Les 10 meilleures agences de conseils en image de marque en France - Comparatif 2024

Les meilleures agences de conseils en image de marque en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
1476 prestataires de service

Agences de conseils en image de marque recommandées


Tous les consultants en image de marque en France

  • 5
    (7 avis clients)

    transformer la raison d'être en solution

    Hautement recommandé
    noir est un studio de design apportant des solutions formelles à des problèmes fonctionnels. un partenaire stratégique dans la mise en œuvre de nouvelles valeurs aux points d’inflexion de la marque. noir applique un savoir-faire de pointe de la direction artistique à la mise en œuvre technique pour soutenir le développement global de marque dans trois domaines de conception : 01. design d’identité — de la plateforme stratégique au système graphique. 02. design éditorial — de l’interface numérique à la narration visuelle. 03. design d’expérience — de la scénographie boutique à l’installation vitrine. noir opère à l’intersection du design et de l’industrie apportant neuf années d’expérience dans le développement de marque aux fondateurs et dirigeants sur trois cœurs de métier : 01. mode 02. outdoor 03. beauté recadrer ce qui est en ce qui est possible pour concevoir un futur plus optimiste.
    1 réalisation en Image de marque
    Situé à Pantin, France
    À partir de 3 000 € en Image de marque
    Réalisations en Vente au détail (+3)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (20 avis clients)

    Brigade créative experte en branding et digital, engagée pour les marques ambitieuses.

    Hautement recommandé
    INVESTIT POUR LES MARQUES DEPUIS 2011 Le branding comme cœur de métier, nous façonnons et déployons les identités créées pour nos clients sur les supports offline (édition, packaging, communications print) et digital (interfaces web, présentation, social média). Studio créatif situé dans le 11e arrondissement de Paris, l’équipe est composée de 5 talents dont les maîtres-mots sont audace, précision et joie de faire, pour mener à bien chaque projet. BLACK PIZZA, C'EST L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE Entre le noir élégant, radical, incontournable… et la pizza : le plaisir qui se partage, le bon goût des choses simples, la créativité dans la maîtrise… Notre ambition est de créer le terrain propice à la rencontre entre nos clients, leurs publics et leur époque, et en faire un véritable levier de transformation durable. NOS CLIENTS Ekwateur, IT - Italian Trattoria, Monoprix, Swatch Group, TopChrono, Pixmania, Imerys, Louvre Hotels... NOS SERVICES Branding : stratégies de marque, identités visuelles, identités verbales, keyvisuals événementiels, univers graphiques 360 Digital design : sites vitrines, e-commerce, Apps web & mobile, banners display, newsletters Print design : présentations PPT, supports imprimés, packaging, PLV & Retail design, signalétique salons Social media : stratégie de contenu, campagnes SoMe, motion design, posts et stories, cross-plateformes Creative content : conception/rédaction, illustrations, storyboarding, shooting photo/vidéo, animation 2D/3D
    22 réalisations en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Image de marque
    Réalisations en Restaurants (+26)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (35 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    1 réalisation en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Autres (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.9
    (26 avis clients)

    Fabrique à sentiments

    Récompensé
    Nous sommes des créateurs d’images exaltées, des façonneurs d’insights passionnés, des concepteurs de rêves éveillés. Branding : Imaginer des marques et les révéler. Comprendre ce qui les fait vivre, sentir ce qui les définit. Traduire ce qu’elles sont en des identités sur-mesure. Brand Content : Prendre la parole de la façon la plus juste et la plus mémorable. Définir les meilleures stratégies éditoriales, imaginer des concepts cohérents avec ce qu'elles sont et leur donner le vocabulaire le plus adapté à ce qu'elles veulent transmettre. Publicité : Diffuser le bon message à la bonne personne. Répandre des concepts créatifs pour communiquer assez fort, au bon endroit, au bon moment. Digital : Créer des formats adaptés aux objectifs de notoriété, d'acquisition ou de fidélisation. Considérer les contraintes pour mieux concevoir les concepts et analyser leurs retombées. Nous sommes situés à Bordeaux. Nous travaillons en France, en Europe, et aux États-Unis.
    1 réalisation en Image de marque
    Situé à Le Bouscat, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Automobile (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    2 réalisations en Image de marque
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    3 réalisations en Image de marque
    Situé à Nice, France
    À partir de 600 € en Image de marque
    Réalisations en Restaurants (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (49 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+25)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (37 avis clients)

