40/60 UX, CX et développement - Agrée CII
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8 services offerts par 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII
Description Le terme UX vient d’user experience ou expérience utilisateur. Le travail de l’UX designer consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. D’ailleurs, ce professionnel est parfois désigné sous l’appellation ergonome en raison de la nature de sa mission. Pour ce faire, il analyse les souhaits du client et les besoins des cibles afin de concilier les deux. À partir des résultats, il conçoit l’architecture du site ou de l'application mobile et les différentes fonctionnalités disponibles sur l’interface. Dans le cas d’un site de commerce, l’UX designer élabore une interface incitant les visiteurs à acheter. Si l’UI est la face visible de l’iceberg, l’UX peut donc être considéré comme la totalité de celui-ci, dont la face cachée…
L’UI design, définition ?
Le terme UI est l’abréviation d’user interface qui désigne l’interface utilisateur. Le rôle de l’UI designer consiste à concevoir une interface agréable par le biais duquel l’homme entre en contact avec le produit. Ce professionnel du design prend part aux discussions initiales avec l’UX designer et le client afin de déterminer les attentes de ce dernier, ses objectifs de communication et les besoins de l’utilisateur ciblé. L’UI designer met en œuvre ses compétences techniques et sa créativité pour concevoir des maquettes graphiques correspondant aux souhaits de son client. Il est donc responsable de l’identité visuelle de son commanditaire et de l’aspect esthétique de l’interface. Il choisit notamment les couleurs, les caractères typographiques et peut être amené à concevoir le logo du site ou de son client. Il se charge aussi du design des boutons de navigation et de leur disposition.Compétences en Ergonomie (UX/UI) (23) Optimisation de l'Expérience UtilisateurApplication mobileApplication WebFramerUX DesignProduct DesignResponsiveUX/UIergonomie UX UIUI design+13Projets en Ergonomie (UX/UI) (51) Avis clients en Ergonomie (UX/UI) (8) Hugo BazinJean Diaz-ChantraineSanchez MarineMartin LenweiterClients en Ergonomie (UX/UI) (51) YumeEdition | nationalTwenty CampusImmobilier | internationalRATPTransport | regionalHeineken X SchoolabBoissons | local
En savoir plus sur Ergonomie (UX/UI)Description Le product management est une fonction clé qui consiste à gérer et à optimiser le cycle de vie d'un produit digital, depuis sa conception jusqu'à sa mise sur le marché et au-delà.
Notre rôle serait de comprendre vos objectifs commerciaux, les besoins de vos utilisateurs et les tendances du marché afin de définir une vision claire et une stratégie efficace pour votre produit. Nous nous assurerons que le produit offre une expérience utilisateur optimale tout en atteignant les résultats souhaités.
Mais également, notre service consiste à analyser les données et les retours des utilisateurs pour apporter des améliorations continues et garantir le succès à long terme de votre produit digital sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui.Compétences en Product Management (8) Gestion du cycle de vie d'un produitCoaching produitStratégie produitFormation produitOrganisation product managementConsultants en product managementDéfinition de la feuille de route du produitDesign produitProjets en Product Management (7) Clients en Product Management (7) YureBanque et FinanceAllawServices juridiques | nationalSimplonÉducationYouCiePharmaceutique et Biotech
En savoir plus sur Product ManagementDescription Ce service comprend la création ou l'amélioration de L'UX (expérience utilisateur) et l'UI (interface utilisateur) des plateformes web.
Notre équipe vous aidera à transformer vos idées en réalité numérique. Nous commençons par une première étape de réflexion stratégique, où nous évaluons les besoins de votre entreprise et les attentes de vos utilisateurs. Que vous souhaitiez créer une toute nouvelle application web ou améliorer une plateforme existante, nous sommes là pour vous guider tout au long du processus.
Notre approche commence par la définition claire de votre idée, en mettant l'accent sur les objectifs commerciaux que vous visez. Nous prenons le temps de comprendre votre public cible et les défis auxquels il est confronté grâce aux tests utilisateurs que nous réalisons et à l'audit de l'ergonomie de la plateforme.
Grâce à notre expertise en UX et UI, nous sommes en mesure de concevoir des interfaces utilisateur intuitives et esthétiquement attrayantes qui garantissent une expérience utilisateur fluide et engageante. Chaque élément de conception est soigneusement pensé pour faciliter la navigation et rendre l'utilisation de votre plateforme agréable et conviviale.
