148 - Agence de communication (+ 22 Avis clients) | Sortlist

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148 - Agence de communication cover
148 - Agence de communication logo

148 - Agence de communication Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

🇫🇷

L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.

 

Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne. 

 

Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com. 

 

🇬🇧

148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.

 

We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us.


Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.

23 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
56 projets dans leur portfolio
10 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2016
Fondée en 2007
4 prix décernés
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Services

6 services offerts par 148 - Agence de communication

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description

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    Compétences en Image de marque & branding (26)
    BrainstormIconographieCreation et positionnement stratégiquebrand imagebrand elementsVisual IdentityGraphic DesignBrandingContent CreationCharte graphique+16
    Projets en Image de marque & branding (23)
    MULLER l Application catalogue produits et vidéo - Image de marque & branding
    MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale - Image de marque & branding
    Honotel l Site web - Image de marque & branding
    Fleurus Avocats l Site web - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (4)
    Dransard
    Sackomo
    Severine
    Annouchka
    Clients en Image de marque & branding (23)
    Ceser Ile de FranceGouvernement et administration | national
    Ecole Georges MelièsÉducation | regional
    Le Circuit VertAlimentaire | national
    IsartÉducation | regional

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

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    Compétences en Création de site internet (34)
    web designWordPressSEOCMSWebsite DevelopmentProfessional WebsitesWeb DevelopmentUX/UI DesignPrestaShopSite vitrine+24
    Projets en Création de site internet (36)
    MULLER l Application catalogue produits et vidéo - Création de site internet
    MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale - Création de site internet
    Honotel l Site web - Création de site internet
    Fleurus Avocats l Site web - Création de site internet
    Avis clients en Création de site internet (3)
    Paul Stefanuto
    Laurent Nicolas
    Christelle Boco
    Clients en Création de site internet (36)
    Instituts des Futurs SouhaitablesConseil en management | national
    Les NumériquesMatériel et Equipement IT | national
    RozyliAccessoires & vêtements | national
    PSA GroupeAutomobile | international

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description

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    Compétences en Design & graphisme (21)
    CHARTES GRAPHIQUES / CREATION LOGOSCréation de contenu rédactionnel et visuelgraphic design servicesBranding graphic designcorporate identityIdentité visuelleDirection artistiqueUI DesignIllustrationWebsite Design+11
    Projets en Design & graphisme (41)
    MULLER l Application catalogue produits et vidéo - Design & graphisme
    MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale - Design & graphisme
    Honotel l Site web - Design & graphisme
    Fleurus Avocats l Site web - Design & graphisme
    Avis client en Design & graphisme (1)
    Aurianne Poumaëre
    Clients en Design & graphisme (41)
    SkillsdayÉducation | national
    Le Circuit VertAlimentaire | national
    IsartÉducation | regional
    OrthospéHôpitaux et Santé | national

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description
    [EVENT] Notre expertise évènementielle Stands et Salons, conférence de presse, réunion d’influenceurs (blogueurs, relais d’opinion…), diners, soirées, road show, lancement de produit… Les événements donnent vie à la marque et participent largement à construire son univers. 148 vous oriente et vous conseille de la conception du message à la mise en œuvre opérationnelle. [EVENT] Our event expertise Stands and exhibitions, press conference, meeting of influencers (bloggers, opinion relays ...), dinners, parties, road show, product launch ... Events bring the brand to life and participate extensively in the building of its universe. 148 guides you and advises you from the design of the message to the operational implementation.
    Projets en Evénementiel (3)
    Prosain & Favrichon - Evénementiel
    PSA | Frise chronologique - Evénementiel
    Rémy Martin | City guides « One Night in… » - Evénementiel
    Clients en Evénementiel (3)
    Prosain & FavrichonAlimentaire | national
    Remy CointreauBoissons | international
    PSA GroupeAutomobile | international

    En savoir plus sur Evénementiel


  • Description

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    Compétences en Application mobile (6)
    Développement sur-mesureMobile App DevelopmentApplication IonicDéveloppement mobile hybrideConception d'application mobileMobile App UI Design
    Projets en Application mobile (9)
    MULLER l Application catalogue produits et vidéo - Application mobile
    Respire - Application mobile
    Caisse des Dépôts | Webapp - Application mobile
    Courseur | Application mobile - Application mobile
    Clients en Application mobile (9)
    Les NumériquesMatériel et Equipement IT | national
    RespireSans but lucratif | national
    Caisse des Dépôts et ConsignationsBanque et Finance | national
    CourseurServices à domicile | national

    En savoir plus sur Application mobile


  • Description

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    Compétences en Stratégie digitale (25)
    StratégieGraphismeSEOCreative ConceptContent StrategyLogoCommunication DigitaleCommunication StrategyStratégie de contenuConseil+15
    Projets en Stratégie digitale (22)
    MULLER l Application catalogue produits et vidéo - Stratégie digitale
    MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale - Stratégie digitale
    Honotel l Site web - Stratégie digitale
    E3S l  Site web - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (22)
    MullerElectronique | national
    Médecins du mondeSans but lucratif | international
    HonotelVoyage et Loisirs | international
    Le Circuit VertAlimentaire | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale

