ArtFeelsGood (+ 22 Avis clients) | Sortlist

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ArtFeelsGood Paris, France

Le profil et les détails de cette agence sont gérés par son propriétaire.

Chez ArtFeelsGood, nous partageons la conviction que le branding et le design sont plus que du graphisme.

Ils donnent vie à des expériences, ils révèlent les fondamentaux d’un collectif, ils inspirent des communautés, ils accompagnent la réussite des entreprises qui les portent.

 

Nous sommes artisans

Nous créons des marques, des idées, des identités graphiques, des moyens d’expression et des outils.

Nous sommes designers

Nos créations prennent en compte les contraintes liées au business, à l’histoire, aux problématiques d’usages de nos clients et des clients de nos clients.

Nous sommes entrepreneurs.

Nous travaillons, de façon agnostique et ouverte, au croisement de la marque et du digital car chaque projet est l’occasion d’explorer de nouvelles réponses.

 

A l’image de nos clients, nous revendiquons une approche pragmatique des problématiques identitaires.

Dans un esprit collaboratif et positif, nous leur permettons d’adopter des codes pérennes et d’exprimer leur singularité.

Depuis 2010, nous sommes fiers d’accompagner la conquête de nos clients.

 

Nos domaines d'expertises

  • Stratégie : Diagnostic, Positionnement, Architecture de marque, Analytics
  • Identité : Identité visuelle, UX & UI, Naming
  • Expression : Charte graphique, Révélation, Appropriation, Développement

 

Association professionnelle de référence

L'agence est membre de l'ADC - Association Design Conseil.

Parle Anglais, Français
22 projets dans leur portfolio
1 collaborations commencées sur Sortlist
Travaille à distance à travers le monde
Membre Sortlist depuis 2020
Fondée en 2010
14 prix décernés

Services

4 services offerts par ArtFeelsGood

Nom du service
Niveau d'expérience

Avis clients connexes
À partir de

  • Description
    Nous accompagnons nos clients dans la création de leur identité de marque. Stratégie de marque, positionnement, naming, identité visuelle, identité verbale, charte graphique, charte éditoriale.
    Compétences en Image de marque & branding (38)
    Identite visuelleBrandingCorporate IdentityLogo DesignIdentité de marqueCréation de logoCréation de charte graphiqueCharte graphiqueBrand IdentityPositionnement+28
    Projets en Image de marque & branding (22)
    Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils - Image de marque & branding
    Télécom Paris Rapport Annuel de la Recherche - Image de marque & branding
    Création de l'identité visuelle de Captain Pharma - Image de marque & branding
    Création de l'identité visuelle de Blast - Image de marque & branding
    Avis clients en Image de marque & branding (9)
    Vally Romuald
    PIERRE GAUTHEY
    François-Marie NEYCENSAS
    Elodie PARGAUD
    Clients en Image de marque & branding (22)
    Première Urgence InternationaleSans but lucratif | international
    iHumanAccessoires & vêtements | international
    BlastSport | national
    LineUP7Marketing & Publicité | national

    En savoir plus sur Image de marque & branding


  • Description
    Nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leur identité visuelle sur tous leurs supports de prise de parole.
    Compétences en Design & graphisme (19)
    LogotypeCharte graphiqueErgonomieExpérience utilisateurUXuiIdentité visuelledesign graphiquedesign de marquecreation graphique+9
    Projets en Design & graphisme (22)
    Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils - Design & graphisme
    Télécom Paris Rapport Annuel de la Recherche - Design & graphisme
    Création de l'identité visuelle de Captain Pharma - Design & graphisme
    Création de l'identité visuelle de Blast - Design & graphisme
    Avis clients en Design & graphisme (2)
    Ko adrien
    Coralie Franiatte
    Clients en Design & graphisme (22)
    BlastSport | national
    Captain PharmaHôpitaux et Santé | national
    Comité Régional du Tourisme OccitanieVoyage et Loisirs | international
    EksaéLogiciels et services informatiques | national

