Les 10 meilleures agences de communication globale en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de communication globale en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
370 agences
Lieu de recherche
Note globale
Budget

Agences de communication globale recommandées

Toutes les entreprises de communication globale en France

  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (43 avis clients)

    L'agence 360 qui vous accompagne tout au long de votre projet - Stratégie digitale et création web

    🏆 GOOGLE PARTNER 🏆 CERTIFIÉ DATADOCK 🏆 LABELLISÉ FRENCH TECH Agence THRIVE est une agence digitale 360° localisée à Bordeaux. 🚀 L'agence est composée de 20 collaborateurs répartis au sein des départements design, développement, marketing et gestion de projet. Depuis 2022, l'agence structure sa vision RSE et poursuit sa démarche pour l'obtention de la certification ISO 26000. Agence THRIVE propose un ensemble de services complémentaires à destination des entreprises et de leurs projets. ▶️ Développement web ▶️ Conception d'image de marque ▶️ Création de contenu ▶️ Publicité digitale ▶️ Automatisation et implantation d'IA dans les processus métiers ▶️ Etude de marché et conseils ▶️ Formation Pour les acteurs de la finance et pour les professions réglementées, Agence THRIVE les accompagne via son pôle d'expertise hatchr. L'agence lance depuis janvier 2023 son Startups Studio afin de faire émerger de nouveaux projets innovants.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Autres (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (46 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Alimentaire (+20)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Donnez du pep's à votre communication et design !

    Hautement recommandé
    L’art & LA MANIÈRE La communication et le design dans toute leur splendeur ! Le fil conducteur de tous nos projets ? Le parcours client ! Que ce soit sur des supports de communication papier ou digital, dans un appartement, un hôtel ou un restaurant, notre rôle est d’optimiser le parcours des clients, en le rendant plus fluide, plus ergonomique, plus instinctif pour créer l’envie. Bref, nous faisons tout pour simplifier la vie de votre public et faire de son expérience avec la marque un moment fort dont il se souviendra. COMMUNICATION DE MARQUE Donner ou redonner une identité à votre société, à votre marque, la faire évoluer, en créer une nouvelle, par le biais d’un nouveau discours, d’une nouvelle image. COMMUNICATION ÉDITORIALE C'est le fondement de toute communication, couché sur du papier ou tapé sur le clavier, pour raconter votre histoire. À l’ère du digital, la communication joue entre l’écran et le papier, le webzine et le magazine. Une même histoire, mais chacun a ses règles pour que le courant passe… COMMUNICATION VISUELLE Après le fond, c’est le point d’entrée de votre image de marque. Elle commence par des règles, pour laisser, ensuite, libre cours à votre imagination et renforcer l’identité de votre marque. Mettre des images sur des mots. COMMUNICATION DIGITALE Web, mobiles et médias sociaux s’intègrent dans votre stratégie de communication globale, pour renforcer votre image, atteindre vos publics cibles ou de nouveaux, améliorer votre notoriété et soutenir votre stratégie commerciale. DESIGN La marque s'exprime jusque sur le point de vente, le restaurant, l'appartement ou l'hôtel. Le design donne du caractère aux lieux et agence les espaces intelligemment pour que le parcours client soit simple et fluide. CRÉATION Agence conseil oui, mais aussi agence créative, nous façonnons et animons tous vos outils de communication et de design. Nous agissons sur autant de supports off et on line nécessairespour répondre à tous vos besoins.   Depuis sa création en 2014, nidépices a mis ses compétences au service de clients dans différents secteurs (immobilier, banque et finance, industrie, associatif, luxe, services, médical, éducation, juridique, service public, hôtellerie, transport, automobile, bureautique) : Adagio, Groupe Advens, Apero' Boulot, Arcagy Gyneco, BNP Paribas, CIEP, Citigroup, Commerzbank, EasyBike (Solex), Emilie Brandt, Endel, Espace Métropole Immobilier, Essor, Fertil, Groupe Fiderec, H3P, Jour, La Poste.net, MyLink, Orfeo, Groupe Holdinger (Locaclima, Airoclim, Renovair), Korian, Maison Le Bourdonnec, Leclo concept, Legisway, Lucky Oldstone, Mensch, Marker MC, OGIC, Pierre & vacances, Groupe Rubis, Rubis Terminal, Santé au Travail IDF, Sncf, Sogefi, Spie Batignolles, ST Dupont, Very Chantilly, Vitogaz, Timhotel, THiME, etc.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Communication globale
    Réalisations en Vente au détail (+16)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (37 avis clients)

