Les 10 meilleures agences de community management à Montpellier - Comparatif 2024

Les meilleures agences de community management à Montpellier

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
Découvrez les meilleures agences de community management à Montpellier, prêtes à dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux. Notre sélection soigneusement choisie met en avant des experts en gestion de communauté et en stratégie digitale. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'une gestion de contenu, d'une stratégie d'engagement ou d'une campagne virale, vous trouverez des spécialistes pour booster votre image en ligne. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Agences de community management recommandées


Tous les services de community management à Montpellier

  • 5
    (21 avis clients)

    Une idée, un projet, une agence ... Linov.

    Depuis 2013 en Aveyron, Linov conduit ses clients sur la voie du digital avec le développement de sites Internet, de logiciels et applications mobiles, ainsi que la mise en place d’actions webmarketing. Commerçants, artisans, TPE, PME, groupes nationaux et internationaux… Notre capacité d’adaptation est notre force. Lorsque vous poussez la porte de notre agence pour parler de votre projet, vous trouverez un interlocuteur à l’écoute et en mesure de vous proposer une solution conforme à vos besoins, à votre identité mais aussi à votre budget. La grande complémentarité de nos 20 collaborateurs rend notre palette de compétences très large et nous permet de proposer la gestion d’un projet dans son intégralité, de l’élaboration de la stratégie jusqu’à l’accompagnement après la mise en place. En 2021, Linov s’implante dans l’Hérault,entre Montpellier et Lunel. Rodolphe, chef de projet depuis les débuts de l’agence, vous accompagne dans chaque étape de votre projet !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Sébazac-Concourès, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Biens et services industriels (+30)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Externalisez votre équipe de comm' !

    Experte en communication à 360°, notre agence optimise votre entreprise sur tous les fronts.
    3 réalisations en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Luxe et Joaillerie (+5)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    7 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Biens et services industriels (+9)
    Parle Anglais, Espagnol
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Agence de Communication & Marketing Digital

    On veut vous aider ! Depuis plusieurs années nous travaillons sur plusieurs projets qui nous passionnent, alors nous connaissons vos besoins, vos problématiques et vos angoisses. Chef d’entreprise stressé(e), manager débordé(e), déchargez-vous et libérez du temps pour vous consacrer à l’essentiel. Nous vous comprenons car nous avons vécu les mêmes situations, alors pour vous aider à passer ces périodes difficiles nous avons souhaité vous proposer des services variés et complémentaires issus de nos compétences et nos expériences terrain.
    3 réalisations en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 500 € en Community management
    Réalisations en Biens et services industriels (+2)
    Parle Anglais, Espagnol
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    10 réalisations en Community management
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (10 avis clients)

    L’IA pour multiplier vos clients, c’est notre spécialité !

    Hautement recommandé
    🎁 Contactez Zemedia maintenant pour un Audit 100% OFFERT ! (L’une des meilleures agences de communication située à Montpellier) Avec plus de 6 ans d’expérience , vous pouvez compter sur nous pour vous fournir des services de qualité . En créant ZeMedia, nous avons choisi de mettre notre expertise au service des entreprises ambitieuses en quête de croissance. Notre mission consiste à démocratiser la génération de prospects en utilisant l'intelligence artificielle et le growth marketing.
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 300 € en Community management
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+7)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Assurer votre développement sur le digital.

    L'Agence DIGITAG sert les services marketing afin de rationaliser leurs actions de communication digitale, en suivant et en analysant l'avancée de l'audience à chaque point de contact avec la marque.
    6 réalisations en Community management
    Situé à Montpellier, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Energie et Pétrole (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    On fait ce qui est bon pour votre communication !