    Enchanteurs d'Idées

    Recommandé
    Symbioz est une agence de communication 360° qui travaille, avant tout, à l’amélioration de la visibilité et au développement de l’entreprise de ses clients. Notre agence conseille, crée et diffuse les supports créatifs les plus adaptés . De la stratégie de communication à la création de tous les supports de communication print (identités graphiques, plaquettes, brochures, catalogues…) et web (Sites web vitrines, e-commerces, mailings…), Symbioz intervient sur les projets de ses clients de A à Z .   STRATÉGIE DE COMMUNICATION La stratégie de communication de votre entreprise est la véritable clé de voûte de votre activité. Elle garantie la cohérence entre votre message et tous vos outils de communication.  Pour une entreprise, communiquer de façon optimale est souvent compliqué. Mettre en valeur les produits et services que l’on vend peut-être difficile. Soit par manque d’expérience, soit par manque de recul suffisant. Notre travail consiste à vous enlever ce poids pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est importan t pour vous et votre entreprise : votre savoir-faire et votre croissance .  • Audit de votre communication  • Définir les moyens de communication adaptés  • Vous positionner dans votre environnement  • Établir votre plan de communication  • Propriété intellectuelle : Dépôts de marques et de logo à l’INPI Au-delà d’une simple prestation en communication, nous effectuons un véritable audit de votre communication. Nous vous conseillons sur votre image, nous élaborons les messages les plus impactants, les supports les plus pertinents et enfin les médias les plus adaptés.   COMMUNICATION DIGITALE Être présent et visible sur Internet est incontournable pour une entreprise. Véritable siège social de toute entreprise , votre site Web doit vous ressembler, il doit parler à vos interlocuteurs comme si c’était vous qui vous adressiez à eux. Qu’il s’agisse de site internet vitrine ou e-commerce, nous vous accompagnons pas-à-pas et créons, avec vous, les outils de communication digitaux qui vous ressemblent. Que ce soit en développement spécifique ou à partir de CMS, nous utilisons la technologie qui est la mieux adaptée à votre problématique pour créer un site internet sur-mesure et à votre mesure.  • Arborescence de site et ergonomie  • Web design & marketing  • Stratégie de communication digitale    COMMUNICATION GRAPHIQUE Une forte identité de marque passe nécessairement par de bons outils de communication. Lorsqu’elle est bien gérée elle constitue un avantage non négligeable sur votre concurrence.  C’est votre personnalité et celle de votre entreprise.  Nous concevons tous les supports de communication qui feront de votre marque, la marque tendance.  Passant nécessairement par une belle identité, Symbioz intervient sur la recherche, l’étude et la création de noms, de logos, de chartes graphiques. Nous vous accompagnons pour que vous puissiez vous positionner au mieux sur le marché.  • Création graphique & logo  • Création de plaquettes & flyers  • Charte graphique & maquettes  • PLV & Signalétique    RÉFÉRENCEMENT SEA & SEO Soyez vus par tous ceux qui vous cherchent et créez le besoin chez les autres.  Un site internet sans référencement est comme une affiche sans support : elle peut être belle et efficace, si elle n’est pas vue, elle ne sert à rien.  À chaque création de site internet, et en fonction des objectifs déterminés, Symbioz propose systématiquement deux types de référencement qui vous permettront d’être en haut des pages des moteurs de recherche.  • Stratégie de communication web  • Campagne Adwords  • Référencement naturel  • Analyse & optimisation du site internet  • Nous intégrons systématiquement ce type de référencement dans le développement de votre site Web afin qu’il soit visible et efficace.  • Gestion et suivi des campagnes    MARKETING DIRECT & MAILINGS Marketing direct  : Flyers, mailings ou publipostages. Nous étudions ensemble le message le plus percutant, nous créons les supports et vous proposons des solutions de distribution.  Marketing digital : Que ce soit une newsletter ou un emailing, nous vous proposons la création, l’intégration ainsi que l’envoi de vos emailings. Une fois envoyés nous vous fournissons les statistiques détaillées vous permettant de savoir qui l’a ouvert, qui a cliqué sur votre lien et si celui-ci a converti.  • Campagnes de newsletter  • Marketing automation (scénarios)  • Suivis des statistiques & analyses  • Flyers, plaquettes & catalogues  • Marketing & captation d’email  • Impression & signalétique   GESTION DE SERVEURS WEB   Symbioz vous propose d’héberger votre site internet, de créer les boîtes mail et les noms de domaine.  • Hébergement web et mails  • Gestion de sauvegardes  • Gestion des noms de domaine  • Conseils & accompagnement  • Sécurités web 
    2 réalisations en Image de marque
    Situé à Tourcoing, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Jouets (+26)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (15 avis clients)