    Enchanteurs d'Idées

    Recommandé
    Symbioz est une agence de communication 360° qui travaille, avant tout, à l’amélioration de la visibilité et au développement de l’entreprise de ses clients. Notre agence conseille, crée et diffuse les supports créatifs les plus adaptés . De la stratégie de communication à la création de tous les supports de communication print (identités graphiques, plaquettes, brochures, catalogues…) et web (Sites web vitrines, e-commerces, mailings…), Symbioz intervient sur les projets de ses clients de A à Z .   STRATÉGIE DE COMMUNICATION La stratégie de communication de votre entreprise est la véritable clé de voûte de votre activité. Elle garantie la cohérence entre votre message et tous vos outils de communication.  Pour une entreprise, communiquer de façon optimale est souvent compliqué. Mettre en valeur les produits et services que l’on vend peut-être difficile. Soit par manque d’expérience, soit par manque de recul suffisant. Notre travail consiste à vous enlever ce poids pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est importan t pour vous et votre entreprise : votre savoir-faire et votre croissance .  • Audit de votre communication  • Définir les moyens de communication adaptés  • Vous positionner dans votre environnement  • Établir votre plan de communication  • Propriété intellectuelle : Dépôts de marques et de logo à l’INPI Au-delà d’une simple prestation en communication, nous effectuons un véritable audit de votre communication. Nous vous conseillons sur votre image, nous élaborons les messages les plus impactants, les supports les plus pertinents et enfin les médias les plus adaptés.   COMMUNICATION DIGITALE Être présent et visible sur Internet est incontournable pour une entreprise. Véritable siège social de toute entreprise , votre site Web doit vous ressembler, il doit parler à vos interlocuteurs comme si c’était vous qui vous adressiez à eux. Qu’il s’agisse de site internet vitrine ou e-commerce, nous vous accompagnons pas-à-pas et créons, avec vous, les outils de communication digitaux qui vous ressemblent. Que ce soit en développement spécifique ou à partir de CMS, nous utilisons la technologie qui est la mieux adaptée à votre problématique pour créer un site internet sur-mesure et à votre mesure.  • Arborescence de site et ergonomie  • Web design & marketing  • Stratégie de communication digitale    COMMUNICATION GRAPHIQUE Une forte identité de marque passe nécessairement par de bons outils de communication. Lorsqu’elle est bien gérée elle constitue un avantage non négligeable sur votre concurrence.  C’est votre personnalité et celle de votre entreprise.  Nous concevons tous les supports de communication qui feront de votre marque, la marque tendance.  Passant nécessairement par une belle identité, Symbioz intervient sur la recherche, l’étude et la création de noms, de logos, de chartes graphiques. Nous vous accompagnons pour que vous puissiez vous positionner au mieux sur le marché.  • Création graphique & logo  • Création de plaquettes & flyers  • Charte graphique & maquettes  • PLV & Signalétique    RÉFÉRENCEMENT SEA & SEO Soyez vus par tous ceux qui vous cherchent et créez le besoin chez les autres.  Un site internet sans référencement est comme une affiche sans support : elle peut être belle et efficace, si elle n’est pas vue, elle ne sert à rien.  À chaque création de site internet, et en fonction des objectifs déterminés, Symbioz propose systématiquement deux types de référencement qui vous permettront d’être en haut des pages des moteurs de recherche.  • Stratégie de communication web  • Campagne Adwords  • Référencement naturel  • Analyse & optimisation du site internet  • Nous intégrons systématiquement ce type de référencement dans le développement de votre site Web afin qu’il soit visible et efficace.  • Gestion et suivi des campagnes    MARKETING DIRECT & MAILINGS Marketing direct  : Flyers, mailings ou publipostages. Nous étudions ensemble le message le plus percutant, nous créons les supports et vous proposons des solutions de distribution.  Marketing digital : Que ce soit une newsletter ou un emailing, nous vous proposons la création, l’intégration ainsi que l’envoi de vos emailings. Une fois envoyés nous vous fournissons les statistiques détaillées vous permettant de savoir qui l’a ouvert, qui a cliqué sur votre lien et si celui-ci a converti.  • Campagnes de newsletter  • Marketing automation (scénarios)  • Suivis des statistiques & analyses  • Flyers, plaquettes & catalogues  • Marketing & captation d’email  • Impression & signalétique   GESTION DE SERVEURS WEB   Symbioz vous propose d’héberger votre site internet, de créer les boîtes mail et les noms de domaine.  • Hébergement web et mails  • Gestion de sauvegardes  • Gestion des noms de domaine  • Conseils & accompagnement  • Sécurités web 
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Tourcoing, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Ressources humaines (+29)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Embrace Digital, Stay Human

    WSI est un réseau d'agences Marketing Digital présent partout en France. Chez WSI, nous pensons que toutes les entreprises doivent avoir un site internet efficace et donc un marketing digital performant. Depuis plus de 25 ans, WSI s'est développé à travers le monde et compte aujourd'hui plus de 800 agences dans +80 pays. Notre organisation en réseau permet de mutualiser toutes les expertises du marketing digital et d'en faire profiter nos clients. Nos clients sont principalement des TPE / PME qui souhaitent investir dans une solution marketing digital pour développer leurs ventes et leur image de marque. Nous accompagnons nos clients sur l'ensemble du processus : Audit et Conseils, Réalisations, Suivi et Optimisation. Nous sommes souvent perçus comme le directeur marketing externalisé à temps partagé capable de mettre en œuvre la stratégie conseillée. Concrètement, nous réalisons : - Audits, étude de marché, - Définition d'une stratégie marketing digital et des objectifs - Création de site internet sur mesure : site vitrine ou marchand - Développement de l'acquisition de trafic et de la visibilité sur tous les canaux: organique (SEO), payant (SEA), réseaux sociaux (SMO), référant, campagne email, etc. - Transformation des visiteurs en Leads ou Clients - Fidélisation de la clientèle - Gestion de la réputation en ligne - Suivi de performance avec mise en place de tableaux de bord interactif Nous sommes fiers d'établir des relations de confiance avec nos clients sur le moyen et long terme.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Restaurants (+31)
    Parle Français
    51-200 employés
  • 4.9
    (30 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Hautement recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Autres (+27)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (20 avis clients)

    Développement, expertise technique et vision stratégique... Nous sommes bien plus qu'une agence web

    -> 1500 clients accompagnés -> plus de 350 sites réalisés -> une expertise reconnue depuis 18 ans Tribu and Co conçoit et développe des sites internet à destination des professionnels et des collectivités . Notre expertise technique et notre approche marketing sont les piliers de nos réalisations. Nous intervenons pour des grands groupes , des PME et les e-commerçants : Crédit Agricole, Keolis, La Nouvelle République, Hervé Thermique, Chassay Automobiles, Vernet Group, Repartim, Mutualité sociale agricole, Scrap Cooking ... La Tribu, c'est avant tout une équipe incroyable qui se connait par coeur. Référenceurs, développeurs, designers, chefs de projets travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour vous proposer une expertise globale dans votre projet web. A toutes les étapes du projet, on conseille, on accompagne, on co-pilote... Petit ou grand projet, pour créer, refondre ou booster votre site, nous devenons votre partenaire digital .
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Tours, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (44 avis clients)

    Et si vous faisiez le choix d'un partenaire durable ? Top 1% des agences Sortlist 🏆

