Les 10 meilleures agences de community management à Nantes - Comparatif 2025

Les meilleures agences de community management à Nantes

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
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Découvrez les meilleures agences de community management à Nantes, prêtes à booster votre présence sur les réseaux sociaux. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en marketing digital et gestion de communautés en ligne. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'une stratégie de contenu, d'une gestion de crise ou d'une animation quotidienne, vous trouverez des spécialistes pour améliorer votre image de marque digitale. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences nantaises de vous contacter avec des propositions sur mesure adaptées à vos besoins spécifiques.

Tous les services de community management à Nantes

  • 5
    (6 avis clients)

    Agence des nouvelles cultures !

    Recommandé
    Récompensé
    AGENCE INTERNATIONALE DE STRATÉGIE DE MARQUE Hula Hoop est une agence internationale de stratégie de marque multi-primée. Un véritable laboratoire stratégique et créatif référent où se croisent tous les métiers de conseil, marketing, design, publicité, digital, influence et social media. 70+ talents organisés ensemble pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouverts à toutes les entreprises et collectivités en recherche d’idées et d’innovation. AGENCE DES NOUVELLES CULTURES Hula Hoop est une agence connectée à son environnement, actrice de la culture, des cultures. Nos équipes partout dans nos agences créent et déploient avec plaisir des marques qui résonnent avec leur époque. Des marques qui portent de l’attention à leurs interlocuteurs, qui ne se moquent pas des gens, qui s’engagent avec une vision haute de la création et de la responsabilité qu’implique la prise de parole publique. Ce sont par ailleurs les conditions naturelles de la performance dans nos métiers. NOS SECTEURS PRIVILÉGIÉS : > Retail > Food & Drinks > Lifestyle > Tourisme RÉSEAU D'AGENCES : > Lyon > Paris > Nantes > Montréal > Genève > Bruxelles NOS CLIENTS : Bricomarché, Loxam, Promocash, Vorwerk, Euromaster, Tommee Tippee, TomTom, Felco, Bacardi, Cointreau, Palladium, Athena, Made in Design, Mobalpa, Socoo'c, Sanijura, Animalis, Canson, Orchestra, Tamboor, Tefal, Elior, Costa, Champion Petfoods, Bandai Namco, Square Enix, GL events, Occitanie, Paris tourisme, Finistère 360, Val d'Isère, Tignes, 3 Vallées, Figaro Emploi, Ministère de l'intérieur, Métropole de Lyon, Ratpdev, TPG de Genève, Transdev, Cooltra, Zity, Worldskills, Première Vision ... NOS EXPERTISES > Stratégie de marque > Design > Publicité > Digital > Social Média > Influence > Performance CHIFFRES CLÉS : 70+ talents 8,5 M€ de CA 300+ marques accompagnées 5x Champions de la croissance (Les Echos) 15+ Prix ces deux dernières années.
    11 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France (+3)
    À partir de 10 000 € en Community management
    Réalisations en E-commerce (+16)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    51-200 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    4 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Faites décoller votre communication !

    Nous vous accompagnons dans la mise en place ou l'amélioration de votre présence en ligne. Nous vous aidons à mettre en place des stratégies qui favorisent le développement de votre chiffre d'affaires, augmentent votre visibilité sur le web et optimisent votre réputation sur internet ! Et si on en discutait ? Rencontrons-nous :)
    4 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+4)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    6 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    7 réalisations en Community management
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Transport (+10)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L'agence Web des indépendants des TPE et des PME.

