Les 10 meilleures agences spécialisées en image de marque B2B en France - Comparatif 2024

Les meilleures agences spécialisées en image de marque B2B en France

À qui faire confiance pour votre entreprise ?

Prend 3 minutes. 100% gratuit
230 prestataires de service

Agences spécialisées en image de marque B2B recommandées


Tous les experts en image de marque B2B en France

  • 5
    (10 avis clients)

    Branding & Strategy | Reveal the be(a)st

    Hyperealist est une agence créative spécialisée dans le branding et la stratégie de marque. Notre mission ? Écouter votre instinct pour créer une identité de marque différenciante. Plateforme de marque, copywriting et design sont les clés pour donner du peps à votre branding et communication globale. Andiamo !
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Autres (+8)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.8
    (35 avis clients)

    Nous connaissons vos futurs clients ! TOP 1% des meilleures agences Sortlist

    Hautement recommandé
    Récompensé
    D-ImPULSE - Expert Marketing Prédictif - Marketing Digital -Développement Web - BtoC / BtoB Nous connaissons vos futurs clients ! D-Impulse en quelques chiffres : TOP 1% des agences Sortlist 100% de croissance chaque année depuis 5 ans 96% de nos clients nous renouvellent leur confiance Plusieurs récompenses et Trophées de l'innovation digitale 250 clients actifs D-Impulse se différencie par son expertise en matière de communication globale, de marketing digital et d’exploitation DATA, entre autres, grâce à notre méthodologie de « Marketing Prédictif » et notre capacité à bâtir des stratégies et plans média de haut niveau, permettant d’accélérer la croissance des entreprises et marques de toutes tailles, BtoB et/ou BtoC, de tous secteurs d’activités, en atteignant performances inégalées et mesurables. Notre approche centrée sur l’écoute, le conseil, la compréhension des enjeux stratégiques de nos clients ainsi que nos différentes expertises et une forte dose de créativité, réunissent tous les ingrédients pour la réussite de vos projets ! Nous accompagnons nos clients dans leurs transformations digitales et nous leur permettons d'accélérer leurs business en intervenant sur : Audits, conseil & stratégie 360° Campagnes Social Ads / Google Ads (SEA) / Plan média 360° / Lead Gen Référencement naturel (SEO) Social média & stratégie de contenus Studio créatif (Plateforme et stratégie de marque, logo/charte graphique, concept créatif/design, motion, print et publicité) Développement WEB (vitrine, E-Commerce, sur mesure/CMS, Apps mobile, prototypage et stratégie UI/UX) Outils webmarketing (CRM, Marketing Automation, Customer Data Platform, chatbot, "Avis client", market place...) Formation Notre offre de marketing prédictif analyse chaque jour le comportement de millions de profils afin de détecter en temps réel, l’intention d’achat des consommateurs et/ou des décideurs et acheteurs en entreprises et nous ciblons précisément vos clients/prospects sur les plus grands médias et les réseaux sociaux et/ou à proximité de vos points de ventes. Nous implémentons également une Customer Data Platform dans des e-commerces permettant grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning d'optimiser les paniers moyens de vos sites de ventes; cette CDP omnicanale peut également interagir avec vos magasins physiques pour un parcours fluide, rassemblé, et un programme de fidélité. Si vous êtes une agence de communication/marketing ou une ESN, nous proposons également nos expertises en marque blanche. Exemples de clients BtoC et BtoB : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, MAE et autres groupes banques/Assurance, Comité National Olympique du sport Français (CNOSF), SAP, Temahome, Dormakaba, EQUANS, Groupe LHOTELLIER, le Groupe St Gobain, le Groupe Biolande, Batterie Box, Easily batterie, Registre des Osthéopathes de France, le département de la Seine-Maritime, Gîtes de France, Hôtel Mercure, Groupe La Martiniquaise, RIOU Glass, Move'O, Centre International de Deauville, l'ARS des Hauts-de-France, ... et plus d'une centaine de Startups/PME/ETI. Consultez notre site ( www.d-impulse.com ) pour voir nos références clients. La presse parle de nous : « FORBES » - Le magazine emblématique FORBES a mis à l'honneur D-Impulse au travers d'une interview de son fondateur pour sa technologie innovante et disruptive de « Marketing Prédictif » « BPI » - D-Impulse est maintenant partenaire national officiel de BPI France afin d’aider la branche BPI France Université à sensibiliser/former les chefs d’entreprises inscrits sur leur plateforme « BPI Université » (<100 000 chefs d’entreprises) « BFM Business » - D-Impulse était invitée sur le plateau de BFM Business afin d’être interviewé dans l’émission « Le Tête à Tête des Décideurs » pour présenter les bénéfices de notre technologie de Marketing Prédictif pour les entreprises. « L’Express » consacre une pleine page à D-Impulse dans son « Dossier spécial entreprise » du mensuel de Juin sur notre expertise en stratégie marketing et notre technologie de marketing prédictif. « La Tribune » - D-Impulse remporte l’appel à candidature du magazine « La Tribune » devant plus de 3 000 entreprises de marketing en France grâce à notre technologie de Marketing Prédictif. Trophée 2020 de l’innovation digitale organisé par l’AREA qui représente les acteurs de la filière l’agroalimentaire (1 000 marques adhérentes, producteurs, coopératives, distributeurs…) D-Impulse remporte avec l’Agglo Seine Eure le Trophée de la communication et de la presse pour son projet « Arsène ». Trophée sponsorisé par Enedis.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Isneauville, France (+3)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Voyage et Loisirs (+23)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (21 avis clients)