Une fois la conception terminés, nous avons une équipe de développeurs qui rentre en action pour transformer les maquettes en une application web fonctionnelle. Notre service ne se limite pas seulement à la conception et au développement. Nous sommes là pour vous accompagner même après le lancement de votre plateforme web afin de réaliser certains ajustement, comme l'ajout de fonctionnalités, réalisation de test utilisateur, etc.Compétences en Application web (42) Tests manuelsConception de PrototypesIntégration HTMLDéveloppement DrupalPrototypage WebProgrammationIntégrationDesign TechniqueDéveloppement AngularJSTest Système+32Projets en Application web (21) Avis clients en Application web (3) Antoine GouteixJordan DucroquetFrédérick FrezzatoClients en Application web (21) HjaelpBiens et services industriels | internationalLive For GoodConseil en management | nationalFlex ManuelEdition | internationalMalineImmobilier | local
En savoir plus sur Application webDescription Nous créons de A à Z votre application mobile (iOS & Android).
De la recherche utilisateur, au développement web, nous sommes capables de créer des interfaces digitales :
Utiles → Nos designers Ux Ui sont capables d'observer des usages sur le terrain afin de réaliser des expériences logiques, justes et belles.
Responsives → Nos développeurs full stack sont capables de réaliser l'ensemble des produits web, mobile, logiciel.
Stratégiques → Nos product owners sont capables de cadrer et planifier la création, le développement pour mettre en avant une vision produit de qualité.Compétences en Application mobile (16) Projets en Application mobile (23) Avis clients en Application mobile (5) Paul AlarconHIVER NicolasOlivier SancierDavid MariéthozClients en Application mobile (23) Twenty CampusImmobilier | internationalRATPTransport | regionalSergicImmobilier | nationalSimplonÉducation | national
En savoir plus sur Application mobileDescription Des sites web bien conçus offrent beaucoup plus que des belles images. Ils attirent les visiteurs et aident les gens à comprendre le produit, l'entreprise et la stratégie de marque au moyen d'une variété d'indicateurs, comprenant des éléments visuels, du texte et des interactions. Cela signifie que chaque élément de votre site doit répondre à un objectif défini.
Comment 40/60 réalise une synthèse harmonieuse de ces éléments?
Grâce à un processus de conception Web holistique prenant en compte à la fois la forme et la fonction.
Voici notre processus de conception en 7 étapes:
1) Identification des objectifs :
Collaborer avec le client pour déterminer les objectifs que le nouveau site web doit atteindre. C'est-à-dire quel est son but.
2) Définition des fonctionnalités :
Une fois que nous connaissons les objectifs du site, nous pouvons définir la portée du projet. En d'autres termes, quelles sont les pages et les fonctionnalités requises par le site pour atteindre l'objectif et la chronologie de leur création.
3) Plan du site et création de wireframes :
Les fonctionnalités étant bien définies, nous pouvons commencer à dessiner le plan du site, en définissant les relations entre le contenu et les fonctionnalités.
4) Création de contenus :
Maintenant que nous avons une vision globale des différents écrans du site, nous pouvons commencer à créer du contenu pour chaque pages, en gardant toujours à l'esprit l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il est essentiel de travailler sur un contenu réel.
5) Éléments visuels :
Une fois l'architecture du site et des contenus en place, nous pouvons commencer à travailler sur la marque et l'univers visuel. Nous récupérons l'identité existante, le créons à partir de zéro ou digitalisons une identité "print" pré-existante.
6) Test :
Nous réalisons des tests manuels sur l'ensemble des supports (desktop, mobile etc.) et utilisons des robots d'exploration automatisés pour identifier l'ensemble des problèmes, des défauts d'expérience utilisateur aux simples "bugs".
7) Lancement :
Nous pouvons planifier et d'exécuter le lancement de votre site!Compétences en Création de site internet (65) landing pageapplications mobilesprogrammationnatifdeveloppementandroid iosios/androidsites internetweb/mobilehybrides+55Projets en Création de site internet (34) Avis clients en Création de site internet (2) VinotChristophe ChevalierClients en Création de site internet (34) BConseilBanque et Finance | nationalFédération de Football de Côte d'IvoireSportBig BloomSans but lucratif | internationalYureBanque et Finance
En savoir plus sur Création de site internetDescription Concevoir des services « orientés clients »
Le design de service offre un moyen fonctionnel pour développer des services orientés vers l’utilisateur final. Les entreprises peuvent avoir des difficultés à envisager le parcours complet d’un service à cause de la multitude d’opérations et de responsabilités qui sont décentralisées. La nature intangible du service et la difficulté à évaluer sa qualité de manière constante appellent des approches permettant de rendre concret les différentes perspectives et enjeux lors des phases de conception, de développement ou d’amélioration.
