The Collective Story (+ 17 Avis clients) | Sortlist

À propos de Sortlist


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The Collective Story Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

The Collective Story (TCS) est un collectif regroupant 5 agences :

1. Conceptory : publicité, social media, brand content, création de concepts, stratégie & activation 360° (www.conceptory.fr)

2. Histoire 2 : Relations presse, Marketing d'influence, Relations publiques, Entertainment, Partenariats et Placements produits.

3. 1788! : Événementiel et expérientiel BtoC/BtoB, guerilla marketing, trade... Faire vivre une experience (www.1788lagence.com)

4. D-Story : site internet, applications, ecommerce, CRM, data, SEO, Leads, stratégies digitales

5. Storyne : spot publicitaire, stories social media, film entreprise, documentaire, programme court...

 

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Notre devise : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

The Collective Story (TCS) c’est tout un concept, c'est toute une histoire... c’est un collectif d'agences expertes pour raconter l'histoire des marques. 

Notre savoir-faire : créer une histoire cohérente sur tous les leviers, sur tous les canaux de communication.

Nous créons aussi des concepts "social, publicitaires, viralisables, médiatisables, RP-isables, influençables, évènementialisables"

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Quelques unes de nos références clients  par secteur d’activité :

Alimentaire : Danone, Danette, de Neuville, Groupe Bel, Teisseire, Regent’s Park, Too Good, Rigoni di Asiago pour les marques Nocciolata, Fiordifrutta & Mielbio 

Boissons : Veuve Cliquot, Groupe SabMiller Asahi (Grolsch/ Peroni / Amsterdam), Groupe John Martin (Gordon, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans, Martin's), House of Beer (La Bête, Ducasse), Brewdog, AB InBev (Cubanisto), Château Cheval Blanc

Hôtellerie / Restauration : Groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), O'Tacos, Relais & Châteaux, Cafés Richard, Groupe des casinos, hôtels et restaurants Partouche.

Kids : Goliath, Crayola, Stabilo, Groupe Royer (Kickers / Mod8 / Aster, Converse), Studio 100 Animation (Maya l'Abeille), Konami, Timberland,  Sealife, Playmobil

Lifestyle : Uniqlo, Décathlon, Lacoste Live, Springcourt, Adidas, Happy Socks, Julbo, Springfield, Levi’s, New Balance, Hugo Boss, Chevignon, Wonderbra, The North Face

Beauté : Coty (Wella, OPI, System Professionnal,  Sebastian, Nioxin), Essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, Yves Saint Laurent Beauté, Cerruti, Atelier du Sourcil

Optique : Grand Vision (Solaris, Grand Optical), Optic 2000 CH

Electroménager : Fagor, Arthur Martin

Téléphonie : Samsung, Le Studio SFR

Médias / Edition : Casterman, Jungle, Fluide G, Fricote, Libération, Cart’Com, FranceO, NBC Universal

Loisirs / Divertissement :  Gym Suédoise, Hema, Bureau des Légendes

Banque, Assurance : Crédit Agricole d’Ile-de-France, MMA, BNP Paribas

Institutionnel / Service Public : CNIEL, Conseil Général IDF, Conseil Général Indre et Loire, Charente Maritime Tourisme, Synam SPE Fo, FFT, OT Flandre, OT Hollande, GNIS, GNIS pour la Semaine du Jardinage à l'école

Grandes Causes : FNH, Act Responsible, ECPAT, Eau de Paris, GoodPlanet, Année Biodiversité, 