    En savoir plus sur Design & graphisme


  • Description
    Nous accompagnons nos clients dans la conception de leur site web, applications métier et interface utilisateurs. Ergonomie, création graphique et développement.
    Compétences en Création de site internet (20)
    WebdesignWordPressSite vitrineShopifySite internet vitrineWebsiteConception site webWordPress DevelopmentSite internetSite Ecommerce+10
    Projets en Création de site internet (15)
    Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils - Création de site internet
    Création de l'identité visuelle de Captain Pharma - Création de site internet
    Création de l'identité visuelle de Blast - Création de site internet
    Branding Eksaé - Création de site internet
    Clients en Création de site internet (15)
    BlastSport | national
    Captain PharmaHôpitaux et Santé | national
    EksaéLogiciels et services informatiques | national
    Carré SuisseAlimentaire | international

    En savoir plus sur Création de site internet


  • Description
    Nous accompagnons nos clients dans la conception de l'ergonomie de leur site web, applications métier et interface utilisateurs. Workshop stratégiques, définitions des personna et des parcours utilisateurs.
    Projets en Ergonomie (UX/UI) (16)
    Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils - Ergonomie (UX/UI)
    Création de l'identité visuelle de Captain Pharma - Ergonomie (UX/UI)
    Création de l'identité visuelle de Blast - Ergonomie (UX/UI)
    Branding Eksaé - Ergonomie (UX/UI)
    Clients en Ergonomie (UX/UI) (16)
    BlastSport | national
    Captain PharmaHôpitaux et Santé | national
    EksaéLogiciels et services informatiques | national
    Carré SuisseAlimentaire | international

    En savoir plus sur Ergonomie (UX/UI)

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Portfolio

22 projets ajoutés par ArtFeelsGood

Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils
Refonte de l'identité visuelle de Petits-fils

Projet réalisé pour Petits-fils dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un B2B / B2C public en 2021.Réaffirmer l’esprit de familleDans les 6 dernières années, la petite agence basée à Boulogne-Billancourt est devenue un réseau de plus de 160 franchisés présents partout en France, elle a créé 4 000 emplois qualifiés et accompagné plus de 20 000 familles.2020 marque un tournant avec le départ des deux fondateurs et l’entrée dans le groupe Korian.Dans ce contexte, comment réaffirmer ses fondamentaux et garder son authenticité pour l’une des rares marques à avoir un capital sympathie dans un marché qui n’en a pas ?Petits-fils s’est engagée dans un travail afin de moderniser la marque et réaffirmer sa raison d’être : proposer le meilleur service aux personnes âgées, avec le même engagement que pour ses propres grands-parents.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+1
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Télécom Paris Rapport Annuel de la Recherche
Télécom Paris Rapport Annuel de la Recherche

Projet réalisé pour Télécom Paris dans l'industrie Éducation pour un B2B / B2C public en 2020."Un an de recherche et d’innovation à Télécom Paris"Travail, loisirs, santé, transports, communication, sécurité… Les sciences du numériques sont au cœur de notre vie quotidienne. Télécom Paris, première grande école du numérique en France, forte de plus de 160 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, s’est prêté au jeu de synthétiser un an de recherche et d’innovation. En 84 pages richement illustrées, cet ouvrage éclaire sur la grande diversité des domaines scientifiques, des travaux de recherche et des applications qui naissent de cet univers foisonnant.Un travail d'éditions mené en étroite collaboration entre les équipes d'ArtFeelsGood et de Télécom Paris et qui est un nouveau jalon d'une collaboration débutée en 2014 entre l'agence et l’école.