    Identités narrative et visuelle

    Recommandé
    Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques dans la création ou le redéploiement d’identités narratives et visuelles pertinentes, c'est-à dire cohérentes, singulières, claires et utiles. EN CHOISISSANT JOLI ROUGE, VOICI CE QU’ON VOUS PROMET : Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants. Une identité narrative et visuelle pertinente parce qu’issue d’une méthode de travail unique. Puis une réflexion stratégique puissante et/ou concept créatif unique, selon vos besoins. Notre expertise et nos convictions vous permettent de prendre des décisions éclairées sur vos actions de communication. Des contenus et des supports imprimés ou digitaux qui ont été pensés sous le prisme de l’utile et la juste mesure. L’éco-conception est aujourd’hui le pilier de nos réflexions stratégiques et opérationnelles. Avec pour objectif partagé un projet fluide et serein qui s’appuie sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client. Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons. Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Et que les collaborateurs le soient aussi. Notre engagement va en ce sens.
    2 réalisations en Image de marque
    Situé à Strasbourg, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Art & Artisanat (+21)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (17 avis clients)

    L'agence la plus marteau de France

    La Quincaillerie, c’est l’une des meilleures agences de communication située à Lille, dans le Nord de la France ! Notre domaine d’expertise ? Ce n’est pas vraiment le bricolage mais bien tout ce qui lévite autour de la création d’identité visuelle et du digital. Nous accompagnons votre entreprise dans vos projets les plus fous ! De votre banding jusqu’à la création de votre site internet, nos quincaillers ont forcément un talent qualifié pour bricoler sur votre projet ! Le branding  : de la réflexion de marque jusqu’à la conception d'une charte graphique complète et ses supports de communication déclinés, nous créons l'identité visuelle qui vous fera connaître et reconnaître. En bons quincaillers, nous n’oublions tout de même pas la communication « traditionnelle » (supports print), et avons tous les outils pour cela (plaquettes, dépliants…) La conception de site web  : du site vitrine jusqu'à la webapp sur-mesure, en passant par la conception de sites e-commerce. Nous réfléchissons et dessinons ensemble votre futur site internet, à partir d’une feuille blanche ou d’un projet déjà existant. Couplé à notre expertise, nos conseils et recommandations marketing (conversions,…) feront la différence pour votre site. L'acquisition web  : pour vous promouvoir sur le web et vous amener de nouveaux clients. Démarquez-vous de vos concurrents, utilisez le digital comme un nouveau levier d’acquisition de clients. Nous vous conseillons, et créons à vos côtés, une stratégie webmarketing robuste grâce à nos outils performants : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA - Google Ads) et campagnes sur les réseaux sociaux (Social Ads - Facebook Ads, Linkedin Ads). Notre agence La Quincaillerie ne porte pas ce nom pour avoir un petit nom vintage à la mode. L’esprit de Quincailler est ancré dans chacun de nous et nous voulons le faire savoir ! Chaque problème, chaque projet, chaque défi est différent. C’est pour cela qu’il faut être armé pour répondre à chacun d’entre eux. Vous l’avez compris, à La Quincaillerie c’est avant tout de la  proximité et de la transparence  avec nos clients.
    2 réalisations en Image de marque
    Situé à Villeneuve-d'Ascq, France (+1)
    À partir de 4 500 € en Image de marque
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+32)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (47 avis clients)

    "Your brand is the space that your business occupies in the heart and mind of people".

    Hautement recommandé
    Nés de la rencontre impromptue entre luxe et mode connectée, pop et urbanité, animés d’une volonté de réinventer la publicité, LES TÊTES DE PUB, ce sont différents horizons qui, ensemble, apportent de nouvelles dimensions à la Marque.
    6 réalisations en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+18)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (17 avis clients)

    Digital Culture Agency | Agence de la Culture Numérique

    Récompensé
    Nous sommes une agence de communication digitale basée à Paris & Montréal. Chez biggerband, nous pensons que les marques n'ont pas vocation à devenir plus grandes mais à devenir meilleures. D'ailleurs, vos consommateurs ne souhaitent pas vraiment que votre marque devienne plus grande ou plus grosse. Ils souhaitent qu'elle devienne plus proche, plus rapide, plus efficace, plus responsable… Meilleure quoi. Notre mission ? Mettre la communication digitale au service de la performance des marques. La vraie. Celle qui fait avancer. biggerband = better brand
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Alimentaire (+14)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • (0 avis clients)

    "Des solutions sur mesure, créatives et rapides."

