À propos de Sortlist


148 - Agence de communication cover
148 - Agence de communication logo

148 - Agence de communication Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

🇫🇷

L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.

 

Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne. 

 

Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com. 

 

🇬🇧

148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.

 

We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us.


Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.

23 personnes dans leur équipe
Parle Anglais, Français
48 projets dans leur portfolio
10 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2016
Fondée en 2007
4 prix décernés

Services

6 services offerts par 148 - Agence de communication

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Image de marque & branding (26)
    Brand StrategyVisual IdentityContent CreationBrandingGraphic DesignBrand IdentityVisual Identity CreationCharte graphiqueCréation de charte graphiqueIdentity Design+16
    Projets en Image de marque & branding (13)
    Le Circuit Vert l Site web - Image de marque & branding
    Honotel l Site web & univers graphique - Image de marque & branding
    Orthospé l Site web et buzz - Image de marque & branding
    BNP Paribas Cardif - Image de marque & branding
    Avis client en Image de marque & branding (1)
    Sackomo
    Clients en Image de marque & branding (13)
    MetroAlimentaire | national
    SOS HomophobieSans but lucratif | national
    SUEZEnergie et Pétrole | international
    BNP ParibasBanque et Finance | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Création de site internet (34)
    website SEOWordPressSEOCMSWebsite DevelopmentProfessional WebsitesWeb DevelopmentUX/UI DesignPrestaShopSite vitrine+24
    Projets en Création de site internet (26)
    Les Fruits Détendus | Site web - Création de site internet
    Le Circuit Vert l Site web - Création de site internet
    Honotel l Site web & univers graphique - Création de site internet
    Orthospé l Site web et buzz - Création de site internet
    Clients en Création de site internet (26)
    OpcalimAlimentaire | national
    EbiznextMatériel et Equipement IT | national
    SelectourVoyage et Loisirs | international
    Institut des Futurs SouhaitablesConseil en management | national

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Design & graphisme (21)
    Identité de marqueMotion DesignBrochure DesignPrint DesignBranding graphic designUI DesignIllustrationWebsite Designgraphic design servicescorporate identity+11
    Projets en Design & graphisme (33)
    Les Fruits Détendus | Site web - Design & graphisme
    Le Circuit Vert l Site web - Design & graphisme
    Honotel l Site web & univers graphique - Design & graphisme
    Orthospé l Site web et buzz - Design & graphisme
    Avis client en Design & graphisme (1)
    Aurianne Poumaëre
    Clients en Design & graphisme (33)
    Instituts des Futurs SouhaitablesConseil en management | national
    UIC ChimieAutres | national
    148Marketing & Publicité | national
    148Marketing & Publicité | national

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Application mobile (6)
    Développement sur-mesureMobile App DevelopmentApplication IonicDéveloppement mobile hybrideConception d'application mobileMobile App UI Design
    Projets en Application mobile (8)
    Respire - Application mobile
    Caisse des Dépôts | Webapp - Application mobile
    Courseur | Application mobile - Application mobile
    MAAF | Alcootel - Application mobile
    Clients en Application mobile (8)
    AccessVoyage et Loisirs | international
    CourseurServices à domicile | national
    Caisse des Dépôts et ConsignationsBanque et Finance | national
    RespireSans but lucratif | national

    En savoir plus sur Application mobile


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Réseaux sociaux (13)
    Community ManagementAudit réseaux sociauxFormation réseaux sociauxRéseaux SociauxSocial Media StrategyBrand ContentSocial Media ContentSocial Media BrandingGestion de réseaux sociauxSocial Media Campaign+3
    Projets en Réseaux sociaux (4)
    Orthospé l Site web et buzz - Réseaux sociaux
    Hugo&Victor | Site e-commerce - Réseaux sociaux
    Twinies | Lancement d'une start up - Réseaux sociaux
    148 | Voeux 2018 - Réseaux sociaux
    Clients en Réseaux sociaux (4)
    148Marketing & Publicité | national
    TwiniesInternet | national
    Hugo&VictorAlimentaire | international
    OrthospéHôpitaux et Santé | national

    En savoir plus sur Réseaux sociaux


  • Description

    Aucune description n'est fournie pour ce service.

