Les 10 meilleures agences spécialisées en social media à Nantes - Comparatif 2025

Les meilleures agences spécialisées en social media à Nantes

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
248 agences spécialisées
Lieu de recherche
Note globale
Budget

Tous les consultants en Social Media à Nantes

  • 5
    (6 avis clients)

    Agence des nouvelles cultures !

    Recommandé
    Récompensé
    AGENCE INTERNATIONALE DE STRATÉGIE DE MARQUE Hula Hoop est une agence internationale de stratégie de marque multi-primée. Un véritable laboratoire stratégique et créatif référent où se croisent tous les métiers de conseil, marketing, design, publicité, digital, influence et social media. 70+ talents organisés ensemble pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouverts à toutes les entreprises et collectivités en recherche d’idées et d’innovation. AGENCE DES NOUVELLES CULTURES Hula Hoop est une agence connectée à son environnement, actrice de la culture, des cultures. Nos équipes partout dans nos agences créent et déploient avec plaisir des marques qui résonnent avec leur époque. Des marques qui portent de l’attention à leurs interlocuteurs, qui ne se moquent pas des gens, qui s’engagent avec une vision haute de la création et de la responsabilité qu’implique la prise de parole publique. Ce sont par ailleurs les conditions naturelles de la performance dans nos métiers. NOS SECTEURS PRIVILÉGIÉS : > Retail > Food & Drinks > Lifestyle > Tourisme RÉSEAU D'AGENCES : > Lyon > Paris > Nantes > Montréal > Genève > Bruxelles NOS CLIENTS : Bricomarché, Loxam, Promocash, Vorwerk, Euromaster, Tommee Tippee, TomTom, Felco, Bacardi, Cointreau, Palladium, Athena, Made in Design, Mobalpa, Socoo'c, Sanijura, Animalis, Canson, Orchestra, Tamboor, Tefal, Elior, Costa, Champion Petfoods, Bandai Namco, Square Enix, GL events, Occitanie, Paris tourisme, Finistère 360, Val d'Isère, Tignes, 3 Vallées, Figaro Emploi, Ministère de l'intérieur, Métropole de Lyon, Ratpdev, TPG de Genève, Transdev, Cooltra, Zity, Worldskills, Première Vision ... NOS EXPERTISES > Stratégie de marque > Design > Publicité > Digital > Social Média > Influence > Performance CHIFFRES CLÉS : 70+ talents 8,5 M€ de CA 300+ marques accompagnées 5x Champions de la croissance (Les Echos) 15+ Prix ces deux dernières années.
    19 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+3)
    À partir de 5 000 € en Social media
    Réalisations en Art & Artisanat (+16)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    51-200 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Naviguer vers le succès ? Embarquez avec nous !

    Hautement recommandé
    🚀 Bienvenue chez eMax Digital! Depuis plus de 7 ans, notre agence dynamique guide les PME et PMI dans le vaste océan du digital. Imaginez-nous comme votre boussole dans l'univers du marketing digital, toujours prêts à vous mener vers de nouveaux horizons de succès. 💡 Votre Vision, Notre Mission : Vous avez des rêves de grandeur pour votre entreprise ? Des objectifs de croissance, de notoriété, de trafic web et de conquête client ? Super ! Nous sommes là pour transformer ces rêves en réalité. De la planification stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, nous sommes votre partenaire tout au long de votre aventure marketing. 🤝 Un Réseau de Super-Héros du Digital : Le marketing digital, c'est un peu comme une mission spatiale - il faut une équipe d'experts pour chaque phase du voyage. C'est pourquoi nous collaborons avec un réseau d'équipes partenaires, chacune experte dans son domaine : stratégie, rédaction, analyse de données, développement informatique, design graphique et webdesign. Notre objectif ? Vous offrir la meilleure expérience et des résultats qui dépassent les étoiles ! 🎯 Des Résultats qui comptent : Chez nous, chaque action est guidée par un seul but : obtenir des résultats tangibles et un retour sur investissement solide pour votre entreprise. Votre succès est notre fierté ! 🌟 Prêts pour l'aventure ? Rejoignez-nous dans cette quête passionnante pour faire briller votre entreprise dans le ciel numérique. Contactez-nous et ensemble, prenons le cap vers un futur digital réussi !
    9 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Social media
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+21)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (2 avis clients)

    Nous designons, développons et optimisons vos interfaces et outils digitaux.