    Récompensé
    LE STUDIO DESIGN STRATÉGIQUE & CRÉATIF Chez Corbeau Blanc, nous transformons vos idées en réalités digitales exceptionnelles. Notre mission est de fournir des solutions sur mesure qui répondent précisément aux besoins uniques de chaque client. Nous combinons créativité, rapidité et excellence pour garantir des résultats tangibles et une expérience utilisateur optimale. Avec une expertise reconnue dans le domaine de la stratégie digitale, de la création de contenu et du marketing, notre équipe dévouée travaille en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos objectifs et dépasser vos attentes. Nous croyons en l'innovation et l'adaptabilité, ce qui nous permet de rester à la pointe des tendances et des technologies numériques. Que vous soyez une marque de luxe cherchant à renforcer votre présence en ligne ou une entreprise désireuse d'optimiser ses performances digitales, Corbeau Blanc est votre partenaire de choix pour une transformation digitale réussie. Découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre de nouveaux sommets avec des solutions créatives et rapides. Visitez notre site : corbeau-blanc.com
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Nanterre, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Banque et Finance (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    2 réalisations en Image de marque
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Image de marque
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+18)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 5
    (8 avis clients)

    Votre Partenaire Web & RGPD

    Refresh Services est votre coach-digital et partenaire de votre conformité RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Notre vocation est de servir les intérêts à long terme de nos clients en développant des solutions digitales personnalisées, créatives et conformes au RGPD pour renforcer la confiance de vos clients. Nos offres se déclinent ainsi : Logo, Graphisme, UX/UI & SEO : De la conception de votre logo à l'optimisation de votre site web (one page, vitrine et e-commerce), nous couvrons tous les aspects essentiels pour améliorer votre visibilité en ligne, perfectionner l’expérience utilisateur et accroitre le traffic sur votre site. Automatisation & RGPD : Nous simplifions vos processus internes grâce à l'automatisation des tâches, tout en vous assurant que votre entreprise soit en conformité avec les réglementations en vigueur, notamment en matière de RGPD. Stratégie Digitale : Nous élaborons des stratégies sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux en ligne, en utilisant les dernières tendances et technologies digitales. Photos & Vidéos : On dit qu'une image vaut 1000 mots, imaginez l'histoire que vous pouvez raconter avec une série de photos ou vidéos de qualité professionnelle. Mettez en valeur votre activité auprès de votre publique cible.
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Épinay-sur-Seine, France
    À partir de 250 € en Image de marque
    Réalisations en Télécommunications (+8)
    Parle Anglais, Arabe
    1-10 employés
  • 5
    (1 avis client)

    Par des créateurs, pour la création, sur TikTok !

    Fondée par de véritables experts du digital et des réseaux sociaux, l'Utopia se veut être la solution numéro 1, d'accompagnement stratégique des entreprises sur TikTok . Nous vous accompagnons sur 4 axes : - Création de contenu TikTok - Gestion des campagnes TikTok ads - Collaboration influenceurs TikTok - Formation & Conseil TikTok Ils nous font confiance : Meetic, SOS Malus, Center Parcs, Bloks, Emma Sleep, Leclerc, Groupe Barrière, Midas, Lancôme, Sobrico, Unbottled, Fondation Rotschild, La Roche Posay, Groupe Milandre...
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Biens et services industriels (+9)
    Parle Anglais, Espagnol
    11-50 employés
  • 4.9
    (34 avis clients)

    Donnez du pep's à votre communication et design !

    Hautement recommandé
    L’art & LA MANIÈRE La communication et le design dans toute leur splendeur ! Le fil conducteur de tous nos projets ? Le parcours client ! Que ce soit sur des supports de communication papier ou digital, dans un appartement, un hôtel ou un restaurant, notre rôle est d’optimiser le parcours des clients, en le rendant plus fluide, plus ergonomique, plus instinctif pour créer l’envie. Bref, nous faisons tout pour simplifier la vie de votre public et faire de son expérience avec la marque un moment fort dont il se souviendra. COMMUNICATION DE MARQUE Donner ou redonner une identité à votre société, à votre marque, la faire évoluer, en créer une nouvelle, par le biais d’un nouveau discours, d’une nouvelle image. COMMUNICATION ÉDITORIALE C'est le fondement de toute communication, couché sur du papier ou tapé sur le clavier, pour raconter votre histoire. À l’ère du digital, la communication joue entre l’écran et le papier, le webzine et le magazine. Une même histoire, mais chacun a ses règles pour que le courant passe… COMMUNICATION VISUELLE Après le fond, c’est le point d’entrée de votre image de marque. Elle commence par des règles, pour laisser, ensuite, libre cours à votre imagination et renforcer l’identité de votre marque. Mettre des images sur des mots. COMMUNICATION DIGITALE Web, mobiles et médias sociaux s’intègrent dans votre stratégie de communication globale, pour renforcer votre image, atteindre vos publics cibles ou de nouveaux, améliorer votre notoriété et soutenir votre stratégie commerciale. DESIGN La marque s'exprime jusque sur le point de vente, le restaurant, l'appartement ou l'hôtel. Le design donne du caractère aux lieux et agence les espaces intelligemment pour que le parcours client soit simple et fluide. CRÉATION Agence conseil oui, mais aussi agence créative, nous façonnons et animons tous vos outils de communication et de design. Nous agissons sur autant de supports off et on line nécessairespour répondre à tous vos besoins.   Depuis sa création en 2014, nidépices a mis ses compétences au service de clients dans différents secteurs (immobilier, banque et finance, industrie, associatif, luxe, services, médical, éducation, juridique, service public, hôtellerie, transport, automobile, bureautique) : Adagio, Groupe Advens, Apero' Boulot, Arcagy Gyneco, BNP Paribas, CIEP, Citigroup, Commerzbank, EasyBike (Solex), Emilie Brandt, Endel, Espace Métropole Immobilier, Essor, Fertil, Groupe Fiderec, H3P, Jour, La Poste.net, MyLink, Orfeo, Groupe Holdinger (Locaclima, Airoclim, Renovair), Korian, Maison Le Bourdonnec, Leclo concept, Legisway, Lucky Oldstone, Mensch, Marker MC, OGIC, Pierre & vacances, Groupe Rubis, Rubis Terminal, Santé au Travail IDF, Sncf, Sogefi, Spie Batignolles, ST Dupont, Very Chantilly, Vitogaz, Timhotel, THiME, etc.
    A la recherche de projets en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 3 000 € en Image de marque
    Réalisations en Vente au détail (+16)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 5
    (24 avis clients)