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Portfolio

56 projets ajoutés par 148 - Agence de communication

MULLER l Application catalogue produits et vidéo
MULLER l Application catalogue produits et vidéo

Projet réalisé pour Muller dans l'industrie Electronique pour un public B2B.Cette application sur tablette va nous permettre d’accroître la notoriété de nos marques, de les rendre plus visibles au sein des grandes enseignes de bricolage multimarques.Laure, chargée de Marketing et Communication Grand Public chez Groupe Muller Booster les ventes Le Groupe Muller est une entreprise française de fabrication de radiateurs électriques. Un groupe aux multiples filiales qui possède notamment les marques Noirot, Chaufelec ou encore Airelec. Toutes misent sur le savoir-français, le confort thermique et les économies d’énergie. Le Groupe Muller fait appel à l’Agence 148 avec un objectif principal : améliorer la satisfaction de ses clients dès l’instant où ils entrent dans un des espaces de vente du groupe, tous situés dans des grandes enseignes de bricolage. Concrètement, il s’agit de mettre à leur disposition des tablettes numériques qui présentent l’ensemble de la gamme, donnent accès aux caractéristiques de chacun des produits et précisent les modalités d’installation et d’utilisation. On ne peut rien acheter directement sur l’application. L’idée est que les clients découvrent la technologie des radiateurs du Groupe Muller… et qu’ils aient envie d’aller voir un commercial du magasin pour en savoir encore plus !Ce n’est pas seulement un service apporté aux clients, c’est aussi un outil d’aide à la vente pour les commerciaux.Pauline, cheffe de projet à l’Agence 148 Découvrir tous les produits grâce à une interface simple d’utilisation L’interface ressemble à un catalogue e-commerce. Le client doit facilement accéder aux informations qu’il recherche sur tel ou tel produit. La navigation doit être intuitive. Quand le client consulte la tablette, il peut à tout moment être interrompu ou avoir envie d’aller regarder autre chose dans le magasin. L’UX design est donc un élément primordial pour conserver son attention. L’écran d’accueil se présente sous la forme d’un menu en 6 rubriques. « Notre identité » par exemple permet d’accéder aux informations sur les points forts de la marque, comme la fabrication française et la stratégie de recherche et développement. Si on clique sur « Notre gamme », on peut alors choisir entre les différents types de radiateurs (inertie sèche, chaleur douce, sèche-serviette) puis on découvre les produits de la gamme en question. Pour chaque radiateur, une fiche produit présente les couleurs et les puissances disponibles ainsi qu’un descriptif plus détaillé et une photo. Une vidéo en motion design pour expliquer les 6 étapes d’installation Une autre rubrique, « Installation facile », donne accès à une vidéo qu’Hélène, notre Motion designer, conçoit sur-mesure pour le Groupe Muller. Le cahier des charges est le suivant : la vidéo doit donner un aperçu de la manière dont on monte le radiateur et montrer aux clients que cette installation est extrêmement simple. Hélène crée donc une vidéo en motion design, format particulièrement adapté à la pédagogie et à la vulgarisation. Et comme cette vidéo est visualisée au magasin et non à domicile, elle imagine une capsule très courte : 30 secondes. On y voit les 6 grandes étapes d’installation avec une phrase explicative à chaque fois qui apparaît comme un gros sous-titre.Le design vise l’efficacité. Il s’agit d’une application catalogue grâce à laquelle les clients peuvent facilement consulter les produits et leurs caractéristiques.Bastien, développeur à l’Agence 148 Tablettes hors-ligne : le défi du stockage des données Du point de vue du développement, le premier défi est de concevoir une interface utilisable hors-ligne car les tablettes ne sont pas connectées à Internet. Cela n’a l’air de rien, mais ça change tout ! Quand on développe en mode offline, on ne peut pas avoir de serveur. Il faut donc trouver une autre manière de stocker toutes les données directement sur l’application. L’idée de Tai et Samuel, deux de nos développeurs, est d’utiliser le format Yaml, un langage de programmation qui permet cette intégration de toutes les informations du site, comme une base de données. Il faut ensuite être très attentif au poids des différents fichiers. Bastien, également développeur à l’Agence, travaille donc à leur optimisation car, si les vidéos et les photos sont trop lourdes, elles peuvent ralentir la vitesse d’exécution de l’application et donc porter atteinte à l’expérience utilisateur. Enfin, sans connexion Internet, il n’y a pas de mise à jour à distance possible. On n’a donc pas le droit à l’erreur au moment de la livraison. Sinon, ce sont des dizaines de magasins qu’il faudra visiter un à un pour faire les corrections.Nous n’avons que des retours positifs. C’est un produit qualitatif pour les magasins qui en ont installé plus que ce qu’on avait imaginé.Laure, chargée de Marketing et Communication Grand Public chez Groupe Muller S’adapter aux contraintes techniques du client Le deuxième défi est lié aux tablettes utilisées par le Groupe Muller. Des tablettes commerciales sur-mesure qui possèdent une ancienne version d’Android. À chaque fois qu’un système d’exploitation comme Android évolue, il ouvre de nouvelles perspectives et les langages de programmation se modifient pour s’y adapter. Travailler sur une version de 2013, cela veut dire adapter notre code et modifier notre manière de travailler pour faire bénéficier notre client de certaines nouveautés et des fonctionnalités les plus récentes. C’est aussi cela le rôle de l’Agence 148 : s’adapter aux contraintes techniques de nos clients, tout en leur offrant un résultat moderne et performant.Un guide d’installation pour les commerciauxEnfin, ces tablettes doivent aussi être faciles à utiliser pour les commerciaux. Quand ils les reçoivent, on leur fournit un guide qui leur permet d’installer l’application et de prendre en main ce nouvel outil. Avec une centaine de tablettes fournies en quelques semaines dans toute la France, il est très important que ce document soit clair et efficace, pour que les équipes du Groupe Muller puissent être rapidement autonomes.