    Basée à Montpellier et intervenant dans toute la France, l’agence Lyndra-Good crée des solutions web complètes pour les entreprises. Notre mission est de vous aider à traduire vos objectifs commerciaux en stratégies web performantes et à les atteindre efficacement. Fondée par une équipe de passionnés de digital en 2023, Lyndra-Good est plus qu’une agence web ; c’est un partenaire stratégique qui s’engage à vos côtés. Nous offrons une gamme complète de services incluant la stratégie de communication, la création de sites web, le référencement naturel (SEO), la rédaction web, le Community Management, la gestion de projet, et l’accompagnement marketing.
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Coelus, le collectif de freelances !

    Recommandé
    Bienvenue chez Coelus, votre agence de référence en webmarketing et communication digitale à Montpellier. Notre mission est de propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne. NOS SERVICES : - Création de site internet - SEO (Référencement Naturel) - Réseaux sociaux - Photo & - Webdesign (UX/UI) - Graphisme (Web & Print) - Emailing (Newsletter) - Données & Analytics - Solutions eCommerce - SEA & Social Ads - Visite Virtuelle 360° - Communication Prêt à démarrer votre voyage vers le succès en ligne ? Contactez Coelus dès aujourd'hui pour discuter de vos objectifs en webmarketing et en communication digitale !
    1 réalisation en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Immobilier (+9)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
     
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 400 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Gagnez en visibilité, gagnez des clients ! 🚀

    Notre mission chez Paloha ? Mettre le digital et l’influence au service de votre croissance ! 🚀 Paloha est une jeune agence digitale à taille humaine basée à Montpellier📍, née de l’association d’un frère et de sa sœur - Patrick et Angélique - partageant une passion commune : le DIGITAL ! Paloha c’est : 📈+30 clients accompagnés 👩‍💼👨‍💼 1 équipe experte, jeune et dynamique 🤝 Un accompagnement humain & des conseils personnalisés pour booster votre business Nos expertises : 1 - La gestion des réseaux sociaux / Community Management 2 - Le marketing d’influence / UGC 3 - La publicité digitale 4 - La création de contenus photos, vidéos 5 - La création de sites internet 6 - Les formations digitales & Conseils Nous proposons une offre adaptée à la fois aux TPE/PME comme aux plus grandes structures ! Bien plus qu’une « simple » agence, nous devenons un membre de votre équipe de par notre proximité, réactivité et bienveillance !
    10 réalisations en Community management
    Situé à Lattes, France
    À partir de 500 € en Community management
    Réalisations en Automobile (+10)
    Parle Anglais, Allemand
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Boostons vos performances sur le web !

    Recommandé
    Depuis 2020, T&A Agency accélère la croissance des TPE-PME, ETI, Start-Up et e-commerçants. Nos équipes d’experts en webmarketing conçoivent et déploient des stratégies digitales axées performances pour booster vos résultats à long terme. Construisons ensemble votre succès ! 🤝 Nos engagements : Renforcer votre e-réputation Vous différencier de vos concurrents Augmenter votre chiffre d’affaires. 🚀 Nos solutions : Gestion des réseaux sociaux Référencement SEO Création de Site Internet & Application mobile Publicité en ligne Discutons de vos problématiques et mettons en place des solutions performantes adaptée à vos besoins. Ensemble, mettrons en lumière votre savoir-faire sur le web. Contactez un expert webmarketing à votre écoute ! 🎁 Votre Audit Stratégique est Offert !
    5 réalisations en Community management
    Situé à Alfortville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Restaurants (+5)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (17 avis clients)