    Recommandé
    Récompensé
    🚀 Agence spécialisée dans la création et la refonte de site web, d'identité visuelle, le référencement (SEO), la formation et le conseil digital. 🤝 Valeurs : accompagnement, écoute, réactivité, échanges, partenariat, autonomie. 💪 Mission : construire de nouvelles relations client - agences basées sur la formation, la disponibilité et le conseil ! 🍃 Eco-conception digitale : des sites web et des outils éco-conçus pour un faible impact carbone. Pourquoi choisir Galopins ? Chez Galopins nous mettons l'humain au cœur des projets digitaux. Nous concevons la conception d'un site web comme un projet durable. Faite le choix de collaborer avec une agence à taille humaine et proche de ses clients. Nous avons accompagné plus de 100 clients depuis 2019, avec un taux de satisfaction de 100%. Nos expertises : Création & refonte de sites web : vitrine et e-commerce Design de site & UI/UX : responsive mobile, Identité visuelle : création de logo & charte graphique. SEO : stratégie de référencement, audit, actions sur les 3 piliers du SEO. Conseils digitaux : CRM, ERP, Newsltetter, Espace adhérent, gestion de communauté. Formation : Site web & SEO Nous proposons à nos clients : un cadrage projet, une réflexion en amont sur le référencement, pas de limite d'échanges pendant la construction du site, des outils collaboratifs pour la gestion de projet : clickup, notion, figma, adobe xd, une phase de testing élaborée, la mise en place d'outils d'analyses performants, une formation pour vous laisser les clefs et le suivi de votre site, Nos références : Laposte Groupe Madic Groupe Surfrider Fondation ImediaCenter (Groupe Auchan) Wheere Altios International La Joliverie (CMQ) Groupe SPC Ombrea Menta Afaia Amarc CNRS Convictions RH 5 Degrés Qonex Le Spot - CIS Nantes Distrisol et plus de 70 clients accompagnés... Pour prendre rendez-vous : Prenons du temps pour parler de votre projet : https://meetings-eu1.hubspot.com/meetings/maxime-taurin/rdv-decouverte-site-web-maxime-agencegalopins
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Communication globale
    Réalisations en Gouvernement et administration (+22)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (28 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.7
    (13 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandé
    Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce au marketing digital. 📈 Public actif est une agence de conseil en marketing digital créée en 2010, présente à Paris et à Lyon. Nous sommes une équipe de 23 personnes, allant du consultant en stratégie au créatif en passant par le chef de projet et le community manager. Née en même temps que les réseaux sociaux, l'agence est 100% digitale depuis toujours. Nous centrons toutes nos recommandations sur l'utilisateur et son usage évolutif du web et des devices. Nous travaillons dans des secteurs très divers : food, industrie, cosmétiques, grande distribution, retail etc... en mettant nos expertises et nos moyens dans un objectif de ROI pour les marques. Concrètement, cela prend forme autour : - d'une équipe orientée vers le conseil en marketing stratégique, la créativité et l'efficacité opérationnelle - d'une offre orientée ROI avec l'introduction des success fees pour certains clients, des community managers on site pour une qualité opérationnelle supérieure, des KPIs clients au cœur de la démarche, une recherche constante d’optimisation des budgets - d'un réseau de partenaires pointus choisi pour leur professionnalisme Au quotidien, nous réalisons pour le compte de nos clients les prestations suivantes : STRATEGIE ET CONSEIL Consulting : marketing digital, direction de création, direction de projets Media Strategies : publicités digitales multi-plateformes, display, analyse de données Campaign and Brand Activation : conception, mise en ligne, rapport CONCEPTION, MISE EN LIGNE ET ANALYSE Social Media Management : stratégie de développement, écriture de la ligne éditoriale, community management Marketing d’Influence : recommandation des profils, suivi de la collaboration Creative Content : vidéos, motions, photos, lives Ils nous font confiance : Westfield, Clipper, Clairefontaine, Darty, Dessange, Arkema, Intermarché, Tempora, Neodent, UGC, Krisprolls, Leclerc, Leroy Merlin, Materne...
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 10 000 € en Communication globale
    Réalisations en Electronique (+16)
    Parle Français, Allemand(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (35 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Brain Content !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Influactive est une agence de communication 360 spécialisée en digital , médias et relations presse . BRAIN CONTENT ! Nous développons votre image , votre notoriété et votre business via les principaux médias (Internet, Presse, TV, Radio, Réseaux Sociaux, ...) et des plans stratégiques pertinents et engageants. Nous dopons votre visibilité , audience et génération de leads (prospects) en influençant vos communautés sur tous les médias digitaux et formels (tv, radio, presse écrite). Présente à PARIS et LYON , Influactive est une agence d'une quinzaine de personnes,  composée de 3 pôles œuvrant de concert : un pôle digital ,  relations presse/publique et influence/médias sociaux . Notre équation : INFLUACTIVE  = CREA + DATA + MEDIA Prix d'Or de la Communication Santé 2022 au Festival de DEAUVILLE avec les Laboratoires MERCK pour la campagne #ProtègeTaFertilité. Quelques références : ********************* Groupe Carrefour : Client historique de l'agence, nous accompagnons plusieurs départements (plus de 200 magasins) du groupe CARREFOUR et toutes ses marques dans ses relations presse et publiques . Nous nous occupons de leur communication de crise grâce à une organisation permettant des interventions en 24/24, 7/7. Nous gérons les relations entre les principaux influenceurs du secteur (mode, food, sport) et les magasins. Nous organisons tous types de prise de parole (conférence de presse, point presse, événement dédiés) pour le compte du Groupe. "L'agence nous accompagne au quotidien sur les communications auprès de la PQR, et nous aide à comprendre les enjeux en région. J'ai beaucoup apprécié le professionalisme de l'agence." Julia RAMBAUD, Chargée de relations presse chez CARREFOUR Guyenne Papier : PME du Périgord dont le marché s’étend internationalement. GUYENNE PAPIER a des clients dans le monde entier et reste pourtant une PME d'une centaine de personnes. Il faut donc trouver des moyens pour pouvoir faire connaître l'offre dans tous les pays, créer du lien avec des clients sur tous les continents. Nous avons mis en place une stratégie digitale permettant ainsi un retour sur investissement factuel et démontrable Refonte des outils communication et commerciaux, campagne d’inbound marketing ciblé, territoire de marque, salons, refonte des sites langues : français, allemand et anglais, campagnes d’emailing (automation), création de contenu spécifique, création d’un site e-commerce, campagne réseaux sociaux, campagne relations presse, campagne SEO et Google Adwords. 