Services

6 services offerts par The Collective Story

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    1788! Agence event expérience. B to C et B to B. Qu’est ce qui fait que l’on se souviendra de vous demain? Comment votre marque pourra marquer les esprits dans le futur ? Ces problématiques sont au coeur de notre philosophie, et nous amènent à aller plus loin chaque jour, avec vous. 1788! l’agence représente un nouveau format d’agence, plus humain, plus libre et plus proche de vous. Nous n’oublions pas que la star, c’est vous ! Champs d’action : • Analyser votre marché concurrentiel POUR • Concevoir, et être au plus près de votre cible ET • Produire votre événement AFIN DE • Créer du lien, susciter des émotions B to B : • Organiser vos événements internes, • Réaliser et concevoir vos incentives & séminaires, • Vous accompagner dans votre stratégie RH B to C : • Faire vivre votre marque à travers la France / Europe / Monde • Digitaliser l’expérience, grâce aux innovations du marché • Offrir au grand public un moment privilégié 1788! L’agence / CONSEIL / PRODUCTION / EVENT Une révolution, ça se prépare !
    Compétences en Evénementiel (48)
    Product LaunchRoadshowCongressesGuerilla StuntsBrand EventsStylingBrand ActivationEventRetailLancement de produit+38
    Projets en Evénementiel (12)
    SHOWREEL EVENT 1788! 2020 - Evénementiel
    Danette Le sPOT -Prix Strategies Engagement Client - Evénementiel
    GROLSCH - Concept et Activation 360 - Evénementiel
    FUN RADIO - LA TOURNÉE DES UNIVERSITÉS - 2019 - Evénementiel
    Avis clients en Evénementiel (3)
    Marine Dupas
    Domitile Damien
    LAMBERT
    Clients en Evénementiel (12)
    GrolschBoissons |
    Au Bureau - Groupe BertrandRestaurants | national
    KickersAccessoires & vêtements | national
    CONCEPTORYMarketing & Publicité | international

    En savoir plus sur Evénementiel


  • Description
    Histoire 2 : Agence de Relations Médias et Marketing d'Influence Les domaines d’expertises de l’Agence sont les suivants : ° CONSEIL EN COMMUNICATION : Élaboration de la stratégie de communication adaptée à l'identité de marque, identification des messages et mise en place du discours RP adressé aux médias, définition des axes de prises de parole, proposition de plans d'actions identifiant le discours de marque accompagnés d'éléments de langage médiatisables, média training . ° RELATIONS MEDIAS (RP) : Prise de contact régulière avec toutes typologies de médias (print, web, radios &; TV), Ciblage en adéquation avec l'angle du sujet réfléchi, création, rédactions et diffusion des outils presse, mise en place d'interviews en One to One ° MARKETING D'INFLUENCE : Réflexion stratégique pour la mise en place de campagnes d'influence : stratégie de contenus spécifique à la marque et aux objectifs posés (notoriété, commerciaux, ...) Identification et ciblage des influenceurs - Portages et évènements dédiés à la cible - Sollicitation de nos influenceurs sur les opérations sans rémunération ° RELATIONS PUBLIQUES : Organisation et mise en place de pack Hospitality (concerts, spectacles, visites privées de musées et expositions,...), Identification des besoins pour donner place à un déroulé sur-mesure répondant aux attentes du client : récompenser ses collaborateurs, remercier ses clients, ...) °PARTENARIATS STRATÉGIQUES & PLACEMENTS PRODUITS : Proposition de partenariats pour association de marques dont l'univers match, partenariats sur des évènements et des manifestations du secteur Placements produits dans les longs métrages avec cohérence du produit et réécriture de scènes Référence clients : FOOD = Rigoni di Asiago (avec les marques Nocciolata, Fiordifrutta, Mielbio), les chocolats de Neuville, HÔTELS & RESTAURATION = Groupe Bertrand, Groupe de casinos et hôtels Partouche, LIFESTYLE = Uniqlo, Hotel Particulier, Citroën, BEAUTÉ= essence cosmetics, Evoleum, Eve Lom, The Sign Tribe, NRJ Mobile, BIÈRES : Groupe Asahi (avec la marque Grolsch), Brewdog, Groupe John Martin (avec les marques Bourgogne des Flandres, Timmerman's, Gordon) BTOB = Bruneau
    Compétences en Relations publiques (RP) (20)
    PartenariatsEndorsmentRPRelations influenceursCommuniqué de presseDossier de pressePress ReleasesPublication of Press ReleaseCrisis CommunicationsPress Release Copywriting+10
    Projets en Relations publiques (RP) (7)
    Nocciolata - Strat 360 - Prix Annonceur de l'Année - Relations publiques (RP)
    Danette Le sPOT -Prix Strategies Engagement Client - Relations publiques (RP)
    GROLSCH - Concept et Activation 360 - Relations publiques (RP)
    Au Bureau - Campagne activation franchisés - Relations publiques (RP)
    Clients en Relations publiques (RP) (7)
    DanetteAlimentaire | regional
    KickersAccessoires & vêtements | national
    Au Bureau - Groupe BertrandRestaurants | national
    RIGONI DI ASIAGOAlimentaire | international