    Recommandé
    Dromaweb est une agence web 360° experte en stratégie marketing digitale, en création de site web et applications mobiles optimisées pour les moteurs de recherche. Notre équipe d’experts vous propose une solution adaptée et met tout en œuvre pour maximiser votre visibilité sur le web. Du site vitrine au développement d'un site internet sur-mesure ou d’une application mobile: Dromaweb s’occupe de tout pour augmenter vos chances de conclure des ventes!
    1 réalisation en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 350 € en Community management
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Anglais, Arabe(+1)
    11-50 employés
  • Le Groupe Intelligible Le Groupe Intelligible, spécialisé en communication corporate et d’influence accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes. Notre raison d’être : accompagner les organisations dans la valorisation de leurs transitions Notre ambition : rendre nos clients plus influents au sein des leurs écosystèmes Le Groupe Intelligible accompagne les prises de parole de ses clients auprès des différentes cibles de leurs écosystèmes Notre méthodologie : comprendre des enjeux complexes, définir des objectifs précis, concevoir des plans d’actions transversaux Notre mode d’action : allier expertises fortes et transversalité au sein d’un même groupe 🌍 Les clients du Groupe Intelligible sont nombreux à être également présents à l’international. En phase avec les enjeux d’export, le groupe accompagne les entreprises dans leur visibilité partout dans le monde. 📍 Le Groupe Intelligible, ainsi que ses filiales sont présents: Auvergne-Rhône-Alpes/PACA - Lyon Occitanie/Nouvelle-Aquitaine - Toulouse Bourgogne-Franche-Comté/Grand-Est - Dijon Ile-de-France/Hauts-de-France - Paris Pays de la Loire/Bretagne - Nantes 🗞️ Agence Giesbert & Mandin 🏛️ L’agence conçoit et met en œuvre des stratégies de relations médias locale, régionale nationale et internationale et d’affaires publiques territoriales, au service d’une stratégie globale d’influence, utile au développement de la notoriété, de l’image mais aussi au développement “business” de ses clients. #relationsmedia #cartographie #evenementspresse #relationselus 📱 Agence le Trèfle à 5 Feuilles 💬 Spécialisée en stratégie digitale, social media management, publicité en ligne, formation et influence & activation, l’agence collabore étroitement avec les autres pôles du Groupe nous concevons et mettons en œuvre des stratégies de communication d’influence digitale vous permettant de vous rendre visibles auprès de l’ensemble de vos publics cibles. #formation #socialad #SEO #programmeambassadeur #productiondecontenu #visibilité #paysagemediatique 📢 À Caractère public 🏛️ Nos équipes accompagnent les collectivités territoriales et les établissements publics dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication. Souvent sollicitée sur des sujets complexes où la compréhension d’enjeux particuliers est à prendre en considération, À Caractère public se positionne en interlocuteur de proximité pour les élus et leurs collaborateurs. #communicationpublique #citoyens #collectivité #productiondecontenu#focusgroup 🧩 Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de les différents pôles des filiales en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble de vos publics cibles.
    3 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France (+4)
    À partir de 3 000 € en Community management
    Réalisations en Gouvernement et administration (+21)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.5
    (45 avis clients)

    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets.