    Smart émotions

    Recommandé
    Nous sommes une agence transversale et indépendante qui crée des smart émotions . Des émotions qui parlent au plus grand nombre et touchent chacun en particulier . Des émotions qui embarquent votre cible (consommateur, distributeur, influenceur, acheteur B to B) dans une  expérience hors pair. Des émotions qui créent de l'engagement et alimentent des conversations vertueuses. Ce à quoi nous croyons Toutes les cibles sont des être humains avec des rêves, des envies, pas que des besoins. --> Plus il y a de techno , d'immatériel ou d'écran, plus on a besoin d'émotion. Les consommateurs n'achètent plus des produits mais des marques qui ont su trouver et faire vivre leur sens. --> Ces marques là suscitent un attachement et un engagement qui va au-delà de la loyauté. La bataille de l'attention que se livrent les marques est devenu vital. --> Simplifier son message permet de devenir une évidence. Le parcours d'achat s'est digitalisé et complexifié. --> Il faut structurer ses prises de parole et raconter son histoire au bon tempo. Pour réussir tout cela, il nous faut être proche, très proche de nos clients pour saisir l'intangible qui caractérise leur marque et l'exprimer dans une logique de résultat. Ceux pour qui nous travaillons Weber Intel Candy Hoover Rosières Haier Bosch Lenovo Center Parcs & Pierre et Vacances Generali Allianz Worldwide Partners Engie I-Robot Déessi Mutuelle Les Ménages Prévoyants Fondation Positive Planet Comité National de Développement du Bois Ces métiers qui nous passionnent Stratégie de Marque-Branding -Plateforme de marque -Naming -Logo Digital -Site Internet et Web App -Réseaux sociaux -Influence -E-CRM -Web content -Video -Géolocalisation -Réalité Augmentée -Réalité Virtuelle Publicité -Lancement produit/marque -Repositionnement -Image/RDE -Campagne trafic  -Médias de masse ou interactifs Design -Logo -Packaging -Charte graphique  -Design 3D -Stand -Architecture commerciale
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Matériel et Equipement IT (+18)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 5
    (1 avis client)

    L'agence créative de communication, web et marketing un peu fêlée du citron ! 🍋

    Nous sommes Eazy Peazy, l’agence de communication créative et un peu fêlée du citron ! On fait de la communication, du marketing et de la création de site web de manière un peu folle, créative et responsable ! Chez nous, pas de faux discours ! Nous nous donnons pour mission de vous accompagner de manière personnalisée, avec des solutions concrètes et des propositions uniques. Nous sommes une équipe de créateurs d’histoires, de fins artistes, des solutionneurs de problèmes, des penseurs et rêveurs invétérés, des dégaineurs de code et de joyeux drilles ! Venez nous confier vos projets les plus fous ! (On sait faire aussi les moins fous, on sera juste un peu moins drôles)
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Guipry-Messac, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Jouets (+4)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • (0 avis clients)

    "Des solutions sur mesure, créatives et rapides."

    Récompensé
    LE STUDIO DESIGN STRATÉGIQUE & CRÉATIF Chez Corbeau Blanc, nous transformons vos idées en réalités digitales exceptionnelles. Notre mission est de fournir des solutions sur mesure qui répondent précisément aux besoins uniques de chaque client. Nous combinons créativité, rapidité et excellence pour garantir des résultats tangibles et une expérience utilisateur optimale. Avec une expertise reconnue dans le domaine de la stratégie digitale, de la création de contenu et du marketing, notre équipe dévouée travaille en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos objectifs et dépasser vos attentes. Nous croyons en l'innovation et l'adaptabilité, ce qui nous permet de rester à la pointe des tendances et des technologies numériques. Que vous soyez une marque de luxe cherchant à renforcer votre présence en ligne ou une entreprise désireuse d'optimiser ses performances digitales, Corbeau Blanc est votre partenaire de choix pour une transformation digitale réussie. Découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre de nouveaux sommets avec des solutions créatives et rapides. Visitez notre site : corbeau-blanc.com
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Nanterre, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Banque et Finance (+10)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.7
    (23 avis clients)

    L'agence digitale réZOLument pas pareille

    Recommandé
    Récompensé
    ZOL, c’est plus de 50 experts, complètement geeks mais hautement fréquentables et totalement obsédés par la réussite des projets digitaux qui leur sont confiés et pas mal aussi par les côtes de boeuf et le Bourgogne mais ça c’est une autre histoire ! Notre spécialité ? La personnalisation, la différenciation, la création de solutions uniques qui permettent aux entreprises de se distinguer de leurs concurrents. Autrement dit : le sur-mesure, la haute couture en version numérique . Nous adaptons la technologie aux besoins de nos clients, et non l’inverse et ca change tout ! ZOL, c’est 19 ans d’expérience , plus de 200 entreprises accompagnées et 350 projets menés à travers 6 pôles d’expertise : - Conseil & accompagnement à la transformation digitale - Architecture & développement technique - Développement et création d'applications web et mobiles - Expérience utilisateur & design d’interface - Data Marketing, SEO & RGPD - Conseil et conception E-Commerce Nous accompagnons les entrepreneurs de façon ultra pragmatique dans toutes les étapes de leur digitalisation , pour les aider à « performer » comme on dit dans les diners, à savoir simplifier leur organisation, identifier des leviers de croissance ou encore gagner de nouveaux clients. Site web, plateforme E-Commerce, app mobile, outil métier, … Toutes nos réalisations sont spécifiques, robustes, évolutives et sécurisées. Et contrairement aux logiciels pré-formatés qui inondent le marché, les solutions que nous produisons pour nos clients leur ressemblent et leur appartiennent à 100% !
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Lyon, France (+13)
    À partir de 5 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Produits ménagers (+26)
    Parle Français, Anglais
    51-200 employés
  • 4.9
    (40 avis clients)

    Communication de caractère pour marques d’exception ★ Audacious Branding for Smashing Brands

