Les 10 meilleures agences de média à Nantes - Comparatif 2024

Les meilleures agences de média à Nantes

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
Découvrez les meilleures agences de média à Nantes, prêtes à propulser votre stratégie de communication. Notre sélection soigneusement choisie met en avant des experts en planification média, achat d'espace et stratégie digitale. Explorez le portfolio et les avis clients de chaque agence pour faire un choix éclairé. Que vous ayez besoin d'une campagne multi-canal, d'optimisation de votre présence en ligne ou d'une stratégie sur les réseaux sociaux, vous trouverez des spécialistes pour booster votre visibilité. Avec Sortlist, publiez votre projet et laissez les meilleures agences de média de Nantes vous contacter avec des propositions sur mesure.

Toutes les entreprises de média à Nantes

  • 5
    (2 avis clients)

    Votre partenaire digital tout-en-un.

    La réponse complète et sur-mesure à tous vos besoins digitaux. Créé en 2018, ANFAMA CONSULTING est une agence de marketing et communication digitale organisée autour de pôles métiers : pour le Développement Web, pour le webmarketing, pour la production audiovisuelle, pour le e-commerce. Implantés à Nantes, ANFAMA vous propose un interlocuteur unique pour vous accompagner et définir avec vous, et selon votre budget, les ressources les plus pertinentes à mobiliser pour répondre à vos problématiques business ou de communication. Grâce à cette organisation, vous pilotez plus simplement et plus économiquement tous vos leviers digitaux : stratégie digitale et social media, conception créative, production audiovisuelle, community management, développement de sites web et e-commerce, brand content, campagnes d’achat média, référencement naturel et payant… Ce concentré d’expertises, calibré à la demande, a déjà séduit de grands groupes comme de plus petites structures, en BtoC ou BtoB, dans des secteurs aussi divers que la mode, l’alimentaire, le conseil, le service aux particuliers, la formation ou les parcs d’attractions. Anfama se veut dans le respect, l’écoute et la proximité de ses clients pour qui chaque demande est importante, peu importe sa taille et son budget. De la conception, en passant par la production et la médiatisation, jusqu’à la monétisation...il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin chez ANFAMA CONSULTING. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez simplifier et améliorer la gestion de votre écosystème digital !
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 3 000 € en Média
    Réalisations en Restaurants (+11)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    8 réalisations en Média
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    graphisme, graphic design, illustration, graphiste, site internet, identité visuelle, branding

    Studio de création dédié au graphisme , la création d' identité visuelle , création de site internet , direction artistique, illustration ... Notre but est de valoriser votre marque en vous accompagnement dans le processus de création de l'amorce du projet jusqu'à sa conception. Contactez-nous pour plus d'informations et obtenir un devis.
    1 réalisation en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Ressources humaines (+2)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Agence des nouvelles cultures !