    Recommandé
    Chez DreamOnTech (DOT), Nous créons votre DreamTeam pour satisfaire l'ensemble de vos projets. Vous pouvez collaborer avec DOT dans la plupart de vos missions / projets car nous avons un système d'offres vraiment 360° réparti sur 3 volets : - Nous disposons de nos propres solutions DOT en OpenSource - Nous faisons de la prestation de service sur-mesure ou via nos services clés en main - Nous sommes intégrateur de solutions déjà existantes sur le marché (+600 partenaires dans le monde) reposant sur 4 piliers suivants : - Tech / Numérique / Innovation - Stratégie / Marketing / Accompagnement / Formation - Création / Communication - Sciences / R&D Après avoir fait un audit de la situation actuelle dans le monde digital, de ses performances accrues et de ses perspectives d'évolution, il me semblait important de créer cette structure afin de proposer des services personnalisés dans divers secteurs d'activité pour toutes formes d'entreprises afin de répondre à tous leurs besoins (entame ou accélération de leur aventure dans la visibilité / transformation digitale). Aujourd'hui, DOT propose 25 services sur-mesure afin de satisfaire globalement tous les besoins au sein d'une entreprise : – UI / UX / Responsive design, – Création de sites web et design (page vitrine, site landing page, site one single page application, site E-commerce, etc.), – Branding pour développer votre marque, – Création applications mobiles, – Création logiciels sur-mesure, – Création de jeux vidéo (PC, consoles, périphériques mobiles) – Référencements web (SEO / SEA / SEM), – Social Media (Community Management), – Production audiovisuelle, – Serious gaming / visualisation & animation 3D pour apporter de l'innovation avec la réalité virtuelle / réalité augmentée dans votre activité, – Communication, – Création de contenus multimédia, (vidéos, rédaction d’articles, de blog, documents, animations visuelles, etc.) – Streaming, Visioconférences, – Digital Marketing, – Support technique & fonctionnel (élaboration de cahiers des charges, rédactions des spécifications techniques & fonctionnelles). – GED, – ERP / CRM, – Networks Ads Campaigns, – Cloud computing (Google Cloud, Azure et AWS), – Cybersécurité, – Edition de chatbots, IA, BI, – Conformité RGPD, Protection des données (DPO), – Coaching & Consulting spécifiques (Il s'agit de notre service LIVESENSEI) – Goodies personnalisés – Sourcing & Prospection sur-mesure Puis, nous avons notamment des services à proposer concernant nos produits HARDWARE : Bureaux et mobilier connectés Casques audio 360° Casque AR-VR Claviers Ecouteurs 360° Ecrans ordinateurs plat et incurvés (jusqu'à 110") Ecrans pour sièges arrière des véhicules HDD ou Disque Dur Externe HomeStudio Nouvelles gammes Ordinateurs Sièges Comfort et Gaming Stations d'accueil Stations / bornes de recharge Tableaux de réunion interactif 360° (jusqu'à 110") Tablettes (de 9" à 15") Télévision plate et incurvée (jusqu'à 110") VR games avec station de jeux vidéo Voilà ce qui existe DÉJA comme produits de mon agence, ACTUELLEMENT COMMERCIALISABLES sur le marché. Si un de nos services vous intéresse particulièrement, je pourrai alors vous envoyer par la suite une brochure de présentation de l'entreprise ainsi qu'un portfolio global de nos prestations avec des clients. Voilà ! N'hésitez pas à me faire un retour sur vos besoins par mail ou par téléphone afin de découvrir davantage vos projets actuels globalement ! Ce sera avec grand plaisir ! Merci, Bonne journée,
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Orée-d'Anjou, France
    À partir de 1 599 € en Community management
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+6)
    Parle Anglais, Espagnol(+2)
    51-200 employés
  • (0 avis clients)

    Faites le match parfait avec votre cible idéale.

    Créé en 2022, Matchy Matchy accompagne les professionnels de la beauté et du bien-être à développer leur chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux.
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    L'agence media digitale qui vous fait passer la seconde 🚗💨

    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Prenez de la hauteur

    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    1-10 employés
  • 5
    (28 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    12 réalisations en Community management
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 500 € en Community management
    Réalisations en Alimentaire (+19)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Enjin, le Moteur de votre visibilité à Cholet, depuis +10ans

    Nous proposons des solutions sur-mesure pour que vous puissiez avoir la meilleure stratégie web en fonction de vos besoins. Visibilité, notoriété, maîtrise de la e-réputation, trafic, vente , nous sommes là pour répondre à votre demande en fonction de vos priorités et de votre budget. Nos Pôles d’Expertises Pôle Web : Nous créons des sites internet sur mesure, qu’ils soient destinés à présenter votre activité (site vitrine) ou à vendre en ligne (site e-commerce). Notre équipe se charge également du développement d’applications mobiles, offrant une expérience utilisateur optimale et répondant aux besoins spécifiques de votre audience. Pôle SEO/SEA : Augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche grâce à nos stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (SEA). Nous mettons en œuvre des techniques avancées pour améliorer votre positionnement, attirer un trafic qualifié, et maximiser votre retour sur investissement. Pôle Réseaux Sociaux : Dans l’univers digital actuel, être présent sur les réseaux sociaux est indispensable. Nous gérons votre image de marque et engageons votre communauté à travers des contenus pertinents. Nos campagnes publicitaires ciblées assurent également une visibilité accrue et un engagement significatif. Depuis plus de 10 ans, Enjin se positionne comme le partenaire privilégié des professionnels à Cholet , intervenant dans une multitude de secteurs. Notre expertise s’étend à une clientèle variée , incluant artisans, agences de recrutement, entrepreneurs, et même collectivités locales. Grâce à notre approche personnalisée , nous avons su établir des relations de confiance , témoignant de notre engagement et de notre adaptabilité à chaque projet. Chez Enjin, nous savons que chaque entreprise est unique , c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour comprendre vos attentes spécifiques et vous offrir des solutions digitales personnalisées qui vous correspondent parfaitement.
    13 réalisations en Community management
    Situé à Cholet, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Automobile (+21)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    CIBA STRATEGIE est une agence et un cabinet conseil aux entreprises organisé autour de trois domaines d’excellence : l’organisation d’événements professionnels, le conseil en développement commercial et la stratégie digitale avec une offre d'externalisation de la fonction community management. Créée en 2009 à Nantes, par Nolwenn de Cintré, CIBA STRATEGIE est une agence « libérée » qui s’appuie sur des équipes composées d’experts et montées « sur-mesure ».  Forte de multiples expériences réussies (tourisme, aéronautique, luxe et cosmétique, BTP, immobilier, SSII, administrations publiques…), CIBA STRATEGIE accompagne les entreprises quelles que soient leur histoire et leurs envies dans le Grand Ouest, ailleurs en France et à l’étranger. C'est toujours avec le "smile" que CIBA STRATEGIE vous répondra !
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Autres (+2)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Agence web Bretonne et innovante, présente à Lorient, Carnac, Vannes et Quimper !