    Hautement recommandé
    Notre mission : vous assurer de toucher vos cibles de manière audacieuse et percutante, et de rayonner grâce à votre singularité dans un monde sans cesse en mouvement. Nos expertises répondent à vos problématiques et à vos attentes : branding, UI/UX Design, création ou refonte de site Internet, identité visuelle, graphisme, cybersécurité, etc. — CE QUE NOUS FAISONS ••• Identité de marque > Positionnement | Naming | Identité visuelle | Storytelling ••• Studio Web > Direction artistique | UI/UX Design | Développement Web | Cybersécurité ••• Studio graphique > Direction artistique | Design graphique | Motion Design ••• Iconographie > Photographie | Illustration | Achat d’art ••• Marketing digital > Rédaction Web | Stratégie SEO | Stratégie de contenu — QUELLE STRATÉGIE ADOPTER POUR TOUCHER VOS CIBLES DE MANIÈRE AUDACIEUSE ET PERCUTANTE ? NOTRE MISSION Le rôle du branding est d’attribuer à une entreprise une personnalité et une identité uniques. Nous allons plus loin : grâce à un accompagnement stratégique subtil et précis, nous vous permettons de vous différencier de votre concurrence en sublimant votre univers et de trouver le ton juste dans votre communication, cela dans le but de vous adresser à vos cibles avec pertinence et finesse. Conscients que chaque organisation doit valoriser son identité, ses savoir-faire et son offre, nous revendiquons la pertinence d’une communication sémantique et visuelle à la fois sensible, audacieuse et profondément singulière. Pour ce faire, nous vous proposons une approche stratégique ayant pour but de construire un dispositif de communication performant et percutant. Notre ouverture sur le monde nous a immédiatement permis de développer notre clientèle à l'international. — COMMENT VOUS ASSURER DE RAYONNER GRÂCE À VOTRE SINGULARITÉ DANS UN MONDE SANS CESSE EN MOUVEMENT ? NOTRE VOCATION Animés par la conviction que l’esthétique est un puissant vecteur d’adhésion, nous cultivons l’amour du bel ouvrage au service de votre rayonnement. Nous soutenons vos valeurs, vos engagements et vos objectifs en prenant le parti esthétique de l’élégance. Nous n’imaginons pas qu’une marque d’exception comme la vôtre puisse faire l’impasse sur l’audace et le raffinement. Travailler avec nous, c’est faire le choix d’une image de marque contemporaine et séduisante dans le but de vous permettre de rayonner sur votre territoire, à l’échelle nationale et internationale. Par ailleurs, nous accompagnons les marques éthiques et responsables depuis 2005 (et cela depuis le lancement de notre activité), ce qui fait de nous des pionniers en matière d’accompagnement des organisations participant aux transitions écologiques et sociétales. — Nous vous invitons à visiter l'ensemble de notre portfolio créé à votre attention sur notre profil Sortlist ou bien évidemment sur notre site Internet. - > https://e-dream.studio — — — We create glamorous yet sophisticated works that stand out from the crowds through boldness. Our team, founded by a Franco-Belgian duo, is dedicated to fine and elegant work and rich from the crossing of our two cultures. Our openness to the world immediately enabled us to develop our clientele internationally: in Europe but also in Africa and the United States. Our team is completed by native English-speaking copywriters, in order to maximize the reach of your brand's communication across international channels. We have been supporting ethical and sustainable brands, and this since the launch of our activity in 2005. — Our key areas of focus are: ••• Branding > Brand Positioning | Naming | Visual Identity | Storytelling ••• Web Studio > Art Direction | UI/UX Design | Web Development | Cybersecurity ••• Graphic Studio > Art Direction | Graphic Design | Motion Design ••• Iconography > Photography | Illustration | Art Buying ••• Digital marketing > Web Writing | SEO Strategy | Brand Content — We invite you to visit our entire portfolio created for you on our Sortlist profile. For more information please visit our Website. - > https://e-dream.studio — — — FRANCE & OTHER COUNTRIES +33 (0)6 11 31 83 09 — BELGIUM +32 (0)460 21 61 19 — — —
    10 réalisations en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France (+6)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Vins et Spiritueux (+26)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 5
    (34 avis clients)

    Agence digitale et créative 50% créativité sauvage, 50% technique féroce

    Hautement recommandé
    Récompensé
    🇫🇷 L’Agence 148 est une compagnie composée de créatifs, développeurs, chefs de projet et toutes sortes d’autres talents. Notre agence de communication collabore avec des entreprises et organisations de toutes tailles, issues de tous types de secteurs. Ce qui nous motive ? Mettre notre créativité au service de projets qui ont du sens.   Nous apportons à nos clients des solutions sur-mesure dans les domaines du Branding et du Digital. Quelle que soit la compétence déployée, nous appliquons une démarche d’écoconception à notre travail. Agir de manière responsable vis-à-vis de l’environnement est pour nous une préoccupation quotidienne.    Quelques-uns de nos clients : Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.    🇬🇧 148 Agency is a company made of creatives, developers, project managers and all kinds of other talents. Our communication agency collaborates with companies and organizations of all sizes, in a wide variety of sectors. Our motivation? Put our creativity at the service of meaningful projects.   We provide tailor-made solutions in the fields of Branding and Digital. We apply an ecoconception approach to our work, regardless of the expertise. Acting responsibly to protect our environment is a major commitment for us. Some of our clients: Fondation Anne de Gaulle, PSG, Jean-Louis Deniot, Ocapiat, Orthospé, Metro, Inserm, Ceser Île-de-France, Le Chti, l’école Georges-Méliès, B Corp France, LJ Com.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Autres (+31)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Exceptional Digital Experiences

