Les 10 meilleures agences de marketing sportif en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de marketing sportif en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
237 agences
Lieu de recherche
Note globale
Budget

Agences de marketing sportif recommandées

Tous les experts en marketing sportif en France

  • 4.9
    (16 avis clients)

    L'Agence de vos grands petits projets stratégiques et opérationnelles

    Recommandé
    Tapioka est l'agence de communication de vos grands petits projets stratégiques et opérationnels. De la conception à la production nous vous accompagnons pour vous livrer clé en main des solutions sur-mesure.  Agence créative à taille humaine, nous sommes au plus près de nos clients pour vous offrir de la réactivité et des solutions toujours inédites avec un interlocuteur décideur. Notre singularité : Allier les nouveaux usages et l'écoresponsabilité avec des solutions stratégiques et opérationnelles à faible impact. Tapioka conceptualise votre stratégie et met en oeuvre son application opérationnelle pour vous aider à atteindre vos objectifs : Conseil et stratégie : Stratégie de communication, concept narratif, stratégie social média, stratégie de marketing opérationnel et évènementielle, communication RSE, marque employeur, onboarding, employee advocacy, stratégie phygitale, gamification. Les leviers opérationnels >> Outils de communication et de marketing opérationnel B2B ET B2C Roadshow, Pop-up, street marketing, guérilla marketing, animation point de vente, mécanique drive to store ou web, gestion logistique, welcome pack, soft skill, développement de jeux de casual game, emailing, location de data ciblé, collecte de data, poadcast, film... Tapioka construit avec vous des opérations impactantes, ROIste en cohérence avec votre stratégie. Des évènements éco-concus avec un bilan carbone Evènement grand public, festival, soirée, lancement, convention, séminaire, pitchday, demoday, live, escape game, chasse au trésor, jeu de piste, évènement interne, Tapioka vous accompagne sur tous les métiers : concept évènementiel, scénographie, direction artistique, mise en scène, production, technique, logistique, décor pour des moments inédits. Création graphique et édition print et web Logo, charte graphique, tous types de supports print et web, rapport annuel, kit de communication print et web, livre blanc... Tapioka vous accompagne de la création du contenu à sa fabrication. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à nos réalisations ou envoyez-nous un message en direct !
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+18)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Carquefou, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Content for a better everyday

    Social Playground est l'agence créative et digitale intégrée du groupe Reworld Media : une content factory qui centralise toutes les expertises autour du Social Media pour donner du sens à vos prises de parole et marquer les esprits ! Elle regroupe des profils créatifs, stratèges et commerciaux et se divise en 3 pôles. La stratégie : nous animons vos communautés grâce à des stratégies de contenus natives, originales et performantes. Nos équipes se spécialisent autour des 8 piliers éditoriaux du groupe Reworld et conçoivent des campagnes 360° pour les médias online et les plateformes sociales (Instagram, Snapchat, Tiktok...). La production avec Playground Prod : nous créons des contenus natifs multi formats (social media, DOOH, TV, podcasts..) qui génèrent de l’engagement et de l’amplification. Nous co-développons également des programmes avec les incarnants et les médias les plus pertinents du moment, vous offrant des opportunités multiples comme le sponsoring, le placement de produit et le take over. L’influence avec Studiofy : Social Playground s’engage pour une influence certifiée et responsable ! Nous collaborons avec des créateurs de tous univers afin de produire des programmes originaux et créatifs, pensés avant tout pour les communautés. Notre site Internet : https://socialplayground.io/#top Notre page Instagram : https://www.instagram.com/social_playground/
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Assurance (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de conception et stratégie digitale

    Récompensé
    ⛰ Située à Annecy, en Haute-Savoie, Pure illusion est une agence digitale spécialisée dans la création de sites Internet sur-mesure pour tous types d'entreprises, marques ou événements. 💻 Elle cultive l'innovation numérique avec passion pour imaginer et bâtir votre écosystème numérique. Forte de ses nombreuses années d'expérience pour une clientèle exigeante et variée, Pure illusion a conçu des plateformes digitales sur mesure avec une vraie signature visuelle. 🧑🏻‍💻 Composée d'une vingtaine d'experts, l'agence est capable de répondre à tous vos besoins et d'élaborer une véritable stratégie digitale à partir de vos objectifs. Elle vous accompagne également dans votre stratégie marketing (pilotage de campagnes, audit, expertise en analyse de données, formations, conseil). 🥇 Chaque année, Pure illusion réalise 2 super séminaires : un en hiver dans nos montagnes enneigées et l'autre en été autour de notre beau lac d'Annecy 🌊.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Poisy, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Ressources humaines (+20)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Agence de création audiovisuelle à Lyon & Paris

    Vous avez un projet de vidéo pour la communication de votre entreprise ? Faisons connaissance… Qui sommes-nous ? KabochArts est une agence audiovisuelle basée à Lyon et Paris, spécialisée dans la réalisation et la production de vidéos d’entreprise: Vidéo corporate Motion design Film publicitaire Vidéo de formation et e-learning Reportage et interview vidéo Clip musical Captation d’événement Podcast vidéo Fiction Pourquoi choisir notre agence ? Nous attachons une importance toute particulière à l’écoute de votre demande et l’analyse de vos besoins pour construire, ensemble, un véritable projet adapté à votre stratégie de communication. Notre équipe met un point d’honneur à créer une véritable identité pour chaque projet, et vous accompagne sur l'ensemble des étapes. Nous définissons ensemble le scénario, le besoin d’acteurs ou de voix-off, l’identité graphique et tous les éléments nécessaires à la création de votre vidéo. Selon les besoins, nous nous déplaçons partout en France, en Suisse et en Europe. Notre expertise Nos réalisateurs ont un regard artistique, exigeant et novateur en communication vidéo. Aussi, ils mettent à votre disposition leurs compétences techniques et leurs expériences des métiers de l’image afin de réaliser des contenus vidéo de haute qualité.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Lyon, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Transport (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (50 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Sans but lucratif (+26)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (31 avis clients)

    Un projet web, mobile, data, nocode, bubble, IA ? Découvrez notre agence !