    Hautement recommandé
    Récompensé
    AGENCE INTERNATIONALE DE STRATÉGIE DE MARQUE Hula Hoop est une agence internationale de stratégie de marque multi-primée. Un véritable laboratoire stratégique et créatif référent où se croisent tous les métiers de conseil, marketing, design, publicité, digital, influence et social media. 70+ talents organisés ensemble pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouverts à toutes les entreprises et collectivités en recherche d’idées et d’innovation. AGENCE DES NOUVELLES CULTURES Hula Hoop est une agence connectée à son environnement, actrice de la culture, des cultures. Nos équipes partout dans nos agences créent et déploient avec plaisir des marques qui résonnent avec leur époque. Des marques qui portent de l’attention à leurs interlocuteurs, qui ne se moquent pas des gens, qui s’engagent avec une vision haute de la création et de la responsabilité qu’implique la prise de parole publique. Ce sont par ailleurs les conditions naturelles de la performance dans nos métiers. NOS SECTEURS PRIVILÉGIÉS : > Retail > Food & Drinks > Lifestyle > Tourisme RÉSEAU D'AGENCES : > Lyon > Paris > Nantes > Montréal > Genève > Bruxelles NOS CLIENTS : Bricomarché, Loxam, Promocash, Vorwerk, Euromaster, Tommee Tippee, TomTom, Felco, Bacardi, Cointreau, Palladium, Athena, Made in Design, Mobalpa, Socoo'c, Sanijura, Animalis, Canson, Orchestra, Tamboor, Tefal, Elior, Costa, Champion Petfoods, Bandai Namco, Square Enix, GL events, Occitanie, Paris tourisme, Finistère 360, Val d'Isère, Tignes, 3 Vallées, Figaro Emploi, Ministère de l'intérieur, Métropole de Lyon, Ratpdev, TPG de Genève, Transdev, Cooltra, Zity, Worldskills, Première Vision ... NOS EXPERTISES > Stratégie de marque > Design > Publicité > Digital > Social Média > Influence > Performance CHIFFRES CLÉS : 70+ talents 8,5 M€ de CA 300+ marques accompagnées 5x Champions de la croissance (Les Echos) 15+ Prix ces deux dernières années.
    4 réalisations en Média
    Situé à Nantes, France (+3)
    À partir de 5 000 € en Média
    Réalisations en E-commerce (+15)
    Parle Anglais, Espagnol
    51-200 employés
  • 5
    (2 avis clients)

    🚀 Agence média 360° impliquée et engagée dans la réussite durable de ses clients 🚀

    Digitalkeys est une agence média 100% indépendante, impliquée et engagée dans la réussite durable de ses clients. 🌟 Notre mission : Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs médias en leur fournissant des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins, leurs clients et leur écosystème. En quelques mots, Digitalkeys c'est : 📍 44 collaborateurs répartis sur 3 bureaux : Paris, Saint-Nazaire et Bordeaux 🚀 Nos expertises : Spécialisés dans la construction de stratégies online et offline, nous opérons des campagnes médias sur-mesure pour répondre à vos objectifs business. Nous nous engageons à maximiser l'impact de vos campagnes à travers un accompagnement stratégique et conseil, la mise en place et la gestion des campagnes médias ainsi que des formations couvrant l'ensemble de nos expertises. 🧑‍💻 Notre terrain de jeu ? SEA, SEO, RTB, Native ads, Social Media, Influence, e-mailing à la performance, CRM/PRM, Web Analyse, Content Marketing ou encore TV, Presse... 🤝 Notre force : L’intelligence collective ! Digitalkeys c'est un accompagnement premium, un partenariat sur le long terme, des conseils et de la bienveillance de la part de nos équipes, de l'agilité et de la bonne humeur. Ils nous ont fait confiance : Moulin Rouge, Ice-Watch, Adecco, Science Po, Jeu de Paume, Auchan Prime Eco, Distinxion, EM Lyon, Deejo, BWT, RMN-GP, Aftral, Bonduelle, Collection Pinault-Bourse de Commerce, Montagut, Centimetre.com, et tant d'autres ... 🙏 Et pourquoi pas vous ? Contactez-nous à : bonjour@digitalkeys.fr
    9 réalisations en Média
    Situé à Bordeaux, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Média
    Réalisations en Éducation (+6)
    Parle Anglais, Espagnol
    51-200 employés
  • Ideuzo est une agence de communication et marketing RH. Nous accompagnons les directions des ressources humaines pour leur permettre d’être plus attractives auprès de leurs candidats et de mener des actions de marque employeur pour fidéliser leurs collaborateurs. Ideuzo est sollicité par les ressources humaines pour attirer, séduire, engager et fidéliser les collaborateurs. Notre agence déploie des stratégies de marketing et communication RH innovantes et performantes. Ideuzo at_work s'affirme comme un acteur majeur de la communication RH à l'échelle internationale Cette présence robuste et ces résultats tangibles témoignent de notre capacité à accompagner efficacement les professionnels RH dans leurs enjeux de recrutement et de visibilité, ainsi que dans la gestion des talents à l'international. Nos expertises : Sourcing , Marque employeur , Communication RH , conseil en plan media , Marketing RH , Communication Corporate, RSE . Nous avons à cœur d’être proche de nos clients en étant présent sur l’ensemble du territoire à travers nos 13 agences.
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Biens et services industriels (+1)
    Parle Anglais, Allemand
    51-200 employés
  • (0 avis clients)
     
