Les 10 meilleures agences de média en France - Comparatif 2025

Les meilleures agences de média en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
831 agences

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Découvrez les meilleures agences de média en France, prêtes à optimiser votre stratégie de communication. Notre sélection rigoureuse met en avant des experts en planification média, achats d'espaces publicitaires et analyse de performance. Explorez le portfolio de chaque agence et les avis clients pour faire un choix éclairé. Que vous recherchiez une stratégie média traditionnelle, digitale ou cross-canal, vous trouverez des spécialistes pour maximiser l'impact de vos campagnes. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences de média françaises de vous contacter avec des propositions sur mesure, adaptées à vos objectifs spécifiques et à votre budget.

Toutes les entreprises de média en France

  • 4.8
    (8 avis clients)

    L'AGENCE QUI CHUCHOTE À L'OREILLE DES ALGOS !👀

    Hautement recommandé
    Récompensé
    👋 Bienvenue chez NOMAD | Agence spécialisée en Marketing Digital 🏆 Google Partner et Bing Partner | Certifié ➡️ Google Ads / Google Analytics / Bing Ads 🎯E-commerce | Génération de Lead | Notoriété Expertise ne veut pas dire Opacité ⤵️ Nous vous expliquons ce que racontent vos données, pour que vous gardiez la maîtrise de l’évolution de vos campagnes et que nous puissions partager, ensemble, le plaisir du travail bien fait. NOMAD en quelques chiffres 🔢 +4,5M€ investis chaque année +80 clients accompagnés +55M€ générés grâce aux campagnes, landings, recommandations et optimisations 🧑‍🍳 Notre Recette Entre performance et relation, comment ça fonctionne ? 1/ Stratégie : Écoute | Compréhension | Expertise 2/ Leviers : Priorisation | Itérations | Performance 3/ Destination / CRO : Maximisation de la conversion | Optimisation | A-B tests 4/ Tracking : Collecte | DashBoard | Analyse Clair comme de l'eau de roche 🪨💧 🤓 Nos Expertises SEA | Google Adwords - Audit / Définition de votre stratégie d’acquisition - Création de vos campagnes Search, Pmax, Display ou Youtube - Optimisation des campagnes - Formation et montée en compétence Google Adwords SEO | Référencement - Positionnement de votre site, de vos produits, services sur Google - Audit des facteurs bloquants - Création de Corpus sémantiques - Rédaction de contenus optimisés - Stratégie de netlinking (gestion de liens) - Formation SEO Social Ads | Meta Ads - Pinterest - LinkedIn Ads - Benchmark concurrents - Brief Créatif - Intégration API de conversion - Stratégie d’audience - Création de campagnes - Suivi et optimisations Intégration de flux produit - Gestion avec outils (Shoppingfeed, Channable, Feedcast) - Intégration des catalogues produits Affiliation - Définition de la stratégie - Sélectionner les sites partenaires - Collaboration avec les régies Effinity & Affilae - Décider d’un mode de rémunération des affiliés - Tracker l’ensemble de l’activité Amazon Ads - Gestion de flux produits - Optimisation des fiches produit - Création et optimisation des campagnes sur la marketplace Email marketing - Optimisation de votre CRM - Organiser la base de donnée - Création des flows et scénarios - Définition des marronniers et action marketing (newsletter) - Mise en place et optimisations 🤝 Ils nous font confiance Macoque.com | Wegoboard | Le Bar à Chaussette | Le Bon Bocal | The Lost Recording | Maslina Resort | MAJ | Proxline | Agence Nuisibles | Savannah BAY | Pharmaleo.fr | Prismashop | TRAFFIC MONKEYS | +30... N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations. Check-up Google Ads en 30 min 👀
    11 réalisations
    Situé à Bordeaux, France
    De 1 000 €
    Réalisations en E-commerce (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (49 avis clients)

    Atteignez vos objectifs grâce aux stratégies digitales les plus performantes du marché.

    Hautement recommandé
    Récompensé
    +300 missions de croissance digitale réalisées pour ses clients. Implication, précision, performance. Chez Digitalised, nous avons l’art de trouver la croissance où elle se trouve . Nos experts maitrisent les outils les plus innovants et les plus performants du marché pour répondre à toutes vos problématiques digitales : acquisition, rétention, transformation, vente, viralité,... Et ce, quelque soit votre secteur ou votre taille. Nous intervenons sur l'ensemble du parcours client dans une recherche de performance accrue. Vous pourrez ainsi générer plus de prospects qualifiés , augmenter votre taux de transformation et conquérir de nouvelles cibles grâce au travail intensif de nos équipes; dans une adaptabilité continue. Nous cultivons de fortes valeurs en interne, précision - innovation - performance - ADN entrepreneur, qui nous positionnent comme un réel partenaire de croissance. Nos clients ne s'y trompent pas : nous comprenons leurs enjeux et leurs besoins de new business au jour le jour. Digitalised opère les différents services suivants : Messaging automation (email, LinkedIn, WhatsApp,...) Nurturing et CRM UX / UI de plateformes web et landing page Référencement naturel Google Adwords Facebook Ads Instagram Ads Linkedin Ads Audit et conseil toutes problématiques digitales Article à lire dans CHALLENGES "Digitalised : une pépite du growth marketing qui cultive valeur travail et souci du détail." https://www.challenges.fr/partenaires/digitalised-une-pepite-du-growth-marketing-qui-cultive-valeur-travail-et-souci-du-detail_909510
    Pas de réalisation
    Situé à Paris, France
    De 5 000 €
    Réalisations en Assurance (+23)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Conseil en marketing, communication et transformation digitale