    Agence de marketing et communication

    QUI SOMMES-NOUS ? Qui se cache derrière le JY de Strat & JY ? J de Junie (Stéphanie). Experte en communication, elle est la communicante de l'entreprise, avec elle vous communiquerez avec les bons outils, le tout, toujours dans la bonne humeur ! Y de Yoann , le stratège de l'équipe. Analyse, réflexion et mise en oeuvre marketing sont ses terrains de jeu favoris. Avec lui, vous découvrirez que la stratégie, on ne peut pas passer à côté. Strat & JY est née avant tout d'une envie commune : proposer aux entreprises un vrai regard sur leur stratégie d’entreprise, stratégie marketing et communication , pour valoriser leur activité. NOTRE VISION Aujourd’hui, les 500 plus grosses entreprises mondiales sont toutes en contact avec des cabinets de conseil en marketing externalisé. La raison est simple, le recul nécessaire pour prendre des décisions stratégiques pertinentes est parfois compliqué en interne et cela à la suite d’un certain nombre de pression de la part de parties prenantes (associés, salariés, etc.) . Google et Facebook ont démarré dans des chambres d’université et Apple dans un garage en Californie, cela montre qu’avec de bonnes décisions il est possible de faire de grandes choses. Notre vision est de permettre à toute entreprise quel que soit sont état d'avancement et quelle que soit sa taille (chiffre d’affaires, nombre de salariés, etc.) de mettre toutes ses chances et d'assurer sa pérennité dans le temps. NOS VALEURS Créer sa société est un véritable challenge et nécessite du courage et de motivation. Nous saurons mettre notre professionnalisme, réactivité audace au services de vos projets afin de vous accompagner au mieux dans votre activité. NOS MISSIONS Pour intervenir au cœur même de l’entreprise, il un certain nombre de possibilités, nous en avons retenu trois : L’audit , qui est un examen ou de contrôle de la gestion et des conditions de fonctionnement d’une entreprise ou de l’un ses services. C’est-à-dire que nous n’intervenons pas de manière opérationnelle dans l’entreprise, mais nous réalisons avec le recul nécessaire un certain nombre de recommandation Le conseil et l’accompagnement : action basée sur l’opérationnel, qui permet de suivre, mettre en place et réaliser des mesures correctives de manière rapide et efficiente. La formation , axée sur le développement professionnel des compétences en stratégie d'entreprise, marketing et communication. Notre mission est donc d’apporter des solutions complètes et adaptées au dirigeant(e) d’entreprise sur les thèmes de la stratégie d’entreprise, marketing et communication. Contactez-nous pour nous faire part de vos projets et vos besoins !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Pérols, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Éducation (+17)
    Parle Français, Allemand
    1-10 employés
  • 4.7
    (15 avis clients)

    L'humain au coeur du digital !

    Hautement recommandé
    Agence de communication qui accompagne ses clients de la réflexion à la livraison. Sites internet, plateformes web sur-mesure, applications mobiles, IoT & objets connectés, création graphique, conseil en communication & marketing... Nous abordons tous les sujets de la communication et sommes prêts à vous rencontrer !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Clermont-Ferrand, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Musique (+16)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (7 avis clients)

    Agence de communication digitale engagée

    Hautement recommandé
    Récompensé
    La publicité traditionnelle appartient au passé. Chez YETIC , nous croyons en son potentiel pour catalyser un véritable changement social et environnemental. Notre engagement envers l'éthique et la responsabilité guide toutes nos initiatives. Nous offrons une gamme de services pour aider les consommateurs et les professionnels de la communication à bâtir un écosystème publicitaire aligné sur les défis actuels : • Publicité en ligne : Des campagnes publicitaires éthiques et responsables qui respectent l'utilisateur. • Création de sites internet : Des sites web conçus pour être à la fois performants et respectueux de l'environnement. • Stratégie digitale : Des stratégies innovantes pour maximiser votre impact en ligne. • Gestion des réseaux sociaux : Une gestion responsable et engagée de vos réseaux sociaux pour un impact positif. • SEO (référencement naturel) : Des techniques de référencement naturel avancée qui privilégient la qualité Nos solutions ne sont pas de simples outils ; elles sont des leviers puissants qui donnent aux consommateurs et aux professionnels de la communication les moyens de construire un avenir publicitaire plus éthique et durable.
    2 réalisations en Community management
    Situé à Rouen, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Beauté (+14)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Bonjour, Notre agence web HWCOM est spécialisée dans la réalisation de site WordPress. Nous vous accompagnons dans l'ensemble de vos projets web : de la réalisation de votre site vitrine ou e-commerce , la gestion de projet web , la maintenance et dépannage de vos sites , la formation de vos équipes ou le développement e-marketing (seo, lead acquisition, campagnes adwords, community management). Nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire pour garantir la réussite de vos projets ! Vous avez un projet web ? Contactez-nous !      
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (23 avis clients)