    Compétences en Stratégie digitale (25)
    Conseil StratégiqueWeb & Social Media ActivationCréation de campagneCreative ConsultancyGraphismeSEOCreative ConceptContent StrategyLogoCommunication Digitale+15
    Projets en Stratégie digitale (14)
    Le Circuit Vert l Site web - Stratégie digitale
    Honotel l Site web & univers graphique - Stratégie digitale
    Orthospé l Site web et buzz - Stratégie digitale
    ASCO - Stratégie digitale
    Clients en Stratégie digitale (14)
    PSA GroupeAutomobile | international
    Remy CointreauBoissons | international
    ASCOHôpitaux et Santé | international
    NextformationÉducation | national

    En savoir plus sur Stratégie digitale

Vous avez besoin d'un de ces services ?

Demandez un devis à 148 - Agence de communication et obtenez une réponse en un rien de temps.



Portfolio

47 projets ajoutés par 148 - Agence de communication

Les Fruits Détendus | Site web
Les Fruits Détendus | Site web

Projet réalisé pour Les Fruits Détendus dans l'industrie Alimentaire pour un public B2C.Création du site web de la marque d'en-cas bio et vegan : Les Fruits Détendus- Direction artistique- Ergonomie - UX/UI- WebdesignLe site web : https://www.lesfruitsdetendus.fr/

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)
En savoir plus
Le Circuit Vert l Site web
Le Circuit Vert l Site web