    Hautement recommandé
    Accompagner les transformations digitales des marques, des entreprises et des territoires : voilà notre mission ! Au sein du Groupe Les Enchanteurs, nous croyons qu’une marque forte ne se limite pas à un logo ou à une signature. Elle vit, elle évolue, elle se connecte à son écosystème. Elle inspire et fédère. 💡 Montez à bord de notre vaisseau spécial ! Nous vous aidons à donner du sens à votre identité, à la structurer et à la faire rayonner sur tous vos canaux. De la stratégie au design, du storytelling à l’activation, nous articulons vos écosystèmes, alignons vos messages et guidons votre audience vers votre marque. Créer une marque puissante et mémorable ✨ Tel est le super-pouvoir de Les Enchanteurs et de Led., sa digital factory ! 🔹 Définir votre territoire de marque Nous plongeons dans votre ADN, explorons votre vision et structurons un positionnement unique qui vous distingue. 📍 Plateforme de marque : mission, vision, valeurs, promesse 📍 Storytelling & tonalité : construire une narration engageante 📍 Branding & positionnement digital : aligner l’identité sur l’écosystème numérique 🔹 Façonner une identité visuelle forte Une image qui marque, une identité qui évolue avec agilité sur tous vos supports. 🎨 Création de logo & territoire graphique 🎨 Choix des couleurs, typographies & iconographies 🎨 Déclinaisons multi-supports (print, digital, packaging, signalétique…) 🔹 Déployer et faire vivre votre marque Une marque ne se limite pas à son design : elle se raconte et se diffuse. 🚀 Charte graphique & brand book : garantir la cohérence 🚀 Accompagnement UX/UI & design system : harmoniser l’expérience digitale 🚀 Stratégie d’activation et de contenu : social media, webmarketing & acquisition Pourquoi Led. ? La petite sœur geek et innovante du groupe Les Enchanteurs, résolument tournée vers les nouvelles technologies. Nos équipiers ? 💻 Des experts UX/UI qui construisent des expériences engageantes 👩‍💻 Des développeurs qui donnent vie à votre identité sur le web et le mobile 📢 Des stratèges en social media et acquisition pour maximiser votre visibilité Nous maîtrisons toute la chaîne de production digitale, pour une identité de marque qui ne reste pas figée, mais se vit et se transforme au rythme de votre croissance. Prêt à embarquer ? 🚀
    2 réalisations
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Éducation (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Partenaire de vos stratégies offline & online

    SMART, l’agence média & digital stratégique ! Dotés des meilleurs outils du marché, et d’une expertise métier de milliers de campagnes réalisées, SMART est reconnue pour proposer et mettre en œuvre des recommandations stratégiques performantes en corrélation avec vos objectifs business. En 2022, pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, l’agence a internalisé deux nouveaux pôles : un créative studio et le social & content management. Experte sur le marché français et luxembourgeois depuis 10 ans, SMART compte à présent 20 personnalités complémentaires dédiées à vos projets. Les 5 forces de SMART Media & Digital : - Une agence indépendante - 100% des campagnes monitorées en interne - Une équipe d’experts issus de médias ou de régies publicitaires - Un accompagnement sur-mesure avec un interlocuteur dédié pour chacun de nos clients - Une expérience approfondie du marché et de ses spécificités
    Pas de réalisation
    Situé à Moselle, France (+1)
    De 1 000 €
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Anglais, Allemand(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)

    Folks, le studio plug & play, hyper créatif.

    Vous avez une structure ? Vous avez besoin d’impact pour accélérer votre croissance ? ✨ FOLKS, c'est votre studio créatif intégré Pourquoi recruter un seul profil généraliste quand vous pouvez avoir 5 spécialistes dédiés, au même coût, avec un tarif fixe et sans surprise ? 👉 Notre promesse ✔️ Stratégie solide + Création agile + Transmission concrète ✔️ Une équipe de 🧠 6 créatifs directement intégrés à vos process ✔️ Des contenus qui boostent notoriété, engagement & conversions On crée du sens, de l’impact et du résultat. ⚙️ Notre Méthode 1. Immersion express : on déploie un espace collaboratif, on absorbe votre ADN. 2. Stratégie & plan d’action : pas de PowerPoint sans suite. Un plan concret, actionnable, clair. 3. Production continue : un flux de contenus piloté, 100% personnalisé, sans friction. 4. Optimisation & croissance : reporting, data, test & learn permanent. -- 🚀 Nos pôles d'interventions 1️⃣ Stratégie de Marque — Clarté & Puissance On aligne vos messages, vos contenus, votre image. - Plateforme de marque - Stratégie éditoriale & social media - Identité visuelle & ton of voice --- 2️⃣ Creative Studio — Production & Croissance Un studio plug & play, hyper réactif. - Identité de marque - Création de contenus (LinkedIn, Instagram, Ads, Emails) - Vidéos, motion design & visuels sur-mesure - Personal branding & contenus dirigeant - Copywriting --- 3️⃣ Mentoring Ce qu’on vous apporte : ✔️ Sessions LinkedIn stratégique & opérationnelle → Tonalité, formats qui performent, algorithme, rythme de publication : on vous livre notre méthode. ✔️ Initiation & optimisation des outils IA → Comment utiliser efficacement IA (ChatGPT, génération visuelle, data) pour produire plus vite, mieux, et sans perte de qualité. ✔️ Templates, process & frameworks prêts à l’emploi → Vous repartez avec des guides concrets pour rédiger, planifier, publier et analyser, en autonomie. 📊 Chiffres Clés + de 50 entreprises accompagnées depuis 2021 + de 200 personnes formées (chefs d'entreprise, responsables institutionnels, chargés de communication et étudiants) 💡 Références Toulouse Métropole Comité National Olympique et Sportif Français Coupe du Monde de Rugby Wasserman / CSM Printoclock France Alzheimer Bleu Citron Sopra Steria Allianz Lames et Tradition Mipih Airbus Ecomode Talan Sport to Be I-Percut Etc..
    5 réalisations
    Situé à Toulouse, France
    De 1 000 €
    Réalisations en Transport (+7)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations
    Situé à Isneauville, France (+1)
    De 1 000 €
    Réalisations en Construction (+26)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.7
    (13 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandé
    Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce au marketing digital. 📈 Public actif est une agence marketing digital et Social Média créée en 2010, présente à Paris et à Lyon. Nous sommes une équipe de 23 personnes, allant du consultant en stratégie au créatif en passant par le chef de projet et le community manager. Née en même temps que les réseaux sociaux, l'agence est 100% digitale depuis toujours. Nous centrons toutes nos recommandations sur l'utilisateur et son usage évolutif du web et des devices. Nous travaillons dans des secteurs très divers : food, industrie, cosmétiques, grande distribution, retail etc... en mettant nos expertises et nos moyens dans un objectif de ROI pour les marques. Concrètement, cela prend forme autour : - d'une équipe orientée vers le conseil en marketing stratégique, la créativité et l'efficacité opérationnelle - d'une offre orientée ROI avec l'introduction des success fees pour certains clients, des community managers in-house pour une qualité opérationnelle supérieure, des KPIs clients au cœur de la démarche, une recherche constante d’optimisation des budgets - d'un réseau de partenaires pointus choisi pour leur professionnalisme Au quotidien, nous réalisons pour le compte de nos clients les prestations suivantes : STRATEGIE ET CONSEIL Consulting : marketing digital, direction de création, direction de projets Media Strategies : publicités digitales multi-plateformes, display, analyse de données Campaign and Brand Activation : conception, mise en ligne, rapport CONCEPTION, MISE EN LIGNE ET ANALYSE Social Media Management : stratégie de développement, écriture de la ligne éditoriale, community management Marketing d’Influence : recommandation des profils, suivi de la collaboration Creative Content : vidéos, motions, photos, lives Ils nous font confiance : Westfield, Clipper, Clairefontaine, Darty, Dessange, Arkema, Intermarché, Tempora, Neodent, UGC, Krisprolls, Leclerc, Leroy Merlin, Materne...
    2 réalisations
    Situé à Paris, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Electronique (+16)
    Parle Français, Allemand(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (18 avis clients)

