Les 10 meilleures agences de média à Lille - Comparatif 2025

Les meilleures agences de média à Lille

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
Découvrez les meilleures agences de média à Lille, prêtes à propulser votre marque dans l'univers médiatique. Notre sélection soigneusement évaluée présente des experts en stratégie média, publicité digitale et traditionnelle. Explorez le portfolio de chaque agence et les avis clients pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin de planification média, de création de contenu ou de campagnes multicanales, vous trouverez des spécialistes pour optimiser votre présence médiatique. Sortlist vous permet également de publier les détails de votre projet, permettant aux agences de média lilloises de vous contacter avec des propositions sur mesure, parfaitement adaptées à vos objectifs de communication.

Toutes les entreprises de média à Lille

  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    13 réalisations en Média
    Situé à Lille, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Média
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (29 avis clients)

    Agence de publicité créative et média indépendante - Human above all

    Recommandé
    Ce qui au départ ressemblait au projet de 2 copains, s’est transformé très vite en une aventure entrepreneuriale réunissant aujourd’hui une vingtaine d’humains. Une somme de talents dédiés à votre structure, dont le seul objectif est de prendre soin de votre marque (et de vos équipes). 2 bureaux : - Lille (Bureau France 🇫🇷) - Nyon (Bureau Suisse🇨🇭) 3 entités qui animent les projets : Direction marketing externalisée Plateforme de marque / Expérience immersive en entreprise, audit / Plan Marketing et stratégie de communication / Marque employeur Studio création et production Branding / Identité visuelle / Production de contenus (shooting, tournage, 3D, Motion design) / Snack content / Reels & Shorts / Capsules créatives / Social media Agence média et performance digitale Plan média / Régie publicitaire / Diffusion des contenus (affichage, TV, cinéma, radio, social media ads, SEA, display….) Notre volonté ; vous offrir l'expérience la plus complète et authentique possible. Human Above All
    13 réalisations en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 20 000 € en Média
    Réalisations en Architecture et Urbanisme (+27)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (10 avis clients)

    Depuis 2016, nous permettons à nos clients de se concentrer sur leur métier !

    Récompensé
    Fondée en 2016, MO&JO est une agence d'activation marketing lilloise de 35 consultants. Nous nous distinguons d’autres agences en permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, grâce à une gestion intégrale de leur stratégie marketing. Nous combinons les meilleures solutions et partenariats du marché pour offrir à nos clients une expérience 360, experte et performante couvrant un large éventail de services : Social Media, SEA, SEO, Email Marketing, CRM, Branding, Studio Créatif et Web Design, Partenariats, Display, Marketing Offline et Conseils Marketing. Aujourd'hui, nous sommes le partenaire de confiance de +50 clients annuels diversifiés, spécialisés dans le retail, l'e-commerce et les startups. MO&JO EN 3 CHIFFRES, C’EST : * 35 consultants * +50 clients actifs * +500 campagnes gérées en 2023
    9 réalisations en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 20 000 € en Média
    Réalisations en Boissons (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations en Média
    Situé à Isneauville, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais(+1)
    11-50 employés
  • 4.5
    (1 avis client)

    We Design ! We Shift ! We Make !