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    L'agence media digitale qui vous fait passer la seconde 🚗💨

    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 3 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Digital for your business

    Intuiti est une agence conseil spécialisée en marketing digital et expérience client, nous développons des experiences mémorables au service de votre performance business.
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 10 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (5 avis clients)
    Notre approche est simple   T2Oplus vous propulse vers la planète web, vous ouvre ses portes et vous guide dans ce nouvel univers.   Nous concevons, gérons et animons votre site internet afin qu’il devienne votre nouveau moteur de développement commercial.     Au plus près de nos clients   T2Oplus va au delà de son expertise d’agence, nos clients nous considèrent comme leur Jiminy 2.0 ! Nous fonctionnons comme un laboratoire d’accompagnement et de conseil au service des TPE/PME.   Nous cherchons, analysons, diagnostiquons et orientons nos actions vers ce qui vous correspond le mieux et comme tout labo nous suivons votre évolution sur la planète web   !   1. Rejoignez vos clients sur internet   Nous vous donnons de la visibilité en créant votre nouvelle vitrine online. Intelligence, performance et économie sont les maîtres-mots de notre expertise et ce que l’on appelle chez T2Oplus le triangle d’or numérique.   Votre présence sur le web se focalisera sur ce qui vous rend vraiment unique sur votre marché, nous mettons un point d’honneur à les mettre en lumière sur votre site internet en donnant du style à votre image !     2. Tendez leur la perche   Maintenant que vous avez rejoint vos futurs clients sur internet, T2Oplus vous aide à devenir un véritable aimant à prospects. Nous ficelons votre projet intelligemment en confectionnant une stratégie digitale sur-mesure.     Chez T2Oplus nous sommes originaires de la planète conseil, un plus que nous actionnons au quotidien auprès de nos clients ! Vous l’aurez compris on ne vous lâche pas dans la nature et nous sommes la pour vous accompagner dans la gestion et l’animation de votre présence en ligne.     En vous proposant les solutions digitales les plus adaptées à votre besoin, notre agence vous permettra d’attirer, de convertir et de fidéliser plus simplement. Un aspirateur à prospects spécialement conçu et pensé pour les TPE / PME.  
    1 réalisation en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Automobile (+4)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (4 avis clients)

    Déployons ensemble une stratégie digitale à la mesure de vos ambitions

    L'agence Dahive accompagne les annonceurs de toutes tailles de la réflexion stratégique à la mise en place de leurs opérations digitales. Nous sommes une agence de taille humaine basée à Nantes combinant une vision marketing et une vision technique des projets. Nous proposons différents niveaux de prestation à nos clients et cela sans engagement de durée et en toute transparence. Notre spectre d'action d'étend de l'accompagnement dans la construction d'une stratégie digitale adaptée, en passant par la conception et le suivi des actions opérationnelles en collaboration avec le client.  Voici quelques prestations proposées par l'agence : Création de site internet : ecommerce, B2B, vitrine, événementiel... SEO (on-site et off-site incluant la stratégie de net linking) SEA (Adwords, bing ads) E-mailing Jeu concours (de la réflexion à la mise en place) Social Ads audits techniques et webmarketing Chez Dahive, nous pensons qu'un véritable accompagnement se base sur l'échange et la confiance, prenons un café pour échanger sur votre projet ? (nous avons aussi du thé ;) )
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Biens et services industriels (+15)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    Agence programmatique et créative du groupe Labelium.