    Agence de Growth Marketing efficace et vraiment performante.

    Growth Room est une agence d’experts en Growth Marketing. Nous actionnons les leviers pertinents pour propulser votre croissance et dépasser vos objectifs d’acquisition. Nous appliquons des modèles de Growth performants pour des startups comme Talent.io, Poiscaille, Mon Petit Placement, des PME comme Prestashop et ManoMano, ou bien des grandes entreprises comme Veolia et Michelin. Nos Expertises Paid Media : Stratégie, mise en place, et gestion à 100% des campagnes medias Ads. Cela comprend aussi la mise en place du tracking, la mesure et l’analyse de la data. Canaux utilisés : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Tiktok Ads, Twitch Ads, etc.. Outbound B2B : La mise en place d'un processus de prospection digitale pour générer des prospects de manière semi-automatisée. Canaux utilisés : Cold Emailing, LinkedIn Automation, Messages vocaux automatisés... SEO & Copywriting : L’audit et le déploiement de stratégies SEO performantes : optimisations techniques sur site, rédaction d’articles optimisés SEO afin de générer une croissance organique. Notre approche Chez Growth Room, nous comprenons que chaque entreprise est unique. C'est pourquoi nous assignons des consultants dédiés à chaque client, travaillant en étroite collaboration pour élaborer des stratégies sur mesures alignées sur vos objectifs commerciaux. Voici les atouts que nos clients adorent : - Expertise technique : chaque consultant a aussi de l’expertise data, sait mettre en place un tracking, et sait analyser la donnée qu’il mesure - Extra-care : agence de 25 personnes, où chaque client reste très important pour le fonctionnement de l’entreprise. - Approche business : nous ne sommes pas des robots qui mettons simplement en place des campagnes, nous pensons des stratégies qui vont vraiment avoir un impact concret. Notre Engagement Nous ne nous contentons pas de livrer des résultats. Nous nous engageons à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape de notre collaboration. Notre équipe est passionnée, compétente et toujours à l'affût des dernières tendances du Growth Marketing pour vous assurer une longueur d'avance.
    20 réalisations
    Situé à Paris, France
    De 1 000 €
    Réalisations en Banque et Finance (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Hautement recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    15 réalisations
    Situé à Lille, France
    De 20 000 €
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+27)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (28 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    5 réalisations
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    De 250 €
    Réalisations en Alimentaire (+19)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.7
    (7 avis clients)

    We Design ! We Shift ! We Make !

    Hautement recommandé
    Point Triple est un groupe de conseil, fondé par un collectif d’entrepreneurs et d’experts seniors. Nourris par la stratégie et la créativité, nous offrons une offrons une approche holistique et pragmatique à vos enjeux d'aujourd'hui et demain. A la convergence de nos 3 Metiers : - Design : Projeter & dessiner le futur de vos marques & entreprises ! - Transformation : Construire et opérer le futur de vos organisations ! - Innovation : Innover et déployer le futur de vos produits, services et expériences ! Nous créons ensemble des solutions à impact dans des modèles efficients, au service des organisations, des êtres et de la planète. Ce changement de paradigme que nous opérons pour vous, s'applique aussi à nous : Nous sommes B-Corp, membre de la CEC, des bureaux du Coeur et passionné d'Art Contemporain
    3 réalisations
    Situé à Lille, France
    De 10 000 €
    Réalisations en Autres (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (12 avis clients)