    Décodeur de l'inconnu

    Avec une équipe dynamique et experte, Mooood est votre partenaire pour optimiser votre communication digitale ! Basée à La Rochelle, notre agence propose des solutions sur mesure pour tous vos besoins peu importe votre domaine d’activité : création de sites web gestion des réseaux sociaux référencement naturel rédaction de contenu publicité en ligne Notre objectif ? Développer et optimiser votre visibilité en ligne en créant un support de communication digitale qui incarne votre identité et engage vos clients ! Notre agence digitale sera votre partenaire pour la création de votre site internet . Ce support de communication numérique est aujourd'hui indispensable à la visibilité de votre entreprise sur le web. Il représente le point de contact majeur entre une entreprise et ses clients actuels comme potentiels. Le site internet permet à vos prospects de vous découvrir, de vous retrouver et il assure la promotion de votre activité et de vos services. Site vitrine, site de réservation, site e-commerce, site sur mesure : nous déployons le dispositif digital qui répondra à votre besoin ! Le community management est également une part importante de notre activité. Confier la gestion de vos réseaux sociaux à des community managers professionnels vous assure une communication efficace. Attirer, susciter l'adhésion, convaincre, fédérer, fidéliser sont les principaux objectifs d'une stratégie de communication Social Media. Avec Mooood, vous bénéficiez d'une gestion de communauté parfaitement adaptée à votre activité et à votre cible ! Nous sommes spécialisés en référencement naturel (SEO) en optimisant le contenu pour répondre aux intentions de recherche, en améliorant les aspects techniques du site pour une navigation fluide et en renforçant l’autorité via une stratégie de netlinking efficace. Cette approche complète vise à améliorer durablement votre positionnement sur les moteurs de recherche. L'objectif est d'augmenter le trafic qualifié et de maximiser votre visibilité en ligne. La publicité en ligne est une solution rapide et efficace pour promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Elle vous permet de maîtriser totalement le message que vous souhaitez véhiculer, sans passer par les validations de Google, comme c’est le cas pour les modifications sur un site web. Vous avez également la possibilité de cibler précisément votre audience, en fonction de critères spécifiques (âge, localisation, centres d’intérêt), garantissant que vos annonces touchent les bonnes personnes. De plus, elle offre une grande réactivité : vous pouvez ajuster vos campagnes en temps réel pour maximiser leur efficacité. Prêt à améliorer votre présence en ligne ? Faites appel à Mooood !
    26 réalisations en Community management
    Situé à La Rochelle, France
    À partir de 249 € en Community management
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+31)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Agence de communication à Montpellier pour la création de tous vos supports de communication