    LATELIER est une agence digitale ( agence web, agence de communication et agence de marketing ) spécialisée en design ( UI Design, UX Design, Branding, print ), tech ( dev front, dev back, développement spécifique ), marketing ( content, SEO, SEA, Social Média ) et en conseils et stratégie ( audit, consulting, formation ). Nous sommes une équipe de purs passionnés par nos métiers respectifs pour des projets aboutis et de qualité. Nos clients sont de grands groupe européens ( Sony Music France, Lacoste Europe, fédération française de football, CPAM, Vinci, fédération Française de Tennis, Rolex, ... ), comme des PME / TPE locales et créateurs d’entreprises.
    A la recherche de projets en Social media
    Situé à Nantes, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Sport (+16)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    18 réalisations en Social media
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    4 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.7
    (13 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandé
    Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce au marketing digital. 📈 Public actif est une agence de conseil en marketing digital créée en 2010, présente à Paris et à Lyon. Nous sommes une équipe de 23 personnes, allant du consultant en stratégie au créatif en passant par le chef de projet et le community manager. Née en même temps que les réseaux sociaux, l'agence est 100% digitale depuis toujours. Nous centrons toutes nos recommandations sur l'utilisateur et son usage évolutif du web et des devices. Nous travaillons dans des secteurs très divers : food, industrie, cosmétiques, grande distribution, retail etc... en mettant nos expertises et nos moyens dans un objectif de ROI pour les marques. Concrètement, cela prend forme autour : - d'une équipe orientée vers le conseil en marketing stratégique, la créativité et l'efficacité opérationnelle - d'une offre orientée ROI avec l'introduction des success fees pour certains clients, des community managers on site pour une qualité opérationnelle supérieure, des KPIs clients au cœur de la démarche, une recherche constante d’optimisation des budgets - d'un réseau de partenaires pointus choisi pour leur professionnalisme Au quotidien, nous réalisons pour le compte de nos clients les prestations suivantes : STRATEGIE ET CONSEIL Consulting : marketing digital, direction de création, direction de projets Media Strategies : publicités digitales multi-plateformes, display, analyse de données Campaign and Brand Activation : conception, mise en ligne, rapport CONCEPTION, MISE EN LIGNE ET ANALYSE Social Media Management : stratégie de développement, écriture de la ligne éditoriale, community management Marketing d’Influence : recommandation des profils, suivi de la collaboration Creative Content : vidéos, motions, photos, lives Ils nous font confiance : Westfield, Clipper, Clairefontaine, Darty, Dessange, Arkema, Intermarché, Tempora, Neodent, UGC, Krisprolls, Leclerc, Leroy Merlin, Materne...
    37 réalisations en Social media
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 20 000 € en Social media
    Réalisations en Electronique (+16)
    Parle Français, Allemand(+2)
    11-50 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Graphisme, Design & Scénographie

    STUDIO AA Nous sommes un studio créatif pluridisciplinaire , qui met ses compétences transversales au service de tous “vos” projets de design. Notre studio de global design développe son savoir-faire dans la création de projets complets en puisant dans son expérience au sein des domaines du graphisme, de la scénographie et du design. Spécialiste de chacun de ces domaines, nous offrons des solutions différenciantes en intégrant les divers savoir-faire au sein de projets transversaux à forte valeur ajoutée créative. De la conception à la réalisation , nos équipes, qu’elles soient graphistes, designers ou chefs de projet, vous accompagneront tout au long du processus afin de proposer des solutions clés en main. Notre aspect globa l, c’est l’expérience d’une multitude de domaines et de typologies de clients qui nous donne accès à un champ de compréhension plus large. Notre offre et nos compétences à 360° nous permettent de vous proposer la solution qui vous correspond sans être limité à un style ou à une technique. Travailler avec le Studio AA est la garantie d’une richesse de point de vue et de solutions pour le développement de votre business à travers un interlocuteur unique.
    4 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Construction (+16)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    L'agence Web des indépendants des TPE et des PME.