    Recommandé
    🌐 Europe-based, serving clients globally 🔒Verified | 🔰Certified | 🇬🇧 We are experts at blending art and science, creativity and technical precision, crafting brands and digital solutions that have a lasting impact . Our skilled team designs distinctive branding and apps your clients will LOVE. At All-In Factory, we craft digital masterpieces that resonate with your brand’s essence . From immersive design and intuitive UX/UI to sophisticated editorial and graphic design, we deliver premium experiences that captivate and inspire. Our expertise also spans app development, mobile solutions, and showcase websites. We are proud to have collaborated with prestigious brands like Fiat, Point S, Desigual, and AirFranc e, reflecting our commitment to excellence and high-quality results. 💡 Why All-In Factory? We cater to those who seek excellence and innovation . With a meticulous eye for detail, we create designs and digital solutions that are more than functional—they're unforgettable. Our immersive designs engage the senses, our UX/UI delivers beautiful experiences, and our development team ensures every project is executed to the highest standards. 💎 What We Offer: Immersive Design : Engaging, sensory-driven experiences that redefine how users interact with your brand. Branding and Naming : Crafting strong identities and impactful names that resonate with your values. UX/UI Excellence : Beautiful, intuitive designs that elevate your digital presence. Graphic & Editorial Design : Visuals that tell your story and leave a lasting impression. App Development: Mobile and web applications built for performance, scalability, and beauty. Web Creation: Showcase and corporate websites tailored to reflect your unique identity and fully optimized for SEO. 🔧 Our Technical Arsenal: General : PHP, Java, Python, Ruby on Rails, JavaScript Front-end : React, Angular Mobile : Xamarin, Ionic, Flutter, React Native, Swift, Kotlin Hosting Services : AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, Heroku AI Integrations : OpenAI, ChatGPT, Llama, Gemini and beyond. CMS Expertise : WordPress, Shopify, Webflow, Wix, Magento Elevate Your Digital Identity Let’s create something extraordinary together. 📅 Consultation: calendly.com/allinfactory/30min 📧 Contact: contact@allinfactory.com 🌐 Website: www.allinfactory.com 🔗 LinkedIn: www.linkedin.com/company/all-in-factory/ 📸 Instagram: www.instagram.com/all.in.factory/ ..................................................................................... ..................................................................................... 🇫🇷 All-In Factory transforme l’art numérique en expériences uniques. Experts dans l’alliance entre créativité et précision technique, nous imaginons des marques et des solutions digitales qui marquent durablement . Notre équipe crée des identités visuelles distinctives et des applications qui séduisent et fidélisent vos clients. Chez All-In Factory, nous façonnons des projets numériques sur mesure, en harmonie avec l’essence de votre marque. Du design immersif et UX/UI intuitif à la conception graphique et éditoriale haut de gamme , nous livrons des expériences premium qui captivent et inspirent. Notre expertise couvre également le développement d’applications, de solutions mobiles et de sites vitrines. Nous sommes fiers d’accompagner des marques prestigieuses telles que Fiat, Stobag, Point S, Desigual ou AirFrance, témoignant de notre savoir-faire et de notre quête d’excellence. 💡 Pourquoi choisir All-In Factory ? Parce que l’ excellence est notre priorité . Nous concevons des designs et des solutions digitales qui ne se contentent pas d’être fonctionnels : ils sont mémorables. Nos designs immersifs éveillent les sens, nos interfaces UX/UI offrent des expériences fluides et élégantes, et notre équipe garantit une réalisation impeccable , jusque dans les moindres détails. 💎 Nos services : Design immersif : Des expériences interactives et sensorielles qui redéfinissent la relation entre votre marque et vos utilisateurs. Branding et Naming : Création d’identités fortes et de noms uniques qui résonnent avec vos valeurs. UX/UI fluide et intuitif : Des interfaces pensées pour offrir une navigation élégante et sans effort. Design graphique et éditoriale : Des visuels puissants qui racontent votre histoire avec impact. Développement d’applications : Applications mobiles et web performantes, évolutives et esthétiques. Création de sites internet : Sites vitrine et corporate, optimisés pour refléter votre identité et garantir une visibilité maximale grâce au SEO. 🔧 Notre Arsenal Technique : Général : PHP, Java, Python, Ruby on Rails, JavaScript Front-end : React, Angular Mobile : Xamarin, Ionic, Flutter, React Native, Swift, Kotlin Hébergement : AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, Heroku Intégrations IA : OpenAI, ChatGPT, Llama, Gemini et au-delà. Expertise CMS : WordPress, Shopify, Webflow, Wix, Magento Transformez votre identité digitale Faites le choix d’un partenaire qui place votre ambition au cœur de ses créations. 📅 Consultation : calendly.com/allinfactory/30min 📧 Contact : contact@allinfactory.com 🌐 Site web : www.allinfactory.com 🔗 LinkedIn : www.linkedin.com/company/all-in-factory/ 📸 Instagram : www.instagram.com/all.in.factory/
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France (+2)
    À partir de 200 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Produits ménagers (+15)
    Parle Anglais, Allemand
    1-10 employés
  • 4.9
    (32 avis clients)

    Branding I Graphic Design I UX/UI I Newsletter - France and UK

    Recommandé
    Récompensé
    We've collaborated with renowned clients like Amazon Beauty, Jimmy Choo, FaceGym, L'Oreal, Molton Brown, Sweaty Betty, Waitrose, Louis Vuitton, and daring startups like Yellowpop and Busuu. We are based in London, Dubai, and Paris. OUR PROCESS 1. Discovery and Research Combine understanding client needs with in-depth research on the target audience and industry trends. 2. Concept Development Ideate and refine creative concepts based on client feedback and reviews. 3. Design Execution Focus on creating high-resolution, detailed designs that align with client expectations. 4. Collaboration and Delivery Work closely with clients for feedback and approval, and prepare final design files for production. 5. Support and Evaluation Provide post-production support and gather client feedback to continuously improve services. WHY WORKING WITH US? - Specialized Expertise Deeply rooted in fashion, beauty, and lifestyle design – we translate industry insights into captivating visuals. - Elite Clientele Trusted by leading global brands, we're seasoned in catering to the exacting standards of large enterprises. - Pace & Precision Acquainted with high-paced environments, our team delivers exceptional designs, on time, every time. - Unwavering Support From the drawing board to the final product, our dedicated team ensures a smooth, supportive journey. - Trendsetting Approach Staying ahead of the curve, we leverage the latest trends to keep your brand modern and engaging. - Collaborative Excellence We believe in synergy. Partnering with us means a seamless collaboration tailored to bring your vision to life.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Accessoires & vêtements (+15)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.9
    (43 avis clients)

    Et si vous faisiez le choix d'un partenaire durable ? Top 1% des agences Sortlist 🏆