    Hautement recommandé
    NetDevices est une agence de développement d'applications web et/ou mobiles. Bien entendu nous pouvons aussi faire des sites web ! Nous intervenons également sur d'autres sujets : le déploiement cloud et l'optimisation, les projets data, l'IA (intelligence artificielle), nocode, bubble, low-code, etc. NetDevices est par ailleurs agréée CII (Crédit Impôt Innovation), ce qui est un gros avantage pour nous clients. Vous souhaitez un devis ? ou simplement parler de votre projet ? N'hésitez pas, contactez-nous. Pour aller plus loin dans notre présentation : Le Crédit Impôt Innovation avec NetDevices Grâce à son accréditation CII (crédit d'impôt à l'innovation), NetDevices offre à ses clients la possibilité d'obtenir une économie de 30 % sur les dépenses engagées. L'objectif est de réduire l'impact financier des projets innovants. L'agrément vous donne également l'assurance que nous avons les ressources humaines et matérielles nécessaires pour effectuer les opérations qui nous sont confiées. Méthodologie L'agence organise des solutions innovantes pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie digitale , réaliser un projet de transformation digitale ou d’évolution de votre organisation vers les méthodologies AGILE. En complément de notre maîtrise technique, notre équipe pluridisciplinaire internationale aide/conseille au design UX/UI, aux fonctionnalités, aux aspects Business Plan et aux modèles commerciaux. Celle-ci travaille avec les outils les plus performants du moment et vous garantie un résultat sur-mesure. Elle s'est s'adaptée aux objectifs divers et pointus. La naissance de l'agence web parisienne, Netdevices, experte du Web, Mobile, Cloud & Data À l’origine, nous avions comme ambition de créer un “spotify” de la presse quotidienne payante. Le projet visait à offrir aux internautes la possibilité de retrouver tous les articles issus des journaux “papier” multi-titres sur une même plateforme. Et ce, à des prix attractifs pour le grand public, avec moins de publicité envahissante. À cette fin, nous utilisions des outils d’analyse sémantique et d’analyse de langage pour proposer des contenus associés. Ce projet avait aussi l'objectif suivant : la construction d’une tablette dédiée à la lecture de contenus journalistiques. Ce projet hardware explique le nom de la société Net (pour internet) Devices (pour le matériel du projet).Nous étions incubés à l’ENSAM qui nous accompagnait sur la partie industrielle. Le matériel et l'environnement dédié a été prototypés. Les éditeurs de presse ayant abandonné le projet 18 mois après, des efforts ont été réalisés dans la Recherche & Développement. NetDevices a réorienté son activité vers la prestation de service, tout en continuant à investir en R&D avec la naissance des solutions Web2Mobile et Sharry. Avec plus de 10 années d'expériences , nos clients disposent de toute notre expertise dans la mise en place de solutions digitales web, mobile, déploiement dans le cloud, mise en œuvre de datalake, intégration d’algo d’intelligence artificielle (computer vision, natural language processing). Offre MVP Studio De nombreux clients viennent à nous avec des projets dont le contour est encore à définir, dont les fonctionnalités vont évoluer vite et dont les interfaces ne sont pas finalisées. Plutôt que d’engager des développements directement en JS, nous avons maintenant la capacité de développer votre projet rapidement et dans des conditions financières fortement adaptées. Avec bubble.io nous répondons à ce besoin : être hyper réactif dans une agilité renforcée sans nécessiter les investissements traditionnels pour sortir un produit / projet. En 2021, nous avons lancé donc l’ offre MVP Studio : - Accompagnement amont sur la définition et positionnement produit - Développement en temps record de votre produit - Coaching sur les aspects commerciaux, modèle de revenus, positionnement, réalisation du Business Plan et aide sur l’approche à avoir pour le financement auprès des acteurs tels que la BPI. Plateformes complexes En tant qu’expert du web, du mobile, du cloud et de la data, NetDevices répond à tous types de projets, même les plus complexes. Vous avez besoin d’une application iOS ou Android pour vos commerciaux, pour mettre en avant un produit, pour collecter des retours clients ou gérer les interventions de vos salariés, d’une refonte ou création de sites internet ? Écrivez-nous. Grâce à notre expertise et nos outils, nous vous fournissons un résultat scalable et évolutif. Nos spécialisations concernent : - Les frameworks javascript : reactJS, NodeJS, React Native, Angular, VueJS, Flutter, etc. À cela, nous ajoutons les librairies javascript associées. - Les tests automatisés : jest, mocha, jasmine … - La qualité et le monitoring : datadog ou prometheus, sonarqube. Big Data Aujourd’hui, pour se développer, les entreprises ne peuvent échapper au Big Data. La collecte de données vous permet ainsi d’améliorer vos opérations commerciales (compréhension de sa cible, de ses attentes,…), mais aussi de gagner en efficacité au niveau global. Alors pour aider les entreprises à exploiter les données de manière optimale, NetDevices utilise plusieurs solutions Big Data à votre service - Datalake ou lac de données : vous permet de stocker vos données. - Python : il s’agit d’un langage web spécialement adapté pour le big data. Il permet de transformer les grands formats de données. C’est une aide indispensable pour les développeurs. - Computer Vision : grâce à cette intelligence artificielle, vous pouvez analyser vos données afin de faciliter la prise de décision. No code Créer son site web nécessite des compétences spécifiques pour le codage. Or, toutes les entreprises n’ont pas la possibilité de recourir au service d’un programmeur ou d’un développeur pour la création ou le développement de son site internet. NetDevices met à votre disposition plusieurs logiciels de no code : bubble.io, projets Wimpact, FrigoGusto, Pairing. Très faciles d’utilisation, ces solutions web vous permettent de modifier selon votre convenance les composants de votre application Web/Mobile. Utiliser le glisser-déposer et votre projet web prend forme. Le Consulting & Netdevices Outre les solutions purement techniques proposées par NetDevices, nous vous assistons également dans vos projets web à travers des missions de consulting : - UX/UI : nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre des interfaces afin que celles-ci répondent parfaitement aux exigences des utilisateurs. - Agile : nous mettons en œuvre le processus AGILE pour nos clients afin de favoriser la communication, l’amélioration continue et l’adaptation au changement. - Développement web : nous accompagnons de nombreuses entreprises dans leur stratégie de développement. Cela concerne aussi bien les grands groupes que les startups : AXA, Bayard, Alobees, Family Self Care, HBS, Groupe Cimes, Fleetizen, Sumi Agro, Pronos Direct, Infogreffe, … Notre agence spécialisée web, mobile, cloud et data, vous conseille et vous oriente de manière simple et rapide.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Location d'espaces (+26)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 100 € en Marketing sportif
    Réalisations en Alimentaire (+18)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Hébergement web, Stratégie digitale, Site web, Référencement SEO, Réseaux sociaux, Identité visuelle