    Recommandé
    Dromaweb est une agence web 360° experte en stratégie marketing digitale, en création de site web et applications mobiles optimisées pour les moteurs de recherche. Notre équipe d’experts vous propose une solution adaptée et met tout en œuvre pour maximiser votre visibilité sur le web. Du site vitrine au développement d'un site internet sur-mesure ou d’une application mobile: Dromaweb s’occupe de tout pour augmenter vos chances de conclure des ventes!
    2 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 500 € en Social media
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+5)
    Parle Anglais, Arabe(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Faites décoller votre communication !

    Nous vous accompagnons dans la mise en place ou l'amélioration de votre présence en ligne. Nous vous aidons à mettre en place des stratégies qui favorisent le développement de votre chiffre d'affaires, augmentent votre visibilité sur le web et optimisent votre réputation sur internet ! Et si on en discutait ? Rencontrons-nous :)
    4 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+4)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    L'agence de marketing d'influence et de Social Ads orientée Retour sur Investissement.

    MAGNAVE est une agence de communication omnicanale, spécialisée dans le marketing d'influence et les Social Ads, dont le siège est localisé à Paris. Nos experts vous accompagnent depuis 10 ans pour dépasser vos objectifs de croissance grâce au marketing d’influence et aux Social Ads. Clients : Orange, GRDF, Ministère de l'Enseignement Supérieur, CCI Caen Normandie, Région Pays de la Loire, AFT Transport et Logistique... Nous vous accompagnons dans plus de 40 villes en France, pour des campagnes nationales comme internationales.
    7 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Social media
    Réalisations en Ressources humaines (+7)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (9 avis clients)

    L'agence des territoires Lyon - Toulouse - Dijon - Nantes - Paris

    L’ agence Giesbert & Mandin , implantée à  Lyon, Toulouse et Dijon , est spécialisée dans les  relations presse  /  médias et l’ influence  conseil B to B. Fondée en 2009, elle accompagne les entreprises et les institutions dans le développement de leur visibilité, en régions, en France et à l’international. Nous concevons et mettons en œuvre des stratégies de  RP  (relations presse / médias) et de  communication d’influence  afin de valoriser votre réputation, votre notoriété et votre image. Nos expertises plurisectorielles nous permettent une parfaite compréhension de vos métiers, enjeux et écosystèmes. Notre méthodologie de travail est fondée sur la mobilisation de nos différents pôles en mode projet. Cette transversalité garantit l’élaboration d’un dispositif de communication sur-mesure assurant un impact maximum auprès de l’ensemble de vos publics cibles.
    A la recherche de projets en Social media
    Situé à Nantes, France (+4)
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Banque et Finance (+20)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    2 réalisations en Social media
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Transport (+10)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    11-50 employés
  • 5
    (8 avis clients)

    Nous accélérons la croissance des entreprises

    Luneos est une agence digitale et growth marketing totalement orientée performance ! Notre leitmotiv : obtenir des résultats afin de permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs en développant la satisfaction client, leur trafic, leur chiffre d’affaires et ainsi passer le cap de la rentabilité scalable.
    A la recherche de projets en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+4)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (46 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    13 réalisations en Social media
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Ressources humaines (+19)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Le rendu cinéma à porté de main.