    Point Triple est un groupe de conseil, fondé par un collectif d’entrepreneurs et d’experts seniors. Nourris par la stratégie et la créativité, nous offrons une offrons une approche holistique et pragmatique à vos enjeux d'aujourd'hui et demain. A la convergence de nos 3 Metiers : - Design : Projeter & dessiner le futur de vos marques & entreprises ! - Transformation : Construire et opérer le futur de vos organisations ! - Innovation : Innover et déployer le futur de vos produits, services et expériences ! Nous créons ensemble des solutions à impact dans des modèles efficients, au service des organisations, des êtres et de la planète. Ce changement de paradigme que nous opérons pour vous, s'applique aussi à nous : Nous sommes B-Corp, membre de la CEC, des bureaux du Coeur et passionné d'Art Contemporain
    3 réalisations en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 10 000 € en Média
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+9)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)
    E-bloom , c'est la serre digitale Start up / TPE / PME  📊 Gagner en visibilité sur le web est l'un de vos leitmotiv ? Nous sommes faits pour nous entendre ! 🎯🎯Bâtir et gérer votre stratégie digitale de A à Z à travers : ▪le référencement naturel 📎 SEO ▪le référencement payant 📎SEA ▪la communication auprès de vos prospects & clients 📎 E-CRM ▪la construction de votre image de marque 📎 WEB DESIGN ▪la création de votre présence en ligne 📎 DEVELOPPEMENT WEB ▪la construction de votre identité sur les réseaux 📎 SOCIAL MEDIA 🌱 MAINTENANT, il est temps de SEMER + loin & RECOLTER + vite !
    1 réalisation en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Construction (+4)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (13 avis clients)
    Bureau Barbara est une agence de direction artistique, d’image de marque et de web design située à Lille. Petit studio aux grandes ambitions, Bureau Barbara élabore des identités de marque singulières avec une combinaison simple : celle de l’intimité, de la créativité, de l’avant-garde, de l’exigence et de l’humain. Bureau Barbara s’anime dans des relations humaines et professionnelles axées sur le partage d’histoires uniques. L’agence travaille avec des clients éclectiques, des institutions culturelles, en passant de marques établies à des entrepreneurs engagés. Bureau Barbara s’efforce de créer des concepts forts et bien pensés, qui durent dans le temps en fabriquant un ADN de marque singulier, en plus d’une approche créative pérenne et unique. Racontons ensemble une histoire que d’autres auront envie de raconter.
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Autres (+7)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (19 avis clients)

    L'agence de ceux qui Marquent !

    Prenons quelques secondes pour envisager l’avenir de votre Marque sereinement. Optimiste par nature, PAOMA® est une agence de communication et marketing, spécialisée en image de Marque et stratégie digitale . Nous défendons au quotidien les Entreprises, les Collectivités et les Marques soucieuses de partager une vision nouvelle de la société. Une société plus vertueuse, plus éthique, où la communication fait sens avec le monde qui nous entoure. Depuis plus de 15 ans, notre priorité est d'aider nos "clients partenaires" à concevoir et améliorer la performance de leur stratégie de communication. Comment ? En développant des mécaniques sur-mesure à travers les métiers de conseil, design, marketing, publicité, digital et social média. Nous savons que les enjeux créatifs de la communication ont des objectifs concrets et pragmatiques. C'est pourquoi nous imaginons avec vous tous les leviers d'activation pour votre marque vers des points de contacts identifiés. Le monde change, à nous de saisir ensemble cette opportunité à travers tous les leviers d'activations qui s'offrent à nous : Branding & Image de Marque Design & Création Stratégie Digitale & Webmarketing (SMO, SEO, SEA, SMO) Digitalisation & Conduite du changement Social Média & Réseaux d'influence Events  
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+14)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • Agence spécialisée dans la création d'identité visuelle et déclinaison sur différents supports de communication (Mise en page de brochures, catalogues, réalisation de sites web etc..). COCOA est notamment responsable de la refonte graphique et de l'identité visuelle de B’TWIN international (Décathlon SAS) et SALTI . Notre mission a été de concevoir nouvelle identité chartée sur l’ensemble des supports de communication en vue d’une déclinaison cohérente. En outre, l’équipe de COCOA accompagne le pôle numérique de France Télévision depuis plus de 3 ans. Cela consiste en la création mensuelle de l’ensemble des visuels Pluzz Vad, en la création de supports événementiels pour des émissions tv et réalisation du nouveau site francetvdistribution.com. Nous avons également remporté le prix Or pour la meilleure communication de la région Nord http://comenorday.com/portfolio/cocoa/ http://comenorday.com/prix-de-la-com-externe/ Le coeur de notre métier est de réaliser des supports qui soient ergonomiques, efficaces et instaurant une empreinte émotionnelle, personnelle et cohérente. Je vous invite à découvrir nos réalisations sur notre site : http://lagencecocoa.com Informations sur l’entreprise Site web http://www.lagencecocoa.com   Siège social LILLE, NORD Année de création 2011 Type d’entreprise Société à responsabilité limitée (SARL) Spécialisations Identité visuelle, Réalisation de supports de communication, Création de catalogues et Création de site-web
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Lille, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Événements et Spectacles (+6)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • Agence Ad-Works! - GOOGLE PARTNER PREMIER 2019 Expert en Stratégie Digitale SEA - SEM et Consultant Web Marketing depuis 2010 Je propose mes services de création et de gestion de campagnes Google AdWords, Bing/Yahoo Ads, Facebook Ads avec pour objectif premier le Retour sur investissement des actions préconisées. Historiquement en "Direct Annonceur", mon activité intègre également aujourd'hui des prestations adaptées aux agences souhaiteraient externaliser les compétences relatives aux liens sponsorisés. Régulièrement mis à l'épreuve et formé aux bonnes pratiques en termes de création, de gestion et d'optimisation R.O.I. de campagnes publicitaires sur Google Adwords, Facebook Ads et Bing/Yahoo Ads, la certification Agence Google Partner Premier m'assure également des échanges de grande qualité avec la plateforme Google Adwords à Dublin, permettant la mise en place de campagnes à la mesure de vos projets. Je mets un point d'honneur à satisfaire mes clients et à maximiser leur retour sur investissement, et ce quel que soit leur volume d'affaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ad-Works.fr ou rencontrons-nous pour associer notre expérience à vos projets.  
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Lille, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.

