The Collective Story (+ 17 Avis clients) | Sortlist

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The Collective Story Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

The Collective Story regroupe 5 agences expertes. Better Together !

The Collective Story (TCS) est un collectif regroupant 5 agences :


1. Conceptory : publicité, social media, brand content, création de concepts, stratégie & activation 360° (www.conceptory.fr)


2. Histoire 2 : Relations presse, Marketing d'influence, Relations publiques, Entertainment, Partenariats et Placements produits.


3. 1788! : Événementiel et expérientiel BtoC/BtoB, guerilla marketing, trade... Faire vivre une experience (www.1788lagence.com)


4. D-Story : site internet, applications, ecommerce, CRM, data, SEO, Leads, stratégies digitales


5. Storyne : spot publicitaire, stories social media, film entreprise, documentaire, programme court...


 


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Notre devise : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »


The Collective Story (TCS) c’est tout un concept, c'est toute une histoire... c’est un collectif d'agences expertes pour raconter l'histoire des marques. 


Notre savoir-faire : créer une histoire cohérente sur tous les leviers, sur tous les canaux de communication.


Nous créons aussi des concepts "social, publicitaires, viralisables, médiatisables, RP-isables, influençables, évènementialisables"



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Quelques unes de nos références clients  par secteur d’activité :


Alimentaire : Danone, Danette, de Neuville, Groupe Bel, Teisseire, Regent’s Park, Too Good, Rigoni di Asiago pour les marques Nocciolata, Fiordifrutta & Mielbio, Petit Navire, Organic Stories / Favrichon.


Boissons : Veuve Cliquot, Groupe SabMiller Asahi (Grolsch/ Peroni / Amsterdam), Groupe John Martin (Gordon, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans, Martin's), House of Beer (La Bête, Ducasse), Brewdog, AB InBev (Cubanisto), Château Cheval Blanc.


Hôtellerie / Restauration : Groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), O'Tacos, Relais & Châteaux, Cafés Richard, Groupe des casinos, hôtels et restaurants Partouche.


Kids : Goliath, Crayola, Stabilo, Groupe Royer (Kickers / Mod8 / Aster, Converse), Studio 100 Animation (Maya l'Abeille), Konami, Timberland,  Sealife, Playmobil.


Lifestyle : Uniqlo, Décathlon, Lacoste Live, Springcourt, Adidas, Happy Socks, Julbo, Springfield, Levi’s, New Balance, Hugo Boss, Chevignon, Wonderbra, The North Face.


Beauté : Coty (Wella, OPI, System Professionnal,  Sebastian, Nioxin), Essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, Yves Saint Laurent Beauté, Cerruti, Atelier du Sourcil.


Optique : Grand Vision (Solaris, Grand Optical), Optic 2000 CH.


Electroménager : Fagor, Arthur Martin.


Téléphonie : Samsung, Le Studio SFR.


Médias / Edition : Casterman, Jungle, Fluide G, Fricote, Libération, Cart’Com, FranceO, NBC Universal.


Loisirs / Divertissement :  Gym Suédoise, Hema, Bureau des Légendes, Adam & Eve, Pathé Gaumont.


Banque, Assurance, Mutuelle : Crédit Agricole d’Ile-de-France, MMA, BNP Paribas, BFM Banque Française Mutualiste, LSN assurance.


Immobilier: Guy Hoquet.

Institutionnel / Service Public : CNIEL, Conseil Général IDF, Conseil Général Indre et Loire, Charente Maritime Tourisme, Synam SPE Fo, FFT, OT Flandre, OT Hollande, GNIS, GNIS pour la Semaine du Jardinage à l'école


Grandes Causes : FNH, Act Responsible, ECPAT, Eau de Paris, GoodPlanet, Année Biodiversité, 


36 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Arabe, Espagnol, Français
45 projets dans leur portfolio
8 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2015
Fondée en 2009
9 prix décernés