    Winzao est une agence de communication située à Montpellier. Elle propose diverses prestations : création de sites internet, conception d'identité visuelle (logo, charte graphique) et de supports de communication print (flyers, dépliants, affiches...), réalisation de vidéos d'entreprise et de motion design, community management, communication événementielle...
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Récompensé
    L'Agence Sweep accompagne ses clients dans leur stratégie de communication globale à travers une approche sur mesure : Que ce soit pour la réalisation d'une identité visuelle sur mesure, la création de supports imprimés ou la réalisation d'un Site internet personnalisé, notre équipe vous accompagne dans la conception de vos supports de communication print & digitaux. Notre équipe peut aussi gérer votre visibilité à la fois sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherches comme Google à travers une stratégie sur-mesure, spécifique à vos besoins et à votre audience. Nous travaillons aussi bien à Montpellier et dans le Sud de la France, qu'au niveau National ou Européen. Proche de ses clients et partenaires, notre Agence est une entreprise à taille humaine qui prône l'écoute dans la relation client. Chaque projet est traité avec la même attention et fait l'objet d'un suivi personnalisé. Nous essayons aussi de nous adapter à chaque typologie de clients, qu'il s'agisse d'une pure création d'entreprise ou une refonte de projet. Nous intervenons auprès de nombreux acteurs dans tous les secteurs d'activité, des entrepreneurs aux TPE / PME jusqu'aux grands groupes.
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Autres (+2)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Découvrez Kozy, une agence qui incarne l'époque contemporaine en mettant l'accent sur l'importance des individus, de la singularité et de l'émotion. Avec une approche humaine, instinctive et connectée, nous créons des idées et des histoires engageantes qui expriment votre singularité et reflètent des valeurs partagées. A très vite pour comprendre votre projet !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Montpellier, France
    À partir de 5 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
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Questions fréquemment posées.


Le community management joue un rôle crucial dans la construction d'une marque employeur forte à Montpellier, une ville dynamique et innovante du sud de la France. Voici comment le community management contribue à renforcer l'image de marque d'un employeur :

  1. Vitrine de la culture d'entreprise : Les réseaux sociaux permettent de partager le quotidien de l'entreprise, ses valeurs et son ambiance de travail, attirant ainsi des talents qui s'alignent avec la culture de l'entreprise.
  2. Engagement des employés : En impliquant les employés dans la stratégie de contenu, on renforce leur sentiment d'appartenance et on les transforme en ambassadeurs de la marque.
  3. Attraction des talents locaux : À Montpellier, ville universitaire réputée, le community management permet de cibler et d'attirer les jeunes diplômés et professionnels qualifiés de la région.
  4. Mise en valeur des avantages locaux : Le community management peut mettre en avant les atouts de travailler à Montpellier (qualité de vie, proximité de la mer, dynamisme économique) pour attirer des talents d'autres régions.

Selon une étude de LinkedIn, 75% des candidats recherchent des informations sur la réputation d'un employeur avant de postuler. Un community management efficace peut influencer positivement cette perception.

Aspect Impact sur la marque employeur
Contenu authentique Augmente la crédibilité et la confiance
Interaction régulière Renforce l'engagement et la fidélité
Gestion de la réputation Améliore l'image globale de l'entreprise
Storytelling Crée une connexion émotionnelle avec les candidats potentiels

En conclusion, le community management est un levier puissant pour construire une marque employeur forte à Montpellier. Il permet de communiquer efficacement sur les valeurs de l'entreprise, d'engager les employés actuels et d'attirer de nouveaux talents dans un marché du travail compétitif. Pour les entreprises montpelliéraines, c'est un investissement essentiel pour se démarquer et attirer les meilleurs profils dans cette ville en pleine croissance économique.



La mesure et la démonstration du retour sur investissement (ROI) des efforts de community management sont essentielles pour justifier les investissements et optimiser les stratégies, particulièrement dans une ville dynamique comme Montpellier. Voici des méthodes efficaces pour y parvenir :

1. Métriques d'engagement
  • Taux d'engagement : Mesurer les likes, commentaires, partages et clics sur les publications.
  • Croissance de la communauté : Suivre l'augmentation du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux.
  • Taux de réponse et temps de réponse : Évaluer la réactivité aux messages des clients.
2. Analyse du trafic web
  • Trafic référent : Mesurer le nombre de visites sur le site web provenant des réseaux sociaux.
  • Taux de conversion : Suivre les actions spécifiques (inscriptions, achats) générées par le trafic social.
3. Suivi des mentions et du sentiment
  • Volume des mentions : Comptabiliser les mentions de la marque sur les réseaux sociaux et le web.
  • Analyse du sentiment : Évaluer la tonalité (positive, négative, neutre) des conversations autour de la marque.
4. Impact sur les ventes
  • Codes promotionnels : Utiliser des codes uniques pour les campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Attribution multi-touch : Analyser le rôle des interactions sociales dans le parcours d'achat.
5. Valeur du service client
  • Coût par interaction : Comparer le coût du service client via les réseaux sociaux aux autres canaux.
  • Taux de résolution : Mesurer le pourcentage de problèmes résolus via les plateformes sociales.
6. ROI spécifique à Montpellier