Design & graphismeImage de marque & branding
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Création de l'identité visuelle de Captain Pharma
Création de l'identité visuelle de Captain Pharma

Projet réalisé pour Captain Pharma dans l'industrie Hôpitaux et Santé pour un B2B / B2C public en 2020.Gérer et piloter le traitement des patients Captain Pharma est un nouvel acteur de santé, qui travaille au service des patients, des infirmiers ou des établissements de santé pour libérer les malades chroniques et leurs aidants de la complexité, de la charge et de la responsabilité qui consiste à préparer, administrer et gérer un traitement, en plus du reste. Ce n'est ni une start-up, ni une disruption du secteur de la pharmacie : il s'agit d'un métier réinventé s'appuyant sur des pharmaciens diplômés, des préparateurs et des livreurs salariés. L'agence a défini le positionnement de Captain Pharma synthétisées dans la signature : “Vos médicaments ordonnés, gérés et livrés” puis imaginé le système identitaire à partir du pilulier, véritable incarnation du service, placé ainsi au coeur de la marque avec un univers graphique qui met en scène les médicaments et leur ordonnancement. Le logotype est un monogramme, révèle la volonté de simplification et de proximité. Le territoire visuel s'articule autour de structures simples, qui évoquent également le pilulier mais de façon moins directe. Les couleurs capitalisent sur des chromies associées à l'univers de la Santé : des camaïeux de bleus ou de gris, dynamisées par deux couleurs chaudes qui viennent ponctuer les prises de paroles et révéler les essentiels - particulièrement en digital.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+1
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Création de l'identité visuelle de Blast
Création de l'identité visuelle de Blast

Projet réalisé pour Blast dans l'industrie Sport pour un B2B / B2C public en 2020.Une salle de sport nouvelle générationBLAST, une salle de sports nouvelle génération, un lieu dédié à la pratique du parkour : une arène de 1 000m2, offrant un cadre sécurisé pour permettre à tous de s'entraîner et de passer les obstacles les plus impressionnants. L'identité révèle l’état d’esprit face à l’obstacle : ce mélange d’anxiété, d’adrénaline et de joie au moment de passer l'obstacle. A la fois pulsion et impulsion, c'est le point commun entre la pratique indoor ou outdoor. Le parti est de sortir des codes d'une expression sportive de la performance pour une invitation au jeu sans négliger le caractère technique. BLAST révèle les obstacles et vous aide à les passer.Le parti a été pris de sortir des codes actuelles de l’expression sportive de la performance pour une identité invitant au jeu sans mettre de côté le caractère technique. La pulsation est ainsi déclinée dans le territoire visuel et s'enrichit de la notion de déplacement, de trajectoire. L’ensemble est soutenu par des jeux couleurs chaleureuses et vivantes.BLAST révèle les obstacles et vous aide à les passer.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+1
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Identité visuelle Occitanie Sud de France
Identité visuelle Occitanie Sud de France

Projet réalisé pour Comité Régional du Tourisme Occitanie dans l'industrie Voyage et Loisirs pour un B2B / B2C public en 2019.Le sud des expériences authentiquesL’authenticité, c’est tout le caractère du Sud. Non pas une authenticité « nature morte », figée, gravée dans les vieilles pierres. Un sud vivant et dynamique, en mouvement, parce que son authenticité se vit à travers : les gens et les expériences.Un positionnement révélé par le concept créatif : l'engagement.Le sceau est un engagement, il a le statut d’une signature officielle : c'est la garantie d’authenticité.

Design & graphismeImage de marque & branding
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Branding Eksaé
Branding Eksaé

Projet réalisé pour Eksaé dans l'industrie Logiciels et services informatiques pour un B2B public en 2020.Faire vivre le service publicArtFeelsGood a conçu la nouvelle marque pour révéler le projet entrepreneurial et exprimer les nouvelles ambitions d'une entreprise qui prend son indépendance et son envol.Avec ses suites de solutions numériques, Eksaé travaille depuis 30 ans à une gestion et un pilotage plus fluide et plus efficace aux côtés de tous ceux qui font vivre le service public. Elle contribue à le mettre en mouvement et à l’ancrer dans la vie des villes et des citoyens en démontrant au quotidien que ce n’est pas parce qu’un projet est complexe qu’il doit être compliqué.