    En savoir plus sur Relations publiques (RP)


  • Description
    Conceptory: Agence social media Stratégie social media complète : que ce soient des collaborations annuelles ou ponctuelles, nous maîtrisons toutes les expertises social media. • Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube, LinkedIn, Pinterest, Tik Tok, • Conseil : benchmark des nouveaux réseaux, des nouvelles tendances, accompagnement sur le choix des réseaux et leur création, • Community management : création de ligne éditoriale, catégorisation de posts, rédaction et planification des calendriers rédactionnels, modération • Partenariats stratégiques, opérations influenceurs, vlogueurs et youtubeurs • Création graphique digitale : visuels, gifs, vidéos, canvas, facebook 360°… tous formats innovants • Advergaming et posts gaming • Applications / Jeux-concours : conception, création et développement d’applications sur-mesure, gestion du juridique, de la technique, des lots, des gagnants • Paid Media : pilotage et gestion de campagnes de recrutement, engagement, conversion, trafic... • KPI’s : analyse des statistiques mensuelles et recommandations d’optimisation Références: Nocciolata, Rigoni, La Bête, Crayola, Goliath, Wella, Nioxin, Sebastian, System professional, Danone, Fagor, Arthur Martin, Solaris, O'Tacos, Danette, Grolsch
    Compétences en Réseaux sociaux (28)
    InfluenceSocial MediaSocial Media ManagementYouTubeRéseaux SociauxLinkedInFacebookInstagramTwitterPinterest+18
    Projets en Réseaux sociaux (22)
    CRAYOLA - ACTION COVID - Réseaux sociaux
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Réseaux sociaux
    COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU - Réseaux sociaux
    SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - Réseaux sociaux
    Avis clients en Réseaux sociaux (6)
    Lise Miquel
    Laurence Darquennes
    Sulpice
    SLAMA cindy
    Clients en Réseaux sociaux (22)
    CONCEPTORYMarketing & Publicité | international
    GrolschBoissons | national
    GordonBoissons | national
    CRAYOLAJouets | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description
    Conceptory pour concept + story. Nous sommes une agence publicitaire et social. De la stratégie de marque à son exécution sur tous les medias. Tv , radio, presse, affichage, cinéma, web.
    Compétences en Image de marque & branding (25)
    web displaytelevision commerciallogo brandingonline display advertisingCreative AdvertisingPrint AdvertisingAdvertising CampaignRadio AdvertisingOnline AdvertisingDigital Advertising+15
    Projets en Image de marque & branding (19)
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Image de marque & branding
    COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU - Image de marque & branding
    SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - Image de marque & branding
    Optic 2000 Suisse - 20 ans - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Rauch
    Clients en Image de marque & branding (19)
    O'Tacos CorporationRestaurants | national
    O'Tacos CorporationRestaurants | national
    CotyLuxe et Joaillerie | international
    RIGONI DI ASIAGOAlimentaire | international

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Projets en Stratégie digitale (6)
    CRAYOLA - ACTION COVID - Stratégie digitale
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Stratégie digitale
    COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU - Stratégie digitale
    SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (6)
    CRAYOLAJouets | national
    SolarisAccessoires & vêtements | international
    OPTIC 2000Accessoires & vêtements | international
    COTYLuxe et Joaillerie | international