    Orbial est une agence web qui accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale et leur marketing digital depuis 2017. Nous croyons que la réussite passe par l’innovation et la créativité, et nous mettons tout en oeuvre pour offrir des solutions sur mesure à nos clients.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Limoges, France
    À partir de 3 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Nice, France
    À partir de 600 € en Marketing sportif
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.8
    (23 avis clients)

    Décodeur de l'inconnu

    Avec une équipe dynamique et experte, Mooood est votre partenaire pour optimiser votre communication digitale ! Basée à La Rochelle, notre agence propose des solutions sur mesure pour tous vos besoins peu importe votre domaine d’activité : création de sites web gestion des réseaux sociaux référencement naturel rédaction de contenu publicité en ligne Notre objectif ? Développer et optimiser votre visibilité en ligne en créant un support de communication digitale qui incarne votre identité et engage vos clients ! Notre agence digitale sera votre partenaire pour la création de votre site internet . Ce support de communication numérique est aujourd'hui indispensable à la visibilité de votre entreprise sur le web. Il représente le point de contact majeur entre une entreprise et ses clients actuels comme potentiels. Le site internet permet à vos prospects de vous découvrir, de vous retrouver et il assure la promotion de votre activité et de vos services. Site vitrine, site de réservation, site e-commerce, site sur mesure : nous déployons le dispositif digital qui répondra à votre besoin ! Le community management est également une part importante de notre activité. Confier la gestion de vos réseaux sociaux à des community managers professionnels vous assure une communication efficace. Attirer, susciter l'adhésion, convaincre, fédérer, fidéliser sont les principaux objectifs d'une stratégie de communication Social Media. Avec Mooood, vous bénéficiez d'une gestion de communauté parfaitement adaptée à votre activité et à votre cible ! Nous sommes spécialisés en référencement naturel (SEO) en optimisant le contenu pour répondre aux intentions de recherche, en améliorant les aspects techniques du site pour une navigation fluide et en renforçant l’autorité via une stratégie de netlinking efficace. Cette approche complète vise à améliorer durablement votre positionnement sur les moteurs de recherche. L'objectif est d'augmenter le trafic qualifié et de maximiser votre visibilité en ligne. La publicité en ligne est une solution rapide et efficace pour promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Elle vous permet de maîtriser totalement le message que vous souhaitez véhiculer, sans passer par les validations de Google, comme c’est le cas pour les modifications sur un site web. Vous avez également la possibilité de cibler précisément votre audience, en fonction de critères spécifiques (âge, localisation, centres d’intérêt), garantissant que vos annonces touchent les bonnes personnes. De plus, elle offre une grande réactivité : vous pouvez ajuster vos campagnes en temps réel pour maximiser leur efficacité. Prêt à améliorer votre présence en ligne ? Faites appel à Mooood !
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à La Rochelle, France
    À partir de 100 € en Marketing sportif
    Réalisations en Automobile (+31)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (32 avis clients)