    Spinnn est une agence média digitale globale, spécialisée en programmatique, unifiant les communications sur tous les écrans digitaux - applications, réseaux sociaux, desktop, mobile, TV, CTV, audio, et DOOH. Implantés en France, USA, et Canada, nous orchestrons des campagnes d'envergure internationale avec une expertise locale. Spinnn fait partie du groupe Labelium, lui ouvrant un réseau média international de +1400 collaborateurs dans 27 bureaux à travers le monde. Notre méthode exclusive repose sur : Transparence : Première agence programmatique 100% transparente en France, nous partageons l'accès à nos plateformes d'achat pour une confiance totale. Créativité : Notre studio interne, fort d'une expérience acquise auprès de grandes agences telles que Rosbeef, Brainsonic, et BETC, combine créativité et expertise technique pour produire des messages impactants, parfaitement adaptés à chaque canal de diffusion. Innovation : Explorez une gamme étendue d’opportunités médias — audiences diversifiées, formats variés, et inventaires exclusifs, accessibles en quelques clics. Croissance business : Nous plaçons la croissance de votre entreprise au cœur de notre stratégie. Peu importe l'étape du funnel, maximiser votre ROI reste notre priorité absolue. Grâce à la digitalisation des canaux offline (TV, radio, affichage, print), nous proposons des solutions avec un ADN omnicanal, capables de répondre à tous les objectifs sur le funnel de conversion. Chez Spinnn, nous ne sommes pas juste une agence ; nous sommes votre partenaire d’accélération digitale. Nous sommes à votre disposition pour vous présenter uses cases & références créatives dans votre secteur !
    8 réalisations en Média
    Situé à Paris, France
    À partir de 5 000 € en Média
    Réalisations en Beauté (+7)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 5
    (11 avis clients)

    L'agence des marques géniales.