Projet réalisé pour Le Circuit Vert dans l'industrie Alimentaire pour un public B2B.Stratégie de marque :un accompagnement globalAnastasia est une porteuse de projet pleine d’idées et d’énergie. Elle crée Le Circuit Vert, un drive zéro déchet avec des produits locaux vendus en circuit court. Mettre en valeur les producteurs de sa région et proposer un mode de consommation plus responsable, ça elle sait faire. Mais quand il s’agit de communiquer autour de son projet et de ses valeurs, elle ne sait pas par où commencer. Elle a besoin d’être conseillée, de réfléchir à une stratégie de marque globale et de créer une identité. Elle toque à la porte de 148…Créer une identité de marquede A à ZC’est super intéressant de partir de zéro, on n’est pas restreint par un historique et on peut proposer quelque chose de très contemporain tout de suiteGaétan, directeur de création à l’agence 148. Et c’est la bonne porte ! Nous, quand il y a tout à créer comme ça, on adore ! Gaétan, notre directeur de création, peut exprimer toute sa créativité. En partant d’un brief finement établi. On commence par étudier le positionnement de la marque, son univers, ses concurrents. On écoute la cliente sur ses valeurs et ce qu’elle souhaite dégager comme image. À partir de là, on réfléchit sous forme de moodboard et on fait trois propositions d’univers graphiques : des couleurs, des textures, des idées de packaging. Anastasia choisit un univers moderne, ludique et dynamique, naturel et brut, mettant en avant les produits. Notre idée, c’est de créer une identité modulaire. Un logo bien sûr, mais aussi tout un tas de déclinaisons graphiques, des stickers qui viendront agrémenter les futurs packagings des produits pour indiquer par exemple leur origine, leur composition ou le temps de cuisson.Notre méthodologiepour une plateforme de marque efficaceAutre socle stratégique indispensable : la plateforme de marque. Là encore, Le Circuit Vert fait appel à la force de conseil de l’agence 148 et à sa méthodologie. Définir une plateforme de marque c’est répondre à plusieurs questions de fond : quelle est la mission de mon entreprise, quelle est sa cible et son positionnement, quelles sont ses valeurs ?À l’agence 148, j’ai rencontré des personnes à la fois très professionnelles et vraiment dans l’air du temps.Anastasia, fondatrice du Circuit VertC’est en s’appuyant sur un outil clair que l’on peut avancer efficacement, rassembler ses équipes autour de son projet et définir une stratégie de communication cohérente. On propose à Circuit Vert un plan stratégique autour de deux grands axes. La création d’un site Internet vitrine et un plan de communication sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram, Facebook et LinkedIn.Un duo de communicationWeb et réseaux sociauxAvant l’ouverture de son drive, Anastasia a besoin d’un premier site Internet pour donner vie à sa start-up et crédibiliser son projet, à la fois auprès des producteurs locaux pour leur donner envie de rejoindre l’aventure et auprès des futurs clients. Ce site raconte l’histoire du projet, affiche ses valeurs et permet de découvrir l’univers de marque du Circuit Vert. On lui remet également une charte éditoriale, qui permet d’assurer une cohérence de fond et de forme, pour le site actuel et pour les publications futures.L’agence 148 a cette curiosité, elle a su trouver un autre ton, sortir du carcan de l’agroalimentaire.Anastasia, fondatrice du Circuit VertPour faire parler d’elle, Anastasia doit communiquer sur les réseaux sociaux. Et là aussi, on lui propose une solution clé en main. On crée pour elle différents posts, sur différentes thématiques. Certains sont très visuels, d’autres plus contextuels et permettent de mettre en avant un produit, par exemple en donnant les ingrédients du dentifrice zéro déchet ou en suggérant un petit geste du quotidien qui fait du bien à la planète. Tous ces posts sont des templates réutilisables : le fond et le texte sont modifiables facilement pour en créer de nouveaux.Responsabilité sociétaleet environnementale :des valeurs fortes et communesTravailler avec Anastasia, c’est travailler avec quelqu’un dont on partage les valeurs. On est tous de cette génération, on a tous envie d’aller vers des projets raisonnés. L’agence 148 est labellisée B Corp. Cela veut dire que l’économie circulaire et le développement durable sont réellement au cœur de notre métier, au quotidien. Dans la manière de penser des sites éco-conçus par exemple ou d’adopter des gestes responsables dans nos bureaux.Forcément, on a envie de participer, d’aider quelqu’un qui réfléchit à une manière de consommer plus vertueuse.Gaétan, directeur de création à l’agence 148L’agence 148 est très investie dans ce projet. On espère qu’Anastasia va aller loin, que des drives zéro déchet Le Circuit Vert vont fleurir un peu partout en France. Toujours avec nous à ses côtés pour accompagner ce développement !PS pour Anastasia : on a déjà plein d’idées pour la suite ;-) lien du site : https://lecircuitvert.com/lien du cas client : https://148.fr/realisations/circuit-vert

Création de site internetDesign & graphismeImage de marque & branding+3
En savoir plus
Honotel l Site web & univers graphique
Honotel l Site web & univers graphique