    Agence conseil, studio de création, agence digitale et agence media.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    Massaï est une agence et un studio intégré (marketing services quotidien et campagnes globales) : Conseil, production, média et medical education. Depuis 2001, 12 personnes aguerries accompagnent sur des projets quotidiens, des campagnes globales et la production de vos supports de communication, print, digitaux et vidéos... les équipes marketing et communication, des laboratoires pharma, des biotech, sociétés savantes, associations et fondations, centres hospitaliers, recherche, groupes de cosmétiques, bien-être, santé et beauté. Vos projets seront pris en charge par des consultants sénior et des chefs de projets, qui mettront à disposition les ressources expertes de Massaï, en conception - rédaction, graphisme, exécution, outils interactifs, vidéo, motion design, UX design, développement, intégration web, ... avec disponibilité, réactivité, créativité, précision, ... 4 expertises medias et hors media : Création / graphisme / design UX Conception / rédaction Digital / interactif Vidéo / animation Vos projets : Emailing - site web - Bannières pub - Webmarketing - SEO - SEA - social media - traduction. Campagne média - plan media - acquisition de trafic - monitoring. Vidéo after effect E-ADV - Pdf interactif - newsletter. Charte graphique - identité visuelle - Fiche poso - ADV - Présentation PPT - Chevalet pharmacien - Totem - Annonce presse - Brochure patient - Support de stand - Infographie - PGR Plan de gestion de risque - Pédagogie traitement - Carte à jouer - brochure - MEDICAL & santé : Laboratoires, sociétés savantes, institutions, associations, fondations, groupes hospitaliers, médecine et chirurgie esthétique. SERVICES : B2B et B2C, retail, trade, start-up. INDUSTRIE / BTP / IMMO : Réseaux, franchises, donneurs d'ordres, faiseurs, maîtrise, conseil, start-up. FOOD & DRINKS : Industriels, distributeurs, producteurs, retail, e-commerce, tech for good. INSTITUTIONS : Locales, régionales, nationales, européennes. SPORT : Fédérations, équipementiers, organisateurs, sport-tech, événements. REFERENCES MEDICAL : Rythmes, GumChucks, BioMarin, Lilly, Ferring, Biogen, Pfizer, Hospira, Johnson & Johnson, Lifescan , Biotech Industry, Hospira, Novartis, Teva, Sanofi Genzyme, Allergan, Daiichi Sankyo, Santen, Novagali Pharma, Alexion, Citoxlab, Genevrier, Stallergene, Screencell, ... Unicancer, CNAM, Ademe, CRAMIF, Genopole, Gustave Roussy, Hopital Marie Lannelongue, CRPCE Clinique du rond point des Champs Elysées, Foch, Centre Hospitalier Philippe Pinel, Bligny, CCML, IOT, Maternité des Lilas, Clinique du Lac d'Aix les Bains, CHU Besançon, CHU Dijon, NHT Europe ... FOOD & DRINKS : Nespresso, Café et Brûlerie Caron, les Thé Jardins D'Osmane, Charles Volner, Muscador, Heinz, Benedicta, CFGV, Charles Volner, Muscador, Nutrixo, Francine, Tupperware, Cerebos BEAUTE : Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David, L'Oréal, Schwartzkopf, CCJ, Perfume Holding, ... IMMOBILIER : Groupe JBD (immobilier logistique), LaTourImmo (immobilier de commerce), GTA (géomètres experts), Groupe Global (aménagement, décoration, travaux), SPIE (construction et smart city), Era (réseau d'agence), ...
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.8
    (16 avis clients)

    BRAND TO BE ALIVE

    L’approche de marque. Voilà bien la raison d’être de l’agence Comquest. Parce que le graphisme, l’esthétisme, la technique, le média… ne valent que s’ils servent la marque, que s’ils abondent une vision, des codes, un storytelling , une personnalité singulière et univoque. La marque est partout. Elle est employeur, produit, corporate, ou événementielle. Elle fonde l’annonceur et son offre, quelles que soient son envergure et ses ambitions. Elle vous fonde ! Chez Comquest, nous croyons que le branding n’est que le début de l’histoire. Nous mobilisons toute ou partie des points de contacts pour conforter impact et préférence de marque, pour enrichir la relation avec les audiences : digital, print, réseaux sociaux, relations presse, pub… Nous aidons marques, produits et services à se distinguer, à grandir, à vivre dans l’esprit et le cœur de leurs publics. Comquest, ce sont plus de 25 ans d’expertise et 25 collaborateurs. C’est une agence globale de communication avec deux implantations, à Boulogne-Billancourt et Bordeaux. Ce sont des ressources intégrées, y compris en productions créatives, artistiques et techniques. Ce sont des verticales expertes particulièrement exposées, comme le sport, l’entertainment, la culture, les spectacles, le tourisme, le food, l’industrie, les organisations professionnelles, l’intérêt général.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Boulogne-Billancourt, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Marketing & Publicité (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L'agence des leaders d'aujourd'hui et de demain

    Bonjour Madame, Monsieur, Je suis Octave, le fondateur de l'agence Datakudo. J'ai fondé il y a plus de 10 ans maintenant plusieurs agences Web, j'ai travaillé chez Google où j'ai accompagné +250 agences, puis ai été directeur marketing dans une entreprise de chatbots dédié au CAC40. Depuis plus de 2 ans maintenant, notre équipe est spécialisée dans le positionnement marketing, la veille concurrentielle, et les campagnes linkedin. Notre expertise est le juste équilibre entre une très forte expertise en marketing stratégique et opérationnelle, combinée à la technologie de notre outil d'IA : Datakudo. Cette plateforme nous permet de synthétiser la stratégie de vos concurrents et de vos partenaires à travers le monde sur le Web, pour en tirer les insights nécessaires au leadership, au positionnement et plus largement, à la visibilité. Voici quelques exemples de nos clients : KPMG, PeopleDoc (UKG), Luko, Qare, Too Good To Go, Capgemini, Bonne Maman… N'hésitez pas à m'appeler pour m'en dire plus sur votre projet. Je m'attacherai particulièrement, même si ne pourrons pas vous aider directement, à vous apporter un maximum d'insights sur votre projet. A bientôt ! Octave Laurentin octave@datakudo.com CEO @Datakudo
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+5)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Elevate your Online Presence: SEO, Paid Campaigns, Social Media and Website Design and Development

    Founded with a mission to help businesses achieve online success, our Digital Marketing & Creative Agency with a presence in London, UK and in Lille, France, serves as your one-stop-shop for all your needs. With over 10 years of combined experience in digital marketing and creative knowledge, our team is well-equipped to drive exceptional growth for your business. Our goal is to be a reliable and trustworthy agency that you can count on to help you achieve your business objectives. We prioritise your best interests and strive to deliver service excellence, utilising our expertise and experience to drive outstanding results. We work closely with our clients to understand their unique goals and develop a comprehensive strategy to help them achieve success. Whether it’s increasing website traffic, boosting sales, or growing brand awareness, our team of professionals will tailor their approach to fit the specific needs of your business.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Saint-André-lez-Lille, France (+1)
    À partir de 500 € en Marketing sportif
    Réalisations en Sans but lucratif (+5)
    Parle Anglais, Français(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (36 avis clients)

    TOP Agence s Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales "Concevoir un site web vitrine ne nous intéresse pas. Mais concevoir un site web avec des objectifs ambitieux de performance, ça, c'est notre truc". Amaury et Julien, co-founders
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Marketing sportif
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    Visez juste en digital et augmentez votre part de web.