    La Crème French : Indépendante & Globale. Nos principaux clients sont > WW, Don Papa rum, Corength, Decathlon, Domyos, Alice Délice, Oney, L'Incroyable, La Redoute. ----------------------------------------------------------------------------------- Associé / DG en charge de la clientèle et de la stratégie : Aurélien Bourblanc Exéprience passée : Haptein Luxury Furnitures  Associée / Executive Creative Director : Juliette Livet Expérience passée : Monoprix, Clarins, Marionnaud, Carrefour, Unibail-Rodamco, Gulli, Arte, Canal+, Heineken Directrice de la Communication & du développement  : Justine Bacq Expérience passée : Chronodrive / Total / Renault / Auchan / Culinarion / Ambiances & Styles / Unibail-Rodamco / DIAC / SNCF ----------------------------------------------------------------------------------- La Crème French est une medium size agency, basée à Paris et Lille, experte de la prise de parole et de la prise de pouvoir des marques. Dans une logique de co-création, nous pensons que chacun peut avoir une bonne idée, agence comme annonceur, mais qu’il est indispensable que cette idée puisse être étudiée, dataifiée, ciselée, affinée et parfaitement exécutée pour impacter favorablement et durablement les cibles. Avec une trentaine d’experts transverses au quotidien, La Crème French est à la fois généraliste et experte, l'incarnation parfaite des nouveaux modèles d’agences, intégrées, flexibles et dynamiques. Cette grande adaptabilité permet à La Crème French de concevoir et mettre en place des opérations de communication parfaitement adaptées aux enjeux du moment, toujours en phase avec des budgets souvent compressés. --------------------------------------------------------------------------------------- ------- En print comme en digital, nous intervenons à la fois en publicité, création de campagnes globales, activation marketing, activation CRM mais également below the line sur tout support de marketing direct ou d’aide à la vente.  Nous intervenons également sur le design packaging et sur le corporate pour garantir une cohérence ainsi qu'une expérience de marque globale en externe comme en interne. Depuis notre création, nous cherchons chaque jour à satisfaire toujours plus, nos clients par une conception, une création et une exécution à la fois créative et irréprochable. -----------------------------------------------------------------------------------  C’est au travers d'une offre transverse que nous accompagnons les marques dans la réussite :  ° Étudier, par l’analyse data et la compréhension des insights cibles. ° Construire, en créant et en ajustant les codes des marques et des stratégies au plus près des clients. ° Produire, en se jouant des contraintes techniques et en réalisant les supports liés au territoire de marque. C’est aussi proposer de nouveaux formats aux pouvoirs d’activation. ° Décliner, au plus près des équipes internes, au quotidien,  sur l’ensemble des formats média ou hors média en phase avec un plan efficace.
    13 réalisations en Média
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 5 000 € en Média
    Réalisations en Boissons (+11)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    L’agence de communication Work’n’Roll® 100% intégrée et indépendante qui combine plus de 85 talents tous créatifs et 30 métiers différents dans 5 pôles experts : DigitalWR / BuzzWR / DesignWR / MédiaWR / ProdWR LE MOMENT EST VENU… De s’interroger. De penser. De changer. D’effacer et de recommencer. De comprendre. D’avoir des idées. D’inventer. D’échanger. D’écouter. De partager. De s’engager. D’approfondir. De séduire. De rire. De surprendre. De faire. D’agir, d’interagir, de réagir. De réussir. De conquérir. D’accélérer, sans s’arrêter. Et de faire durer. Press LMWR and reset.   DIFFÉRENTS. Chez LMWR, il y a 85 personnes très différentes. Avec des intelligences et des talents différents. Avec des métiers différents et des compétences différentes. Mais il y aussi beaucoup de datas et énormément de technologies. C’est cette formidable diversité, intégrée dans une seule agence indépendante, qui nous permet aujourd’hui de penser en dehors, d’apporter un regard inédit et des idées originales pour être toujours plus efficaces, surprenants et influents. Avec nous, attendez-vous à l’inattendu.   INSPIRANTS. Chez LMWR, nous aimons sortir des limites et dépasser les bornes. Car la norme est si ennuyeuse et tellement inefficace. Idées, formats, expériences, nous créons avec vous de nouveaux territoires de communication, de nouveaux accès aux marchés, de nouveaux points de contact avec vos consommateurs. Notre objectif : ouvrir d’autres horizons pour que votre marque se propage et que vos produits se partagent. Bref, être partout. Être là. Et surtout au-delà.   AUTREMENT. Tout accélère et il faut aller vite. De plus en plus vite. LMWR est adepte du court-circuit. Intégrés, ses pôles d’expertise travaillent ensemble pour s’affranchir de toutes les pesanteurs et produire vite et fort, sans intermédiaire. Vifs. Mais il faut aussi durer, plus longtemps. Chez LMWR, la créativité la plus débridée s’accompagne d’une vraie discipline stratégique et d’outils d’analyse ultra rigoureux pour être toujours juste et cohérent. Fast and good.
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Média
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+1)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • 4.9
    (47 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    2 réalisations en Média
    Situé à Paris, France
    Budget sur demande
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (10 avis clients)

    Brand Changers.