    Notre mission Maximiser la performance, accélérer la croissance En nous associant à une entreprise, nous nous engageons à lui offrir une expérience client optimale, basée sur l’excellence, l’innovation, la collaboration et la culture de la performance. Notre vision Le digital est une source d’opportunités immense pour les entreprises Le digital est un vaste terrain d’opportunités pour les entreprises, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité. En embrassant pleinement ces opportunités et en les intégrant dans sa stratégie, chaque entreprise peut exploiter le plein potentiel du numérique pour stimuler sa croissance. Notre volonté Chercher sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès Nous sommes perpétuellement en quête d’excellence. Bien plus qu’une simple aspiration, c’est un état d’esprit, une culture d’entreprise et un engagement envers la qualité et la satisfaction client. Osez la performance Pensez et travaillez autrement, les clés de votre réussite ! Optez pour une nouvelle expérience du digital, fondée sur une approche stratégique unique et des valeurs à la hauteur de vos ambitions.
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (10 avis clients)
    Register est une agence de design stratégique de 40 experts basés à Lille & Paris. Notre approche du design est globale. Ainsi, pour optimiser la cohérence de votre marque, nous accompagnons vos projets de : - design corporate / plateforme de marque, key visual, chartes, etc... - design packaging et innovation produit - design digital / UX & UI design - motion design Notre nom et notre identité sont un hommage assumé aux marques cultes de l'époques de la "réclame" où le souci de l'originalité était une préoccupation bien plus présente qu'aujourd'hui. Les fondements de notre pensée d'agence s'articulent autour de deux convictions fortes : Challenger Thinking & Finest Design - Challenger Thinking, un état d'esprit qui questionne les évidences, les idées toutes faites, les "on a toujours fait comme ça" - Finest Design marque notre obsession du détail et de la qualité de production Chez Register, nous défendons un design qui ne se conforme pas aux tendances et qui ne se laisse pas embarquer sur l'autoroute des pensées dominantes. Nous sommes convaincus que pour qu'une Marque développe fortement son business - et le protège - elle doit toujours mieux soigner son identité, cultiver sa singularité et ce que nous appelons plus particulièrement son charisme de marque. Lorsque vous allez nous confier un dossier, nous allons challenger ensemble les pensées dominantes et vous aider à reprendre la main sur la réflexion. Puis, nous allons nous poser la question du Charisme de Marque, à quel niveau il en est et comment l'améliorer. Vous pourrez alors alors construire de nouveaux résultats, vous les protégerez mieux, vous subirez moins le marché et votre marque aura plus de valeur. Nous sommes impatients d'imaginer avec vous de nouvelles perspectives pour votre Marque. A bientôt L'équipe des designers Register
    3 réalisations en Média
    Situé à Lille, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Alimentaire (+9)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (24 avis clients)

    Digital Culture Agency | Agence de la Culture Numérique

    Récompensé
    Nous sommes une agence de communication digitale basée à Paris & Montréal. Chez biggerband, nous pensons que les marques n'ont pas vocation à devenir plus grandes mais à devenir meilleures. D'ailleurs, vos consommateurs ne souhaitent pas vraiment que votre marque devienne plus grande ou plus grosse. Ils souhaitent qu'elle devienne plus proche, plus rapide, plus efficace, plus responsable… Meilleure quoi. Notre mission ? Mettre la communication digitale au service de la performance des marques. La vraie. Celle qui fait avancer. biggerband = better brand
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Paris, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (16 avis clients)

    Agitateur de performance durable !