    Agency Inside est l'agence digitale qui intervient auprès des TPE-PME, ETI et start-up pour un accompagnement marketing jusqu'au déploiement de leur stratégie digitale : - Création/refonte de site web, - Référencement naturel (SEO), - Google Ads (SEA), - Meta Ads (Facebook Ads & Instagram Ads) - Linkedin Ads, - Emailing/newsletters - Data analytics, data tracking - RGPD Depuis 2006, Agency Inside accompagne les entreprises dans leur transformation digitale afin de développer leur présence online. Agency Inside fonde ses recommandations sur une base marketing forte, persuadée que les fondements solides génèrent des campagnes créatives et efficaces. Donc toute campagne commence par une approche marketing qui permet à l'entreprise et ses managers de vérifier la pertinence de leur positionnement. L'agence est basée dans le 92 à La Défense et le siège social est à Boulogne Billancourt.
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Courbevoie, France (+2)
    À partir de 500 € en Marketing sportif
    Réalisations en Restaurants (+18)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (16 avis clients)

    Votre succès numérique commence ici

    Hautement recommandé
    NR PARTNERS est une agence web digital et marketing spécialisée dans la création de sites web, le référencement payant (Ads, AdWords), le référencement naturel (SEO), et la gestion des réseaux sociaux. Nous aidons les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne, à attirer plus de clients et à développer leur présence numérique grâce à des stratégies personnalisées et efficaces. Confiez-nous votre projet et profitez de notre expertise pour propulser votre activité sur le web !
    A la recherche de projets en Marketing sportif
    Situé à Paris, France
    À partir de 150 € en Marketing sportif
    Réalisations en Marketing & Publicité (+1)
    Parle Français
    1-10 employés

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Avis des clients sur les agences de marketing sportif en France

Jean-Luc MoreauÉquipement sportif | Lyon, FR

Notre entreprise est passée à un niveau supérieur grâce à l'expertise d'une agence de marketing sportif en France. Leur compréhension du marché et leur stratégie ciblée nous ont permis d'atteindre une audience plus large et d'accroître significativement notre visibilité. La collaboration était fluide et très professionnelle.

Marie DupontSport Professionnel | Marseille, FR

L'équipe de cette agence spécialisée dans le marketing sportif a vraiment transformé notre approche promotionnelle. Avec une campagne innovante et créative, nous avons pu engager notre communauté comme jamais auparavant. Leur expertise en stratégie numérique et événementielle est incontestable.

Éric BernardFitness et Bien-être | Paris, FR

Collaborer avec une agence de marketing sportif de premier plan en France a été une expérience exceptionnelle. Ils ont su mettre en place des partenariats stratégiques qui ont boosté notre présence sur le marché. Leur approche sur mesure a été parfaitement alignée avec nos attentes et objectifs.

Créez une stratégie gagnante avec les meilleures agences de marketing sportif en France

Dans un secteur aussi compétitif que le sport, le marketing joue un rôle clé pour les marques et les entreprises souhaitant se démarquer et engager leur audience. Collaborer avec une agence spécialisée en marketing sportif permet de construire des stratégies impactantes, adaptées aux particularités de chaque sport et aux attentes des fans. Sortlist est la plateforme idéale pour trouver l’agence qui correspondra parfaitement aux besoins de votre marque, facilitant ainsi la mise en relation avec des experts du domaine.

Introduction au marketing sportif et à la recherche d'une agence adaptée

Pourquoi le marketing sportif est essentiel pour les marques et les entreprises

Dans le secteur du sport, les entreprises et les marques bénéficient de plus en plus du soutien d'experts en marketing sportif pour se démarquer et accroître leur visibilité. Que ce soit par le biais du sponsoring, de l'activation de marque ou de campagnes ciblées, une stratégie bien définie permet de renforcer l'image et l'influence des marques auprès des publics cibles. La forte concurrence pousse les entreprises à innover, notamment dans le marketing sportif où chaque initiative peut faire une réelle différence. Les collectivités locales et les détenteurs de droits peuvent également s’associer à des agences de marketing sportif pour mieux atteindre leurs objectifs.

Sortlist : la plateforme idéale pour trouver une agence de marketing sportif

Sortlist est une plateforme unique qui facilite la mise en relation entre entreprises et agences spécialisées dans divers domaines, dont le marketing sportif. En rassemblant un large éventail d’agences de marketing sportif, Sortlist aide les entreprises de toutes tailles à identifier des experts adaptés à leurs besoins, qu'il s'agisse d'élaborer une identité graphique unique ou de concevoir une stratégie de marketing sportif complète. Grâce à une approche personnalisée et au matching intelligent de Sortlist, les marques et les entreprises peuvent trouver rapidement une agence compétente, prête à soutenir la mise en œuvre de leurs projets.

Pourquoi faire appel à une agence de marketing sportif ?

Les avantages d'une agence de marketing sportif pour votre entreprise

Travailler avec une agence de marketing sportif permet aux entreprises de bénéficier de stratégies avancées et d’une expertise spécialisée dans le secteur du sport. Ces agences apportent des connaissances spécifiques et des outils précieux qui aident les marques à établir une présence forte, en créant des campagnes personnalisées pour toucher leur audience de manière ciblée. Que ce soit pour des projets de sponsoring ou pour élaborer des partenariats clés, les agences de marketing sportif offrent des solutions qui maximisent l’impact de chaque action.

Définition : qu'est-ce qu'une agence de marketing sportif ?

Une agence de marketing sportif est une entreprise spécialisée dans la promotion et la valorisation de marques, d’athlètes, ou d'événements sportifs. Elle aide les entreprises à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies sur mesure adaptées au secteur du sport. Ces agences travaillent en étroite collaboration avec les détenteurs de droits, les clubs, et les autres acteurs de l'écosystème sportif pour garantir des partenariats efficaces. Elles peuvent également collaborer avec les collectivités locales pour organiser des événements régionaux, renforçant ainsi l’identité graphique et l'attrait des marques dans des environnements spécifiques.