30% du business généré par le Web Bord Bia : Agence publique irlandaise, dont l’objectif est de promouvoir la nourriture, la boisson et l’horticulture irlandaise dans le monde entier. Mettre en place une stratégie relations presse et social media pour communiquer autour de Bord Bia et des produits irlandais. – Community management et création de contenu - Des événéments avec des influenceurs - Conférences de presse avec Ministres Irlandais et Ambassadeurs Irlandais en France avec interviews négociés en one to one - Accompagnement en relations presse et relations publiques +25% de parutions et publications dans la Presse +45% de citations sur la sphère des média sociaux "Influactive a su mettre en avant nos produits dans un marché mature tel que la France. La flexibilité spirituelle de l'agence pour adapter la stratégie en continu est un point fort." Germain MILET, Spécialiste marché chez BORD BIA Laboratoires Merck : Merck souhaite communiquer sur une cible de 18/24 ans pour leur faire savoir qu’ils peuvent perdre leur capital fertilité s’ils ne font pas attention. Création d'une campagne digitale autour d’un film qui véhicule ce message “Quelles sont tes chances de ne pas avoir de bébé dans 10 ans ?”. Tu te drogues, tu fumes, tu manges n’importe quoi ? Super, tu es bien parti pour ne pas avoir de bébé dans 10 ans. 2,5 millions de jeunes touchés par la campagne MERCK (36% des jeunes en France). 2500 abonnés à la page INSTAGRAM. +20% de plus que tous les objectifs initiaux inscrits en début de campagne. Un compte Instagram, ludique mais pédagogique, a ainsi engagé plus de 30000 personnes sur la période. La vidéo a pu être visionnée plus de 1,6 millions de fois en 2 mois. “Influactive a su bousculer les codes internes au groupe et nous a convaincus, notamment avec un pré-test users, d’aller dans cette direction. Le succès de l’opération est allé au-delà de nos objectifs” L’Équipe communication MERCK FERTILITE Mermoz Academy : L’école de pilotes de ligne Mermoz Academy souhaite communiquer sur une cible de 18 à 24 ans, ainsi que des personnes en reconversion d’ingénieurs ayant entre 24 et 34 ans. Mise en place d'un dispositif digital complet : Une campagne Instagram ainsi que de nombreux réels ont été lancés pour l’occasion afin de faire connaître Mermoz Academy aux jeunes qui souhaitent devenir pilotes de ligne. Une campagne SEA a été mise en place afin d’arriver en très bonne position sur Google. Plusieurs landing pages ont été créées en renfort des campagnes SEA. Plusieurs centaines de contacts ont été générés sur 4 mois, en ligne avec les objectifs initialement prévus. “Influactive a accepté un deal rare dans le digital : travailler au success-fee si les objectifs quantitatifs étaient atteints”. Gérard B. Responsable Marketing/Commercial MERMOZ ACADEMY Obiz : Obiz, leader du marketing relationnel, souhaitait donc mettre en avant son expertise sur son site web pour notamment préparer son entrée en bourse avec succès. Conception d'un socle de marque en travaillant sur les fondamentaux de la marque tels que les visuels, les principales expressions et les éléments saillants. Création de contenu à thème en accord avec la ligne directrice choisie. Etude et analyse des beoins personas pour restructurer la gamme. L’entrée en bourse a été menée avec succès ! L'offre d'OBIZ est finalement mieux comprise. Le site devrait évidemment vivre après l'IPO et donc devenir ensuite un site vitrine et catalogue des solutions + marque employeur. “ Influactive nous a aidés à faire évoluer notre expression de marque bien avant même de penser à refaire le site web. Nous avons travaillé avec leur méthodologie pour imaginer tous les insights de nos clients de demain ”. Brice CHAMBARD CEO, OBIZ Ordre des Experts-Comptables : revaloriser le métier dans les cabinets d'expertise-comptable en montrant l'étendue des postes disponibles en cabinet. Conception et création de la campagne 360° "Super Job, Super Boîte" Film, réseaux sociaux, création de contenu Plus de 700.000 jeunes ont vu le film à la fin de la campagne. "Merci, Influactive, pour cette campagne de communication de l'Ordre Régional des Experts-Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne." Patrick VELAY, Trésorier de l'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES Dans le détail : ************** Notre pôle digita l intègre t ous les métiers de développement web , internet, intranet, extranet, ecommerce, leads gen, inbound marketing, growth hacking. Il est également composé de spécialistes du référencement naturel et payant . Enfin, nous sommes dotés de notre propre studio de création et d'UX en interne. Nous travaillons sur un nombre limité de plateformes CMS. WORDPRESS DRUPAL et TYPO3 dont nous avons été sponsors dès 2005. En e-commerce , nous travaillons sur PRESTASHOP, SHOPIFY et MAGENTO. Notre pôle relations presse et publique travaille tous les médias formels et conversationnels pour donner de la résonance à vos messages. Notre ADN technologique nous donne une longueur d'avance en nous permettant de développer une méthodologie fondée sur la data, même en matière de relation médias (DATA DRIVEN PR) Nous avons une équipe communication de crise organisée en 24/24, 7/7 pour répondre aux crises les plus graves hors jours ouvrés et heures ouvrés.  Notre dernier pôle médias sociaux et social selling est dirigé par une influenceuse reconnue, ( https://www.lotus-bouche-cousue.fr ) qui nous apporte tout son retour d'expérience en agence et fait profiter à nos clients de toutes les innovations dans le métier.  Elle entretient également des relations régulières avec des influenceurs et leurs agents dans de nombreux domaines et réalise des évènements pour ces influenceurs. A chaque fois, autour d'un évènement sympathique, nous développons ou renforçons une relation forte avec une marque.  Une agence engagée ********************** Enfin, notre agence est active socialement puisqu'elle est reconnue Partenaire de la Défense Nationale (par Décret du 22/11/2018, et par arrêté du 15/11/2018). Cet engagement nous permet d'affirmer que la relation de confiance ne se situe pas uniquement entre vos marques et vos clients mais également dans nos relations, entre nous, au quotidien.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Dardilly, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Communication globale
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (17 avis clients)