Décrire le cheminement d’un service illustre le service et sa signification à partir du point de vue de l’utilisateur, orientant l’attention sur la globalité plutôt que sur les détails. Le point de concentration se fait sur l’expérience du client et le processus du service en situation d’utilisation. Modéliser le parcours d’un service existant, même sans y ajouter d’idées nouvelles, permet de mieux comprendre le service du point de vue du client et d’obtenir un sens plus clair et concret des enjeux. En retour, cela aide l’entreprise à localiser les points critiques disposant de marges d’amélioration. Un parcours de service peut être rallongé en ajoutant un « temps » supplémentaire, ou bien des moments clefs problématiques peuvent être améliorés pour mieux répondre aux besoins des clients.
Le design de services facilite l’amélioration des détails posant problème. Une analyse des points de contact et des moments clefs du service aide l’entreprise à mieux saisir la qualité perçue et la signification des enjeux coté client. L’entreprise peut examiner comment les clients lisent et interprètent ces moments clefs, les intervalles entre ces moments, les points de contact, ainsi que le type d’expérience recherchée.
Lorsque l’entreprise place l’expérience désirée comme un but à atteindre, le design va se focaliser sur les aspect réellement pertinents : à la fois sur l’image globale et sur les petits détails.
Se concentrer sur l’expérience du service génère également des pistes pour le marketing : quels bénéfices l’entreprise devrait-elle mettre en valeur dans sa communication ? Comment le service rend-il la vie du client plus facile ? En quoi propose-t-il une nouvelle valeur ?
Une marque cohérente peut également être un objectif pour le design de service : une marque homogène sera ainsi en mesure d’être présentée sur tous les différents points de contact.
Les parcours-clients permettent une évaluation objective du développement du service : quelle direction doit-il suivre dans l’entreprise ? Quels seront les changements dans le positionnement de l’entreprise dans quelques années ? A quels degré et fréquence l’entreprise va-t-elle développer et proposer de nouveaux services ? Comment les clients vont-ils vivre et expérimenter les nouveaux domaines de services ?Compétences en Innovation (19) Service DesignCreativitycampaignsstrategicle designla conceptionImage de marque & brandingInnovation ConsultingRealidad aumentadaVR-AR Ontwikkeling+9Projets en Innovation (15) Avis client en Innovation (1) Béatrice MayaudClients en Innovation (15) Twenty CampusImmobilier | internationalRATPTransport | regionalHeineken X SchoolabBoissons | localSimplonÉducation | national
En savoir plus sur InnovationDescription Chez 40/60 Studio, nous sommes à même de travailler sur votre identité digitale en vous accompagnent sur la création de nouveaux assets graphiquesCompétences en Design & graphisme (6) Logo DesignCreative ConceptSustainable DesignGraphic Chart DesignCorporate DesignInfographic DesignProjets en Design & graphisme (30) Avis client en Design & graphisme (1) Christophe ConceicaoClients en Design & graphisme (30) Strate Ecole de DesignÉducation | nationalTwenty CampusImmobilier | internationalRATPTransport | regionalHeineken X SchoolabBoissons | local
En savoir plus sur Design & graphismeDescription Chez 40/60 Studio, nous sommes à même de paramétrer et de concevoir votre CMS sur mesure !Compétences en Administration web (1) Domain ManagementProjets en Administration web (4) Clients en Administration web (4) Big BloomSans but lucratif | internationalGraceLuxe et Joaillerie | internationalVisiativLogiciels et services informatiques | nationalBConseilBanque et Finance | national
En savoir plus sur Administration web
Équipe
25 membres dans l'équipe de 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII
Récompenses
40/60 UX, CX et développement - Agrée CII a été récompensé 2 fois
Avis clients
31 Avis clients pour 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII
Quel était l'objectif de votre collaboration ?Nous souhaitions donner un aspect plus professionnel à notre MVP et arriver à un chiffrage de la solution définitive après ce retravail UX/UI.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?Les besoins ont bien été compris puis cadrés afin de rester efficaces tout au long de la collaboration.
Michel Nsenga Pedro recommande cette agence
Quel était l'objectif de votre collaboration ?Le Studio 40/60 nous a accompagné dans la création d'une application de rencontre réservée aux personnes LGBTQ+. L'objectif de cette collaboration était de produire les maquettes visuelles nécessaires à l'élaboration de nos supports de communication.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?Nous avons grandement apprécié l'investissement de l'équipe, qui s'est montrée flexible tout au long de la collaboration, attentive à nos demandes et autant passionnée que nous par ce projet.
David Mariéthoz recommande cette agence
Quel était l'objectif de votre collaboration ?refonte UX UI de l'application dans son ensemble.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?L'écoute des interlocuteurs et leur réactivité à nos observations.
STÉPHANE ALLIGNE recommande cette agence
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Contact
Coordonnées de 40/60 UX, CX et développement - Agrée CII
Détails
- Siège socialLe Cargo, 157 Bd Macdonald, 75019 Paris, France
- 18 Rue de la Bleterie, 44000 Nantes, France
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