Services

6 services offerts par The Collective Story

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    1788! Agence event expérience. B to C et B to B. Qu’est ce qui fait que l’on se souviendra de vous demain? Comment votre marque pourra marquer les esprits dans le futur ? Ces problématiques sont au coeur de notre philosophie, et nous amènent à aller plus loin chaque jour, avec vous. 1788! l’agence représente un nouveau format d’agence, plus humain, plus libre et plus proche de vous. Nous n’oublions pas que la star, c’est vous ! Champs d’action : • Analyser votre marché concurrentiel POUR • Concevoir, et être au plus près de votre cible ET • Produire votre événement AFIN DE • Créer du lien, susciter des émotions B to B : • Organiser vos événements internes, • Réaliser et concevoir vos incentives & séminaires, • Vous accompagner dans votre stratégie RH B to C : • Faire vivre votre marque à travers la France / Europe / Monde • Digitaliser l’expérience, grâce aux innovations du marché • Offrir au grand public un moment privilégié 1788! L’agence / CONSEIL / PRODUCTION / EVENT Une révolution, ça se prépare !
    Compétences en Evénementiel (48)
    Guerilla StuntsBrandingEvent ConceptualizationEvent MarketingEvent Content CreationEvent ProductionEvent CoordinationEvent ManagementGuerilla MarketingConvention+38
    Projets en Evénementiel (13)
    Adam et Ève - Campagne 360 - Evénementiel
    SHOWREEL EVENT 1788! 2020 - Evénementiel
    Danette Le sPOT -Prix Strategies Engagement Client - Evénementiel
    GROLSCH - Concept et Activation 360 - Evénementiel
    Avis clients en Evénementiel (3)
    Marine Dupas
    Domitile Damien
    LAMBERT
    Clients en Evénementiel (13)
    GrolschBoissons | international
    GrolschBoissons |
    Au Bureau - Groupe BertrandRestaurants | national
    DANONEAlimentaire | international

    En savoir plus sur Evénementiel


  • Description
    Histoire 2 : Agence de Relations Médias et Marketing d'Influence Les domaines d’expertises de l’Agence sont les suivants : ° CONSEIL EN COMMUNICATION : Élaboration de la stratégie de communication adaptée à l'identité de marque, identification des messages et mise en place du discours RP adressé aux médias, définition des axes de prises de parole, proposition de plans d'actions identifiant le discours de marque accompagnés d'éléments de langage médiatisables, média training . ° RELATIONS MEDIAS (RP) : Prise de contact régulière avec toutes typologies de médias (print, web, radios &; TV), Ciblage en adéquation avec l'angle du sujet réfléchi, création, rédactions et diffusion des outils presse, mise en place d'interviews en One to One ° MARKETING D'INFLUENCE : Réflexion stratégique pour la mise en place de campagnes d'influence : stratégie de contenus spécifique à la marque et aux objectifs posés (notoriété, commerciaux, ...) Identification et ciblage des influenceurs - Portages et évènements dédiés à la cible - Sollicitation de nos influenceurs sur les opérations sans rémunération ° RELATIONS PUBLIQUES : Organisation et mise en place de pack Hospitality (concerts, spectacles, visites privées de musées et expositions,...), Identification des besoins pour donner place à un déroulé sur-mesure répondant aux attentes du client : récompenser ses collaborateurs, remercier ses clients, ...) °PARTENARIATS STRATÉGIQUES & PLACEMENTS PRODUITS : Proposition de partenariats pour association de marques dont l'univers match, partenariats sur des évènements et des manifestations du secteur Placements produits dans les longs métrages avec cohérence du produit et réécriture de scènes Référence clients : FOOD = Rigoni di Asiago (avec les marques Nocciolata, Fiordifrutta, Mielbio), les chocolats de Neuville, HÔTELS & RESTAURATION = Groupe Bertrand, Groupe de casinos et hôtels Partouche, LIFESTYLE = Uniqlo, Hotel Particulier, Citroën, BEAUTÉ= essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, NRJ Mobile, BIÈRES : Groupe Asahi (avec la marque Grolsch), Brewdog, Groupe John Martin (avec les marques Bourgogne des Flandres, Timmerman's, Gordon) BTOB = Bruneau
    Compétences en Relations publiques (RP) (20)
    Relations influenceursCommuniqué de presseDossier de pressePress ReleasesPublication of Press ReleaseCrisis CommunicationsPress Release CopywritingInfluencer PRRelations presseE-RP+10
    Projets en Relations publiques (RP) (7)
    Nocciolata - Strat 360 - Prix Annonceur de l'Année - Relations publiques (RP)
    Danette Le sPOT -Prix Strategies Engagement Client - Relations publiques (RP)
    GROLSCH - Concept et Activation 360 - Relations publiques (RP)
    Au Bureau - Campagne activation franchisés - Relations publiques (RP)
    Clients en Relations publiques (RP) (7)
    GrolschBoissons |
    RIGONI DI ASIAGOAlimentaire | international
    GrolschBoissons | international
    Au Bureau - Groupe BertrandRestaurants | national

    En savoir plus sur Relations publiques (RP)