    Nous créons des vidéos impactantes qui allient storytelling, esthétique soignée et sound design immersif. Que ce soit pour des documentaires, des clips promotionnels ou des aftermovies, nous transformons vos idées en récits visuels uniques, conçus sur mesure pour captiver votre audience.
    3 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 500 € en Social media
    Réalisations en Médias (+3)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (40 avis clients)

    L'agence 360 qui vous accompagne tout au long de votre projet - Stratégie digitale et création web

    🏆 GOOGLE PARTNER 🏆 CERTIFIÉ DATADOCK 🏆 LABELLISÉ FRENCH TECH Agence THRIVE est une agence digitale 360° localisée à Bordeaux. 🚀 L'agence est composée de 20 collaborateurs répartis au sein des départements design, développement, marketing et gestion de projet. Depuis 2022, l'agence structure sa vision RSE et poursuit sa démarche pour l'obtention de la certification ISO 26000. Agence THRIVE propose un ensemble de services complémentaires à destination des entreprises et de leurs projets. ▶️ Développement web ▶️ Conception d'image de marque ▶️ Création de contenu ▶️ Publicité digitale ▶️ Automatisation et implantation d'IA dans les processus métiers ▶️ Etude de marché et conseils ▶️ Formation Pour les acteurs de la finance et pour les professions réglementées, Agence THRIVE les accompagne via son pôle d'expertise hatchr. L'agence lance depuis janvier 2023 son Startups Studio afin de faire émerger de nouveaux projets innovants.
    5 réalisations en Social media
    Situé à Bordeaux, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Banque et Finance (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (7 avis clients)

    Conseil et exécution, par d'anciens annonceurs, de votre stratégie marketing digital.

    Récompensé
    Après 4 ans passés à investir des centaines de milliers d'euros en publicité digitale pour vendre nos propres produits, générer et vendre notre propre data, nous avons décidé de consacrer notre savoir-faire à la croissance de votre business. 🧑‍🚀 🤓 Ces années nous ont permis de devenir de véritables "geek" sur les leviers qui doivent booster votre croissance digitale : Google Ads, Facebook / Instagram Ads, Linkedin Marketing solutions, Tiktok Ads, Amazon Advertising, Pinterest Ads et autres. ⌨ Au fait, F9, c'est la touche "accélérer" sur Mac ! 🧬 Notre ADN en 3 points : Data-driven & ROI : Test and learn, voilà notre mantra. Sans a priori, une bonne idée est testée puis approuvée (scale !) ou mise de côté (ça reste un learning). Comme chaque dépense compte, nous ne mettons le pied sur l’accélérateur qu'après avoir trouvé la recette qui fonctionne. Chaque levier d'acquisition est travaillé de manière itérative, nous permettant d'améliorer vos performances sur le long terme. Business Intelligence : Pour que vous ne puissiez jamais vous passer de nous, notre accompagnement va au-delà du simple pilotage de vos campagnes. Il nous est très important de comprendre parfaitement votre business afin de vous apporter des idées innovantes et pertinentes. Nos conseils jumelés à notre capacité à faire parler les chiffres vont booster votre croissance ! Réactivité & disponibilité : Parce que votre croissance n'attend pas et parce que nous sommes une équipe de passionnés, nous repoussons les limites du cadre standard. Chaque account strategist a un nombre très limité de clients de manière à parfaitement appréhender votre activité comme si c'était la sienne. Cette façon de travailler nous confère réactivité et disponibilité pour une collaboration fructueuse. 🔬 Audit de vos comptes : Vous avez des doutes sur l'efficacité de votre stratégie digitale actuelle, laissez-nous y jeter un regard neuf et avisé.
    14 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (3 avis clients)

    Partenaire de votre croissance digitale.