    De la stratégie à la création de designs percutants, en passant par l'optimisation SEO/SEA et le développement web personnalisé, nous offrons des solutions digitales sur mesure et évolutives pour booster votre développement et répondre à vos objectifs stratégiques. Notre équipe place l'humain et l'innovation au cœur de chaque projet pour maximiser votre impact. Nous sommes bigbizyou , l’agence de business créatif & coopératif dédiée à la croissance durable et à la créativité des marques 💪 #image de marque #marque employeur #stratégie marketing #stratégie digitale #design #développement web sur mesure #développement de logiciels personnalisés #sécurité #digital #vidéo motion design #SEO #SEA #offline ... _________________ ♞ Nous définissons votre stratégie En identifiant vos objectifs, et en activant les bons leviers de croissance on & offline. Stratégie phygitale, Micro-consulting, Campagnes Ads, SEO / SEA, Régie... 🎨 Nous créons votre univers En combinant les mots, les images et les expériences qui susciteront la juste émotion envers votre marque. Ateliers de co-création, Naming, Branding, Conception-rédaction, Web / Print / Vidéo, UX / UI, Développement Web / E-commerce... 📈 Nous faisons grandir votre expertise En développant votre connaissance client, et en vous donnant les clés pour gagner en temps et en efficacité. Formations sur mesure, Intégration IA, Analytics, Data Marketing, Automatisation... _________________ Bref, nous sommes… Une équipe de passionnées par l’être humain, les nouvelles technologies, et leurs potentiels infinis. Des rêveurs exigeants, qui feront tout pour trouver les bonnes idées, les bons mots, les bonnes images, les solutions digitales sur mesure et évolutives pour booster votre développement Une équipe d’agitateurs à votre écoute, n’attendant qu’une question pour vous trouver les réponses. Nous aimons… La bienveillance, l'engagement, le travail en équipe, la transparence, la coopération. Nous aimons aussi les challenges, la performance, l'innovation, l'éco-conception, les belles histoires et les projets qui ont du cœur… Mais plus que tout, nous aimons apprendre, comprendre et vous surprendre. Et nous recherchons… Des décideurs en quête d’une agence engagée dans la performance durable. Des partenaires qui partagent nos valeurs humaines. Des marques prêtes à oser, à innover pour réussir. Parlez-nous de vos projets ! :)
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Roubaix, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Biens et services industriels (+16)
    Parle Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    Notre agence de conseil en communication et publicité est située près de Lille dans le Nord. Elle regroupe une dizaine d’experts qui s’attachent, sur 9 métiers, à accompagner nos clients locaux, régionaux ou nationaux dans leurs projets de communication.  Pour des marques, des produits ou des enseignes, nous assurons des prestations de conseil et de stratégie en communication / publicité, et nous assurons la réalisation de travaux opérationnels par le biais du graphisme, de la communication éditoriale, des relations presse, de la communication digitale, de la vidéo, de l’événementiel, et de la photographie publicitaire.   Chez KaméléCom, nous considérons qu'il n'y a  pas de recette marketing ou publicitaire "miracle" applicable partout et pour tous . Sinon, la communication serait une science exacte où tous les annonceurs reproduiraient les mêmes actions et useraient des mêmes messages ! Seulement voilà, chaque entreprise, chaque produit doit pouvoir se distinguer sur son marché. Il faut donc à la fois  innover en matière d'identité pour être remarquable, et séduire pour être remarqué . Puis, il faut délivrer son message sur des  supports adaptés pour toucher les bonnes cibles  et faire que vos campagnes deviennent rentables. Découvrir les marchés de nos partenaires, et comprendre leurs enjeux sont, associés à notre méthodologie et notre expérience, les facteurs clés pour conduire le changement.  Développement commercial ,  notoriété, image  sont des objectifs qui impliquent d'avoir su préalablement s'immerger pour vous faire émerger. Dans la jungle des agences de communication , KaméléCom fonde donc son succès en croisant sa capacité à se fondre dans l'écosystème de ses clients, avec une expertise de communicant, une créativité surprenante, et un regard opportuniste sur l'environnement qui nous entoure. Notre agence de communication compte parmi ses références des  clients locaux, régionaux et nationaux . Cette diversité pousse notre agence à proposer des  solutions adaptées à chacun , démontrant  la flexibilité et l'efficacité  d'une agence, où c'est le résultat qui prime. Nous avons donc mis en place des offres selon 3 formules : à la carte, sur des missions ponctuelles, ou annuelles. Notre savoir-faire est aujourd'hui reconnu dans  de nombreux secteurs d'activités . Nous travaillons, par exemple, dans les domaines suivants : - industrie / BTP - distribution / retail - centres commerciaux - sport & loisirs - entreprises de services - collectivités / administrations publiques - beauté / mode - restauration... Notre agence de communication s'attache à proposer des  tarifs compétitifs.  C'est justement parce que nous en sommes fiers qu'ils sont  consultables  sur notre site internet ! Aussi, cela vous garantit qu'ils ne sont pas indexés en fonction de la taille des clients. Certains ne paient pas le prix fort pour les autres !  Chez KaméléCom, tout est  clair et transparent . Il n'y a pas de coûts cachés... Et combien de sites d'agences de publicités affichent clairement leur politique tarifaire ? Parce que la  satisfaction de nos clients  et le  suivi qualité  nous tiennent à coeur, nous avons mis en place deux spécificités qui nous distinguent des autres agences de communication à Lille ou dans le Nord : - Chez KaméléCom, nous permettons à nos clients en contrats annuels de  juger avant de s'engager  : nous avons instauré systématiquement dans tous nos contrats annuels ou pluriannuels, une  période d'essai de 3 mois  au cours de laquelle nos clients peuvent se rétracter à tout moment. - Depuis sa création en 2007, notre agence de communication a  toujours renouvelé chaque année plus de 90% des contrats arrivant à échéance  avec ses annonceurs. Et lorsque notre agence est remise en compétition par un client face à d'autres concurrents, nous sommes  reconduits dans plus de 80% des consultations/
    1 réalisation en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Restaurants (+7)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)
    Créée en 2008, Silicon Salad est une agence web lilloise spécialisée à l’origine dans le e-commerce. Elle propose aujourd’hui un éventail de savoir-faire qui œuvrent tous autour d’un objectif commun : proposer des solutions performantes et rentables pour ses clients. Composée d’une équipe de 25 experts, l'agence web accompagne au quotidien ses clients dans leur stratégie digitale et leurs projets web : stratégie digitale, web design, développement (site internet et applications) et marketing digital.  Silicon Salad s’appuie sur son approche globale pour proposer des solutions performantes et rentables. Elle accompagne une quarantaine de clients TPE/PME, retail et grands comptes. Leurs projets clients sont les meilleures vitrines de leur savoir-web. Quelques références : MyDamart, La Redoute, JEF Chaussures, Carter-Cash, Montres & Co, Méert, Groupe Ramery. Silicon Salad est une agence Google Partner Premier.
    1 réalisation en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+1)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Agence programmatique et créative du groupe Labelium.

