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public actif Paris, France

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17 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Espagnol, Français, Italien
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Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2017
Fondée en 2010

Services

4 services offerts par public actif

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Avis clients connexes
À partir de

  • Description

    Consulting transformation transfert de compétences - formation Planning stratégique Stratégie éditoriale...

    Compétences en Stratégie digitale (47)
    lead acquisitionSocial Media MarketingContent StrategyContent CreationContent MarketingFacebook AdsProject ManagementSocial Media ManagementInfluencer MarketingBrand Strategy+37
    Projets en Stratégie digitale (16)
    Stratégie social media groupe - Stratégie digitale
    Positionner la marque sur les réseaux sociaux - Stratégie digitale
    Définir la direction artistique sur Instagram - Stratégie digitale
    Campagne d'acquisition de nouveaux élèves - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (16)
    Domaine Le Lyon VertRestaurants | regional
    Clipper TeasAlimentaire | international
    Serge FerrariArchitecture et Urbanisme | international
    UGCÉvénements et Spectacles | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description

    Ecosystèmes digitaux Audit des achats media et mise en place de campagnes ads, sponso Organisation et suivi de campagnes d'influence erp -viralisation Community management semaine et week-end Social selling BtoB, BtoC Réalisation de photos, vidéos, stories... Brand content, rédaction d'articles, pri...

    Compétences en Réseaux sociaux (59)
    Social Media PlanningSocial Media AdsSocial ListeningSocial MediaFacebook AdsSocial Media ManagementFormation réseaux sociauxMotion DesignPinterestCampagne influenceurs+49
    Projets en Réseaux sociaux (16)
    Stratégie social media groupe - Réseaux sociaux
    Positionner la marque sur les réseaux sociaux - Réseaux sociaux
    Définir la direction artistique sur Instagram - Réseaux sociaux
    Campagne d'acquisition de nouveaux élèves - Réseaux sociaux
    Avis clients en Réseaux sociaux (2)
    Aurélie BONNET
    Adélaïde Gilardoni
    Clients en Réseaux sociaux (16)
    Clipper TeasAlimentaire | international
    Serge FerrariArchitecture et Urbanisme | international
    UGCÉvénements et Spectacles | national
    CosmetiquesLuxe et Joaillerie | international

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description

    - Direction artistique et brand content management - Shooting photo, retouches - Captation d'image, live, tutos, film de lancement de campagne - Motion design, montage, réalisation de vidéos - Animations simples à destination du community management régulier (cinémagraphe, slideshow, stop-motion etc...

    Compétences en Image de marque & branding (43)
    branding graphic designbrand elementsContent curationconcept publicitairesocial brandingcontent advertisingbranding positioningcopywriting advertisingBrandingBrand Positioning+33
    Projets en Image de marque & branding (16)
    Stratégie social media groupe - Image de marque & branding
    Positionner la marque sur les réseaux sociaux - Image de marque & branding
    Définir la direction artistique sur Instagram - Image de marque & branding
    Campagne d'acquisition de nouveaux élèves - Image de marque & branding
    Clients en Image de marque & branding (16)
    Clipper TeasAlimentaire | international
    Serge FerrariArchitecture et Urbanisme | international
    UGCÉvénements et Spectacles | national
    CosmetiquesLuxe et Joaillerie | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Stratégie de contenu (6)
    Motion DesignCréation de charte graphiqueBrand ContentDirection artistiquegraphic designvideo
    Projets en Stratégie de contenu (16)
    Stratégie social media groupe - Stratégie de contenu
    Positionner la marque sur les réseaux sociaux - Stratégie de contenu
    Définir la direction artistique sur Instagram - Stratégie de contenu
    Campagne d'acquisition de nouveaux élèves - Stratégie de contenu
    Avis client en Stratégie de contenu (1)
    GERMAIN Morgane
    Clients en Stratégie de contenu (16)
    Clipper TeasAlimentaire | international
    Serge FerrariArchitecture et Urbanisme | international
    UGCÉvénements et Spectacles | national
    CosmetiquesLuxe et Joaillerie | international

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Portfolio

16 projets ajoutés par public actif

Stratégie social media groupe
Stratégie social media groupe

Projet réalisé pour Unibail-Rodamco-Westfield dans l'industrie Immobilier pour un B2C public en 2021.Gestion des pages social media Facebook & Instagram des plus grands centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Production et adaptation du contenu. Publication et gestion des campagnes commerciales (fêtes de fin d 'année, rentrée, Pâques, Saint Valentin etc...)Mise en place de jeux concours. Modération et conversation avec les internautes.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Positionner la marque sur les réseaux sociaux
Positionner la marque sur les réseaux sociaux

Projet réalisé pour Kiloutou dans l'industrie Construction pour un B2B / B2C public en 2018.Gestion des réseaux sociaux autour d'une stratégie de valorisation internes des agences locales et des employés et une stratégie externe tournée vers les clients en BtoB, artisans et professionnels du bâtiments . Production de contenu shooting photo, motion design, création graphique. Recherche d'insights et créer de la connivence sur les réseaux sociaux. Production d'un micro trottoir et déclinaison des campagnes nationales sur les réseaux sociaux.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Définir la direction artistique sur Instagram
Définir la direction artistique sur Instagram