    UpByWeb est une agence conseil et opérationnel en inbound marketing et en stratégie digitale. Nous vous proposons de vous accompagner dans un premier temps dans la définition des actions de marketing digital à actionner en fonction de vos objectifs, de vos enjeux (e-commerce ou détection de leads qualifiés), de votre secteur d'activité, de votre concurrence et de votre budget. Puis, une fois la stratégie réalisée, nous mettons en place avec vous les leviers prédéfinis en fonction d'un planning prévisionnel adapté à votre activité. Notre promesse : mettre en place un dispositif web performant au service de votre entreprise afin de générer un chiffre d'affaires permettant d'assurer votre rentabilité. Nous accompagnons nos clients dans la définition de leur stratégie digitale. De l'audit de site internet en passant par le consulting ou la création de site web, notre équipe met tout son savoir-faire dans la réalisation des missions qui nous sont confiées, toujours en s'assurant de la rentabilité des actions mise en place grâce à un suivi continue et une gestion de projet performante. Dans le cadre de la continuité et de la cohérence des actions menées, nous proposons à nos clients souhaitant internaliser la gestion web au sein de leur entreprise, des actions de formation sur l'ensemble des thématiques du webmarketing.
    3 réalisations en Social media
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Social media
    Réalisations en Immobilier (+9)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (23 avis clients)

    Décodeur de l'inconnu

    Avec une équipe dynamique et experte, Mooood est votre partenaire pour optimiser votre communication digitale ! Basée à La Rochelle, notre agence propose des solutions sur mesure pour tous vos besoins peu importe votre domaine d’activité : création de sites web gestion des réseaux sociaux référencement naturel rédaction de contenu publicité en ligne Notre objectif ? Développer et optimiser votre visibilité en ligne en créant un support de communication digitale qui incarne votre identité et engage vos clients ! Notre agence digitale sera votre partenaire pour la création de votre site internet . Ce support de communication numérique est aujourd'hui indispensable à la visibilité de votre entreprise sur le web. Il représente le point de contact majeur entre une entreprise et ses clients actuels comme potentiels. Le site internet permet à vos prospects de vous découvrir, de vous retrouver et il assure la promotion de votre activité et de vos services. Site vitrine, site de réservation, site e-commerce, site sur mesure : nous déployons le dispositif digital qui répondra à votre besoin ! Le community management est également une part importante de notre activité. Confier la gestion de vos réseaux sociaux à des community managers professionnels vous assure une communication efficace. Attirer, susciter l'adhésion, convaincre, fédérer, fidéliser sont les principaux objectifs d'une stratégie de communication Social Media. Avec Mooood, vous bénéficiez d'une gestion de communauté parfaitement adaptée à votre activité et à votre cible ! Nous sommes spécialisés en référencement naturel (SEO) en optimisant le contenu pour répondre aux intentions de recherche, en améliorant les aspects techniques du site pour une navigation fluide et en renforçant l’autorité via une stratégie de netlinking efficace. Cette approche complète vise à améliorer durablement votre positionnement sur les moteurs de recherche. L'objectif est d'augmenter le trafic qualifié et de maximiser votre visibilité en ligne. La publicité en ligne est une solution rapide et efficace pour promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Elle vous permet de maîtriser totalement le message que vous souhaitez véhiculer, sans passer par les validations de Google, comme c’est le cas pour les modifications sur un site web. Vous avez également la possibilité de cibler précisément votre audience, en fonction de critères spécifiques (âge, localisation, centres d’intérêt), garantissant que vos annonces touchent les bonnes personnes. De plus, elle offre une grande réactivité : vous pouvez ajuster vos campagnes en temps réel pour maximiser leur efficacité. Prêt à améliorer votre présence en ligne ? Faites appel à Mooood !
    25 réalisations en Social media
    Situé à La Rochelle, France
    À partir de 249 € en Social media
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+31)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Propulsons votre Business !