    Humanfish est un groupe créatif indépendant composé d'une agence de création (Paris et Marseille), d'une Société de Production et d'une Agence Médias. (stratégie d'achat d'espace on et off line) Bienvenue chez Humanfish.  Chez Humanfish nous croyons que de la marque à le pouvoir de faire évoluer la société et les personnes qui la compose. Cette croyance se résume au coeur de notre nouvelle mission : « Faire avancer les marques. Faire bouger la société. »  Humanfish est un groupe indépendant Français à la culture et aux valeurs fortes.  Nous mettons l’intelligente collective et créative de nos talents au service du marketing et de la communication de nos clients. Humanfish Group. « Brand Changers. » Nous ne tournons pas en rond, nous avançons. Nous ne bousculons pas, nous évoluons. Nous imaginons des campagnes plus sensées et plus performantes. Nous créons des marques en adéquation avec le monde qui nous entoure. Plus justes dans le fond et dans la forme, des marques biens dans leur temps et qui répondent plus précisément aux aspirations de leurs cibles.  Humanfish.Group Nous sommes un écosystème créatif organisé autour de 3 verticales pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients et créer de la valeur créative et business sur la totalité de la chaine. Stratégie & Création, Production et Diffusion.  Humanfish.Médias Agence de stratégie Média et d’achat d’espace off line (OOH, DOOH, TVC, Presse, Radio,…) et on-line (Facebook, Instagram, TikTok, Snap., Linkedin, Google ads, Youtube, Meta.) Agence partenaire de médias spécifiques (Brut, Konbini, Vice,…). Nous imaginons des plans médias performants selon les budgets de nos clients. Nous privilégions le multi-canal pour maximiser les contacts "brand-consumers" Humanfish.Expertise  Publicité / Print / Brand Strategy / Packaging / Brand Activation / Social Média / Média / Digital / Event / Corporate / Presse / Production Film / Brand Content / Social Ads / Shooting / Packshot / Corporate / Snack Content / Reveal  OOH / DOOH / Digital / Youtube / Google Ads / Guerilla / Billboard & More Humanfish.Datas  Top 🔟 Meilleures Agence Publicité 2022 (Sortlist 2022) 🔥"Best Advertising Service 2022" EU Business Review 🤓15 personnes  🐶3 chiens  ♥️+50 clients Actifs 2023 💪+120 campagnes 360° ⚠️@Humanfish : 15K followers cumulés  👀+ 20 Millions de vues cumulées sur nos campagnes 2022 Humanfish.Value     Nous avons fait le choix d’intégrer toutes les étapes de conception des campagnes de nos clients à l’agence Stratégie / Conception / Rédaction / Création / Execution / Production / Médias  Humanfish.People  Nous sommes cette nouvelle génération de créatifs à la culture forte, insightés par la société et les humains qui le composent. Nous sommes aussi bien à l’aise sur le monde reel que sur le monde virtuel. Nous avons la conviction que la marque à le pouvoir de faire changer les mentalités. C’est notre religion.   Humanfish.Clients   Food : Paso Traiteur / Exquis Mochis  / Carambar / Herta / Sodebo / Happyvore / Les fadas / Sun  Beverage : The Kraken / Venezzio / Sirop Sport / Citror / Caraibos / Appie / Sir Edwards / Bushmills / OldNick Lifestyle / Gaming : Meetic / Reebok / Adidas / Mobigame / Tissot / Swatch / Ubisoft / Bose  Beauty : L'Oréal Paris / L'Oréal France / La Roche Posay / Nuxe / Resultime / Yves Rocher / Topicrem / Mademoiselle Bio / Melvita / Big Moustache / Clinadent  Corporate : Leyton / Hedios / Sanef / Afnor / Adveo / Artea / Renault Trucks / LG / Parlym Consumer : Bonux / Grundfos / Innatis / Pom’anjou / Planet Sushi / Plan de Campagne / Seloger / Ventes Unique / KitchenAid  Follow us on Instragram @humanfish.group 🤘🤘🤘    
    4 réalisations en Média
    Situé à Paris, France
    À partir de 10 000 € en Média
    Réalisations en Alimentaire (+15)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • (0 avis clients)
    PR Agency for engaging brands.    We believe the perfect PR campaignis smart, creative, cross canal and mesurable. The offer of our agency is based on this conviction :  Data Analyse : Analyse your ecosystem to identify the engaging insight. Brand Content : Content producers that create commitment.  PR : Commit audiences of your brand (Media Relations, Social Media, Event).  Measure : Measure the commitment of our campaigns.            
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 1 000 € en Média
    Travaille dans plusieurs secteurs
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    Services de relations publiques et communication

    NOUS CROYONS QUE LA RESSOURCE LA PLUS RARE EST L'ATTENTION. Créée en 1999 par des journalistes, OXYGEN élabore et déploie des stratégies créatives, articulant médias traditionnels, programmes d’influence et médias sociaux. Notre objectif ? Changer la conversation, transformer l’opinion et générer de l’attention positive, pour créer des relations fortes et durables entre les marques et leur audience. Le groupe OXYGEN en 5 chiffres clés: + 20 ans de relations avec les leaders d'opinion (journalistes, blogueurs, analystes...) + 100 consultants + 250 clients permanents + 10 agences en France + 2 hubs internationaux: San Francisco et Shanghaï + Reseau d'agences partenaires mondial Pour faire face à son développement régulier, OXYGEN recrute régulièrement de nouveaux talents : + Consultants Relations Publics juniors et seniors + Directeurs de clientèle + Social Media Managers
    A la recherche de projets en Média
    Situé à Nantes, France (+2)
    Budget sur demande
    Réalisations en Jouets
    Parle Français
    51-200 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    4 réalisations en Média
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 250 € en Média
    Réalisations en Autres (+18)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
12

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Questions fréquemment posées.