    En savoir plus sur Stratégie digitale


  • Description
    Conceptory: Agence de Brand Content Traduire en images ou/et en mots la marque grace à une vision créative et stratégique dans le seul but de valoriser l’identité et l’univers du sujet. Une analyse en amont, de la réflexion par la suite pour enfin aboutir à une traduction des besoins en se servant de tous les leviers de communication existants. • Etudes des cibles • Planning Stratégique • Stratégie des moyens • Conseil en image et développement (film institutionnel et grand public)
    Projets en Design & graphisme (22)
    CRAYOLA - ACTION COVID - Design & graphisme
    Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA - Design & graphisme
    COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU - Design & graphisme
    SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA - Design & graphisme
    Clients en Design & graphisme (22)
    O'tacos CorporationRestaurants | national
    DanetteAlimentaire | national
    OPTIC 2000Accessoires & vêtements | international
    SolarisAccessoires & vêtements | international

    En savoir plus sur Design & graphisme

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Portfolio

37 projets ajoutés par The Collective Story

CRAYOLA - ACTION COVID
CRAYOLA - ACTION COVID

Projet réalisé pour CRAYOLA dans l'industrie Jouets pour un B2C public en 2020. Crayola souhaite devenir un lien social, grâce à son histoire multigénérationnelle, en étant un relai de messages créés par les enfants à l’intention des groupes d’individus les plus touchés par la crise sanitaire : Agents hospitaliers, Pompiers, Policiers, Éboueurs, Transports en commun, Personnes âgées.

Design & graphismeRéseaux sociauxStratégie digitale
En savoir plus
Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA
Banque Française Mutualiste - STRAT SOCIAL MEDIA

Projet réalisé pour Banque Française Mutualiste dans l'industrie Banque et Finance pour un public .

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+2
En savoir plus
COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU
COTY - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA/CRÉATION DE CONTENU

Projet réalisé pour COTY dans l'industrie Luxe et Joaillerie pour un public .

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+2
En savoir plus
SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
SOLARIS - STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

Projet réalisé pour Solaris dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public .

Data ConsultingDesign & graphismeImage de marque & branding+3
En savoir plus
Optic 2000 Suisse - 20 ans
Optic 2000 Suisse - 20 ans

Projet réalisé pour OPTIC 2000 dans l'industrie Accessoires & vêtements pour un public .

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+1
En savoir plus
Danette - POT OU PIPOT
Danette - POT OU PIPOT

Projet réalisé pour Danette dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C.

Design & graphismeImage de marque & brandingRéseaux sociaux+2
En savoir plus
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Équipe

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Récompenses

The Collective Story a été récompensé 9 fois

Prix annonceur de l'année2019-11-30FOOD FOR RIGONI - NOCCIOLATA
PRIX STRATEGIES DE L'ENGAGEMENT CLIENT2018-09-30FOOD // Danette
Grand Prix Stratégie Brand Content2017-09-30Bronze
1er prix - Les trophées de l'événement2015-08-31Meilleur dispositif événementiel
1er prix - Les trophées Marketing2013-08-31Stratégie de marque
3ème prix - Les trophées Marketing2013-08-31Stratégie de marque
1er prix - Les trophées Marketing2012-08-31Marketing événementiel
Mention - Grand prix Stratégie2012-08-31Communication événementielle
1er prix - Grand prix Stratégie2011-09-30Communication événementielle

Avis clients

17 Avis clients pour The Collective Story

4.86/5
(17 avis clients)
Rauchresponsable marketing digital chez Béaba
ServiceImage de marque & branding
Équipe51 - 200
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
La création d'un sponsoring affinitaire
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
La rapidité et la réaction des équipes face à la demande de dernière minute

Rauch recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
Équipe51 - 200

Laurence DarquennesSenior Brand Manager chez John Martin
ServiceRéseaux sociaux
SecteurBoissons
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence s'occupe de la création de contenu de notre page Facebook.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Equipe à l'écoute, disponible, réactive et créative.

Laurence Darquennes recommande cette agence


ServiceRéseaux sociaux
SecteurBoissons
Équipe11 - 50

Aurélie MACHADOChargée de Communication et Marketing Opérationnel chez GrandVision
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Création de visuels in-store et adaptation réseaux sociaux
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Recherche créative, rapidité de réponse, échanges constructifs

Aurélie MACHADO recommande cette agence



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  • Siège social17 Rue Pelleport, 75020 Paris, France

  • 39 Rue de Châteaudun, 75009 Paris, France