    Créatrice de liens durables

    Récompensé
    Notre devise : aller à l’essentiel et concentrer toute notre énergie sur nos clients. Pas d’organisation pesante, de réunions non productives, d’approches compartimentées. Pour les marques, faire appel à notre agence spécialisée dans le conseil média est la garantie d’un conseil sur-mesure et non « préfabriqué », d’une expertise transversale média on et off incarnée par un interlocuteur unique et d’une harmonie entre la création et la stratégie des moyens. L’agence a maintenant 18 ans ; sa pérennité et son développement prouvent qu’il y a une véritable demande d’accompagnement où l’humain est au centre du service. Dans un marché extrêmement complexe, les marques doivent être plus réactives, plus souples, plus astucieuses sans rogner pour autant sur l’efficacité de leurs investissements. Conscients de cette nécessité, nous affinons constamment notre offre et nos méthodes pour apporter des réponses cousues-main. Nous vous invitons à découvrir l’agence qui, par la séniorité de ses équipes, son ancrage sur le marché, ses méthodes de travail et son agilité, se pose comme l’alternative face aux mégastructures ou aux agences low-cost. Le Prix de la satisfaction clients remis pour la 2ème fois à l’agence dans la catégorie challenger lors du Prix Agence Média de l’année France 2021 by Offremedia nous conforte encore plus dans nos choix. Nos principaux clients : Association / Institutionnel : Secours Catholique - SOS Villages d'enfants - WWF - Petits Frères des Pauvres - la Fondation 30 Millions d'Amis - Vaincre la Mucoviscidose - Croix-Rouge - Eco-organismes Adelphe et Citéo Pro Cosmétique / Pharmacie : Gilead - Phytomer - Rituals Culture / Divertissement : La Fête du Cinéma - Le Printemps du Cinéma - Fleurus - Neoness Salons & Expositions : Salon International de l'Agriculture - Foire de Paris - Foire d'Automne - Salon du Chocolat - Salons du Tourisme - Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, Paris Le Bourget Centres Commerciaux : Domus - Naturale - Mon Beau Buchelay BtoB : Afer Mobilité : Fulli Food : Lustucru
    9 réalisations
    Situé à Neuilly-sur-Seine, France
    De 125 000 €
    Réalisations en Vente au détail (+13)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    Pas de réalisation
    Situé à Carquefou, France (+1)
    De 3 000 €
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (21 avis clients)

    Votre partenaire digital

    Recommandé
    Récompensé
    Depuis sa création en 2016, Web Vision 360 s'est imposée comme une agence digitale où chaque projet est unique. Nous sommes convaincus que c'est en ayant une vision à 360° de l'écosystème digital et en synchronisant correctement les leviers nécessaires que nous pouvons maximiser la réussite de nos clients. Avec une méthodologie rigoureuse et une expertise globale qui couvre tous les aspects du digital, nous sommes déterminés à transformer vos objectifs en résultats tangibles. Notre Expertise : Au-delà des solutions isolées, nous orchestrons une synergie d'expertises pour propulser votre stratégie digitale. Ensemble, transformons vos défis en opportunités concrètes. nous privilégions le conseil stratégique pour maximiser l'impact de nos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Nos Solutions : Stratégie digitale : Conception et mise en œuvre de stratégies sur mesure pour atteindre vos objectifs. Développement web : Création de sites web performants et adaptés à vos besoins. HubSpot - Solutions Partner : Intégration et optimisation de solutions HubSpot pour une gestion efficace de vos campagnes. Référencement naturel (SEO) : Amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Google Ads - Agence Google Partner : Gestion de campagnes publicitaires pour obtenir des résultats mesurables et immédiats. Social Media : Stratégies de présence et d’engagement sur les réseaux sociaux. Brand Content : Création de contenus engageants et cohérents pour renforcer votre marque. Votre partenaire digital pour une croissance durable. Stratégie digitale sur mesure et une équipe d’experts passionnés dédiés à dépasser vos objectifs Rencontrons-nous ! Contactez-nous et échangeons sur votre projet. Visitez notre site : https://webvision360.com/
    1 réalisation
    Situé à Suresnes, France (+1)
    De 10 000 €
    Réalisations en Comptabilité (+21)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
  • 4.8
    (24 avis clients)

    Global Creative Agency

    Récompensé
    Camden est une agence créative internationale et indépendante, forte d'une présence à Toronto, Montréal, Paris, Lyon et Hong Kong composée d'une équipe de 30 experts en France et de 80 personnes dans le réseau. Nous transformons les aspirations des marques en résultats mesurables, tant sur leurs marchés historiques qu’à la conquête de nouveaux territoires à l’international. Notre expertise est multi-métiers, couvrant l'ensemble de vos besoins : branding, publicité, social media, digital, média, création de contenu et marque employeur. Chez Camden, nous sommes animés par l’audace, l’humilité, la rigueur et la solidarité. Que vous cherchiez à conquérir votre marché local ou à vous développer à l'international, Camden est votre partenaire de choix pour des stratégies créatives et performantes.
    Pas de réalisation
    Situé à Paris, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    13 réalisations
    Situé à Paris, France (+1)
    De 5 000 €
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Agence des nouvelles cultures !

    Recommandé
    Récompensé
    AGENCE INTERNATIONALE DE STRATÉGIE DE MARQUE Hula Hoop est une agence internationale de stratégie de marque multi-primée. Un véritable laboratoire stratégique et créatif référent où se croisent tous les métiers de conseil, marketing, design, publicité, digital, influence et social media. 70+ talents organisés ensemble pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouverts à toutes les entreprises et collectivités en recherche d’idées et d’innovation. AGENCE DES NOUVELLES CULTURES Hula Hoop est une agence connectée à son environnement, actrice de la culture, des cultures. Nos équipes partout dans nos agences créent et déploient avec plaisir des marques qui résonnent avec leur époque. Des marques qui portent de l’attention à leurs interlocuteurs, qui ne se moquent pas des gens, qui s’engagent avec une vision haute de la création et de la responsabilité qu’implique la prise de parole publique. Ce sont par ailleurs les conditions naturelles de la performance dans nos métiers. NOS SECTEURS PRIVILÉGIÉS : > Retail > Food & Drinks > Lifestyle > Tourisme RÉSEAU D'AGENCES : > Lyon > Paris > Nantes > Montréal > Genève > Bruxelles NOS CLIENTS : Bricomarché, Loxam, Promocash, Vorwerk, Euromaster, Tommee Tippee, TomTom, Felco, Bacardi, Cointreau, Palladium, Athena, Made in Design, Mobalpa, Socoo'c, Sanijura, Animalis, Canson, Orchestra, Tamboor, Tefal, Elior, Costa, Champion Petfoods, Bandai Namco, Square Enix, GL events, Occitanie, Paris tourisme, Finistère 360, Val d'Isère, Tignes, 3 Vallées, Figaro Emploi, Ministère de l'intérieur, Métropole de Lyon, Ratpdev, TPG de Genève, Transdev, Cooltra, Zity, Worldskills, Première Vision ... NOS EXPERTISES > Stratégie de marque > Design > Publicité > Digital > Social Média > Influence > Performance CHIFFRES CLÉS : 70+ talents 8,5 M€ de CA 300+ marques accompagnées 5x Champions de la croissance (Les Echos) 15+ Prix ces deux dernières années.
    4 réalisations
    Situé à Lyon, France (+3)
    De 5 000 €
    Réalisations en E-commerce (+16)
    Parle Anglais, Espagnol(+1)
    51-200 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Du reach à la conversion : chaque levier compte, chaque euro travaille.