    Spinnn est une agence média digitale globale, spécialisée en programmatique, unifiant les communications sur tous les écrans digitaux - applications, réseaux sociaux, desktop, mobile, TV, CTV, audio, et DOOH. Implantés en France, USA, et Canada, nous orchestrons des campagnes d'envergure internationale avec une expertise locale. Spinnn fait partie du groupe Labelium, lui ouvrant un réseau média international de +1400 collaborateurs dans 27 bureaux à travers le monde. Notre méthode exclusive repose sur : Transparence : Première agence programmatique 100% transparente en France, nous partageons l'accès à nos plateformes d'achat pour une confiance totale. Créativité : Notre studio interne, fort d'une expérience acquise auprès de grandes agences telles que Rosbeef, Brainsonic, et BETC, combine créativité et expertise technique pour produire des messages impactants, parfaitement adaptés à chaque canal de diffusion. Innovation : Explorez une gamme étendue d’opportunités médias — audiences diversifiées, formats variés, et inventaires exclusifs, accessibles en quelques clics. Croissance business : Nous plaçons la croissance de votre entreprise au cœur de notre stratégie. Peu importe l'étape du funnel, maximiser votre ROI reste notre priorité absolue. Grâce à la digitalisation des canaux offline (TV, radio, affichage, print), nous proposons des solutions avec un ADN omnicanal, capables de répondre à tous les objectifs sur le funnel de conversion. Chez Spinnn, nous ne sommes pas juste une agence ; nous sommes votre partenaire d’accélération digitale. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter uses cases & références créatives dans votre secteur !
    8 réalisations en Média
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Média
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français(+1)
    11-50 employés
  • 4.7
    (13 avis clients)