    Grâce à notre créativité bretonne, notre expertise et notre veille constante des tendances technologiques, nous proposons des solutions sur mesure qui répondent aux besoins les plus exigeants et actuels ! Nous avons à cœur de transformer vos idées en succès (♥) tout en respectant nos engagements d’excellence, de qualité et d’accompagnement personnalisé.
    1 réalisation en Community management
    Situé à Carnac, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Alimentaire (+6)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • Ideuzo est une agence de communication et marketing RH. Nous accompagnons les directions des ressources humaines pour leur permettre d’être plus attractives auprès de leurs candidats et de mener des actions de marque employeur pour fidéliser leurs collaborateurs. Ideuzo est sollicité par les ressources humaines pour attirer, séduire, engager et fidéliser les collaborateurs. Notre agence déploie des stratégies de marketing et communication RH innovantes et performantes. Ideuzo at_work s'affirme comme un acteur majeur de la communication RH à l'échelle internationale Cette présence robuste et ces résultats tangibles témoignent de notre capacité à accompagner efficacement les professionnels RH dans leurs enjeux de recrutement et de visibilité, ainsi que dans la gestion des talents à l'international. Nos expertises : Sourcing , Marque employeur , Communication RH , conseil en plan media , Marketing RH , Communication Corporate, RSE . Nous avons à cœur d’être proche de nos clients en étant présent sur l’ensemble du territoire à travers nos 13 agences.
    1 réalisation en Community management
    Situé à Nantes, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Biens et services industriels (+1)
    Parle Anglais, Allemand(+5)
    51-200 employés
  • (0 avis clients)
    We Like Travel is a leading communications agency in France, specialized both in social media / digital services and travel sector. Our core expertise and services: branding, social media strategy, community management, social media & digital campaigns, creative and content factory, influence marketing and e-reputation management. We have also operations in other several countries for multi-market purposes: UK, Germany, Spain, Italy, Netherlands, USA, Latam, Brazil, Australia/NZ, Japan. We are serving more than 150 clients including destinations, hotel chains and luxury properties, airlines, airports, tour-operators and travel agencies, events.
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Assurer votre développement sur le digital.

    L'Agence DIGITAG sert les services marketing afin de rationaliser leurs actions de communication digitale, en suivant et en analysant l'avancée de l'audience à chaque point de contact avec la marque.
    6 réalisations en Community management
    Situé à Toulouse, France
    À partir de 1 000 € en Community management
    Réalisations en Energie et Pétrole (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Agence conseil en stratégie digitale

    Dotés d'un fort ADN social media notre objectif est de facilité la compréhension des enjeux du digital à nos clients afin que les projets qu'ils nous confient leur soient compréhensibles. Notre accompagnement se fait sur toutes les étapes de votre projet : - En amont dans la définition de vos objectifs et votre stratégie - En vous formant aux usages du web - En mettant en oeuvre votre stratégie - En suivant l'évolution de votre présence web dans la durée
    A la recherche de projets en Community management
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 10 000 € en Community management
    Réalisations en Autres (+3)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Digital for your business

    Intuiti est une agence conseil spécialisée en marketing digital et expérience client, nous développons des experiences mémorables au service de votre performance business.
    2 réalisations en Community management
    Situé à Nantes, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Pharmaceutique et Biotech (+5)
    Parle Français
    11-50 employés
12

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Questions fréquemment posées.