Projet réalisé pour Honotel dans l'industrie Immobilier pour un B2B / B2C public en 2020. Un univers graphique pour se démarquer de la concurrence Happy Culture est une plateforme de réservation d’hôtels pas comme les autres. Les établissements sont soigneusement choisis pour être des « distributeurs d’expérience ». Ils promettent des moments d’évasion et un service attentionné. Ils mettent en avant le contact humain et l’écoresponsabilité. Pour se distinguer des (très nombreux) concurrents du secteur, Happy Culture a besoin d’un site Internet différent. D’une identité graphique qui invite à une nouvelle manière de voyager. Et quand Daphné nous appelle pour nous demander de repenser tout le design du site d’Happy Culture, elle nous laisse tout de suite une très grande liberté. Un design qui met en avant une expérience unique Cette liberté rend immédiatement le projet enthousiasmant ! Notre première idée est que, sur la page d’accueil du site, on ne doit pas voir des photos d’hôtels. Pour éveiller la curiosité et susciter une première impression vraiment unique, on propose au client de créer des illustrations. Une par ville de destination, avec un trait fin et élégant, comme un dessin au crayon, égayé par quelques touches de couleur. On crée aussi un sticker par ville, à l’image d’un tampon de passeport, que l’on retrouve sur chacune des pages liées à la ville. Plein de petits éléments qui font la différence et participent à cette identité forte.Belle force de proposition, belle créativité, accompagnement du client et suivi, cette collaboration avec l’Agence 148 a vraiment été un plaisir !Daphné, chargée E-commerce chez Honotel (Happy Culture)Le client adhère immédiatement à notre proposition graphique et nous invite, pour la page À propos, intitulée « HappyManifesto », à pousser le concept un peu plus loin. Cette page reflète les valeurs humaines d’Happy Culture. On présente une illustration animée, avec de nombreux personnages qui font vivre le moment où on entre dans un hôtel : l’accueil, la tasse de café offerte ou encore les quelques minutes passées dans l’espace détente.

Création de site internetDesign & graphismeImage de marque & branding+1
En savoir plus
Orthospé l Site web et buzz
Orthospé l Site web et buzz

Projet réalisé pour Orthospé dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2B. Une campagne virale sur l’orthodontie Notre mission : créer une campagne réseaux sociaux et un site Internet pour promouvoir le métier d’orthodontiste, montrer qu’il s’est modernisé et chasser les idées reçues. Le syndicat français des spécialistes en orthodontie a créé un nouveau label, « Orthospé », pour faire la distinction entre les orthodontistes spécialistes, qui ont droit à ce label, et les dentistes généralistes qui pratiquent l’orthodontie. Et, via l’agence LJ Communication, nous étions en charge de réaliser une campagne grand public de notoriété autour de ce label. En d’autres termes, montrer que si on fait appel au bon spécialiste, avoir un appareil dentaire n’est pas forcément un moment douloureux !- Conseil - Création- Web- Event- BuzzCas client : https://148.fr/realisations/orthospeSite : https://www.orthospe.fr

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+4
En savoir plus
ASCO
ASCO

Projet réalisé pour ASCO dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un public B2B. Notre savoir-faire sur les outils de travail à distance Nous sommes en mars 2020, le monde entier est en train de se confiner et un de nos clients nous appelle. C’est l’agence de relations publiques LJCom. Dans quelques semaines, doit se tenir à Chicago l’ASCO, acronyme d’American Society of Clinical Oncology [https://www.asco.org/], le grand congrès annuel sur l’oncologie qui réunit 40 000 médecins de tous les continents pour faire le point sur les avancées cliniques. La décision est prise : ce congrès se tiendra grâce aux outils de travail en distanciel. Et l’expertise de l’agence 148 est mobilisée. LJCom nous demande de créer une plateforme digitale de remplacement à destination de la presse française pour cet événement international. Un espace sur lequel les experts du congrès puissent prendre la parole en live et livrer leurs comptes rendus auprès des journalistes. Cette Press Room doit aussi donner accès à une médiathèque, des vidéos en replay, un agenda et un outil de demande d’interview.Site : https://www.asco.orgCas client : https://148.fr/realisations/press-room

Stratégie digitale
En savoir plus
Institut des Futurs Souhaitables
Institut des Futurs Souhaitables

Projet réalisé pour Institut des Futurs Souhaitables dans l'industrie Conseil en management pour un public B2B. Un site conçu de manière collaborative Le site de l’IFS réunit le travail de deux agences : Pixelis pour la direction artistique, 148 pour le webdesign ainsi que pour l’ensemble de l’ergonomie. L’agence 148 a été la garante du bon déroulé du projet depuis la déclinaison de la direction artistique, en passant par le travail d’UX et d’UI design et jusqu’au développement. Ce beau projet était également l’occasion idéale pour que les UX designers de 148 partagent leur savoir-faire en termes de webdesign auprès des DA de Pixelis. Site : https://www.futurs-souhaitables.orgCas client : https://148.fr/realisations/institut-futurs-souhaitables

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)
En savoir plus
Vous avez un projet similaire ?