Application mobileCréation de site internetDesign & graphisme+4
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MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale
MEDECINS DU MONDE l Banque d’information médicale

Projet réalisé pour Médecins du monde dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2B / B2C.Nous avons été impressionnés par l'efficacité des équipes, notamment par un suivi régulier, mais aussi par le conseil apporté tout au long du projet. Ayant une idée claire de ce que nous attendions, nous avons été challengés de manière à ce que l'application réponde d'autant plus aux besoins fonctionnels décrits lors du brief.Dr Raphaël Alluin, Chef d'unité de soins palliatifs dans le CHRU de Nancy et Responsable du projet pour Médecins du Monde Créer un outil d’aide au diagnostic et au traitement pour les médecins de l’association Médecins du Monde souhaite mettre à disposition de ses équipes sur le terrain un nouvel outil. Une application qui les aide à établir le bon diagnostic et à choisir le bon traitement. Cet outil doit être très simple d’utilisation, pour que les médecins aient envie de s’en servir. Il doit leur faciliter le travail au quotidien. Par ailleurs, il faut aussi qu’il fonctionne hors ligne. Dans les pays où l’application va être utilisée, en Afrique notamment, certaines zones n’ont pas ou peu de couverture Internet. Un projet en mécénat de compétences Àl’Agence 148, le projet enthousiasme immédiatement. On décide de travailler en mécénat de compétences. Chaque année, on choisit deux projets pour lesquels on se met à disposition du client sous forme de don d’heures de travail. Celui de Médecins du Monde correspond parfaitement aux valeurs auxquelles nous croyons et que nous avons envie de défendre : servir l’intérêt général et avoir un impact positif sur le monde.Le défi principal a été de créer une application médicale ultra fonctionnelle, utilisable dans des pays où Internet n’est pas disponible partout et où les patients ne savent pas tous lire et écrire.Hélène, Directrice Artistique à l’Agence 148 Une échelle graduée pour mesurer la douleur Concrètement, cet outil se présente sous forme d’un site Internet que l’on peut enregistrer sur son smartphone ou sa tablette et l’utiliser comme une application. Il comprend toute une banque d’informations à destination des professionnels de santé dans la médecine palliative. On y trouve deux outils principaux d’aide au diagnostic. Le premier est une échelle visuelle analogique (EVA). Cette échelle se présente sous la forme d’une barre graduée de 0 à 10 grâce à laquelle le patient peut lui-même évaluer la douleur, 0 correspondant à « aucune douleur » et 10 à « douleur maximale imaginable ». Même si le patient n’est pas en état de parler, il peut ainsi communiquer d’une autre manière sur son état de santé. À partir du résultat, le médecin ou l’infirmier est renvoyé grâce à du maillage interne vers le type de traitement à administrer et toutes les informations sur la posologie des médicaments en question. Grâce à cette application, le patient participe à son propre examen médical lors des 3 étapes : l’analyse, l’interprétation et le choix du traitement.Les ateliers organisés lors de la conception nous ont permis d'expliciter le contenu médical. Les outils mis en place pour le suivi du projet ont été simples et efficaces.Dr Raphaël Alluin, Chef d'unité de soins palliatifs dans le CHRU de Nancy et Responsable du projet pour Médecins du Monde Des questionnaires QCM pour évaluer l’état de santé Les deuxièmes outils d’aide au diagnostic sont des formulaires, comportant un certain nombre de questions. L’objectif est le même que pour l’échelle visuelle analogique : obtenir un score chiffré sur un état de santé puis être renvoyé vers le traitement adapté. Aucune donnée n’est enregistrée dans l’application mais le soignant peut conserver les résultats pour mesurer l’évolution de la maladie de son patient. Un backoffice simplifié Pour ces questionnaires, nos développeurs Bastien et Samuel veillent à créer un backoffice très simple d’utilisation pour Médecins du Monde. Ainsi, l’association peut régulièrement créer de nouveaux formulaires et faire évoluer son outil. Elle n’a qu’à choisir le type de questions (par oui ou non, ou à choix multiples) et à gérer l’interprétation du résultat, en affectant un score à un diagnostic. Enfin, il suffit d’ajouter un lien de maillage interne vers le type de traitement correspondant. L’UX design primordial pour faciliter l’utilisation par les médecins sur le terrain Pour la création de cette appli, Hélène, notre créa, a un rôle crucial : la rendre ultra fonctionnelle. Il faut que l’interface donne envie et qu’elle soit facile à comprendre dès la première utilisation. Avec Christy, notre cheffe de projet, elles travaillent sur l’UX design, l’expérience utilisateur. L’idée est de créer une base de données au sein de laquelle il est aisé de naviguer. À partir des 100 pages de contenus envoyées par Médecins du Monde (posologies, définitions des termes techniques médicaux), elles conçoivent l’architecture du site : une structure simple, faite de dossiers et de sous-dossiers, modulables par le client. Sur le terrain, les médecins retrouvent le contenu recherché grâce à un moteur de recherche ou directement via les différents dossiers.Concevoir quelque chose de simple demande du travail, une réflexion approfondie sur l’architecture du contenu et la navigationChristy, cheffe de projet à l’Agence 148 Un outil pratique et ludique Au cours de cette phase de conception, le patient est lui aussi au cœur des préoccupations. Médecins du Monde souhaitent que les malades soient pleinement associés à leur suivi médical et à leur traitement. Pour être efficace, ce nouvel outil doit donc aussi être simple et ludique pour eux. Qu’ils soient lettrés ou non, adultes ou enfants. Le mobile permet par exemple de jouer sur le format portrait ou paysage. Pour l’échelle visuelle analogique, on choisit le format paysage pour obtenir une graduation plus longue et un schéma visuellement plus compréhensible. Des smileys pour les enfants Pour les plus petits, en complément des chiffres, on intègre des smileys plus ou moins tristes ou plus ou moins heureux pour leur permettre d’évaluer leur douleur. La création graphique, par la distinction des couleurs entre la partie enfant et la partie adultes par exemple, vient renforcer ce travail sur l’expérience utilisateur. Mais elle n’est pas centrale. Ce qui compte, c’est de créer une interface claire. Et surtout utile.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+2
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Honotel l Site web
Honotel l Site web