Le community management joue un rôle crucial dans la construction d'une marque employeur forte à Nantes, une ville dynamique reconnue pour son écosystème numérique innovant. Voici comment le community management contribue à renforcer l'image de marque employeur :

  • Visibilité et attractivité : Une stratégie de community management bien exécutée augmente la visibilité de l'entreprise sur les réseaux sociaux, attirant ainsi les talents potentiels de la région nantaise et au-delà.
  • Culture d'entreprise : Le community management permet de partager la culture et les valeurs de l'entreprise, ce qui est particulièrement important dans une ville comme Nantes, connue pour sa qualité de vie et son engagement en faveur du développement durable.
  • Engagement des employés : En impliquant les employés dans la création de contenu et en les mettant en avant, le community management renforce leur sentiment d'appartenance et leur fierté de travailler pour l'entreprise.
  • Transparence : Une communication ouverte et authentique sur les réseaux sociaux aide à construire une image de marque employeur transparente, un aspect très apprécié par les candidats potentiels, en particulier dans le contexte de la French Tech nantaise.

Selon une étude réalisée par l'Observatoire de l'emploi des métiers du numérique de Nantes en 2023, 78% des entreprises nantaises considèrent que le community management a un impact positif sur leur marque employeur. Voici un tableau récapitulatif des principaux avantages :

Aspect Impact sur la marque employeur
Recrutement Augmentation de 35% du nombre de candidatures spontanées
Rétention des talents Amélioration de 20% du taux de rétention des employés
Image de l'entreprise 85% des employés se sentent fiers de leur entreprise
Engagement sur les réseaux sociaux Augmentation de 50% des interactions avec les posts liés à la vie de l'entreprise

Pour maximiser l'impact du community management sur la marque employeur à Nantes, il est recommandé de :

  1. Collaborer avec des influenceurs locaux pour amplifier la portée des messages.
  2. Participer activement aux événements tech et startup de la ville, comme le Web2Day, et en partager les moments forts sur les réseaux sociaux.
  3. Mettre en avant les initiatives RSE de l'entreprise, en accord avec l'image écologique de Nantes.
  4. Créer des contenus mettant en lumière la qualité de vie professionnelle à Nantes, une ville régulièrement classée parmi les plus agréables de France.

En conclusion, le community management est un levier puissant pour construire une marque employeur forte à Nantes. Il permet non seulement d'attirer les talents dans un marché compétitif, mais aussi de fidéliser les employés existants en créant un sentiment d'appartenance et de fierté envers l'entreprise.



L'adaptation des stratégies de community management aux différentes plateformes de médias sociaux est cruciale pour maximiser l'engagement et l'efficacité de votre présence en ligne à Nantes. Voici comment les agences de community management peuvent optimiser leurs approches pour chaque plateforme majeure :

Plateforme Stratégies adaptées
Facebook - Privilégier le contenu visuel et les vidéos courtes - Utiliser les groupes Facebook pour créer des communautés autour de sujets locaux nantais - Planifier des live-vidéos pour présenter des événements locaux ou des entreprises nantaises
Instagram - Miser sur des visuels esthétiques mettant en valeur le patrimoine nantais - Utiliser les Stories et Reels pour un contenu éphémère et dynamique - Encourager le user-generated content avec des hashtags spécifiques à Nantes
Twitter - Partager des actualités locales et engager des conversations en temps réel - Utiliser des hashtags pertinents pour la communauté nantaise - Répondre rapidement aux mentions et messages directs
LinkedIn - Publier du contenu professionnel et des articles de fond sur l'économie locale - Mettre en avant l'expertise des entreprises nantaises - Participer aux groupes professionnels locaux
TikTok - Créer des contenus courts, créatifs et divertissants - Surfer sur les tendances en les adaptant au contexte nantais - Collaborer avec des influenceurs locaux pour augmenter la visibilité

