le positionnement de l’entreprise dans quelques années ? A quels degré et fréquence l’entreprise va-t-elle développer et proposer de nouveaux services ? Comment les clients vont-ils vivre et expérimenter les nouveaux domaines de services ?
    Compétences en Innovation (19)
    Service DesignBrandInnovation ManagementVR-AR OntwikkelingRealidad aumentadaInnovation ConsultingCreativeImage de marque & brandingla conceptionle design+9
    Projets en Innovation (15)
    Gove / Appllication mobile - Innovation
    Allaw / Web application - Innovation
    Stellantis - Blind Test / Application de musique - Innovation
    SNCF Ma Ligne C /  Application mobile - Innovation
    Avis client en Innovation (1)
    Béatrice Mayaud
    Clients en Innovation (15)
    Eiffage Genie CivilArchitecture et Urbanisme | national
    GoveAutres | international
    AllawServices juridiques | national
    Litho my lifeHôpitaux et Santé | local

    En savoir plus sur Innovation


  • Description
    Chez 40/60 Studio, nous sommes à même de travailler sur votre identité digitale en vous accompagnent sur la création de nouveaux assets graphiques
    Compétences en Design & graphisme (6)
    Sustainable DesignGraphic Chart DesignCorporate DesignInfographic DesignLogo DesignCreative Concept
    Projets en Design & graphisme (30)
    Easis / Refonte site web - Design & graphisme
    BConseil / Refonte de site web - Design & graphisme
    BigBloom Academy / Création de site web - Design & graphisme
    Grace / Création de site web - Design & graphisme
    Avis client en Design & graphisme (1)
    Christophe Conceicao
    Clients en Design & graphisme (30)
    Big BloomSans but lucratif | international
    Twenty CampusImmobilier | international
    RATPTransport | regional
    Heineken X SchoolabBoissons | local

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description
    Chez 40/60 Studio, nous sommes à même de paramétrer et de concevoir votre CMS sur mesure !
    Compétences en Administration web (1)
    Domain Management
    Projets en Administration web (4)
    BConseil / Refonte de site web - Administration web
    BigBloom Academy / Création de site web - Administration web
    Grace / Création de site web - Administration web
    Visiativ / refonte site web - Administration web
    Clients en Administration web (4)
    BConseilBanque et Finance | national
    Big BloomSans but lucratif | international
    GraceLuxe et Joaillerie | international
    VisiativLogiciels et services informatiques | national

    En savoir plus sur Administration web

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII et obtenez une réponse en un rien de temps.




Équipe

25 membres dans l'équipe de 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII

40/60 UX, CX et développement - Agrée CII cover
HistoireUne équipe pluridisciplinaire dans l’univers du design située à Paris. Jeunes et ambitieux, nous osons sortir des sentiers battus pour créer des services innovants qui impacte positivement notre monde. Fondée en 2015 par 3 amis amoureux du design, notre agence est composée de femmes et d’hommes créatifs et audacieux.
Contactez facilement l'équipe de 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

40/60 UX, CX et développement - Agrée CII a été récompensé 2 fois

Prix La Fabrique Aviva2017-5-31Finaliste
Flow designed - Dubai Design Week2017-10-31

Avis clients

30 Avis clients pour 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII

4.95/5
(30 avis clients)
DM
David MariéthozFondateur chez Gove
ServiceApplication mobile
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?Le Studio 40/60 nous a accompagné dans la création d'une application de rencontre réservée aux personnes LGBTQ+. L'objectif de cette collaboration était de produire les maquettes visuelles nécessaires à l'élaboration de nos supports de communication.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?Nous avons grandement apprécié l'investissement de l'équipe, qui s'est montrée flexible tout au long de la collaboration, attentive à nos demandes et autant passionnée que nous par ce projet.

David Mariéthoz recommande cette agence


ServiceApplication mobile

SA
STÉPHANE ALLIGNEDIRECTEUR GÉNÉRAL chez DOTNET
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?refonte UX UI de l'application dans son ensemble.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'écoute des interlocuteurs et leur réactivité à nos observations.

STÉPHANE ALLIGNE recommande cette agence



JD
Jean Diaz-ChantraineDirecteur Général Adjoint chez ImpalAct
ServiceErgonomie (UX/UI)
SecteurLogiciels et services informatiques
Équipe1 - 10
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration

Quel était l'objectif de votre collaboration ?L'agence à refondu notre logiciel métier B2B

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'équipe a su comprendre avec une grande pertinence les besoins de nos utilisateurs et les enjeux métiers complexes de notre solution. L'accompagnement pas à pas, la prise d'initiative, la créativité et le professionnalisme de l'équipe ont permis l'obtention d'un résultat dont la qualité va au-delà des objectifs fixés.

Jean Diaz-Chantraine recommande cette agence


ServiceErgonomie (UX/UI)
SecteurLogiciels et services informatiques
Équipe1 - 10

Vous avez travaillé avec 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII?

Partagez votre expérience avec nous.

Publier un avis client

Contact

Coordonnées de 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII

Détails



  • Siège socialLe Cargo, 157 Bd Macdonald, 75019 Paris, France

  • 18 Rue de la Bleterie, 44000 Nantes, France

40/60 UX, CX et développement - Agrée CII-twitter40/60 UX, CX et développement - Agrée CII-youtube40/60 UX, CX et développement - Agrée CII-facebook40/60 UX, CX et développement - Agrée CII-linkedin40/60 UX, CX et développement - Agrée CII-instagram