    Discutons de vos objectifs et propulsons votre business :) ! Boost Your Web vous accompagne sur le long terme pour : - Propulsez votre visibilité naturelle sur Google > Référencement naturel / SEO - Tirez pleinement parti des Google Ads / AdWords (Agence Google Partner) - Touchez vos cibles et prospects sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok. .. - Mesurez de optimisez vos performances grâce au web-Analytics - Distancez vos concurrents grâce à une stratégie digitale sur-mesure - Formez vous et montez en compétences en webmarketing. Nous proposons des formations en SEO, SEA, Web-analytics, réseaux sociaux ... Boost Your Web est certifiée Qualiopi . Discutons de vos objectifs !
    A la recherche de projets en Social media
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Social media
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés

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L’Expertise en Social Media à Nantes - Un Terrain de Jeu pour les Marques Modernes

Nantes, un centre dynamique pour les agences de social media, se démarque tant par son innovation que par sa créativité. Les agences nantaises du social media, avec une riche expérience, sont activement engagées dans la transformation digitale des marques. Embrassant les dernières tendances, elles continuent de pousser les frontières de la communication digitale. Nantes est la maison de nombreuses agences compétentes, réunissant 441 travaux significatifs et bénéficiant de 56 avis positifs de leurs clients.

Conquêtes et Réalisations Locales

Reconnaissance et Récompenses

À Nantes, les agences de social media ne sont pas seulement appréciées par leur clientèle, mais elles sont également reconnues par divers prix sectoriels. Ces récompenses soulignent leur aptitude à créer des campagnes qui non seulement attirent l'attention mais obtiennent des résultats mesurables.

Clients Remarquables

Les agences spécialisées en social media à Nantes ont collaboré avec une variété d'entreprises allant des startups innovantes aux grandes multinationales. Elles ont notamment porté des projets pour des clients dans les secteurs du commerce, de la technologie et des services publics, démontrant leur flexibilité et leur expertise à naviguer différentes industries.

Gérer son Budget pour les Médias Sociaux

Budgets et Coûts Associés

Le choix d’une agence spécialisée peut significativement varier en fonction du budget alloué. À Nantes, les entreprises peuvent s'attendre à une gamme de coûts pour les services de social media, adaptés à toutes les tailles d'entreprises. Pour une interaction basique et la gestion de contenu, les prix peuvent se situer autour de 1 000 à 3 000 euros par mois. Pour les stratégies plus approfondies et les campagnes à plus grande échelle, les coûts peuvent grimper jusqu'à 10 000 euros ou plus par mois. Il est essentiel de discuter clairement des attentes et des objectifs avec les agences pour assurer une allocation efficace du budget.

Choisir la Bonne Agence à Nantes

Évaluation et Sélection

Envisagez les agences qui non seulement proposent des stratégies innovantes mais qui ont aussi une approche transparente sur les retours sur investissement. Examiner les 441 travaux notables des agences sur leur profil et consulter les 56 avis clients peuvent grandement aider à faire un choix éclairé. Choisir une agence avec une forte réputation locale et une connaissance approfondie des médias sociaux est crucial pour assurer le succès de vos campagnes.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist à NantesDernière mise à jour le 17-01-2025

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Questions fréquemment posées.


Choisir la bonne agence de social media à Nantes est crucial pour le succès de votre stratégie digitale. Voici les facteurs clés à considérer :