Les spécificités du marketing et du management sportif

Le marketing sportif se distingue par des éléments uniques liés au monde du sport, qui impliquent souvent un travail de management sportif rigoureux. Les agences de marketing sportif savent combiner les objectifs de communication des marques avec les attentes des fans et des supporters. Ce type de marketing exige une compréhension profonde des tendances et des valeurs associées au sport, ce qui permet de capter l’attention et de construire une connexion émotionnelle avec le public cible. L'agence de marketing sportif a pour mission de gérer ces aspects tout en restant fidèle aux valeurs de la marque, assurant ainsi une mise en œuvre efficace des stratégies prévues.

Les principaux services proposés par une agence de marketing sportif

Stratégies de sponsoring : faire appel à une agence de sponsoring sportif

Le sponsoring sportif est un levier puissant pour les marques qui cherchent à s'associer aux valeurs du sport et à gagner en visibilité. Une agence de sponsoring sportif aide les entreprises à identifier les opportunités de partenariats les plus pertinentes et à négocier des accords avantageux. Que ce soit pour le sponsoring d'athlètes, de clubs, ou d'événements, l'objectif est d'assurer une présence stratégique dans le secteur du sport et de maximiser les retombées médiatiques et commerciales pour les marques.

Augmenter la visibilité de votre marque avec une agence de communication sportive

Les agences de communication sportive sont spécialisées dans la création de contenus et de campagnes médiatiques pour les marques évoluant dans le domaine sportif. Elles mettent en avant les atouts des entreprises à travers des stratégies de communication digitale, de relations presse, et d'activation sur les réseaux sociaux. Ces actions permettent aux entreprises de renforcer leur notoriété et d'atteindre un public ciblé, en particulier lors de grands événements sportifs.

Activation de marque : comment une agence d'activation marketing sportif booste l'engagement

L'activation marketing consiste à faire vivre la marque lors d'événements sportifs, que ce soit par des expériences immersives ou des actions sur le terrain. Une agence d'activation marketing sportif conçoit et met en œuvre des stratégies pour susciter l’engagement des fans et des consommateurs. En créant des expériences mémorables, les agences aident les marques à marquer les esprits, augmentant ainsi leur fidélité et leur proximité avec le public.

Conseils stratégiques : le rôle d'une agence de conseil en marketing sportif

Les agences de conseil en marketing sportif offrent un accompagnement sur mesure pour aider les entreprises à développer leur stratégie de communication et de marketing dans le secteur du sport. Elles analysent les tendances du marché, les comportements des consommateurs, et les meilleures pratiques pour proposer des recommandations adaptées. Grâce à leur expertise, les entreprises peuvent élaborer des plans d'action efficaces pour atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

Exemples d’événements : le rôle des agences en marketing événementiel sportif

Le marketing événementiel sportif est un domaine où l'expertise d'une agence spécialisée est particulièrement précieuse. Ces agences organisent des événements sportifs qui mettent en avant les valeurs des marques et créent des moments forts pour les spectateurs. Que ce soit pour des compétitions locales ou des événements internationaux, les agences de marketing événementiel sportif s’occupent de la logistique, de la promotion, et de la gestion des relations publiques, garantissant ainsi un impact optimal pour les entreprises.

Comment choisir la meilleure agence de marketing sportif sur Sortlist ?

Agence marketing sportif à Paris : trouver des experts locaux

Pour les entreprises basées à Paris ou souhaitant cibler ce marché, il est essentiel de collaborer avec une agence de marketing sportif locale. Sortlist propose une sélection d'agences à Paris, offrant une expertise sur le marché français et une connaissance approfondie du secteur sportif local. Grâce à cette proximité, les entreprises peuvent bénéficier d'un accompagnement plus réactif et personnalisé, adapté aux spécificités du marché parisien.

Les critères clés pour évaluer une agence marketing sportif internationale

Lorsqu'il s'agit de s'étendre à l'international, choisir une agence de marketing sportif qui possède une expérience à l'échelle mondiale est un atout majeur. Les agences de marketing sportif internationales maîtrisent les différents marchés et les cultures locales, ce qui permet aux marques de s'adapter aux spécificités de chaque région. Sur Sortlist, les entreprises peuvent comparer les profils des agences et sélectionner celles qui disposent de la meilleure expertise pour leurs ambitions internationales.

Vérifier les spécialisations par sport : agences spécialisées en football

Certaines agences de marketing sportif sont spécialisées dans des disciplines précises, telles que le football. Pour les marques et les clubs qui souhaitent maximiser leur présence dans cet univers, travailler avec une agence sportive dédiée au football peut être déterminant. Ces agences possèdent une compréhension fine des fans, des tendances du football, et des opportunités spécifiques pour créer des campagnes percutantes.

L'importance des avis clients pour choisir une agence marketing sportif

Avant de sélectionner une agence sur Sortlist, il est crucial de consulter les avis et les évaluations des autres clients. Ces retours permettent de juger la qualité des services proposés, la réactivité de l’agence, et sa capacité à s’adapter aux besoins des entreprises. Sur Sortlist, les avis clients sont mis en avant pour guider les marques dans leur choix et garantir une collaboration réussie avec l’agence de marketing sportif.

Pourquoi Sortlist facilite votre recherche d'agence de marketing sportif

Un gain de temps pour les entreprises à la recherche de prestataires

La recherche d'une agence de marketing sportif peut être chronophage, surtout lorsque l’on souhaite comparer les offres et les compétences. Sortlist simplifie ce processus en proposant un accès direct à une large sélection d’agences, permettant ainsi aux entreprises de gagner du temps et de se concentrer sur l’essentiel. La plateforme aide à identifier rapidement les prestataires qui répondent aux besoins spécifiques des marques.