Projet réalisé pour Honotel dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un public B2B / B2C. Notre nouvelle identité est fidèle à ce qu’on a demandé : une modernisation de l'existant, avec une palette de couleurs étoffée. Elle a rencontré beaucoup de succès auprès des équipes d’Honotel.Blandine, responsable communication et marketing chez Honotel Un site pour attirer de nouveaux clients et investisseurs Honotel est un client de longue date. C’est un groupe d’investissement hôtelier pour qui on a créé le site Happyculture.com [https://148.fr/realisations/happy-culture], une plateforme grand public de réservation d’hôtels. Cette fois, Honotel fait appel à nous pour son site institutionnel, avec un cahier des charges très différent. Alors que pour Happyculture.com [https://148.fr/realisations/happy-culture] l’objectif était de créer un univers unique, qui donne envie de partir en vacances, pour Honotel.com il s’agit de concevoir un site institutionnel permettant d’attirer de nouveaux investisseurs. L’enjeu de la crédibilité est donc primordial. Celui de la modernité aussi. Ce site doit être la vitrine de marque d’une société de gestion d’actifs qui maîtrise le marché de l’investissement hôtelier et qui propose des offres de placements performants.Aujourd’hui, le site d’Honotel raconte une histoire, tout en gardant un côté institutionnel qui exprime le professionnalisme et l’expérience.Hélène, Directrice Artistique à l’Agence 148 Être moderne et inspirer confiance Pour répondre à ce double enjeu de crédibilité et de modernité, on commence par une réflexion sur la charte graphique d’Honotel. Et notamment sur les couleurs. Dans la charte actuelle, la teinte centrale est le bleu. Il apporte la dimension conventionnelle recherchée mais peut aussi être assez froid. Hélène, notre directrice de création, décide d’ajouter du jaune pour travailler sur les contrastes, apporter de la lumière, de la chaleur et du peps. Elle propose aussi de reprendre le logo pour l’épurer, le lifter. Elle simplifie son design, retire les ombres et le transforme en une forme géométrique en aplat de couleur, sans contraste, avec la forme stylisée d’un hôtel à l’intérieur. Enfin, on mène une réflexion poussée sur la typographie. Celle-ci doit être le reflet du professionnalisme et du sérieux de l’entreprise. On opte donc pour une police à mi-chemin entre une écriture manuscrite et classique, une typographie serif qui exprime ce côté institutionnel et sérieux et inspire confiance.On a repensé le parcours utilisateur pour le rendre plus intuitif et plus attrayant. Les différentes offres sont mieux organisées et donc mieux mises en valeur.Margot, cheffe de projet à l’Agence 148 Des contenus hiérarchisés pour faciliter la recherche d’information Renvoyer une image sérieuse et professionnelle ne suffit pas. Le site doit aussi être attrayant. Et cela passe par un parcours utilisateur intuitif mettant en valeur les différentes offres d’Honotel. La première étape est de segmenter l’information et de la hiérarchiser. La bonne organisation d’un site est la clé d’une lecture efficace. On fait le choix de limiter le nombre de rubriques et on supprime les sous-menus afin de faciliter la recherche d’un contenu. Pour le visiteur qui n’a pas d’attente spécifique en venant sur le site, on le guide grâce à des call to action, ces éléments cliquables qui incitent à se diriger vers une autre page et à poursuivre la découverte du site. Pour donner envie au visiteur de rester sur Honotel.com, on met également en valeur les plus beaux visuels d’hôtels. On a la chance d’avoir un client qui a de belles photos. On leur donne une place importante, dans de grands encarts, pour apporter de la respiration au site et un équilibre avec le contenu éditorial.Le timing était très serré, mais l'Agence 148 a réussi à le respecter et nous avons pu avoir notre nouveau site dans les temps.Daphné, chargée e-commerce chez Honotel 60 jours, pas un de plus ! Honotel.com doit voir le jour en 60 jours. C’est une des conditions principales du client qui a un timing très serré. De notre côté, une telle rapidité d’exécution est parfaitement réalisable. Mais avant de s’engager sur ce délai, on valide avec Daphné, la chargée e-commerce d’Honotel, qu’elle aura la possibilité d’être disponible et réactive pour valider nos propositions. En quelques heures, on envoie les premières maquettes. En parallèle, le client rédige ses premiers contenus afin de travailler sur des textes réels et de gagner en efficacité. Pendant deux mois, nos équipes sont pleinement mobilisées et, plus qu’un service, c’est une véritable collaboration qui se met en place. Les échanges sont fluides, on travaille main dans la main. Pari tenu ! Deux mois plus tard, le site est mis en ligne.L’Agence 148 peut prendre en charge la traduction d’un site dans toutes les langues.Margot, cheffe de projet à l’Agence 148 Un site multilingue Honotel.com doit être disponible en français et en anglais. La réalisation de sites multilingues est une expertise que l’on maîtrise à l’Agence 148. Dans le cas présent, c’est le client qui traduit ses contenus. Mais on a aussi la possibilité de transposer des sites dans toutes les langues, grâce à des traducteurs avec qui on collabore depuis longtemps et qu’on a choisis pour leur sens de la formule et leur précision dans la transcription des textes. Concrètement, sur le site d’Honotel, un menu déroulant en haut à droite permet de basculer de la version française à la version anglaise.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+3
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Fleurus Avocats l Site web
Fleurus Avocats l Site web