    Axess Adcom, l’agence digitale qui fait matcher rigueur et créativité — avec un petit supplément d’âme. Depuis plus de 20 ans, on accompagne les marques qui veulent sortir du bruit pour créer du lien. Pas de recettes toutes faites chez nous : chaque stratégie est taillée sur-mesure, dopée à la data, nourrie par la créativité et guidée par vos enjeux business. Nous sommes une agence indépendante, exigeante (mais sympa), avec un ADN profondément tourné vers la performance. Notre team d’experts (media planners, SEO/SEA, créa, content, social ads...) travaille main dans la main pour faire de vos actions un levier concret de croissance. De l’idée à l’impact : On part de votre ADN pour concevoir des dispositifs multi-canaux puissants (TV, digital, social, print, DOOH…) qui génèrent du reach utile — celui qui fait bouger les lignes, crée de la préférence de marque et active les bons leviers au bon moment. Nos expertises clés : SEO, SEA & campagnes Social Ads Conseil média & stratégie de communication Achat d’espace plurimédia (online & offline) Contenus, influence & brandformance Data, études & mesure de l’efficacité Nos bases : Lyon (le QG) et Paris (la vue sur les rooftops) Nos secteurs de prédilection : Banque, assurance, retail, e-commerce, formation, food, tourisme, culture... Nos chiffres : +20 ans d’expertise, 250 campagnes/an, 96 % de fidélité client (et 100 % de fierté quand on voit nos clients grandir) Vous cherchez une agence qui comprend votre métier, parle votre langage et booste vos résultats ? On est prêts. À vous de jouer !
    Pas de réalisation
    Situé à Lyon, France
    De 1 000 €
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Allemand(+3)
    11-50 employés
  • 4.9
    (12 avis clients)

    Visez juste en digital et augmentez votre part de web.

    Agency Inside est l'agence digitale qui intervient auprès des TPE-PME, ETI et start-up pour un accompagnement marketing jusqu'au déploiement de leur stratégie digitale : - Création/refonte de site web, - Référencement naturel (SEO), - Google Ads (SEA), - Meta Ads (Facebook Ads & Instagram Ads) - Linkedin Ads, - Emailing/newsletters - Data analytics, data tracking - RGPD Depuis 2006, Agency Inside accompagne les entreprises dans leur transformation digitale afin de développer leur présence online. Agency Inside fonde ses recommandations sur une base marketing forte, persuadée que les fondements solides génèrent des campagnes créatives et efficaces. Donc toute campagne commence par une approche marketing qui permet à l'entreprise et ses managers de vérifier la pertinence de leur positionnement. L'agence est basée dans le 92 à La Défense et le siège social est à Boulogne Billancourt.
    1 réalisation
    Situé à Courbevoie, France (+2)
    De 1 000 €
    Réalisations en Restaurants (+18)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (22 avis clients)

    Agence digitale et créative, partenaire de vos projets de développement web ⚡️

    Récompensé
    Vous cherchez une agence développement web sur Bordeaux ? Vous êtes à la bonne adresse. DEFINIMA est spécialiste en développement web , en création de sites internet et en webmarketing 📲 Nous avons une équipe d'experts qui vous accompagne dans chaque étape de vos projets 💪 Votre réussite est notre objectif ! NOS CERTIFICATIONS : 🏆 Partenaire Google 🏆 Programme Partenaire OVH 🏆 Partenaire Marketing Facebook 🏆 Programme PrestaShop Experts NOTRE EXPERTISE : La création de sites web est proposée sous différentes formes selon votre besoin (site e-commerce, vitrine et institutionnel), nous sommes là pour vous apporter des solutions sur-mesure. Nous développons également des outils métier , des logiciels sur-mesure et des applications mobile , pour vous aider dans la réalisation de vos objectifs 🚀 Tout ce travail s'effectue en étroite collaboration avec les chefs de projets, les développeurs, les intégrateurs et l'équipe artistique 💻 L'agence apporte des solutions d'hébergement adaptées et veille à la sécurité des données . La spécialisation de Definima s'étend jusqu'au webmarketing , ce qui permet aux sites d'être visibles pour obtenir un meilleur résultat 🎯 De la stratégie digitale à la mise en place de leviers d'acquisition, l'équipe webmarketing et ses experts SEA , SEO et SMO vous accompagnent dans l'atteinte de vos objectifs de notoriété, de visibilité, de génération de lead et de chiffre d'affaires 🌐 Pour compléter toutes ces actions online et vous aider à vous démarquer, nos équipes créatives réalisent des supports d'impression et de publicité print (cartes de visite, flyers, affiches) 🎨 Il ne vous reste plus qu'à nous contacter pour vous offrir une expérience digitale sur-mesure ! 📧 : info@definima.com
    28 réalisations
    Situé à Gradignan, France
    De 1 000 €
    Réalisations en Agriculture (+32)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés

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Avis des clients sur les agences de média en France

Responsable CommunicationRetail | Marseille, FR

Notre expérience avec une agence de média à Marseille a transformé notre façon de communiquer. Leur créativité et leur connaissance approfondie du marché local ont été cruciales pour le déploiement réussi de notre dernière campagne publicitaire. Leur professionnalisme et leur attention aux détails ont été remarquables.