Un accompagnement personnalisé pour réussir vos projets marketing sportif

Sortlist ne se contente pas de mettre en relation les entreprises et les agences : elle les accompagne tout au long de leur projet. De la définition du brief jusqu'à la finalisation de la collaboration, les entreprises bénéficient d'un suivi personnalisé. Ce soutien est particulièrement précieux pour les projets complexes, où chaque étape de la mise en œuvre doit être réalisée avec précision pour assurer le succès de la campagne.

Les avantages d'un matching intelligent et de la transparence des informations

Grâce à son algorithme de matching intelligent, Sortlist permet de faire correspondre les besoins des entreprises avec les compétences des agences. Ce processus garantit que chaque marque trouve un prestataire en accord avec ses attentes et ses objectifs. De plus, la transparence des informations disponibles sur les agences (portfolio, compétences, avis) permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées et de maximiser les chances de réussite de leur projet.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 17-01-2025

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Questions fréquemment posées.


Le marketing sportif consiste à promouvoir des produits, services, ou marques en s’appuyant sur la passion et l'engagement que suscite le sport auprès du public. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de bien connaître son audience, ses intérêts et ses habitudes de consommation. Cela implique de développer des partenariats stratégiques, comme des sponsoring d’événements ou de clubs, des collaborations avec des athlètes influents, et des activations de marque créatives qui engagent les fans. Le contenu doit être immersif, souvent interactif, pour capter l'attention et créer une connexion émotionnelle. Enfin, les campagnes doivent être suivies et ajustées en continu pour maximiser leur impact et renforcer l'engagement à long terme.




Un responsable marketing sportif est un professionnel qui gère les stratégies de promotion et de communication pour une marque ou une organisation dans le secteur du sport. Son rôle inclut la conception et la mise en œuvre de campagnes ciblées qui visent à accroître la notoriété, l’image de marque, et l’engagement du public autour d’un club, d’un événement ou d’un produit lié au sport. Il doit aussi être capable de négocier des partenariats, de collaborer avec des influenceurs et des athlètes, et d’optimiser la présence de la marque sur les canaux digitaux. Le suivi des tendances et des performances des campagnes est crucial pour ajuster les stratégies et garantir leur efficacité.




Une agence marketing a pour mission d’accompagner les entreprises dans l’élaboration et l'exécution de stratégies qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs commerciaux. Elle analyse les besoins spécifiques du client, développe des campagnes publicitaires, gère la création de contenus et le branding, et optimise la diffusion de ces campagnes pour toucher la cible souhaitée. En tant qu'expert du marché, l’agence fournit également des conseils stratégiques, effectue des recherches de marché et surveille les performances pour assurer un retour sur investissement optimal. Pour les marques, faire appel à une agence marketing permet de bénéficier d’une expertise approfondie et de rester compétitif dans un environnement en constante évolution.



Le marketing de contenu joue un rôle crucial dans les stratégies de marketing sportif en France, permettant aux marques et aux organisations sportives de créer des connexions profondes avec leurs audiences. Les agences de marketing sportif utilisent cette approche pour raconter des histoires captivantes qui résonnent avec les passions et les émotions des fans français.

Voici comment le marketing de contenu s'intègre dans les stratégies de marketing sportif et comment les agences créent des récits percutants :


  1. Engagement émotionnel : Les experts en marketing sportif savent que le sport suscite des émotions fortes. Ils créent des contenus qui célèbrent les victoires, partagent les moments de défi et mettent en lumière les parcours inspirants des athlètes français. Par exemple, des séries documentaires sur les coulisses de grands clubs comme le PSG ou l'Olympique Lyonnais captent l'attention des fans.
  2. Storytelling authentique : Les agences de marketing sportif développent des narratifs qui vont au-delà des simples performances sportives. Elles racontent l'histoire des athlètes, des équipes et des communautés locales, créant ainsi un lien plus profond avec le public français. Un exemple notable est la campagne "Tous Ensemble" de la Fédération Française de Football, qui met en avant l'unité et la diversité du football français.
  3. Contenu multiplateforme : Les stratégies de contenu s'étendent sur diverses plateformes pour toucher un public varié. Les experts en marketing sportif créent des contenus adaptés à chaque canal : vidéos courtes pour TikTok, stories Instagram, articles de blog approfondis, et podcasts pour les fans les plus engagés.
  4. Marketing d'influence local : Les agences de marketing sportif collaborent avec des influenceurs sportifs français pour amplifier leur message. Cette approche permet de toucher des communautés spécifiques et d'augmenter la crédibilité des marques. Par exemple, des partenariats avec des athlètes comme Kylian Mbappé ou Pauline Ferrand-Prévot génèrent un fort engagement sur les réseaux sociaux.
  5. Contenu généré par les utilisateurs : Les fans sont encouragés à partager leurs propres expériences et contenus, créant ainsi une communauté engagée. Les agences de marketing sportif organisent des concours et des défis sur les réseaux sociaux, comme le "#DéfiConfinementFFF" lancé pendant la pandémie, qui a connu un grand succès.
  6. Data-driven content : Les experts en marketing sportif utilisent l'analyse de données pour créer du contenu personnalisé et pertinent. Par exemple, l'utilisation de statistiques avancées dans le cyclisme ou le rugby pour créer des infographies engageantes qui éduquent et divertissent les fans.
  7. Réalité augmentée et expériences immersives : Les technologies comme la réalité augmentée sont utilisées pour créer des expériences uniques. Par exemple, l'application de la Ligue 1 qui permet aux fans de vivre des expériences AR pendant les matchs, augmentant ainsi l'engagement et la fidélité.

Selon une étude de l'IREP (Institut de Recherches et d'Études Publicitaires), les investissements en marketing de contenu dans le secteur sportif en France ont augmenté de 15% en 2023, soulignant l'importance croissante de cette approche.

En conclusion, le marketing de contenu est devenu un pilier essentiel des stratégies de marketing sportif en France. Les agences de marketing sportif qui excellent dans la création de récits captivants et authentiques, tout en exploitant les technologies modernes et les données, sont celles qui réussissent à créer un impact durable auprès des fans et des consommateurs français.