Projet réalisé pour Dessange dans l'industrie Luxe et Joaillerie pour un B2C public en 2020.A l'occasion du Festival de Cannes 2019, public actif a défini la direction artistique et a mis en place un dispositif de contenu teasing et live.Teasing : Casting sauvage et production (captation et post production) de vidéo tutos sur les coiffures tendances en amont du festival de Cannes. Live : Direction artisitique et post production de photos envoyées en live du festival. Sélection des photos et déclinaison de la DA en live. Shooting : production d'un shooting produit proposition d'une DA spécifique pour les marques Phytodess et Dessange.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Campagne d'acquisition de nouveaux élèves
Campagne d'acquisition de nouveaux élèves

Projet réalisé pour Isosteo dans l'industrie Éducation pour un B2C public en 2019.Mise en place de campagnes de notoriété d'interaction et d'acquisition pour lancer la première école de Naturopathie Post-Bac. Facebook & InstagramDirection artistiqueCampagnes publicitaires Leads commerciaux (via l'inscription aux portes ouvertes)

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Générer des leads pour une cible industrielle
Générer des leads pour une cible industrielle

Projet réalisé pour Metalock Engineering dans l'industrie Biens et services industriels pour un B2B public en 2020.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Générer la préférence de marque en Europe
Générer la préférence de marque en Europe

Projet réalisé pour Hayward dans l'industrie Autres pour un B2B / B2C public en 2021.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Stratégie d'influence sur Instagram
Stratégie d'influence sur Instagram

Projet réalisé pour Béaba dans l'industrie Autres pour un B2C public en 2018.Valorisation d'une communauté de micro influenceurs sur InstragramMise en place d'une stratégie d'influence sur Instagram autour du lancement du produitphare le "baby cook Neo". Proposition de parti pris de direction artistique et de parti pris sur les shooting. Relations influenceurs

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Accompagner la marque sur les réseaux sociaux
Accompagner la marque sur les réseaux sociaux

Projet réalisé pour Domaine Le Lyon Vert dans l'industrie Restaurants pour un B2C public en 2018.Production de guidelines social media comportant :Eléments opérationnels de community management Gestion des campagnes ads Bonnes/ mauvaises pratiques Brand book pour la production du contenu et des shootings Stratégie social media

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Guider les points de vente sur le social media
Guider les points de vente sur le social media

Projet réalisé pour Intermarché dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2021.Accompagnement sur le social media de points de vente Intermarché.Mise en place de campagnes de notoriété géolocalisées, de promotions sur Facebook. Production de photos spécifiques à chaque point de vente.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Accroître la notoriété locale de la marque
Accroître la notoriété locale de la marque

Projet réalisé pour La Panière dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2021.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Accompagner l'ouverture de points de vente
Accompagner l'ouverture de points de vente

Projet réalisé pour Grand Frais dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2018. Accompagner l’ouverture de plusieurs dizaines de points de vente. Utiliser le social media pour développer la fréquentation des nouveaux points de vente et consolider le panier moyen Cet acteur majeur de la grande distribution de produits frais en France avait besoin d'une nouvelle forme de marketing pour faire venir les clients potentiels dans ses nouveaux points de vente.

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Valoriser les références clients existantes
Valoriser les références clients existantes

Projet réalisé pour Gerflor dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un public B2B / B2C.Valoriser les références clients BtoB existantes auprès de cibles BtoBtoC Dispositif * Conception de la compétition * Architecture de campagnes médias internationales * Développement d'une application bilingue et multicanale (Facebook + sites web client) * Campagnes BtoBtoC * Stratégie d’influence * Élaboration d’une base de données opt-in et qualifiée * Reporting et améliorations à chaque édition et pérennisation du dispositif

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Stratégie et réalisation de stories Instagram
Stratégie et réalisation de stories Instagram

Projet réalisé pour Cosmetiques dans l'industrie Luxe et Joaillerie pour un B2C public en 2018. Dispositif Phase de préparation : * UX design : Immersion en boutique * Orchestration des contenus pour s’intégrer dans la campagne multicanal internationale * Dispositif : - 5 stories filmées en boutique avec des consommateurs - 1 live story en boutique - 1 live story avec un Make-Up Artist Senior en centre commercial * Storyboarding Réalisation : * Tournages en boutique, centrés sur le consommateur (customer centric) * Réalisation des vidéos (montage, motion design, étalonnage…) et des lives avec un matériel dédié * Publication des stories avec liens swipe-up « trackés » en balises UTM * Reporting détaillé de l’activation

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Initier une stratégie sociale internationale
Initier une stratégie sociale internationale

Projet réalisé pour Serge Ferrari dans l'industrie Architecture et Urbanisme pour un B2B public en 2017.Consultez notre cas client complet sur https://www.publicactif.com/case-study/initier-une-strategie-sociale-internationale

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Installer la notoriété d'une marque de thé
Installer la notoriété d'une marque de thé