Directeur MarketingHospitalité | Nice, FR

Collaborer avec cette agence de média à Nice a été une révélation pour notre marque. Leur expertise en relations publiques et en gestion d'événements a grandement contribué à renforcer notre image de marque au niveau local et régional. Leurs conseils ont été précieux et parfaitement adaptés à notre secteur d'activité.

Chef de Projet DigitalTechnologie | Lyon, FR

L'approche personnalisée de l'agence de média avec qui nous avons collaboré à Lyon a été exceptionnelle. Leur expertise dans la stratégie média numérique et la production de contenu de qualité nous a permis d'améliorer significativement notre visibilité en ligne. Les résultats parlent d'eux-mêmes, avec une augmentation notable de notre trafic web.

Les agences média en France : Perspectives d’un expert local

Dans un environnement où les entreprises doivent constamment se démarquer, les agences médias jouent un rôle essentiel pour amplifier l’impact des marques. Que vous souhaitiez renforcer votre présence en ligne, optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux, ou atteindre une audience ciblée, une agence média est un partenaire stratégique incontournable.

Située au cœur de Paris, la capitale des affaires et de la communication, une agence média indépendante ou affiliée propose une expertise pointue pour la mise en place de stratégies de communication innovantes. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets, des petites campagnes locales aux grandes initiatives à échelle nationale.

Pourquoi faire appel à une agence média ?

L’importance d’une agence de publicité pour développer votre visibilité

Collaborer avec une agence de publicité permet aux marques de mieux gérer leurs campagnes, en maximisant leur impact sur les moteurs de recherche et les canaux traditionnels. À Paris, ces agences se distinguent par leur capacité à adapter les messages publicitaires aux attentes des consommateurs tout en optimisant le retour sur investissement.

Agence social media : un atout pour maximiser vos interactions en ligne

Les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies modernes. Une agence social media spécialisée dispose des compétences nécessaires pour engager une audience ciblée à travers du contenu pertinent et des opérations spéciales. Ces agences analysent les performances pour ajuster les messages en temps réel et s'assurer d'une visibilité maximale.

Comment une agence média parisienne peut optimiser vos campagnes publicitaires

Les agences médias basées à Paris offrent un avantage géographique et stratégique pour gérer des campagnes à échelle nationale. Grâce à leur expertise, elles maîtrisent aussi bien les campagnes traditionnelles que la publicité digitale, en garantissant des résultats mesurables.

Les types d’agences médias et leurs spécialisations

Agence média digitale : allier innovation et performance

Les agences média digitales se spécialisent dans la mise en place de campagnes innovantes, exploitant les outils numériques pour maximiser l'impact des marques. Leur rôle s'étend de la gestion des réseaux sociaux à l'optimisation sur les moteurs de recherche, offrant une couverture complète des besoins digitaux.

Agence d’achat média : optimiser votre budget publicitaire

Une agence d'achat média se concentre sur la négociation et l’acquisition des meilleurs espaces publicitaires pour vos campagnes. Leur expertise permet d'optimiser le budget des entreprises en garantissant une diffusion maximale à moindre coût, que ce soit pour des affichages à Paris ou sur le web.

Les avantages d’une agence de communication média pour les entreprises

Une agence de communication média joue un rôle crucial dans la coordination des stratégies de communication. En intégrant des supports variés (TV, digital, presse), elle aide les marques à atteindre une audience ciblée tout en assurant une cohérence dans les messages.

Qu’est-ce qu’une agence média indépendante et quand y faire appel ?

Une agence média indépendante offre une approche flexible et personnalisée. Elle est idéale pour les marques cherchant des solutions sur mesure, sans les contraintes des grands réseaux. Leur capacité à s'adapter rapidement et leur focus sur des projets spécifiques font de ces agences un choix privilégié pour les campagnes uniques.

Les services essentiels proposés par une agence média

Agence conseil média : pour des stratégies sur mesure

Les agences conseil média accompagnent les entreprises dans l'élaboration de stratégies de communication adaptées à leurs objectifs. Leur rôle inclut l’analyse des performances des campagnes et la proposition de solutions pour maximiser l’impact sur une échelle nationale ou locale.

Le rôle clé d’une agence média planning dans vos campagnes

Une agence média planning est experte dans la planification et l’exécution de campagnes publicitaires. De l’identification des supports idéaux à la gestion des délais, elle s’assure que vos messages atteignent l'audience ciblée au bon moment et sur le bon canal.

Achat d’espace publicitaire : comment une agence média spécialisée peut vous aider

L’achat d’espaces publicitaires est une étape clé pour assurer la réussite de vos campagnes. Une agence spécialisée analyse les tendances du marché, négocie les tarifs et garantit une diffusion optimale, que ce soit sur des plateformes numériques ou via des médias traditionnels.

Choisir la meilleure agence média pour vos projets

Quels critères pour sélectionner une agence média à Paris ?

Pour choisir la meilleure agence à Paris, il est essentiel de considérer son expertise, sa capacité à gérer des projets variés, et sa compréhension des spécificités locales. Les agences médias parisiennes se distinguent par leur réactivité et leur maîtrise des tendances actuelles.

Trouver l’agence média de l’année pour garantir votre succès

Les entreprises en quête d'excellence devraient s'intéresser aux finalistes des prix de l’agence média de l’année. Ces agences sont reconnues pour leurs stratégies de communication efficaces et leur mise en place de solutions innovantes.

Comparatif : agence média parisienne versus agence média en région

Si une agence média parisienne bénéficie d’une proximité avec les grands acteurs du marché, une agence régionale peut offrir un accompagnement plus personnalisé. Le choix dépendra des besoins spécifiques de votre campagne et de l’échelle nationale ou locale visée.