    Recommandé
    Récompensé
    🚀 Agence spécialisée dans la création et la refonte de site web, d'identité visuelle, le référencement (SEO), la formation et le conseil digital. 🤝 Valeurs : accompagnement, écoute, réactivité, échanges, partenariat, autonomie. 💪 Mission : construire de nouvelles relations client - agences basées sur la formation, la disponibilité et le conseil ! 🍃 Eco-conception digitale : des sites web et des outils éco-conçus pour un faible impact carbone. Pourquoi choisir Galopins ? Chez Galopins nous mettons l'humain au cœur des projets digitaux. Nous concevons la conception d'un site web comme un projet durable. Faite le choix de collaborer avec une agence à taille humaine et proche de ses clients. Nous avons accompagné plus de 100 clients depuis 2019, avec un taux de satisfaction de 100%. Nos expertises : Création & refonte de sites web : vitrine et e-commerce Design de site & UI/UX : responsive mobile, Identité visuelle : création de logo & charte graphique. SEO : stratégie de référencement, audit, actions sur les 3 piliers du SEO. Conseils digitaux : CRM, ERP, Newsltetter, Espace adhérent, gestion de communauté. Formation : Site web & SEO Nous proposons à nos clients : un cadrage projet, une réflexion en amont sur le référencement, pas de limite d'échanges pendant la construction du site, des outils collaboratifs pour la gestion de projet : clickup, notion, figma, adobe xd, une phase de testing élaborée, la mise en place d'outils d'analyses performants, une formation pour vous laisser les clefs et le suivi de votre site, Nos références : Laposte Groupe Madic Groupe Surfrider Fondation ImediaCenter (Groupe Auchan) Wheere Altios International La Joliverie (CMQ) Groupe SPC Ombrea Menta Afaia Amarc CNRS Convictions RH 5 Degrés Qonex Le Spot - CIS Nantes Distrisol et plus de 70 clients accompagnés... Pour prendre rendez-vous : Prenons du temps pour parler de votre projet : https://meetings-eu1.hubspot.com/meetings/maxime-taurin/rdv-decouverte-site-web-maxime-agencegalopins
    1 réalisation en Image de marque B2B
    Situé à Nantes, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Gouvernement et administration (+22)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (21 avis clients)

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en Normandie (France).

    Bcom est une agence de communication à taille humaine, basée en France, et rayonnant partout en Europe. Depuis 2019, nous proposons des solutions de communication percutantes qui font connaître votre marque, vos produits et vos services. 📱 Digital (webdesign & maquettage, campagnes Ads, SEA, SEO, social media, influence, affiliation) 🎨 Design graphique (logo, branding, mise en page, édition, motion design, photographie, vidéo) 🖨️ Print (carterie, habillages véhicule, illustration, mise en page et impression) 🏢 Signalétique intérieure et extérieure 🖋️👕 Objets & textiles personnalisés sans minimum de commande 💡 Conseil en stratégie de communication, assistance à l'écriture d'un cahier des charge, planification de campagnes, planification éditoriale, rédaction de contenus, copywritting, newsletter, traduction
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Hérouville-Saint-Clair, France
    À partir de 100 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Alimentaire (+18)
    Parle Anglais, Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (31 avis clients)

    Graphisme, Design & Scénographie

    STUDIO AA Nous sommes un studio créatif pluridisciplinaire , qui met ses compétences transversales au service de tous “vos” projets de design. Notre studio de global design développe son savoir-faire dans la création de projets complets en puisant dans son expérience au sein des domaines du graphisme, de la scénographie et du design. Spécialiste de chacun de ces domaines, nous offrons des solutions différenciantes en intégrant les divers savoir-faire au sein de projets transversaux à forte valeur ajoutée créative. De la conception à la réalisation , nos équipes, qu’elles soient graphistes, designers ou chefs de projet, vous accompagneront tout au long du processus afin de proposer des solutions clés en main. Notre aspect globa l, c’est l’expérience d’une multitude de domaines et de typologies de clients qui nous donne accès à un champ de compréhension plus large. Notre offre et nos compétences à 360° nous permettent de vous proposer la solution qui vous correspond sans être limité à un style ou à une technique. Travailler avec le Studio AA est la garantie d’une richesse de point de vue et de solutions pour le développement de votre business à travers un interlocuteur unique.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Nantes, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Événements et Spectacles (+15)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 5
    (10 avis clients)

    Nous développons des créations et solutions innovantes en adéquation avec nos valeurs d'excellence.

    Récompensé
    Notre agence [ MAP | EMULSION ] est le fruit d’une union en 2018 d’une jeune cougard -l’agence Emulsion, 34 ans et toutes ses dents- avec un beau gaillard de 11 ans – [MAP], c’est vrai que ça fait jeune, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Nos valeurs sont notre moteur : bienveillance, proximité, fiabilité. LE POINT DE VENTE DEVIENT UN POINT D’ÉMOTION Que votre marque soit un produit, un service, une enseigne, une personne, qui se boit, qui se mange ou qui nous parfume, notre conviction est qu’ il existe un endroit où votre marque peut apporter de l’envie, du désir, de l’émotion. Après l’apparition du digital, certains ont voulu enterrer le point de vente. Nous croyons au contraire qu’il va briller de toute sa superbe en devenant un point d’émotions. Des vendeurs/conseillers/animateurs passionnés savent redonner du plaisir au shopping. No retail, no life. POURQUOI NOUS ? Parce que notre mission est de créer un lien qui a du sens pour votre marque . Votre marque se développera si elle sait établir une proximité originale et pertinente avec vos interlocuteurs privilégiés. [ MAP | EMULSION ] a pour mission d’enrichir cette proximité avec vos consommateurs, vos distributeurs, vos influenceurs, vos équipes internes. Nous concevons et réalisons des solutions qui vous vont bien, en travaillant sur votre image (ou pas si ce n’est pas le sujet), sur votre produit (ou pas), sur votre message (ça oui). Nos équipes créatives sont accompagnées de chefs de projets qui réalisent ce que nous concevons pour vous . Que vous disposiez d'équipes marketing/communication dédiées en interne ou pas, nous saurons être la pièce manquante de votre puzzle pour que vos idées prennent vie.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Marseille, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Beauté (+18)
    Parle Français, Allemand
    11-50 employés
  • 5
    (18 avis clients)