    Créateurs de stratégies, images de marque et expériences digitales

    SIROCCO, avec 2 ‘CC’ comme succès ! Agence de communication globale, Sirocco accompagne ses partenaires sur chacune de leurs problématiques de communication, avec une volonté farouche de toujours proposer la solution technique et visuelle efficace qui mènera à la réussite de vos projets. Nous en sommes convaincus, l’émotion est le chemin le plus direct pour toucher le public et, de fait, le vecteur le plus honnête pour incarner les valeurs de la marque et exprimer sa singularité. Nos stratégies pensent le message en identité, la marque en univers, et nous mettons en œuvre des actions qui fédèrent et offrent à vos projets une adhésion franche, sincère et durable. Nos équipes auront à cœur de faire partie de la vôtre pour vous connaître parfaitement et faciliter les échanges et le suivi de projet. Nous intervenons sur différents domaines : 01 • Stratégie de communication : préconisation de plan de communication, média-planning, stratégie créative, stratégie des moyens, planning stratégique... 02 • Branding : création de logos, charte graphique, plateforme de marque, charte éditoriale... 03 • Design graphique : Conception d'affiches, campagne de pub, webdesign, habillage graphique... 04 • Édition/Print : Plaquette, catalogue, livre, flyer, leaflet, papeterie 05 • Digital/Web : site internet, extranet, e-boutique, film, motion design, quiz, advertgame, animation, images 3D, réseaux sociaux, SEO, webmarketing... 06 • Événementiel et grands formats : signalétique, bâche sur bâtiment, stand, incentive, salon, conférence, convention, anniversaire d'entreprise, RP, ... Sirocco, agence créative et digitale.  
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Lyon, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Communication globale
    Réalisations en Sans but lucratif (+16)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    Seuls comptent les résultats de nos clients

    Hautement recommandé
    Promettre peu, réussir beaucoup. Le client est au cœur de toutes les démarches de l’agence. Être orienté client, c’est s’organiser pour que la satisfaction du client soit la priorité de tous les membres et partenaires de l’agence . Répondre à ses besoins, lui rendre service, être à son écoute et travailler main dans la main sur le long terme, dans une confiance mutuelle. L’agence est historique, solide mais très évolutive et se positionne comme un véritable service marketing et communication externalisé auprès des PME et ETI (BtoC, BtoB) avec un fort angle ROIste . => Pas de boule de cristal mais la science de la data, oui . Le concret, l’analyse, la preuve par les chiffres, le « test and learn » permanent, le sérieux, le bon sens... Tout mettre en œuvre pour que la stratégie génère du résultat. Communiquer, oui, mais surtout vendre et/ou convertir et mesurer les résultats. Nous répondons à vos besoins stratégiques : ✅ Augmenter votre chiffre d'affaires ✅ Gagner de nouveaux clients rapidement ✅ Booster votre visibilité ✅ Mieux fidéliser chaque client ✅ Améliorer une campagne existante ✅ Toucher l'audience des seniors ✅ Mieux exploiter votre base de données ✅ Doper votre site e-commerce ✅ Créer des supports performants ✅ Collecter des leads qualifiés ✅ Lancer votre activité de vente à distance => +250 Clients accompagnés pour atteindre leurs objectifs => Rencontrons-nous dans l'une de nos agences pour discuter de votre projet : 📍 Paris 📍 Strasbourg 📍 Colmar 📍 Mulhouse ---- Lancement et accompagnement d’activités de vente à distance et de marketing relationnel, environnement marque et identité graphique, accélération de trafic, implémentation de plateforme e-commerce : l’approche omnicanal, le datamining et le storytelling font partie de nos expertises depuis toujours.
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France (+3)
    À partir de 3 000 € en Communication globale
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (50 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Sans but lucratif (+27)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Nous sommes spécialisés dans : - La création d ’identités de marques et supports de communication percutants 🎨 - L’accompagnement marketing et webmarketing des entreprises 🚀 - La création et refonte de sites web 💻 - La gestion de réseaux sociaux 📱 - L'accompagnement concernant votre marketing produit (conception, promotion, packaging etc...) 🔥 Et bien plus encore, toujours avec une touche de créativité et d’originalité ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles !)
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Jouets (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (6 avis clients)

    Créateurs de marques posées

    Pampa conseille, conçoit et construit. Notre processus de création est la clé d’une identité de marque puissante. Notre capacité à répondre à vos besoins en termes de stratégie de communication, de publicité et production visuelle fait de notre agence un allié incontournable pour votre entreprise. Que vous souhaitiez créer une image de marque ou repenser vos visuels actuels, nos équipes créatives seront là pour vous accompagner et sublimer votre identité avec des solutions graphiques qui reflètent votre univers.
    1 réalisation en Communication globale
    Situé à La Rochelle, France
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Marketing & Publicité (+14)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    1 réalisation en Communication globale
    Situé à Nice, France
    À partir de 600 € en Communication globale
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Des sites qui brillent ✨ et des campagnes qui performent 🔥

    Récompensé
    🥇 Chez AdQuality, nous sommes passionnés par la création de sites en ligne et de landing pages qui cartonnent ! Experts en acquisition de trafic et performance digitale, nous faisons partie des 3% des agences les plus performantes au monde (merci, Google !). Avec plus de 10 ans d’expérience et plusieurs récompenses à notre actif, on est là pour vous aider à atteindre vos objectifs en ligne. Nos expertises : 🧑‍🎨 CRÉATION DE SITES & LANDING PAGES : Nos Artistes réalisent pour vos projets créatifs : Sites web, site e-commerce, landing page optimisée, bannières et vidéo publicitaire ou de présentation d'entreprise. Le tout en se concentrant sur l'essentiel : la performance. 🚀 PUBLICITÉ DIGITALE : SEA, SMA (Social Ads), Programmatique, Native Ads, DooH, Webradio, TV Segmentée : une équipe de passionnés du média digital, champions de la croissance et du retour sur investissement de nos clients. 🔝 RÉFÉRENCEMENT NATUREL : SEO, des experts enthousiastes branchés technique, sémantique et backlink. Ils propulsent votre site en 1ère position avec amour ❤️ 🛍 MARKETPLACES : Les méga spécialistes des marketplaces ! Gestion, intégration et mise en avant des catalogues clients partout dans le monde
    A la recherche de projets en Communication globale
    Situé à Paris, France (+5)
    À partir de 1 000 € en Communication globale
    Réalisations en Vente au détail (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de communication globale en France

Co-fondateurTechnologie | Lyon, FR

En tant que startup en pleine croissance, le choix d’une bonne agence de communication globale en France était crucial pour nous. Nous avons été impressionnés par leur capacité à comprendre nos besoins uniques et à les transformer en une stratégie de communication efficace. Leur créativité et leur approche intégrée nous ont aidés à renforcer notre présence sur le marché.