Projet réalisé pour Fleurus Avocats dans l'industrie Gouvernement et administration pour un public B2B / B2C. Une identité féminine assumée L’Agence 148 a compris mes attentes et je suis super contente du résultat. Je les ai recommandés à plein de gens autour de moi.Fleur, Associée fondatrice de Fleurus AvocatsEntre Fleur et nous, le contact passe tout de suite très bien. On lui propose plusieurs pistes créatives, dont une centrée autour du thème des fleurs, dans l’idée d’un double clin d’œil à son prénom et à son cabinet d’avocat qui porte le nom de la rue où il est situé, la rue de Fleurus. Une identité féminine assumée qui lui correspond parfaitement. En parallèle, Victoria, notre directrice artistique travaille sur une typographie franche, sans fioritures, pour évoquer la rigueur et la minutie de son métier. Les couleurs choisies, le bleu et le rose principalement, sont percutantes. Les fleurs, plus légères, contrastent de manière très intéressante avec cette typographie et apportent un équilibre. C’est dans cette dualité que Fleur se retrouve. Cette femme de caractère n’a pas peur de mettre du rose au centre de son site Internet, quand la plupart des sites de cabinets d’avocats renvoient finalement une image assez masculine. Une déclinaison en gifs pour LinkedIn Cette identité graphique, Fleur veut pouvoir la décliner sur LinkedIn. Elle publie régulièrement des articles dans ses domaines de compétence juridique et souhaite conserver une uniformité visuelle avec son site web pour garder une cohérence d’image. On lui crée donc plusieurs gifs sur-mesure. Par exemple, « Arrêtez-vous on vous explique » est le visuel qu’elle peut utiliser quand elle poste une analyse sur une actualité. « La classe, on nous classe » est le gif destiné à annoncer une récompense attribuée à Fleurus Avocats. « La famille s’agrandit » lui permet de poster une offre de recrutement. Chacun de ces visuels reprend les codes de son site : ses couleurs, sa typo, son univers graphique fleuri. D’un point de vue pratique, Fleur a à sa disposition les template des différents gifs. Elle n’a donc qu’à adapter le modèle en changeant le texte et à le publier sur LinkedIn.J’ai eu de nombreux retours sur mes posts LinkedIn. L’identité créée par 148 est marquante, on s’en souvient.Fleur, Associée fondatrice de Fleurus Avocats Un shooting photo dédié Les photos de Fleur et de ses collaborateurs sont un élément important du site web de Fleurus. Lorsqu’on cherche un avocat, on ne regarde pas seulement l’expertise, on choisit une personne. Et on a besoin de se sentir en confiance. On organise donc un shooting photo. Comme pour la plupart des shootings que nous mettons en place, il dure une demi-journée et se fait dans les locaux du client. Cadre, fond blanc, lumières, Quentin notre photographe prend tout en main et arrive équipé du matériel nécessaire. Au-delà de la technique, son rôle est aussi de mettre à l’aise. Un des jeunes collaborateurs de Fleur est un peu crispé… Lumière dans le visage, appareil photo braqué : comme on le comprend ! Quentin fait quelques blagues, lui fait essayer plein de poses différentes, un profil puis l’autre, lui fait croiser les bras. Il montre le rendu au fur et à mesure, conseille sur les tenues et les couleurs. Il ne met fin au shooting que lorsque chaque personne a trouvé une pose naturelle et se reconnaît dans sa photo. On retravaille ensuite les clichés et on leur intègre les éléments graphiques prévus dans la maquette : des végétaux qui apparaissent et disparaissent au survol. Avec ces photos, qui passent d’une apparence neutre et professionnelle à un aspect original et décalé, on retrouve toute la dualité de l’identité du site qu’on a voulu créer.On met plusieurs outils de communication à la disposition de Fleurus, pour faire vivre son identité à 360, sur le web et sur les réseaux sociaux.Victoria, directrice artistique à l’Agence 148

