Archibald & Abraham

Agence spécialisée en Publicité, Stratégie digitale.

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NOTRE VISION : 

Nous croyons que l'agilité libère le potentiel créatif. Une créativité qui irrigue tous les métiers, toutes les approches et toutes les solutions. Nous sommes convaincus qu'une Marque, pour être pérenne, doit se nourrir d'agilités créatives. 

 

NOTRE MISSION 

Créer les conditions de la pérennité de la Marque. 

 

NOTRE MÉTIER 

Nous sommes une agence d'esprits créatifs qui met l'agilité au coeur de sa méthodologie de travail. Du conseil à la production, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de dispositifs qui connectent une Marque à ses Publics sur tous les points de contact. 

 

NOS POINTS DE DIFFÉRENCE : 

L'agilité d'une agence née après le mot "digital" conjuguée à la vision d'une agence conseil.  Le pragmatisme d'entrepreneurs issus du monde de la production.  L'enthousiasme d'une équipe fraîche et passionnée.  La lbertée d'une agence indépendante. 

 

NOTRE POSITIONNEMENT : 

Agence d'agilités créatives. 

 

PRINCIPAUX CLIENTS : 

RETAIL : André, Bocage, Ollygan, Yellow Korner, Hugo Boss, Daniel Hechter

LUXE : Mellerio, EliGrita

INSTITUTIONS / MEDIA : Fondation CardioVasculaire, Monnaie de Paris, À Nous Paris

 

NOTRE HISTOIRE : 

En 2011, Archibald & Abraham naît dans les métiers de la production et en maitrise plusieurs facette pendant 3 ans. Depuis 2 ans, les forces vives de l'agence se sont renforcées en conseil pour ajouter plus de profondeur aux créations et ainsi faire travailler ensemble les "thinkers" et les "doers". Aujourd'hui forte d'une quinzaine de collaborateurs, l'agence continue de grandir et compte doubler ses effectifs d'ici fin 2017. 

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Nous sommes actifs dans différents secteurs.

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  • Nous sommes une agence d'esprits créatifs qui met l'agilité au coeur de sa méthodologie de travail. Du conseil à la production, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de dispositifs qui connectent une marque à ses publics sur tous les points de contact. - Activation online - campagne digitale - stratégie de lancement - Drive to store
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Stratégie digitale
  • Deux stratégie digitales possibles : - Stratégie de notoriété (Achat média classique, bannières pré-roll...) - Stratégie de conversion (Sponso facebook / insta via ciblage précis)
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Quelques chiffres à propos de l'agence

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  • BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    janvier 2019
    janvier 2019

    BOCAGE - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    Création d’une campagne globale cross-média.

    Élaboration et mise en place d’une campagne publicitaire et social media pour promouvoir la collection Automne-Hiver 2018-2019 de Bocage. Comment affirmer une identité forte et créer un attachement émotionnel durable pour une marque qui souhaite s’inscrire de manière pérenne comme référent « mode » incontournable sur son marché ?

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    Stratégie digitale
    A NOUS PARIS - LE FIFTY-FIFTISME

    A NOUS PARIS - LE FIFTY-FIFTISME

    janvier 2019
    janvier 2019

    A NOUS PARIS - LE FIFTY-FIFTISME

    Concevoir une idée créative pour promouvoir l'application A mi-chemin, qui permet à un groupe d’utilisateurs de trouver les lieux au carrefour de leurs adresses respectives, filtrés par activité (restaurant, bar, cinéma, salle de concert, musée…)

    A mi-chemin, c’est l’outil idéal pour ceux qui cherchent à tout prix le compromis. L’option préférée des ultra-modérés, ceux de l’extrême-centre, qui n’ont que l’intérêt général et la stabilité comme ligne de conduite. Placés devant un choix cornélien, ils arrivent systématiquement à trouver une troisième voie : celle du milieu.

    ANDRÉ - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    ANDRÉ - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    janvier 2019
    janvier 2019

    ANDRÉ - CAMPAGNE AUTOMNE HIVER 2018

    LE COEUR DES FEMMES - FONDATION CARDIO VASCULAIRE

    LE COEUR DES FEMMES - FONDATION CARDIO VASCULAIRE

    décembre 2017
    décembre 2017

    LE COEUR DES FEMMES - FONDATION CARDIO VASCULAIRE

    Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de décès chez les femmes

    Innovation
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    ELI GRITA - SUPERNATURE

    ELI GRITA - SUPERNATURE

    décembre 2017
    décembre 2017

    ELI GRITA - SUPERNATURE

    Film sur l'univers de la marque Eli Grita à l'occasion du lancement de la collection SUPERNATURE

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    ANDRÉ - CAMPAGNE PE 2017

    ANDRÉ - CAMPAGNE PE 2017

    mars 2017
    mars 2017

    ANDRÉ - CAMPAGNE PE 2017

    Notre approche : Déployer une campagne intégrée qui accompagne l’audience cible tout au long de son parcours d’achat, des réseaux sociaux au magasin. Des créations qui, dans la continuité de la campagne Automne/Hivers 2016, adoptent une tonalité complice et mettent en scène les différents profils de cibles dans un univers « pop » en monochromie.