Célia Denouette
Écrit par Célia Denouette Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 27-04-2025

Nos derniers projets entreprises de média en France

Promotion d'un festival culturelAssociation culturelle locale<5,000€ | 12-2024Association locale nécessitant une stratégie média économique pour promouvoir un festival culturel. Ciblage des résidents locaux et des touristes avec des intérêts spécifiques dans les arts et la culture.
Lancement médiatique d'une marque de modeMarque de mode émergente15,000€ - 30,000€ | 12-2024Marque montante dans l'industrie du prêt-à-porter recherche une agence de média pour orchestrer le lancement de sa nouvelle collection via des campagnes intelligents ciblant les jeunes urbains amateurs de mode.
Étude de marché pour produit de consommationEntreprise de produits de grande consommation10,000€ - 25,000€ | 12-2024Société en quête d'une agence média pour réaliser une étude de marché approfondie en France afin d'adapter son offre et sa communication pour le lancement d'un nouveau produit. Priorité à l'analyse des comportements et des préférences des consommateurs.
Campagne de sensibilisation environnementaleOrganisme non gouvernemental<10,000€ | 12-2024ONG environnementale cherche partenaire média pour créer une campagne de sensibilisation sur les problèmes du changement climatique en France. Importance de touches créatives et capables de provoquer un impact social.
Stratégie multimédia pour nouveau produit techStart-up innovante dans la technologie20,000€ - 40,000€ | 12-2024Jeune start-up à la recherche d'une agence média spécialisée pour lancer un produit high-tech sur le marché français. L'objectif est de maximiser la visibilité et l'atteinte des groupes cibles technophiles à travers des canaux numériques et traditionnels.

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Inspirez-vous de ce que nos agences ont fait pour d'autres entreprises.

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MONDOVINO

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Questions fréquemment posées.


Une agence d'études média est une structure spécialisée dans l’analyse et la compréhension des comportements de consommation média d'une audience ciblée. Elle se base sur des données quantitatives et qualitatives pour évaluer les performances des supports publicitaires, l’efficacité des campagnes et les tendances médiatiques. Grâce à ces analyses, elle fournit aux marques des recommandations stratégiques pour optimiser leur achat d'espaces, leurs opérations spéciales, et la mise en place de campagnes performantes sur différents canaux (TV, presse, digital, réseaux sociaux, etc.). Ces agences sont essentielles pour construire des stratégies de communication adaptées aux objectifs spécifiques des entreprises.



Une agence média joue un rôle central dans la planification, la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires pour ses clients. Elle accompagne les marques dans le choix des meilleurs canaux de communication, en tenant compte de leur budget, de leur audience ciblée, et de leurs objectifs marketing. Cela inclut la mise en place de stratégies adaptées, l’achat d’espaces publicitaires, la gestion des réseaux sociaux, et l'analyse des performances des campagnes. Forte d’une expertise approfondie, l’agence média agit en tant que conseiller stratégique pour maximiser le retour sur investissement tout en garantissant une cohérence dans l’image de marque.



La principale différence entre une agence média et une régie publicitaire réside dans leur fonction et leur positionnement. Une agence média travaille pour le compte des annonceurs : elle conçoit et gère les stratégies de communication, planifie les campagnes, et sélectionne les supports les plus adaptés pour atteindre une audience ciblée. En revanche, une régie publicitaire représente les supports médias (chaînes TV, sites web, journaux, etc.) : elle vend les espaces publicitaires disponibles à des agences ou directement aux annonceurs. En résumé, l’agence média est un intermédiaire stratégique, tandis que la régie se concentre sur la commercialisation des supports publicitaires.



L'analyse de données joue un rôle crucial dans l'élaboration des stratégies de marque d'entreprise, et les agences de média en France sont à l'avant-garde de cette révolution data-driven. Voici comment l'analyse de données façonne les stratégies de marque et comment les agences de média l'exploitent :

  • 1. Compréhension approfondie du public cibleLes agences de média utilisent des outils d'analyse avancés pour segmenter précisément les audiences.
  • Elles collectent des données comportementales, démographiques et psychographiques pour créer des profils de consommateurs détaillés.
  • Ces insights permettent de personnaliser les messages de marque et d'optimiser leur impact.
  • 2. Optimisation des canaux de communicationL'analyse de données aide à identifier les canaux les plus efficaces pour atteindre chaque segment d'audience.
  • Les agences peuvent recommander une répartition optimale du budget média entre les différents canaux (TV, digital, affichage, etc.).
  • Selon Médiamétrie, en 2023, 93% des Français de 15 ans et plus sont internautes, ce qui influence fortement les stratégies médias digitales.
  • 3. Personnalisation du contenu de marqueLes données permettent de créer du contenu sur mesure qui résonne avec les différents segments d'audience.
  • Les agences utilisent des plateformes de gestion de contenu (CMS) couplées à des outils d'IA pour générer et distribuer du contenu personnalisé à grande échelle.
  • Cette approche améliore l'engagement et renforce la connexion émotionnelle avec la marque.

4. Mesure et optimisation des performancesLes agences de média utilisent des tableaux de bord en temps réel pour suivre les KPIs de marque :

  • MétriqueUtilitéNotoriété de marqueMesure la reconnaissance et le rappel de la marqueSentiment de marqueÉvalue la perception positive ou négative de la marqueTaux d'engagementIndique le niveau d'interaction avec le contenu de marqueIntention d'achatPrédit la probabilité de conversion des consommateurs 5. Prédiction des tendancesLes agences de média utilisent l'analyse prédictive pour anticiper les futures tendances du marché.
  • Elles peuvent ainsi conseiller leurs clients sur l'évolution de leur positionnement de marque pour rester pertinents.
  • Selon une étude de Kantar, 75% des marketeurs français considèrent que l'IA et le machine learning sont essentiels pour prédire les comportements des consommateurs.

6. Personnalisation de l'expérience clientLes données permettent de créer des parcours client personnalisés qui renforcent l'image de marque :


  • Recommandations de produits basées sur l'historique de navigation et d'achat.
  • Emails marketing automatisés avec un contenu adapté aux préférences de chaque utilisateur.
  • Publicité programmatique ciblée en fonction du comportement en ligne.