En France, les agences de marketing sportif font face à un défi complexe : équilibrer les intérêts des sponsors, les attentes des fans et les besoins des athlètes. Cette tâche requiert une expertise approfondie et une approche stratégique. Voici comment les experts en marketing sportif gèrent cet équilibre délicat :

1. Compréhension approfondie du marché françaisLes agences de marketing sportif en France commencent par une analyse détaillée du marché sportif local. Elles étudient les préférences des fans, les tendances de consommation et les spécificités culturelles liées au sport en France. Cette compréhension est essentielle pour créer des stratégies qui résonnent avec le public tout en répondant aux objectifs des sponsors.

2. Création de partenariats authentiquesLes experts en marketing sportif cherchent à établir des partenariats qui vont au-delà du simple placement de logo. Ils travaillent à créer des associations authentiques entre les marques et les valeurs du sport ou de l'athlète. Par exemple, un équipementier sportif français pourrait s'associer à un athlète local pour développer une ligne de produits qui répond aux besoins spécifiques des sportifs français.

3. Engagement des fans par l'expériencePour satisfaire à la fois les sponsors et les fans, les agences développent des expériences immersives. Cela peut inclure :


  • Des activations de marque lors d'événements sportifs
  • Des rencontres virtuelles avec des athlètes
  • Des concours sur les réseaux sociaux impliquant les fans et les sponsors

4. Utilisation stratégique des donnéesLes agences de marketing sportif en France s'appuient de plus en plus sur l'analyse de données pour prendre des décisions éclairées. Selon une étude de l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance), 78% des agences de marketing sportif utilisent l'analyse de données pour optimiser leurs stratégies et mesurer l'impact des campagnes.

5. Respect de l'intégrité des athlètesLes experts en marketing sportif veillent à ce que les engagements commerciaux ne compromettent pas l'intégrité ou les performances des athlètes. Ils travaillent en étroite collaboration avec les agents et les managers pour s'assurer que les obligations envers les sponsors n'interfèrent pas avec les programmes d'entraînement ou les valeurs personnelles des athlètes.

6. Adaptation aux réglementations localesLa France a des réglementations spécifiques concernant la publicité dans le sport, notamment la loi Évin qui restreint la publicité pour l'alcool et le tabac. Les agences doivent naviguer habilement dans ce cadre réglementaire tout en maximisant la visibilité des sponsors.

7. Innovation digitaleL'utilisation de technologies innovantes permet de créer des expériences uniques qui satisfont toutes les parties prenantes. Par exemple :

TechnologieApplicationBénéficeRéalité augmentéeStatistiques en direct lors des matchsEngagement accru des fansNFTsCollectibles numériques d'athlètesNouvelles sources de revenus pour sponsors et athlètesPlateforme de streaming personnaliséeContenu exclusif derrière les coulissesValeur ajoutée pour les fans et visibilité pour les sponsors En conclusion, les agences de marketing sportif en France réussissent à équilibrer les besoins des sponsors, des fans et des athlètes en créant des stratégies intégrées qui apportent de la valeur à chaque partie prenante. Elles s'appuient sur une compréhension profonde du marché local, l'innovation technologique, et une approche centrée sur l'authenticité et l'engagement. Cette approche permet de créer des campagnes qui non seulement atteignent les objectifs commerciaux des sponsors, mais enrichissent également l'expérience des fans et soutiennent le développement des athlètes dans le paysage sportif français.



Dans le paysage dynamique du marketing sportif en France, les agences innovent constamment pour captiver les fans à l'ère numérique. Voici quelques stratégies clés mises en œuvre par les experts en marketing sportif :


  1. Réalité augmentée et virtuelle : Les agences de marketing sportif françaises intègrent de plus en plus la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) pour offrir des expériences immersives. Par exemple, certains clubs de Ligue 1 proposent des visites virtuelles de leurs stades ou des expériences AR via leurs applications mobiles.
  2. Contenu personnalisé et data-driven : L'utilisation du big data permet aux agences de créer des campagnes hautement ciblées. Selon une étude de l'INSEP, 78% des fans français apprécient le contenu personnalisé lié à leur équipe ou athlète préféré.
  3. Engagement sur les réseaux sociaux : Les plateformes comme TikTok et Instagram sont devenues essentielles. Les agences créent des défis viraux, des filtres personnalisés et des contenus exclusifs en coulisses pour augmenter l'engagement. Par exemple, la campagne #FiersdetreBleus sur TikTok pendant l'Euro 2020 a généré plus de 1 milliard de vues.
  4. eSports et gaming : L'intégration des sports traditionnels avec l'eSport est en plein essor. Des équipes comme le Paris Saint-Germain ont leurs propres divisions eSports, créant de nouvelles opportunités de marketing croisé.
  5. Expériences hybrides : Post-Covid, les agences combinent les événements physiques et numériques. Par exemple, le marathon de Paris propose désormais une expérience virtuelle parallèle à l'événement physique.
  6. Marketing d'influence local : La collaboration avec des micro-influenceurs locaux et des athlètes régionaux gagne en importance. Cela permet une connexion plus authentique avec les communautés de fans locales.
  7. Technologie blockchain et NFTs : Certaines agences expérimentent avec les NFTs pour offrir des expériences de collection numérique uniques. Le PSG a notamment lancé ses propres tokens de fan en partenariat avec Socios.com.

Ces stratégies innovantes permettent aux agences de marketing sportif françaises de créer des liens plus forts entre les marques sportives et leurs fans. Selon une étude de l'IRMES, 65% des fans français se disent plus engagés envers leurs équipes grâce à ces initiatives digitales. Les experts en marketing sportif continuent d'explorer de nouvelles technologies et approches pour maintenir cet engagement dans un paysage médiatique en constante évolution.