    Effective and creative digital strategies

    Recommandé
    Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce au marketing digital. 📈 Public actif est une agence de conseil en marketing digital créée en 2010, présente à Paris et à Lyon. Nous sommes une équipe de 23 personnes, allant du consultant en stratégie au créatif en passant par le chef de projet et le community manager. Née en même temps que les réseaux sociaux, l'agence est 100% digitale depuis toujours. Nous centrons toutes nos recommandations sur l'utilisateur et son usage évolutif du web et des devices. Nous travaillons dans des secteurs très divers : food, industrie, cosmétiques, grande distribution, retail etc... en mettant nos expertises et nos moyens dans un objectif de ROI pour les marques. Concrètement, cela prend forme autour : - d'une équipe orientée vers le conseil en marketing stratégique, la créativité et l'efficacité opérationnelle - d'une offre orientée ROI avec l'introduction des success fees pour certains clients, des community managers on site pour une qualité opérationnelle supérieure, des KPIs clients au cœur de la démarche, une recherche constante d’optimisation des budgets - d'un réseau de partenaires pointus choisi pour leur professionnalisme Au quotidien, nous réalisons pour le compte de nos clients les prestations suivantes : STRATEGIE ET CONSEIL Consulting : marketing digital, direction de création, direction de projets Media Strategies : publicités digitales multi-plateformes, display, analyse de données Campaign and Brand Activation : conception, mise en ligne, rapport CONCEPTION, MISE EN LIGNE ET ANALYSE Social Media Management : stratégie de développement, écriture de la ligne éditoriale, community management Marketing d’Influence : recommandation des profils, suivi de la collaboration Creative Content : vidéos, motions, photos, lives Ils nous font confiance : Westfield, Clipper, Clairefontaine, Darty, Dessange, Arkema, Intermarché, Tempora, Neodent, UGC, Krisprolls, Leclerc, Leroy Merlin, Materne...
    2 réalisations en Média
    Situé à Paris, France (+1)
    Budget sur demande
    Réalisations en Automobile (+16)
    Parle Français, Allemand(+2)
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)
    De par l'expérience et la personnalité de ses cofondateurs, Data Riviera est la rencontre entre la pensée créative et analytique. Nous sommes très orientés branding, marketing et data. L'ADN de Data Riviera est marqué par des expériences enrichissantes dans des grands groupes de l'Information Technology (IT) dans des industries diverses et variées telles que l’énergie (Schneider Electric, Total), le voyage (Amadeus), l'automobile (Renault), les boissons alcoolisées (Aperol Spritz, Campari)... Outre l'expérience des grands comptes, Data Riviera bénéficie de l'état d'esprit entrepreneurial de ses employés. Chaque membre de Data Riviera a déjà eu plusieurs expériences dans le développement d'un produit/service en partant depuis l'idée. La fibre entrepreneuriale est fondamentale pour Data Riviera.  Data Riviera n’a qu’un seul objectif. Augmenter la valeur perçue que votre entreprise ou produit mérite, et ceux, tout en respectant l’éthique. Il n’est pas rare de voir des produits avec une qualité inégalable perdre la course face à la concurrence car les leviers de la mise en valeur sont mal employés.  Conscient de cet enjeu, Data Riviera met tout en oeuvre pour vous permettre de bénéficier des meilleurs outils, méthodes et technologies qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.      
    1 réalisation en Média
    Situé à Lille, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Animaux (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (17 avis clients)