Directeur de la CommunicationMode | Marseille, FR

Le professionnalisme et l'expertise de cette agence de communication globale nous ont énormément aidés lors de notre dernière campagne de rebranding. Leur approche stratégique et créative a permis une transition fluide et un accueil positif de la nouvelle image de marque par notre public cible en France.

Responsable Marketing DigitalAlimentation et Boissons | Toulouse, FR

Collaborer avec cette agence de communication globale a transformé notre approche du marketing digital. Leur expertise en stratégies multicanal et leur compréhension profonde du marché français ont nettement amélioré nos résultats en termes de visibilité et d’engagement client.

Optimisez votre communication: Faites confiance aux meilleures agences de communication globale en France

Choisir la bonne agence de communication globale est une étape clé pour toute entreprise cherchant à renforcer sa visibilité et à atteindre ses objectifs de croissance en France. Avec un large éventail de services, allant du conseil en communication à l’organisation d’événements en passant par la gestion des réseaux sociaux, ces agences offrent des solutions adaptées aux besoins uniques de chaque client.

Sortlist se positionne comme la plateforme idéale pour simplifier cette recherche. Grâce à son outil de matching intelligent, Sortlist aide les entreprises à trouver rapidement des spécialistes de la communication correspondant à leurs attentes et à leurs secteurs d’activité, garantissant ainsi des collaborations enrichissantes et efficaces.

Pourquoi collaborer avec une agence de communication globale en France ?

Qu’est-ce qu’une agence de communication globale spécialisée ?

Les agences de communication globale spécialisées apportent une expertise précieuse pour les entreprises cherchant à créer des actions de communication cohérentes et efficaces. Elles aident à diffuser un message unifié à travers divers supports de communication comme les réseaux sociaux, les flyers, les cartes de visites ou encore le site internet. Chaque stratégie de communication globale développée par ces agences prend en compte l'ensemble des domaines de la communication, de la communication interne à la relation presse, afin d'assurer une couverture complète.

Les services d'une agence de ce type incluent souvent des actions telles que la création de l'identité visuelle, la mise en place de solutions de communication adaptées au public cible et l'accompagnement dans la conception d'une image de marque forte. Travailler avec une agence de communication globale en France permet ainsi aux entreprises de maximiser leur impact tout en s’adaptant aux spécificités du marché local.

Les avantages de travailler avec une agence de communication 360 en France

Opter pour une agence de communication 360 en France présente de nombreux avantages. Grâce à une forte valeur ajoutée, ce type d'agence est capable de gérer l’ensemble des besoins d’une entreprise, depuis la mise en place d'une stratégie de communication globale jusqu’à l'exécution de campagnes sur divers canaux. Cela inclut des actions de marketing direct, l’optimisation pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche, ou encore le développement d’applications mobiles pour mieux interagir avec le consommateur.

Une agence de communication globale 360 se distingue également par ses compétences à adapter les messages selon les spécificités du public cible et à intégrer divers outils de communication pour répondre précisément aux besoins en communication d'une entreprise. En exploitant tous les plans de communication disponibles, elle assure une visibilité optimale et une plus grande cohérence des actions marketing.

Comment une agence de communication événementielle peut maximiser votre visibilité

Les agences de communication événementielle en France jouent un rôle central dans la création d'expériences mémorables et engageantes. En organisant des événements, elles aident les entreprises à bâtir leur image de marque tout en renforçant leur relation avec le public cible. Ces événements peuvent inclure des lancements de produits, des salons professionnels ou des conférences, chacun étant soigneusement pensé pour correspondre aux objectifs du client et au contexte de communication.

Avec des services spécialisés, comme la gestion de la communication interne ou l’optimisation du référencement naturel en ligne, ces agences s'assurent que chaque action de communication est parfaitement intégrée à une stratégie de communication globale. En utilisant les outils de communication les plus performants, elles permettent à leurs clients d’atteindre leurs objectifs de visibilité et d’impact sur le marché.

Comment trouver la meilleure agence de communication globale en France avec Sortlist ?

Utiliser Sortlist pour identifier les meilleures entreprises de communication

Sortlist se positionne comme la plateforme idéale pour les entreprises cherchant à collaborer avec les meilleures agences de communication. Grâce à une recherche simplifiée, Sortlist aide les entreprises à trouver la spécialiste de la communication capable de répondre à des besoins spécifiques, qu'il s'agisse de la création d'un plan de communication ou de l’organisation de campagnes de relation presse.

La plateforme facilite la mise en relation avec des agences aux compétences variées, spécialisées dans différents domaines de la communication. Que ce soit pour un projet de marketing direct ou la gestion de l'identité visuelle, Sortlist propose une sélection d'agences qualifiées pour apporter des solutions de forte valeur ajoutée aux entreprises en quête d’efficacité et de pertinence.

Découvrir l'agence de communication globale idéale pour vos besoins spécifiques

En fonction des besoins précis d'une entreprise, Sortlist permet de trouver des agences adaptées, notamment pour des services de conseil en communication. Ces agences de conseil en communication s'engagent à développer des stratégies qui maximisent la visibilité d'une entreprise et touchent efficacement son public cible. Les filtres avancés de la plateforme permettent de trouver des agences ayant des spécialités variées, comme la communication digitale, la communication événementielle ou encore la communication interne.

L'outil propose une base de données riche en agences offrant des services sur mesure, avec une capacité éprouvée à adapter les plans de communication à divers contextes. Chaque agence listée est sélectionnée pour ses compétences et son savoir-faire dans la mise en œuvre de stratégies de communication globale adaptées aux entreprises de tous secteurs.