Création de site internetDesign & graphismeErgonomie (UX/UI)+1
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Équipe

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Récompenses

ArtFeelsGood a été récompensé 14 fois

Grand Prix Stratégies du Design 20212021-08-31Argent - Identité visuelle

TopCom GrandsPrix Consumer 20202020-10-31Argent - Design global

TopCom GrandsPrix Consumer 20202020-10-31Prix spécial de l'expression

TopCom GrandsPrix Consumer 20202020-10-31Argent - Identité visuelle

Grand Prix Stratégies du Sport 20192019-09-30Argent - Identité visuelle

TopCom GrandsPrix Consumer 20192019-09-30Argent - Packaging

Grand Prix Stratégies du Design 20192019-05-31Argent - Identité visuelle / Produit

Grand Prix Stratégies du Design 20182018-04-30Argent - Identité Visuelle / Produit

TopCom GrandsPrix Consumer 20172017-09-30Or - Design Global

TopCom GrandsPrix Consumer 20162016-09-30Argent - Branding

TopCom GrandsPrix Consumer 20162016-09-30Prix spécial de l'expression

Grand Prix Stratégies du Design 20162016-04-30Or - Identité visuelle / Service

TopCom GrandsPrix Consumer 20152015-09-30Argent - Branding

TopCom GrandsPrix Consumer 20152015-09-30Prix spécial de l'expression


Avis clients

22 Avis clients pour ArtFeelsGood

4.94/5
(22 avis clients)
Elodie PARGAUDCheffe de projets prévention chez Fondation de la route
ServiceImage de marque & branding
SecteurSans but lucratif
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Nous avons initialement travailler avec AFG pour la création d'une identité pour notre application. Ce premier projet nous ayant convaincu, nous avons engagé un nouveau projet de refonte de notre site internet avec eux
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
L'équipe est toujours agréable et arrangeante. Les projets se font dans la bonne humeur mais sans que cela nuise à la qualité.

Elodie PARGAUD recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurSans but lucratif

PIERRE GAUTHEYFondateur de Petits-fils chez Petits-fils
ServiceImage de marque & branding
SecteurServices à domicile
Équipe1001 - 5000
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
Les objectifs ont évolué avec le temps. Globalement il y en avait 2 principaux : - nous aider à mettre en forme une image de marque conforme à nos valeurs, notre positionnement, notre stratégie et nos objectifs. - nous aider à améliorer l'efficacité de nos canaux d'acquisition digitaux
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
1- toute l'équipe d'Artfeelsgood a pris de temps de comprendre nos entreprise pour nous proposer des solutions adaptées à notre culture. 2- l'équipe d'Artfeelsgood a su faire évoluer son positionnement et le périmètre de ses missions avec la croissance très rapide de Petits-fils qui était une petite PME boulonaise quand elle est devenue cliente et qui est aujourd'hui un réseau de 150 agences rassemblant près de 4000 personnes.
Y a-t-il des domaines où l'agence peut s'améliorer ?
RAS

PIERRE GAUTHEY recommande cette agence


ServiceImage de marque & branding
SecteurServices à domicile
Équipe1001 - 5000

Chalumeau ZoéChargée de développement chez Les Alchimistes
Équipe11 - 50
5/5
Budget
Qualité
Planification
Collaboration
Quel était l'objectif de votre collaboration ?
L'agence ArtFeelsGood nous a accompagné dans la création d'une nouvelle identité visuelle. Dans un premier temps, l'agence a réalisé une recherche créative avec nous. Celle-ci est passée par l'étude de notre identité, nos valeurs et notre positionnement, puis par l'exploration de différentes pistes graphiques et a abouti à la création d'un nouveau logo et d'un univers graphique associé (typo, couleurs, éléments visuels clés). L'agence a ensuite décliné l'identité sur différents supports.
Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ?
Nous avons beaucoup apprécié notre collaboration avec ArtFeelsGood pour : - leur grande réactivité - leur précision, leur capacité d'analyse et leur grande compréhension de nos attentes, nos valeurs, notre positionnement, nos ambitions - leur conseils précieux tout au long de notre collaboration - leur professionnalisme et la qualité des livrables

Chalumeau Zoé recommande cette agence


Équipe11 - 50


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