Demandez un devis à 148 - Agence de communication et obtenez une réponse en un rien de temps.


Équipe

23 membres dans l'équipe de 148 - Agence de communication

148 - Agence de communication cover
Contactez facilement l'équipe de 148 - Agence de communication.

Envoyez-leur un message et recevez une réponse rapidement.


Récompenses

148 - Agence de communication a été récompensé 4 fois

Indigo Design Award2019-03-31Silver Winner
Prix d'Excellence2019-07-31Sortlist
Awwwards - Excellence mobile2020-06-30
Prix d'Excellence2021-02-28Best attractivity

Avis clients

16 Avis clients pour 148 - Agence de communication

5/5
(16 avis clients)
Raphaël AlluinDocteur at Médecins du monde
5/5
Nous avons sollicité l'agence 148 dans le cadre de la création d'un outil de type banque d'information destiné à des professionnels de santé. Nous avons été surpris par l'efficacité des équipes, notamment par un suivi régulier, mais aussi par le conseil apporté tout au long du projet. Ayant une idée claire de ce que nous attendions du livrable final, nous avons été challengé de manière à ce que l'application réponde d'autant plus aux besoins fonctionnels décrits lors du brief. Les ateliers mis en place lors de la conception nous ont permis d'expliciter le contenu médical et aux équipes opérationnelles de comprendre le comportement attendu. Par ailleurs, les échanges ainsi que les outils mis en place pour le suivi du projet ont été simples et efficaces.


Fleur JourdanCEO at Fleurus Avocats
5/5
L’agence 148 m’a accompagné dans la création de l’identité visuelle de mon cabinet. L'équipe est créative et à l'écoute, elle a su traduire mes attentes en un résultat original et différenciant ! Je recommande !


François DapillyChef de projet innovations durables at Eiffage (programme E3S en partenariat avec l'Université Gustave Eiffel)
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Nous avons sollicité l'Agence 148 pour la création d'un site visant à présenter notre programme de recherche/action sur la ville de demain, ainsi que ses résultats. Cette création de site a été accompagnée d'un projet éditorial comprenant la création d'une identité éditoriale, la rédaction d'articles et la création d'illustrations pour enrichir ces derniers. Par ailleurs, nous avons été séduits par la démarche d'écoconception de l'Agence, ce qui nous a motivés à entamer cette collaboration.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Nous avons notamment apprécié le rapport aux équipes de l'Agence, qui a abouti à une relation transparente et de confiance ayant permis au projet de se dérouler sans accroc. Nous sommes très satisfaits du résultat final : le site est excellent visuellement et fourni en contenus riches et pertinents. Nous avons été impliqués dans le processus de création et les équipes de l'Agence ont su se montrer force de proposition tout au long du projet.

François Dapilly recommande cette agence



Vous avez travaillé avec 148 - Agence de communication?

Partagez votre expérience avec nous.


Contact

Coordonnées de 148 - Agence de communication


Détails



  • Siège social148 Boulevard Diderot, 75012 Paris, France

  • 2 Rue du Dahomey, 75011 Paris, France

  • Lyon, France

  • Geneva, Switzerland

  • London, UK

Logo Sortlist

Nous sommes un partenaire indépendant qui connaît le paysage concurrentiel des agences de Marketing & Publicité. Partagez-nous vos besoins et nous vous présenterons les agences que vous devez rencontrer.

TwitterFacebookLinkedinInstagramYouTube
Sortlist
Pour les clients
Pour les agences
  • 2021 © Sortlist | 
  • Tous droits réservés
  • Conditions générales
  • Confidentialité
  • Support
  • Pays
  • Langues