Pourquoi déposer un brief pour trouver une agence de com globale sur Sortlist ?

Sortlist propose un système de dépôt de brief qui permet aux entreprises de recevoir des recommandations sur mesure. En partageant leurs besoins en communication, les entreprises reçoivent des propositions d'agences ayant l’expertise et les compétences nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Ce système optimise la recherche en permettant aux entreprises d'explorer les offres des meilleures agences de communication, sans avoir à mener une recherche approfondie elles-mêmes.

Le dépôt de brief sur Sortlist est un moyen simple et rapide d'identifier les agences les mieux adaptées, qu'il s'agisse d'une agence de communication digitale ou d'une agence spécialisée dans la création de campagnes de marketing direct. Ce processus garantit un accès rapide aux prestataires les plus qualifiés, tout en assurant une réponse directe et pertinente aux besoins spécifiques des clients.

Pourquoi choisir Sortlist pour vos besoins en communication globale ?

Gagnez du temps avec une agence de conseils en communication globale

En utilisant Sortlist, les entreprises bénéficient d'un accès simplifié aux agences les plus compétentes en conseil en communication. Ces agences se chargent de développer des plans de communication adaptés, tout en proposant des actions spécifiques pour renforcer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux ou par le biais de supports de communication variés. Grâce à cette solution, les entreprises économisent du temps et de l’énergie dans leur recherche d'un partenaire de confiance.

Profitez d’une sélection d’agences de qualité pour des partenariats réussis

Sortlist veille à garantir que les entreprises collaborent avec des agences de confiance et disposant des meilleures compétences. Avec une analyse concurrentielle détaillée des agences de communication globale disponibles, Sortlist assure que seules les agences répondant aux standards de qualité les plus élevés figurent dans ses recommandations.

Les agences référencées par Sortlist ont une réputation solide et démontrent un savoir-faire avéré, permettant des collaborations à forte valeur ajoutée et des résultats à la hauteur des attentes.

Un suivi continu pour optimiser votre projet de communication

Sortlist offre également un accompagnement continu pour chaque projet de communication. Que ce soit pour le référencement naturel, la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux, ou la gestion de l’organisation d'événements, Sortlist propose un suivi personnalisé pour garantir des collaborations efficaces et une exécution parfaite des plans de communication. Cette approche optimise la stratégie de communication globale et assure des résultats mesurables pour chaque entreprise.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 18-02-2025

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Questions fréquemment posées.


Une agence de communication globale est un prestataire spécialisé qui offre une gamme complète de services en communication, permettant aux entreprises de gérer tous les aspects de leur stratégie sous un même toit. Elle englobe diverses disciplines, comme la publicité, la stratégie digitale, la communication interne et externe, l'organisation d'événements, les relations presse et l'identité visuelle. Son rôle principal est de créer une stratégie cohérente et unifiée pour transmettre les messages d’une marque de manière efficace et percutante à son public cible sur tous les canaux de communication pertinents.




Une agence de communication globale commence par une analyse approfondie des besoins de l’entreprise et de ses objectifs de communication. Elle élabore ensuite une stratégie sur mesure, qui inclut la sélection des supports et canaux adaptés, la création de contenus, la gestion des campagnes, et le suivi des performances. Ce travail implique une étroite collaboration avec le client, en s’appuyant sur des équipes spécialisées dans divers domaines (stratégie, digital, création, médias, etc.) pour concevoir et mettre en œuvre une communication cohérente et intégrée qui touche efficacement le public visé.




L’objectif de la communication globale est d’assurer une cohérence totale entre les messages que l’entreprise envoie à ses différents publics, qu’il s’agisse de clients, de partenaires, de salariés ou du grand public. Cette approche vise à construire une image de marque forte et cohérente, à renforcer la notoriété de l’entreprise et à engager de manière efficace le public cible. En créant un discours harmonisé sur tous les supports et canaux, la communication globale permet aux entreprises de maximiser leur impact tout en améliorant leur crédibilité et leur réputation.




Les plus grosses agences de communication au niveau mondial incluent des géants comme WPP, Omnicom Group, Publicis Groupe, Interpublic Group (IPG) et Dentsu Inc. Ces groupes détiennent des agences renommées telles qu'Ogilvy, BBDO, Leo Burnett, McCann, et Saatchi & Saatchi, qui offrent des services de communication globale pour les plus grandes marques internationales. Ces agences se distinguent par leurs ressources globales, leur expertise multi-sectorielle et leurs approches innovantes, couvrant toutes les facettes de la communication pour créer des campagnes d’envergure et à fort impact.



Les agences de communication globale en France font face à une demande croissante pour intégrer la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans leurs campagnes. Voici comment elles répondent à cette tendance importante :

  • 1. Expertise dédiée et formationCréation de départements spécialisés en RSE et développement durable
  • Formation continue des équipes sur les enjeux environnementaux et sociaux
  • Collaboration avec des experts externes pour renforcer leurs compétences
  • 2. Stratégies de communication responsableDéveloppement de campagnes axées sur les valeurs éthiques et environnementales des marques
  • Utilisation de données et de certifications pour soutenir les affirmations de durabilité
  • Création de narratifs authentiques autour des initiatives RSE des entreprises
  • 3. Innovation dans les supports de communicationUtilisation de matériaux écologiques pour les supports imprimés
  • Privilégier les campagnes digitales pour réduire l'empreinte carbone
  • Conception d'emballages durables et recyclables
  • 4. Mesure et reporting de l'impactMise en place d'indicateurs de performance (KPIs) liés à la durabilité
  • Réalisation de bilans carbone des campagnes
  • Publication de rapports de développement durable pour les clients
  • 5. Partenariats stratégiquesCollaboration avec des ONG et des organisations environnementales
  • Participation à des initiatives sectorielles pour la durabilité (ex: Publicis Groupe et son engagement 'Working With Cancer')
  • Soutien aux start-ups innovantes dans le domaine de l'éco-responsabilité

6. Adaptation aux réglementationsLes agences françaises s'adaptent aux nouvelles réglementations, comme la loi Climat et Résilience, qui impose des contraintes sur la publicité des produits ayant un impact négatif sur l'environnement.