    Branding & retail stories

    Récompensé
    📌  Ozalyd Studio est une agence fondée il y a 12 ans , implantée à Paris et Saint Etienne. Nous sommes composés d'une équipe créative et réactive de 27 talents , orientée conseil, technologie de pointe et service client. Notre métier est de faire rayonner votre marque. Nous élaborons des stratégies innovantes pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs 🎯 ◾ Branding et Image de marque : Identité visuelle avec plateforme de marque, création de logo, de charte graphique et leurs déclinaisons. Identité écrite affirmée, claire et cohérente pour rendre votre marque éloquente et capter l’audience. ◾ Kit-com prépresse et digital, pack & PLV Supports de com’ Keyvisuals , Plaquettes, brochures évènementielles, notices, fiches produits, etc... Catalogue Print to web Accompagnement global de la gestion de projet jusqu’à l’impression. Packaging & PLV Conception et réalisation de pack en adéquation avec le produit et les contraintes retailer. ◾ Rich Media Shooting & keyvisual du lifestyle au culinaire, du outdoor au packshot. L’imagerie de Z à A. Vidéo & Réalisation Motion design et showreels pour des contenus audiovisuels captivants à chaque seconde. ◾ UX / UI Design UX design pour faire vivre aux utilisateurs une expérience digitale optimale sur votre site web ou votre app. UI design afin de concevoir une interface graphique intuitive, agréable et stimulante pour l’utilisateur. ◾ Design3D infographie 3D pour un aperçu fidèle et optimal de l’agencement spatial. Mise en production industrielle des approches de design 3D dans votre espace physique. ◾ Technologie : Direction technique, Développement, Webmastering, Cloud Nous développons votre projet web, site vitrine, e-commerce et application mobile en nous adaptant à vos spécificités. Nos experts développeurs vous conseillent et vous accompagnent sur l’ensemble de vos besoins en développement Backend ou FrontEnd. ◾ Phygital : Marketing, Web 2 Store, Drive 2 Store, Omnicanalité 2020 et 2021 auront accélérés la transformation digitale des organismes. Il s’agit bel et bien de supprimer désormais les frontières entre physique et digital. L’omnicanalité n’est clairement plus une option… Découvrez notre offre So Phygital ◾ TMA & TME : Maintenance, Mise à jour, Webmastering, Sécurité Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) d’un dispositif digital peut rapidement être un enfer si l’on ne dispose pas des équipes et des process adéquats. Externalisez la !
    1 réalisation en Image de marque
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 1 500 € en Image de marque
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+10)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.7
    (7 avis clients)

    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

    À travers chaque projet, nous aidons à valoriser ce qui vous rend unique ✨ Akson est une agence de conseil en communication , spécialisée en stratégie et création de supports de comm', nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre développement. Notre démarche s’appuie avant tout sur une écoute approfondie de vos besoins et d’un échange permanent, tout au long de la collaboration, afin de construire des solutions innovantes et sur-mesure , adaptées à vos besoins. Nous nous appuyons sur l’expertise de nos équipes, ainsi qu’auprès de nos réseaux de partenaires (relations presse, développement web, production audiovisuelle…), afin de vous conseiller et vous guider sans perdre de vue la réalité des marchés et leurs dernières évolutions. Une dynamique vous assurant un travail complet et efficace selon vos problématiques. Nos pôles d'expertises : - 🎯 Stratégie : Planning stratégique & Média planning Pour une approche globale de votre marque et un conseil sur-mesure - ✏️ Création : Direction artistique & Conception-rédaction Pour des idées créatives, audacieuses et efficaces. - 💻 Digital : Webdesign - Stratégie de déploiement digitale & Social media Pour vous accompagner dans votre transformation digitale. - 📝 Contenu : Storytelling - Stratégie de contenu - Brand Content & Relations presse Pour des contenus engagés et engageants. De la conception rédactionnelle, à la réalisation d’axes graphiques, notre équipe 360° vous propose de révéler l’empreinte de votre marque, la faire rayonner, comprendre son identité et l’accompagner sur le long terme, avec des solutions qui vous correspondent. Nous aimons imaginer, créer, développer, explorer avec vous, tous les territoires qui feront de vous les marques de demain ! Un projet ? Discutons-en 👇🏼 💌 hello@akson.fr 📞 05 47 79 81 11
    5 réalisations en Image de marque
    Situé à Bordeaux, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Hôpitaux et Santé (+13)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés
  • 4.9
    (17 avis clients)