    Mode - Luxe - Beauté / Planning Stratégique

    MARS BRANDING est une agence créative et stratégique. Ses équipes regroupent à la fois des professionnels du marché issues directement de directions commerciales et marketing de marques de mode et des experts dans le domaine de l’image. Structure à taille humaine, Mars Branding se résume en 3 phrases : - Flexibilité et pédagogie sont des qualités inhérentes à notre agence. - Stratégie et planification sont nos sujets de prédilection. - Qu’il s’agisse de direction artistique ou de branding, l’objectif final reste commercial. Nous travaillons sur la cohérence de la marque, sa désirabilité ainsi que la maîtrise de sa présence sur le marché. Nous intervenons en tant que facilitateurs dans vos projets d'entreprise au sein de vos équipes et avec vos partenaires. Une démarche sur-mesure pour transformer votre vision en action et valoriser le potentiel de votre entreprise. Nos clients : Faguo, Celio, Steve Madden, Stanley 1913, Hedgren, Lab Series, Frilivin, Copperose, Bestmobilier.com, La Fédération Française du Prêt-à-Porter, 17h10, ect..
    8 réalisations en Média
    Situé à Paris, France
    À partir de 4 000 € en Média
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+2)
    Parle Français, Anglais(+1)
    1-10 employés
12

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Questions fréquemment posées.


Un consultant en média à Lille peut jouer un rôle crucial dans l'alignement de la communication de marque d'une entreprise avec sa stratégie commerciale globale. Voici comment :

  1. Analyse approfondie du marché local : Le consultant étudiera le paysage médiatique unique de Lille et de la région des Hauts-de-France pour identifier les meilleures opportunités de communication.
  2. Audit de la marque : Il évaluera l'image actuelle de la marque et son positionnement par rapport aux concurrents locaux et nationaux.
  3. Développement d'une stratégie de communication intégrée : Le consultant élaborera un plan cohérent qui aligne les messages de la marque sur les objectifs commerciaux, en tenant compte des spécificités du marché lillois.
  4. Sélection des canaux médiatiques appropriés : Il identifiera les médias les plus pertinents pour atteindre le public cible à Lille, que ce soit via la presse locale, les radios régionales, l'affichage urbain ou les plateformes numériques populaires dans la région.
  5. Création de contenu adapté : Le consultant aidera à développer des messages qui résonnent avec le public lillois tout en restant fidèles à l'identité de la marque et aux objectifs commerciaux.
  6. Optimisation du budget média : Il proposera une répartition efficace du budget entre les différents canaux pour maximiser le retour sur investissement.
  7. Mesure et analyse des performances : Le consultant mettra en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des campagnes et leur impact sur les objectifs commerciaux.
  8. Adaptation aux tendances locales : Il surveillera les tendances spécifiques à Lille et à la région pour ajuster la stratégie en conséquence.

Par exemple, une entreprise de textile à Lille pourrait bénéficier d'une stratégie qui met en avant son héritage dans l'industrie textile locale, tout en communiquant sur ses innovations durables pour répondre aux préoccupations environnementales croissantes dans la région.

Selon une étude récente de l'IAB France, 78% des entreprises qui ont fait appel à un consultant en média ont constaté une amélioration significative de la cohérence entre leur communication de marque et leurs objectifs commerciaux. À Lille, où le tissu économique est diversifié et en pleine transformation numérique, l'expertise d'un consultant local peut faire la différence entre une campagne générique et une stratégie parfaitement ciblée.

En travaillant avec un consultant en média, les entreprises lilloises peuvent s'assurer que chaque élément de leur communication contribue efficacement à leur stratégie globale, renforçant ainsi leur position sur le marché local et au-delà.