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+3
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E3S l  Site web
E3S l Site web

Projet réalisé pour E3S dans l'industrie Construction pour un public B2B. Un site web pour un programme de R&D sur la ville de demain E3S est un programme de recherche et innovation sur la ville de demain. Sa démarche est unique. Il associe les compétences de chercheurs et chercheuses de l’Université Gustave Eiffel avec celles de collaborateurs et collaboratrices du groupe Eiffage. Ensemble, ils peuvent confronter leurs idées à la réalité du terrain et mettre directement mettre en œuvre certaines innovations sur l’un des chantiers d’Eiffage : le chantier LaVallée à Châtenay-Malabry (92) qui réhabilite les 20 hectares de l’ancienne École Centrale. L’Université Gustave Eiffel et Eiffage ont envie de faire connaître ce beau projet, source d’innovation pour la ville. Ils s’adressent à l’Agence 148 pour la création d’un site Internet dédié à E3S. Créer un univers graphique fort et facilement déclinable L’équipe de 148 est très professionnelle et rigoureuse tout en travaillant dans un état d’esprit détendu, souriant et toujours positifFrançois, Responsable de projet Innovations Durables et coordinateur du projet E3S chez EiffageLe client a de l’ambition pour son programme. Il en a aussi pour son site web. Mais il ne sait pas par où commencer. Margot, notre cheffe de projet, leur propose donc une offre globale dans laquelle on les accompagne à la fois sur le développement du site, la création d’une identité visuelle et la rédaction des contenus. Pour l’univers graphique, on commence comme toujours par bien étudier le projet, son positionnement, sa cible. L’univers graphique doit immédiatement faire comprendre la dimension R&D, scientifique du projet. Léo, en charge de la création du site, imagine deux formes géométriques à quatre côtés, déclinables à l’infini. Cette idée de Swiss Design, courant graphique qui utilise des grilles géométriques à la manière d’une formule mathématique, permet de créer une identité visuelle forte tout en étant ludique. Comme le programme E3S se décline en 8 ateliers de recherche, Léo crée 8 univers distincts, à partir desquels on accède, comme dans une librairie, aux différents livrables (comptes-rendus, créations) des ateliers. Grâce aux effets de couleurs et aux bulles qui s’ouvrent, le visiteur s’amuse sur le site et il est pris par la main pour découvrir l’ensemble de cette librairie. Enfin, pour la rubrique « Regards sur la ville », afin d’ établir une distinction visuelle avec le reste du site, on propose de faire appel à des illustratrices. Pour chaque article, en s’appuyant sur leur univers graphique personnel, elles créent un dessin unique, à l’image d’une illustration pour une revue comme XXI. Un projet web ET éditorial avec la rédaction de tous les contenus Au-delà de l’identité visuelle, on s’occupe aussi de toute la partie éditoriale. Cela commence par la rédaction d’une charte éditoriale, dans laquelle on définit, en accord avec l’Université Gustave Eiffel et Eiffage, les grandes lignes rédactionnelles, comme le ton (institutionnel mais dépoussiéré) ou le niveau d’expertise (un peu de jargon mais pas trop). On décide d’employer le « nous » sur l’ensemble du site afin de casser le côté très institutionnel d’un programme de R&D et de lui donner une dimension très humaine. Cette charte éditoriale, qui comporte aussi un rappel des bonnes pratiques d’écriture pour le web, permet de garantir une uniformité éditoriale au site et offre au client un outil de référence pour la création de futurs contenus. Ensuite, on se charge d’écrire l’ensemble des contenus. Dorothée, notre rédactrice, interview les différentes parties prenantes et rédige les rubriques “Accueil”, “Le programme” et le descriptif de l’atelier “Regarder le projet autrement”.. Elle s'attèle également à la rédaction de la rubrique « Regards sur la ville », une section plus grand public, dans laquelle la parole est donnée à des acteurs de la ville de demain comme des architectes ou des étudiants. « Regards sur la ville » permet de sortir du programme E3S pour apporter une vraie réflexion globale sur la ville. Le style est plus journalistique, avec des titres plus accrocheurs.Le client avait besoin de créativité à la fois graphique et éditoriale afin de sortir du cadre institutionnelMargot, cheffe de projet à l’Agence 148 Des valeurs communes de développement durable L’Agence 148 partage avec les acteurs du programme E3S les mêmes valeurs de développement durable et de respect de l’environnement. Le site a donc été conçu dans un objectif d’écoconception. Il est notamment basé sur une architecture statique : normalement, lorsqu’un internaute se rend sur un site, celui-ci interroge un serveur, qui lui répond en générant une interface à afficher à l'écran, sur la base de multiples paramètres. Dans le cas d’E3S, l'interface est déjà générée pour chacune des pages du site. Le serveur renvoie directement la page demandée ! Au total, cela consomme nettement moins d’énergie. Ce fonctionnement est permis par un petit outil inséré dans le back-office du client. Il s’agit du plugin Ecobuilder, développé par nos soins.Le client nous a aussi choisi pour notre label B Corp, qui récompense notre engagement quotidien pour une économie plus responsable vis-à-vis des femmes et des hommes qui la construisent et de la planète. On a rencontré des gens passionnés, comme nous, et désireux d’apporter leur pierre à l’édifice du monde de demain.Les contenus rédigés retranscrivent exactement ce qu’on s’était imaginé et pour nous, tout s’est fait de manière hyper simpleFrançois, Responsable de projet Innovations Durables et coordinateur du projet E3S chez Eiffage Une formation WordPress pour rendre le client autonome Grâce à l’ensemble de nos compétences, web, graphique et éditoriale, le client peut s’appuyer sur l’Agence 148 comme unique prestataire. Et pour accompagner notre client jusqu’au bout, on met à sa disposition un service de formation WordPress. Ainsi, après la livraison du site, le client est parfaitement autonome et peut facilement ajouter de nouveaux contenus sans avoir à faire appel à nous. On livre également un document qui récapitule les clés de l’utilisation de WordPress. Un outil simple, qui rend l’utilisation du site facile pour notre client et pour le client final !On veut que le visiteur soit guidé visuellement sur le site, qu’il n’ait pas trop d’efforts à faire et en même temps qu’il s’amuseLéo, directeur artistique junior à l’Agence 148