    Mode - Luxe - Beauté / Contenu et Stratégie

    MARS BRANDING est une agence créative et stratégique. Ses équipes regroupent à la fois des professionnels du marché issues directement de directions commerciales et marketing de marques de mode et des experts dans le domaine de l’image. Structure à taille humaine, Mars Branding se résume en 3 phrases : - Flexibilité et pédagogie sont des qualités inhérentes à notre agence. - Stratégie et planification sont nos sujets de prédilection. - Qu’il s’agisse de direction artistique ou de branding, l’objectif final reste commercial. Nous travaillons sur la cohérence de la marque, sa désirabilité ainsi que la maîtrise de sa présence sur le marché. Nous intervenons en tant que facilitateurs dans vos projets d'entreprise au sein de vos équipes et avec vos partenaires. Une démarche sur-mesure pour transformer votre vision en action et valoriser le potentiel de votre entreprise. Nos clients : Faguo, Celio, Steve Madden, Lab Series, Frilivin, Copperose, Bestmobilier.com, La Fédération Française du Prêt-à-Porter, 17h10, Hedgren ect.. IMAGE DE MARQUE & BRANDING Donnez de l'envergure à votre marque Qu’il s’agisse de création de logo, de repositionnement de marque ou de story telling, le branding est à la base de toutes vos réflexions d’entreprise et le garant de votre cohérence. Nous vous accompagnons dans votre réflexion à travers différentes études et ateliers pédagogiques pour définir les fondations de votre message. Notre méthode fonctionne en 3 temps : Définition du personae Travail de la plateforme de marque Création du concept marketing CREATION DE CONTENU Devenez remarquable Construire une signature visuelle différenciante et singulière vous permet d’être identifiable sur le marché et de diffuser vos valeurs. Nos équipes vous recommandent des pistes créatives pour développer un univers graphique impactant et adapté à votre marque. Illustration du branding Direction artistique Production et Réalisation COMMUNITY MANAGEMENT Déployez l'image de votre marque. Facebook, Instragram, Linkedin, TikTok ou Pinterest, nombreux sont les réseaux sociaux sur lesquels communiquer. Ces nouveaux médias sont devenus incontournables. A chaque réseau sa stratégie, à chaque réseau son contenu. Notre équipe planifie, anime et modère vos réseaux sociaux pour assurer une permanence quotidienne et une animation continue de votre communauté. Définir sa ligne éditoriale Créer et planifier Publier, animer et modérer MARKETING D'INFLUENCE Soyez au bon endroit au bon moment Rythme, ciblage, et créativité, renforcer sa communication avec les créateurs de contenu est une stratégie engageant tous les services de votre entreprise. Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une communication pérenne et créative. Identifier ses cibles Planifier sa prise de parole Outils et Evènements
    1 réalisation en Image de marque
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+2)
    Parle Français, Anglais
    1-10 employés

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Éclairage Expert : L’Image de Marque en France - L’Excellence Créative à Portée de Main

En France, l'image de marque est une compétence ciblée essentielle, forgée par une combinaison unique de créativité, d'expertise stratégique, et d'une compréhension approfondie du marché local et international. Avec une base impressionnante de 1253 travaux et 271 avis clients, la France se distingue en Europe comme un leader dans le conseil en image de marque.

Découvrez les Artisans de votre Image

La Crème de la Crème en Image de Marque

Les agences françaises spécialisées en image de marque sont réputées pour leur approche sur-mesure et leur capacité à sculpter des identités de marque distinctes et mémorables. Que ce soit des petites entreprises ou des multinationales, elles ont prouvé leur valeur en travaillant avec une diversité de clients, par exemple dans les secteurs du luxe, de la technologie et des biens de consommation courante.

Excellence Récompensée

Les compétences des agences de conseil en image de marque en France sont également ratifiées par des distinctions et des prix au niveau national et international, soulignant leur expertise en création de marques qui résonnent sur le marché et au-delà.