En conclusion, l'analyse de données est devenue indispensable pour les agences de média françaises dans l'élaboration de stratégies de marque efficaces. Elle permet une compréhension fine des consommateurs, une optimisation des investissements média et une personnalisation poussée des messages de marque. Les entreprises qui collaborent avec des agences de média capables d'exploiter pleinement ces données ont un avantage concurrentiel significatif sur le marché français, de plus en plus numérisé et data-driven.



Les agences de média jouent un rôle crucial dans l'aide aux entreprises pour maintenir la cohérence de leur marque tout en s'adaptant aux différents contextes culturels sur les marchés mondiaux. Voici comment elles peuvent y parvenir :

1. Analyse approfondie des marchés locauxLes agences de média réalisent des études de marché détaillées pour comprendre les nuances culturelles, les préférences des consommateurs et les tendances locales. Par exemple, une étude de Médiamétrie en 2023 a montré que 82% des Français utilisent internet quotidiennement, avec une forte préférence pour les contenus vidéo, ce qui influence les stratégies médias.

2. Adaptation culturelle des messagesElles adaptent les messages de marque pour qu'ils résonnent avec le public local tout en préservant l'essence de la marque. Par exemple, une campagne pour une marque de luxe française pourrait mettre l'accent sur l'artisanat pour le marché japonais, tout en soulignant l'héritage historique pour le marché américain.

3. Stratégie de média planning localiséeLes agences développent des stratégies de média planning adaptées à chaque marché. En France, par exemple, elles pourraient privilégier des placements dans des médias comme TF1 ou Le Monde, qui ont une forte crédibilité auprès du public français.

4. Utilisation de la technologie pour la cohérenceLes agences emploient des outils de gestion de la marque (DAM - Digital Asset Management) pour s'assurer que tous les marchés utilisent les éléments de marque approuvés. Selon une étude de Forrester, les entreprises utilisant des DAM voient une amélioration de 28% dans la cohérence de leur marque à l'échelle mondiale.

5. Formation et guidelines pour les équipes localesElles créent des guides de marque détaillés et forment les équipes locales pour garantir une compréhension uniforme de l'identité de la marque dans tous les marchés.

6. Test et optimisation continueLes agences de média mettent en place des processus de test A/B et d'optimisation pour affiner les messages et les canaux dans chaque marché, tout en maintenant l'intégrité de la marque.

7. Collaboration avec des experts locauxElles s'associent souvent à des experts locaux ou des influenceurs pour apporter une authenticité culturelle aux campagnes. En France, 68% des marques travaillent avec des influenceurs pour leurs campagnes (source: Influencer Marketing Hub, 2023).

8. Adaptation des visuels et du designLes agences ajustent les éléments visuels pour qu'ils soient culturellement appropriés tout en conservant l'identité visuelle globale de la marque. Par exemple, l'utilisation de couleurs peut varier selon les significations culturelles locales.

En conclusion, les agences de média françaises, fortes de leur expertise en communication internationale et de leur compréhension des nuances culturelles, sont bien placées pour aider les entreprises à naviguer dans la complexité des marchés mondiaux tout en maintenant une image de marque cohérente. Leur approche équilibrée entre globalisation et localisation permet aux marques de rester fidèles à leur essence tout en résonnant efficacement avec les publics locaux.



L'essor des médias numériques a profondément bouleversé l'approche du branding d'entreprise en France, créant un paysage médiatique complexe où les agences média jouent un rôle crucial. Voici comment le paysage a évolué et comment les agences média s'y adaptent :

1. Multiplication des points de contactAvec l'avènement du numérique, les entreprises françaises disposent désormais d'une multitude de canaux pour communiquer leur marque : réseaux sociaux, sites web, applications mobiles, etc. Les agences média aident les entreprises à naviguer dans cet écosystème complexe en élaborant des stratégies omnicanales cohérentes.

2. Personnalisation accrueLes médias numériques permettent une segmentation et une personnalisation poussées. Les agences média utilisent des données comportementales et démographiques pour créer des expériences de marque sur mesure, adaptées aux préférences individuelles des consommateurs français.

3. Contenu de marque (Brand Content)Le contenu est devenu roi dans l'ère numérique. Les agences média en France se positionnent comme des créateurs de contenu de marque engageant, aidant les entreprises à raconter leur histoire de manière authentique et percutante à travers divers formats (vidéos, blogs, podcasts, etc.).

4. Mesure et optimisation en temps réelLes outils numériques offrent une capacité de mesure et d'analyse sans précédent. Les agences média françaises utilisent ces données pour optimiser continuellement les campagnes de branding, assurant ainsi un meilleur retour sur investissement pour leurs clients.

5. Gestion de la réputation en ligneDans l'ère numérique, la réputation d'une marque peut être faite ou défaite en un clic. Les agences média jouent un rôle crucial dans la surveillance et la gestion de l'e-réputation des entreprises, réagissant rapidement aux commentaires et aux crises potentielles.

6. Intégration du mobileAvec 77% des Français qui possèdent un smartphone en 2023 (selon Statista), les agences média accordent une importance particulière aux stratégies de branding mobiles, créant des expériences de marque optimisées pour les appareils mobiles.

7. Utilisation de l'intelligence artificielleLes agences média françaises intègrent de plus en plus l'IA dans leurs stratégies de branding, que ce soit pour l'analyse prédictive, la personnalisation en temps réel ou l'optimisation des campagnes publicitaires.

8. Authenticité et valeurs de marqueDans un monde numérique saturé, l'authenticité est devenue primordiale. Les agences média aident les entreprises à communiquer leurs valeurs de manière cohérente et authentique à travers tous les points de contact numériques.

En conclusion, l'essor des médias numériques a complexifié le paysage du branding d'entreprise en France, rendant le rôle des agences média plus crucial que jamais. Ces dernières ne se contentent plus de planifier et d'acheter des espaces médias, mais sont devenues de véritables partenaires stratégiques, aidant les entreprises à naviguer dans ce nouveau paysage numérique, à créer des connexions significatives avec leur audience et à bâtir une image de marque forte et cohérente à travers tous les canaux.