7. Éco-conception des campagnesIntégration de principes d'éco-conception dès la phase de création, en tenant compte de l'impact environnemental à chaque étape de la campagne.

AspectApproche traditionnelleApproche durable Choix des médiasBasé uniquement sur la portéeConsidération de l'impact environnemental MessagerieFocalisée sur le produitÉquilibre entre produit et valeurs durables ProductionEfficacité et coûtMatériaux durables et processus écologiques Mesure du succèsROI financierROI financier et impact sociétal/environnemental En conclusion, les agences de communication globale en France transforment leurs pratiques pour répondre à la demande croissante de durabilité et de RSE. Elles intègrent ces valeurs non seulement dans les campagnes de leurs clients, mais aussi dans leurs propres opérations, créant ainsi une approche holistique de la communication responsable. Cette évolution reflète une prise de conscience générale du marché français et répond aux attentes croissantes des consommateurs pour des marques engagées et transparentes.



Dans le contexte de la communication globale, les considérations éthiques sont cruciales pour les agences de communication en France qui travaillent avec des audiences mondiales diverses. Voici les points essentiels à prendre en compte :


  • Respect de la diversité culturelle : Il est impératif de comprendre et de respecter les différences culturelles, religieuses et sociales des audiences cibles. Cela implique une recherche approfondie et une sensibilité aux normes locales.
  • Transparence et honnêteté : Les messages doivent être clairs, véridiques et ne pas induire en erreur. Selon l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) en France, la transparence est un pilier fondamental de la communication éthique.
  • Protection des données et confidentialité : Avec le RGPD en vigueur en Europe, le respect de la vie privée et la protection des données personnelles sont primordiales. Les agences doivent s'assurer que leurs pratiques sont conformes aux réglementations internationales.
  • Inclusivité et représentation équitable : Les campagnes doivent éviter les stéréotypes et promouvoir une représentation inclusive de tous les groupes, indépendamment du genre, de l'ethnicité, de l'âge ou du handicap.
  • Responsabilité environnementale : Dans un contexte où 92% des consommateurs français sont préoccupés par l'impact environnemental des entreprises (Étude Edelman Trust Barometer 2023), les stratégies de communication doivent intégrer et promouvoir des pratiques durables.
  • Accessibilité : Les contenus doivent être accessibles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, conformément aux directives internationales d'accessibilité du contenu Web (WCAG).

Pour mettre en pratique ces considérations éthiques, les agences de communication globale en France peuvent adopter les approches suivantes :

  1. Mettre en place des équipes multiculturelles pour garantir une perspective globale.
  2. Utiliser des outils de traduction et de localisation avancés pour adapter le contenu de manière appropriée.
  3. Collaborer avec des experts locaux dans chaque marché cible pour valider la pertinence culturelle.
  4. Établir un code éthique interne et former régulièrement les équipes sur les questions éthiques.
  5. Réaliser des audits éthiques réguliers des campagnes et des stratégies.

En conclusion, les considérations éthiques dans la communication globale ne sont pas seulement une obligation morale, mais aussi un facteur clé de succès. Selon une étude de Havas Group, 77% des consommateurs préfèrent acheter des marques qui partagent leurs valeurs. Les agences de communication globale en France qui placent l'éthique au cœur de leurs stratégies sont donc mieux positionnées pour créer des campagnes efficaces et responsables à l'échelle mondiale.



Les agences de communication globale performantes en France utilisent une combinaison de stratégies sophistiquées pour rester à l'avant-garde des tendances internationales et des changements de l'opinion publique. Voici les approches clés qu'elles adoptent :


  1. Veille stratégique et analyse de données : Les agences investissent massivement dans des outils de veille médiatique et d'analyse de données avancés. Par exemple, l'utilisation de l'intelligence artificielle pour analyser les tendances sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels permet de détecter rapidement les changements d'opinion et les nouvelles tendances émergentes.
  2. Équipes internationales et diversifiées : Les agences françaises misent sur la diversité culturelle au sein de leurs équipes. Selon une étude de l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), les agences avec des équipes multiculturelles sont 35% plus susceptibles de percevoir précocement les tendances internationales.
  3. Partenariats et réseaux globaux : La collaboration avec des agences partenaires dans différents pays permet un échange continu d'informations sur les marchés locaux. Par exemple, le réseau Publicis Groupe, basé à Paris, maintient des liens étroits avec plus de 100 pays, facilitant une compréhension globale des tendances.
  4. Formation continue et développement professionnel : Les agences investissent dans la formation de leurs employés sur les dernières technologies et méthodologies. Selon le baromètre FranceNum 2023, 68% des agences de communication globale françaises ont augmenté leur budget formation pour rester compétitives.
  5. Participation active aux événements internationaux : La présence régulière aux grands salons et conférences du secteur, comme le Cannes Lions Festival ou le Web Summit, permet aux agences de rester informées des innovations mondiales.
  6. Études de marché proactives : Les agences conduisent régulièrement leurs propres études de marché pour anticiper les tendances. Par exemple, l'agence Havas Paris publie annuellement son rapport 'Meaningful Brands', qui analyse les attentes des consommateurs dans plus de 30 pays.
  7. Utilisation de technologies prédictives : L'adoption de technologies comme le machine learning pour prédire les tendances futures gagne du terrain. Selon une enquête de Sortlist, 42% des agences de communication globale en France utilisent désormais des outils prédictifs dans leur stratégie.
  8. Engagement dans la responsabilité sociale et environnementale : Les agences françaises sont particulièrement attentives aux enjeux RSE, qui influencent fortement l'opinion publique. L'Observatoire de la RSE rapporte que 75% des agences de communication globale en France ont intégré des objectifs RSE dans leur stratégie d'entreprise.

En combinant ces stratégies, les agences de communication globale en France parviennent à maintenir une longueur d'avance sur les tendances internationales et à anticiper les évolutions de l'opinion publique. Cette approche multidimensionnelle leur permet de fournir des conseils stratégiques pertinents et d'élaborer des campagnes innovantes pour leurs clients, tant sur le marché français qu'à l'international.