Conseils pour l'Allocation Budgétaire en Image de Marque

Budget et Retour sur Investissement

Investir dans l'image de marque est essentiel, mais nécessite une planification budgétaire prudente. Pour les petites entreprises ou startups, envisagez un budget initial entre 5,000 et 15,000 euros pour des consultations et création de logos. Pour les entreprises de taille moyenne, le développement d'une stratégie de marque complète peut coûter entre 20,000 et 100,000 euros, en fonction de la profondeur de l'intervention nécessaire.

Maximisez l'Impact de Chaque Euro

Il est également conseillé de choisir des agences qui non seulement s'adaptent à votre budget, mais qui peuvent également démontrer un retour sur investissement clair à travers des études de cas et des résultats tangibles, assurant ainsi que chaque euro dépensé augmente la valeur de votre marque.

Forgez une Image de Marque Inoubliable avec le Savoir-Faire Français

La France, avec son éventail d'agences spécialisées en image de marque, offre des opportunités uniques pour transformer et revitaliser l'identité de votre entreprise. Les 1253 travaux réalisés témoignent de l'innovation et de l'engagement des agences françaises à construire des marques influentes et pérennes. En tant qu'expert local de Sortlist en France, je vous encourage à prendre le temps de choisir votre partenaire idéal pour élever votre entreprise à un niveau supérieur.

Ines Gillet
Écrit par Ines Gillet | Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 08-11-2024

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Questions fréquemment posées.


Ces dernières années, le paysage de l'identité d'entreprise en France a connu une évolution significative, avec l'émergence d'approches innovantes qui reflètent les changements technologiques, sociétaux et culturels. Voici quelques-unes des tendances les plus marquantes :

  1. Identité de marque dynamique et adaptative : De plus en plus d'entreprises françaises adoptent des identités visuelles flexibles qui s'adaptent aux différents supports et contextes. Par exemple, la marque de luxe Louis Vuitton utilise des variations de son monogramme iconique pour différentes collections et campagnes.
  2. Engagement social et environnemental : L'intégration de valeurs éthiques et durables dans l'identité de marque est devenue cruciale. Des entreprises comme Patagonia ou Veja ont fait de leur engagement écologique un pilier de leur identité, influençant ainsi le marché français.
  3. Personnalisation et co-création : Les marques impliquent de plus en plus leurs clients dans la création de leur identité. Decathlon, par exemple, a lancé des initiatives permettant aux clients de personnaliser certains produits, renforçant ainsi le lien émotionnel avec la marque.
  4. Utilisation de l'intelligence artificielle : Certaines entreprises utilisent l'IA pour créer des logos et des identités visuelles uniques. L'agence française Minimalist, par exemple, a expérimenté avec des outils d'IA pour générer des concepts de design innovants.
  5. Storytelling immersif : L'utilisation de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV) pour raconter l'histoire de la marque. La marque de champagne Ruinart a créé une expérience de RA pour plonger les consommateurs dans l'univers de la marque.
  6. Approche minimaliste et épurée : Une tendance vers des designs plus simples et épurés, à l'instar de la refonte du logo de Carrefour en 2009, qui reste d'actualité et efficace.
  7. Identité sonore : Le développement d'identités sonores distinctives, comme le jingle de la SNCF, est devenu un élément clé de l'identité de marque, particulièrement important à l'ère des assistants vocaux et des podcasts.

Ces approches innovantes témoignent de l'évolution constante du domaine de l'identité d'entreprise en France. Les agences de conseil en image de marque et les consultants doivent rester à l'affût de ces tendances pour proposer des solutions créatives et efficaces à leurs clients. Selon une étude menée par l'Association Design France en 2023, 78% des entreprises françaises considèrent que l'innovation dans l'identité de marque est essentielle pour rester compétitif sur le marché actuel.



La mise en œuvre cohérente d'une identité d'entreprise sur différentes plateformes est cruciale pour renforcer la reconnaissance de la marque et assurer une communication uniforme. Voici comment procéder efficacement :

1. Élaborer une charte graphique complète

Créez un document détaillé qui définit tous les éléments visuels de votre marque :

  • Logo et ses variantes
  • Palette de couleurs avec codes précis
  • Typographie pour les supports imprimés et numériques
  • Iconographie et style photographique
  • Mise en page et grilles de composition
2. Développer un guide de ton et de voix

Établissez des directives claires sur la personnalité de votre marque dans la communication :

  • Ton de voix (formel, amical, expert, etc.)
  • Vocabulaire spécifique à utiliser ou à éviter
  • Style rédactionnel pour différents canaux (réseaux sociaux, site web, communiqués de presse)
3. Assurer la cohérence numérique

Appliquez votre identité de manière uniforme sur tous les canaux digitaux :