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    ANDRÉ - CAMPAGNE AH 2016

    ANDRÉ - CAMPAGNE AH 2016

    mars 2017
    mars 2017

    ANDRÉ - CAMPAGNE AH 2016

    * Notre approche : Déployer une campagne intégrée, des réseaux sociaux au magasin, à la tonalité complice et la direction artistique « pop » pour coller aux codes de notre cible : des adolescents et jeunes adultes qui puisent leur inspiration « mode » sur des réseaux sociaux consultés en mobilité.

     

    * Notre recommandation :En finir avec les photos studios, pour laisser place à un shooting real life dans lequel les Instagrameurs « mode & beauté », Garance Rochoux- Moreau et Hugo Philip, remplacent les traditionnels mannequins.

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    HONOR - 5C

    HONOR - 5C

    mars 2017
    mars 2017

    HONOR - 5C

    Concevoir une expérience IRL exploitable en digital qui rebondit sur un usage mobile de notre cible : la consultation de vidéos sur smartphone. Ainsi, la taille l’écran du Honor X5 est promue dans une campagne de street marketing qui invite les passants à « vivre » le cinéma en mobilité, dans les rues de Paris.

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    LALALAB

    LALALAB

    mars 2017
    mars 2017

    LALALAB

    Raconter une histoire est le meilleur moyen de marquer les esprits.

    La promesse de marque, « Print Great Moments », est alors mise en scène au travers de 4 films pensés pour être consultés sur mobile et assurant la promotion des 4 services phares de l’application : tirage polaroïd, livres photos, magnets et posters.

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    Vidéo
    ATOS - CODEX

    ATOS - CODEX

    mars 2017
    mars 2017

    ATOS - CODEX

    Déployer une campagne digitale B2B qui permet au cerveau humain de comprendre les performances de l’intelligence artificielle Atos Codex : « One Second ». En effet, dans notre monde ultra connecté, des milliards de données s’échangent chaque seconde. Pour les clients d’Atos Codex, une seconde suffit pour dépasser leurs concurrents….

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    Innovation
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    GENERALI

    GENERALI

    mars 2017
    mars 2017

    GENERALI

    Déployer un concept qui « joue » avec la notion la plus abordable de la Cop 21 : si le réchauffement climatique dépasse les 2°C, nous ne pourrons plus revenir en arrière…

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    Stratégie de contenu
    LALALAB

    LALALAB

    mars 2017
    mars 2017

    LALALAB

    Raconter une histoire est le meilleur moyen de marquer les esprits.

    La promesse de marque, « Print Great Moments », est alors mise en scène au travers de 4 films pensés pour être consultés sur mobile et assurant la promotion des 4 services phares de l’application : tirage polaroïd, livres photos, magnets et posters.

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5/5

Clemence CORNET  il y a 4 mois

Directrice Marketing chez Bocage

Une petite agence qui a tout d’une grande.... et même bien plus 😊 Des équipes créatives, constructives et professionnelles avec qui nous travaillons en parfaite collaboration ! Des équipes motivées avec qui le travail au quotidien est un vrai plaisir...

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5/5

Emmanuel Chaulin  il y a 4 mois

Directeur Pôle AMO chez AKTIS PARTNERS

Archibald & Abraham a réalisé le site Internet pour notre société en septembre 2018. En fonction d'un budget, il nous ont proposé plusieurs templates ajustables selon notre cahier des charges. Ils ont réalisé un timelapse inséré dans l'encart d'accueil sur le site. Original ! Nous sommes très heureux des retours de nos clients et prospects qui visitent notre page. A l'unanimité, le contenu est bien pensé, fluide et l'information claire à obtenir. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec deux chefs de projet qui ont bien su appréhender la contrainte numéro une : sortir une V1 du site en seulement 3 semaines, en partant de zéro. Les prix pour des sites WEB varient du simple au quintuple, nous avons trouvé que le rapport qualité prix proposé par Archibald et Abraham était très bon. Nous recommandons cette agence dynamique et talentueuse aux PME qui souhaitent améliorer leur communication digitale et relooker leur image de marque. Emmanuel Chaulin

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5/5

Raphaelle Debaisieux  il y a 4 mois

Marketing Manager chez Mandarin Oriental, Paris

Nous sommes très satisfait de notre collaboration avec l'agence Archibald et Abraham pour notre projet de calendrier de l'Avent sur les réseaux sociaux. Nous avons particulièrement apprécié la qualité des propositions créatives et les échanges avec les équipes. Nous recommandons vivement Archibald & Abraham !

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