  1. Expertise locale : Une agence basée à Nantes aura une meilleure compréhension du marché local, des tendances régionales et de la culture nantaise. Cela peut être un atout majeur pour créer du contenu pertinent et engageant.
  2. Expérience et portfolio : Examinez les cas d'études et les résultats obtenus pour d'autres clients, en particulier dans votre secteur d'activité. Une agence expérimentée devrait pouvoir montrer des exemples concrets de campagnes réussies.
  3. Compétences techniques : Assurez-vous que l'agence maîtrise les dernières fonctionnalités et algorithmes des plateformes sociales pertinentes pour votre entreprise (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.).
  4. Approche stratégique : L'agence doit être capable de développer une stratégie personnalisée qui s'aligne sur vos objectifs commerciaux, pas seulement de publier du contenu aléatoirement.
  5. Outils et analyse de données : Vérifiez quels outils l'agence utilise pour suivre les performances et analyser les données. Une approche basée sur les données est essentielle pour optimiser vos campagnes.
  6. Créativité et innovation : Regardez si l'agence propose des idées originales et suit les dernières tendances. Par exemple, l'utilisation créative du marketing d'influence local à Nantes peut être un plus.
  7. Transparence et communication : L'agence doit être ouverte sur ses méthodes de travail et capable de communiquer clairement sur les résultats et les défis.
  8. Tarification et ROI : Comparez les tarifs des différentes agences à Nantes, mais concentrez-vous sur la valeur et le retour sur investissement potentiel plutôt que uniquement sur le coût.
  9. Flexibilité et réactivité : Le paysage des médias sociaux évolue rapidement. L'agence doit être capable de s'adapter rapidement aux changements et aux nouvelles opportunités.
  10. Compatibilité culturelle : Assurez-vous que l'équipe de l'agence partage vos valeurs et comprend la culture de votre entreprise pour une collaboration harmonieuse.

Selon une étude récente de Sortlist, 72% des entreprises à Nantes considèrent que la compréhension de leur marché local est le facteur le plus important lors du choix d'une agence de social media. De plus, 65% des entreprises nantaises qui ont choisi une agence locale ont rapporté une augmentation de leur engagement sur les réseaux sociaux dans les six mois suivant le début de leur collaboration.

En prenant en compte ces facteurs, vous augmenterez vos chances de trouver une agence de social media à Nantes qui non seulement comprend votre entreprise, mais qui peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs de communication digitale de manière efficace et mesurable.



La gestion de campagnes sur les réseaux sociaux sur plusieurs plateformes présente de nombreux défis, en particulier pour les agences spécialisées en social media à Nantes. Voici les aspects les plus difficiles et les solutions adoptées par les professionnels :

1. Cohérence de la marque sur différentes plateformes

Défi : Maintenir une image de marque cohérente tout en adaptant le contenu à chaque plateforme.

Solution : Les agences nantaises développent des guides de style de marque complets et utilisent des outils de gestion de contenu pour assurer la cohérence visuelle et tonale sur toutes les plateformes.

2. Gestion du temps et des ressources

Défi : Créer et publier du contenu de qualité pour plusieurs clients sur de nombreuses plateformes peut être chronophage.

Solution : L'utilisation d'outils de planification et d'automatisation comme Buffer ou Hootsuite permet aux agences d'optimiser leur flux de travail et de gérer efficacement le temps.

3. Adaptation aux spécificités de chaque plateforme

Défi : Chaque réseau social a ses propres caractéristiques, formats et algorithmes.

Solution : Les consultants en social media à Nantes se spécialisent souvent par plateforme pour maîtriser les meilleures pratiques de chacune. Ils créent ensuite des équipes multidisciplinaires pour les campagnes multi-plateformes.

4. Mesure et analyse des performances

Défi : Consolider et interpréter les données provenant de différentes plateformes peut être complexe.

Solution : Les agences investissent dans des outils d'analyse avancés comme Sprout Social ou Hootsuite Insights pour obtenir une vue d'ensemble des performances et ajuster les stratégies en conséquence.

5. Engagement et interaction avec le public

Défi : Gérer les interactions et maintenir un engagement élevé sur plusieurs plateformes simultanément.

Solution : Les agences mettent en place des équipes de community management dédiées et utilisent des outils de social listening pour suivre et répondre rapidement aux interactions sur toutes les plateformes.

6. Adaptation aux changements constants des algorithmes

Défi : Les plateformes modifient fréquemment leurs algorithmes, ce qui peut affecter la visibilité des contenus.

Solution : Les agences spécialisées en social media à Nantes mettent en place une veille technologique constante et participent à des formations régulières pour rester à jour sur les évolutions des plateformes.