Pour une stratégie efficace à Nantes, les services de community management doivent :

  • Adapter le ton et le style : Chaque plateforme a son propre langage. Par exemple, un ton plus formel sur LinkedIn vs. un style décontracté sur TikTok.
  • Optimiser les formats de contenu : Utiliser les formats natifs de chaque plateforme (ex : carrousels sur Instagram, sondages sur Twitter).
  • Respecter les spécificités locales : Intégrer des références à la culture nantaise, comme les événements locaux (Les Machines de l'île, le Voyage à Nantes) ou le dialecte local.
  • Analyser les performances : Utiliser les outils analytiques de chaque plateforme pour ajuster la stratégie en fonction des résultats.

Selon une étude récente de Médiamétrie, 76% des internautes français sont actifs sur les réseaux sociaux, avec une préférence marquée pour Facebook (69%) et Instagram (42%) en 2023. À Nantes, cette tendance se confirme avec une forte utilisation de ces plateformes par les entreprises locales.

En conclusion, une approche sur-mesure pour chaque plateforme, combinée à une compréhension approfondie du paysage digital nantais, permettra aux agences de community management de créer des stratégies performantes et engageantes. L'objectif est de construire une communauté fidèle et active autour des marques locales, en reflétant l'identité unique de Nantes et en s'adaptant continuellement aux évolutions des plateformes et des comportements des utilisateurs.



Le community management est un outil puissant pour recueillir des informations précieuses et des retours clients, particulièrement à Nantes où la communauté en ligne est très active. Voici comment les entreprises nantaises peuvent tirer parti du community management pour obtenir ces précieux insights :

1. Écoute active sur les réseaux sociaux
  • Surveiller les mentions de la marque et les hashtags pertinents sur Twitter, Facebook, et Instagram
  • Utiliser des outils de social listening comme Hootsuite ou Mention pour suivre les conversations autour de votre marque et de votre secteur
2. Engagement direct avec la communauté
  • Poser des questions ouvertes dans les posts pour encourager les commentaires
  • Créer des sondages et des enquêtes sur les réseaux sociaux pour obtenir des avis rapides
  • Organiser des sessions de Q&A en direct sur Instagram ou Facebook pour interagir en temps réel
3. Analyse des données des réseaux sociaux
  • Utiliser les outils analytiques intégrés de chaque plateforme pour comprendre les comportements et les préférences des utilisateurs
  • Analyser les taux d'engagement pour identifier le contenu qui résonne le plus avec votre audience nantaise
4. Groupes Facebook et communautés en ligne

Créer ou participer à des groupes Facebook dédiés à votre industrie ou à la vie à Nantes pour observer les discussions et les besoins exprimés par les consommateurs locaux.

5. Utilisation de chatbots et de messagerie instantanée

Implémenter des chatbots sur Facebook Messenger ou sur votre site web pour recueillir des informations de manière automatisée et offrir un support client 24/7.

6. Programmes de fidélité et ambassadeurs de marque

Créer un programme d'ambassadeurs pour les clients les plus engagés à Nantes, offrant des avantages en échange de retours réguliers et détaillés.

7. Analyse des commentaires et avis en ligne

Surveiller et analyser systématiquement les avis sur des plateformes comme Google My Business, TripAdvisor ou les pages locales spécifiques à Nantes.

Méthode Avantages Considérations pour Nantes
Écoute sociale Insights en temps réel, détection des tendances Forte culture numérique à Nantes, engagement élevé sur les réseaux sociaux
Sondages en ligne Données quantifiables, faciles à analyser Population jeune et connectée, propice aux sondages en ligne
Groupes Facebook Discussions approfondies, sentiment communautaire Nombreux groupes actifs liés à la vie nantaise et aux communautés locales

En conclusion, le community management offre une multitude d'opportunités pour recueillir des insights clients à Nantes. En combinant ces différentes approches et en les adaptant au contexte local, les entreprises peuvent obtenir une compréhension approfondie de leur audience, améliorer leurs produits et services, et renforcer leur relation avec la communauté nantaise.