    L'agence la plus marteau de France

    La Quincaillerie, c’est l’une des meilleures agences de communication située à Lille, dans le Nord de la France ! Notre domaine d’expertise ? Ce n’est pas vraiment le bricolage mais bien tout ce qui lévite autour de la création d’identité visuelle et du digital. Nous accompagnons votre entreprise dans vos projets les plus fous ! De votre banding jusqu’à la création de votre site internet, nos quincaillers ont forcément un talent qualifié pour bricoler sur votre projet ! Le branding  : de la réflexion de marque jusqu’à la conception d'une charte graphique complète et ses supports de communication déclinés, nous créons l'identité visuelle qui vous fera connaître et reconnaître. En bons quincaillers, nous n’oublions tout de même pas la communication « traditionnelle » (supports print), et avons tous les outils pour cela (plaquettes, dépliants…) La conception de site web  : du site vitrine jusqu'à la webapp sur-mesure, en passant par la conception de sites e-commerce. Nous réfléchissons et dessinons ensemble votre futur site internet, à partir d’une feuille blanche ou d’un projet déjà existant. Couplé à notre expertise, nos conseils et recommandations marketing (conversions,…) feront la différence pour votre site. L'acquisition web  : pour vous promouvoir sur le web et vous amener de nouveaux clients. Démarquez-vous de vos concurrents, utilisez le digital comme un nouveau levier d’acquisition de clients. Nous vous conseillons, et créons à vos côtés, une stratégie webmarketing robuste grâce à nos outils performants : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA - Google Ads) et campagnes sur les réseaux sociaux (Social Ads - Facebook Ads, Linkedin Ads). Notre agence La Quincaillerie ne porte pas ce nom pour avoir un petit nom vintage à la mode. L’esprit de Quincailler est ancré dans chacun de nous et nous voulons le faire savoir ! Chaque problème, chaque projet, chaque défi est différent. C’est pour cela qu’il faut être armé pour répondre à chacun d’entre eux. Vous l’avez compris, à La Quincaillerie c’est avant tout de la  proximité et de la transparence  avec nos clients.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Villeneuve-d'Ascq, France (+2)
    À partir de 3 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Logistique & Supply Chain (+32)
    Parle Français
    11-50 employés
  • 5
    (17 avis clients)

    Nous proposons des solutions visuelles, créatives & uniques

    Agence de communication visuelle spécialisée en facilitation graphique et co-conception. Notre objectif : Réussir le mariage parfait entre la créativité et vos enjeux business. Notre force : Une équipe pluridisciplinaire aux savoirs complémentaires, capable de s’adapter à tous vos besoins visuels. Notre Atout : Une approche créative inédite et collaborative nous permettant de vous accompagner de A à Z.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+5)
    Parle Français
    1-10 employés
  • 4.9
    (49 avis clients)

    YOTTA, l’agence créative responsable

    Récompensé
    La communication engagée et alignée avec vos valeurs. YOTTA vous accompagne dans votre stratégie de communication (de la stratégie à la diffusion) tout en veillant à votre impact sociétal. De la redéfinition de votre positionnement et image de marque jusqu’à la création de contenus. 💬 C’est quoi une stratégie de communication responsable ? Communiquer de manière responsable, c’est promouvoir des messages compatibles avec les problématiques actuelles de la société. Une entreprise qui communique de manière responsable montre qu’elle est consciente de son impact et de son influence, et travaille à diffuser des messages plus éthiques/responsables. 🎥 C’est quoi une vidéo éco-conçue ? Éco-concevoir une vidéo c’est réinventer les processus de production : stocker, archiver autrement, valoriser l’énergie qu’elle génère. Ainsi, les dépenses énergétiques liées à la production de la vidéo sont optimisées pour minimiser son impact environnemental. Vous souhaitez échanger en visio sur votre projet ? Appelez-nous au : 01 43 15 09 08 Ou contactez-nous ici : contact@yotta.paris À très vite ! 🙌
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Sans but lucratif (+26)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 4.8
    (25 avis clients)

    It's time to shine

    Recommandé
    4Beez est une agence créative spécialisée dans l'identité visuelle, l'UX/UI, le développement web et le référencement naturel. 🎨 En quelques mots, voici ce que nous proposons : - Agence hyper réactive 🚀 - Satisfaction maximale (Plus de 104 avis sur Google) 🌟 - Triple expertise (Identité visuelle, Développement web & SEO) 👨‍💻👩‍🎨 Développeurs web, web designers, graphistes, créatifs et communicants, découvrez notre Talents digital Agency, située à Paris et Barcelone. Forts de nos talents et de notre expertise, nous concevons des solutions sur mesure qui permettent à nos clients de briller et de se démarquer dans leur domaine d'activité. Un projet ? Parlons-en !
    1 réalisation en Image de marque B2B
    Situé à Paris, France (+1)
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Sport (+15)
    Parle Français, Anglais
    11-50 employés
  • 5
    (6 avis clients)

    Cōse, agence de com' 360° propose ses services à toute société qui souhaite optimiser sa visibilité.

    Notre approche à 360 degrés vise à simplifier votre parcours de communication, en assurant une cohérence stratégique à chaque étape. De la création de contenu captivant à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing numérique et la conception graphique, nous sommes là à chaque étape de votre voyage pour renforcer votre présence et générer des résultats exceptionnels. Chez Cōse, l’innovation et la personnalisation sont nos maîtres mots. Nous adaptons nos services à vos besoins spécifiques et nous efforçons de traduire votre vision en une réalité convaincante. Notre objectif est simple : faire de votre entreprise une histoire mémorable, qui résonne avec votre public cible. Découvrez ce que signifie vraiment la communication à 360 degrés. Rejoignez Cōse aujourd’hui et donnez un coup de fouet à votre présence, à votre croissance et à votre succès.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Nice, France
    À partir de 600 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Logiciels et services informatiques (+12)
    Parle Anglais, Français
    11-50 employés
  • 4.8
    (15 avis clients)

    Identités narrative et visuelle

    Recommandé
    Joli Rouge est une agence de communication qui interroge précisément et profondément les marques dans la création ou le redéploiement d’identités narratives et visuelles pertinentes, c'est-à dire cohérentes, singulières, claires et utiles. EN CHOISISSANT JOLI ROUGE, VOICI CE QU’ON VOUS PROMET : Une équipe qui individuellement et collectivement a l’énergie et la compétence pour agir dans des contextes ambitieux et challengeants. Une identité narrative et visuelle pertinente parce qu’issue d’une méthode de travail unique. Puis une réflexion stratégique puissante et/ou concept créatif unique, selon vos besoins. Notre expertise et nos convictions vous permettent de prendre des décisions éclairées sur vos actions de communication. Des contenus et des supports imprimés ou digitaux qui ont été pensés sous le prisme de l’utile et la juste mesure. L’éco-conception est aujourd’hui le pilier de nos réflexions stratégiques et opérationnelles. Avec pour objectif partagé un projet fluide et serein qui s’appuie sur l’efficacité opérationnelle de l’agence et sur le cadrage avec le client. Une entreprise engagée et responsable dans laquelle toutes les compétences se déploient en interne, avec des collaborateurs en CDI ou en alternance. Quand nous travaillons avec des partenaires, nous le disons. Notre valeur ajoutée se situe dans nos promesses. Notre intention, c’est que notre client soit toujours hautement satisfait de notre collaboration. Et que les collaborateurs le soient aussi. Notre engagement va en ce sens.
    A la recherche de projets en Image de marque B2B
    Situé à Strasbourg, France
    À partir de 1 000 € en Image de marque B2B
    Réalisations en Art & Artisanat (+21)
    Parle Français
    1-10 employés

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L'Expertise des Agences Spécialisées en Image de Marque B2B en France

La France, un centre d'excellence en image de marque B2B, abrite une variété d'agences spécialisées qui élèvent les marques au-delà de leurs concurrents. Avec un nombre impressionnant de 303 travaux et 60 avis clients, le pays se positionne comme une référence pour les entreprises cherchant à affiner et à promouvoir leur identité corporative.