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+3
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B Corp l Site web
B Corp l Site web

Projet réalisé pour B Corp dans l'industrie Sans but lucratif pour un public B2B. Participer au rayonnement des B Corps françaises Ce projet a une place à part pour nous. B Corp (pour Benefit Corporation), est un label créé en 2006 aux États-Unis. Il récompense des entreprises dont la mission, le modèle économique, le management intègrent des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Des entreprises qui veulent avoir un impact positif pour le monde qui les entoure. Il y a 4000 Bcorp dans le monde au moment où nous écrivons ces lignes! Une centaine en France. Dont l’Agence 148. En 2020, nous sommes contactés par la filiale française, B Corp France, qui veut refondre son site Internet. Elle souhaite avoir sa propre identité et mieux mettre en avant les B Corps françaises. L’objectif est triple. Publier des fiches individuelles par entreprise et être un outil de rayonnement des sociétés françaises certifiées. Expliquer le fonctionnement de la certification et recruter de nouvelles B Corps. Et enfin, mettre à disposition un annuaire afin de créer une communauté B Corp, un réseau.On a des super retours sur notre nouveau site depuis le début. Cette montée en puissance sur notre identité de marque montre que l’on prend notre envol, elle nous permet de franchir un cap.Louise, Responsable Communication et Communauté chez B Lab France Concevoir un site web peu consommateur de ressources Cette idée de réseau, B Corp France la met elle-même en pratique pour la refonte de son site web. Elle fait appel à trois entreprises labellisées : Pixelis pour la charte graphique, Norsys pour le développement frontoffice, l’Agence 148 pour le développement backoffice et la gestion globale du projet. Immédiatement, nous proposons de mettre à disposition le nouvel outil de conception que nous avons mis au point : notre EcoBuilder. Il s’agit d’appliquer les principes de l’écoconception des services numériques à la réalisation d’un site web. Concrètement, cet EcoBuilder est un plugin pour WordPress qui permet de générer un site statique. Normalement, une page web est reconstruite à chaque fois qu’un internaute souhaite se rendre dessus : la page interroge un serveur qui lui renvoie toutes les informations à afficher à l’écran. Dans le cas d’un site statique, l’interface est déjà générée pour chacune des pages. Le serveur n’a donc pas besoin de refaire le travail à chaque fois. C’est à la fois plus rapide et beaucoup moins consommateur d’énergie. Donner une grande autonomie au client pour le futur On choisit aussi de concevoir le site de B Corp France sous forme de “blocs libres”. Cette démarche, que nous adoptons sur de nombreux projets, participe à la frugalité numérique du site web. On met à disposition du client un grand nombre de blocs intégrant son identité visuelle : des blocs textes, des blocs images, des blocs images + texte dans des configurations différentes, un slider, un bloc de maillage interne, un bloc vidéo, etc. Le client peut ainsi agencer de nouvelles pages de manière totalement personnalisée. Cela lui donne une grande autonomie. Et cela évite de devoir refaire appel à nous à chaque fois qu’il souhaite faire évoluer son site.À tous les maillons de la chaîne, on peut faire un effort de plus pour réduire son impact environnemental. Grâce à l’Agence 148, notre site Internet est en accord avec les valeurs qu’on porte.Louise, Responsable Communication et Communauté chez B Lab France Un site vivant, en mouvement La frugalité n’empêche pas les animations. Heureusement, on peut avoir un site peu consommateur de ressources et dynamique en même temps ! Et bcorporation.fr le montre bien. On travaille à partir de la charte graphique imaginée par Pixelis : la forme ronde du logo est coupée en deux pour créer des demi-sphères de tailles et de couleurs différentes. Une simplicité qui offre une multitude de possibilités et montre que les entreprises B Corp peuvent se développer à l’infini. Ces formes, qui représentent chacune une B Corp, tournent les unes autour des autres et se rapprochent, comme des aimants, pour travailler ensemble. Chacune a son identité, son expertise. Et des valeurs communes. Elles se rassemblent pour être plus fortes. Le visuel participe ainsi au message. Il montre aussi que le site de B Corp France est un site vivant, pour une entreprise en mouvement. Une des nouveautés est un onglet « Actualités » qui permet de publier régulièrement des articles détaillés sur une B Corp, de mettre en lumière telle ou telle action et donc d’être un outil à disposition des entreprises labellisées pour communiquer.Le design du site est pensé comme le reflet de la philosophie des entreprises B Corp : des partenaires, unis par des valeurs communes, qui travaillent ensemble pour être plus fortes.Camille, cheffe de projet à l’Agence 148 Une collaboration entre trois agences B Corp Travailler ensemble. C’est ce que nous faisons avec les deux autres agences engagées sur ce projet. Et on peut même parler de transmission de compétences. Afin de pouvoir collaborer efficacement avec l’agence Norsys, en charge du frontoffice, on explique à ses développeurs le fonctionnement de notre EcoBuilder. On est très attaché à cet outil qui nous a demandé deux années de développement. On leur transmet notre savoir-faire en ce domaine et on les forme à l’utilisation de cet outil. Pour nous, ce projet est une manière d’aller au bout de notre démarche. En partageant nos valeurs avec le plus grand nombre. En concevant le site de la manière la plus écoresponsable possible. Et enfin, en offrant à B Corp France de travailler sous forme de mécénat de compétences, sans bénéfice financier.Sur ce projet, nous avons fait le choix de partager notre outil d’écoconception numérique avec les autres agences engagées sur le projet. Nous sommes heureux de transmettre ce savoir-faire qui permet de consommer moins de ressources.Camille, cheffe de projet à l’Agence 148