  • Site web responsive avec design cohérent
  • Signatures d'e-mails standardisées
  • Profils de réseaux sociaux harmonisés
  • Contenu visuel cohérent pour les publications sur les réseaux sociaux
4. Intégrer l'identité dans les supports traditionnels

Ne négligez pas les supports physiques :

  • Papeterie d'entreprise (cartes de visite, en-têtes, etc.)
  • Brochures et catalogues
  • Signalétique des bureaux et points de vente
  • Packaging des produits
5. Former et outiller les équipes

Assurez-vous que tous les collaborateurs comprennent et appliquent correctement l'identité de marque :

  • Ateliers de formation sur l'utilisation de la charte graphique
  • Mise à disposition de modèles et d'outils (templates PowerPoint, signatures d'e-mail, etc.)
  • Désignation d'un 'gardien de la marque' pour maintenir la cohérence
6. Utiliser des outils de gestion des actifs de marque (DAM)

Investissez dans une solution de Digital Asset Management pour centraliser et contrôler l'accès aux ressources de marque :

  • Stockage centralisé des logos, images et documents
  • Contrôle des versions et des droits d'accès
  • Distribution facile des ressources aux partenaires et prestataires
7. Adapter tout en restant cohérent

Sachez adapter votre identité aux spécificités de chaque plateforme tout en préservant son essence :

  • Versions du logo adaptées aux différents formats des réseaux sociaux
  • Ajustement du ton selon le canal (plus formel pour LinkedIn, plus décontracté pour Instagram)
  • Création de contenus spécifiques à chaque plateforme tout en respectant l'ADN de la marque

En France, où l'image de marque est particulièrement valorisée, une mise en œuvre cohérente de l'identité d'entreprise est essentielle. Selon une étude de l'Observatoire du Branding 2023, 78% des consommateurs français déclarent que la cohérence de l'image de marque influence positivement leur perception de l'entreprise. De plus, les entreprises françaises qui maintiennent une identité de marque cohérente sur tous les points de contact voient en moyenne une augmentation de 23% de leur notoriété.

Pour garantir une mise en œuvre efficace, de nombreuses entreprises françaises font appel à des agences de conseil en image de marque spécialisées. Ces experts peuvent non seulement créer une identité de marque forte, mais aussi élaborer des stratégies de déploiement adaptées au marché français et aux spécificités culturelles locales.



Le storytelling, ou l'art de raconter des histoires, joue un rôle crucial dans la création d'une identité d'entreprise mémorable et percutante en France. Cette technique permet de donner vie à la marque, de créer un lien émotionnel avec le public cible et de différencier l'entreprise dans un marché concurrentiel.

Voici les principaux aspects du rôle du storytelling dans l'identité d'entreprise :

  1. Création d'une connexion émotionnelle : Le storytelling permet de créer un lien affectif entre la marque et ses clients, ce qui est essentiel pour la fidélisation et la reconnaissance de la marque.
  2. Différenciation : Dans un marché saturé, une histoire unique aide l'entreprise à se démarquer de ses concurrents.
  3. Mémorabilité : Les histoires sont plus faciles à retenir que les faits bruts. Un bon storytelling rend l'identité de l'entreprise plus mémorable.
  4. Cohérence de la marque : Une narration bien construite assure une cohérence dans tous les aspects de la communication de l'entreprise.
  5. Transmission des valeurs : Le storytelling est un excellent moyen de communiquer les valeurs et la mission de l'entreprise de manière engageante.

En France, le storytelling prend une dimension particulière, car les consommateurs français sont sensibles à l'authenticité et à l'héritage des marques. Selon une étude menée par Ipsos en 2023, 72% des consommateurs français déclarent être plus enclins à acheter des produits de marques ayant une histoire convaincante et authentique.

Voici quelques exemples concrets de storytelling réussi en France :

Marque Élément de storytelling Impact
Petit Bateau Histoire centenaire et savoir-faire français Renforcement de l'image de qualité et de tradition
Michel et Augustin Parcours entrepreneurial des fondateurs Image de marque sympathique et accessible
Airbus Narration autour de l'innovation européenne Positionnement en tant que leader technologique

Pour créer un storytelling efficace, les consultants en image de marque français recommandent de :

  • S'appuyer sur l'histoire authentique de l'entreprise
  • Identifier les valeurs clés qui résonnent avec le public cible
  • Adapter le récit aux spécificités culturelles françaises
  • Utiliser des formats variés (vidéo, texte, audio) pour diffuser l'histoire
  • Impliquer les employés dans la narration pour plus d'authenticité

En conclusion, le storytelling est un outil puissant pour créer une identité d'entreprise mémorable et percutante en France. Il permet non seulement de se différencier sur un marché concurrentiel, mais aussi de créer un lien durable avec les consommateurs français, de plus en plus sensibles à l'authenticité et aux valeurs des marques qu'ils choisissent.