Les consultants média à Lille utilisent une variété de méthodes et d'outils pour mesurer l'efficacité des campagnes de branding d'entreprise sur différentes plateformes. Voici les principales approches :

  1. Analyse des indicateurs clés de performance (KPI) :
    • Taux d'engagement sur les réseaux sociaux (likes, partages, commentaires)
    • Trafic sur le site web et comportement des visiteurs
    • Taux de conversion pour les actions spécifiques (inscriptions, demandes de devis)
    • Portée et impressions des campagnes
  2. Études de notoriété et d'image de marque :
    • Sondages auprès des consommateurs lillois avant et après la campagne
    • Analyse des mentions de la marque sur les médias sociaux et dans la presse locale
  3. Outils d'écoute sociale : Utilisation de logiciels comme Mention ou Hootsuite pour suivre les conversations en ligne autour de la marque dans la région des Hauts-de-France.
  4. Attribution multi-touch : Analyse du parcours client à travers différents points de contact pour comprendre l'impact de chaque plateforme.
  5. Mesures spécifiques aux plateformes :
    PlateformeMétriques clés
    Télévision localeAudience, GRP (Gross Rating Point)
    Radio lilloiseNombre d'auditeurs, durée d'écoute
    Affichage urbainEstimation du trafic, enquêtes de mémorisation
    DigitalClics, vues, taux de rebond, temps passé sur le site
  6. Analyse de la concurrence : Comparaison des performances de la marque par rapport aux concurrents sur le marché lillois.
  7. Retour sur investissement (ROI) : Calcul du rapport entre les bénéfices générés et les coûts de la campagne.

Les consultants média à Lille adaptent ces méthodes au contexte local, en prenant en compte les spécificités du marché nordiste et les habitudes de consommation des médias propres à la région. Par exemple, ils peuvent accorder une attention particulière à l'impact des campagnes lors d'événements locaux importants comme la Braderie de Lille ou les matchs du LOSC.

Il est important de noter que la mesure de l'efficacité d'une campagne de branding est souvent un processus à long terme. Les consultants média établissent généralement des points de mesure réguliers pour suivre l'évolution de la perception de la marque au fil du temps, permettant ainsi d'ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus sur le marché lillois et régional.



Une agence média joue un rôle crucial dans le développement et le maintien d'une image de marque forte pour une entreprise à Lille. Voici comment elle y contribue :

  1. Stratégie de communication intégrée : L'agence élabore une stratégie cohérente qui aligne tous les canaux de communication pour renforcer l'identité de la marque.
  2. Analyse du marché local : Elle effectue des études approfondies du marché lillois pour comprendre les spécificités locales et adapter la stratégie en conséquence.
  3. Création de contenu sur mesure : L'agence produit du contenu adapté qui résonne avec le public cible de Lille et de la région des Hauts-de-France.
  4. Gestion des médias sociaux : Elle gère la présence de la marque sur les réseaux sociaux pour engager la communauté locale et renforcer la notoriété.
  5. Relations presse et influenceurs : L'agence établit des partenariats avec des médias et influenceurs locaux pour accroître la visibilité de la marque.
  6. Publicité ciblée : Elle conçoit et place des publicités stratégiques dans les médias locaux et régionaux pour maximiser l'impact.
  7. Mesure et optimisation : L'agence utilise des outils analytiques pour mesurer l'efficacité des campagnes et ajuster la stratégie en temps réel.

Par exemple, une agence média à Lille pourrait collaborer avec des événements locaux comme la Braderie de Lille ou Lille3000 pour renforcer l'association entre la marque et la culture locale. Elle pourrait également utiliser des données démographiques spécifiques à la région pour cibler précisément les campagnes publicitaires.

Selon une étude de l'INSEE, la métropole de Lille compte plus de 1,2 million d'habitants, ce qui en fait un marché important et diversifié. Une agence média locale peut exploiter cette diversité pour créer une image de marque qui résonne avec différents segments de la population.

En outre, avec la présence de grands groupes comme Décathlon et Auchan dans la région, une agence média lilloise comprend les nuances du paysage entrepreneurial local, permettant de positionner efficacement les marques face à ces acteurs majeurs.

En conclusion, une agence média à Lille agit comme un partenaire stratégique, combinant expertise locale et techniques de marketing modernes pour développer et maintenir une image de marque forte et durable dans un contexte régional spécifique.