Projet réalisé pour Clipper Teas dans l'industrie Alimentaire pour un B2C public en 2021.Consultez notre cas client: http://www.publicactif.com/case-study/installer-la-notoriete-d-une-marque-sur-le-marche-francais

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Générer du trafic en point de vente
Générer du trafic en point de vente

Projet réalisé pour UGC dans l'industrie Événements et Spectacles pour un B2C public en 2019.Retrouvez le cas complet sur https://www.publicactif.com/case-study/generer-du-trafic-en-point-de-vente-par-le-social-media

Image de marque & brandingRéseaux sociauxStratégie de contenu+1
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Équipe

17 membres dans l'équipe de public actif

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Récompenses

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Avis clients

7 Avis clients pour public actif

4.75/5
(7 avis clients)
GERMAIN MorganeDircetrice de clientèle Marketing opérationnel région at Intermarché
ServiceStratégie de contenu
SecteurAlimentaire
4/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Gestion de la page régionale et gestion de pages locales IM et Netto

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

J'ai apprécié la disponibilité, réactivité.

GERMAIN Morgane recommande cette agence


ServiceStratégie de contenu
SecteurAlimentaire

Nadir KEBAILI-COMMIERDSI - Responsable de la communication digitale at ISOstéo Lyon
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Faire connaitre un nouveau cursus au sein de l’école, gagner en notoriété et générer des vocations et des candidatures.

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Public actif nous a accompagné sur la mise en place des campagnes ads social media. De la création de contenu jusqu’aux leads générés sur le social media. Ils ont pris en charge le conseil stratégique, le community management, la gestion des campagnes paid et l’ensemble des activations social media. Ils ont su adapter la stratégie de manière très réactive pour optimiser les résultats tout au long de la campagne. La collaboration a été particulièrement dense du début à la fin de la mission.

Nadir KEBAILI-COMMIER recommande cette agence



Alexandre claeysChargé de site internet at E.Leclerc
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Faire connaître notre marque Photo E.Leclerc auprès du public

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Une parfaite compréhension de mes besoins et une adaptabilité à toute épreuve en fonction des objectifs qui peuvent changer au cours de l’année

Alexandre claeys recommande cette agence



Aurélie BONNETDirectrice marketing at Mulato Cosmetics
ServiceRéseaux sociaux
SecteurAutres
Équipe11 - 50
4.5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Accompagner la marque dans sa prise de parole digitale : depuis la recommandation stratégique jusqu'à la promotion des posts sur les réseaux sociaux, en passant par l'exécution (création des posts : wording et visuels).

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

Fabian et son équipe sont très disponibles et réactifs. Ils sont impliqués dans les ROI des actions mises en place et assurent un suivi sérieux et régulier des KPIs. En outre, l'agence a su s'adapter et proposer des solutions optimisées adaptées à notre budget limité et en baisse par rapport à l'an dernier. Ils sont à l'écoute de toutes nos propositions et prennent toujours le temps de répondre à nos questions de béotiens digitaux.

Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?

Avec un budget plus important, nous pourrions bénéficier de plus de proactivité, de créativité et de recommandations de la part de l'équipe, qui reste très dynamique.

Aurélie BONNET recommande cette agence


ServiceRéseaux sociaux
SecteurAutres
Équipe11 - 50

helene DESTOMBES GERARDILeader Connaissance Habitants at ADEO
SecteurVente au détail
Équipe10001 - 10002
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

Recherche d'insights sur une catégorie de produits sur plusieurs pays

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

La qualité d'écoute, le respect des objectifs, la précision et la finesse de l'analyse, la qualité du livrable (visuelle et contenu)

helene DESTOMBES GERARDI recommande cette agence


SecteurVente au détail
Équipe10001 - 10002

Sabrina ChanutChargée de marketing opérationnel at La Panière
5/5

Nous collaborons avec l’agence Public Actif depuis plus d’un an pour l’accompagnement de notre stratégie digitale sur les réseaux sociaux. A l’écoute et efficace, l’agence est toujours de bons conseils. Nous apprécions particulièrement leur réactivité. Nous recommandons Public Actif vivement.



Adélaïde GilardoniResponsable Digital France at Unibail-Rodamco SE
ServiceRéseaux sociaux
SecteurImmobilier
Équipe1001 - 5000
4.75/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?

- Prise en charge l’animation d'une dizaine de pages Facebook et Instagram et leur modération - Prise en charge de la modération d'une dizaine de comptes Google MyBusinesset Trip advisor - Accompagnement sur le contenu CMS d'une quinzaine de site

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?

- Une équipe à l'écoute qui s'adapte à la spécificité de chaque site en tenant compte de son environnement local, et qui a su mettre en place les actions pour améliorer la collaboration. - Une bonne compréhension des enjeux du groupe et de la flexibilité pour s'adapter à un contexte qui peut être évolutif. - De la réactivité pour nous accompagner sur des missions ponctuelles.

Adélaïde Gilardoni recommande cette agence


ServiceRéseaux sociaux
SecteurImmobilier
Équipe1001 - 5000
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  • Siège socialParis, France

  • Lyon, France

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