Pour démontrer l'efficacité à Montpellier, considérez ces éléments locaux :

  • Engagement lors d'événements locaux (comme le FISE ou les Estivales) mentionnés sur les réseaux sociaux.
  • Partenariats avec des influenceurs locaux et leur impact sur la visibilité de la marque.
  • Comparaison des performances avec des benchmarks régionaux ou nationaux.

Il est crucial de définir des objectifs clairs et mesurables dès le début de toute stratégie de community management. Utilisez des outils analytiques comme Google Analytics, les insights natifs des plateformes sociales, et des logiciels spécialisés comme Hootsuite ou Sprout Social pour collecter et analyser ces données.

Enfin, présentez vos résultats de manière claire et visuelle, en utilisant des tableaux de bord et des rapports réguliers qui mettent en évidence les KPIs les plus pertinents pour votre entreprise ou vos clients à Montpellier. Cette approche data-driven permettra de justifier les investissements en community management et d'optimiser continuellement vos stratégies.



Lors de la sélection d'une agence de community management à Montpellier, il est crucial de rechercher certaines compétences et qualités clés pour assurer le succès de votre stratégie de présence en ligne. Voici les éléments essentiels à prendre en compte :

  1. Expertise en réseaux sociaux : L'agence doit maîtriser les principales plateformes sociales pertinentes pour votre audience à Montpellier et en France, telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, et Twitter.
  2. Connaissance du marché local : Une compréhension approfondie de la culture et des tendances spécifiques à Montpellier est cruciale pour créer du contenu pertinent et engageant.
  3. Compétences en création de contenu : Capacité à produire du contenu de qualité, visuellement attrayant et adapté à chaque plateforme sociale.
  4. Maîtrise de la langue française : Une excellente maîtrise du français est indispensable, avec une attention particulière aux nuances linguistiques locales.
  5. Compétences analytiques : L'agence doit être capable d'analyser les données pour optimiser les performances et démontrer le ROI.
  6. Réactivité et gestion de crise : Aptitude à répondre rapidement aux commentaires et à gérer efficacement les situations de crise en ligne.
  7. Créativité et innovation : Capacité à proposer des idées originales pour se démarquer dans un paysage numérique saturé.
  8. Compréhension de la stratégie de marque : L'agence doit pouvoir aligner sa stratégie de community management avec les objectifs globaux de votre marque.
  9. Expérience sectorielle : Une expérience préalable dans votre secteur d'activité peut être un atout majeur.
  10. Compétences en publicité sociale : Maîtrise des outils publicitaires sur les réseaux sociaux pour amplifier la portée de vos campagnes.

Pour évaluer ces compétences, n'hésitez pas à :

  • Examiner le portfolio de l'agence et ses études de cas, en particulier ceux liés à Montpellier ou à la région Occitanie.
  • Vérifier les témoignages et références de clients locaux.
  • Demander une présentation de leur approche stratégique pour votre marque.
  • Évaluer leur propre présence sur les réseaux sociaux comme indicateur de leurs compétences.

Selon une étude récente de Sortlist, 78% des entreprises considèrent que la connaissance du marché local est un facteur décisif dans le choix d'une agence de community management. De plus, 92% des campagnes réussies sont attribuées à une forte adéquation entre l'expertise de l'agence et les besoins spécifiques de la marque.

En choisissant une agence qui possède ces compétences et qualités, vous augmentez considérablement vos chances de développer une présence en ligne forte et engageante à Montpellier et au-delà.