Panorama des Réalisations et Récompenses

Les agences françaises spécialisées en image de marque B2B ont su démontrer leur savoir-faire en travaillant avec des marques de renom. Ce secteur dynamique a vu plusieurs de ces agences être couronnées par des reconnaissances telles que les prestigieux Transform Awards Europe, soulignant leur capacité à créer des identités de marque puissantes et cohérentes.

Choix Stratégique d'une Agence : Une Démarche Réfléchie

Considérations Budgétaires

Définir le budget est une étape cruciale dans le choix d'une agence spécialisée en image de marque B2B. En France, les coûts peuvent varier significativement selon l'envergure du projet et la notoriété de l'agence. Il est conseillé de prévoir un budget de départ de 10 000 à 50 000 euros pour des projets de petite à moyenne envergure, tandis que les initiatives d'envergure supérieure peuvent nécessiter des investissements plus conséquents.

Évaluation des Travaux Précédents

Il est essentiel de considérer les travaux précédents des agences, qui constituent un indicateur de leur capacité à produire des résultats tangibles et innovants. Les 303 projets présents dans notre base de données reflètent la diversité et la compétence des agences françaises dans la conduite de projets d'image de marque B2B.

Un Partenariat pour le Succès de Votre Marque

Choisir une agence en France signifie s'associer à un expert en image de marque B2B capable de transformer les perceptions et de cultiver une présence de marque forte. Ces agences jouent un rôle pivot en aidant les entreprises à se positionner de manière stratégique sur le marché, en attirant et en retenant les clients idéals.

Que votre entreprise soit une startup innovante ou une société établie cherchant à revitaliser son image, les agences françaises spécialisées proposent des stratégies sur mesure qui propulseront votre marque vers de nouveaux sommets. En tant qu'expert local de Sortlist, je vous encourage à explorer les nombreuses options disponibles et à profiter de l'expertise française pour faire évoluer votre image de marque.

Joseph Adjembimande
Écrit par Joseph Adjembimande Expert Sortlist en FranceDernière mise à jour le 01-12-2024

Quelques réalisations qui pourraient vous inspirer.

Une sélection des dernières créations de nos agences

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Questions fréquemment posées.


Les entreprises B2B en France font face à plusieurs défis lorsqu'il s'agit de créer une connexion émotionnelle avec leur marque. Voici les principaux obstacles et les stratégies pour les surmonter :

1. Perception de rationalité pure dans les décisions B2B

Défi : La croyance répandue que les décisions B2B sont uniquement basées sur la logique et les chiffres.

Solution : Reconnaître que les décideurs B2B sont aussi des êtres humains influencés par les émotions. Intégrer des éléments de storytelling émotionnel dans la communication de marque, en mettant l'accent sur les valeurs de l'entreprise et son impact positif.

2. Complexité des produits ou services

Défi : Les offres B2B sont souvent techniques et complexes, ce qui peut rendre difficile la création d'une connexion émotionnelle.

Solution : Simplifier les messages en se concentrant sur les bénéfices plutôt que sur les caractéristiques techniques. Utiliser des cas d'études et des témoignages clients pour illustrer l'impact concret et émotionnel des solutions.

3. Multiplicité des parties prenantes

Défi : Les décisions d'achat B2B impliquent souvent plusieurs décideurs avec des préoccupations différentes.

Solution : Développer des personas détaillées pour chaque type de décideur et créer du contenu ciblé qui résonne émotionnellement avec chacun d'eux. Par exemple, un contenu axé sur l'innovation pour les directeurs techniques, et sur le ROI pour les directeurs financiers.

4. Longue durée du cycle de vente

Défi : Les cycles de vente B2B peuvent s'étendre sur plusieurs mois, voire années, rendant difficile le maintien d'une connexion émotionnelle.

Solution : Mettre en place une stratégie de nurturing à long terme, avec un contenu varié et engageant (webinaires, podcasts, articles de blog) qui apporte de la valeur tout au long du parcours client.

5. Manque de différenciation perçue

Défi : Dans des secteurs hautement concurrentiels, les entreprises B2B peuvent sembler interchangeables.

Solution : Développer une personnalité de marque unique et authentique. Selon une étude de LinkedIn, 65% des acheteurs B2B sont plus susceptibles de considérer une marque qui se démarque par sa personnalité.

6. Résistance interne au changement

Défi : Certaines entreprises B2B traditionnelles peuvent être réticentes à adopter une approche plus émotionnelle dans leur communication.

Solution : Éduquer en interne sur l'importance de l'image de marque émotionnelle en B2B. Partager des études de cas de succès, comme celui de Salesforce qui a réussi à créer une forte connexion émotionnelle avec sa communauté 'Trailblazers'.

7. Mesure de l'impact émotionnel

Défi : Quantifier le retour sur investissement d'une stratégie de marque émotionnelle peut être complexe.

Solution : Utiliser une combinaison de métriques quantitatives (engagement sur les réseaux sociaux, temps passé sur le site) et qualitatives (enquêtes de perception de marque, feedback client) pour évaluer l'impact émotionnel.

En conclusion, créer une connexion émotionnelle en B2B nécessite une approche stratégique et nuancée. Les entreprises françaises qui réussissent à surmonter ces défis peuvent se démarquer significativement sur le marché. Selon une étude de Gallup, les clients B2B avec un fort attachement émotionnel génèrent 23% de chiffre d'affaires de plus que la moyenne. En investissant dans une image de marque B2B qui résonne émotionnellement, les entreprises peuvent non seulement surmonter ces défis, mais aussi créer un avantage concurrentiel durable.