  • Description
    Conceptory: Agence social media Stratégie social media complète : que ce soient des collaborations annuelles ou ponctuelles, nous maîtrisons toutes les expertises social media. • Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube, LinkedIn, Pinterest, Tik Tok, • Conseil : benchmark des nouveaux réseaux, des nouvelles tendances, accompagnement sur le choix des réseaux et leur création, • Community management : création de ligne éditoriale, catégorisation de posts, rédaction et planification des calendriers rédactionnels, modération • Partenariats stratégiques, opérations influenceurs, vlogueurs et youtubeurs • Création graphique digitale : visuels, gifs, vidéos, canvas, facebook 360°… tous formats innovants • Advergaming et posts gaming • Applications / Jeux-concours : conception, création et développement d’applications sur-mesure, gestion du juridique, de la technique, des lots, des gagnants • Paid Media : pilotage et gestion de campagnes de recrutement, engagement, conversion, trafic... • KPI’s : analyse des statistiques mensuelles et recommandations d’optimisation Références: Nocciolata, Rigoni, La Bête, Crayola, Goliath, Wella, Nioxin, Sebastian, System professional, Danone, Fagor, Arthur Martin, Solaris, O'Tacos, Danette, Grolsch
    Compétences en Réseaux sociaux (28)
    Storytelling DigitalTwitterPinterestSocial Media StrategySocial Media AnalysisVimeoCreationBrand ContentSocial Media AdvertisingSocial Media Content+18
    Projets en Réseaux sociaux (26)
    LSN - Gestion des réseaux sociaux - Réseaux sociaux
    Guy Hoquet - Accompagnement des RS - Réseaux sociaux
    Fagor - Nouvelle ligne éditoriale - Réseaux sociaux
    Arthur Martin -  Nouvelle charte graphique - Réseaux sociaux
    Avis clients en Réseaux sociaux (6)
    Lise Miquel
    Laurence Darquennes
    Sulpice
    SLAMA cindy
    Clients en Réseaux sociaux (26)
    STORYNEMarketing & Publicité | national
    Guy HoquetImmobilier |
    HOTEL PARTICULIERAccessoires & vêtements | national
    KickersAccessoires & vêtements | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description
    Conceptory pour concept + story. Nous sommes une agence publicitaire et social. De la stratégie de marque à son exécution sur tous les medias. Tv , radio, presse, affichage, cinéma, web.
    Compétences en Image de marque & branding (25)
    Print AdvertisingAdvertisingDigital AdvertisingOnline AdvertisingRadio AdvertisingAdvertising CampaignCreative AdvertisingDigital CampaignBrand MarketingAdvertisement+15
    Projets en Image de marque & branding (22)
    Adam et Ève - Campagne 360 - Image de marque & branding
    Fagor - Nouvelle ligne éditoriale - Image de marque & branding
    Arthur Martin -  Nouvelle charte graphique - Image de marque & branding
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Rauch
    Clients en Image de marque & branding (22)
    O'Tacos CorporationRestaurants | national
    Arthur MartinAutres | national
    FagorAutres |
    Adam et ÈveAutres |

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Stratégie digitale (22)
    digital designwebsite developmentecommerce strategydigital contentcreative strategydigital performanceweb strategysearch engine optimizationperformance marketingsea+12
    Projets en Stratégie digitale (6)
    CRAYOLA - ACTION COVID - Stratégie digitale
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Stratégie digitale
    COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU - Stratégie digitale
    SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (6)
    CRAYOLAJouets | national
    COTYLuxe et Joaillerie | international
    Banque Française MutualisteBanque et Finance | national
    DanetteAlimentaire | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    Conceptory: Agence de Brand Content Traduire en images ou/et en mots la marque grace à une vision créative et stratégique dans le seul but de valoriser l’identité et l’univers du sujet. Une analyse en amont, de la réflexion par la suite pour enfin aboutir à une traduction des besoins en se servant de tous les leviers de communication existants. • Etudes des cibles • Planning Stratégique • Stratégie des moyens • Conseil en image et développement (film institutionnel et grand public)
    Projets en Design & graphisme (29)
    Adam et Ève - Campagne 360 - Design & graphisme
    Pathé Gaumont - Création de concepts - Design & graphisme
    LSN - Gestion des réseaux sociaux - Design & graphisme
    Yes Yes - Publicité - Design & graphisme
    Clients en Design & graphisme (29)
    SolarisAccessoires & vêtements | international
    Arthur MartinAutres | national
    DanetteAlimentaire | national
    DANONEAlimentaire | international

    En savoir plus sur Design & graphisme

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Portfolio

45 projets ajoutés par The Collective Story

Adam et Ève - Campagne 360
Adam et Ève - Campagne 360

Projet réalisé pour Adam et Ève dans l'industrie Autres pour un public B2C.Création du concept du "Jardin de la Nouvelle Eve", gestion des contraintes légales et sociétales du sujet, gain de notoriété sans médiatisation sur les réseaux sociaux.ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Campagne 360, * Création de concept, * Shooting, * Campagne display, * Analyse KPI’s, * Stratégie, * Campagne d’influence, * Événementialisation du concept.