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Récompenses

148 - Agence de communication a été récompensé 4 fois

Indigo Design Award2019-03-31Silver Winner
Prix d'Excellence2019-07-31Sortlist
Awwwards - Excellence mobile2020-06-30
Prix d'Excellence2021-02-28Best attractivity

Avis clients

22 Avis clients pour 148 - Agence de communication

5/5
(22 avis clients)
Paul StefanutoProduction Manager chez Stoner Prod
ServiceCréation de site internet
SecteurTélécommunications
Équipe1 - 10
5/5
En tant que société de production audiovisuelle, nous cherchions le partenaire créatif idéal pour la création de notre site web. Notre collaboration avec l’agence 148 fut une réussite ! Force de propositions et de conseil, les équipes créatives et techniques ont su apporter des idées et des solutions pertinentes pour répondre à nos objectifs de modernité et de notoriété. Par ailleurs, l’accompagnement a été fluide, méthodique et rassurant. Nous recommandons cette agence !

ServiceCréation de site internet
SecteurTélécommunications
Équipe1 - 10

Christelle BocoChargée de communication chez Fortiche Production
ServiceCréation de site internet
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Nous avons contacté l'Agence 148 pour la refonte de notre site internet en vue de la sortie de notre série Arcane sur Netflix, à l'automne 2021. L'enjeu était majeur, car nous avions besoin d'un site remis au goût du jour, intuitif et à même de valoriser nos différentes productions, le tout dans un timing très serré.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Nous avons particulièrement apprécié la capacité de 148 à respecter nos volontés comme un design épuré et leur réactivité par rapport à nos demandes. Le nouveau site est très facile à prendre en main et correspond en tous points à nos besoins. On recommande :)

Christelle Boco recommande cette agence


ServiceCréation de site internet

Laurent NicolasDirecteur de la Communication chez Leades
ServiceCréation de site internet
SecteurLogiciels et services informatiques
Équipe11 - 50
5/5
Un accompagnement de qualité et une équipe professionnelle et sympathique ! Très bonne expérience avec l’agence 148, l’équipe d’experts a su comprendre nos ambitions et faire preuve d’écoute et de créativité dans le cadre de la création de notre identité visuelle et de notre site web que nous souhaitions à notre image tout en étant différenciants. Cette collaboration fut un succès : belle communication, fluidité dans nos échanges et force de proposition ont été les clés de cette réussite. Nous sommes très contents des résultats !

ServiceCréation de site internet
SecteurLogiciels et services informatiques
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