Lors de la sélection d'une agence média pour gérer vos initiatives de marque d'entreprise à Nantes, plusieurs facteurs clés sont à prendre en compte :

  1. Expertise locale : Choisissez une agence qui connaît bien le marché nantais et la région des Pays de la Loire. Cette connaissance locale est cruciale pour créer des campagnes qui résonnent avec le public cible.
  2. Expérience sectorielle : Vérifiez si l'agence a déjà travaillé avec des entreprises de votre secteur. Une expérience pertinente peut grandement contribuer à la réussite de vos initiatives de marque.
  3. Capacités créatives : Examinez le portfolio de l'agence pour évaluer sa capacité à produire un contenu créatif et innovant qui se démarque dans le paysage médiatique nantais.
  4. Maîtrise des canaux de communication : Assurez-vous que l'agence possède une expertise dans les canaux médiatiques pertinents pour votre marque, qu'il s'agisse de médias traditionnels, digitaux ou émergents.
  5. Approche data-driven : L'agence doit être capable d'utiliser des données et des analyses pour guider ses stratégies et mesurer les résultats de vos campagnes.
  6. Flexibilité et réactivité : Dans un marché dynamique comme celui de Nantes, l'agence doit pouvoir s'adapter rapidement aux changements et saisir les opportunités.
  7. Compréhension de votre vision : L'agence doit être en mesure de comprendre et d'aligner ses stratégies sur vos objectifs de marque à long terme.
  8. Réputation et références : Renseignez-vous sur la réputation de l'agence auprès d'autres entreprises nantaises et demandez des références.

Il est également important de considérer le rapport qualité-prix et la transparence dans la tarification. Selon une étude récente de Sortlist, les entreprises françaises investissent en moyenne entre 10% et 20% de leur chiffre d'affaires dans le marketing et la publicité. Assurez-vous que le budget proposé par l'agence est cohérent avec vos objectifs et les standards du marché nantais.

Enfin, n'oubliez pas l'importance de la chimie personnelle. Une bonne relation de travail avec votre agence média est essentielle pour le succès à long terme de vos initiatives de marque. Prenez le temps de rencontrer l'équipe et d'évaluer si leur culture d'entreprise s'aligne avec la vôtre.

En tenant compte de ces facteurs, vous serez bien positionné pour choisir une agence média à Nantes qui pourra efficacement gérer et améliorer votre marque d'entreprise.



Dans le paysage médiatique dynamique de Nantes, les consultants en médias jouent un rôle crucial pour aider les entreprises à naviguer à travers les crises de marque et la publicité négative. Voici comment ces experts peuvent apporter une valeur ajoutée significative :

1. Analyse rapide et gestion de crise
  • Évaluation immédiate de la situation et de son impact potentiel
  • Mise en place d'une cellule de crise et d'un plan de communication d'urgence
  • Monitoring en temps réel des médias traditionnels et sociaux locaux
2. Stratégie de communication adaptée
  • Élaboration de messages clés ciblés pour le public nantais
  • Choix des canaux de communication les plus efficaces (presse locale, radios, TV régionales, réseaux sociaux)
  • Adaptation du ton et du style en fonction de la sensibilité locale
3. Relations médias proactives
  • Liaison avec les journalistes et influenceurs locaux pour contrôler le narratif
  • Organisation de points presse ou d'interviews pour clarifier la situation
  • Préparation des porte-paroles de l'entreprise aux interactions médiatiques
4. Gestion de la réputation en ligne
  • Optimisation SEO pour favoriser les contenus positifs dans les résultats de recherche
  • Mise en place d'une stratégie de contenu pour rétablir l'image de marque
  • Engagement et réponse aux commentaires sur les plateformes sociales locales
5. Analyse des données et ajustement de la stratégie