Design & graphismeEvénementielImage de marque & branding+3
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Pathé Gaumont - Création de concepts
Pathé Gaumont - Création de concepts

Projet réalisé pour Pathé Gaumont dans l'industrie Autres pour un public B2C.Création de 2 concepts : Sortie Pop Corn de la semaine, L’Avent fait son cinéma. Des concepts créatifs forts et des mécaniques d’interactions toujours plus engageantes.ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Création de concept, * Création de contenus. * Design & Graphisme

Design & graphisme
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LSN - Gestion des réseaux sociaux
LSN - Gestion des réseaux sociaux

Projet réalisé pour LSN dans l'industrie Assurance pour un public B2B.Modernisation de la charte graphique. Mise en valeur d’un secteur très spécifique dans l’optique d’attirer la communauté des notaires (très restreinte). ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Community Management, * Création de ligne éditoriale et typologies de posts, * Calendrier éditorial (LinkedIn & Twitter), * Analyse KPI’s et bilan, * Créations de contenus, * Stratégie, * Pilotage campagne paid media, * Habillage espace salon.

Design & graphismeRéseaux sociauxStratégie de contenu
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Yes Yes - Publicité
Yes Yes - Publicité

Projet réalisé pour Yes Yes dans l'industrie Télécommunications pour un public B2C.Création d’un univers de marque complet auquel il a fallu donner vie. Affichage métro parisien, cul de bus à Caen. ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Créations d’affiches, * Campagnes métro, * Achat d’espaces, * Stratégie, * Analyse KPI’s et étude de notoriété.

Design & graphismePublicité
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Guy Hoquet - Accompagnement des RS
Guy Hoquet - Accompagnement des RS

Projet réalisé pour Guy Hoquet dans l'industrie Immobilier pour un public .Accompagnement et gestion des réseaux sociaux Facebook et Instragram.ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Community Management, * Création de ligne éditoriale et typologies de posts, * Calendrier éditorial (Facebook & Instagram), * Analyse KPI’s et bilan, * Pilotage des campagnes paid media, * Création de contenus, * Gestions des partenariats et cross-posts, * Stratégie.

Design & graphismeRéseaux sociaux
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Fagor - Nouvelle ligne éditoriale
Fagor - Nouvelle ligne éditoriale

Projet réalisé pour Fagor dans l'industrie Autres pour un public B2B / B2C.Création d’une nouvelle ligne éditoriale pour 2022. Création d’une nouvelle charte graphique pour accompagner et donner vie à la ligne éditoriale. ACTION(S) & EXPERTISE(S) * Community Management, * Création de ligne éditoriale et typologies de posts, * Calendrier éditorial (Facebook & Instagram), * Analyse KPI’s et bilan, * Pilotage des campagnes paids media, * Création de contenus, * Gestions des partenariats et cross-posts.

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+1
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Équipe

36 membres dans l'équipe de The Collective Story

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Récompenses

The Collective Story a été récompensé 9 fois

Prix annonceur de l'année2019-11-30FOOD FOR RIGONI - NOCCIOLATA
PRIX STRATEGIES DE L'ENGAGEMENT CLIENT2018-09-30FOOD // Danette
Grand Prix Stratégie Brand Content2017-09-30Bronze
1er prix - Les trophées de l'événement2015-08-31Meilleur dispositif événementiel
1er prix - Les trophées Marketing2013-08-31Stratégie de marque
3ème prix - Les trophées Marketing2013-08-31Stratégie de marque
1er prix - Les trophées Marketing2012-08-31Marketing événementiel
Mention - Grand prix Stratégie2012-08-31Communication événementielle
1er prix - Grand prix Stratégie2011-09-30Communication événementielle

Avis clients

17 Avis clients pour The Collective Story

4.86/5
(17 avis clients)
Rauchresponsable marketing digital chez Béaba
ServiceImage de marque & branding
Équipe51 - 200
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
La création d'un sponsoring affinitaire
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La rapidité et la réaction des équipes face à la demande de dernière minute

Rauch recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
Équipe51 - 200

Laurence DarquennesSenior Brand Manager chez John Martin
ServiceRéseaux sociaux
SecteurBoissons
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence s'occupe de la création de contenu de notre page Facebook.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Equipe à l'écoute, disponible, réactive et créative.

Laurence Darquennes recommande cette agence


ServiceRéseaux sociaux
SecteurBoissons
Équipe11 - 50

Aurélie MACHADOChargée de Communication et Marketing Opérationnel chez GrandVision
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Création de visuels in-store et adaptation réseaux sociaux
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Recherche créative, rapidité de réponse, échanges constructifs

Aurélie MACHADO recommande cette agence



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  • 39 Rue de Châteaudun, 75009 Paris, France

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