Dans le paysage B2B français, trouver l'équilibre entre une image de marque professionnelle et une approche plus personnalisée est devenu un enjeu crucial. Voici comment les marques B2B peuvent relever ce défi :

1. Adopter une approche 'professionnel avec une touche personnelle'

Les marques B2B en France peuvent maintenir leur professionnalisme tout en intégrant des éléments plus personnels. Par exemple :

  • Utiliser un ton de voix professionnel mais chaleureux dans les communications
  • Partager des témoignages et des études de cas mettant en avant les personnes derrière les succès
  • Intégrer des photos d'équipe et des biographies du personnel sur le site web de l'entreprise
2. Exploiter les médias sociaux de manière stratégique

Les plateformes comme LinkedIn offrent une excellente opportunité de montrer le côté humain d'une marque B2B tout en restant professionnel :

  • Partager des contenus 'behind-the-scenes' sur les processus de l'entreprise
  • Mettre en avant les employés à travers des posts 'jour dans la vie de...'
  • Engager des conversations authentiques avec les followers
3. Personnaliser l'expérience client

La personnalisation est clé pour un branding centré sur l'humain, même dans le secteur B2B :

  • Utiliser des outils de CRM pour offrir des interactions sur mesure
  • Créer des contenus spécifiques pour différents segments de clientèle
  • Offrir des webinaires ou des événements virtuels personnalisés
4. Mettre l'accent sur les valeurs et la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)

Les entreprises françaises sont de plus en plus jugées sur leurs valeurs et leur impact sociétal :

  • Communiquer clairement sur les initiatives RSE de l'entreprise
  • S'engager dans des causes qui résonnent avec les valeurs de la marque et de ses clients
  • Montrer comment l'entreprise contribue positivement à la société française
5. Utiliser le storytelling pour créer une connexion émotionnelle

Le storytelling peut humaniser une marque B2B tout en maintenant son professionnalisme :

  • Raconter l'histoire de la fondation et de l'évolution de l'entreprise
  • Partager des récits de défis surmontés et de succès clients
  • Utiliser des métaphores et des analogies pour expliquer des concepts complexes
6. Investir dans un design visuel équilibré

L'identité visuelle d'une marque B2B peut refléter à la fois professionnalisme et personnalité :

  • Utiliser une palette de couleurs qui évoque la confiance tout en intégrant des touches plus chaleureuses
  • Opter pour une typographie lisible mais avec des éléments distinctifs
  • Incorporer des éléments graphiques qui reflètent l'aspect humain de la marque

Selon une étude menée par Accenture en 2023, 76% des décideurs B2B en France considèrent que l'authenticité et l'humanisation de la marque sont des facteurs importants dans leurs décisions d'achat. Cela souligne l'importance de trouver cet équilibre entre professionnalisme et approche centrée sur l'humain.

En conclusion, les marques B2B en France peuvent efficacement équilibrer leur image professionnelle avec un branding plus personnel en adoptant une approche stratégique qui intègre des éléments humains tout en maintenant une expertise et une crédibilité solides. Cette approche permet de créer des connexions plus profondes avec les clients tout en conservant la confiance nécessaire dans un environnement B2B.



L'advocacy des employés, ou le plaidoyer des employés, joue un rôle crucial dans l'image de marque B2B en France et ailleurs. Cette stratégie consiste à encourager les employés à promouvoir activement leur entreprise et ses produits ou services. Voici pourquoi c'est important et comment les entreprises peuvent le mettre en œuvre efficacement :

L'importance de l'advocacy des employés dans l'image de marque B2B :
  • Authenticité accrue : Les messages partagés par les employés sont perçus comme plus authentiques et dignes de confiance que la communication officielle de l'entreprise.
  • Portée élargie : Les employés peuvent toucher un public plus large et plus diversifié à travers leurs réseaux personnels et professionnels.
  • Expertise démontrée : Les employés peuvent partager des connaissances approfondies sur les produits ou services, renforçant ainsi la crédibilité de l'entreprise.
  • Attraction des talents : Une forte culture d'advocacy des employés peut aider à attirer de nouveaux talents en montrant une image positive de l'entreprise.
Comment encourager les employés à devenir des ambassadeurs de marque :
  1. Former et informer : Organisez des sessions de formation régulières sur la marque, les produits et les valeurs de l'entreprise. Des employés bien informés seront plus confiants pour partager des informations.
  2. Fournir des outils et du contenu : Mettez à disposition une plateforme centralisée avec du contenu prêt à partager, comme des articles de blog, des infographies ou des vidéos.
  3. Encourager l'utilisation des réseaux sociaux : En France, LinkedIn est particulièrement important pour le B2B. Encouragez vos employés à y être actifs et à partager du contenu pertinent.
  4. Créer un programme de reconnaissance : Récompensez les employés qui s'engagent activement dans l'advocacy, par exemple avec des bonus, des opportunités de développement professionnel ou une reconnaissance publique.
  5. Impliquer les employés dans la création de contenu : Encouragez-les à rédiger des articles, à participer à des podcasts ou à des webinaires, renforçant ainsi leur statut d'experts dans leur domaine.
  6. Établir des lignes directrices claires : Fournissez des directives sur ce qui peut être partagé et comment le faire de manière professionnelle et conforme aux valeurs de l'entreprise.
  7. Montrer l'exemple : Les dirigeants doivent être les premiers ambassadeurs de la marque, en partageant régulièrement du contenu et en interagissant avec leur réseau.

Selon une étude de l'Observatoire du Marketing B2B en France, 78% des entreprises B2B considèrent que l'advocacy des employés est importante ou très importante pour leur stratégie marketing. De plus, les messages partagés par les employés ont en moyenne 8 fois plus d'engagement que ceux partagés par les canaux officiels de l'entreprise.

En conclusion, l'advocacy des employés est un levier puissant pour renforcer l'image de marque B2B en France. En mettant en place une stratégie bien structurée et en fournissant les outils et la formation nécessaires, les entreprises peuvent transformer leurs employés en véritables ambassadeurs de marque, amplifiant ainsi leur présence sur le marché et renforçant leur crédibilité auprès de leurs clients potentiels.