Selon une étude récente, 78% des entreprises qui ont fait appel à des consultants en médias lors d'une crise ont pu limiter l'impact négatif sur leur image de marque. Les consultants utilisent des outils d'analyse avancés pour :

  • Mesurer l'efficacité des actions entreprises
  • Ajuster la stratégie en fonction des réactions du public nantais
  • Fournir des rapports détaillés sur l'évolution de la perception de la marque
6. Formation et préparation à long terme
  • Mise en place de protocoles de gestion de crise adaptés au contexte local
  • Formation des équipes internes à la communication de crise
  • Simulations de scénarios de crise pour tester la réactivité de l'entreprise

À Nantes, où le tissu économique est riche en startups et en entreprises innovantes, la réactivité et l'expertise locale sont cruciales. Les consultants en médias, familiers avec l'écosystème nantais, peuvent rapidement mobiliser leur réseau et adapter leurs stratégies aux spécificités du marché local.

En conclusion, face à une crise de marque ou une publicité négative, les consultants en médias apportent une expertise indispensable aux entreprises nantaises. Leur connaissance approfondie du paysage médiatique local, combinée à des stratégies éprouvées de gestion de crise, permet non seulement de minimiser les dommages à court terme, mais aussi de renforcer la résilience de la marque à long terme dans la région des Pays de la Loire.



Les entreprises de Nantes, comme beaucoup d'autres en France, font face à plusieurs défis majeurs lorsqu'il s'agit d'établir une image de marque cohérente sur différents canaux médiatiques. Voici les principaux obstacles et quelques solutions :

  1. Fragmentation des médias : Avec la multiplication des canaux (TV, radio, presse, réseaux sociaux, etc.), il est difficile de maintenir un message cohérent partout.
    • Solution : Développer une stratégie de communication intégrée et utiliser des outils de gestion de contenu cross-canal.
  2. Adaptation locale vs cohérence globale : Pour une ville comme Nantes, trouver l'équilibre entre l'identité locale et une image de marque plus large peut être complexe.
    • Solution : Créer des lignes directrices de marque flexibles qui permettent une certaine adaptation locale tout en maintenant les éléments clés de l'identité de marque.
  3. Évolution rapide du paysage digital : Les plateformes et les tendances évoluent rapidement, rendant difficile l'adaptation constante de l'image de marque.
    • Solution : Investir dans la formation continue des équipes et rester à l'écoute des nouvelles tendances du marché nantais et français.
  4. Gestion des données clients : Utiliser efficacement les données pour personnaliser les messages tout en respectant le RGPD est un défi majeur.
    • Solution : Mettre en place des systèmes de gestion de données clients (CDP) conformes au RGPD et former les équipes à leur utilisation éthique.
  5. Mesure de l'impact : Évaluer l'efficacité des efforts de branding à travers différents canaux peut être complexe.
    • Solution : Utiliser des outils d'analyse cross-canal et définir des KPIs clairs pour mesurer la cohérence et l'impact de l'image de marque.

Pour illustrer l'importance de ces défis, voici quelques chiffres pertinents :

Statistique Valeur Impact
Nombre moyen de points de contact avant un achat 6 à 8 Nécessité d'une cohérence sur tous les canaux
Augmentation de la notoriété de marque avec une stratégie cohérente Jusqu'à 33% Importance cruciale de la cohérence
Entreprises françaises utilisant plus de 3 canaux marketing 78% Complexité accrue de la gestion de l'image de marque

Pour relever ces défis, les entreprises de Nantes peuvent bénéficier de l'expertise d'agences de média locales qui comprennent le marché régional tout en ayant une vision globale des tendances médiatiques. Ces agences peuvent aider à développer une stratégie de marque cohérente et adaptée aux spécificités du marché nantais et français.