7. Création de contenu adapté à chaque plateforme

Défi : Produire du contenu unique et pertinent pour chaque réseau social tout en maintenant un message cohérent.

Solution : Les agences adoptent une approche de 'contenu adaptable', où un concept central est décliné de manière spécifique pour chaque plateforme, en tenant compte de ses particularités.

PlateformeSpécificitéAdaptation du contenu
InstagramVisuelPhotos et stories esthétiques
LinkedInProfessionnelArticles de fond et infographies
TikTokVidéos courtesContenus créatifs et tendances
TwitterActualité rapideMessages courts et percutants

En conclusion, la gestion de campagnes sur plusieurs plateformes de médias sociaux est un défi complexe que les agences nantaises relèvent grâce à une combinaison de compétences spécialisées, d'outils technologiques avancés et de stratégies adaptatives. La clé du succès réside dans la capacité à rester agile, à s'adapter rapidement aux changements et à maintenir une approche centrée sur le client tout en optimisant les ressources et les processus.



Les entreprises de Nantes doivent rester à l'affût des nouvelles tendances et plateformes de médias sociaux pour maintenir leur compétitivité. Voici un aperçu des plateformes émergentes et des tendances actuelles, ainsi que la façon dont les agences spécialisées en social media à Nantes aident leurs clients à en tirer profit :

1. Plateformes émergentes et tendances :
  • TikTok : Bien qu'elle ne soit plus nouvelle, TikTok continue de gagner en popularité, en particulier auprès des jeunes consommateurs.
  • BeReal : Cette application française gagne du terrain avec son concept de partage de photos authentiques et spontanées.
  • Réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR) : Intégration croissante dans les expériences sociales, notamment sur Instagram et Snapchat.
  • Audio social : Podcasts et espaces de discussion en direct comme Twitter Spaces ou Clubhouse.
  • Vidéos courtes : Popularité croissante sur toutes les plateformes (Instagram Reels, YouTube Shorts).
  • Commerce social : Intégration des achats directement dans les plateformes sociales.
2. Comment les agences de Nantes aident leurs clients :
  • Stratégie personnalisée : Élaboration de stratégies adaptées aux objectifs spécifiques de chaque entreprise et au marché local de Nantes.
  • Formation et accompagnement : Aide à la maîtrise des nouvelles plateformes et fonctionnalités.
  • Création de contenu adapté : Production de vidéos courtes, stories, et contenus interactifs optimisés pour chaque plateforme.
  • Utilisation de l'AR/VR : Création de filtres AR personnalisés ou d'expériences VR pour engager les consommateurs de manière innovante.
  • Optimisation du commerce social : Mise en place de boutiques en ligne intégrées aux plateformes sociales.
  • Analyse de données : Utilisation d'outils analytiques avancés pour mesurer l'efficacité des campagnes et ajuster les stratégies.

Par exemple, une agence spécialisée en social media à Nantes pourrait aider un restaurant local à créer des vidéos TikTok mettant en valeur ses plats signature, tout en utilisant des filtres AR sur Instagram pour promouvoir des événements spéciaux. Pour une boutique de mode, l'agence pourrait mettre en place une stratégie de commerce social sur Facebook et Instagram, permettant aux clients d'acheter directement via ces plateformes.

Il est important de noter que 73% des marketeurs estiment que les médias sociaux sont efficaces pour leur entreprise (Source : Hootsuite). À Nantes, les agences spécialisées jouent un rôle crucial en aidant les entreprises locales à naviguer dans ce paysage en constante évolution, en assurant une présence cohérente et engageante sur les plateformes les plus pertinentes pour leur public cible.

En restant à jour avec ces tendances et en collaborant avec des experts locaux, les entreprises de Nantes peuvent non seulement accroître leur visibilité en ligne, mais aussi créer des connexions plus profondes avec leur communauté et stimuler leur croissance dans l'économie numérique en pleine expansion.